Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Compte à rebours : Paléo 8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simon Dostie
Régisseur



Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

Compte à rebours : Paléo 8 Empty
MessageSujet: Compte à rebours : Paléo 8   Compte à rebours : Paléo 8 EmptyMer 6 Aoû - 10:33

C'était en 2006 : Paléo VIII

-----------

Quelle ambiance pour ce tournoi. On demeure à Québec pour y vivre un tournoi sous le thème de Star Wars, tout y passe : site internet, photos truquées, animation java, surnom de chaque joueur (Darth, Princesse, Han, RD, Fett...), un surnom approprié pour chaque catégorie, et la question prime sur les films. Les équipes sont invitées à s'amener un gugusse qui évoque cet univers. Nous, on amène un Pez Dispenser en forme de C3P0, Vincent Mercier amène une tête géante de CloneTrooper...François-Dominic Laramée fait son entrée triomphale en ObiWon et Marc-Philippe Parent, organisateur du tournoi avec Pierre-Antoine Beaubien et Julie Picard, nous accueille en Darth Vador. La table est mise ! Jacques Leblanc est président d'honneur.

Marc-Philippe travaillant pour l'Université Laval, il réussit à monopoliser une grande partie de l'illustre pavillon Desjardins pour les plateaux, et à nous offrir tous les repas via le Pub et sa terrasse, théâtre de multiples excès (multiples tournées) et du Mundial. On est gâtés. Qui plus est, les résidences sont à deux pas du Pavillon. Autres excès ! Je n'y étais malheureusement pas, mais il paraît qu'il y a eu jusqu'à des nu-vite en circulation...

Le format est gross-modo le même qu'à Paléo VII, avec des innovations majeures telle que la Résurection, le Duel, le Nouvel espoir et les deux côtés de la Force. Le jeu évolue à chaque édition.

Trente-six équipes. Les sections ? Pas de section ! Gros rafraichissement de la formule : "ELO" fait son entrée. On ne connaît pas l'horaire à l'avance : selon la force relative de l'adversité auquel on fait face, nos victoires et défaites ont des valeurs différentes. Battre un favori vous propulse au classement général, mais pas la pire équipe. Perdre contre la pire équipe vous tire fortement vers le bas, mais pas perdre contre les favoris. Tout le monde a la foi envers le modèle mathématique qu'on a pas besoin de comprendre : l'organisation nous donne l'horaire au fur et à mesure, et il est conçu de sorte que l'équipe la plus forte joue contre la l'autre plus forte contre qui elle n'a pas encore joué, et ainsi de suite. Pour avoir vu le fichier et les macros qui génère ça, c'est vraiment impressionnant ; je pense que c'est Jean-Denis Roy qui est à féliciter, mais c'est sûr que c'est actuariel :-)

Après que chaque équipe ait joué 14 ou 15 parties, quatre équipes font les séries : c'est théoriquement suffisant, voire superflu, puisque le sytème génère un vrai classement final sans avoir besoin de pyramide. Mais les organisateurs se doutent que les participants veulent voir ce spectacle. H5-N1, Dieu du Ciel, Dr Prévost et ses malades imaginaires et Les Barbiers sont les élus. Abitibian Appareal termine 5e (fallait pas perdre contre Psycho Sluts from Hell) et Thetford Arsenal 6e sont passés à quelques poils de dépasser les Barbus.

La première demie-finale entre H5-N1 et les Barbus se termine dans la tourmente. Une contestation portant sur ebay et son adresse internet (et une autre contestation, de mémoire), font basculer le verdict en faveur de H5-N1. Amertume chez certains, honte chez d'autres, la foule observe. Dieu du ciel bat Docteur Prévost et ses malades imaginaires dans un remake de la finale de Paléo VII, victoire Dieu du ciel, qui l'emporteront assez facilement en finale. Ils gagnent et sont heureux.

Quel match on avait livré contre H5-N1...Après 3 catégories, sentant qu'on allait vivre un grand Moment, Alexander Basa est invité à céder la lecture, et le reste se déroula sur les chapeaux de roues, ambiance à couper au couteau, tout le monde joue fichtrement bien. On donna la première défaite à H5-N1 et Ian se précipita vers le Pub, poulet de caoutchouc en main, hurlant : "We got the Chicken".

À l'inverse, je me souviens que Jedi Académie nous avait totalement rudoyé, et on savait que ça nous sortait du Final four, avec cette formule spéciale. Quel jeu incroyable.

Je me souviens que ça avait été très le fun de faire les stats, cette année là...

Le sujet "Vos Impressions" est le sujet le plus actif de l'histoire du relais et ce sujet et les autres avoisinant compilent des commentaires d'après-tournoi. https://genies.actifforum.com/paleogenies-f4/vos-impressions-t87.htm


Demain : Paléo IX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.com
Jean-S. Bouchard
Herbogéniste
Jean-S. Bouchard


Nombre de messages : 56
Ville : Alma, Montréal, Repentigny
Date d'inscription : 10/02/2006

Compte à rebours : Paléo 8 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 8   Compte à rebours : Paléo 8 EmptyMer 6 Aoû - 13:28

Je me souviens très bien de ce match, Simon, sûrement l'un des plus beaux matchs auxquels j'ai eu le plaisir de jouer... Il y avait beaucoup de respect dans l'air mais ce fut âprement disputé...

C'est d'ailleurs le seul match que j'ai vu où les deux équipes, dès la fin du match, se sont mutuellement applaudi avant même de savoir le score final... Vous aviez gagné par une quarantaine de points, je crois...

JSB

PS Est-ce que je me trompe ou on a offert, cette année là, la pire finale de l'histoire de Paléo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encephallus.com
alain
Herbogéniste



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/09/2006

Compte à rebours : Paléo 8 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 8   Compte à rebours : Paléo 8 EmptyMer 6 Aoû - 14:42

Ce fut effectivement un excellent match que j'ai eu la chance de lire grâce à la magnaminité de Basa qui m'a cédé son siège (pas certain que vous lui donniez le choix toutefois ;O) . score final 400 à 350 pour Thetford mais on avait l'impression que c'éatit 550-500 tellement vous étiez en feu!

Me semble que ce fut joué assez tard aussi est-ce possible? il devait être près de 18h
Revenir en haut Aller en bas
FY
Herbogéniste



Nombre de messages : 99
Ville : Lévis
Date d'inscription : 05/03/2006

Compte à rebours : Paléo 8 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 8   Compte à rebours : Paléo 8 EmptyMer 6 Aoû - 17:37

Et que dire de Yoda, apparu en chair et en os lors de la deuxième journée.Certains se demandent encore qui c'était!
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Herbogéniste
Guy


Nombre de messages : 56
Age : 51
Ville : Granby
Date d'inscription : 23/04/2006

Compte à rebours : Paléo 8 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 8   Compte à rebours : Paléo 8 EmptyMer 6 Aoû - 20:19

Et pourtant FY c'est si facile a savoir c'était qui. Faut dire qu'un homme de 4 pieds, vert, la peau ratatinée et une calvitie prononcé sont plutôt rare. Je ne peux quand même pas croire qu'une simple poche de jute puisse rendre quelqu'un méconnaissables a ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte à rebours : Paléo 8 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 8   Compte à rebours : Paléo 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours : Paléo 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours : Paléo 3
» Compte à rebours : Paléo 4
» Compte à rebours : Paléo 5
» Compte à rebours : Paléo 6
» Compte à rebours : Paléo 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: