Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ligue de Garage de Génies en... Malt!

Aller en bas 
+2
MatGauts
Martin Langlois
6 participants
AuteurMessage
Martin Langlois
Herbogéniste



Nombre de messages : 42
Age : 40
Ville : Montréal
Date d'inscription : 14/02/2006

Ligue de Garage de Génies en... Malt! Empty
MessageSujet: Ligue de Garage de Génies en... Malt!   Ligue de Garage de Génies en... Malt! EmptyJeu 9 Avr - 3:17

Hey...

Dans la lignée des Quiz Nights du Brutopia et du McKibbin's, quelques herbogénistes sont en train de planifier une ligue de garage de Génies en Herbe pour cet été au chic bar La Deuxième Place, en face du métro Rosemont...

Si vous n'êtes pas familier avec le concept, il s'agit essentiellement de soirées où des geeks de notre espèce se rejoignent dans un bar, forment des équipes de 2-3 joueurs, et répondent ensuite par écrit à des questions de culture générale... (On parle ici de six rondes thématiques s'apparentant à la formule classique du jeu de Quelques Arpents de Pièges, à savoir Arts & Littérature, Divertissement, Histoire, Géographie, Sciences & Technologie et Sports & Loisirs...)

Chaque équipe avance un petit 5$ et on redistribue l'argent ensuite entre les équipes finalistes...

Somme toute, un concept vraiment sympa qui allie bière et culture générale... D'où le nom très clever de ces soirées, que nous appellerons Génies en Malt, enfin...

Ceci dit, il s'agit de surcroît d'une plate-forme fort conviviale susceptible d'aller chercher des néophytes dans nos entourages respectifs qui, intimidés par la vitesse à laquelle se déroule un match régulier de Génies en Herbe, n'osent s'approcher d'un buzzer...

Plus de détails à venir d'ici peu!

P.S. Signe des temps, un groupe Facebook a été créé pour l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
MatGauts
Herbogéniste
MatGauts


Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

Ligue de Garage de Génies en... Malt! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de Garage de Génies en... Malt!   Ligue de Garage de Génies en... Malt! EmptyVen 10 Avr - 11:21

Dépendamment de mon emploi du temps cet été, je serais intéressé à importer le concept à Québec, d'ailleurs j'ai déjà une bonne idée de l'endroit où pourrait avoir lieu les matchs. C'est vraiment un bon concept, décontracté et qui en même temps permet de rafraîchir les cerveaux pour Paléo. Surtout, ça donne la chance aux joueurs plus lents d'avoir l'opportunité de se démarquer à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Chénard
Herbogéniste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Ligue de Garage de Génies en... Malt! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de Garage de Génies en... Malt!   Ligue de Garage de Génies en... Malt! EmptyVen 10 Avr - 12:40

Concept intéressant....surtout avec la portion maltique Smile

J'irai certainement à ces rencontres, pour autant que mon horaire pourra le permettre, ce qui ne devrait pas causer de problèmes les fins de semaine. Peut-être même pourrais-je convaincre des amis n'ayant jamais joué à G&H de venir.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
alain
Herbogéniste



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/09/2006

Ligue de Garage de Génies en... Malt! Empty
MessageSujet: bonne idée   Ligue de Garage de Génies en... Malt! EmptySam 11 Avr - 18:40

Bonne idée Louis.

les pub quizz sont en effet plus populaires du côté anglo, on en a deja fait au bureau et c'était assez chouette bien que ca aurait pu être plus décontracté. Vu que c'était en anglais, les thèmes étaient trop anglophones (beaucoup de culture populaire US) a mon goût et pas assez culture générale au sens classique du terme.

Mais en français avec une formule qui couvre des thèmes larges et au goût des amateurs, ça pourrait lever. Aussi , on dirait que 4 mois entre la fin des séries et le paléo c,est long pour beaucoup d'entre nous.

Toutefois ce pub, c'a m'a l'air un peu miteux non? c'est votre show les gars mais une bonne palette de bières potables facilitera sûrement l'enrôlement, a moins , bein sûr, que la formule O'Keefe fasse partie intégrale du concept. Belle initiative!

C'est a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Zero Cool
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : MTL, ma cité
Date d'inscription : 20/02/2006

Ligue de Garage de Génies en... Malt! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de Garage de Génies en... Malt!   Ligue de Garage de Génies en... Malt! EmptyDim 12 Avr - 8:43

...
hum.
Je sais pas ce que tu entends par “bonne palette de bières potables”, ou à partir de combien d'importées un bar arrête d'être “miteux”, mais sache que la sélection saura satisfaire quiconque n'est pas obscènement regardant-slash-méprisant...
Mais si tu veux absolument amener cette activité au proverbial next level, on peut toujours se fumer des joints dans un porte-cigarette et inviter le String Quartet à faire des reprises de James Blunt en si mineur...
Franchement.
Et ton message répondait à celui de Martin. J'ai rien à faire là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
alain
Herbogéniste



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/09/2006

Ligue de Garage de Génies en... Malt! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de Garage de Génies en... Malt!   Ligue de Garage de Génies en... Malt! EmptyMar 14 Avr - 16:25

le Monsieur il est pas content..Surprised) sais pas pourquoi j'ai automatiquement associé le Luis a cette initiative annoncé par Martin, on en avait pas déjà parlé d'un ligue de bar lors d'un après match au DDC?

Anyway, je suis a 100% derrière cette initiative, c'est bien joué. J'ai peut-etre fait erreur sur la brasserie, j'avais en tête la houblonnerie du coin st-Denis-Rosemont qui elle compte sa part de consommateurs de gratteux et de vidéo-pokers.

Bref, laissez nous savoir quand ça commence!
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2006

Ligue de Garage de Génies en... Malt! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de Garage de Génies en... Malt!   Ligue de Garage de Génies en... Malt! EmptyMar 14 Avr - 20:45

"elle compte sa part de consommateurs de gratteux et de vidéo-pokers"

Ouille... ouille... ouille...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Cool
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : MTL, ma cité
Date d'inscription : 20/02/2006

Ligue de Garage de Génies en... Malt! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de Garage de Génies en... Malt!   Ligue de Garage de Génies en... Malt! EmptyMer 15 Avr - 8:09

C'est bien cette houblonnerie, monsieur Gravel, quoique par chez nous on appelle ça une taverne.
Et n'ayez crainte, j'ai déjà engagé quelques bouncers pour préserver votre auguste personne de ces mécréants qui la fréquentent...


Dans un tout autre ordre d'idées, commencez tous à former vos équipes, nous donnons le coup d'envoi de cette enlevante série d'ici deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue de Garage de Génies en... Malt! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de Garage de Génies en... Malt!   Ligue de Garage de Génies en... Malt! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue de Garage de Génies en... Malt!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génies en Malt II - Mardi le 12 mai, 19h30
» Génies en Malt III - Lundi le 25 mai, 19h30
» Génies en Malt I - Mardi le 28 avril 2009
» A quand la prochaine brillante edition de genies en malt?
» Résultats 25e championnat du MPGHP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Bavardage :: Salon des joueurs-
Sauter vers: