Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Paléogénies IX - Amos

Aller en bas 
+3
G Rondot
Guillaume Turgeon
Patrick Rocheleau
7 participants
AuteurMessage
Patrick Rocheleau
Herbogéniste



Nombre de messages : 140
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2006

Paléogénies IX - Amos Empty
MessageSujet: Paléogénies IX - Amos   Paléogénies IX - Amos EmptySam 10 Mar - 15:11

Bonjour,

Juste pour vous signaler qu'il y a eu quelques délais avec le site web. Nous avons confié la tâche à un bénévole (qui n'est pas sur le comité organisateur). Ce dernier fait un excellent travail, mais comme aucun des bénévoles sur le comité organisateur n'a des connaissances approfondis en confection de site web, on avait mal évalué la tâche à accomplir. Donc, nous avons accordé un peu tard cette tâche à ce bénévole.

Maintenant, tout est en ordre. Après discussion avec ce dernier, nous pouvons commencer à estimer le temps que le site web va être en ligne, soit dans une dizaine de jours .

Entre temps, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les demander à paleoix@hotmail.com

Si vous voulez obtenir la date exacte de la mise en ligne du site, revenez consulter le relais régulièrement dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Turgeon
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

Paléogénies IX - Amos Empty
MessageSujet: Re: Paléogénies IX - Amos   Paléogénies IX - Amos EmptyDim 1 Avr - 17:24

Bon bon, je suis désolé, mais je m'impatiente. Elle est pas méchante, mon impatience, j'ai comme genre juste trop hâte bon..

Comme il était écrit dans le dernier message qu'on pourrait avoir accès au site web du tournoi dans une dizaine de jours , et que ça fait maintenant une vingtaine, je me demandais... bien, on va pouvoir le voir quand finalement ce site???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Rocheleau
Herbogéniste



Nombre de messages : 140
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2006

Paléogénies IX - Amos Empty
MessageSujet: Re: Paléogénies IX - Amos   Paléogénies IX - Amos EmptyDim 1 Avr - 18:57

Vous n'êtes pas les seuls à avoir hâte. Le comité organisateur a bien hâte de voir le site web en ligne. C’est un bénévole qui n’est pas sur le comité organisateur qui le conçoit.

Depuis une semaine, nous avons pu visualiser (le comité organisateur) une version préliminaire du site. On peut dire que la conception est terminée. Par contre, il y avait de nombreuses corrections à y apporter. Nous allons attendre que ces dernières soient apportées, ce qui devrait se faire assez rapidement, du moins je l’espère.

Personnellement, je peux dire que je commence à avoir drôlement hâte de le voir en ligne et ce depuis plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
G Rondot
Herbogéniste



Nombre de messages : 34
Ville : Mercier
Date d'inscription : 10/02/2006

Paléogénies IX - Amos Empty
MessageSujet: Re: Paléogénies IX - Amos   Paléogénies IX - Amos EmptyMar 17 Avr - 13:30

Bon, je ne peux croire que cela prenne autant de temps (4-5 mois) pour concevoir et mettre en ligne un site web, ayant moi-même créé des sites web pour la LCUGEHM par le passé. Votre bénévole ne doit sûrement pas avoir beaucoup de temps... à moins qu'il ait conçu un site web avec tout plein de beaux graphiques, ce qui peut expliquer le délai !
Revenir en haut Aller en bas
http://lcugehm.reverbonline.com/
Monsieur Chose
Herbogéniste



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2006

Paléogénies IX - Amos Empty
MessageSujet: Informations   Paléogénies IX - Amos EmptyMar 17 Avr - 13:40

Il serait profitable d'avoir des informations sur le format de questionnaire pour les rédacteurs zélés qui voudraient laisser mijoter un questionnaire savoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Rocheleau
Herbogéniste



Nombre de messages : 140
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2006

Paléogénies IX - Amos Empty
MessageSujet: Re: Paléogénies IX - Amos   Paléogénies IX - Amos EmptyMar 17 Avr - 14:40

En effet, le délai occasionné par le site web est préoccupant pour le comité organisateur. On n'avait jamais prévu un aussi long délai pour sa conception.

Personnellement, j'en suis très surpris et je suis très préoccupé par ses délais, comme tous les membres du comité organisateur. Par contre, sur les autres points, tout avance bien.

Pour "Monsieur Chose", le format du questionnaire, le gabarit, la description des catégories, l'horaire de la compétition et les règlements sont des documents complétés depuis la fin janvier. Dernièrement, nous avons retouché ces documents pour y effectuer des corrections mineures (orthographe, syntaxe et ajustement à la mise en page) sans en changer le contenu.

Évidemment, comme il y a des problèmes techniques avec le site web, ces documents peuvent être disponibles d’une autre façon en attendant le lancement de ce dernier. Je crois que la meilleure façon, c’est que vous écriviez à paleoIX@hotmail.com Avec un courriel à cette adresse, on pourra prendre un arrangement pour faire parvenir ces documents. (probablement par msn ou au pire par courriel) De plus, comme déjà mentionné cet hiver, en attendant le lancement du site web, il n’y a aucun problème à ce que vous complétiez votre inscription à cette même adresse. Il y a déjà des équipes qui se sont manifestées.

Finalement, c’est juste pour rappeler que le tournoi aura bel et bien lieu du 10 au 12 août 2007 à Amos, plus précisément à la Polyvalente de la Forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2006

Paléogénies IX - Amos Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui se passe?   Paléogénies IX - Amos EmptyVen 27 Avr - 15:22

Chers amis de l'Harricana,

Peut-on ravoir un estimé quant à la parution du site web et, par conséquent, savoir qui affrontera quoi?

Merci. Et si je peux me permettre, vous avec un webmestre qui se fout de votre gueule... un site web ne peut être aussi buggé au point d'être délayé de plusieurs mois.

Bien à vous,

Janick
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Rocheleau
Herbogéniste



Nombre de messages : 140
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2006

Paléogénies IX - Amos Empty
MessageSujet: Re: Paléogénies IX - Amos   Paléogénies IX - Amos EmptySam 28 Avr - 7:09

Nous avons eu une réunion jeudi soir et les nouvelles sont plutôt encourageantes pour le site web. Nous espérons qu’il soit en ligne (ou plutôt que les mises à jour se fassent) dans les prochains jours. Nous l’avons clairement mentionné au responsable et ce dernier va mettre les bouchées doubles.

En attendant, si vous voulez avoir de l’informations, ne vous gênez pas pour écrire à paleoIX@hotmail.com. D’ailleurs, plusieurs personnes l’ont déjà fait. Ceux qui sont intéressés, on peut vous remettre des documents comme le plan de match, la description des catégories, le gabarit du questionnaire, l’horaire et les règlements. D’ailleurs, pour ceux qui ont le fichier des règlements, il est à noter que suite à notre rencontre de jeudi passé, nous avons modifié la date limite pour l’inscription pour être éligible à la bourse de 200$.

Également, pour répondre à une question de Janick, pour savoir qui va affronter qui, en ce qui concerne la formule du tournoi, nous adoptons la formule du Paléo de l’an passé, qui a été un succès et en général bien apprécié par les participants, soit la formule ELO. Par contre, petite modification par rapport à l’an passé, les 12 premières équipes seront en séries.

Sur un point de vue personnel (qui n’engage pas le comité organisateur), si j’étais de l’extérieur de l’organisation, je serais tout à fait d’accord avec les propos de Janick. Par contre, pour avoir un peu plus détails sur ce qui s’est passé, de mon point de vue, le concepteur du site web (qui n’est pas sur le comité organisateur) n’est pas vraiment à blâmer pour ce délai. Du moins, je suis loin de vouloir lui jeter la première pierre. En tout cas, c’est une situation frustrante pour le comité organisateur, d’autant plus que les informations qui vont se retrouver sur le site web sont prêtes, pour la grande majorité, depuis le mois de janvier. (mis à part quelques mises à jour mineures)
Revenir en haut Aller en bas
Mme_X
Herbogéniste



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2007

Paléogénies IX - Amos Empty
MessageSujet: Trouvaille intéressante   Paléogénies IX - Amos EmptySam 28 Avr - 11:20

Voici une trouvaille vraiment plaisante pour les gens de ce relais!

http://www.csharricana.qc.ca/parascolaire/genieherbe/

Mme X
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Rocheleau
Herbogéniste



Nombre de messages : 140
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2006

Paléogénies IX - Amos Empty
MessageSujet: Re: Paléogénies IX - Amos   Paléogénies IX - Amos EmptySam 28 Avr - 12:11

C’est effectivement le lien de l’ébauche du site web. Ce n’est pas la page web finale. C’est plutôt un outil de travail. C’est malheureux qu’il a été dévoilé car les informations ne sont pas exactes. Il y a pleins de sections contenant des erreurs. Il y a plusieurs liens qui ne fonctionnent pas (comme exemple pour l’inscription), qui sont manquants ou qui sont erronés.

En gros, il ne faut pas se fier à 100% à cette ébauche. Pour l’information, particulièrement pour le volet logistique, pour avoir l’information exacte, vous êtes mieux de contacter paleoIX@hotmail.com ou d’aller visiter le site web officiel dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pigal97
Herbogéniste



Nombre de messages : 45
Ville : Amos
Date d'inscription : 20/02/2006

Paléogénies IX - Amos Empty
MessageSujet: ... maintenant, ça marche !!!   Paléogénies IX - Amos EmptyLun 30 Avr - 8:52

Depuis dimanche après-midi, le site est corrigé et opérationnel. Il y manque quelques détails qui seront ajoutés sous peu. Merci à Mme X que nous avons détestée pendant quelques heures! Grâce à elle, nous avons dû accélérer le mouvement.

N'hésitez pas à communiquer avec nous (en bas. à gauche!).

Bonne préparation!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paléogénies IX - Amos Empty
MessageSujet: Re: Paléogénies IX - Amos   Paléogénies IX - Amos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paléogénies IX - Amos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paléo 9
» Amos 2009
» Questionnaires Amos
» Paléo. Confirmation dates?
» Amos -one two test-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: