Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Compte à rebours : Paléo 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simon Dostie
Régisseur


Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Compte à rebours : Paléo 3   Ven 1 Aoû - 9:28

C'était en 2001 : Paléo III

-----------

Ça allait de soi : on le refait. Tout est rodé, en plus.

La formule est identique. La démarche est similaire, mais pour le recrutement, ça va beaucoup mieux : 40 équipes (3 locales), avec moins d'efforts : les gens en veulent encore. 91 joueurs sur 160 répètent ainsi l'expérience. On assiste quand même à un renouvellement des joueurs suffisamment intéressant pour faire en sorte que ce ne sera pas la même pyramide éliminatoire.

Pour dévoiler les classements, on affiche sur le Droit de réplique différentes énigmes construites en faisant des jeux de mots avec les noms des équipes ou les noms des joueurs. Ça aura créé un petit buzz mignon avant l'événement.

Les questionnaires (envoyés à l'avance cette fois) s'enrichissent légèrement, mais pas encore comme on le connait maintenant. Les Destrues tondeuses arracheuses font beaucoup parler dans les corridors avec leur proposition. Le spectaculaire Relais croissant fait son entrée : je me souviens encore de forts éclats de joie suite à des relais parfaits...Métiers, quant à lui, disparait (on assume encore!).

Ça a pas mal brassé à la Régie à cette édition là : le climat "retrouvailles" de l'édition précédente fait place à une compétitivité accrue. Beaucoup plus de contestations, de demandes de recomptages, de plaintes, etc. On constate une parité plus forte, avec pour preuve de nombreuses égalités au classement difficiles à départager. Chaque équipe ne jouant que 8 matchs le samedi alors qu'il y avait 10 équipes par section, certains matchs manquaient pour départager ces égalités : voilà un peu pourquoi on y va fort avec 9 matchs cette année le samedi.

Le souper du samedi soir est encore une fois offert, mais au lieu d'un souper-spaghetti dans une ambiance de cafétéria, on s'invite au feu Bar Chez Babe pour un buffet froid malgré la présence de mineurs. Ce fut plus réussi. Ça s'est poursuivi ensuite au Bal, jusqu'à ben ben tard.

Les éliminatoires accueillaient 28 équipes, cette fois. Pour nous, Albert-Carrier/Paléo, ce fut tout un parcours : on réussit à se faufiler jusqu'en demi-finale, contre Amos, deux équipes pas nécessairement attendues jusque là. Avec le pointage affiché en fond de salle (malgré que Greg ait déchiré de tout son long la grande toile), les spectateurs ont pu voir des éclairs mémorables, où le meneur changeait constamment. C'est filmé, quel beau souvenir. Pendant ce temps, l'autre demi-finale occupe 6 des 8 joueurs finalistes de l'an passé, mais cette fois les représentants des Sentiers s'inclinent. Victoire en finale de Jean-Eudes/Sophie-Barat. Pendant que les gars de Polyvalente Ancienne-Lorette emportent leur premier de plusieurs prix pour l'équipe sympathique du tournoi.

Et pour nous, ce sera le dernier Paléo qu'on organise. Pensait-on !

Pour les nostalgiques, consultez les nombreuses photos du tournoi et la rubique "Paléo III vu des cuisines" dans la section Anciens Paléos.


Demain : Paléo IV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geniesenherbe.com
Virginie
Herbogéniste


Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 3   Dim 3 Aoû - 21:53

J'avais 14 ans.

Je fréquentais le #génies sur mIRC et j'utilisais ICQ.

Dieu sait comment, Audrey avait réussi à inspirer confiance à ma mère au point qu'elle me laisse aller dans un tournoi du genre. Quelques jours avant le départ, Vincent Mercier me disait sur ce même ICQ "dis pas à ta mère que tu couches au Balmoral".

Survoltée, avec mon amie Ariane, on y était. Je me rappelle la première soirée où, ô merveille des merveilles, on était entrées dans la chambre de Mathieu Carrier (ou de Simon D-T, les deux y étaient) : deux de nos idoles de proches. On a ensuite sagement écouté Le tout pour le tout à Super Écran, hahahahaha, alors que la débauche était intense à l'extérieur (paraît que ça se passait dans la chambre de Thierry?).

Nous étions gênées au point de se regarder Ariane et moi en refusant de répondre au téléphone de notre propre chambre d'hôtel le samedi matin. J'ai fini par répondre, un allo et un ricanement [parait-il] intense dont Simon m'a longtemps parlé.

Ça a été le début d'une longue série de rougissements.

Et après, je suis revenue tous les ans. Imaginez mon excitation quand j'ai finalement pu jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jcvinet
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Escouade Carcajou   Lun 4 Aoû - 6:59

Le party s'était effectivement enflammé dans la chambre de Thierry et de Jeff Germain, cette soirée-là, plus précisément dans la douche où il y avait un épais brouillard et une dizaine de génies en herbe, c'est le cas de le dire. Pour ce qui est de la glorification de Simon Dufour Turbis, il est de mon devoir de rappeler que celui-ci avait restitué son souper de "Chez Babe" après un gros total de ... 2 bières. Depuis ce temps-là qu'il met ça sur le dos de la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Dufour-Turbis
Herbogéniste


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 3   Lun 4 Aoû - 18:04

Je persiste à blâmer les sandwichs aux oeufs. J'étais quelques semaines plus tôt sorti indemne du bal des finissants de la Poly des Baies, c'est ben pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex80
Herbogéniste


Nombre de messages : 46
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 3   Lun 4 Aoû - 21:49

Simon s'est bien repris dans Cock en Stock l'an passé. On avait certainement le meilleur ratio point/bière du tournoi. On était tellement saoul et cons, avec des remarques mémorables.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours : Paléo 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un compte à rebours pour souligner la fin d’année
» ? le compte à rebours.
» Compte a rebours
» ? le compte à rebours.
» Compte à rebours dans un message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: