Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Compte à rebours : Paléo 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simon Dostie
Régisseur


Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Compte à rebours : Paléo 7   Mar 5 Aoû - 10:33

C'était en 2005 : Paléo VII

-----------

Les jeux sont faits : 42 équipes et 185 joueurs convergent vers le Collège St.Lawrence pour le 7e Paléo, organisé par Jean-Pierre Augustin, Frédéric Lavoie et Thierry Lavoie. Un record de participation !

Au juteux format de Paléo VI succède un format très court, qui rendra la compétition très serrée et les erreurs très coûteuses. Le ticket modérateur à mi-match menace de faire perdre des points aux équipes trop en avance. La roulette russe vient aussi mettre le buzzer sur la tempe. Aussi curieux que ça puisse paraître, je pense que ce n'est qu'à Paléo VII qu'on a eu droit à des associations à 4 éléments. Le premier questionnaire du tournoi, de Team Charlesbourg, fera jaser, avec son lot d'Albanie.

Il y a 6 sections de 7 équipes, 5 matchs inter-divisions au programme. Dieu du Ciel vient scrapper l'aura magique en terminant les préliminaires avec 11-0. À remarquer qu'avec un 5-0 en inter-division, Capitaines Taverne passent de l'avant-dernière à la 3e place de leur pool, de quoi donner espoir à tout le monde pour le tournoi d'en fin de semaine.

Le nom d'équipe le plus long participe : Les prophètes de la 6e heure de la vie intense de la 7e venue du 4e Sauveur de l'Arbre du milieu du 2e Temple rénové de l'Église universelle de l'Oeil-qui-s'ouvre de Ste-Rosalie-de-la-Rédemption

Suite à l'expérience fructueuse du TDN 1, on répète l'expérience Nadeau Bussières Dostie Dostie sous le vocable épeurant de Louvain à la carte. On termine en tête de la section Baccara. On passe proche de se faire faire la leçon 230 à 200 contre Skill that kills, des finissants mené par P-O d'Amours en huitième de finale, on gagne en quart contre les Bambis supersoniques dans un quart un peu trop agité, puis on s'incline en demie-finale contre Docteur Prévost et ses malades imaginaires (grâce entre autres à un Freddy Mercury de Yves Nuckle avec pour seul indice Tanzanie et ping-pong, de mémoire), pendant que Dieu du Ciel et Apocalypse Folles jouent dans un petit plateau rempli à craquer pour ce grand affrontement, remporté par Dieu du Ciel.

On se rendra donc dans ce qui a été convenu d'appeller "la finale des pauvres" (match de la 3e place), où on perd contre Apocalypse Folles. Encore un très beau parcours pour ce Paléo impair. On commence à être pris au sérieux :-) Pour conclure, Doc Prévost et ses malades imaginaires infligent la seule défaite du tournoi à Dieu du Ciel, devant un grand public épaté. 1250$.

L'accueil se passe sur la terrasse du Pub X le vendredi, et le samedi soir on remplit le Star Bar dans la pyramide, où on est bien servi. Un autre weekend très ensoleillé où il faisait bon faire le plein d'oxygène et de vitamine C après une volée. Ce Paléo étant à Québec, plusieurs personnes vont coucher chez eux, alors que les autres sont campés au Motel Universel, où ça a été assez tranquille.


Demain : Paléo VIII
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geniesenherbe.com
alain
Herbogéniste


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 7   Mar 5 Aoû - 10:57

Bien rendu Simon!

pour les fanas de faits divers statistiques, un étrange dynastie s'instaura lors de ce 7e opus. On pourrait l'appeler le règne des 2e. En effet, depuis ce paléo, toutes les éditions furent remportées par des équipes ayant terminé 2e en pré-séries. Dieu du Ciel 2e édition en 2006 et et GHC Montréal en 2007 emboîtèrent le pas à Doc Prévost et ses malades imaginaires.

Verra-t-on ce karma se poursuivre cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danield
Herbogéniste


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 7   Mar 5 Aoû - 10:59

Mon premier Paléo! Équipe: les Martyrs de Paléo... Quel nom nul pour une équipe! Mais que de souvenirs!

Le plus marquant? Janick Morin qui gârroche sa chaise à bout de bras après une mauvaise réponse en quarts-de-finale contre je ne me souviens plus qui... Intense! Je comprends à ce moment précis que je viens d'embarquer dans une activité sérieuse!

Autre bon souvenir: notre belle performance de 5-1 dans les inter-divisions (entre équipes de 4e rang), et notamment une victoire par 130 points contre l'équipe du sympathique Jérémie Dhavernas, alors que les échos de corridors nous laissaient entendre une défaite épouvantable...

En fait, n'eût-été de la dernière défaite du dimanche contre Submerdus I (par 5 points), nous aurions fini premiers de notre section (devant N. Marcotte (1), P. Tardif (2) et M. Langlois (3)), alors que nous étions 4e avant le début des inter-divisions (autre espoir pour les gens qui joueront en fin de semaine!).

Enfin, j'ai découvert à ce Paléo un loisir hautement addictif, et, une fois la gêne du premier contact passé, des gens super sympathiques que j'ai hâte de revoir ce week-end.

PS: je pense que F. Mercury, c'est Zanzibar (si MA mémoire est bonne!) et que le questionnaire de Charlebourg, c'était pas l'omniprésence de questions sur la Roumanie qui avait fait jaser? Disons que j'étais bien content de ne pas avoir eu à le jouer. Ça fait peur, un questionnaire de même, pour un retour à la compétition!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain
Herbogéniste


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 7   Mar 5 Aoû - 11:33

La réminiscence du pays-thème de cette série balkanise définitivement la communauté: s'agissait-il de l'Albanie, de la Roumanie ou encore de la Bulgarie puisqu'une question portait sur Siméon II et aussi sur une joueur de soccer bulgare ballon d'or dont le nom m'échappe.

Comment oublier ce débat surréel avec Martin Fournier sur la validité de la réponse "de saxe Coboug Gotha" dans ce même relais Bulgare lors du tout premier match du tournoi!

"C'est pas assez précis ta réponse Martin, y en a plein des Saxe Cobourg , c'est une dynastie! " lui envoyâmes en choeur les 4 joueurs de notre équipe!

"Ben non, c'est son nom de famille pis le nom de famille suffit" dût-il rétorquer avec une fougue intense pendant que Madame Fournier consalait le poupon Fournier qui demandait "pourquoi papa est faché?"

Un match extraordinairement intense lors du premier affrontement de la journée contre le club dont il fallait se méfier dans la division. Nous gagnâmes 235 à 130. Un match se solda par le score rachitique de 170 à 40.

Pour votre plaisir, voici les score de ce match d'anthologie!

Amphiboles 40 High rollers inc. 170
Prophètes du 6e jour… 65 Capitaines Tavernes 185
Survenant et ses baronnets 155 Procureurs de Gomer145
Buzzer Académie 220 Legends never die 60
Fathers in Law… 135 Le Gorputz 140
Trois et Cath 255 Quatre talons d'Achille30
Le Tsunami 130 Dieu du ciel 235
Brebis belliqueuses 305 Jumelles Dionne 140
Trois colombes 305 Mont Ste-Anne 145
Amphiboles 40 High rollers inc. 170
Fond du baril 90 Silence on tourne… 155
Vieux-Montréal indépedant 145 Orsainville 255
Bambis supersoniques 235 Maudite bonne équipe 190
Doc Prévost… 195 Pourquoi pas icitte 185
Les Vidanges 145 Les exilés et les retraités 110
Skillz that killz 130 Choix final du président 235

plus haut score combiné pour ce match: 450 points (305 a 145 gagné par Colombes vs MSA)
Moyenne de points par équipe: 163 points (j'apprécie l'astérisque à côté du score)

Qestion aux paléogénistes seniors : s'agit-il du plus bas pointage moyen de l'histoire de paléo??

PS je voudrais amener une précision sur la dynastie des 2e qui en fait remonte plutôt au paléo 5 où Les chavaliers de l'apocalypse remportèrent le tournoi avec une 2e meilleure fiche en pré-séries derrière Tronchonneuses Redux. L'histoire se répéta lors du paléo 6 de Sherbrooke où Apocalypse folles remporta le tournoi après être terminé 2e du pré-séries derrière South Shore Team.



PPSAvis aux gens de Charlesbourg, y en a au moins un qui l'a aimé votre questionnaire très géo-polique-économie!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guy
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville : Granby
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 7   Mar 5 Aoû - 11:57

Simon Dostie a écrit:
Capitaines Taverne passent de l'avant-dernière à la 3e place de leur pool


Je ne suis arriver que pour les match inter division... En fin de semaine je serais la au tout debut... Ca vous donne une idee de ce qui vas arriver en fin de semaine.

Haa le motel Universel, je me rappelle la salle de conférence transformer en décors de film XXX. Un lit, des lampes et une étrange odeur dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jcvinet
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Petite histoire   Mar 5 Aoû - 13:29

Pour la petite histoire, la chaise de Janick est survenue dans un match âpremement disputé de huitième de finale (comment est-ce que ça a été possible?) entre nous, Pourquoi pas Icitte et les Sentiers (Équipe de Denis Deschamps sous le vocable d'Orsainville). Si ma mémoire ne fait pas défaut, ça avait été en réaction à une lectrice qui venait de me refuser 38e parallèle NORD pour la frontière des deux Corées parce que j'avais (faute inadmissible) été trop précis et que le questionnaire ne le stipulait pas. De la grande honnêteté intellectuelle que de me refuser cette réponse. Au cours du match, il y avait également eu un "Va Chier" de lancé crûment par Denis. Mais bon. Ce fut un des bons matchs de génies en herbe auquel j'ai participé.

Par ailleurs, mes autres souvenirs du tournoi si je ne m'abuse, ben c'est qu'après le formidable parcours sans tâche de Dieu du Ciel, ben les équipes 2-3-4 provenaient du même pool, i.e. Dr Prévost, Choix du Président et Pourquoi Pas.

Mon opinion pour Paléo X: les questionnaires et les scores ressembleront étrangement à ce Paléo VII puisqu'ils seront courts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danield
Herbogéniste


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 7   Mar 5 Aoû - 13:37

Pauvre Jean-Charles!

T'es vraiment pas dû... Encore une fois, pour ce Paléo X, tu es dans une division où les équipes apparaissent au premier coup d'oeil comme les plus fortes, et où 3 et même quatre d'entre elles peuvent espérer se rendre en demi-finales!

Au plaisir de se revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey
Herbogéniste


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 7   Mar 5 Aoû - 13:58

Ah, les grands "clichés" (selon les dires de l'auteur) de.... ce pays si vite oublié... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François Dominic Laramée
Herbogéniste


Nombre de messages : 75
Ville : Ile des Soeurs
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 7   Mar 5 Aoû - 17:34

Je n'étais pas là, mais on m'a dit que c'était la Bulgarie, ce qui ferait du sens parce que le Ballon d'Or en question, quand on m'a posé la question, j'ai tout de suite sû que c'était Hristo Stoichkov.

Je dis ça juste comme ça. Si ça vous intimide, chers adversaires, c'est pas DU TOUT l'effet que j'essaie de produire. Promis Rolling Eyes Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francoisdominiclaramee.com
Patrick Rocheleau
Herbogéniste


Nombre de messages : 140
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 7   Mar 5 Aoû - 17:38

Je peux confirmer les propos de François Dominic. Sébastien et moi, on lui avait reporté quelques questions de cette fameuse question (comme on était ces coéquipers au Paléi VIII et qu'on avait été ses coéquipiers la saison précédente à la LICAM). Pourtant, Sébastien et moi, on est reconnu comme étant assez bon dans la catégorie "sports" et on ne savait pas la réponse. Pourtant, quand on a dit la question à François Dominic, il nous a immédiatement donné la réponse. :-) Mais, par contre, je ne suis pas surpris que François Dominic ait eu la réponse :-). Avant la veille du Paléo VIII, il avait accueilli chez lui son équipe de la dernière année de la LICAM (Sébastien Landry, Steeve Boisvert et moi) chez lui pour un souper et il nous avait accueilli avec une partie du mondial de soccer (que je dois avouer m'attirais très peu, même si j'avais un minimum de connaissance en la matiière). Donc, la conclusion est que François Dominic, s'y connait en soccer et qu'il aime ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Marchand
Herbogéniste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 7   Mar 5 Aoû - 20:01

Définitivement la Bulgarie. D'ailleurs après le match il y avait la rumeur qu'un joueur des Capitaines Tavernes (était-ce JiPé? je ne me souviens plus) avait déposé son buzzer avant la fin de la catégorie en s'exclamant: "Je ne connais aucun Bulgare!"

C'était mon deuxième de trois tournois disputés dans l'équipe de Jonathan Caron et Guillaume Courchesne (la 4e joueuse ou le 4e joueur de notre équipe, un peu comme le professeur de "Defense against the Dark Arts" dans la série Harry Potter, changeait à chaque année...). C'était aussi la deuxième fois que j'ai sorti un jeu de mots douteux comme nom d'équipe (après "Le Retour des GEHdis", Paléo V... 3 ans avant la thématique Star Wars où ça aurait pu passer).

Un peu comme cette année, les pronostics nous avaient prédit la 3e place d'une section où deux équipes étaient clairement plus fortes que nous. Mais c'est définitivement le tournoi où nous avons le plus "passé proche", avec une défaite par 15 pts contre Dieu du Ciel, 30 pts contre Pourquoi pas icitte! et 5 pts en première ronde des séries contre Skills that Kills (identification de 40 pts de P-O).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier Eap
Herbogéniste


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 7   Mar 5 Aoû - 22:32

Simon Dostie a écrit:
C'était en 2005 : Paléo VII

-----------

On passe proche de se faire faire la leçon 230 à 200 contre Skillz that killz, des finissants mené par P-O d'Amours en huitième de finale


Woohoo Skillz that Killz

De mémoire, je pense que vous étiez plus menaçant à vous même avec vos -10 que nous l'étions :p

Un victoire de notre part aurait été un petit Miracle on Ice du GEH

Ce que je me souviens de ce match c'est que j'ai jamais eu l'impression de m'être fait autant péter la gueule dans un match pour se rendre compte qu'on perd par un faible écart et aussi à quel point PO était entouré de coéquipiers de qualité douteuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patdubois
Herbogéniste


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 7   Jeu 7 Aoû - 23:19

Même la boîte de kleenex y était! Surréel! Ça sentait presque le sperme ...

Haa le motel Universel, je me rappelle la salle de conférence transformer en décors de film XXX. Un lit, des lampes et une étrange odeur dans la pièce.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 7   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours : Paléo 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un compte à rebours pour souligner la fin d’année
» ? le compte à rebours.
» Compte a rebours
» ? le compte à rebours.
» Compte à rebours dans un message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: