Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prononostics de coach de salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simon Dostie
Régisseur

MessageSujet: Prononostics de coach de salon   Ven 17 Juil - 15:08

Parce qu'il y a toujours ben des limites à attendre, et parce que l'achalandage du Relais prouvent qu'on a tous hâte au tournoi, j'affiche ces prédictions, sans considérer les équipes 36 à 39 (40?).

------

1-Va te faire foot!
Pierre Galarneau Guillaume Breault-Duncan François Dominic Laramée Joël Pouliot

Imparable. Batteront tout le monde facilement, le trophée leur est dû déjà. Les 3 questionnaires les plus faciles soumis aux organisateurs du tournoi sont les seules source de trébuchage pour eux. Félicitations à l'avance !

2-Encéphallus
Jean-Charles Vinet Martin Duplessis Tho Vo Jean Sébastien Bouchard Jannick Morin

Formule violente éprouvée. Vont tous nous ramasser et oseront chatouiller les #1, encore. Il faudra que Martin Duplessis cesse un jour de progresser. Et ils ont Thurman Thomas.

3-Yo, Sémite! : La conversion
Jérémie Dhavernas Martin Langlois Louis Melançon Danny Castonguay Simon Dufour-Turbis

Cinq joueurs qui peuvent amener seul n'importe quel équipier en demi-finale de n'importe quel Paléo. Imaginez regroupé : un cyclotron de points, jusqu'à ce que ça pète.

4-Necessary Roughness
Alexandre Ramacieri Nicolas Marcotte Marcel Dugas Marie-Hélène Palardy

Nicolas en a trois derrière la cravate, ne peuvent donc pas être classés plus bas. Eux ils vont te mélanger les coefficients du ELO en ta! avec leurs victoires contre les meilleurs, comme à P8. Toute une équipe.

5-L’Union Nationale
Alain Gravel Jean-Philippe Arcand Guillaume Courchesne Daniel Duclos

Nouveau combo qui va encore trop fonctionner. Épeurante complémentarité qui rappelle le Génies en Herbe Club.

6-Les PI-XIes
Simon Dostie Jean-François Germain Ian Bussières François Nadeau

Mes trois équipiers ce sont cette fois pratiqués ensemble toute la saison au post-secondaire. Mais n'importe qui du top 15 viendra nous surprendre. Alors à moins que l'on ressorte notre fond de commerce…

7-Les quatre verges
François-Yves Prévost Patrick Dubois Christian Dubois Frédéric Dorval

Tout le temps quart-de-finaliste, c'est pas mêlant. La recette du colonel.

8-Red Hot Chillin' Passers
Mathieu Laforce Jean-David Tremblay-Frenette Jean-François Cusson Jean-François Laramée

Le retour de J-F Cusson avec sa dot de 1000 points pour l'équipe (voir Paléo 9) va amener son lot de perturbation dans le tiers-1.

9-Les Lions de BC
Frédéric Chénard Simon Foster Patrick Giasson Pascal Chouinard

Jusqu'où ira le Frédéric Chénard 3.0 qui a fait plus de 100 ppm dans le court questionnaire de Paléo X ? Méfiez-vous !!

10-Ligue de Génies en herbe - Progénies 1999-2004
Virginie Paquet François Gagnon Jonathan Boivin Guillaume Turgeon Pierre-Olivier D'Amours

Cendrillon ! Une combinaison incroyable avec les meilleurs de la meilleure cohorte de la Ligue de GEH/Progénies, dont P-O, un des secrets les mieux gardés à l'est d'Issoudun. S'ils survivent aux thèmes 1970-1992, vous risquez de perdre.

11-Hot! Hot! Hot!
Philippe Dionne Philippe Tanguay Michaël Mayette Jason Gillespie

Un danger. Du pur Ber.

12-Les Commissaires et leurs ouailles
André Lessard Thomas Vidal-Lessard Martine Bernier Mathieu Sirois Daniel Morin

Chaque fois que Daniel a mené une équipe, il a flirté avec l'érudition…Misons sur la fatigue de ces organisateurs pour leur enlever leur demi-seconde d'avance sur tout ce qui est faisable.

13-Any Given Sundae
Frédéric Lavoie Ève Malouin Thierry Lavoie Stéphane Larivée Frédéric Lévesque

Variation sur une équation gagnante. Autant Fred, que Thierry, que Stéphane a un 150 points qui traîne dans leur poche pour vous donner famine.

14-En souvenir des Rangers
Sébastien Landry Patrick Rocheleau Véronique Bouchard Mathieu Gauthier

L'excellent Mathieu, le Rangers greffé, viendra ajouter son 80-100 points et amener cette équipe aux portes du tiers-1.

15-La Grande fusion
Daniel Deschênes Martin Deschênes Jean-Philippe Paré Karine Huot

La maison Deschênes qui investissent dans les 14000 points en carrière de Jean-Philippe…Cette équipe viendra en couler plusieurs, et ELO les récompensera.

16-Trotsky and the icepicks
Xavier Chéron Alexander Basa Louis Royer-Perron Dmitri Fedorov

Une équipe qui faisait déjà peur aux plus vieux, qui s'additionne de la meilleure recrue de Paléo X… Dans une pyramide, c'est à ÉVITER.

17-Rebels
Hugo Fontaine Jonathan Saint-Laurent David Gagnon Patrick LeBlanc

Excellent quotuor avec le retour d'Hugo, qui sont juste à l'ombre des équipes plus paquetées.

18-Les super-bolles
Robert Landry Thierry Abel Patricia Ratti Jean-Charles Morin

J-C Morin, recrue à surveiller ! Un civil érudit qui s'est rendu à la table finale de Bluff.

19-Varsity Blues
Félix Monier Jean-Philippe Cardinal Jean-Daniel Larivière Catherine Ménard

Ce quatuor de Québec fort complémentaire saura battre n'importe quelle équipe du tiers 2.

20-Delaware Shady Bullies
Audrey Cloutier Antoine Letarte Pascal Marchi Olivier Paradis-Lemieux

Ce trio de Québec + Pascal fort complémentaire saura battre n'importe quelle équipe du tiers 2.

------

Mention à des équipes qui me mêlent pas mal, comme les Capitaines Taverne (avec un retour d'A.Liva, meilleure pointeuse de l'histoire des Paléos), The Liners (avec le retour d'Adam Desjardins et l'ajout de MTN), EX-MACHINA (une équipe aguerrie qui s'est faufilée très haut dans le ELO de Paléo 8 ) et La Ligne de Mêlés, car c'est le plus beau nom d'équipe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geniesenherbe.com
Martin Langlois
Herbogéniste

MessageSujet: Top 10   Ven 17 Juil - 15:44

Intéressante lecture, Simon. Surtout que n'ayant pas ton bagage encyclopédique vis-à-vis les joueurs à la grandeur de la province, mon classement est plutôt différent du tien! (Il y a, j'en suis persuadé, plusieurs excellents joueurs sur lesquels j'aurais dû m'attarder plus attentivement dans mon analyse que j'ai tout bonnement survolés...)

Sur ce...

10 - Les Lions de BC
Une très bonne équipe, qui compte sur un redoutable 1-2 punch... Et il y a que Frédéric Chénard est un de mes joueurs préférés du circuit.

9 - L’Union Nationale

Une équipe rapide sur la gâchette qui causera bien des maux de tête à ses adversaires, mais j’ai quelques réserves quant à la chimie entre ces quatre joueurs... (Ne remplace Yves Archambault et Daniel Deschênes qui veut...)

8 - Les quatre verges

Un classique. Leur indice de « coriacité » s’élèvera au fur et à mesure que la fin de semaine progressera et que la rouille s’estompera...

7 - Hot! Hot! Hot!

Jugement probablement trop sévère de ma part, surtout qu’après avoir vu les Philippe à l’œuvre la semaine dernière, je peux vous assurer qu’ils vous en donneront pour votre argent...

6 - Trotsky and the Icepicks

Choix audacieux s’il en est un, je pense que le temps est venu pour cette équipe d'arrêter de se camper dans le rôle de trouble-fête et d'enfin devenir un vrai contender... Leur présence dans le carré d'As à la LICAM cette année me laisse d'ailleurs croire que c'est bel et bien possible...

5 - Encéphallus

Un autre classique sur lequel tout a été dit ou presque. Je note simplement que cette équipe pourrait tirer avantage des questionnaires se collant littéralement au thème de ce tournoi...

4 - Va te faire foot!

N’ayant pas été témoin des performances des Jolis Rogers l’été dernier, je place sûrement cette équipe plus bas qu’elle ne le devrait... L’embauche de Guillaume pour remplacer Luc demeure cependant un coup fumant, l’équipe n’y perdant en effet pas au change, ce qui n’est pas peu dire...

3 - Yo, Sémite! : La conversion

Parce que j'aime mon équipe.

2 - Necessary Roughness

Je les aurais volontiers placé au premier rang, mais je ne suis toutefois pas encore tout à fait convaincu que l’ajout de Marie-Hélène pour remplacer Michele portera fruits.

1 - Les PI-XIes

Je les place favoris, mais ne trouve cependant rien de mieux à dire que vous renvoyer à ma remarque concernant Encéphallus.
François Dominic Laramée
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Prononostics de coach de salon   Ven 17 Juil - 18:01

Oyoyoye... Je regarde ça, et il y a au moins 10 équipes qui pourraient gagner le tournoi - ce qui veut dire qu’il y a au moins 2 aspirants très sérieux qui ne feront pas les quarts de finale. Ça va saigner plus fort qu’à Blood Bowl...

Les favoris

1. Necessary Roughness

Ça ressemble pas mal à un rouleau compresseur, ça. Nicolas Marcotte est toujours le meilleur joueur sur le circuit, et ses trois équipiers peuvent facilement tirer des parties de 100 points sur une base régulière. Aucune faiblesse, sauf peut-être les questionnaires vraiment “trash”... Et même là, je pense qu’Alessandro et Marcel peuvent descendre dans les bas fonds de la connaissance weird avec n’importe qui! ;-)

Bottom line: le format de questionnaire costaud et long devrait limiter les risques de surprises, et il faudrait une surprise pour que quelqu’un vienne à bout de cette équipe-là. Devraient parader dans les rues de Rivière-du-Loup avec la coupe.

2. Yo, Sémite!: La conversion

Cinq joueurs qui seraient les #1 ou les #2 dans presque toutes les équipes. Et ils ont prouvé qu’ils pouvaient “finir la job” en gagnant la LICAM. Personne ne serait surpris s’ils récidivaient, surtout que Louis était en feu lors de la pratique qu’on a tenu chez moi récemment... Mais il ne peut y avoir qu’un seul favori, et Nicolas, c’est Nicolas. Prédiction: finaliste.

3. Encéphallus

Sont bons, sont habitués à jouer ensemble, et sont dus. En plus, le thème football semble avoir été fait sur mesure pour Janick, non? Seule inquiétude, le manque de compétition; ces honorables pères de familles ont bien d’autres choses à faire que de venir jouer le dimanche à Brébeuf, alors on ne les a pas vus souvent à la LICAM cette année. Peut-être que, si le calendrier leur inflige trop de matches difficiles avant qu’ils n’aient eu le temps de se dérouiller le samedi matin, ça pourrait leur faire mal au classement final... Mais une fois rendus en éliminatoires, ils vont être prêts. Prédiction: demi-finale.

4. Va te faire foot!

L’an passé, nous n’avons perdu qu’une partie dans tout le tournoi - et nous avons vengé cette défaite en finale. Guillaume et moi pourrions faire des ravages dans les catégories historiques, Joël est d’une vitesse redoutable, et Pierre en sort des impossibles à quasiment tous les matches... Mais serons-nous aussi complémentaires sans la présence de Luc? C’est la grande question. J’espère que oui, et que ma lenteur proverbiale de débuts de tournois n’aura pas le temps de nous caler. Prédiction: demi-finale... et une fois rendus là, on verra bien!

Les aspirants sérieux

5. Hot! Hot! Hot!

Phil D a été étourdissant à la pratique qu’on a faite chez moi il y a quelques semaines. Et le fait qu’il y ait des catégories séparées en arts, littérature, cinéma et musique pourrait leur donner un avantage dans les matches serrés. Mais je ne connais pas du tout leurs joueurs #3 et #4; c’est pourquoi je ne peux pas les placer plus haut. Prédiction: quarts de finale.

6. Trotsky and the icepicks

L’équipe en pleine ascension, bien équilibrée, capable de performer dans toutes les catégories et tous les types de questionnaires. Xavier est impressionnant, et un de ces jours Dmitri va finir dans le top 5 des marqueurs. Prédiction: quarts.

7. Les PI-XIes

L’équipe la plus imprévisible parmi les favorites. Ils gagnent souvent et longtemps, mais quand ils tombent sur un questionnaire qui n’est pas du tout dans leurs cordes, comme contre nous l’an dernier... Peuvent aussi bien partir avec la coupe que sortir en première ronde des séries, selon les types de questionnaires sur lesquels ils vont tomber. Prédiction: quarts.

8. Union Nationale

Intéressante combinaison que celle-ci... Quatre joueurs de qualité, dont deux (Alain et Jean-Philippe) qui ont gagné leur part de tournois au cours des dernières années. Reste à voir si la sauce va prendre. Prédiction: quarts.

Les outsiders

9. Lions de BC

Bien du talent, ici. Frédéric et Simon sont deux vrais leaders. Faut simplement qu’ils ne connaissent pas de mauvais matches, et ils iront loin.

10. Les quatre verges

Quand on en est réduit à placer le doc Prévost en-dehors des quarts de finale, c’est que le tournoi est paqueté en ta...

11. Ligue de génies en herbe - Progénies 1999-2004

Bel assemblage de bons joueurs et de bon monde!

12. Les Commissaires et leurs ouailles

Peuvent aller loin si Dan survit au stress et au coma éthylique qui le menacent au cours de la fin de semaine.

13. En souvenir des Rangers

Véronique est une terreur et pourrait amener une équipe en séries à elle seule - et avec Mathieu, Sébastien et Patrick, elle n’aura pas besoin de le faire. Peuvent viser les quarts sans le moindre doute.

À surveiller

Les super-bolles

L’équipe d’étoiles de la ligue civile B pourrait en surprendre plusieurs. Jean-Charles est impressionnant, Robert a l’expérience d’un Paléo derrière lui, et mon vieux pote Thierry jouait autrefois sous le nom de “L’Animal” - je lui peignais des peintures de guerre style “Ultimate Warrior” dans la face avant de le mener au plateau en laisse... Ça vous donne une idée...

Remember The 2008

Ils ont fait les séries l’an passé, quelques semaines après leur graduation du secondaire, et ne peuvent que s’être améliorés. Et Raphaël-Hugo est très rigolo!

-- FDL
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francoisdominiclaramee.com
Daniel Morin
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Prononostics de coach de salon   Ven 17 Juil - 20:01

Voilà... Vous avez le portrait quasi-total des équipes!
La 40e ne devrait pas tarder à être inscrite et la 41e sera composée d'autonomes et autres joyeux lurons désirant jouer.

Lâchez-vous, féroces handicapeurs!
MatGauts
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Prononostics de coach de salon   Sam 18 Juil - 14:27

À mon tour de me lancer dans le jeu des prédictions, même si je ne connais pas toutes les forces en présence, faut dire qu'il y aura beaucoup de recrues cette année et qu'une équipe n'est pas officiellement formeé. De plus, on ne connait pas le format définitif des séries éliminatoires. J'ai divisé le classement en quatre groupes selon un système que certaines personnes connaissent ici, celui de la NCAA :

Division I-A

Les prétendants au championnat national BCS, ou si vous voulez, le trophée de Paléo XI : Il n'y a pas de doute, le championnat risque de se jouer entre ces cinq équipes qui devraient au moins se rendre en demi-finale. Cela signifie qu'une de ces équipes ne se rendra pas en demi-finales et ça constituerait alors une grosse déception. Ces équipes se distinguent des autres équipes de la division I-A par leur profondeur,leur rapidité et surtout par leur grande expérience et lecture du jeu.

1- Neccesary Roughness
2- Va te faire foot
3- Encéphallus
4- Union Nationale
5- Pi-Xies(Jamais dix sans onze??)

Pour ce qui est des autres équipes de la division I-A, elles peuvent certainement se rendre sans problème jusqu'en quarts-de-finale, à partir de là, tout peut arriver et ils peuvent même surprendre avec chance une des cinq prétendantes au titre et à moins d'une malchance, semblent trop fortes pour les équipes de la division inférieure.

6- Yo Sémite! : La conversion
7- Hot Hot Hot!(Il se faut méfier des deux joueurs moins connus de cette équipe, ils peuvent tout aussi nous réserver quelques surprises).
8-Any Given Sundae
9- Les Quatre verges
10- Trotsky and the Icepicks

Division I-AA

Toutes les équipes de cette division devraient être assurées de faire les séries si 24 ou 32 équipes sont retenues. Par contre, si 16 équipes sont retenues pour les séries, alors là, ces équipes devraient terminer entre le 11e et le 16e rang et certaines équipes seraient même éliminées. Elles sont redoutables, mais il leur manque tous un petit quelque chose afin de rivaliser convenablement avec les équipes de la division I-A, quoique que tout peut arriver. En revanche, ils ne peuvent certainement pas rivaliser avec les prétendants au titre et devront être vigiliants et pas trop confiants face aux équipes de la division II.

11- Lions de BC
12- Ligue de Génies en Herbe Progénies 1999-2004
13- En souvenir des Rangers
14- Red Hot Chillin Passers
15- Les commissaires et leurs ouailles
16- La grande fusion (oui je les ai mis un peu bas, mais n'oubliez pas que les équipes 11 à 16 sont interchangeables et de calibre quasi-équivalent).
17- Rebels
18- Remember the 2008
19- The Beauty and the Geek (Fred J-François meilleur joueur du tournoi au niveau de la thématique football selon moi)
20- Varsity Blues

Division II

Cette division renferme les équipes qui devraient lutter pour une place dans les séries(24) ou qui devraient y être de manière relative(32). Ce ne sont pas les meilleures équipes du tournoi, certes, mais des équipes qui ont des forces visibles et qui dans certains cas sont en progression. Elles sont constituées d'un joueur dominant par équipe et 1 ou 2 autres qui peuvent se débrouiller, si c'est pas 3 ou même 4 joueurs équilibrés. Elles se rivaliseront entre elles, batteront sans trop de difficulté les équipes de la division III et pourraient surprendre 1 ou 2 équipes de la I-AA.Par contre, ça s'arrêtera là et la plupart de ces équipes auront à la fin de la ronde préliminaire entre trois et six victoires.

21- Capitaines Tavernes
22- Ex Machina
23- V pour Verreault Lemieux
24- Ligne de Mêlés
25- The Liners
26- Le Sac du corps arrière
27- Les super bolles
28- Delaware Shady Bullies
29- P'tites brunettes de Cleveland
30- Le Tailgate Team

Division III

J'ai mis dans cette division les équipes dont je connais de nom aucun joueur(rares sont les équipes inconnus au bataillon à se rendre loin à Paléogénies et à être du jour au lendemain des aspirants au titre), celles qui visiblement feront les séries de justesse, si 32 équipes sont retenues
et celles qui n'ont pas les ressources pour faire les séries, mais qui auront néanmoins beaucoup de plaisir durant ce tournoi, que ça soit pour une première fois ou non. Pour ces équipes, l'objectif sera avant tout fun et pourquoi pas 1 ou 2 victoires samedi en fin de journée ou dimanche matin.

31- Chickleaders
32- Le porteur de buzzer et ses donneuses de claque
33- Micheal Vick's Dogs(P.Ordenes à surveiller)
34- The BradyBündchen
35- C'tivident! hein?
36- Le Quart-arrière de Dina
37- Les Minces aux Légumes
38- Les Zizos-Tops de la Grange
39- Les Brendas F...
40- Les porteurs d'eau

Division ??? :

41e équipe.
Zero Cool
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Prononostics de coach de salon   Sam 18 Juil - 17:31

Bonjour à tous. À moi de me lancer...
1- Necessary Roughness
Des cold blooded killers qui vont décourager bien des néophytes. Nicolas, que l’on sait membre; Ramac, que l’on sait cocky; Marcel, en l’honneur de qui on a bâti une bibliothèque à St-Jacques… Malgré l’ajout de Marie-Hélène, wild card capable du mieux comme du pire, je prévois beaucoup de jokes de cul.
2- Va te faire foot!
Vainqueurs de Paléo X, nos Némésis à plus d’un titre, ces messieurs ont réussi la catch de l’année (Freddie Prinze jr. parlerait d’une Summer Catch) avec l’embauche du Baron Breault-Duncan de la Petite-Bourgogne. Lui et le très constant FDL (of Jeopardy fame) formeront le duo le plus explosif du tournoi.
3- Encephallus
Tout a été dit sur ce violent outfit, à part qu’ils sont ben chill, je sais plus trop quoi raconter de drôle…
… heille leur nom c’est comme un avant-après!
4- Les Quatre Verges
Un staple des séries à paléo, avec à leur tête l’inimitable master Kwai Chang Prévost, incarné par David Carradine au petit écran. Les frères Dubois et Fred Dorval sont un solide posse à ne pas sous-estimer…
5- L’Union Nationale
Solides, mais il leur manque un petit sumthin’ sumthin’… N’empêche, c’est pas ce match que je vais choisir pour étendre mon linge.
6- Pi-XIes
Mon respect pour eux me pousse à les placer ici, mais il semble que le mauvais œil les observe partout où ils jouent… Sauront-ils conjurer le sort?
7- Hot hot hot
Pur Ber, comme disait l’autre, énormément d’expérience et le facteur Dionne : coupeur de couilles par excellence et bête noire de tous les joueurs versés en arts.
8- Trotsky and the Icepicks
Il m’a fallu attendre le CÉGEP pour atteindre le skill que possédaient Xavier, Basa et Louis en secondaire 3. Si mes louanges insistantes ne lui montent pas à la tête, Dmitri Fedorov mettra la main sur l’érudition avant ses 21 ans. Ces gars-là commencent à être dus.
9- Lions de BC
Beaucoup d’encre a coulé au sujet de Fred 3.0. Ceux qui ne l’ont pas vu depuis un bout risquent d’avoir une bien mauvaise surprise en l’affrontant. N’oublions pas que M. Foster est toujours très solide sur ses pattes et qu’il va continuer à nous faire enrager avec ses réponses liiiimite sur le débuzz… À ne PAS sous-estimer.

Yo, Sémite: la Conversion
Ah come on, c’est clair qu’on est dans le top dix!
guillaume breault-duncan
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Prononostics de coach de salon   Dim 19 Juil - 1:39

Fébriles freaks,

Qui aurait parié qu'il y aura 40 équipes à Rivière-du-Loup?! C'est fantastique. Je suis même prêt à gager que les gentils organisateurs sont un peu surpris de leur succès. Même que je les soupçonne d'être ben contents que les inscriptions aient arrêtés Wink Aussi, y'a plein de monde que je ne connais pas. Pour un has been de Paléo, c'est un bon signe que les nouveaux se pointent le nez.

Bon, qui va gagner ce tournoi-là? C'est ça que vous voulez savoir pis vous voulez aussi une tite nécrologie qui fait l'éloge des morts au combat. La vlà!

Yo Sémite: la conversion

Les gars le savent déjà, mais c'est eux que je vois comme les favoris. C'est leur tournoi. Collectivement, ils ont réussi à créer une chimie savamment cultivée (Simon + Jérémie l'année passée, Yo Sémite cette année, Danny + Simon depuis des années, même chose pour Luis et Martin). Individuellement, ils sont à leur meilleur et je dis ça sans flagornerie. Ils ont jouer du génies en herbe impeccable à la finale de la LICAM. S'ils jouent aussi bien qu'ils l'ont fait cette année, le tournoi est à eux. Ah oui j'oubliais ... ils VEULENT gagner. Faque ils pratiquent. Pis tsé, quand ton 5e joueur peut te sortir une game de 90 pts s'il veut ...

Necessary Roughness

Plutôt salace comme mixte. Trébucheront-ils ne serait-ce qu'une seule fois? Si oui, 1 ou 2 fois maximum. L'ajout de Marie-Hélène assure un soutien plus solide à Nicolas que ce qu'il avait dans la LICAM cette année selon moi. Et c'était déjà du Wow!

Encéphallus

Jean-Charles et Martin ont-ils donc tuer la chèvre d'une gitane qui leur aurait jetté un sort? Sérieux, je commence à penser que oui. La victoire leur glisse d'entre les doigts depuis trop longtemps: la finale de Paléo X, la finale au TDN (échappée dans le dernier tiers du match). Conseil: Faites comme Jean-Emmanuel Gauthier et portez des gants pour jouer. Ça risque de régler le problème de glissage Wink

Va te faire foot

Heille c'est nous. Je vous laisse le soin de nous jauger, mais vous avez une bonne idée de ce qui vous attend ma gang de zombies d'eau douce. Pis si vous voulez nous débaucher le samedi soir, ben ça marchera pas fort fort avec FDL faque payez-moi une bière Smile

Hot! Hot! Hot!

Dionne aimera pas ça que je le place haut de même. Il aime pas la pression du 1er d'équipe mais il l'assume pourtant bien. Là, il a plus le choix. Mais le fait est que la rouille ne pogne pas dessus. 1 an sans jouer et il est frais comme une rose. Même qu'il a l'air plus vite. Comme Tanguay et lui auront plus de place pour jouer que l'an passé, je pense qu'ils vont prendre plus de risques et ça pourrait être payant. Avec Mike et Jason, ça complète bien. Je serais contrarié et ravi à la fois de les voir aller loin.

L'Union nationale

Allez-vous avoir des photos d'anciens chefs de l'UN sur vos cartons? Si oui, qui sera Rodrigue Biron? L'ajout de Guillaume Courchesne est non négligeable; no offense pour Yves, mais ils sont plus fort sur papier cette année que l'an passé. Guillaume est le genre de gars qui se greffe à un team avec 70 pts garanti par match. Mais généralement, il va en chercher plus. Parfois le double. Avec un trio solide comme Alain-J-P-Daniel, faites le calcul.

Le calcul peut aussi se faire pour "Any Given Sundae" qui l'ont perdu et qui ont perdu J-F Germain aussi. Pas de demie-finale cette année Thierry.

Les 4 Verges

Les gagnants du TDN peuvent parfois en échapper un, mais il me semble que sous pression ils livrent avec une (trop) belle constance. En plus, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, c'est toujours un plaisir de jouer un match contre eux peu importe l'enjeu. Y avait-il un ingrédient dans les années 80 qui échappent aux coachs d'aujourd'hui? Enfin bref, voilà une référence de fair play pour quiconque.

PI-IX

La formule de Paléo 9 sera-t-elle la bonne à Paléo XI? On espère pour eux, mais on craint qu'ils ne soient impliqués dans le meurtre de la chèvre de la gitane d'Encéphallus. Le jeu est généralement viril, ponctué de jurons et de cris vikings, et ce que ça aille bien ou non pour eux. Et on aime ça. Surtout que Ian est là, pensez pas que ça va être cérébral. Dis Ian, tu vas rééditer avec ton chandail des Spice girls?

Trotsky and the icepicks

Une force montante avec une étoile montante et quelques héros obscurs. L'étoile, c'est le Russian Prince qui collectionne les points comme Raspoutine collectionnait les coups de poignards. Xavier Chéron est le héros obscur qui fait tant dans la question de mythologie grecque, d'actualité politique que dans la question sur le nouveau caniche de Paris Hilton. Nous, on a mis Pierre Galarneau pour le contrer en culture trash Smile

Les autres gérants d'estrades ont raison, mettez un peu de coeur et vous irez loin. Mais pour gagner Paléo, il faut de la barbe, pas du duvet Smile

Lions de BC

Foster de mon coeur de toaster. Il est comme la gonorrhée sur une péripatéticienne de la rue Ontario: il revient toujours plus fort et plus difficile à faire partir. Tant de fois, il a brisé des rêves et fait des upsets de la Mort QUI TUE. Pis Fred qui se fait poser un nouveau disque dur de compé en compé. Non, mais ça va faire l'amélioration. Je vous aime ben les boys, mais les mains vides Wink Bon, qui est-ce qui pense à d'autres choses qu'un buzzer dans la main ...

Red Hot Chillin' Passers

Une mixologie qui promet selon moi. Un peu instable, mais n'est-ce pas le cas de la nitroglycérine qui va nous péter dans la face?! À la tendre frontière entre les jokers et les aspirants au titre.

Dans les autres jokers, je place au top En souvenir des Rangers, mélange judicieux entre Génies en herbe et Vol au-dessus d'un nid de coucou, qui sera selon moi le briseur de rêves du tournoi. L'acquisition de Mathieu, qui a fait un passage plus que remarqué (et remarquable) à Bluff, donne un nouveau souffle à ce club. Aussi, la Ligue de génies en herbe - Progénies 1999-2004 (c'est quoi ce nom d'équipe? Une gageure?) qui présente un beau millésime.
Frédéric Chénard
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Prononostics de coach de salon   Dim 19 Juil - 14:06

Alors voici, à mon tour de me prononcer

1- Va te faire foot!

L’équipe championne de l’an passé, exit Luc, in le Bro. Certainement rien perdu au change je crois, une équipe qui ne doit viser rien de moins qu’une demi-finale, mais gagez un petit 2$ pour les voir en grande finale.

2- Yo Semite! La conversion

Champions de la LICAM, 5 forts joueurs, pas de faiblesse apparente, cette équipe peut légitimement aspirer à la finale, et même empêcher le repeat pour MM. Galarneau et Cie. Que dire de plus? Vous devrez en jouer toute une pour les battre. Bonne chan!

3- Encephallus

Des coéquipiers de longue date, une formule éprouvée, des connaissances et de la vitesse. Nécessairement l’une des équipes établies favorites, tout ce qui sera moins qu’une demi-finale sera une déception.

4- Necessary Roughness

Nicolas Marcotte est tout un joueur, il n’a pas besoin de présentation. Un joueur qui peut à lui seul mener n’importe quelle équipe très loin à n’importe quelle compétition. Bien entouré comme il l’est ici, c’est une équipe redoutable qui va aspirer aux demi-finales, au minimum. Ne soyez pas surpris de les voir jouer au-delà.

5- PI-XIes

Un autre gros, très gros morceau. François est l’un des joueurs les plus dominants, très bien épaulé par son équipier de longue date Simon, et l’ajout d’un Jean-François Germain complète drôlement ce trio, sans oublier Ian pour la culture un peu plus trash et ajouter un peu d’intimidation, surtout après avoir bu 8 Red Bull. Quart ou demi, selon la pyramide éliminatoire.

6- L’Union nationale

Une autre équipe redoutable, et personnellement, une bête noire impossible à terrasser (souhaitons que cette année soit la bonne pour changer la situation). Très vite et avec une très large gamme de connaissance, cette équipe à son billet pour les quarts de finale.

7- Trotsky and the Icepicks

La jeune sensation est ici bien entourée, et cette équipe devrait cause des maux de tête aux équipes de tête. Ils devraient se rendre en quarts de finale, et de là, tout peut arriver.

8- Les quatre verges

Toute équipe comptant dans son alignement le docteur Prévost est à prendre au sérieux. Bien épaulé comme ici, c’est définitivement une équipe à craindre en séries. Devrait être au rendez-vous en quarts de finale.

9 - Les Lions de B.C.

Le Drake-art de l’an passé est de retour. Personnellement, j’aime la complémentarité entre moi et Simon, et les commentaires plutôt flatteurs à mon égard jusqu’ici me font dire que vous me voyez plus grand que je ne le suis. N’empêche, une bonne équipe, sans prétention pour remporter le tournoi, mais le genre d’équipe que les puissances craindront tout de même (Le Bercail peut en témoigner). Quarts de finale à la portée avec beaucoup de sang et de sueur, et au-delà, il faudra un alignement de quelques astres.

10 – Hot! Hot! Hot!

Le duo des Philippe est toujours redoutable; personnellement, je ne connais pas du tout les 3e et 4e joueurs, mais la seule présence de Phil & Phil ne me permet pas de classer cette équipe plus bas.
Alex80
Herbogéniste

MessageSujet: Mes prédictions   Dim 19 Juil - 15:40

J'ai divisé mes prédictions, mon "top 18", en trois catégories de 6 équipes. Les prétendants, les aspirants et les dérangeants. Je pense, bien honnêtement, que cette édition réuni le plus grand nombre d'équipe forte. C'est tout simplement exceptionnel.

CATÉGORIE 1 - LES PRÉTENDANTS
À moins que l'on assiste à la plus importante surprise de l'histoire de ce tournoi, l'équipe qui remportera Paléo XI se trouve dans cette première catégorie. Bien que la parité à génies en herbe soit plus forte qu'elle ne l'a été, les grandes surprises sont rares. Pour ce groupe de 6, seule une victoire en finale peut constituer un résultat satisfaisant. Par contre, elles ont toutes au moins une petite faiblesse identifiable. L'équipe gagnante sera celle qui saura minimiser l'impact de ces faiblesses.

1. Va te faire foot!
Super club de la mort. Combinaison parfaite de vitesse et de connaissance et surtout un, aucune faiblesse décelable dans le style de questionnaires, de catégories ou de question. Vrai que s'ils tombent sur un questionnaire très facile contre une équipe rapide ils pourraient avoir une mauvaise surprise, mais heureusement, une telle chose ne devrait pas se produire en séries. Pour cette raison, je les place favoris. Vrai que le changement Luc pour Guillaume va brasser la dynamique, mais ils gagnent tout un joueur et sont encore plus vites que par le passé.

2. Yo, Semite!
La plus grande force de ces joueurs c'est leur habileté à élever leur niveau de jeu d'un cran lorsque ça compte. Ils sont complémentaires, rapides, intenses et si mon équipe ne gagne pas, c'est à eux que je souhaite de tout mon coeur de remporter les grands honneurs. Ils semblent être sur une lancée.

3. Necessary Roughness
Nicolas est comme le bon vin, il s'améliore avec l'âge. Toujours rapide, toujours dangereux, il a combiné l'habileté d'un Kovalev et l'énergie d'un Steve Bégin durant la saison de la ligue civile. S'il peut se présenter à Paléo avec cette forme, ça va faire mal. Mais dans le Génies en herbe 2.0, on ne peut gagner un tournoi tout seul. Marie-Hélène pourrait être notre carte pas trop cachée. C'est une joueuse expérimentée et qui comprend bien la game même si elle a moins d'expérience à Paléo. Marcel et moi connaissons bien nos rôles dans cette dynamique. Il nous restera à peser sur la suce quand ça comptera.

4. PI-XIes
JF et François sont des joueurs d'une rare qualité. Simon peut prendre le relais quand ses collègues connaissent un match off et Ian constitue tout une protection poil-trash. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais j'entrevois une autre défaite crève-coeur pour cette combinaison.

5. Encéphallus
- Encéphallus cinquième? Alexandre consommes-tu du kiri passé date?? - Ouais, mais ils n'ont pas joué cette saison... - Franchement, regarde leur alignement, regarde ce qu'ils sont capable de faire - Ouais, mais justement, t'as bien dit "capable de faire". - Ils vont vous battre pis tu vas avoir l'air idiot. - Peut-être mais tant qu'ils joueront avec ce sixième joueur, ce gros singe sur leurs épaules, on a pas le choix de les mettre un peu plus bas. Je partage l'opinion de Martin, ils sont dans le même genre de situation que les PI-XIes

6. L'Union nationale
Attention à ce club. Alain fait vraiment parti des mâles alpha de cette activité. Lui et JP possèdent une vitesse hors du commun. Daniel va faire son travail sans problème. La clé de l'équipe sera Guillaume. Ils les aidera un peu dans des catégories artistiques, mais on verra s'il réussi à Maximiser son potentiel dans avec ses nouveaux amis.

CATÉGORIE 2 - LES ASPIRANTS
Dans cette seconde catégorie, on retrouve des équipes qui causeront quelques mots de tête au équipes de la première catégorie. Une d'entre elles pourrait même se faufiler jusque dans un match de demi-finale. Par contre, elles sont elles-mêmes vulnérables aux attaques des équipes de la classe plus bas ce qui leur causera des déceptions. Quatre de ces équipes sont centrées autour du travail d'un joueur vedette.

7. Lions de BC
Ouais, c'est vrai que Fred génétiquement modifié est impressionnant (certains diraient que c'est un retour aux sources pour lui). Ce qui est le plus troublant, c'est sa progression. J'imagine qu'il sera encore meilleur à Paléo que durant la saison de la ligue. Attention. Puis Simon. Je pense qu'on a assez parlé de Simon. Ils vont être très forts. Ils nous ont chauffé dans plusieurs parties durant la saison.

8. Trotsky and the icepicks
Disons qu'ils ont une grande amplitude. S'il ce n'était pas des défaites bizarres qu'ils se feront infliger par des équipes contre lesquelles ils ne devraient pas perdre, il seraient classés plus hauts. Ils peuvent vraiment battre n'importe qui, surtout si vous tombez sur un questionnaire qui fait l'affaire de Xavier. Si vous avez pas d'anti-Xavier dans votre baluchon, attention, danger!

9. Les quatre verges
Ben, François-Yves là. La clé sera d'éviter les moins 10.

10. Hot! Hot! Hot!
Bon là Phil fait sa farouche pis il n'aime pas être mis dans les favoris. C'est quoi ça encore. Phil si tu veux pas qu'on te considère comme favori, n'hésite pas à faire des moins 10 Smile. Entouré de ses comparses, un bon club.

11. Ligue de GEH-Progénies
PO est un joueur exceptionnel. Je ne connais pas trop comment cette équipe va jouer ensemble, mais il seront certainement rapides.

12. Les commissaires et leurs ouailles
Ils ont surpris plus d'une équipe par le passé. Vont certainement le refaire à la maison.

CATÉGORIE 3 - LES DÉRANGEANTS
De belles équipes, des joueurs aguerris, qui pourraient surprendre une équipe de la première catégorie, et qui vont battre des équipes de la deuxième.

13. Red Hot Chillin
14. En souvenir des Rangers
15. La grande fusion
16. Any given sundae
17. Rebels
18. Varisty blues

Une autre question me préoccupe beaucoup. Y aura-t-il une autre édition du pool de génies en herbe? C'était une belle innovation (pour crinqués que l'avoue) qui ajoutait un petit je ne sais quoi de plus au déroulement de la journée.

Bonne chance à tous!

Alexandre Ramacieri
Xavier
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Prononostics de coach de salon   Dim 19 Juil - 23:08

Bon, je vais sortir mon plateau de Ouija, invoquer les esprits, appeler télé-voyance et tenter de faire des prédictions sur l’issue de la fin de semaine. Chose sûre, avec le calibre des équipes inscrites, la compétition va être féroce, mais le dimanche soir, le classement devrait ressembler à ça…

Champions : Yo, Sémite ! la conversion

Déjà en partant, le duo Jérémie/Simon peut faire mal à n’importe quelle équipe sur pas mal n’importe quel questionnaire côté vitesse et connaissances. Ajouter à cela Danny et Martin, qui peuvent amener 100 pts chacun dans un match, Luis, avec sa culture trash, ses wife beaters et son gangsta attitude, et vous avez une formule gagnante… À noter que c’est une des rares équipes à garder intact son alignement de la LICAM, donc la chimie sera là. Bref, le genre d’équipe contre qui il faut jouer un match parfait pour avoir même une chance de gagner et même là… S’ils ne battent pas eux-mêmes, ils repartiront avec le trophée.

Finalistes : Va te faire foot!

Malgré l’addition de Guillaume Breault-Duncan, j’ai l’impression que cette équipe ne repartira pas avec la coupe cette année… La véritable force de n'importe quelle équipe avec François-Dominic est qu'il ne fait pas ou peu de -10 et quand l'autre équipe en fait, il marque généralement sur la réplique. L'ajout de Guillaume veut dire plus de vitesse, mais peut aussi vouloir dire plus de -10. S'ils font attention, ils peuvent battre à peu près n'importe quelle équipe...

Demi-finales

Necessary roughness

Ça devient redondant à chaque année de louanger le jeu de Nicolas Marcotte, mais c’est qu’à chaque année, il nous rappelle pourquoi il est considéré comme le meilleur joueur de l’histoire de GEH. La réputation d’Alexandre et de Marcel n’est plus à faire et ils ont prouvé qu’ils peuvent plus qu’adéquatement épauler Nicolas. Je ne suis toutefois pas convaincu qu’en remplaçant Michele par Marie-Hélène, l’équipe y gagnera au change. Cependant, même si la chimie n’est pas au rendez-vous, cette équipe peut aspirer au trophée.

Encéphallus

Équipe habituée du carré d’as et je ne vois très sincèrement aucune raison pour laquelle ils ne s’y retrouveraient pas cette année, sinon peut-être le fait de ne pas ou peu avoir joué dans la ligue cette année. Les cinq joueurs individuellement sont dangereux, s’ils jouent bien ensemble en même temps, ils peuvent battre n’importe qui. Honnêtement, c’est possiblement la meilleure équipe à n’avoir jamais remporté le trophée.

Quarts-de-finale (Je sais il y a six équipes, mais qu’est-ce que vous voulez… trop de bonnes équipes)

Les PI-Xies

Sensiblement la même chose qu’Encéphallus, une équipe qui jouent ensemble depuis des années et qui connaît de bons résultats depuis des années, aucune raison que ça change. Bien que leurs performances soient quelque peu dépendantes du contenu du questionnaire, si le questionnaire roule pour eux, ils peuvent battre à peu près n’importe quelle équipe.

Hot! Hot! Hot!

Si ce que l’on dit est vrai et que la sabbatique n’a rien enlevé au jeu de Philippe Dionne, cette équipe devrait aller loin. Le duo Dionne/Tanguay est toujours redoutable et dépendamment des deux autres joueurs, cette équipe pourrait se rendre très loin

Les lions de BC

Frédéric et Simon forment un duo efficace, particulièrement dans les questionnaires plus orientés vers le Québec et la culture québécoise. L’équipe avait fait belle figure à Paléo l’an passé et Simon et Fred ont atteint la carré d’as à la finale de ligue cette année, bref ce n’est pas une équipe à sous-estimer.

Trotsky and the icepicks

D’abord, j’aimerais dire que je suis honoré des commentaires que j’ai lu à notre sujet, surtout considérant qu’ils viennent de joueurs pour lesquels je n’ai qu’un profond respect. Parmi les équipes du top 10, on est l’autre équipe qui est restée complètement intacte après la ligue, donc la chimie sera là… Points forts : vitesse, connaissances, complémentarité et de l’attitude à revendre. Points faibles : des équipes de têtes, on est probablement celle qui dealera le moins bien avec le thème football, Basa et la boisson (enough said) et comme l’a fait remarqué Alexandre, notre capacité de gagner des matchs qu’on devrait pas gagner est seulement éclipsée par notre capacité à perdre des matchs qu’on devrait pas perdre… Soyez pas surpris de voir Dmitri « Russian Wunderkind » Federov dans le top 10 des meilleurs pointeurs.

L’Union nationale

Une équipe à ne pas prendre à la légère, particulièrement le duo Gravel/Arcand. Pourrait être surnommée l’équipe variation sur un même thème, mais depuis la victoire du GHC à Amos, l’équipe a perdu deux membres et n’a pas rencontré autant de succès… reste à savoir si le départ d’Yves et son remplacement par Guillaume portera fruit…

Les Quatre Verges

François-Yves est un joueur bien entouré qui peut surprendre n’importe quelle équipe et je vois pas vraiment de façon de faire un top 10 sans l’inclure

Pourraient causer la surprise

Any Given Sundae, Ligue de Génies en herbe – Progénies 1999-2004, En souvenir des rangers et Red Hot Chillin’ Passers

PS : Guillaume, Paris a un yorkshire terrier et 2 chihuahuas (dont un s'appelle Tinkerbell), mais aucun caniche... Honte à toi de pas savoir ça!

Dernière édition par Xavier le Lun 20 Juil - 16:45, édité 1 fois
guillaume breault-duncan
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Prononostics de coach de salon   Dim 19 Juil - 23:50

Vous voyez ce que je voulais dire ...

Bon, je quitte. Je dois aller lire mon 7 jours.
alain
Herbogéniste

MessageSujet: métananalyse   Lun 20 Juil - 15:30

neuf experts se sont déjà exprimé

c,est le temps d'une petite méta-analyse

les règles:

les 10 premiers recoivent des points dans le désordre de leur position prédite (10-9-8-7...)
pour les prédictions de ronde, une championnat vaut 10, finale, 9, demi 7.5 (moyenne de 8 et 7), une quart 3.5 (moyenne de 6-5-4-3-2-1 parce que le Xavier nous a donnée 6 quart de finalistes juste pour me compliquer la vie ...)
J'ai exclus l'autoprédiction de Martin car il se mettait dans le top 10 , bref, pour Yo sémite il n'y a que 8 notes

les scores moyens (sur un max de 10)

1. va te faire foot 8.67
2. necessary 8.61
3. yo sémite 8.5
4. encéphallus 7.61
5. Pixies 5.5
6. Union 4.72
7. hot 3.55
8. trotsky 3.44
9. 4 verges 3.28
10. lions BC 2.19
Martin Langlois
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Prononostics de coach de salon   Lun 20 Juil - 15:36

Alain,

Exhibit A :

Zero Cool : Louis Melançon
Martin Langlois : Martin Langlois

Merci.
Zero Cool
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Prononostics de coach de salon   Lun 20 Juil - 15:58

Je confirme.
alain
Herbogéniste

MessageSujet: métananalyse   Lun 20 Juil - 15:58

neuf experts se sont déjà exprimé

c'est le temps d'une petite méta-analyse

les règles:

les 10 premiers recoivent des points dans le désordre de leur position prédite (10-9-8-7...)
pour les prédictions de ronde, une championnat vaut 10, finale, 9, demi 7.5 (moyenne de 8 et 7), une quart 3.5 (moyenne de 6-5-4-3-2-1 parce que le Xavier nous a donnée 6 quart de finalistes juste pour me compliquer la vie ...)
J'ai exclus l'autoprédiction de Luis car il se mettait dans le top 10 sans plus de précision, bref, pour Yo sémite il n'y a que 8 juges
j'ai ôter la note la plus forte et la plus faible données a chaque équipe

la moyenne de scores attribués a chaque équipe par les juges(sur un max de 10)

1. yo sémite 8.83
2. foot 8.71
3. necessary 8.64
4. encéphallus 7.64
5. Pixies 5.21
6. Union 4.79
7. hot 3.21
7. trotsky 3.21
9. 4 verges 3.07
10. lions BC 1.93

le juge baromètre est Simon Dostie, Mat Gauts le moins baormètre quoique pas si loin des autres.

tous ont coté leur propre équipe sous la note moyenne, a l'exception de 2 juges qui l'ont noté de la même façon que les autres juges.
Alex80
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Prononostics de coach de salon   Lun 20 Juil - 16:02

T'es un vrai juge de patinage artistique mon Alain.
Alex80
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Prononostics de coach de salon   Lun 20 Juil - 16:07

Pis, pas pour me valoriser ou rien (faut pas capoter quand même), mais ma prédiction est pas mal plus proche que celle de Simon.

T'as pas répondu d'ailleurs, y'aura un pool ou non?
A.
Xavier
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Prononostics de coach de salon   Lun 20 Juil - 16:44

Alain, mon post était un top 10, mais je voulais pas me saucer sur les deux équipes qui feraient pas les quarts de finales, mais j'ai quand même classé les équipes selon l'ordre que je prévois, si ça peut te simplifier la vie... Donc si tu me tords le bras, tu peux exclure les deux dernières équipes des quarts sur ma prédiction... voilà la vie est belle et bien simple...

Xavier
alain
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Prononostics de coach de salon   Lun 20 Juil - 19:01

sais pas mon Rama, je ne suis pas le maître organisateur du pool!

si pool il y a comptez moi in!
alain
Herbogéniste

MessageSujet: prédictions   Lun 20 Juil - 19:03

C'est bien correct Xavier, je les ai toutes mis sur le même pied. D'ailleurs ca ne ferait pas une si grande différence!
alain
Herbogéniste

MessageSujet: Mes picks   Lun 20 Juil - 19:28

Pendant qu’on est dans les juges de patinage artistique, Appelez-moi donc Marie-Reine (Le Gougne)

mile excuse milord Chénard, vérification faite, vous êtes un uber-juge baromètre, a quelques poussières de la moyenne.

j'ai les stats en main, si tu es aussi baromètre pour la politique ou les habitudes de consommation, je deviens ton gérant et tu deviendras l'homme-focus groupe, plus besoin de débile léger & léger, Ipsos et autres agresseur de vie privée, on te demande la question et tu donne ta préférence, les masses suivront!

trève de plaisanterie, mes prédications maintenant:

Yo sémite, La conversion doit être l'équipe favorite: past behavior is predictor of future behaviour. C'est la seule des équipes poids-lourds qui demeure intacte après un gros titre, en l'occurence la LICAM. La multitude sera convertie, apportez vos kipas! Vont peut-être connaître un parcours parfait en prélim, sinon une défaite seulement.

Finaliste: va te faire foot: sur papier, les jolis rogers ne semblent pas perdre au change mais attention, c'est plus compliqué que ça! on ajoute un crinqué à une équipe qui en compte déja un qui plus est peut shifter plus souvent qu’à son tour. M. Galarneau devra sortir le speech du patriarche rassembleur samedi pm pour ramener ses 2 passionnés du buzzer. Résulat: synergie obtenue en échange d'une perte de rapidité .....et de -10. FD sera encore meilleur que l'an passé; après son camp d'entraînement jeopardy sur sa play station, il est encore meilleur. Il vont en échapper une en prélim.

Demi-finaliste: sur papier je mets M. Marcotte mais c’est une équipe qui en sera a ses premiers balbutiements.....mmmm...contre mes principes + leur super team paqueté de Paléo 8 a fait patate. Mme Palardy est maintenant de la partie? pas grave, c'est une top scoreuse et cette race de joueurs n'aiment pas jouer les rôles de soutien, demandez a Lance. Encephallus? non plus. GEH est maintenant en orbite supra-plutonienne de leur système solaire de priorités familiales (ce qui sera bientôt mon cas), les doigts ne seront pas rouillés mais les esprits oui et GEH, c’est aussi un jeu de questions et thèmes répétés et ca aide de rester actif… sauf dans le cas de Phil Dionne mais lui il est différent, ya un ADN a base de silicium.

Mon pick?
Ca va vous surprendre parce que je les classe toujours plus bas que les autres sans me tromper mais les 4 grandes verges prévaudront. Oui oui, les champions de cette création que l’on appelle dans la terre du Milieu « le TdN ». Pourquoi? Justement : past behavior is predictor of future behavior, ils ont déjà gagné qqchose eux et ils reviennent intact. Et pis là Pat Dubois, tu devras te lâcher le sac pis répondre comme un snipper, maintenant que t’es père t’as plus d’excuse, arrête de te cacher derrière FY pis saute bonhomme, j’connais aucun joueur avec tes connaissances qui maintient moins de 50 ppm., surtout que 20-30% des questions sont enfantées par Mère Actualité et tu connais tout se qui s’est passé sur cette terre dans les 12 derniers mois. La cantonade, elle t’appartient, quitte à ce que t’urines dessus mais diantre fais le en premier!!

L’autre demi-finaliste? L’équipe guidé par le cyborg. A une seule condition : qu’il ne se la pète pas le samedi soir. Phil Tanguay et les deux autres scientifiques apporteront un soutien dans le pire des cas fiable , dans le meilleur , dévastateur ce uqi n’empêchera pas l’homme qui aime les chevaux de punir l’adversaire. J’ai aussi l’impression qu’il n’a pas trop apprécié le 11 septembre subi par le bercail en ¼…non scusez en 1/8 contre Drake-Art a P10; il aura peut-être l’œil du tigre…si on est chanceux (on ne l’a encore jamais vu et celui qui écrit a joué 2 paléo avec lui)

Les Quarts de finalistes

Necessary roughness : voir plus haut. Ne vous méprenez pas, ils vont au moins battre soit Les Yo-Sémites soit les va te faire foot, peut-être les deux en rondes préliminaires mais les séries seront sans pitié dû a un classement sous optimal en pré-séries, genre 5e. Pourraientt repartir avec les plus grand nombre de ppp, comme l’équipe de Nicolas en a souvent l’habitude. S’ils gagnent le tournoi, ce ne sera pas un upset pour autant, mais je ne crois pas que c’ets pour cette année.

Encéphallus : voir ci-haut; a moins que le rare a ne pas etre père, le chimiste, n’ait poursuivi son ascension, ne se soit prélevé de la matière grise en janvier et se la réinjecte dans le corps calleux samedi soir, façon Vinokourov, les gars souffriront de leur autre année loin des buzzers. Avec les années, ils deviennent une sorte de Tetford #2 aka « L’équipe qui est dû ». Faites moi mentir les mâles, je vous aime bien, bien hâte de les affronter, toujours intense, l’an dernier notre duel a duré 17 minutes!!!!!

Pixies : Vous voulez vraiment gagner les gars. Vous allez faire les ¼ parce que « past behavior is predictor de futur behavior »; pis votre équipe a déjà été essayé la présente combinaison ya une couple d’années pis ça a donné une honnête performance, mais ce n’est pas ce que vous souhaitez. Sur papier vous êtes une terreur, vous êtes aussi bons que n’importe laquelle des grosses pointures mais mon conseil c’est : si votre formation n’a pas marché la derniere fois, faudrait peut-etre essayer une autre chimie (Vous y avez pensé à Alex Liva , ca serait peut-être un pick a explorer, choix de première ronde, marqueuse naturelle, bonne vision du jeu, excellentes mains, fortes en culture dite d’érudition : n’oubliez jamais que c’est la femme qui a eu « Fabre d’Églantine » en 1/8 à P8 (contre 4 membres de DDC bouche bée); a permis a son équipe capitaines taverne un défaite fort honorable dans une cause perdue…et injuste)

Trotsky : en passant, leurs noms d’équipe je les toruve moyen, ca fait très Shawn Daigle ou encore Leroy Brault, comprends pas leur humour (je comprends le ice pick) mais suis d’une autre génération, c peut-etre moi qui suit pu. Très forte équipe comptant une culture trash imbattable, culture scientifique suprême et grosse culture classique avec le soyouz du buzzer. Je vous le dis, s’ils affrontent M. Marcotte et cie le samedi (car le dimanche c’est connu, ils perdent systématiquement un joueur important) avec un questionnaire le moindrement dans leurs cordes , ils vont gagner, comme a paléo 9. Dimiti turned 18 et fera fondre les buzzers et il n’est qu’un joueur en émergence, dans 5 ans, alors joueur de la relève établi, c’est la console qu’il fera fondre avec son cerveau. Dans 10 ans, a pleine maturité, il sera banni du mouvement. Gros club calme qui sera un jour contender.

Autres clubs a surveiller

Dan Morin et cie : en format one man team, il fait systématiquement les ¼; scusez les autres joueurs dont André qui pompera son lot de points et est très érudit!
Ligue de GEH progénies : nom atroce mais club qui réussira, aura plusieurs victimes a son tableau de chasse et personne ne devra s’en surprendre.
Red Hot : JF très gros contributeur. Un peu moins de -10, JD, vous êtes a la porte des quarts! Étienne se régalera cette année avec le thème, je le sens. Et Mat, c’est Mat, le Émile Zatopek du sport, constant comme le train.
Lions : Quarts de finale l’an passé pour Simon et Fred l’oracle baromètre et ce, après avoir coulé le Bercail + ont joué dans la ligue cette année. Club plein de promesses!
La fusion : 2 frères qui s’entendent come larrons en foire + un super vétéran qui récolte les points a la pelle, ca devrait marcher !
Capitaines caverne : JP et Mme Liva, dans le top 12 facile, 2 grosses pointures très complémentaires. Alexandra remportera la palme des calls PP Coulombe!! (voir Fabre d’Églantine). Avec un questionnaire très difficile et très culture classique, ils pourraient causer des surprises
Sundae : les 2 Lavoie + Eve, genre de club qu’on ne voit pas trop venir mais les 2 Lavoie vont moissonner et ils battront un poids lourd en prélim.
Rangers, complètement sous-estimés, ils sont très forts et Véronique est une brute.
Jean-Denis team : tellement sous-estimé, l’équipe la plus améliorée des 5 dernières années, et ca continue, ils doivent être craints et prévaudront plus souvent qu’a leur tour! A la porte du top 10

Pour ce qui est de l’Union Nationale. On nous met 5 ou 6e, ce qui n’est certes pas loin d’où l’on va atterrir. On n’a jamais joué avec Guillaume mais je n’ai aucune crainte! JP et moi aimerions faire connaître a nos coéquipiers les joies de prospérer lors d’un paléo mais je crois que cette année, ce n’est pas réaliste, il faut viser juste et pour nous, cette année, viser juste signifiera faire les quarts et battre au moins un poids lourd en prélim.

Et voilà!

Vivement le début de cette 11e édition!
jcvinet
Herbogéniste

MessageSujet: Prédictions et autres   Lun 20 Juil - 20:48

Félicitations Alain. La paternité, c'est vraiment quelque chose de merveilleux. Je te souhaite de tout coeur d'y trouver autant de bonheur que j'en ai soutiré (je sais que mes coéquipiers Janick et JSB partagent cet avis).

Pour le reste, ben t'es presque un devin: nous avons dû faire des choix au cours des derniers mois. Exit les activités futiles, on se concentre sur les choses importantes de la vie: la famille, le travail et Paléo. La ligue civile? Pas le temps pour ça (de toute façon, on l'a gagnée deux fois... ). cheers

Voici donc mes prédictions:

Carré d'as, en ordre alphabétique.

Encéphallus

Deux mots à dire: Martin Duplessis.

Necessary Roughness

Pour avoir été son coéquipier l'an passé, Marcel Dugas est un prince de la culture trash. Nicolas, ben c'est l'étalon d'or à partir duquel on se compare. Vitesse, connaissances, le package au complet. Ombre majeure au tableau pour cette équipe: une carence marquée en sciences (à moins que je ne sous-estime Marie-Hélène à ce niveau). L'étalon italien leur manquera donc pour deux catégories du questionnaire. Pour vous donner une idée de la puissance de cette équipe, prenez Jean-Eude du dernier TdN, remplacez JF Laramée (tout de même un excellent joueur) par le meilleur joueur de tous les temps... La pression est sur eux.

Va te faire foot

Nous ont rendu la monnaie de notre pièce en finale l'an dernier après une défaite par une bonne marge (210 points) en préliminaires (était-ce un bluff?). Qu'à cela ne tienne, Guillaume aura d'immenses chaussures à chausser pour remplacer un joueur unique en son genre, Luc "Romy Schneider" Descoteaux, mais apportera plus de vitesse et davantage de connaissances Malajubesque et Brangelinesque à cette équipe. Malgré tout l'amour que j'ai envers Guillaume, je serais plus à l'aise de les affronter mano à mano dans une ruelle avec Guillaume comme troisième tête de pipe qu'avec Luc... Tout de même, un geyser de connaissances cette équipe, mais qui y a perdu au change cet été.

Yo, Sémite!: La conversion

J'ai joué avec tous ces joyeux lurons, sauf Martin. Des êtres fort sympathiques, doublés d'un côté brutal et sanguinaire. Simon Dufour est peut-être la réincarnation de Stéphane Dupuis de part son flegme, l'étendue de ses connaissances et son orientation professionnelle. Pas de faiblesse apparente (pas entre les deux jambes en tout cas), sauf peut-être une tendance à lever la pédale après avoir disputé un match intense. Trôneront près du sommet Elo, mais ne seront pas au pinnacle. Bénéficient d'un vent de sympathie et d'optimisme en leur égard actuellement... Quelqu'un a-t-il oublié leur performance de l'an passé?

Je pourrais parier que les vainqueurs du prochain paléo seront dans ce groupe de 4 équipes. C'est un peu chou blanc, blanc chou pour prédire la victoire. Ceux qui chatouilleront fort:

L'Union Nationale

Deux des joueurs que je déteste le plus affronter ( en fait 4 des joueurs que je déteste le plus affronter... Wink ) composent cette équipe: Jean-Philippe et Guillaume. Ces joueurs ont le don de vous couper l'herbe sous le pied de part leur vitesse, mais également par l'étendue de leurs connaissances. À ne pas affronter dans un questionnaire de niveau secondaire 1 (on l'a appris à nos dépens l'an passé). Blagues à part, pourraient repartir avec le trophée s'ils étaient particulièrement vicieux le dimanche. N'ont pas de faiblesse apparente, ils ratissent large, sont motivés.

Les quatre verges

Ne jamais sous-estimer un médecin père de famille (et surtout ne jamais l'insulter indirectement). François Yves, c'est le Reggie Jackson du génies en herbe, le Claude Pépé Lemieux qui sort la grosse partie quand ça compte vraiment, genre un quitte-ou-double à 70 points. Ses coéquipiers ne sont pas piqués des vers et l'épaulent de façon admirable. D'après mon humble avis, ils ne seront pas au sommet de la pyramide Elo, mais se faufileront peut-être comme des faux-filets en demi-finales .

Pi-Xies

Nos cousins du succès mitigé. Ont tout pour gagner, mais une tuile (ou un bloc de béton) leur tombe généralement sur la tête le dimanche. François est très dominant et Jeff vous mystifiera par ses connaissances approfondies en arts et sa voix caverneuse. Un seul souhait: qu'ils jouent contre Yo-Sémite en éliminatoires, pour que les spectateurs aient droit à un spectacle explosif (et qu'une excellente équipe soit éliminée).

Pour le reste, faites-moi mentir! (oui, c'est bien un top 7)
François Nadeau
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Prononostics de coach de salon   Lun 20 Juil - 21:59

À la Peter King, voici mon Fine 15

1-Pittsburgh Steelers (Ramacieri, Marcotte, Dugas, Palardy)
Les membres de cette équipe maintes fois couronnée seront prêts. Une attaque plus que crainte avec Big Ben Marcotte. Et lorsque l’attaque n’est pas sur le terrain, ce qui n’arrivera pas souvent, il y a cette défensive de laquelle les attaques adverses doivent se méfier au plus haut point. Qui sera Polamalu? Qui sera Harrison? Et n’oublions pas que Marie-Hélène peut faire une Willie Parker d’elle et traverser la défense pour un long gain. Vraiment, ils font partie de mes favoris.

2-New England Patroits (Galarneau, Breault-Duncan, F. Laramée, J. Pouliot)
Je suis sûr que Luc, avec un coton ouaté gris-brun, contribuera en pensée à la confection de ce mur défensif doublé d’une attaque terrifiante. Nous avons affaire à une équipe qui, même avec un quart-arrière différent, donnera le même rendement explosif. Le reste de l’équipe est stable, doté de connaissances en quantité. Joël en Randy Moss peut faire des attrapés même si les quatre joueurs adverses le surveillent. François-Dominic et Pierre veillent au grain en défensive, attrapant toutes les répliques au passage.

3-Tennessee Titans (Dhavernas, Langlois, Melançon, Castonguay, Dufour-Turbis)
Eux, ils m’impressionnent. Je pense même qu’ils peuvent, en se relayant, traverser les préliminaires sans perdre un match. Une équipe où les leaders sont interchangeables. Un jour, c’est Haynesworth, le lendemain, c’est Collins. D’autres fois, c’est le botteur qui va faire 8 placements. Et on peut compléter avec les deux porteurs de ballon Johnson et White. Ça fait 5 joueurs qui, chacun à leur façon, peuvent gagner un match. Si on les affronte en séries, on va tenter de faire metir "jamais deux sans trois".

4-Philadelphia Eagles (Vinet, Duplessis, Vo, J. Bouchard, Ja. Morin)
Une équipe qui se rend loin tout le temps, sans jamais aller jusqu’au bout. Elle déborde de talent cette équipe. Leur inactivité récente nuisible? Je n’y crois pas une seconde. Peut-être que les deux premiers matchs vont permettre de peaufiner le livre de jeux, mais c’est une saison de 13 matchs qui nous attend. Et en séries, attention à Westbrook Duplessis qui fait tout sur un terrain.

5-Indianapolis Colts (Dostie, Bussières, Germain, Nadeau)
Manning-Harrison. Un duo inséparable. À notre image. On devrait être en forme cette fois, physiquement. On a Ian dans la peau de Dwight Freeney, prêt à bloquer un (de préférence une) running back essayant de percer notre défensive. Et pour un placement d’arts ou en littérature en fin de match, Vinatieri Germain, notre nouvelle acquisition, devrait nous donner un solide coup de main.

6-Dallas Cowboys (Gravel, Arcand, Courchesne, Duclos)
Un amalgame de vedettes mené par Alain « Romo » Gravel. Les Boys sont passés maîtres dans la signature de joueurs autonomes. Cette édition de l’union nationale ne fait pas exception. Daniel et Guillaume donneront des munitions à une équipe qui sera imbattable en sciences. Et que dire de la contribution du tight end Arcand, toujours rapide après la mise en jeu du ballon.

7-New York Giants (Laforce, Tremblay-Frenette, Cusson, J. Laramée)
Cette équipe peut arracher la tête de tous les quarts-arrières de par leur très grande vitesse. Le retour de JF Cusson les rend dangereux dans les catégories artistiques. Peuvent vaincre de Patriots à 18-0 comme ils peuvent perdre contre des Cards ou des Dolphins.

8-Baltimore Ravens (Prévost, P. Dubois, C. Dubois, Dorval)
Personne au football n’ose gager contre Ray Lewis. Personne à GEH n’ose gager contre François-Yves Prévost. Cette équipe n’a pas la profondeur des sept équipes de tête, mais ils vont faire des dommages dans les cotes ELO de plusieurs équipes. Fred Dorval et les frères Dubois, c’est quand même pas les Lions de Detroit. Ils savent jouer et très bien jouer.

9-Minnesota Vikings (Dionne, Tanguay, Mayette, Gillespie)
J’ai tout le respect du monde pour Peterson Dionne, ce running back qui peut s’évader pour une série parfaite de 95 verges, mais il a plus de chances cette année pour l’érudition que pour la victoire finale quoique Phil Tanguay entre autres va bien supporter.

10-Arizona Cardinals (A. Lessard, Vidal-Lessard, Bernier, Sirois, D. Morin)
Ajoutez le vétéran Warner Morin à une équipe de milieu de classement et vous pouvez vous retrouver au Super Bowl sans que personne ne s’y attende. Les équipes 8, 9 et 10 se ressemblent beaucoup puisqu’elles sont formées d’un des 10 meilleurs (sinon des 5) joueurs au Québec, appuyé d’un second pouvant y aller de 70-80 points réguliers. Par contre, le facteur fatigue des organisateurs, ça parait le dimanche.

11-Miami Dolphins (Chéron, Basa, Royer-Perron, Fedorov)
Une nouvelle attaque que personne ne sait trop comment prendre. De Québec (et Thetford), on sait que les quatre joueurs sont bons et qu’ensemble, ils peuvent surprendre. Dans le poil-trash, ils sont là. La vitesse y est aussi. Dans 2-3 ans, cette même équipe va percer le top 8.

12-Carolina Panthers (Foster, Chénard, Chouinard, Giasson)
Peppers Foster, on le sait, va profiter de la moindre hésitation d’un lecteur pour glisser ses réponses. Un maître du sac. Et ce Steve Smith de Chénard, va capter tout ce dont il est capable pour le long gain. Cette équipe peut aussi chatouiller le top 11, mais peut céder contre des négligés.

13-Chicago Bears (F. Lavoie, T. Lavoie, Malouin, Larrivée, Lévesque)
Sans une attaque digne de ce nom, faudra se tourner vers la défense. Et ils en ont une très bonne quand même. Stéphane Larrivée est sensationnel en littérature, notez ça montréalais. Et les deux Lavoie sauront récupérer plusieurs points faits habituellement par PO.

14-San Diego Chargers (Landry, Rocheleau, V. Bouchard, M. Gauthier)
Eux, je veux pas les affronter. Les Chargers étaient 4-8 avec 4 matchs à jouer en 2008 et ils ont fini en séries. Véronique, ça devient Merrimanesque, en amélioration constante. Mathieu, à la Philip Rivers, quoiqu’on en dise, il fait la job en ta. Et ces deux là ensemble, faut pas les laisser prendre leur élan. Pis en arrière, Seb Landry et Pat Rocheleau savent quoi faire avec le ballon. En préliminaires, ils vont faire culbuter quelques favoris. En séries, je sais pas.

15-Atlanta Falcons (V. Paquet, F. Gagnon, Boivin, G. Turgeon, D’Amours)
Une très jeune équipe. Pleine de talent. QB D’Amours va mener l’attaque de cette équipe en sciences et en géographie. Les deux RB Gagnon et Turgeon vont épuiser quelques lignes défensives. Jonathan et Virginie, en linebackers (oui, Virginie en linebacker…c’est juste pour le style) tireront leur épingle du jeu au sein de cette équipe qui sera extrêmement agréable à côtoyer et affronter.
Danield
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Prononostics de coach de salon   Mar 21 Juil - 19:32

Pour compléter ce que François disait sur Encéphallus, je dirais plutôt que cette équipe se comporte plus comme les Bills de Buffalo des années 80. Une équipe spectaculaire à voir jouer, mais qui, hélas, n'a pas encore trouvé le moyen de pousser jusqu'au bout. Cela changera-t-il cette année?
Danield
Herbogéniste

MessageSujet: Mes prédictions...   Mar 21 Juil - 20:33

Avec la formule ELO, restera-t-il une équipe invaincue? Une équipe du top réussira-t-elle à traverser toutes les défenses? J'en doute. Voici MON classement.

Auront un bye pour le 1er tour

1. Union Nationale (12-1): je persiste à croire - est-ce dû au fait que j'en sois un transfuge? - que le trio de la LICAM additionné d'un Courchesne fera des ravages. Meilleure équipe des préliminaires... Défaite contre Necessary Roughness.

2. Yo Sémite (12-1): tout y est, titre de la LICAM en prime, pour la consécration. Mais il y a tellement de grosses équipes cette année... Jérémy-Simon, c'est probablement le duo le plus complémentaire du Paléo 11, avec Alain-JP. Défaite contre Union Nationale.

3. Va te faire foot (11-2): peut-être quelques problèmes de tuning à l'arrivée du Bro dans les premières grosses games du samedi, mais l'ensemble devrait avoir pris pour le dimanche.

Ca va jouer dur pour les 8 premières positions, et je pense que ces cinq équipes devraient se partager mutuellement des victoires et terminer avec une fiche de 10-3.

4. Encéphallus: Avec le format de questionnaire fourni en sciences, Jean-Charles peut sortir facile 150 pts par match. Et je pense que la refonte en histoire aidera Messire du Duplessis à franchir aisément les 100 PPM.

5. Necessary Roughness: Ça fera mal, effectivement. Les restes des proies de Nicolas seront fortement pillés par trois autres joueurs capables d'en sortir des bonnes, notamment Marcel, qui me surprendra toujours par l'étendue de ses connaissances dans certains domaines trou.

6. Les Pi-Xies: toujours intimidants, ils pourraient mordre la poussière contre une équipe moins bien classée dans la ronde préliminaire.

7. Hot! Hot! Hot!: Avec sa vitesse, Philippe Dionne peut faire sortir de ses gonds (et provoquer des -10 à la pelle) chez n'importe quel joueur vedette. Mon ami Warrior Tanguay saura-t-il s'imposer dans ses domaines de connaissances très poussées et buzzer plus vite? Je lui souhaite.

8. Les Lions de BC: Je les mets ici parce que, personnellement, j'ai toujours eu un mal fou à contrer la rapidité de Simon. Une très bonne équipe qui, à l'image des Hot!, compte sur deux joueurs de taille à l'avant-plan.

Les positions 9 à 17

Voici maintenant, dans l'ordre de classement, ces équipes à qui il manquerait un je-ne-sais-quoi pour dépasser le stade des huitièmes-de-finale. Par contre, je leur prédis à toutes des victoires contre des équipes bien mieux classées qu'elles.

9. Trotsky and the Icepicks: À leur meilleur, Xavier et Louis peuvent être fast and furious. Mais quand je les ai affrontés en ligue, je les ai souvent sentis découragés ou résignés. Ils devront jouer avec l'oeil du tigre!

10. Les quatre verges: François-Yves semble y être moins avec la rage au coeur que d'autres, dont on taira le nom!, qu'avant. Du coup, l'équipe est une des plus sympathiques à affronter! Par contre, le dimanche, ils seront rattrapés par des crinqués.

11. Les commissaires et leurs ouailles: Warrior et commissaire adoré, Daniel Morin peut vous sortir tout seul d'un match! Avec M. Lessard comme assistant, il a trouvé quelqu'un pour l'épauler en sc. hum. Mais les équipes du peloton de tête devraient avoir sa peau... Malheureusement... Autre équipe sympathique!

12. La Grande fusion: Je mets notre équipe devant celle des Passers juste parce que ça adonne que dans les deux Paléos où j'ai joué contre eux avec mon frère, on a eu leur numéro. Jamais deux sans trois? Je pense qu'il se créera une belle complémentarité entre JP, Martin et moi. À voir...

13. Red Hot Chillin Passers: le genre d'équipes qui, dans cette catégorie, peut étrangler une des huit meilleures. Mais elle perd des matchs qu'elle n'aurait pas dû perdre. Équipe vachement sympathique également.

14. Progénies: J'ai vu les Gagnon et D'Amours à l'oeuvre l'an dernier. S'ils prennent leur élan dans un match, ils seront difficiles à retenir.

15. La ligne de mêlés: Une belle équipe qu'on aime toujours affronter en ligue civile pour l'ambiance très «gentleman's club» qui règne sur le plateau à chaque fois. Et quand Jean-François décide de jouer à la fourmi plutôt qu'à la cigale, watch out!

16. En souvenir des Rangers: Je n'ai pas eu souvent l'occasion de jouer contre eux. Je sais que Véronique est une excellente joueuse, mais elle manque peut-être un peu de vitesse. Si Mathieu Gauthier maintient sa moyenne de 100 ppm sans trop en voler à Véronique, l'équipe pourrait causer une surprise (genre les Pi-Xies, qu'ils ont talonnés pendant plus de la moitié d'un match l'an dernier en séries!!!!)

17. Capitaines Tavernes: j'avais joué et perdu un match contre cette édition des CapTav à Paléo 7. Si ma mémoire est bonne, c'est Mlle Liva qui nous avait sorti par 10 points. L'heure de la revanche a sonné!

18. Any Given Sundae: Une belle petite équipe bien équilibrée qui pourra sortir des grosses parties.

Quand on est rendu à mettre les Lavoie 18e, c'est que le tournoi sera relevé en maudit, et que, d'ailleurs, toutes les positions de 9 à 18 pourraient être à peu près interchangeables.

Le titre?

Je le prédis à l'Union Nationale. Parce que.

Vivement Paléo 11 Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prononostics de coach de salon   

Prononostics de coach de salon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant