Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un beau tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michele
Herbogéniste


Nombre de messages : 4
Ville : Montréal
Date d'inscription : 22/05/2006

MessageSujet: Un beau tournoi   Lun 22 Mai - 23:36

Premièrement, j'aimerais féliciter tous les gens qui de près ou de loin ont aidé à la préparation du tournoi provincial. Vous avez accompli de belles et bonnes choses.

Plus précisément, j'aimerais souligner l'incroyable effort que demande la tenue d'un tel tournoi provincial pour les organisateurs. Votre travail a mené à la réussite de celui-ci. Vous êtes de grands ambassadeurs du mouvement génies en herbe.

Tout au long de la fin de semaine, nous avons assisté à des matchs serrés, à caractère offensif. Certains diront que les questions étaient plus faciles qu'à l'habitude, ce fut probablement le cas pour quelques matchs. N'oublions pas qu'une bonne question est celle qui donne assez d'indices au joueur pour qu'elle soit répondue. Tout ce que les jeunes veulent, c'est d'avoir la chance de répondre à des questions et je pense que la calibre des matchs était accessible à tous.

J'ai beaucoup apprécié:
- Catégorie Association avec deux inconnus à trouver dont le première lettre est donnée pour un de ceux-ci.
- Éclairs en cascade en plein milieu du match où la dernière lettre d'une réponse donne la première lettre de la réponse à la question suivante
- Matchs rapides
- Le plateau des finales dans l'auditorium, avec pointage à l'écran, nom qui clignote à l'écran pour la personne qui appuie sur le témoin, animation sans failles, Wow... ça m'a rappelé Radio-Canada. Je suis sûr que les jeunes qui ont participé aux différentes finales se rappelleront longtemps de celle jouée à Thetford.

Encore une fois bravo.

Michele
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Herbogéniste


Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: tellement!   Mar 23 Mai - 15:32

(Ajouté après avoir écrit le message : attachez votre tuque, c’est looooong, mal écrit et y'a abus de smileys!)

Par où je commence ? 'Faut savoir que j'ai passé une incroyable fin de semaine. Il y avait un alignement des planètes, tout a été tellement merveilleux. Plein d'amis, une finale (oui oui!), des anecdotes... Un gros merci à tout le monde pour la super fin de semaine. Les organisateurs, sérieusement, nice job (à part pour la café. (mais c'est pas vraiment votre faute...) et les médailles laides, j'ai rien à redire Wink). Et tous les autres, amis de Garneau-Thetford-Montréal-Sainte-Foy (et j'en oublie sûrement...) . C'tait super Smile Merci. J'm'ennuie déjà!!!!!! Vivement paléo, même si c'est pas tout le monde qui va y être...

- ben je commence par la finale... juste d'y être, c'était incroyable pour moi. j'pensais jamais me rendre là un jour...! (haha ceux qui ont vu ma crise de larme après la 1/2 en sont témoins... 'me suis jamais sentie aussi fille cucul de ma vie! Very Happy) je suis déçue qu'on ait pas mieux parus, mais... on pouvait rien faire avec ce questionnaire-là et les gens de Sainte-Foy étaient juste trop forts. tant pis! Smile et bravo à vous Smile depuis, je dors quasiment avec ma médaille Razz Merci les gars, c'est grâce à vous aussi. (et merci Audrey de m'avoir parlé un jour de Jean-Claude Van Damme...!)

- avoir été "in the game" pendant tous mes matchs. ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi utile à une équipe et en plus j'ai eu plein de compliments comme quoi j'étais une bonne joueuse! savez-vous que c'est le fun en maudit ? ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi fière de mes performances, et c'est trippant. Wink

- la demie. c'était juste in-cro-ya-ble. je suis contente de l'avoir jouée contre vous, ça nous a permis de vous connaître et sérieusement, on vous a trouvé que trop sympathique. (et Simon Foster c'est un des meilleurs lecteurs du monde, vous saurez! Smile)

- parlant de lecture... les lectures de François pendant les finale filmées étaient géniales! toujours le bon mot à la bonne place. juste WoW!

- haha le cellulaire de Jean-Pierre!! Very Happy

- la longue marche et le cri incohérant du gars à qui on a voulu demander notre chemin qui ressemblait à quelque chose comme "m'en va vous embarquer, moi, (mot d'église en t)"

- James Blunt lors du retour.

- moi en pyjama à la régie le lundi matin. j'ai bien fait d'y aller tout de suite après déjeuner, finalement...

- le mur des lamentations! l'idée du siècle Very Happy

- les couvertures en polar toutes douces et les divans de la régie qui nous ont agréablement hébergé toute la fin de semaine, et surtout de retour de la longue marche. ce moment-à était juste surréaliste (Josuah qui voulait jouer au basket à 4h am!), mais très agréable. vive les chuchotements et les conversations de monde qui sont pas capable d'articuler! Smile

- souper au Saint-Hubert! Smile c'tait vraiment plaisant que vous soyiez venus avec nous Smile

- Jean-Philippe (de Black Lake) et son père (qui nous a gracieusement donné de la confiture de fraise!) qui sont tellement pareils!! Smile

- Maxime!! il était donc ben gentil et super-relax Smile le meilleur coéquipier de saisie de statistiques au monde Wink

- danser au Sergent Razz (idéalement, sans le nain moustachu, Seigneur…!) ça nous a fait connaître nos voisins de St-Hyacinthe (et une chance que vous étiez là, sinon la piste de danse aurait été beaucoup trop vide!) et Jean-François Smile

- hihi les rires complices avec Ariane après s’être dit des affaires de filles

- notre musique!! qui fut, finalement, un succès. une chance qu’Antoine aime Cindy Lauper... Very Happy

- juste Antoine. Son entousiasme, son nom, ses danses, son extravertisme et ses "let’s go, on continue" pendant les matchs, qui me motivaient à fond.

- Garneau B. tellement triste... maudit Olivier qui était pas là et maudit Hubert, parti avant les séries! même sans Oli vous étiez forts!!! C’est un rendez-vous manqué, ça... Vous avez de quoi être fiers en maudit, pareil.

- j’ai appartenu à Marco

- les photos de voyage de Jean-Daniel Smile c’tait un chouette moment, quand tu m’as (nous as) montré ça Smile

- Ariane et moi qui expliquons qu’on a toujours raison. 'commence à être temps que vous appreniez à pas nous obstiner!! Wink

- "Quelles sont tes aspirations futures?" "t’as toute la vie devant toi..." (dit avec 4 cégepiens amorphes comme exemple, ça fait plutôt peur. Il a fui, le pauvre petit)

- les shooter de salade (si on se forçait, on avait au moins trois bouchées!)

- Will qui a tout essayé (vous imaginez pas à quel point c’est vrai!)

- 50 Cents!! Trop attitude Wink

- le plateau musical (j’en ai pas fait tant que ça, mais bon...)

- le pas soleil Sad ça, c’était triste. mais on a su profiter des quelques minutes où il y en a eu !Smile

- c'est après le prov, mais le coming-out de Guillaume, futur joueur de Garneau! Wink

- Ben et Katrina, vus beaucoup trop brièvement...

- Patrick et son éternel veston

- Yannick qui me carte avant que j’aille à la régie Razz

- je suis pas poche! Smile

- Audrey, les éternels gummies, et Jean-Simon et les gummies.

- l’histoire à continuer! "son père, un alcoolique, était un batteur de femmes"

- le Napoléon… (et Oli qui réussit en à peu près 30hres, ce que Jean-Philippe avait jamais (je crois) fait... tête de cochon!)

- David, mon agace préféré. (et Annik la traître (ben enfin, envers David Razz) qui me donne Domo pour que je lui fasse un calin! Smile)

- AAAAH! J’oubliais le tricératop!! Que de bonheur assuré...

- Ariane qui me dit qu'elle a toujours voulu se photographier elle-même Razz on a réalisé un rêve en fds, les amis...

- le match FXG A – FXG B. ça chauffait!

- le rire d'Hubert. Ça faisait peur!

- haha l’affiche pour se faire tapoter le dos. Il y a vraiment n’importe quoi à la PTM Wink

Bon ça suffit hein Wink J’oublie plein d’affaires, sûrement, mais résumons avec "quelle merveilleuse fin de semaine!" Smile

À vous!

Virginie Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dale
Herbogéniste


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: :)   Mar 23 Mai - 16:32

Maudit. Ça fait trois fois que j'essai de poster sans succès, réessayons donc:) Magnifique provincial en effet, super bien organisé, questionnaire A-1, c'est une maudite, maudite bonne job que vous avez fait les boys (Et Alexandra Smile). On aurait dit que vous aviez fait ça toute votre vie! C'était génial, on vous le dira jamais assez!

Des anecdotes, sans ordres particuliers:

- Un réveil plus que pénible le samedi matin (merci fin de session) mais qui valait TELLEMENT la peine!

- Maxime et son attirance pour le continent Asiatique.

- Match ESSB vs MSA en secondaire 3, 13 minutes chrono... Wow!

- Notre match contre Brébeuf A le samedi soir. Tout simplement magnifique. Vous êtiez tellement l'fun! De loin le match le plus cool que j'ai joué depuis... Depuis toujours je pense Smile. On remet ça? Razz

- Notre match contre Thetford en quart de finale. Ce fut un honneur de perdre contre vous dans ce genre de match que je pensais pas revivre un jour. Ce fut génial Smile.

- Les fous-rires de Catherine. Comment ne pas aimer un son aussi mélodieux?

- La réponse cute de la fin de semaine: "Philosophe allemand, il est à l'origine du socialisme" "Hitler?".

- Oli qui oublie Ariane lorsqu'il me nomme les joueurs de Garneau B. Bravo Razz.

- La finale de nos secondaires 2. Vous êtes TELLEMENT géniaux! J'vous adore! J'ai failli pleurer quand Alex m'a sauté dans les bras après leur demi-finale Smile.

- Marc qui m'oublie à Thetford Razz Merci à la famille Dufour-Turbis pour le lift de retour donc, ça m'aura permi de voir la fameuse finale et de vous revoir vous, ce qui m'a fait bien plaisir Smile

- Doum et Vincent qui font une poursuite à l'anglaise avant la finale des secondaires 2 = priceless Razz

- Les parties de loup-garous avec nos jeunes à l'hôtel. Vous êtes toutes plus sympathiques les uns que les autres, je vous adore!


- Marc, mon coéquipier des trois dernières années avec qui on a fini par développer une chimie Smile Annie aussi, même si ça a été bref, ce fut bien agréable! Et sans oublie notre radieuse Catherine, convertie en coach cette année! Vous aussi je vous adore!

- Danielle pour son excellent travail à la tête de l'activité à Serge-Bouchard, on t'adore Danielle, continue ton bon travail!

- Toute la gang de l'ESSB, vous êtes tellement géniaux, tous autant que vous êtes!

Bref, je vous aime tous. Je ne suis qu'amour! Vive le Génie en Herbe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred JF
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 29
Ville : Lorraine
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Un beau tournoi   Mar 23 Mai - 16:53

Le fait que le gant pour jouer avec les cat ait aider mes performances. C'est assez remarquable.

On a perdu par 10 contre Brébeuf B: pas grave, même si on pensait se rendre en finale, ça a été le fun. Je n'ai pas utilisé mon gant pour jouer pour ce match-là, parce que c'est à Vincent St-Amour l'idée et il jouait pour eux.

C'est sur que ça a été décevant de me rendre contre que Thetford, c'est grand et vide. Il n'y a rien à 20 minutes de marche du Balmoral, pas un dep ou un resto comme je m'en suis rendu compte samedi à 4h AM.

Être le seul a prendre la première navette le samedi matin et ne pas avoir dormi pendant 36 heures. Vive la caféine et le sucre.

Manquer le sergent parce que j'ai arrêté de me droguer. Sleep

Voir que je ne suis pas un si mauvais joueur et que j'ai peut-être dit trop de conneries pendant les matchs.

Expliquer avant chaque match la signification du gant pour jouer. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est l'idée de Vincent St-Amour pour contrer le gant noir que Jean-Emmanuel Gauthier porte pour pas que le buzzer glisse de ses mains. Il a acheté ça aussi parce que c'était inscrit sur l'enseigne: gant pour jouer. Je vais probablement l'avoir pour paléo.

C'était superbe comme organisation aussi.

L'hotel balmoral était vraiment inspirant comme nom.

J'ai vu une infinité de chevals avant de venir. Joie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chuck.norris.youaremighty.com/
Pigal97
Herbogéniste


Nombre de messages : 45
Ville : Amos
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Gros merci!   Mar 23 Mai - 22:11

... aux organisateurs. Ça a été un tournoi de grande classe par ses questionnaires bien montés, vérifiés et adaptés aux niveaux (sauf peut-être Camus et Sartre en 6e année!)
... aux joueurs de presque partout qui ont montré un grand respect des adversaires, même si, dans certains cas, c'était difficile.
... aux bénévoles qui ont gardé leur sourire malgré des délinquants qui passaient par le mauvais bout du corridor.
Merci encore,

Pierre
Amos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey
Herbogéniste


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Un beau tournoi   Mer 24 Mai - 0:27

C'est un jeu.
Gardons le sourire.
afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Herbogéniste


Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Un beau tournoi   Mer 24 Mai - 11:49

Je me fais plaisir et j'en rajoute... Embarassed

- Thomas (au primaire). Je me rappelle plus de l'école, mais j'en veux un comme ça!! Wink (En plus il va tellement être beau dans une couple d'années! Very Happy) (Vous avez pas vu ses yeux, vous!)

- Fred qui est venu assister à certains de nos matchs et avec qui c'était cool de jaser avant/pendant Smile

- Ariane et Gena. Ça serait pas pareil sans vous les filles! (Vous le savez déjà, en plus Wink)

- le Canada de Marco... (et Annie qui vient demander des Tylenol à la régie le lendemain matin Wink)

- les questionnaires. oui, c'était relativement facile, mais tellement approprié! (sauf qu'il y avait TROP d'animaux Wink)

- Simon F et son ton de papa-avec-un-fusil-de-chasse "c'est qui lui?"

- le mini-bénévole! (tout le monde en a parlé Wink)

- non seulement on a toujours raison Ariane et moi, mais en plus on parle en même temps!

- les bulles de savon (on a trop l'air de des gamins avec ça!)

- la quantité incroyable de bouffe et de jus qui m'est revenue. (il reste presque plus de jus, pour votre information. mon frère m'a donné un coup de main pour qu'on vide ça Wink)

- toutes les affiches de prévention de drogue/alcool

- "bitcher" avec Benjamin (c'est fou, on a tous fait ça Razz)

- jamais voir le coach de La Poc. Sad

- Nicolas qui m'a quasiment fait faire une crise existentielle. C'pas grave, mais demande moi plus jamais pourquoi je suis en documentation! Very Happy

- Daniel qui dit "chus tanné d'être trempe" Very Happy

- Audrey. je trippais que tu sois là et je trippais d'être en finale et que tu sois là. Smile

- les gens cool qui lisent bien qui sont venus aider à la régie. Smile

- "Je vous emmerde et je rentre à la maison" (Virginie) (j'ai finalement su ce que ça voulait dire!)

- la fille du IGA qui cruisait Antoine, et les emballeurs qui cruisaient les filles. divertissant. ça c'est du service!

- William "mets Da Rude! mets Da Rude!" Wink

Bon ça suffit. J'arrête, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier D.
Herbogéniste


Nombre de messages : 1
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: À mon tour   Mer 24 Mai - 14:35

Bonjour à tous. Après Virginie qui a donné deux fois plutôt qu'une son appréciation du provincial, c'est à mon tour de vous expliquez ce en quoi mon provincial fut mémorable.

1- L'arrivée du vendredi soir après une heure collé sur le Bo Will qui sentais BON Very Happy et la conduite quelque peu téméraire d'Ariane Shocked. Très heureux d'être arrivé en vie.

2- La première nuit, durant laquelle Jean-Philippe m'apprit une patience, la napoléonienne, qui me donna une nuit blanche. On m'a finalement forcé à me coucher (ok ok, j'étais un petit peu trop entêté)

3- Le lendemain matin, après moins de 4h de sommeil, la découverte de la bouffe (le croque-monsieur affraid ) trop tôt le matin et la lecture du tout premier match de GeH du provincial de 2006.

4- Premier match à midi, avec l'attitude Garneau, gracieuseté du portable de Sex-Symbol, Antoine lui-même.

5- Un après-midi avec un grand coup d'éclat : après environ 5 ou 6 heures d'essais et échecs, je réussit finalement la Napoléonienne cheers (J'emmerde sérieusement tout ceux qui m'ont dit que je ne la réussirai jamais, mais je vous aime quand même)

6- Un dernier match contre Ste-Foy contre un Christophe et un François beaucoup trop dominant (si on a pas gagné, c'est parce que j'étais sur le banc, voyons king )

7- Une soirée avec ma blonde qui est venue de Québec voir une gang de freaks s'amusé à tester leurs connaissances.

8- Une petite demie-heure au Sergent Sleep , vraiment désolé, mais je suis heureux d'avoir trouvé en Sex-Symbol (Antoine) un allié pour me tirer de cet endroit.

9- Une soirée avec Sex-Symbol à boire et à jaser de femmes (réellement inoubliable de voir Antoine encore chaud)

10- Le goût de lapider Jean-Simon le dimanche parce qu'il arrive en hurlant pour nous réveiller

11- Le feeling incroyable qu'est de donner la victoire à son équipe en scorant sur la dernière question qui permet de gagné par une marge de 5 points (ouah, je me rend compte que Garneau B aurait été beaucoup plus dominant que nous si il n'y avait pas eu d'absent)

12- Le début des rondes éliminatoires, quelle surprise de voir Bois-de-Boulogne se faire éliminer en ¼ de finale.

13- Voir Beauté Fatale Virginie pleurer parce qu'elle permet à FXG A de se rendre en finale (c'était réellement émouvant de la voir dans cet état) Brébeuf était une équipe vraiment très solide la.

14- On frappe finalement notre Waterloo contre Ste-Foy (c'était un peu écrit dans le ciel la). Encore une fois, Christophe et François étaient juste trop dominant, chapeau à vous Ste-Foy.

15- Un repas enfin satisfaisant le dimanche soir au resto, ca a fait du bien.

16- Quoi de mieux pour célébrer qu'une deuxième brosse en deux jours (Antoine répondrait une troisième en trois jours drunken ) Celle-là était solide, parlez-en à Audrey et Antoine.

17- Où étais-tu déjà Virginie, à ce moment-là????????? Very Happy (moi aussi, je t'aime chère)

18- Un lundi matin trop dur parce que encore chaud et surtout, je viens d'accrocher mon buzzer, ma retraite à sonné, je suis triste, c'est aussi la fin d'une expérience que j'ai vraiment apprécier.

Voilà

Olivier "Apollon" Duchemin (le surnom, c'est pas moi qui me le suis donné)

PS : est-ce qu'il serait possible d'avoir une catégorie universitaire l'an prochain ou éventuellement, je dois avouer que l'idée de ne plus jamais pouvoir faire un provincial de GeH m'attriste beaucoup trop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 42
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Un beau tournoi   Mer 24 Mai - 15:56

Ce fut un honneur pour moi aussi! J'ai déjà hâte à la ligue post-secondaire pour vous revoir les deux à GEH (et Antoine aussi s'il revient...)!

C'est plate, je pourrai même pas aller faire un tour à Paléo, étant parti toute la fin de semaine pour une formation pour ma job d'été... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey
Herbogéniste


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Un beau tournoi   Mer 24 Mai - 16:00

Sais-tu Oli, c'est pas bête du tout ça.....

Pour le dimanche soir, j'aurais dû te filmer, toi. Jamais vu un gars chaud aussi drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Turgeon
Herbogéniste


Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Un beau tournoi   Jeu 25 Mai - 14:31

Il y a quelques années se terminait ma carrière secondaire. À cette époque, je me disais que j'arrêtais définitivement, que c'était pas pour moi le post-secondaire. J'ai cependant été incapable de faire ce que j'ai dit et j'ai continué à jouer! J'ai passé dans ma période cégépienne thetfordoise, certains de mes plus beaux moments herbogéniques et de JD. Le provincial de cette année est allé se chercher une place dans ma mémoire juste à côté de celui de Rivière-du-Loup. Je vais y aller de mes commentaires et anecdotes, espérant que la lecture de mon message vous sera aussi agréable que la lecture des vôtres l'est pour moi!

HERBOGÉNIQUEMENT PARLANT


Le calibre était très relevé au collégial, et dans les autres niveaux aussi. Je dois avouer qu'à l'exception d'un seul match en préliminaire, on croyait tous les avoir perdus, finalement on en avait perdu qu'un seul. Ce fut de bons matchs, BdeB vous êtes sincèrement très forts.

Puis ce fut le début des éliminatoires. Premier match contre Jean-de-Brébeuf C. L'adversaire est amical. Le match débute. UN bon rythme, ça va vite. Plus le match avance, plus on sait que c'est très serré. Les éclairs, on a la dernière question, Alexandre David-Uraz qui compte les points tout en jouant s'effondre sur son bureau. Je me dis, bon ben vu sa face on doit avoir gagnés. Le pointeur (Jean-David) nous annonce qu'il fera faire les questions de bris d'égalité car le score est trop serré.. Ils ont la première, personne n'a la deuxième, On a la dernière. Tout ce que je me rappelle de ce match c'est cette question, qui avait pour réponse l’ouverture, 10 pts pour nous, et que j'ai après eu une réaction immensément démesuré. Score Final : Thetford gagne par 5 pts...

Recomptage, on perd, on gagne, on perd, on gagne, on est en quart.

Cégep de Limoilou, Quart de finale.
Dale rappelle à David et moi un match d'anthologie disputé à Rivière-du-loup, un quart de finale contre nous qui avait été sa première défaite en carrière. Il mentionne que ce serait ironique qu'on lui inflige sa première et dernière défaite en carrière. UN match magistral, notre meilleur côté performance. Victoire, on est en demi. Marc-André nous dit que si on joue de la même façon, on peut battre Ste-Foy. On trippe, on ne finira pas plus loin que quatrième.

Cégep de Ste-Foy, demi-finale
On sait qu'il faut rentrer fort dans le match, car ils sont plus forts. On ne pourra pas les battre sur les connaissances, ils en ont plus. Il faut jouer vite, très vite. Ils partent comme des lions, jusqu'à la thématique sur les mines ou l'on fait une série parfaite. Ça se resserre, un bon match. Les éclairs se terminent, on sait qu'on a perdu, mais contre les meilleurs, aucune amertume. François me parle quelques instants après le match :"C’est toi qui m'a donné ma première défaite en carrière, pis je te détestais dans ce temps là, je suis content de t'Avoir donné ta dernière"

J’espère sincèrement que ce sera le cas, comme je jouerai l'an prochain pour le cégep François-Xavier Garneau, ça voudrait dire que je vivrais une saison parfaite!!!

ANECDOTES


Sarah qui me répète à toutes les 5 minutes qu'elle me détestait de l'avoir amené là. Et pus après un match, elle ne me détestait plus et elle était même contente. Elle s'est quand même sauvée à l'arrivée de Jean-François!

Cette même Sarah qui me pilait sur le pied pour me faire rire car elle me trouvait trop stressé lors du match contre Bois-de Boulogne

Nicolas qui me pile sur le pied aussi, mais lui parce que j’ai raté Patrice Brisebois et son numéro avec l’Avalanche.

Jean-françois, qui vient, qui vient pas, qui vient qui vient pas, et qui finalement ne vient pas ce qui m'oblige à trouver un 4e joueur le dimanche matin 30 minutes avant la partie. On avait été prévoyant avec nos 8000 joueurs inscrits...!!!

Apprendre dans la même heure, que j'étais baveux, nonchalant, frais et que j'étais pu aussi bon à génies en herbe. Une chance que Virginie me dit que le nonchalant était un compliment.

Le nom de Antoine sur ordinateur, son ghetto blaster nouveau genre avec IN Da Club.

Pendant la finale collégiale, mes deux musts vont à William! Sérieux je t'adore déjà!

Nouvelle tendance qui a détrôné le métroseuxuel:
William : Ubersexuel
Dans la foule au même moment, David Grégoire se demande qu'est-ce qu'un ubersexuel. Johannie Lehoux, assisse devant se retourne, me regarde, regarde David et lui dit c'est comme Guillaume. Sachez maintenant que je suis la définition d'un uberseuxuel.
Et le regard meurtrier de mon futur coéquipier envers Karen qui a osé rire sur l'identification quand quelqu'un a répondu Saku Koivu. Ça valait 1000$ minimum ...

Gena qui me précise avant de me demander pour prendre une photo avec elle qu’elle n,est pas chaude. Sache Gena, que peu importe ton niveau d’ébriété, J’accepterai toujours de prendre une photo avec toi!

Alors que j'étais assis par terre dans le corridor, et que j'invitais mes deux comparses du moment à faire de même (Tania de RdL et Nicolas de mon équipe), et que les deux étaient réticents à me suivre, Nicolas a commencé a raconter ma passion pour les planchers.
« Guillaume il se couche par terre dans les corridors au cégep et prend son sac pour oreiller en attendant ses cours des fois, il est toujours assis par terre dès qu'il a en l'occasion. Non mais c'est vrais Guillaume, t’avais même ton oreiller dans la case au secondaire pour pouvoir te coucher à tout moment... »

Le Massage de Audrey.... un gros gros merci, J’ai vraiment mieux joué après (et c'est vraiment vrai!).

J’ai pas vu le nain moustachu à la baguette de pool… non je l’ai pas vu…. Dois-je pleurer?

Fred de BdeB qui parlait atrocement vite, J'ai pas du tout compris l'explication du gant, et je suis pas trop sûr d'avoir saisi toutes tes réponses dans notre match l'un contre l'autre. Prochaine fois qu'on se parle, ralentis un peu, je suis sûr que tu es d'Agréable compagnie, mais moi je suis lent.

Rechercher pendant au moins 20 minutes la fille que Jean-Francçois Provencher avait vu à son entrevue de médecine et qui coachait pour Brébeuf. ON a fait tous les plateaux (on distribuait les questionnaires) et on l’a pas trouvé. Au moment où J-F m’a dit bon, ben je ne crois pas qu’on la verra, on l’a vu!

Le Christ du gars en finale de secondaire 4, Le Tabarnak de David en entrant dans l’Allongé.

Choisir un matelas au hasard dans le dortoir de Black Lake et se coucher dessus, puis demander à Joshua (alias le mini-bénévole) de me prêter un oreiller, ce qu’il a fait avec toute la gentillesse du monde. C’est à ce moment exact qu’une jeune fille dont je ne sais pas le nom mais qui évolue pour PBL nous a dit, mon oreiller sent le cheval… Éclat de rire incroyable.

Je crois que je vais m’arrêter ici, car ça commence à être un peu long!!!

Bravo aux organisateurs, vous avez fait de la maudite bonne job. J’voulais aussi dire à toutes les personnes que j’ai côtoyé au cours de la fds, que vous êtes tous des gens exceptionnel. Ça m’a vraiment fait du bien de vous voir, et j’ai passé du temps agréable avec vous. Il y a des gens qu’on voit si peu souvent mais qu’on aimerait pourtant voir à tous les jours.

Merci aussi à mes coéquipiers, vous êtes la plus meilleure équipe. David, je trippe toujours autant à jouer avec toi! Merci à J-F Dostie de nous avoir lu, Merci à Simon aussi. T’es toujours le meilleur coach!!! Sur ce à la prochaine, Paléo pour plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco Samson
Herbogéniste


Nombre de messages : 12
Age : 29
Ville : Laval
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Un beau tournoi   Dim 28 Mai - 2:08

Salut les poulets!! Moi, qui ne s'est aligné a Thetford que pour lire quelques matches, j'ai bien aimé ma fin de semaine en contrée étrangère.

Points positifs!

1) L'organisation, ils nous ont bien accueillis et ont été a temps pour presque toute la journée du dimanche, leur plus occupée de la fin de semaine. Félicitations les namis!

2) Les 19 équipes collégiales. Il me manque La Poc et Beauce-Appalaches que je n,ai jamais vu, les 17 autres étaient toutes très sympathiques/énergiques! (François, de Ste-Foy A, qui dansait sur la scène avant / pendant / après la finale... -.-") C'était bien de rencontrer les équipes d'ailleurs au Québec, hors de la LCUGEHM. J'espère bien vous revoir un jour, que ce soit a Paléo, l'an prochain au provincial, ou peut-être dans la ligue l'année prochaine..!

3) Le samedi soir. Malgré mon état quelque peu lamentable le lendemain matin, je peux affirmer que la soirée de samedi était parmi mes moments les plus mémorables de mes peu nombreux provinciaux. On s'entendait pas parler, mais c'était bien le fun. Je crois que le nain moustachu restera dans ma mémoire jusqu'à ce que je vire Alzheimer. Et j'ai appris, avec les sorties de samedi ET dimanche soir, à mieux apprendre a connaître F-X-Garneau, une bande de joyeux lurons Very Happy Rien a redire sur mes soirées de la fin de semaine.

4) Performance de l'équipe que j'encorageait (presque) secrètement, Ahuntsic. Une quart-de-finale, perdue par si peu contre Garneau A, équipe finaliste... C'est super! Vous meniez pendant un bout de la partie, même! Sérieusement, vous avez fait de la très bonne job, les 4 joueurs!

4,5) La partie de Monopoly, pendant laquelle Virginie m'as appartenu pendant le 2/3, et pendant laquelle nous avons aussi sorti un tas d'innuendos plus mauvais les uns que les autres. Annie en était jalouse Wink

Points négatifs!

1) Le dimanche matin. Ma tête, mon foie et mon estomac ont pas toléré le Canada sans les provinces...

2) BdeB contre Brébeuf 2. Je vais me faire l'avocat du diable, mais poche. Oui j'était content que BdeB tombe. Oui, ça fait du bien que M-H apprène l'humilité. Les grosses exclamations exagérées en fin de match et le "Nananana hey hey goodbye", eux, N'ÉTAIENT PAS NÉCESSAIRES. Vous les avez battus, félicitations, n'en soyez pas mesquins.

3) Mon maudit matelas. Plainte personnelle : MON MAUDIT MATELAS Y'ÉTAIT TROP PETIT ET SUPER POCHE!! Ça tire dans le cou depuis vendredi soir!! Maudite schnoutte...

3,5) Vendredi soir, sous la pluie. J'ai oublié mon sac à dos dans l'autobus, vendredi soir. J'ai perdu la tête, j'ai gardé mon autre gros sac avec moi, parti en courant. J'ai donc fait 45 minutes de marche sous la pluie dans mon vendredi soir. Par ma propre faute...

Ce fut la fin de semaine. Commentaire neutre : La bouffe de la cafétéria fut acceptable, l'eau jaune et la fin de semaine, super divertissante. Hasta la proxima!

(Message posté sur le forum de la LCUGEHM. Désolé si c,est en retard...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.goodhockey.com
Patrick Rocheleau
Herbogéniste


Nombre de messages : 140
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Un beau tournoi   Mer 31 Mai - 19:20

Bon, je suis un peu en retard, car je dois avouer que la semaine après le tournoi, j’ai été bien occupé, entre autre, parce que je partais durant cette semaine, pour un congrès syndical à Victoria.

Pour ma part, je tiens à féliciter tous les organisateurs et bénévoles du tournoi pour ce beau week-end. Je dois avouer qu’à prime abord, je n’étais pas trop chaud à l’idée d’aller à un autre provincial. Je n’avais pas aimé l’ambiance et le déroulement du tournoi de l’an passé et je commençais à me trouver vieux, à l’aube de la trentaine, pour aller m’enfermer à un tournoi avec des centaines d’adolescents. Par contre, j’ai accepté, à quelques jours d’avis, d’aller accompagner mon ancienne délégation du secondaire (Amos) et je n’ai pas du tout regretter ma décision.

Dès mon arrivée, tard le vendredi soir (travail oblige), j’ai été bien accueilli par les organisateurs et bénévoles qui m’ont bien guidé vers le dortoir de ma délégation. C’est un petit fait qui peut paraître anodin, mais par expérience, je sais pertinemment, que ce n’est pas automatique cet accueil. En plus, j’ai adoré l’ambiance et le déroulement du tournoi.

Je dois avouer que dans les dernières années, j’avais été déçu par l’esprit d’appartenance de ma délégation qui semblait de plus en plus inexistant par rapport au moment où j’étais joueur et entraîneur. (début et milieu des années 90) Dans les dernières années, j’avais constaté, à regret, que souvent les jeunes joueurs ne connaissaient pas du tout les autres joueurs des autres niveaux. Par contre, cette année, j’ai été ravi de voir cet esprit revenir, (même peut-être un peu trop de la part de nos sixièmes années lors de la journée du dimanche qui ont encouragé pas mal fort [dans le sens à haute voix dans les corridors] leurs compatriotes du secondaire, mais j’aime mieux cet enthousiaste des plus jeunes qu’à l’indifférence) car cette année, j’ai vu la plupart de nos joueurs aller encourager, quand ils ne jouaient pas, les joueurs des autres niveaux et j’en ai été ravi. C’est sûr que la température de « chien » à l’extérieur, qui confinait les joueurs à l’intérieur a sûrement aidé, mais il n’y a pas que ça. À mon avis, l’ambiance général du tournoi a grandement aidé. Encore une fois, félicitations aux organisateurs et à tous les bénévoles!

De plus, félicitations aux concepteurs des questionnaires. Je me suis rappelé le style de questions que j’aimais beaucoup quand j’étais joueurs, dans le début des années 90, soit des questions qui alliaient connaissance et rapidité. Depuis quelques années, le niveau de connaissances des joueurs était de plus en plus important dans les questionnaires qu’on retrouvait. Je trouvais cela navrant, car je crois qu’il est important de tester les connaissances, mais sans nécessairement négliger l’aspect de la rapidité. Avec le tournoi de cette année, ce dernier aspect (la rapidité) a retrouvé son importance. J’en suis bien content.

Je n’ai plus que deux questions pour terminer. La première aux organisateurs : « J’espère que ce tournoi ne vous a pas découragé et que vous songez dans les prochaines années à l’organiser de nouveau? » La deuxième à tous : « En fin de compte, l’an prochain, qui va organiser le provincial? Drummondville?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey
Herbogéniste


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Un beau tournoi   Mer 31 Mai - 23:42

Mon tour ! Mes :-), :-| et :-( de la fin de semaine.

:-)

le papa-bénévole super cool et son tit-gars-bénévole super cool (j'les engagerais tellement n'importe quand ces deux là).

L'heure de soleil de la fin de semaine. sunny

Le shooter de salade. J'ai toujours adoré l'absurde alien

encore plein de belles belles découvertes: Very Happy

William le roux qui a tout fait (même le BJ), sa joie non démonstrative après la finale, ses espadrilles qui ont failli faire faire un accident à Ariane, son cher James Blunt (j'aurais dû compter le nombre de fois qu'il a dit ce nom là durant le tournoi...)

Antoine l'extraverti, son nom, son ghetto du 21e siècle, ses goûts musicaux éclatés, son idole, ses 2 jokes inlassablement répétées (nomémment "tousse madame tousse" et "jchuis jusss correk pour chauffer mon chàr"... ça aussi j'aurais dû les compter), ses faces

Mathieu l'homme au chapeau super sympa, frère de patrick (patrick a un frère ?!?) et son cheminement de vie étonnant confused

Jean-Simon, la brute de GEH sympathique, sa relation pasionnelle avec gummies, sa brosse et sa nuit blanche du samedi soir après avoir répété que "moi je boirai pas pis je vais me coucher tôt pour performer demain" :-P

La tonne de gens que je vois pas assez souvent. gne.

L'histoire du marocain qui s'est ramassé en plasturgie à Thetford parce qu'il voulait étudier en arts plastiques au Québec... y'a des trucs débiles comme ça dans la vie, Suspect merci Guillaume.

Le cheminement scolaire à venir de Guillaume: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Le sourire de Simon devant une bouteille de Gatorade. Smile

Jean-Pierre qui chante dans les talkies. Trop cool. Vive les talkies. cheers

Mes lectures, surtout lundi, pas mal agréable, ça a pas été aussi bien depuis longtemps (c'est donc agréable d'avoir de l'autorité sur des jeunes :-P). Pis avec le rythme imposé par le genre de questionnaire qu'on avait... Trop cool ! :-P

Le primaire: Wow !! Sérieux, sont dont ben rendus bon ces jeunes là ! C'est pu pantoute ce que j'ai connu au quand ils ont commencé à intégrer du primaire dans l'activité.... Ils COUPENT les questions !!! Ils CONNAISSENT la suite de fibonacci !!! ;-P

Le match garneau A - garneau B, que j'ai lu, qui a fini avec 5-10 points d'écart et dans les 800 pts au total. Zéro pression, des joueurs qui évidemment se connaissent et se font du fun, un jeu très offensif, le gros party quoi. C'est l'fun lire un match de collégial. Tellement moins compétitif. Les perdants veulent pas arracher les yeux aux gagnants.

La demie-finale Garneau A - Brébeuf B. Départ en force avec une question sur l'ineffable Jean-Claude Van Damme. J'ai tellement trouvé ça hot que j'ai réagi fort et j'ai eu peur de me faire réprimander :- >. Vers la fin je pensais que Garneau se faisait ramasser, mais la tension du lecteur laissait pas de doute, c'était serré. Il demande s'il y a contestation AVANT même de regarder le score. Tout le monde est bon joueur, on assume le match, y s'est d'ailleurs rien passé de dramatique (les questionnaires étaient particulièrement peu propices à la contestation, non?), il vérifie: 5 points d'écart en faveur de Garneau. J'en reviens pas ! Visiblement les joueurs non plus... c'était tellement génial, surtout que je savais particulièrement bien ce que ça pouvait signifier... oh, et puis une chance qu'on avait ce Simon comme lecteur, avec un score pareil... une merde est si vite arrivée.

Le souper au St-Hub. Ça c'était vraiment une bonne idée. Les (en espérant qu'ils étaient plus d'un) cuistots ont dû la trouver moins drôle de voir arriver 15 personnes (17 en fin de compte) à... 22h ?, alors qu'ils s'apprêtaient à fermer les cuisines et qu'il ne restait PLUS de salade (eh non, même au resto on peut pas en avoir... est-ce que les gens de Thetford ont une haine particulière contre la salade ???). La jasette avec Jean-Pierre et Simon a fait du bien, j'me suis remise un peu à jour. Ça faisait tellement trop longtemps.

Oli saoul. Trop drôle. Je crois que j'ai jamais vu un gars saoul drôle à ce point là. Sérieusement, on pourrait faire de l'argent avec lui c'est certain.

Premières paroles à vie, je crois, échangées avec Michele. C'est niaiseux, mais c'est un des monuments de GEH, toujours présents dans les événements, actif sur le forum, mais je le connaissais que de vu (pas dur d'associer le nom et le visage ;-P) jusque là. Et découvrir qu'on a la même philosophie par rapport aux lectures de matchs: voler un match à un coach quand c'est pas nécessaire (genre en séries), c'est MAL !!! :-P

Daniel Morin, quel type sympathique. Et lui, j'lui avais parlé avec cette fin de semaine...?

Et puis tous les gens à qui je parle en moyenne une fois par année... torieux, c'pas assez ! Mad

Thetford. Ah Thetford. Encore et toujours. cheers


:-|

La bouffe (j'ai définitivement sous-utilisé ma passe-repas, le tournoi a fait de l'argent avec moi)

Les questionnaires. Après Rivière-du-loup je trouvais ça étrange d'entendre du monde se plaindre que les questionnaires étaient trop faciles. Coach de sec. 1, je trouvais ça génial de voir mes jeunes s'amuser autant dans leurs matchs, de voir l'action qu'il y avait. Mais là... je sais pas.... j'ai pas détesté, ils étaient bien (bon, quelques répétitions mais...), mais peut-être UN PEU faciles...?

Les patiences d'Oli. Je sais pas où les mettre. Sacrant, mais si drôle. Quel entêtement. Mais quand on est 10 dans un local et qu'il est 2h du matin.... Rolling Eyes


:-(

Les 71 heures de pluie de la fin de semaine.

Lundi (sauf mes lectures).

L'absence de Thierry (ah, Thierry....) et de Phyl Tardif (pas pu lui donner de gummies, mautadine ! piiiiis...... ça fitte pas bon, un provincial sans Phyl)



Voilà Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Foster
Herbogéniste


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Un beau tournoi   Dim 4 Juin - 6:40

Avec plus de retard que quiconque, voici mes commentaires et anecdotes sur le provincial en rafale.

Déceptions :

-Vouloir volontairement faire des questionnaires non pas faciles, mais accessibles dans un provincial fait partie de ma philosophie. Or, nous voulions voir beaucoup de points se faire, il semble qu’ils se soient fait souvent d’un seul côté et qu’on ait eu beaucoup de matches 500-150 : contre-coup inattendu d’une idée fort valable.

-Des finales trop peu serrées entre des équipes pourtant de qualité formées de joueurs plus qu’impressionnants.

-Des parents qui, de la salle, interviennent pendant le cours d’un match afin d’apporter une précision, de contester, etc. APPRENEZ les règles de bonne conduite que la plupart des joueurs appliquent.

-Une équipe déçue, avec raison, de perdre par forfait. Mais qui aurait dû mieux s’arranger, il nous fallait être juste avec tous, ce qui implique de suivre les règlements.

-Des joueurs, des équipes qui se moquent de la défaite des autres. Des commentaires personnels inutiles et des égocentriques vantards sur les différents forums de discussion. Moi qui avait fait le commentaire aux organisateurs que j’avais été impressionné par le savoir vivre et le fair-play de tous lors du tournoi. C’est fou ce que certains peuvent me faire changer d’avis!

Coups de chapeau :

-L’organisation en générale : superbe (même si on a parfois couru dans la régie et qu’on entendait parfois des urgences au CB!)

-La qualité des questionnaires : souvent inversement proportionnelle au nombre de contestations dans un tournoi, donc plutôt élevée ici!

-Les bénévoles : wow! Personnellement, je remercierai surtout les lecteurs qui ont offert leurs services et on parfois oublié de manger.

-Le peu de retard du dimanche et lundi.

-Les joueurs! Mon Dieu, c’est la première fois, dans le cadre d’un tournoi provincial que j’en arrive à me dire que toutes les équipes qui ont participé aux finales (14) étaient toutes meilleures que mes équipes au même niveau. Vous êtes… IMPRESSIONNANTS!

Anecdotes :

-Chanter avec Jean-Pierre.
-Gerry Boulet avec Simon.
-Jaser avec Audrey.
-Un jeune du primaire à qui je demande comment il a fait pour trouver le nombre suivant dans la suite qui me répond : ben, ça fait longtemps que je connais la suite de Fibonacci!!!
-Dire des niaiseries, pas toujours au bon moment, dans le CB.
-Finir un questionnaire le dimanche vers minuit-1h…
-Sept questions supplémentaires pour régler la contestation ESSB-Regina Assumpta… et la qualité de la réaction des joueurs des deux équipe après coup!
-Le cellulaire de JP en finale!
-Ces jolies demoiselles devant qui je ne peux que faire le baise-main.
-Le succès inespéré du casse-croûte!
-Le McWizz dans les questions… serait-ce du placement de produit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy Canucks
Herbogéniste


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Bonjour de Prince George!!!   Mar 6 Juin - 23:26

Bonjour,

Je ne suis pas surpris de lire que le tournoi s'est bien déroulé. Connaissant assez bien Simon Dostie, je savais que ça serait rodé au quart de tour...

Bravo à tous et au Collège St-Paul, 2 finales, il y a longtemps qu'on n'a pas vu ça, lâchez pas les jeunes.

Actuellement à Prince George à 8 heures au nord de Vancouver. JE peux vous garantir que vous n'avez pas envie de venir ici, ce n'est vraiment pas la ville la plus sexy du Canada.

En 24 heures, j'ai failli frapper en auto 1 drogué, interrompu 1 deal de drogue, interpellé par une prostituée amérindienne de 250 lbs tout en me demandant : "You do you like my B A L L S ??", failli vomir mon dîner du buffet chinois (note à moi-même, ne plus jamais accepté une invitation dans un buffet chinois à Prince George).

Au plaisir et bon tournoi de Paléogénie!!

Phyllip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un beau tournoi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un beau thème sur les légumes
» Un beau livre: Hungry planet : what the world eats
» C est si beau l'accordéon.........alors accordons nous......
» qui veut un beau lot de contrefaçons, sur ebay.fr ??
» Tournoi mini FOOT Inter-services à la plage d'agadir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Compétitions primaires, secondaires et collégiales-
Sauter vers: