Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bluff, règlements et déroulements

Aller en bas 
+4
ludger
Élie
Mathieu Laforce
alain
8 participants
AuteurMessage
alain
Herbogéniste



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/09/2006

Bluff, règlements et déroulements Empty
MessageSujet: Bluff, règlements et déroulements   Bluff, règlements et déroulements EmptyMar 5 Aoû - 11:49

je viens de recevoir par courriel les règles du jeu de Bluff avec le contrat à signer.

on parle de 5 catégories de cartes qui reflètents celles du test : géo-hist, culture, sports, sciences et techno et politique

un torunoi en 3 étapes où le nombre de concurrents passe de 200 a 50 a 5

1000 si on rmeporte notre 1ere ronde, 2000 la 2e et 50000 pour le grand champion.

j'ai lu en diagonale les règlèments, ils font 10 pages et puis ca semble faire appel à de la stratégie et du bluff. Bref ça m'a lair d'etre , de mémoire d'homme, le quizz québécois le plus compliqué de l'histoire mais ce n'est que l'opinion d'un gars ne jouant pas au poker!!

j'aimerais bien avoir l'opinion de certains!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Laforce
Herbogéniste



Nombre de messages : 38
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/02/2006

Bluff, règlements et déroulements Empty
MessageSujet: Re: Bluff, règlements et déroulements   Bluff, règlements et déroulements EmptyMar 5 Aoû - 13:45

J'ai reçu le tout et je ne sais pas trop quoi penser...

Les règlements concernant les mises et les tours de jeu sont exactement les même que le Hold'Em... Mais au lieu de tenter de créer la meilleure main, on doit miser sur le nombre de bonnes réponses que l'on pense avoir, 7 questions en tout, 2 individuelles et 5 communes.

J'ai vraiment de la difficulté à imaginer ce que ça va donner en vrai. Si les questions sont aussi faciles que lors du test, ça va faire une game platte car tout le monde va suivre jusqu'au bout et on va splitter le pot en 2 ou 3 voire 4... Par contre, si les questions sont difficiles, ça peut aller très vite. Un joueur meilleur que les autres y va "All In" si les autres suivent car ils ont peu d'expérience en poker, et vlan c'est fini en 15 minutes... Y aura-t-il des questions boni pour combler l'heure?

Aussi, va falloir une animation et une mise en scène dynamique car ça peut vraiment devenir platte si on considère que pour chaque main, les joueurs vont disposer de 1 minute 45 en tout pour répondre aux questions...

On verra bien!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Élie
Herbogéniste



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2006

Bluff, règlements et déroulements Empty
MessageSujet: Bluff - expérience   Bluff, règlements et déroulements EmptyLun 11 Aoû - 10:07

Bonjour tout le monde!

Ayant moi-même enregistré Bluff ce week-end, voici ce que je peux en dire rapidement:

- L'organisation de l'enregistrement est plutôt mal fait: on vous explique rapidement les règles, et hop! on enregistre...aucun tour de pratique, et vous pouvez difficilement poser des questions au croupier pendant l'enregistrement...

- Ils vont vous répéter 1000 fois que la stratégie vaut plus que les connaissances...selon le tournage que moi j'ai eu, assez faux...on n'a pas assez de jetons pour vraiment pouvoir miser et bluffer et "bottom end", c'est le nombre de bonnes réponses qui comptent. Le gagnant de ma partie a gagné pcq il avait de bonnes réponses, pas pcq il bluffait...

- Parlant des réponses, on ne donne jamais les bonnes réponses aux questions! En fait, l'enregistrement ne consiste qu'à la "partie" entre les 4 joueurs. La partie "animateurs et commentateurs" est enregistré plus tard et sera inclue au montage. On vous annonce seulement votre nombre de bonnes réponses, mais rien sur quelles questions ont été réussies ou manquées...on sort de là en ne sachant pas vraiment quelle a été notre performance!

- Conseils: beaucoup de question sur la géographie/politique et histoire du Québec (c'est à Télé-Québec!)! Et beaucoup de question pour les "boomers" (on voit quel est leur public cible Wink, alors étudiez bien vos années 50 et 60!

Bonne chance aux prochains concurrents!

Élizabeth
Revenir en haut Aller en bas
ludger
Herbogéniste



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/05/2006

Bluff, règlements et déroulements Empty
MessageSujet: Re: Bluff, règlements et déroulements   Bluff, règlements et déroulements EmptyLun 11 Aoû - 14:19

Combien de temps a duré la partie?
Revenir en haut Aller en bas
Élie
Herbogéniste



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2006

Bluff, règlements et déroulements Empty
MessageSujet: Re: Bluff, règlements et déroulements   Bluff, règlements et déroulements EmptyLun 11 Aoû - 14:56

Notre enregistrement a été raisonnable, commencé à 14h30, fini à 16h30. Mais comme ils ne savent jamais comment la partie va durer de temps (la veille, une partie a durée 5hres!), ils vont couper les parties au montage si nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Fred JF
Herbogéniste
Fred JF


Nombre de messages : 120
Age : 35
Ville : Lorraine
Date d'inscription : 17/02/2006

Bluff, règlements et déroulements Empty
MessageSujet: Re: Bluff, règlements et déroulements   Bluff, règlements et déroulements EmptyMar 19 Aoû - 18:30

Je viens d'apprendre que Zone 3 et Télé-Québec ont été poursuivis pour plagiat en raison de l'émission Bluff. Les détails sont incrits dans l'adresse ci-dessous.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080819/CPARTS05/808190834/1041/CPARTS


Dernière édition par Fred JF le Mar 19 Aoû - 18:31, édité 1 fois (Raison : ajout moindre)
Revenir en haut Aller en bas
http://chuck.norris.youaremighty.com/
MatGauts
Herbogéniste
MatGauts


Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

Bluff, règlements et déroulements Empty
MessageSujet: Re: Bluff, règlements et déroulements   Bluff, règlements et déroulements EmptyJeu 21 Aoû - 12:29

J'ai reçu un courriel de Zone 3 m'informant de la date et de l'heure de ma convaction disant entre autres que l'injonction a été rejetée et que le quiz sera bien et bel diffusé. Ah pour ceux que ça intéresse,je vais passer le 6 septembre à 12h30.
Revenir en haut Aller en bas
Teach
Herbogéniste



Nombre de messages : 75
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 05/03/2007

Bluff, règlements et déroulements Empty
MessageSujet: Re: Bluff, règlements et déroulements   Bluff, règlements et déroulements EmptySam 13 Sep - 10:32

j'ai écouté hier et j'ai bien aimé l'émission.

Antoine Bertrand est vraiment marrant comme co-animateur. Lui et la fille straight me font penser aux meilleurs moments de la lutte avec Pierre-Carl Quelquechose et Marc Blondin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
monsieurp237
Herbogéniste



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2009

Bluff, règlements et déroulements Empty
MessageSujet: BLOOPERS   Bluff, règlements et déroulements EmptyLun 9 Mar - 13:48

Allez voir sur YOUTUBE un montage de bloopers et autres moments comiques de la saison de Bluff qui achève! Il y en a des pas pires!!!

https://www.youtube.com/watch?v=9s20SvPxagM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bluff, règlements et déroulements Empty
MessageSujet: Re: Bluff, règlements et déroulements   Bluff, règlements et déroulements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bluff, règlements et déroulements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bluff: Réponse?
» Bluff
» Bluff
» Bluff
» Bluff Saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Bavardage :: Salon des joueurs-
Sauter vers: