Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Compte à rebours : Paléo 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simon Dostie
Régisseur


Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Compte à rebours : Paléo 6   Lun 4 Aoû - 10:44

C'était en 2004 : Paléo VI

-----------

C'est au son de Georges Hamel, de banjos et du canneton Gédéon que notre équipe se dirige vers l'université de Sherbrooke pour le sixième tournoi sous le thème "Classique". Les organisateurs sont Guillaume Breault-Duncan, Alexis Gagné-LeBrun, Patrick LeBlanc et Françis Montmigny.

L'activité d'accueil se fera au Kudsak, le bar du campus. Vers 23h, on a la surprise de voir qu'on nous a organisé de grands feux d'artifices (..avec l'aide des fêtes du lac des Nations). Le lendemain matin, on croise des joueurs maganés...

La Cage aux Folles l'emportera en finale devant PFK-Alma (quel nom!), faisant de Nicolas Marcotte le seul joueur à remporter trois fois le fameux trophée.

Quelques rondes avant, souvenons-nous du séisme en première ronde des séries, où le questionnaire de la Cage aux folles et leur homothématique du début à la fin fait des victimes innatendues tel que Les Racines du Mal et Buzzer Académie... Ça en jase fort dans le lobby, pendant que les Farfadets délurés circulent et nous découpent des tranches de melons.

Nous sommes victimes de l'excellent tournoi de Sergio Momesso, qui nous élimine en huitième finale sans appel (ce qui commencera à nous faire dire que les Paléos pairs ne sont pas pour nous !). On y découvre un Jean-François Cusson trop fort en lettres. Ils poursuivront jusqu'en demi-finale, qu'ils joueront torse nu.

Je me souviens d'un match contre les Quatres Désaccords, le dernier match du samedi, qu'on gagne 555 à 160 mais où François, Alexandra, Alexandre et moi on ne s'endure pas : on se vole des questions, on perd patience, on crie, on s'engueule. Restez calme, matelots : il peut y avoir de la vague à la fin du samedi après-midi, avec la fatigue... On était allé s'excuser de notre comportement, à la Brasserie Fleurimont, qui a réussi à nourrir tout ce beau monde empaqueté dans un coin trop petit. Pour s'y rendre, Alexandre et moi empruntons des sens uniques à l'envers.

Il nous manque un bout de l'ambiance dans les résidences à l'université : le samedi soir nous étions allés un bout de temps à l'hôpital de Sherbrooke vérifier si tout se passait bien avec la grossesse du premier enfant de François et Alexandra. Toutes ces émotions avaient semé des doutes.

Là aussi tous les repas étaient fournis, de grands buffets délicieux à chaque repas. Un havre de paix et de camaraderie à quelques pas du lieux des hostilités. Le calme universitaire et le chaud soleil rendent le tout très zen comme ambiance hors-plateaux.

Le format de questionnaire était vraiment gras : 23 catégories, un relais croissant, un quitte ou double, un rachat, et 15 éclairs croissantes. En voulez-vous des points, en vlà : le score individuel moyen est de 83 ppm...

En début d'après-midi le samedi, nous avons eu l'occasion de jouer deux matchs avec de nouveaux équipiers : l'organisation avait mélangé toutes les équipes, le temps de deux matchs amicaux pour découvrir d'autres Paléogénistes. Un beau risque !

Le mouvement est en santé, et quelques mois plus tard, un petit frère va naître pour la même clientèle : le Tournoi des Nations, à McMasterville


Demain : Paléo VII
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geniesenherbe.com
Alex80
Herbogéniste


Nombre de messages : 46
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 6   Lun 4 Aoû - 15:35

On était plus que torse nu. On avait à peine gardé nos boxers Smile

Le plus le fun dans la soirée aux résidenc es c'était les attaques au frisbe. Seb D. était particulièrement habile, surtout pour pogner Thierry Razz


A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zero Cool
Herbogéniste


Nombre de messages : 87
Ville : MTL, ma cité
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 6   Mar 5 Aoû - 11:03

Et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 6   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours : Paléo 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un compte à rebours pour souligner la fin d’année
» ? le compte à rebours.
» Compte a rebours
» ? le compte à rebours.
» Tableau de comptabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: