Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Format de Questionnaire

Aller en bas 
+6
guillaume breault-duncan
Janick
François Dominic Laramée
Simon Dostie
Philippe Dionne
Alex80
10 participants
AuteurMessage
Alex80
Herbogéniste



Nombre de messages : 46
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2006

Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: Format de Questionnaire   Format de Questionnaire EmptyVen 18 Avr - 11:06

Il est sortiiiiii, yéééééé

Bonnes idées, on continue les expériences. Bravo pour NOMS COMMUNS en vocabulaire. Va p-ê falloir expliquer c'est quoi un nom commun, mais un bon retour. Anagramme tjrs divertissant et accessibles, Cascades belle gymnastique, Année ____ varié et offre flexibilité (Wikiped attention), Trois indices en ID bon pour les ID trop difficiles.
Ya pas d'avant-après. Ça va faire du bien Smile
Les loisirs sont morts. Lol.

Ya deux catégories de sciences.
Est-ce qu'on peut mettre des questions de science humaines en histoire des sciences (ou même en concepts) "la nature" c'est large ????
Ex : Karl Marx ou un épistémologue en Hist des science, psycho de l'enfant ou théorie des jeux en sci-concepts ?
Actualité des 10 dernières année Smile ya du monde qui avaient 8 ans quand la période a commencé. Pour eux, c'est plus de l'histoire. On est vieux.
Les économistes en arts, je ne comprends pas trop, mais prq pas.

J'ai hâte


A.
Revenir en haut Aller en bas
Alex80
Herbogéniste



Nombre de messages : 46
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2006

Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Format de Questionnaire   Format de Questionnaire EmptyVen 18 Avr - 11:09

J'oubliais, ya pas de rachat. Ça va faire tellement d'air et de bien. C'est tellement long un rachat.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dionne
Herbogéniste



Nombre de messages : 20
Age : 42
Ville : Montréal
Date d'inscription : 14/02/2006

Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: Miam miam!   Format de Questionnaire EmptyVen 18 Avr - 11:44

C'est en effet très alléchant!

J'pense que ce format va donner un très bon rythme aux matchs, et surtout favoriser les équipes rapides: ça peut facilement privilégier les plus jeunes, au détriment des neurones rouillés des génies plus paléos.

J'aime bien votre nouvelle division des sciences, et regrouper Arts et philo me paraît intéressant (parce qu'ils souvent extrêmement liés), mais économie? ... brrrr. Quoi de plus opposé à l'art, à part dans certaines affiches, pubs, ou l'art de commande? Bref, mélange surréaliste qui demandera à tous d'être alertes.

Précision: comme la catégorie Monde contemporain porte sur les 10 dernières années, est-ce que le Contrôle doit toucher une année avant 1998 (histoire d'éviter trop de "contemporanocentrisme")?

J'ai bien hâte de jouer sur ces petits bijoux qu'on va se pondre entre nous. Vivement un duel roche-papier-ciseaux pour entamer un match!

Ça promet...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Simon Dostie
Régisseur



Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Format de Questionnaire   Format de Questionnaire EmptyVen 18 Avr - 12:01

Juste pour éviter un glissement :

On parlait de pensée économique, ici, car Smith, Ricardo et les autres, étaient en quelque part des philosophes. Une question de monnaie, ça se metterait bien en Monde contemporain, par exemple. C'était une simple suggestion pour élargir un peu le sujet, si un rédacteur en a besoin.

Tout le monde aura compris l'esprit de la catégorie : usez de discernement et interprétez les descriptions suggérées à votre façon ! Car
votre lecture prime sur ce qu'on veut : c'est ainsi qu'on se ramassera avec une variété intéressante d'un questionnaire à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.com
Alex80
Herbogéniste



Nombre de messages : 46
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2006

Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Format de Questionnaire   Format de Questionnaire EmptyVen 18 Avr - 12:41

Ricardo et Smith des philosophes ? On commprend l'idée, mais faut pas exagérer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
François Dominic Laramée
Herbogéniste



Nombre de messages : 75
Ville : Ile des Soeurs
Date d'inscription : 09/04/2006

Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Format de Questionnaire   Format de Questionnaire EmptyVen 18 Avr - 13:17

Plutôt appétissant... Les relais croissants, ça pourrait saigner fort. Les équipes équilibrées vont être avantagées.

Je remarque qu'il n'y a pas de catégorie thématique reliée à la piraterie dans le format, et pas de question prime... Coïncidence? Oubli? Stratégie du comité organisateur qui nous réserve une surprise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisdominiclaramee.com
Janick
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2006

Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Format de Questionnaire   Format de Questionnaire EmptyVen 18 Avr - 14:22

Bin oui,

une philosophie rance et utile pour le Capital... mais philo quand même, faut avouer.

Et puis, bon... si l'on considère l'économie classique comme la fille des Lumières, tsé... ca se justifie.

Tout cela, et l'espérance qu'enfin j'aurai mon 10 pts en répondant comme du monde à une question sur Friedman et que j'y irai de mon habituel laïus sur son triste héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Alex80
Herbogéniste



Nombre de messages : 46
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2006

Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Format de Questionnaire   Format de Questionnaire EmptyVen 18 Avr - 14:59

Tu vas l'avoir ton Friedman, mais il va être après Michelange, Rodin et Barychnikov.

Milton, artiste des taux directeurs et grand maître de l'inflation.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume breault-duncan
Herbogéniste



Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Format de Questionnaire   Format de Questionnaire EmptySam 19 Avr - 14:29

Yo!

La pensée économique relève-t-elle de la philo? Oui, comme pas mal l'ensemble des sciences sociales (socio, science politique, etc.) à mon sens. Même la pédago a des racines philosophiques, mais elle a renié sa maternelle à force de traîner dans les couloirs des universités pour ne se concentrer que sur l'applicable et le subventionnable. Anyway, nous pourrons - amis - deviser sur cette question dans le lieu où il convient de le faire: dans le stationnement du Balmoral, au pied d'une montagne de résidus miniers.


J'adore le format de questionnaire. Indice décroissant à 3 indices: simple mais génial. Merci de ramener les anagrammes et de congédier les épouvantables avant-après. Bien hâte au duel même s'ils ne se feront qu'au sabre et non au sabre-buzzer. Le contrôle en __ année ... ça risque de me plaire pas mal.

J'ai l'impression que les matchs vont se jouer vite, pas vous?

Un gros bravo aux organisateurs!!!

Bro
Revenir en haut Aller en bas
Alex80
Herbogéniste



Nombre de messages : 46
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2006

Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Format de Questionnaire   Format de Questionnaire EmptySam 19 Avr - 17:36

Mais on ne m'a pas vraiment répondu. Les sciences humaines en sciences ????
Revenir en haut Aller en bas
William
Herbogéniste
William


Nombre de messages : 42
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Format de Questionnaire   Format de Questionnaire EmptyMar 8 Juil - 9:17

Juste une petite question pour pas être dans le champ avec mon questionnaire. Dans la catégorie "À l'abordage", est-ce qu'il y a un thème à suivre ou bien si je choisi un thème ou bien si je peux faire chaque question complètement différente des autres de la catégorie???

Merci de me sortir de la noirceur, scratch

William Hodgson,
Freshman
Revenir en haut Aller en bas
David Paradis
Herbogéniste



Nombre de messages : 29
Age : 37
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Format de Questionnaire   Format de Questionnaire EmptyMar 8 Juil - 13:31

Tu dois spécifier un thème et idéalement l'indiquer à côté de "Thème : " sous le nom de la catégorie Wink

J'en profite pour rappeler à tous que la date limite pour la remise des questionnaires est le 15 juillet, soit dans une semaine.

J'ai aussi entendu dire que les sections étaient faites...

David Paradis,
agace
Revenir en haut Aller en bas
Simon Dostie
Régisseur



Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Format de Questionnaire   Format de Questionnaire EmptyMar 8 Juil - 20:42

Vous trouverez dans la section Format de questionnaires deux exemples pondus par l'équipage du Bercail, qui nous ont demandé de vous les rendre disponibles. Merci à eux !

Si d'autres équipes veulent faire de même, envoyez les à x@paleogenies.com

Un mois. Un court mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.com
FY
Herbogéniste



Nombre de messages : 99
Ville : Lévis
Date d'inscription : 05/03/2006

Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Format de Questionnaire   Format de Questionnaire EmptyMar 8 Juil - 23:02

Ah ben vraiment merci les gars du Bercail!
Deux excellents questionnaires bien balancés entre questions classiques accessibles et questions plus difficiles mais pertinentes. On apprend plusieurs choses. J'imagine ce que sera votre VRAI questionnaire puisque je viens de jouer vos restants...

Pour une pré-compétition voici mes scores

Bercail 1: 430

Bercail 2: 455

PS Je ne compte pas les scores croissants du relais. Qui dit mieux?

FY
Revenir en haut Aller en bas
guillaume breault-duncan
Herbogéniste



Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Format de Questionnaire   Format de Questionnaire EmptyJeu 10 Juil - 23:10

F-Y,

Tu me sembles bien crinqué pour un futur papa! Lis des Dora, pas des questionnaires! Sinon, on va passer un mauvais quart d'heure à Thetford. J'adore votre nom d'équipe en passant.

J'espère que d'autres équipes auront des "rebish" qu'elles voudront bien jeter en pâture aux pigeons herbogéniques que nous sommes Smile

Sinon, on continuera à se faire torturer par les G.O. de l'Amiante. Mais pour encore combien de temps pour l'amour de la poudre Goldbond???

J'ai hâte de vous voir,
Bro

PS: Alain, qu'est-ce qui s'est passé avec QPUC finalement?
Revenir en haut Aller en bas
alain
Herbogéniste



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/09/2006

Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: josée chouinard   Format de Questionnaire EmptyVen 11 Juil - 0:48

fait une Josée Chouinard de moi-même

après un départ en trombe aux questions de vitesse où j'ai littéralement atomisé mes adversaire (j'étais qualifié avec mes 9 points requis alors que mes concurrents avaient 1,0 et 0 point respectivement), j'ai semi-choké aux 4 à la suite en faisant 3 points sur des questions vraiment faciles (genre j'ai eu la langue officielle de l'Éthiopie mais pas de l'Inde) .

Au face à face final contre une Grecque à la poitrine bien viandée et trop décolletée (36DD), j'ai laissé filer une avance de 8-0 pour finalement m'incliner tel une Josée Chouinard ratant un simple axel. J'entendais même dans ma tête la voix d'Alain Goldberg me sifflant "C'est la catastrophe , Alain avait la victoire sur un plateau d'argent mais s,est effondré comme un guignol".

Rien raté de trop facile, c'est juste que j'avais l'impression de ne jamais prendre la bonne décision, je prenais la main quand il ne fallait pas et vice versa. J'ai aussi répondu Porc-épic lorsque ma rivale a répliqué avec un garbage hérisson, ca a fait particulièrement mal.

bref, je garde un mauvais souvenir mais tant à cause de ma performance qu'à cause de la réaction de Julien Lepers qui s'est acharné sur moi au lieu de féliciter la Grecque qui somme toute avait bien remonté la pente (des trucs du genre "c'est le pire des scénarios, vous aviez la victoire mais qu,est-ce qui s'est passé " en me regardant comme si j'étais un crétin") Aussi, le staff était en crisse parcqu'ils voulaient vraiment voir le Canada accéder à la finale des champions. Bref ils prennent ça vraiment au sérieux quoique je peux les comprendre.

dans un autre ordre d'idée, ca serait normalement le tour du Canada en 2009 mais selon le recherchiste Michel qui s'occupe de notre plusse meilleur pays habituellement, ce n'est pas chose faite cmême que ça pourrait aussi bien aller a 2010, ce qui serait bizarre puisque jusqu'a maintenant, on passait aux 2 ans.

En tous cas, les prochians qui se qualifient, ils cracheront dans la face de Julien de ma part!

Dans un autre ordre d'idées , vivement les sections!
Revenir en haut Aller en bas
alain
Herbogéniste



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/09/2006

Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: QPUC-suite   Format de Questionnaire EmptyVen 11 Juil - 0:53

le jour où la finale francophonie 2007 de QPUC a passé a TV5, y avait un article de Louise "carcinome pulmonaire" Cousineau dans laPresse du matin. Je crois qu'elle avait interviewé Ève dans les jours précédents.

ca serait vraiment surréel que la sympathique chroniqueuse m'appelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format de Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Format de Questionnaire   Format de Questionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Format de Questionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paléo 14 - 1 semaine pour vous inscrire ...
» La Ligue : Format de questionnaire
» vous voulez tester le format de questionnaire de paléoX?
» Format des Questionnaires - LICAM 08-09
» Paléogénix: Format du tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: