Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prédictions

Aller en bas 
+3
Fred JF
Frédéric Chénard
Janick
7 participants
AuteurMessage
Janick
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2006

Prédictions Empty
MessageSujet: Prédictions   Prédictions EmptyVen 10 Juil - 17:08

Assisterons-nous au premier Paléo depuis des lustres à n'avoir été précédé de prédictions?

Les sections... ça presse...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Chénard
Herbogéniste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Prédictions Empty
MessageSujet: Re: Prédictions   Prédictions EmptyVen 10 Juil - 17:29

Je seconde Janick. Créer un build-up et bâtir le suspense en ne dévoilant que de façon progressive la composition des équipes c'est bien, mais à 3 semaines de l'événement, le jeu des prédictions devrait pouvoir s'amorcer pour passer à un autre niveau.

Et pour ceux qui branlent dans le manche avant de s'inscrire parce qu'ils se cherchent un nom d'équipe, branchez-vous, quitte à trouver votre super duper nom d'équipe qui nous jettera tous sur le cul plus tard.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Fred JF
Herbogéniste
Fred JF


Nombre de messages : 120
Age : 35
Ville : Lorraine
Date d'inscription : 17/02/2006

Prédictions Empty
MessageSujet: Re: Prédictions   Prédictions EmptyVen 10 Juil - 17:46

J'imagine que tout sera actualisé le 15 juillet et que les handicappeurs auront 2 semaines pour faire des prédictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuck.norris.youaremighty.com/
Patrick Rocheleau
Herbogéniste



Nombre de messages : 140
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2006

Prédictions Empty
MessageSujet: Re: Prédictions   Prédictions EmptyVen 10 Juil - 19:01

Il y a tout de même rien qui empêche les gens de commencer une analyse équipe par équipe, comme on a souvent vu dans quelques cas dans les éditions précédentes. Les gens peuvent le faire pour au moins 15 équipes qui sont complètes sur le site.

Du genre, l'équipe 1, 2, 3, 9, 14 sont de grosses équipes qui doivent viser comme objectif en préliminaire un top 5 et comme objectif de séries la demie. Les cinq équipes peuvent l'emporter. Les équipes 5, 6 et 15 ne sont pas dans la même catégories, mais elles pourraient avoir à leur tableau de chasse quelques grosses équipes dans le week-end. Même chose pour l'équipe 4 qui semble toujours en progression depuis quelques années, ça pourrait être cette année qu'elle passe à un autre niveau.

Bon je dis ça comme ça, à vrai dire, je n'ai pas procédé à de vraies analyses et je suis plus ou moins intéressé (pour dire vrai, j'y suis juste aller en regardant en 30 secondes le nom des équipes et y en allant d'évidence) mais quelqu'un qui est intéressé à faire l'exercice plus poussé peut commencer sans problème avec les 15 premières équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Morin
Herbogéniste



Nombre de messages : 97
Age : 44
Ville : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2006

Prédictions Empty
MessageSujet: Re: Prédictions   Prédictions EmptyVen 10 Juil - 20:11

Monsieur Jean-François a tout compris.
Vous aurez 2 semaines pour vous prononcer. On attend quelques tortues qui nous font, nous aussi, tourner en bourrique.

Nous sommes officiellement à 33 équipes, tout en sachant qu'il y en a 3 qui branlent dans le manche. 36 équipes, c'est plus que dans la NFL! Il y a bien quelques Browns ou quelques Lions, mais il y a beaucoup de Giants et de Steelers.

Il ne reste que 5 jours pour vous inscrire et envoyer vos questionnaires. Ça ne se révise pas en 3 minutes un questionnaire!
Allez, un petit coup de coeur!

Dan, commissaire content et sur le nerf.... un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raynald Adams
Herbogéniste
Raynald Adams


Nombre de messages : 25
Age : 62
Ville : Là où le coffre-fort du parti municipal au pouvoir ne ferme plus
Date d'inscription : 04/06/2009

Prédictions Empty
MessageSujet: Re: Prédictions   Prédictions EmptyLun 13 Juil - 9:02

J'y vais d'une modeste suggestion pour les équipes qui n'ont pas encore de nom :

Friday Nightlights

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Chénard
Herbogéniste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Prédictions Empty
MessageSujet: Re: Prédictions   Prédictions EmptyVen 17 Juil - 10:29

Encore plusieurs équipes dont l'alignement n'est pas dévoilé...il semble que les prédictions devront encore attendre. Le vendredi soir autour d'une bière (ou deux) peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Morin
Herbogéniste



Nombre de messages : 97
Age : 44
Ville : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2006

Prédictions Empty
MessageSujet: Re: Prédictions   Prédictions EmptyVen 17 Juil - 10:38

Selon note webmestre, ce sera fait ce midi. Alors, en effet, ce vendredi soir, autour d'une bière, vous pourrez vous perdre en conjectures!

Daniel, commissaire qui roule en....
Revenir en haut Aller en bas
Lìder Maximò
Herbogéniste



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2009

Prédictions Empty
MessageSujet: Re: Prédictions   Prédictions EmptyVen 17 Juil - 19:51

Ouf, j'ai pris un sacré coup de vieux !

Loin de moi la prétention de vouloir dépasser en expérience les plus anciens des vétérans, alors, peut-on réparer cette bévue sur ma promotion, svp ?

Maxime Turcotte Noiseux,
ayant gradué en ----»2006«-----
et non 1996 ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Rocheleau
Herbogéniste



Nombre de messages : 140
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2006

Prédictions Empty
MessageSujet: Re: Prédictions   Prédictions EmptyVen 17 Juil - 21:02

Maintenant que le nombre d'équipes est connu (approximativement aux alentours de 40) est-ce que vous avez déterminé le nombre d'équipes en séries, voire la pyramide éliminatoire?

Vous aviez déjà parlé de 16 équipes en série? Est-ce que ça va être le cas ou peut-être plus?

Puis, logiquement avec une formule ELO (pour mettre en évidence le classement de la partie régulière du tournoi où les meilleures équipes ont lutté contre des équipes de leurs forces) la formule serait celle de la LNH (meilleure équipe contre pire équipe de la saison régulière encore en vie), est-ce que ça va être le cas? Ou allez-vous optez pour le format NBA (pyramide simple où juste au premier tour le classement régulier est pris en compte). Remarquez qu'un ou l'autre, n'importe peu, mais je suis juste curieux de voir le format des séries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédictions Empty
MessageSujet: Re: Prédictions   Prédictions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prédictions TDN 7!!!
» Prononostics de coach de salon
» C'est le temps de commencer les prédictions !
» Re-prédictions
» Prédictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: