Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questionnaire...

Aller en bas 
+7
Janick
Thierry L.
Virginie
guillaume breault-duncan
Monsieur Chose
Darth Vlador
Mathieu Laforce
11 participants
AuteurMessage
Mathieu Laforce
Herbogéniste



Nombre de messages : 38
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/02/2006

Questionnaire... Empty
MessageSujet: Questionnaire...   Questionnaire... EmptyMer 29 Mar - 15:52

Chers JO ( Jedis Organisateurs ),

Aurons-nous une structure de questionnaire à nous mettre sous la dent bientôt?

Et surtout, ( c'est le geek en moi qui parle ) aura-t-il comme tout le reste, une petite saveur Star Warsienne? Peut-être pas une collective Star Wars à chaque march ( quoique je ne serais pas contre... ) mais ça se prêterait bien à la question prime ou bien une catégorie spéciale ( comme le ticket modérateur de l'an dernier ).

Dans un autre ordre d'idées, je propose qu'un règlement force Phyl Tardif à reprendre "Les GeHdis" comme nom d'équipe pis qu'on les appelle les Guédailles quand même... (voir Paléos 6) ;-)

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vlador
Herbogéniste



Nombre de messages : 21
Ville : Québec
Date d'inscription : 18/02/2006

Questionnaire... Empty
MessageSujet: Questionnaire - et oui ça s'en vient   Questionnaire... EmptyDim 16 Avr - 21:52

Normalement demain lundi 16 avril ça devrait être en ligne. Il est pondu mais est en vérification. On ne voudrait vous envoyer un document avec trop d'erreurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vlador
Herbogéniste



Nombre de messages : 21
Ville : Québec
Date d'inscription : 18/02/2006

Questionnaire... Empty
MessageSujet: Questionnaire!!!!   Questionnaire... EmptyMar 18 Avr - 22:42

Les sections questionnaires et règlements sont en ligne sur le "sith" web du tournoi. Je vous invite à le consulter rapidement!!!
http://www.wdi.qc.ca/paleo

Notez bien les sections du questionnaire et les règlements (surtout pour les contestations).
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Chose
Herbogéniste



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2006

Questionnaire... Empty
MessageSujet: Questionnaire   Questionnaire... EmptyMar 18 Avr - 23:42

Je dois dire, j'aime beaucoup le format du questionnaire et je sens que ça va être un excellent tournoi.
Cependant, j'aimerais qu'on m'explique l'avantage pour des organisateurs de favoriser des questionnaires peut-être faits trop rapidement à d'autres qui auraient été plus travaillés et qui arriveraient plus tard... tout le monde, j'imagine, écrit des questions dans le but qu'elles soient jouées, alors s'il faut faire la course pour avoir des chances d'être lu, pas sûr que ça assure la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume breault-duncan
Herbogéniste



Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

Questionnaire... Empty
MessageSujet: Questionnaire de la Mort   Questionnaire... EmptyMer 19 Avr - 1:22

Tourlou!!

Je me sentais un peu comme un requin qui a la face dans le sang devant mon écran d'ordi en dévorant le format du questionnaire. Je trouve le format très racoleur sérieusement et on y trouve de belles innovations (le duel, les 2 côtés de la force, les anagrammes - résurrection aussi). De plus, je suis très heureux que les questions de geekiness starwarsienne soient canalisées dans la Question Prime ... ça va éviter des pétages de coche à bien du monde j'ai l'impression.

Je me questionnais juste sur la question "Nouvel Espoir" qui peut varier de 5 à 30 pts si elle est réussie. En fait, je me demande qu'est-ce qui détermine le nombre de points qui seront alloués à cette question?

Merci de nous avoir rassasier et à bientôt!

Bro
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Herbogéniste



Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

Questionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire...   Questionnaire... EmptyMer 19 Avr - 6:49

J'aime vraiment beaucoup moi aussi! I love you (Et je suis en effet très heureuse que les questions sur Star Wars soient canalisées dans la Question Prime.....) Ça va être plaisant à jouer, je pense bounce

Pour le Nouvel espoir, je te dis ce que j'avais compris (je peux me tromper...). Je pense que l'objectif est de rendre les deux équipes à égalité (donc, si on a un différentiel de 15 points et que l'équipe qui a eu la question a la bonne réponse, elle a 15 points). Et si l'écart est monumental, on donne le maximum, soit trente points.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Thierry L.
Herbogéniste



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2006

Questionnaire... Empty
MessageSujet: Les deux côtés de la force   Questionnaire... EmptyMer 19 Avr - 10:59

Question d'ordre technique: est-ce que la détermination du côté "obscur" ou "force" se fait une seule fois au début de la série ou recommence à chaque paire de joueurs?

Merci,

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2006

Questionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire...   Questionnaire... EmptyMer 19 Avr - 16:50

Salut les As!

Ouais bé, c'est du gros stock ce format de questionnaire. Vraiment, l'argent de mes taxes est bien dépensé.

Mais ca m'empêche pas de péter ma coche: comment ca se fait qu'un tournoi à saveur de blockbuster commet l'hérésie de flusher la catégorie cinoche? Hein? À la lecture, je ne trouve toujours pas la section "Y'a pas juste George Lucas dans la vie - Cinéma, Vues, Films et Téloche"

J'vais les faire où, mes points??? Et c'est comme ca que l'on me console de l'humiliation photoshopique du mois dernier?

Cela dit, j'ai de la difficulté à réprimer mon enthousiasme. Vivement Paléo 8!

Janoche

PS. Dites-donc, on s'fait-tu un tailgate party le vendredi soir avant les cérémonies d'ouverture?
Revenir en haut Aller en bas
Alex80
Herbogéniste



Nombre de messages : 46
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2006

Questionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire...   Questionnaire... EmptyMer 19 Avr - 17:16

Effectivement, trop fort, too strong, ce format de questionnaire.

Mes impressions.

1. Le sabre-buzzer c'est super. Comme quoi on peut encore innover et être pertinent.
2. Retour du Qui suis-je, que suis-je (attention, on veut DES NOMS COMMUNS - c'est bien écrit sur le sith Web, mais je le rappelle, on ne sait jamais).
3. Un nouvel espoir - comme c'est bien plugué.
4. Anagrammes - moi j'aime ça bon !
5. Éclaires - juste 10, petite déception, mais c'est bien écrit courte (pour les Proust d'entre nous)
6. Je comprends la déception de notre Wookie préféré sur le cinéma, c'est ironique avec le thème du tournoi, mais c'est pas la fin du monde.
7. Moi je les aime plus longs mes questionnaires, mais je comprends bien des préoccupations d'organisateurs qui veulent pas être 832 minutes en retard.
8. Emphase mise sur l'équipe dans plusieurs catégories. Super.

J'ai vraiment hâte...

A. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Rocheleau
Herbogéniste



Nombre de messages : 140
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2006

Questionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire...   Questionnaire... EmptyMer 19 Avr - 23:04

De mon côté, j'aime bien le format, mais j'ai quelques questions.

Dans la catégorie anagrammes, habituellement, on doit mettre un thème à cette catégorie, car sans thème, c'est très, très, très difficile comme catégorie. Par contre, dans le gabarit, je ne vois pas de thème. Donc, doit-on placer un thème? À mon avis, s'il n'y a pas de thème, ça va être la catégorie qui va faire rager le plus de personnes dans le tournoi.

Pour la catégorie avant-après, c'est juste pour préciser, comme c'est souvent une catégorie où que j'ai vu des mésententes à propos des noms de personnes. Donc, dans la partie "avant", si c'est un nom d'une personne, est-ce important de mentionner le prénom de la personne? Il faudrait le préciser avant le début du tournoi, car, par expérience, je sais que c'est souvent 50-50 la décision du lecteur par rapport à ce point et c'est souvent le principal point de discorde de la catégorie que j'ai pu apercevoir lors de parties.
Revenir en haut Aller en bas
alain gravel
Herbogéniste



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2006

Questionnaire... Empty
MessageSujet: réponse a la question avant-après   Questionnaire... EmptyJeu 20 Avr - 1:20

L'objectif d'un avant-après est de retrouver 2 réponses avec un radical commun.

Donc, tant que le nom de famille n'est pas entièrement dans la 2e réponse, on devrait faire valoir la règle d'usage et accepter le nom de famille seul.

Si la réponse est "George Bush Garden", le George devient nécessaire car sinon, la 2e réponse seule, Bush Garden, permettrait d'obtenir le point. Aussi, le nom de famille se retrouve entièrement dans la 2e réponse.

Toutefois, pour "Jean Charestituer", le Jean n'est pas nécessaire car pour obtenir "Charestituer", 2 éléments de réponse doivent avoir été trouvés. Aussi, on verra que le nom de famille ne se retrouve pas entièrement dans le radical commun "rest".

En d'autres mots, tant que le nom de famille n'est pas inclus dans la 2e réponse, le prénom ne devrait pas être nécessaire.

j'espère que ca aide

Alain qui dort mal
Revenir en haut Aller en bas
Insomniac
Herbogéniste



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2006

Questionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire...   Questionnaire... EmptyJeu 20 Avr - 8:42

Si ça peut en rassurer quelques uns, ou du moins peut-être vous consoler partiellement, la catégorie ILM (Arts Visuels) inclut le cinéma!

Bon, j'avoue que ça vaut pas une bonne catégorie cinéma-télé, mais c'est déjà ça! Very Happy

Sinon, j'ai vachement hâte que ça commence, reste plus qu'à compléter une équipe! jocolor

Sur ce, à bientôt!

John C. (caronjon@hotmail.com , des fois que ...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vlador
Herbogéniste



Nombre de messages : 21
Ville : Québec
Date d'inscription : 18/02/2006

Questionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire...   Questionnaire... EmptyMer 10 Mai - 2:40

C'est en plein ça! Arts visuels a été repris de l'an passé et inclus TV et Cinéma.
Insomniac a écrit:
Si ça peut en rassurer quelques uns, ou du moins peut-être vous consoler partiellement, la catégorie ILM (Arts Visuels) inclut le cinéma!

Bon, j'avoue que ça vaut pas une bonne catégorie cinéma-télé, mais c'est déjà ça! Very Happy

Sinon, j'ai vachement hâte que ça commence, reste plus qu'à compléter une équipe! jocolor

Sur ce, à bientôt!

John C. (caronjon@hotmail.com , des fois que ...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vlador
Herbogéniste



Nombre de messages : 21
Ville : Québec
Date d'inscription : 18/02/2006

Questionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire   Questionnaire... EmptySam 13 Mai - 14:11

Il est fort probable en effet que si 2 personnes font chacun un questionnaire que si le 1er prend la moitié moins de temps pour le faire que le 2e, il risque de faire un questionnaire de moindre qualité.

Par contre, un délai plus court ne veut pas dire qu'on va prendre moins de temps pour le faire. Considérant que pratiquement tout le monde fera son questionnaire dans les temps libres (car ça reste du bénévolat), je crois sincèrement que même si on donnait 2 fois plus temps, pratiquement personne ne donnera 2 fois plus de temps pour faire son questionnaire.

Dernièrement, on doit vérifier tous les questionnaires de notre côté. Donc, plus ils arrivent tôt, plus ils auront de chance d'être vérifiés. Plus ils arrivent tard, plus ils ont de chance de se retrouver à la fin de la file et de ne pas être vérifiés (car dans le cas présent, ce n'est pas 1 questionnaire à faire mais bien 40 questionnaires à vérifier ce qui demande plus de temps).

Merci!
Monsieur Chose a écrit:
Je dois dire, j'aime beaucoup le format du questionnaire et je sens que ça va être un excellent tournoi.
Cependant, j'aimerais qu'on m'explique l'avantage pour des organisateurs de favoriser des questionnaires peut-être faits trop rapidement à d'autres qui auraient été plus travaillés et qui arriveraient plus tard... tout le monde, j'imagine, écrit des questions dans le but qu'elles soient jouées, alors s'il faut faire la course pour avoir des chances d'être lu, pas sûr que ça assure la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vlador
Herbogéniste



Nombre de messages : 21
Ville : Québec
Date d'inscription : 18/02/2006

Questionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire...   Questionnaire... EmptySam 13 Mai - 14:14

Virginie, tu ne te trompes pas, tu as exactement bien vu le fonctionnement du Nouvel espoir. Smile
Virginie a écrit:
J'aime vraiment beaucoup moi aussi! I love you (Et je suis en effet très heureuse que les questions sur Star Wars soient canalisées dans la Question Prime.....) Ça va être plaisant à jouer, je pense bounce

Pour le Nouvel espoir, je te dis ce que j'avais compris (je peux me tromper...). Je pense que l'objectif est de rendre les deux équipes à égalité (donc, si on a un différentiel de 15 points et que l'équipe qui a eu la question a la bonne réponse, elle a 15 points). Et si l'écart est monumental, on donne le maximum, soit trente points.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire...   Questionnaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joueurs autonomes, c'est même avant le 1er juillet
» URGENT URGENT URGENT
» Paléogénix: Site web
» Format de Questionnaire
» Questionnaire de pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: