Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS

Aller en bas 
+6
Fred JF
Elizabeth Foley
MatGauts
Virginie
guillaume breault-duncan
Guillaume Turgeon
10 participants
AuteurMessage
Guillaume Turgeon
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyVen 23 Avr - 17:02

Le site web de Paléogénies XII - Apocalypse sera mis à jour lorsqu'il restera 66 jours, 6 heures, 6 minutes et 6 secondes au compteur. Dévoilement du lieu précis du tournoi au menu. La période officielle d'inscription s'étendra du 1er mai au 30 juin. Commencez dès maintenant à penser à la composition de votre équipe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Turgeon
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyDim 25 Avr - 12:53

Le site web est maintenant à jour.


Dernière édition par Guillaume Turgeon le Dim 2 Mai - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume breault-duncan
Herbogéniste



Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyDim 25 Avr - 17:14

Cool!

L'apocalypse au Juvénat ... si soeur Marie-Clarence était au courant, quel scandale ça ferait!!

En tous cas, vous avez l'air de nous avoir choisi un beau spot. J'imagine que la vue sur Québec doit être assez cool merci.

Bonne stratégie que celle du crescendo. Cet effeuillage de détails aiguise encore un peu plus le bonheur anticipé de participer au tournoi.

Greetings,
Bro comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Turgeon
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyDim 2 Mai - 9:36

Le format du questionnaire, qui inclue son lot de nouveautés, sera en ligne mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Turgeon
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyJeu 6 Mai - 1:16

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Herbogéniste



Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyJeu 6 Mai - 9:11

Je suis on ne peut plus excitée de voir le format de questionnaire en ligne.
Excitée de voir que c'est un format court.
Excitée de voir beaucoup de langues-arts-etc.

MAIS.

Les Écritures ?
Le Jugement Dernier ?
La Fatalité ?

Essspliquez-nous.
Revenir en haut Aller en bas
MatGauts
Herbogéniste
MatGauts


Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyJeu 6 Mai - 21:31

19 séquences de jeu, le retour des rachats après 2 ou 3 ans d'absence, deux catégories de thématique, j'adore le format! Par contre, le fait qu'il y ait beaucoup d'arts et peu de sciences sociales favorisera au départ toute équipe ayant des joueurs étoiles au niveau des arts(J-F Germain, Phil Dionne, F-Y Prévost, etc...)

Pour ce qui est des trois catégories mystères... Mes hypothèses :

Les Écritures : Tout peut être écrit, y compris quatres ou cinq questions légères afin de briser la glace. Donc, j'opte pour une séquence de questions légeres.

Le Jugement Dernier : J'y vais pour ici pour une catégorie du type "winner takes all", soit une séquence poker ou encore un quitte ou double à trois questions sans possibilité de collectives.

La Fatalité : Pour la dernière séquence spéciale, puisqu'on parle de fatalité, et que ça implique qu'après cette séquence, l'une des deux équipes est pratiquement assurée de perdre, j'y vais avec une version hardcore et améliorée de la Force de Paléo VIII où une question est posée à l'équipe qui a le pointage le plus bas et que si elle la bonne réponse, elle se verrait accorder un maximum de 66 points. Toutefois, en cas de mauvaise réponse, elle perdrait 66 points...

Mes hypothèses seront probablement fausses, mais who cares, c'était le but du comité organisateur de permettre aux autres joueurs de spéculer sur le contenu du tournoi et jusqu'à présent, c'est réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Foley
Herbogéniste



Nombre de messages : 67
Age : 37
Ville : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyJeu 6 Mai - 22:41

Selon moi,

Écritures=association
Jugement dernier=quitte ou double
Fatalité=Roulette russe (ou une de ses nombreuses autres versions herbogéniques)
Revenir en haut Aller en bas
Fred JF
Herbogéniste
Fred JF


Nombre de messages : 120
Age : 35
Ville : Lorraine
Date d'inscription : 17/02/2006

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyJeu 6 Mai - 23:04

Écriture: ça a l'air pas mal d'une association, surtout qu'il n'y en a pas. Et également, parce que c'est la première question du match.

Je pense que le jugement dernier est un genre de spécial baies/nouvel espoir/ticket modérateur

Fatalité, ça pourrait être sois une résurrection russe ou la thématique qu'on jouait l'an passé dans la LICAM o(u accent grave) l'on pouvait répondre une seule bonne réponse (Sacrifice je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://chuck.norris.youaremighty.com/
MatGauts
Herbogéniste
MatGauts


Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyVen 7 Mai - 21:30

J'avoue que je n'avais pas pensé aux associations en parlant des écritures, mais le retour des associations textuelles dans une compétition herbogénique ferait beaucoup de bien, nous qui somme habitués depuis déjà 2-3 ans à des associations uniquement visuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Turgeon
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyDim 9 Mai - 22:43

Les réponses à vos questions, en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Dufour-Turbis
Herbogéniste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2007

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyDim 9 Mai - 23:07

Réactions à chaud :

Quand même des innovations majeures, audacieux ! Les Écritures, c'est brillant. Le Jugement dernier, opinion neutre pour l'instant. Laisse un peu trop de place au hasard à mon goût. La Fatalité, genre de relais croissant à deux équipes, certainement intéressant. Il faudra prendre le temps de considérer les stratégies possibles. Est-ce que ça vaut même la peine de répondre à la question à 5 points ? On risquerait ainsi d'offrir la question à 25 points à l'autre équipe si les quatre membres d'une même équipe répondent aux quatre premières questions...

Je déplore évidemment le retour des avant-après, mais bon, pour citer Benoît, je suis capable de vivre avec ça, Pierre.

Bref, beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Turgeon
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyDim 9 Mai - 23:58

Une description détaillée des différentes catégories du questionnaire, de même que le formulaire d'inscription sont maintenant en ligne. Une équipe et un autonome sont déjà inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Foley
Herbogéniste



Nombre de messages : 67
Age : 37
Ville : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyLun 10 Mai - 1:05

Ouin, il va falloir que je demande à Miss Cleo de me rembourser les 57.95$ que j'ai payé pour l'appel que j'ai placé à son service de voyance; elle était dans le champ à propos des trois catégories...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Dostie
Régisseur



Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyLun 10 Mai - 16:45

Citation :
Est-ce que ça vaut même la peine de répondre à la question à 5 points ? On risquerait ainsi d'offrir la question à 25 points à l'autre équipe si les quatre membres d'une même équipe répondent aux quatre premières questions

Un vingt vaut mieux que vingt-cing l'auront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.com
lachouine
Herbogéniste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2007

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyVen 14 Mai - 7:26

Le format du tournoi ainsi que le logo du tournoi seront bientôt disponibles
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Turgeon
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyMar 25 Mai - 21:49

Bonjour à tous.

Une importante mise à jour du site web vient tout juste d'être terminée. Format du tournoi, informations sur l'hébergement, gabarit pour le questionnaire... beaucoup d'informations ont été ajoutées.

C'est le temps de s'inscrire maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
marc_boisvert
Herbogéniste



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/07/2006

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Gabarit du questionnaire   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyJeu 27 Mai - 0:02

Bonjour à tous et au comité,

J'aimerais soumettre une suggestion concernant le gabarit du questionnaire de Paléo XII.

J'ai déjà débuté la rédaction de questions avec ce gabarit et j'estime que la police ou l'espace alloué en terme de marge porte à faire beaucoup de lignes avec peu de mots.

Donc, par souci de l'environnement, j'estime que le nombre de pages par questionnaire semble vouloir être élevé.

Ne pourrait-on pas réduire la taille de la police, agrandir les marges pour l'espace de la question et / ou réponse afin de réduire la quantité de papier dépensée lors du tournoi.

Merci à la population de répondre et au comité d'évaluer cette situation,

Marc Boisvert
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Turgeon
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS EmptyJeu 27 Mai - 9:49

Bonjour Marc,

Comme il est difficile et inutile d'être contre la vertu, un nouveau gabarit sera en ligne ce soir.

Merci pour le commentaire,

Guillaume Turgeon.
C.O. PALÉOGÉNIES XII
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS   PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PALÉO XII : DE NOUVELLES INFORMATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paléo XV : 5 nouvelles équipes!
» Paléo 2014 Paléo XVI Au Pays des pierres de fée.
» Paléogénies IX - Amos
» Nouvelles
» Nouvelles prédictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: