Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 PX : Merci!

Aller en bas 
+29
Zero Cool
JP Arcand
Audrey
Eve Malouin
Monsieur Foster
Annie
Ian
François Dominic Laramée
Philippe Marchand
Daniel Morin
Pimster
Charles
D.F.
Simon Dostie
Elizabeth Foley
FY
SCHIZOlobium
MatGauts
Danield
La p'tite Gingras
parentp
Dominik F.
Frédéric Chénard
Crazy Canucks
alain
Philippe Dionne
Simon Dufour-Turbis
Virginie
Guillaume Turgeon
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume Turgeon
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyLun 11 Aoû - 10:57

Merci à vous tous d'être venu à Thetford Mines cette fin de semaine. C'est grâce à vous si Paléo est ce qu'il est. En espérant que vous avez appréciez ce que l'on vous a offert, et au plaisir de vous revoir dans les différentes ligues ou tournois dans l'avenir.

Merci
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Herbogéniste



Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyLun 11 Aoû - 11:20

Merci, merci à vous de nous avoir offert le tournoi Smile

Plus de détails viendront de ma part plus tard, mais pour vous occuper en attendant, vous pouvez aller voir mes photos, soit sur facebook, soit en utilisant le lien suivant : http://picasaweb.google.ca/fraizinette/PalOgNiesX
Revenir en haut Aller en bas
Simon Dufour-Turbis
Herbogéniste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2007

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyLun 11 Aoû - 13:20

Ouch, mon niveau d'énergie vitale est considérablement plus bas qu'il l'était hier à la même heure. Traditionnel down post-tournoi.

Ce Paléo a été tout à fait savoureux. Une organisation réglée au quart de tour, des coéquipiers super. Des plaisirs alcoolisés au Balmoral.

Au plan sportif, j'en retiens surtout deux matchs de Génies en Herbe magnifiques contre l'Impitoyable Carnoustie et le Super Greg en séries. Des matchs intenses, serrés, disputés dans une atmosphère certes tendue, mais toujours agréable et respectueuse. Une défaite en quarts par 15 points dans ce contexte ne laisse aucune amertume.

Merci à tout le monde, et au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dionne
Herbogéniste



Nombre de messages : 20
Age : 42
Ville : Montréal
Date d'inscription : 14/02/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyLun 11 Aoû - 15:07

J'abonde dans le même sens que Simon: un lendemain de Paléo, les neurones sont lents et l'énergie prend son temps pour revenir. Ce n'est toutefois qu'un signe que la fin de semaine a été cette année encore écoeurante, à jaser avec plein de gens intéressants (sans avoir le temps de parler assez avec chacun), à se creuser la tête rapidement sur plusieurs bons questionnaires, et à festoyer agréablement tout en ne dormant que 6h dans la fin de semaine... Lundi dur, mais ça en valait vraiment la peine!

D'énormes félicitations aux Jolis Roger, dont j'ai suivi le parcours en séries après une élimination hâtive: vous avez été impressionnants et beaux à voir jouer! Plusieurs moments (la majorité provenant de Luc, magistral) me donnent encore des frissons parce que je prenais pour vous, comme un but de Kovalev en prolongation... Je me disais bien que l'ajout de FDL vous rendrait plutôt imparables. Victoire amplement méritée! J'ai bien hâte de voir votre moyenne de points... et de comparer vos -10 aux nôtres! En avez-vous fait plus de 10 collectivement dans tout le tournoi?

Enfin, et surtout, un gros merci aux organisateurs pour une fin de semaine sans faille, tout à fait à la hauteur des attentes que vous avez su créer!

Longue vie au Balmoral! (Et à DJ Dan Desnoyers.)
Revenir en haut Aller en bas
alain
Herbogéniste



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/09/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: beau week-end   PX : Merci! EmptyLun 11 Aoû - 15:47

a mon tour de remercier les organisateurs pour m'avoir permis de connaître un paléo à la hauteur des attentes qui étaient hautes. J'avais tellement entendu parler du Balmoral, je comprend maintenant ce qui a valu au motel-bar-discothèque ce staut d'icône. Le Monroe, la Balteck et les shows de boucane produits avec des voitures modifiés dont les mags valent chacun plus que ma mazda y jouèrent un rôle prépondérant.

La passion du jeu et le dévouement des membres du C.O.laissèrent des empreintes indélébiles sur le déroulement et le contenu du tournoi. Les Prestiges, les pièces d'or, le coffre au trésor(le Super Timor a peut-être eu un meilleur deal que les Jollis Roger !!), bref , vous vous êtes donnés, ça a paru et on a aimé!

Pour ce qui est de la compétition, j'aurais aimé qu'on devienne les premiers champions à réussir une défense du titre mais malheureusement notre parcours s'est terminé en demi-finales contre une équipe qui fut la meilleure (et qui fut la seule à déchiffrer la combine GHC); on a essayé fort dans les éclairs mais malgré tout notre leadership et nos synergies, ce fut trop peu trop tard. Félicitations, vous méritez votre titre de champions!!

Bref, j'ai passé de très bons moments avec des personnes fort sympathiques, ça met du soleil dans un été pourri (vous vous rappelez la question sur l'année du XIXe siècle appelée "année sans été"??)

Enfin un gros merci aux coéquipiers qui ont enduré mon crinquage permanent qui devait pas être d etout repos, vous avez été des coéquipiers de grande classe et c'est toujours aussi agréable de vous cotoyer!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Canucks
Herbogéniste



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyLun 11 Aoû - 19:29

Quand c'est organisé par Messieurs Dostie, Nadeau, Fecteau et cie, nous sommes assurés que ce sera un succés. Pas de retard, très, très peu de contestations et des repas succulents (les hot-dogs du samedi étaient écoeurants!!).

Merci de nous avoir accueilli chez vous. J'avais des papillons depuis 3 jours et j'avais bien hâte de participer après 2 Paléo d'absence. C'est de ta faute Simon Dostie.

Toutefois, je déclare le Balmoral comme étant un hôtel miteux où une odeur de pisse mêlée avec un restant de boucane de cigarettes et d'une 2e odeur de renfermée flottait dans ma chambre...FEBREEZE SVP!!

Je suis encore sur un nuage suite à notre performance de la fin de semaine, vous allez revoir les Bachi-Bouzouks aux futurs Paléo!!!

Au plaisir,

Phyl
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Chénard
Herbogéniste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

PX : Merci! Empty
MessageSujet: À mon tour   PX : Merci! EmptyLun 11 Aoû - 21:16

À mon tour d'y aller des remerciements pour le tournoi. Chapeau aux organisateurs qui nous ont permis encore une fois de vivre une fin de semaine incroyable, avec un format de questionnaire court mais qui donnait de bons matches et n'entraînaient pas de retard sur un horaire trés chargé. Bonne bouffe, bonne bière, bon vin, bonne toute. Excellente qualité des questionnaires dans l'ensemble. Très très peu de contestations, excellent travail des organisateurs pour réviser les questionnaires et éliminer les éléments qui pourraient justement mener à des situations litigieuses.

Merci à mes coéquipiers qui ont permis au Drake-Art de faire un très bon tournoi, avec un excellent samedi malgré un petit faux pas, et un parcours éliminatoire des plus intéressants, avec une très grosse équipe à notre tableau de chasse. Encéphallus a tout simplement été trop fort pour nous en quarts-de-finale, nous battant de vitesse oui, mais surtout en nous démolissant au point de vue des connaissances. Félicitations les gars, ce fut une grande performance.

Merci à tous nos adversaires et aux autres équipes contre qui nous n'avons pas joué mais avons pu fraterniser à l'extérieur des plateaux. Tous nos matches ont été plaisants, sans aucune animosité qui parfois peut apparaître lorsque l'enjeu augmente et l'intensité est à son comble.

Une réussite sur toute la ligne, même si aujourd'hui je paie le prix avec ma déprime habituelle post-paléo. Pas trop d'énergie aujourd'hui, ce fut un peu pénible. J'ai hâte à l'an prochain, en souhaitant qu'il y aura une 11e édition. D'ici là, nous croiserons le fer avec certains d'entre vous à la ligue civile, et qui sait, peut-être à un Tournoi des Nations, c'est à souhaiter.

Longe vie à Paléogénies et tous les herbogénistes de la communauté.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Dominik F.
Herbogéniste



Nombre de messages : 20
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 06/03/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Première expérience   PX : Merci! EmptyLun 11 Aoû - 22:31

En fin de semaine dernière, ce fut mes premiers pas hors des sentiers battus des ligues du secondaire dans ma carrière. En tant que néophyte, j'ai eu beaucoup de plaisir à contempler les vétérans de cette merveilleuse activité.

J'ai été à même de constater que mes connaissances qui au secondaire me permettaient de performer quand même de façon honorable, furent loin d'être assez pour faire un peu le poids. Tout de même je saurai à quoi m'attendre pour les prochaines éditions auxquelles je participerai sans aucun doute.

Un résumé des matchs de mon équipe. Le samedi, on commence contre la Petite Vermine dans un bon match entre jeunes finissants. Ce match fut remporté par la Petite Vermine au compte de 290 à 265. La question d'identification sur Agassi, Nalbandian etc... nous aura coulé.

Par la suite, les Rangers Corsaires, Arrrrr!!!, le Rhumantique, la Pirattitude, GHC, la Russian Connection, le Gauche Caviar, nous ont battu sans trop d'opposition.

Le Banquet au Balmoral a été un vif succès, nos amis organisateurs ont su tirer leur épingle du jeu avec cette partie du tournoi. La soirée qui suivie ce banquet fut tout aussi réussie.

Le lendemain, notre fiche fut de 2 victoires et 2 défaites. Nous ne nous sommes pas faites blanchir, fort heureusement quand même. J'ai par la suite, suivi les séries. Malheureusement, l'équipe des mes coachs a perdu. Je me suis donc retrouvé à suivre l'équipe qui allait remporter le tournoi de façon magistrale.

Sérieusement, le match face aux Whalers fut savoureux à souhait. Je ne connaissais pas François-Yves Prévost et il m'a vraiment impressionné. Ensuite, ils ont affronté en demi GHC Montréal dans un match mémorable, où la force des Jolis Roger fut la patience et surtout le fait que chaque joueur faisait sa part de points.

Finalement, la finale face à l'équipe Encéphallus remportée par les Jolis Roger.

Pour conclure, j'ajouterais que j'ai eu un plaisir fou à discuter avec quelques joueurs que je ne connaissais pas avant le tournoi. J'ai aussi apprécier voir la force de frappe de joueurs comme FY Prévost , J. Dhavernas, F. Nadeau, FD Laramée et plusieurs autres.

J'ai déjà hâte au prochain Paléo.

Merci aux organisateurs de ce bijou que fut Paléo X!!!
Revenir en haut Aller en bas
parentp
Herbogéniste



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2007

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyMar 12 Aoû - 9:36

Je ne peux que réitérer les félicitations déjà exprimées. Quel tournoi mémorable, pour moi en tout cas. Extraordinaire. À tous les points de vue. Et pour notre équipe, bien sûr. Organisation impeccable (comme je m’y attendais), et déroulement sans la moindre anicroche. Et j’ai enfin, enfin, enfin effectué ce pèlerinage obligé à Thetford, je suis donc un hadj à part entière et j’ai respecté ce pilier de notre religion. Je me sens en état de grâce … Je flotte … Merci, merci, merci !! Et dire que c’est à Simon Dostie que je dois ma participation, c’est lui qui m’a écrit pour me demander si je voulais participer, parce qu’une équipe se cherchait un 4e larron. Il doit s’en mordre les pouces !!!

Je garderai plusieurs bons souvenirs de ce tournoi, à commencer par l’agréable compagnie des mes coéquipiers. C’est un des facteurs que j’apprécie dans ces tournois, faire plus ample connaissance de joueurs qu’autrement on ne côtoierait que très furtivement, et encore. Y a du ben bon monde, à GeH ! Notre bon esprit d’équipe et la bonne chimie que plusieurs voyaient comme un point faible sont une autre belle surprise et en auront donc étonné plus d’un. Vraiment, Mathieu, Daniel et François, vous m’avez encore impressionné. Quoique dans le cas de Mathieu, avec qui j’avais joué l’an passé, quand j’entendais certaines questions, je SAVAIS qu’il aurait la réponse, même si la question était très pointue ; y a pas grand monde qui t’accotent dans certaines catégories. Pour Daniel, tu m’as aussi jeté pas terre avec plusieurs questions : quand elles étaient posées, je me disais que personne ne pouvait répondre à ça et tu nous sortais ça de je ne sais où. Et François, comme tu le dis toi-même, tu vas chercher des choses que personne d’autre n’aurait eu et qui font toute la différence quand ça compte. Chapeau les gars ! Nous avons donc su être complémentaires, et patients et tolérants envers les erreurs des autres ; j’espère juste que je n’ai pas trop traumatisé mes coéquipiers quand je manifestais ma frustration parce que je me réveillais à la dernière seconde, que je pesais ... et qu’un de mes coéquipiers avait appuyé jusse, jusse, jusse avant moi pour donner … la mauvaise réponse ! Je vous assure que ce n’était pas envers vous que je manifestais cette frustration, mais bien envers moi-même ! Je suis également très satisfait de ma (très relativement) bonne performance. Et que dire de la mer de Chine, cette division de fous, qui sera un autre souvenir particulier. Déjà samedi soir, nous envisagions la possibilité d’être carrément exclus des séries, malgré notre 3e place après la ronde inter-division. En effet, avec 4 défaites (et contre les Whalers, Carnoustie, Corsaires et Bachi-Bouzouks, on peut dire que c’était un scénario trrrrrès plausible), jumelé à 4 victoires des 7e et 8e positions (possibles également, car ils me semblaient relativement forts pour cette position), on était fait à l’os. Et ça a passé teeeeellement près de se concrétiser de cette façon. D’ailleurs, c’est plutôt le Quatre mâts qui a goûté à cette mauvaise plaisanterie, en passant de la 2e à la 7e position, et j’en suis sincèrement déçu pour eux. Avec 0-4, c’est nous qui finissions 7e. Une seule victoire départageait donc ces 5 équipes ! Faut le faire !! Mais surtout, ce sont bien sûr le prix des Prestiges et notre victoire aberrante (y a pas d’autre mot) contre Carnoustie qui resteront longtemps marqués dans ma mémoire. Il faut d’ailleurs que je revienne sur ce dernier point, car il faut mettre un gros bémol là-dessus.

Pour le prix des prestiges, je n’ai qu’un mot à dire : Bravo et merci (OK, ça fait deux mots !). GÉ-NIAL !! C’est vraiment une idée géniale, y a pas d’autre mot. Et ce n’est pas parce nous l’avons gagné que je le dis. Quand cette initiative a été annoncée, je dois dire que je ne savais pas du tout où ça allait aboutir ; j’étais loin de me douter que la récompense serait à ce point intéressante, je n’avais même pas fait le lien avec les cadeaux qu’on nous avait demandé d’apporter. Mais peu importe les prix, de toute façon, c’était une idée attrayante. Parce que quand on va à un paléo et qu’on n’est pas une équipe favorite, on sait qu’on est là pour la figuration, pour le seul plaisir de jouer … et de rencontrer tout le monde. En mettant un enjeu comme ça, ça donne un but à TOUTES les équipes : jouer de son mieux, à TOUTES les parties. Bien sûr, ce n’est pas une formule parfaite, et ça aussi je le dis même si nous avons gagné, mais ça n’en reste pas moins une idée géniale quand même. Car bien sûr aussi que c’est impossible de prévoir tous les facteurs qui permettent une évaluation exacte des forces en présence : niveau de difficulté et contenu particulier de chacun des questionnaires, fatigue, amélioration absolument imprévisible d’un joueur, imprévisible parce que hors du circuit « professionnel », … Et c’est sûr aussi que ce prix récompense en fait l’équipe qui a le plus « sur-performé » (non, je n’écrirai pas « over achieve/d/r », c’est contre mes principes !) et/ou qui était la plus sous-estimée, sans parler d’une certaine dose de chance, mais c’est tellement plaisant quand même !! Je le répète, ça ajoute un incitatif, un but, une motivation, une raison d’être fier de notre participation. Et puis, les prix étaient, dans bien des cas, trrrrès intéressants. Beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais. D’ailleurs, un gros merci à tout le monde pour ces beaux cadeaux, pour votre imagination et votre générosité, car certains valaient plus que la limite prévue. Et quelle originalité ! Soyez sûr que la « tortue de jardin » trouvera sa place sur notre terrain et chaque fois que je passerai devant, ça me rappellera la belle aventure de Paléo X. Pis ça va faire jaser la belle-famille ! Comme le disait Alain, ça vaut effectivement presque plus que le prix des Jolis Roger, parce que ça laisse des souvenirs. Faut dire que l’autre prix était tout simplement inaccessible, alors on n’y rêvait même pas ! Dernière question : pour ce qui est du cadeau du Bercail, y a-t-il des points de vente dans l’Outaouais ? Et si oui, comment savoir où ils sont ? Car c’est sûr que je vais déguster celles que j’ai arrachées de haute lutte à mes coéquipiers (!) et que je penserai à vous en les sirotant, comme nous l’a suggéré Bro. Et c’est sûr aussi que si j’en trouve d’autres, je vais m’en procurer ! Je suis déjà un inconditionnel des micro-brasseries québécoises, je sens que je vais prendre un grand plaisir à savourer celles-là, j’en suis convaincu.

Carnoustie maintenant : comme je l’ai déjà dit quelque part sur le relais, il y a de cela quelques mois, dans à peu près TOUS les jeux, il y a une part de chance. Et comme je le disais également, la chance a rarement été de mon côté dans les jeux. Mais là, on a frappé le gros lot ! Car c’est bien sûr le seul facteur qui explique notre victoire, je n’ai aucune gêne à le dire. Et je ne prends aucune gloire à cet « exploit ». Sincèrement. Énormément de plaisir, bien sûr, avec 3 mesures d’incrédulité et une portion de culpabilité. Parce qu’y a fallu que ça tombe sur vous autres !! Les GO de ce superbe tournoi. Crying or Very sad Ben oui, nous avons bien joué, mais pas plus que dans les autres parties. Et comme vous le disiez après la partie, ce n’était pas un questionnaire pour vous autres. Si vous saviez comme je vous comprends ! Moi aussi, ça m’est arrivé, dans des jeux télévisés par exemple (et plus d’une fois !), de voir que je joue contre quelqu’un qui n’a de toute évidence pas l’habitude et les connaissances requises, et que coup après coup, je frappe la mauvaise question et qu’on donne la facile à l’autre joueur. Malgré tous nos efforts, toute notre concentration, on s’enlise petit à petit. On se sent comme dans un cauchemar : bien sûr ce n’est qu’un jeu, mais quand le hasard s’acharne contre nous à un point où ça défie toute probabilité, c’est parfois dur sur le système. On peut prendre le parti d’en rire, bien sûr, mais des fois, ça passe juste pas. Et je suis sûr qu’Alain (Gravel?), après sa participation à « Questions pour un champion », comprend très bien cette sensation. En tout cas, là, y avait rien à faire. Point. Quand tu tombes sur des questions comme la chanson « Ce soir je se-rai la plus be-lle pour a-ller dan-ser-er-er-eeeer » de Sylvie Vartan, c’est tout simplement imparable ! Seuls les Jacques Gagnon et autres Pierre Galarneau de ce monde pouvaient répondre à ça. Je serais même curieux de savoir honnêtement comment les autres grosses équipes auraient performé avec ce questionnaire. Et j’ai surtout envie de demander honnêtement et humblement à Encéphallus comment ils pensent qu’ils auraient performé sur ce questionnaire. Parce que puisqu’ils étaient tous présents lors de cette partie, ils sont donc en mesure de savoir quand ils auraient été plus rapides que les joueurs de notre plateau, s’il y a plusieurs questions auxquelles ils n’auraient pas pu répondre, ou si, au contraire, ils auraient su répondre à plusieurs des questions que les deux équipes ont manqué. Alors, si vous acceptez et que vous êtes capables d’évaluer ce qu’aurait été votre performance, ne serait-ce qu’approximativement, j’aimerais vraiment, vraiment, vraiment savoir, GROSSO MODO, ce que vous pensez que vous auriez fait. Hein JSB, tu peux faire ça pour ton nouveau chum, non ? Wink

Bon ben, assez pris de votre temps, je débarrasse et je m’excuse de mon verbiage interminable habituel. Mais merci encore de tout cœur de ces souvenirs tout simplement impérissables que vous nous avez procurés. À classer avec mes plus beaux.

Ah oui. Félicitations aux nouveaux champions ! Un peu de sang neuf, ça fait toujours plaisir. Pis ça prouve que les « vieux », on peut être utiles !! Avis aux intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite Gingras
Herbogéniste
La p'tite Gingras


Nombre de messages : 36
Age : 36
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyMar 12 Aoû - 9:48

LES FÉLICITATIONS

- Tout d’abord, toutes mes félicitations et un immense merci à l’équipe d’organisateurs et de bénévoles. Je ne pensais jamais voir un jour un tournoi de Génies sans retard! Je tiens à souligner tout particulièrement la créativité des organisateurs : la course aux prestiges et les duels de « roche-papier-ciseaux » ont ajouté une autre dimension à la compétition, et l’idée de remettre les bourses en monnaie dans des coffres était tout simplement géniale. Même avant le début du tournoi, les organisateurs ont su nous surprendre et rendre l’attente insupportable : attente avant de dévoiler la composition des équipes, envoi de cartes incomplètes représentant les sections, compte à rebours qui résumait les Paléo précédents… Et que dire des immenses efforts de recrutement pour atteindre le plus grand nombre d’équipes possible! J’ai moi-même reçu un message de Guillaume Turgeon qui me demandait si j’avais essayé de recruter des finissants de l’ÉSRdL. Bref, je vous félicite encore une fois et je n’ai absolument aucune critique à vous faire.

- Ensuite, félicitations à mes coéquipiers du Guybrush Threepwood (un des noms les plus détestés par les lecteurs, je crois…) pour nous avoir propulsés au deuxième rang de notre section et menés jusqu’en huitièmes de finale, où nous avons perdu par seulement 35 points contre les Whalers. Je suis très fière de notre performance et j’ai beaucoup apprécié jouer avec vous. Nous avons réussi à avoir une belle complémentarité même si nous n’avions jamais joué ensemble. La preuve? Le travail d’équipe dans les associations et en contrôle (peintres canadiens, portraits de rois, Derry…).

- Finalement, félicitations aux Jolis Roger pour leur incroyable performance en finale. L’humilité de François-Dominic après la victoire montre qu’en plus de leurs connaissances très étendues et de leur belle complémentarité, ces joueurs ont un immense respect pour chacun de leurs adversaires. Ce sont des vrais champions!

LES GRANDS MOMENTS

- Voir le nombre de points qui ont été marqués dans notre questionnaire lors du quart de finale Super Greg VS Gauche-Caviar. Et je ne pensais jamais que quelqu’un répondrait « sclérose latérale amyotrophique » à ma question sur Stephen Hawking alors que « maladie de Lou Gehrig » suffisait amplement!

- Lire le match où les Sombres brutes vivisectionnistes tortionnaires anthropophages ont battu le Drake-Art. Wow!

- Répondre à plusieurs questions en sports et en sciences au cours du tournoi.

LES BELLES SURPRISES

- Rencontrer Alexandre et Raphaël-Hugo de La Petite Vermine, partager un taxi avec eux le vendredi soir et jaser avec eux quand nous nous croisions pendant la fin de semaine. J’espère que vous êtes fiers de votre présence dans les éliminatoires et que vous reviendrez l’an prochain!

- Obtenir sept doublons de prestige alors que d’après les prédictions sur Le Relais nous n’arrivions vraiment pas comme une équipe « underdog ».

- Passer du temps avec les gars du Super Greg et découvrir qu’ils sont super sympathiques malgré leurs airs « fendants » pendant les matchs.

LES ANECDOTES

- Constater la ressemblance entre Joël Pouliot et sa fille Alexandra. Je pense que j’ai « pogné le fixe » lorsque je les ai vus arriver vendredi soir. Je n’en reviens pas encore!

- Observer la faune de la Balthèque avec Tania lors d’une visite à la salle de bains. Wow. Je dois dire que la quantité de spray net au mètre carré était vraiment impressionnante.

- Assister aux négociations entre Jean-Philippe et Mathieu Gauthier pour le coffre aux trésors.

- Éclater de rire avec Philippe après qu’un gros monsieur en speedo soit passé devant notre fenêtre de chambre.

- Voir mon chum traumatiser Virginie en disant qu’il était un pédophile assumé. Oh boy…

- Devoir refuser en mise au jeu une conjugaison parfaite du verbe feindre à la première personne du singulier du présent du subjonctif. Ça brise le cœur.

- Réprimer tant bien que mal de nombreux fous rires pendant la fin de semaine.

En terminant, j’aimerais réitérer mes remerciements à Ian Bussières, notre sauveur du dimanche en fin d’avant-midi. Merci, merci, merci!

Au plaisir de vous revoir lors d’un prochain tournoi!

M-Christine
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Herbogéniste



Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyMar 12 Aoû - 10:03

La p'tite Gingras a écrit:
- Voir mon chum traumatiser Virginie en disant qu’il était un pédophile assumé. Oh boy…

C'est con, mais je me rappelle pas de ça... ? Si j'ai fait une face bizarre ça devait plus être comme... "come on, t'as le même âge que mon chum pis j'ai le même âge que ta blonde" Wink Mais j'm'en rappelle juste pas cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Danield
Herbogéniste



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2007

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyMar 12 Aoû - 12:12

À moi, à moi, à moi!

Merci aux organisateurs et aux (vraiment nombreux bénévoles!) du tournoi pour les beaux moments fournis, pour les trouvailles (Prestiges, entre autres!), pour une organisation réglée au quart-de-tour. Aucun retard le dimanche, je pense qu'on parle d'un miracle!

Merci à mon équipe, qui, encore une fois, m'a surpris par son talent. JP, ta vitesse m'écoeure presque, Yves, tu étais en feu quand la situation semblait devenir problématique (répondre à 4 questions sur 5 en musique contre JF Germain, fallait le faire!). Et Alain, tu étais la force tranquille de l'équipe, et ton niveau de crinquage était tout à fait correct. Bien aimé notre discussion autour d'un sandwich le samedi midi!

Faits saillants de mon tournoi?

- Ian Bussières qui avoue vouloir retourner à un show des Spice Girls pour le public presque exclusivement féminin (les Backstreet Boys viennent en ville bientôt, je pense, Ian!)
- Mes deux identifications par indice à 40 (Foucault et Reeves). Dans une équipe de crinqués, je me considère chanceux d'avoir buzzé à temps!
- Notre score de 90 à 0 en questions éclairs contre Jolis Roger en demi-finale. Malheureusement, ce ne fut pas assez (défaite par 35).
- Découvrir que Luc Descôteaux est le joueur idéal, à mon avis. Force tranquille, détente sur le plateau, connaissances extrêmement poussées, et sourire toujours présent. Ma découverte du tournoi.
- Voir que plusieurs finissants du secondaire se greffent à l'activité et espérer qu'ils reviennent l'an prochain même si pour certains, le parcours fut cahotique. Il en va de la pérennité de l'activité.
- Boire une Péché Mortel commanditée par le Bercail. Addictif. Je cours m'en acheter une provision.
- Les matchs crinqués mais sympathiques contre Le Bercail, la Gauche Caviar, les Super Greg et les Jolis Roger.

Vivement l'an prochain. Pis coudonc, le TdN, ça as-tu lieu?
Revenir en haut Aller en bas
MatGauts
Herbogéniste
MatGauts


Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyMar 12 Aoû - 13:49

Quel tournoi mémorable!Ça a commencé par un trajet en mini-bus, où j'ai du rester debout pendant une demi-heure en compagnie de Marie-Christine et ça s'est terminé par une défaite crève-coeur par 30 points contre les Bachi-Bouzouks en huitièmes de finale. Je veux avant tout féliciter le comité organisateur composé de Simon, François et cie pour avoir fait de ce tournoi un moment magique, règlé au quart-de-tour avec peu de retard et de très bon repas,surtout le buffet au Balmoral. Je veux surtout féliciter mes coéquipiers qui ont accepté de joindre les rangs de mon équipe qui a pris deux mois(!) avant de se former et dont j'ai su mercredi dernier qu'elle allait être complète pour la fin de semaine. Pierre, qui dans sa version 2.0 nous a fait vivre de bons moments, plusieurs parties de 100 points ou plus et des connaissances assez surprenantes dans plusieurs domaines,dont en sciences. Daniel, que je connaissais pas avant Paléo et dont j'ai compris en fin de semaine pourquoi il a remporté le trophée de la LICAM plus tôt cette année et a fait partie d'équipes prestigieuses dans le passé, c'est grâce au fait qu'il peut fort bien dépanner par ses connaissances surprenantes le ou les joueurs dominant de son équipe qui en arrachent lors d'un match c'est tout à son honneur! Enfin, François qui a bien performé grâce à ses connaissances que peu d'herbogénistes ont. Vraiment les gars, je suis fier de vous, je suis surtout content qu'on se soit rendus en huitièmes de finale et qu'on ait terminé 3e de notre pool alors que les spécialistes nous mettaient entre la 4e et la 7e place, car sans vous, je n'aurais pas eu à négocier un coffre rempli de trucs intéressants avec J-F Cardinal, François n'aurait pas retourné à Montréal avec un perroquet qui dit des insultes et J-S Bouchard aurait eu parfaitement raison dans sa prédiction du samedi soir comme quoi on se ferait massacrer contre Carnoustie, alors qu'on a gagné contre eux par 100 points, dans un match un peu surréaliste où pour une rare fois dans un match, François Nadeau n'a pas réussi à faire un 50 points à lui tout seul dans une séquence. Je veux enfin féliciter les Jolis Roger à qui j'avais prédit une fiche parfaite en préliminaires et qui selon mes sources aurait livré des performances magistrales en séries.C'est tout à votre honneur. Pour ce qui est des anecdotes et moments savoureux,j'en ai plusieurs à raconter,mais je vais passer mon tour pour aujourd'hui, c'est ma deuxième tentative dans la rédaction de compte-rendu des événements. J'espère juste être de retour à Paléo XI l'an prochain, plus que 19 éditions avant Paléo XXX Laughing À la prochaine!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
SCHIZOlobium
Herbogéniste



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2008

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyMar 12 Aoû - 16:14

Ce qu'il est bon de retouver un fort calibre herbogéniste après quelque 15 ans d'absence sur le circuit! BRAVO à TOUS les organisateurs et bénévoles pour leur travail REMARQUABLE! Des félicitations aux gagnants et à ceux qui les ont talonnés durant le week-end. De plus, j'envoie une pléthore de bons mots à mon équipe de la Méduse s'amuse (Steeve et Marc B. et Luluuuuuuuu G.) pour avoir super bien performé compte tenu des équipes voguant dans une mer, ma foi, pas si calme... Seule déception : notre questionnaire, qui me semblait (ce n'est qu'une opinion) plus intéressant que 2, 3 autres que nous avons pu croiser samedi et dimanche, n'a MALHEUREUSEMENT pas été joué. Sad

Encore BRAVO!

Éric Paré, petite sirénophile afro
Revenir en haut Aller en bas
FY
Herbogéniste



Nombre de messages : 99
Ville : Lévis
Date d'inscription : 05/03/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyMar 12 Aoû - 21:39

Je désire ici me joindre au concert des remerciements pour ce que fut une autre édition relevée de Paléo.

Merci à François, Simon, Patrick et cie. En passant François je demeure encore un bon pick !!! ;-P

Un salut spécial à mes coéquipiers Fred, Pat et Sylvain. Jouer avec vous est un plaisir que notre défaite en quart n'a pas su gâcher!

Un merci à nos fidèles accompagnatrices.

Un clin d'oeil (ou une bine c'est selon) à Pierre Parent et Alain Gravel qui ont goûté à mon côté plus rugueux! Sans rancune les gars.

Félicitations à nos nouveaux champions.

Encore une fois cette année on a pu constater que l'activité est en grande forme et nos vieux (dont je commence à être) ne semblent pas vouloir fléchir.

Au plaisir.

FY
Revenir en haut Aller en bas
alain
Herbogéniste



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/09/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: remerciements aux poulains de l'écurie Alain Gravel buzzersp   PX : Merci! EmptyMer 13 Aoû - 9:21

Je tiens à remercier François-Yves (2360 points), Jérémie (1805p), JP Arcand (1460p), Enrico Théberge (1025p), Valérie Hudon (690p), JF Giguère(1245p), Mathieu Laforce (715p) et
M.-A. Labrecque (500p) de m'avoir permis de remporter le premier paléo pool de l'histoire.

Un merci spécial à François Yves et Jérémie qui me donnèrent une avance insurmontable !!

A bientôt

PS FY, je regrette de ne pas avoir pu "animer" un de tes matchs, au tournoi des nations peut-être!!
Revenir en haut Aller en bas
parentp
Herbogéniste



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2007

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyMer 13 Aoû - 9:44

Est-ce que les résultats complets et finals / finaux de ce fameux pool seront disponibles un jour ??? On en a entendu parler entre les branches, mais on en sait très peu. Moi, en tout cas. Je suppose que ça puisse être délicat, et que ça puisse créer des susceptibilités, mais objectivement, je trouve que c'était une maudite bonne idée. Ou peut-être que quelques poolers ont peur de se faire niaiser parce qu’ils n’ont pas repêché tel ou tel joueur ... Mais je suis vraiment curieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Foley
Herbogéniste



Nombre de messages : 67
Age : 37
Ville : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyMer 13 Aoû - 11:14

Je tiens à dire merci au comité pour le beau tournoi. J’ai vraiment apprécié ma fin de semaine. Félicitations aux grands gagnants. J’étais bien contente de voir mon coéquipier de la LICAM si en feu. Ça promet pour cet automne Wink

Merci à mon équipe. Ça a été vraiment fun de jouer avec vous. J’espère que je vous ai bien représentés en tant que capitaine. J’ai bien apprécié la victoire contre les Whalers et le duel épique contre la Pirattitude. Être à égalité avec le Drake-Art jusqu’à la 16ème séquence, c’était cool aussi! Félicitations à Uraz, qui m’a fait peur lorsque j’ai vu sa tronche vendredi soir, mais qui m’a agréablement surprise samedi. Merci à Annie d’être si fabulous. Go PROFIL MONDE! Bravo à Guillaume, d’être si solide lorsqu’on a besoin de lui.

Meilleurs moments :
-Chanter du G-Squad, du 2be3 et du Allan Theo avec tout le monde samedi soir.
-Nos « cossins » du Dollarama qui font du bruit.
-Ma baguette magique.
-Le roche-papier-ciseaux
-Le système de sections. J’ai beaucoup aimer jouer contre tout le monde peu importe si ils sont meilleurs ou moins bons que nous.
-Rencontrer plein de gens que je ne connaissais pas et chiller avec ceux que j'ai appris à connaître lors des pratiques pré-paléo.
-Se poupouner pour le banquet.
-Tous les chemins mènent au RHUM!
-Shifter Simon Foster sur la réponse Fanny Lauzier.
-La delish pizza du dimanche.
-Pour la première fois, se rendre en éliminatoires.

Merci et à la prochaine, dans une ligue ou à paléo XI
Liz
Revenir en haut Aller en bas
Simon Dostie
Régisseur



Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyMer 13 Aoû - 12:26

La vOiX comMenCe à reVeniR, bIen que jE TOUsse mES entRAIlles. Je le JURe : je n'ai PAS ABUsé des chAUDièREs du BalMORal

C'est déjà terminé ?

Ça n'a pas été fatigant comme ça aurait pu, finalement. Le système de sections, les longues pauses, peut-être... Parce que ce n'est pas les nuitées au Balmoral qui ont rechargé les batteries. Le 40 minutes que j'ai pris en cachette dans la salle des profs samedi midi a été bien plus bénéfique. Mais plus important encore, l'efficacité monstre de la 20aine de bénévoles qui appuyaient les organisateurs a évité bien des ulcères.

Les statistiques compilées au cours du tournoi par notre équipe dévouée sont en ligne dans la section Statistiques. De nombreuses photos sont aussi disponibles dans cette même page ou sur Facebook ; d'ailleurs nous sommes preneurs de tous vos clichés pour voir ce qu'on aurait pu manquer et cristaliser nos souvenirs. Contactez-moi.

La suite des choses, c'est des statistiques tordues et un Making-of détaillé.

----

Quelques souvenirs de participant :

-Le pool :-) Une bande de cracké-mental qui s'assument. Y a eu du monde de recruté dans presque toutes les équipes, vous savez. Alain était prêt, et sur-documenté. Dommage que ça n'ait pas été enregistré : tous les clichés de hockey y ont passé.

-"Quelle est la capitale de l'actuel - BEEP- Joël ?" "Ah shit...Pristina" 10 points. Voici comment Jolis Roger conclut une véritable correction par 200 points contre nous.

-"Au Monopoly, quel est le coût de location de l’Avenue New York a" BEEP Simon ?" "...pas fini...1000$?" 10 points

-Les gens costumés : chapeau !!!

-"Eille Simon, dis-moi quelque chose".

-"Est-ce normal, la couleur de l'eau ?"

-Jean-François Germain : "LA PROPHÉTIIIIIIIIIE" Twisted Evil

-Répondre Éric Lapointe et Nicotine avec le timbre approprié

-L'arrivée enthousiaste de l'Uranus après le banquet qui ont ouvert le plancher de danse et envahi le portable de David, au point d'en faire sauter l'électricité.

-L'annonce jaune sur le bord de la route au Balmoral qui serait passée dans la nuit de samedi de "PALEO-GENIES-X" à "ALEX-GO-PENIS"

-Sylvestre II, enchanté. Cyclotron. Maire de Londres. On vous listera tout ce qui a été retiré comme doublons malgré ces répétitions.

-Jouer en séries calmement devant papa et maman.

-Le match contre Gauche Caviar : incroyable (et interminable!) !! Une défaite par 30 points qui donnait un sentiment de victoire tellement il a été joué avec passion par tout le monde, à un rythme complètement fou.

-Ancien nom de Thetford ? "Trou noir" Bhouuuuuuu Laughing

-Finale : "Je suis née à Vienne en 1938." Je fusille alors du regard ceux qui ont choisi cet indice pauvre pour la finale. Luc, en dépit : ".......Romy Schneider" 40 points. Quelle réaction explosive !!!! Un moment magique que tous ont apprécié. Regard illuminé vers ceux qui l'ont retenu : Thumbs up !

-"Êtes-vous vraiment allé à la caisse demander 2000 piastres rondes ?"

-Il a fait beau !!!! Quelle bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.com
D.F.
Herbogéniste



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Paléo!   PX : Merci! EmptyMer 13 Aoû - 13:29

J'aimerais moi aussi remercier le comité organisateur pour cette dixième édition de Paléogénies. Les prestiges, les repas, l'absence de retard, tout était impeccable. Même si on a raté notre qualification par dix points, sur la dernière question du match, je n'ai que de bons souvenirs de ce tournoi.

En vrac:

-3 pratiques en 4 soirs juste avant le tournoi : il faut le vouloir

-Se trouver une coéquipièreà la dernière minute... vendredi à 14h.

-Faire 3 -10 sur les 3 premières questions du match contre GHC Montréal : ce n'est pas la bonne façon de faire mentir la prédiction

-"Il faut pas que je laisse tomber le cube de tungstène sur la sphère d'uranium... Oups, trop tard!"

-Voir trois de nos catégories être jouées en finale : annagrammes, vocabulaire et showbizz en cascade!

-Jouer au frisbee pendant les pauses dîner

Bref, malgré des performances inégales de notre équipe, ce fut tout un tournoi. J'ai déjà hâte au TdN!

Dmitri Fedorov
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Herbogéniste



Nombre de messages : 24
Ville : St-Gabriel-de-Valcartier
Date d'inscription : 20/02/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyMer 13 Aoû - 20:25

Waaaaaaa!!!
Quel tournoi de la mort!

Merci à Simon Dostie qui m'a convaincu d'y participer, moi qui ne croyait pas pouvoir. La catégorie géographie sans tourisme était trop attrayante.

Dire qu'on a fait les séries!!! Par 10 points sur la dernière question du match. (Voir message ci-dessus) Vive Chuck Cadman! (C'est tu Chuck son prénom?)

Merci à tout le monde pour ce tournoi parfait et à Guillaume pour m'avoir composé une chanson portant mon nom!

Charles Verreault Lemieux du Titanic
Revenir en haut Aller en bas
Pimster
Herbogéniste



Nombre de messages : 36
Ville : Consulat général de Rimouski à Montréal
Date d'inscription : 02/08/2007

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyJeu 14 Aoû - 0:27

Wow! Un nouveau standard d'organisation est créé. Avec des prédictions pour chacun des match à l'horaire du samedi, un système de match simple mais permettant quand même de jouer contre des équipes de sa force, des contestations réglées simplement et rapidement, pas de retards, des rafraichissements offerts en permanence et surtout une compétition à part de celle officielle qui égalise les chances des plus forts comme des plus faibles.

Pour ma part fut aussi une réussite sur tous les plans. Ça a commencé samedi matin par une victoire des plus inattendue contre le Quatre-mâts. À partir de là ma fin de semaine était faite. On aurait pu arrêter de jouer après seulement un match que j'aurais quand même été satisfait. Finir quatrième de division plus c'était génial (j'aurais jamais cru faire la première moitié de division). Mais le meilleur c'était vraiment d'ENFIN gagner une bataille dans la guerre fratricide et planter l'équipe de Louis-Alexandre en faisant le double du pointage de mon frère. Désolé les gars du Pas de Quatier, c'est rien contre vous et j'vous aime bien et vous respecte beaucoup, mais ça faisait trois tournois post-secondaires que je me faisait narquer et j'ai enfin pu lui damer le pion à ce grand frère! Ça et de finir avec un moyenne semblable à la sienne (lui 120ppm et moi 118ppm) ça me permet vraiment de le faire taire pour de bon, ou du moins jusqu'au tournoi des nations... Smile

Grands moments en vracs:
- Entendre du Billy Hunter à la radio un vendredi soir (y'a juste à Thetford que ça peut arriver) "Mon dieu, que c'est dur d'être humble..."
- Le chapeau de pirate de Louis-Alex (j'aurais jamais cru qu'un chapeau de paille pouvait aussi bad ass)
- Méprendre une Lexus pour une Sonata (c'est ce qui arrive quand tout ce qu'on a comme description du char c'est: "C'est le bleu lette dans la deuxième rangée")
- Le trip de mon équipe de se mettre à imiter Gullum à tout bout d'champs (une phrase ou deux c'est drôle mais après deux minutes j'commençais à magasiner les noeuds coulants... ce qui je crois rajoutais à leur plaisir)
- Déjeuner sur un lendemain de veille à coté d'une bande de têtes blanches qui avait une discussion sérieuse et intense sur l'offre des pèlerinages catholiques au Québec. J'pensais pas que ça pouvait m'arriver en 2008 une situation de même.

Pierre-Michel Jalbert
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Morin
Herbogéniste



Nombre de messages : 97
Age : 44
Ville : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyJeu 14 Aoû - 12:20

Une autre édition qui passera à l'histoire! Organisation impeccable, innovations savoureuses, atmosphère toujours aussi fébrile. Bref, une 10e édition que je qualifie de succès sur toute la ligne!

Félicitations aux organisateurs qui ont su renouveler la formule pour combiner nouveauté et tradition. La marche est haute pour les prochains organisateurs!

Merci à mes 3 géniaux coéquipiers. Dionne, Tanguay et Bro, j'espère avoir été une big mama à la hauteur lors de la fin de semaine! C'est difficile de jouer à 4 lorsque tous les membres de l'équipe pourraient être de très forts premiers dans des équipes séparées. Ce fut une expérience très enrichissante. tant intellectuellement que personnellement. La "unfinished business" le reste... Y aura-t-il une autre tentative? Ça reste à voir!

Quelques moments forts
- Chanter à tue-tête du Nicole Croisille et du Joe Dassin dans le char, les fenêtres baissées... Toujours libérateur!
- Les chaudières de Laurentide... Je pense que le Balmoral ne s'attendait pas à en vendre autant.
- Le party dans notre chambre le samedi soir. Une première bien agréable avec des gens très sympa!
- Des guess puants : les courses d'avion, transsubstantiation... (merde, ma mémoire flanche...)
- Me comporter comme un goujat lors du souper samedi... désolé tout le monde!
- Dionne qui finit à -40 contre les Quatre-Mâts... Première fois que je vois ça de ma vie!
- L'Armada de Dina : équipe über-sympathique qui méritait un bien meilleur sort...
- Roche-papier-ciseaux : une fiche presque parfaite pour le Bercail grâce à mes gros doigts!
- Une finale où Jolis Roger était imparables. Vraiment impressionnant! Bravo les gars!

Le down post-Paléo s'estompe. Je songé déjà à la ligue et au TdN. J'espère y voir les jeunes, les nouveaux et les ressuscités en grand nombre!

Big Mama Dan
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marchand
Herbogéniste



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyJeu 14 Aoû - 14:09

Je voudrais seulement me joindre à tout le monde pour féliciter le CO pour cette édition qui a certainement surpassé les (déjà hautes) attentes. Notamment, le système de Prestige a su amener un nouveau souffle à la formule de divisions des premiers Paléos, le format de questionnaire court, sans questions individuelles, a mené à des matchs rapides et serrés, puis côté résultats nous avons eu droit à plusieurs surprises (surtout dans la Mer de Chine!)

Jean-Philippe, Marie-Christine et Félix: Merci et bravo! Pour moi ce fut certainement une heureuse surprise de se rendre aussi proche des quarts de finale dans une nouvelle équipe dont on pouvait difficilement prévoir le résultat, mais qui s'est avérée très complémentaire. Si je suis de retour dans l'est du continent, j'espère qu'on pourra répéter ça d'ici un ou deux Paléos.

Félicitations aussi à NCSM Super Timor pour leur récolte de Prestige, même si ça nous a coûté notre pire défaite du samedi. Quoique pour avoir joué avec Mathieu et Pierre l'an dernier, je vous aurais probablement classé plus haut que les oracles!

Je me souviendrai:
- de la fontaine d'eau la plus incommode de l'histoire au 2e étage de la Poly. de Thetford. et d'avoir été assez fatigué samedi matin pour penser que le lavabo en fontaine dans les toilettes fonctionnait par senseur infrarouge.
- des nombreux déguisements et mascottes cocasses. pour le prix du meilleur costume j'hésite entre les pêcheurs d'USS Shaloop et le chapeau de Pirates des Caraibes de Marc-Philippe Parent.
- de la stupéfaction des gens qui ont vu qu'on avait deux matchs nuls en une journée de compé.
- des nombreuses analogies sportives à Génies en herbe: mention d'assistance, relais parfait naturel (1-2-3-4 en partant du lecteur), etc.
- de l'excellent match de quarts de finale entre le Super Greg et la Gauche Caviar, disputé sur notre questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
François Dominic Laramée
Herbogéniste



Nombre de messages : 75
Ville : Ile des Soeurs
Date d'inscription : 09/04/2006

PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! EmptyJeu 14 Aoû - 16:47

Quelle fin de semaine géniale! Merci à Simon, François et cie; un Paléo sans retard, c'est un miracle, alors vous êtes techniquement des faiseurs de miracles. Allelujah!

Mes moments marquants:

- Arriver vendredi soir et assister au repêchage d'un pool de Génies en Herbe. Une des expériences les plus surréalistes de ma bizarre de vie.

- Ian qui arrive avec son t-shirt des Spice Girls, JP Arcand qui se plaint d'avoir été traîné à leur show de force par sa blonde, et Ian qui lui pique une crise en lui disant qu'il regrettait de ne pas y être allé comme "seul gars straight dans la place, entouré d'une mer de poupounes, pis jeunes en plus!"

- La performance de M. Foster dans une résurrection: première bonne réponse, il élimine la chaise vide de l'autre côté; deuxième bonne réponse, il la ressuscite; troisième bonne réponse, il élimine Patrick Rocheleau qui était le pointeur du match!

- Les coffres aux trésors remplis de pièces de 1$ pour les bourses: une trouvaille d'anthologie.

- Beaucoup de monde trippant à qui parler. Moi qui ne suis sociable qu'une fin de semaine par année, quand je suis, pour une fois, parmi "mon peuple"!

- Trois questions (différentes) sur Isaac Asimov. Yeah!

- Répondre à des questions de flos sur Katy Perry, la chanson 4 minutes de Madonna, etc. Merci, MuchMoreMusic!

- La télé dans la chambre au Balmoral, sur laquelle il fallait fesser aux 5 minutes pour replacer l'image, comme quand j'avais 5 ans.

- Les forfaits du Balmoral, qui sont plus chers que leurs prix réguliers (?!?!?)

- Finir dans le top 5 des pointeurs même si je jouais dans une équipe super-équilibrée.

- Les tites-saucisses-à-notte-doye-dans-la-sauce-VH du buffet de samedi soir. J'en ai encore mal au pancréas rien que d'y penser.

- Et bien sûr, une victoire plus qu'inespérée en finale, contre une équipe Encéphallus qui nous avait infligé une fessée - que dis-je, une sodomie à froid, hein Janick? - en préliminaires. Luc, Pierre, Joël: c'était mémorable. J'aurais été comblé qu'on finisse 2e de notre pool et qu'on se rende en quarts, alors terminer avec une fiche de 16-1 et repartir avec le trophée, wow...

Étant dépourvu de nation, je ne serai vraisemblablement pas au TDN encore cette année, mais je vais compter les dodos jusqu'au retour de la ligue, c'est certain...

-- FDL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisdominiclaramee.com
Contenu sponsorisé





PX : Merci! Empty
MessageSujet: Re: PX : Merci!   PX : Merci! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PX : Merci!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci !
» Résultats du provincial
» Merci Monsieur Foster
» MERCI!
» Merci à vous tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: