Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Prédics pour le Prov!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume Turgeon
Herbogéniste


Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Prédics pour le Prov!   Mar 24 Avr - 0:16

Le relais est un commentairophage à l'estomac démesurément grand, il a déjà bouffé deux de mes messages le vilain. Mais il en faut plus pour m'abattre, alors voici en version 3.0 totalement revampé ce message! Pour éviter de subir le même sort que moi, soyez intelligents et copier-coller constamment. Vous pouvez aussi utiliser un outil de traitement de texte et copier-coller une seule fois, l'oeuvre achevé et prête à diffusion!

En fin de semaine c'était JD, mon tournoi préféré! Thetford a failli gagné, on a cru que le soleil avait explosé et le système international de mesure a été fortement ébranlé. Aujourd'hui il faisait tellement beauCe soir ma copine m'a concocté un fabuleux souper. Dans 45 minutes il y aura devant moi un verre rempli de bière. Demain à 14h00 l'école sera terminé pour moi. Mercredi soir ce sera la finale de la post-sec. Dans 3 semaines c'est le provincial. Vous le voyez tous je suis un homme comblé.

Mais moi, je me contente pas d'un petit pain. J'aime le caviar, le bon vin et les fromages fins. Et justement il me manque le vin. Mon vin à moi, c'est vos prédictions.

Je vous demande donc de m'aider. Prédisez! Les écrire vous remplira de bonheur autant que moi vous le savez tous. Et lire ceux des autres, quel plaisir, non mais après faire l'amour, il y a t-il quelquechose de mieux? Faut même faire attention à ne pas faire les deux en même temps, sinon on risque de mourir comme Samuel Fincher!

Les miennes seront publiées demain, une fois que je conndaitrai mes coéquipiers.

Bonsoir

P.-S.
Hey les gens du secondaire, faites nous donc savoir votre opinion aussi! L'an passé il n'y a que des collégiens qui se sont prononcés. Ce serait que trop trippant que cette année autant de personnes qui se souviennent d'en avoir viré tout une à leur bal, que ceux qui ont hâte d'en virer toute une se prononcent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin D.
Herbogéniste


Nombre de messages : 8
Ville : Montréal
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Re: Prédics pour le Prov!   Mar 24 Avr - 2:45

Pour le plaisir de faire des prédictions (et puisque tu demandes des prédictions pour le secondaire, je me ferai plaisir de t'en donner). Pour certains niveaux, je ne connais pas les équipes hors de la région de Montréal (Secondaire 1 et 2 principalement). Comme je suis entraîneur à Regina Assumpta, je cais en profiter pour donner mes prédictions pour nos équipes également.

En secondaire 1, c'est toujours une surprise, car on ne sait jamais trop à quoi s'attendre, mais après avoir vu la division Montréal-Rosemont, je dois avouer qu'une finale toute Jean-Eudes n'est pas hors de question, mais d'après le classement de la ligue, je dirais que EEI pourrait déclasser Jean-Eudes. Pour l'équipe A de Regina Assumpta, je prédis une élimination en quart-de-finale et pour l'équipe B, la qualification aux séries pourrait être difficile.

En secondaire 2, le Collège Jean-de-Brébeuf devrait continuer sur sa lancée de domination et savourer la victoire, mais gare au Collège Saint-Paul. Regina pourrait se rendre en demi-finale, définitivement les quarts-de-finale.

En secondaire 3, je crois qu'il s'agit du niveau le plus ouvert et que la compétition sera féroce. Avantage à Jean-Eudes, selon moi avec Robert-Ouimet et EEI pouvant causer des surprises. Regina devrait atteindre les quarts de finale.

En secondaire 4, niveau assez facile à prédire, une course à deux. Finale Serge-Bouchard et Regina Assumpta, avec la victoire allant à Regina (soyons fidèle!) pour leur deuxième victoire consécutive au provincial.

En secondaire 5, Jean-Eudes A part grand favori, avec Regina, La Forêt et Brébeuf D comme semi-finalistes. Le hasard de la pyramide va jouer un grand rôle dans la détermination des gagnants. Je souhaite de tout coeur à mes éternels deuxièmes de pouvoir réussir ce qui leur a échappé de si peu dans toute leur carrière herbogénique et d'aller chercher le titre cette année. Finale Jean-Eudes - Regina.

Bon, c'est fait. Je connais pas les équipes en présence au niveau collégial donc je ne me prononcerai pas à ce niveau. J'imagine aussi que mes prédictions vont peut-être se modifier un peu après la finale de la ligue le 5 mai prochain.

Sur ce, je retourne à mon étude, vive les courbes de Phillips... tellement palpitant.

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelpoul
Herbogéniste


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: PRÉDICTION AU PROVINCIAL   Mar 24 Avr - 9:57

Je suis d`accord avec martin d. pour ses prédictions au provincial
sauf pour le sec. 4 qui est loin d`etre un niveau facile a prédire.
Ne négligez surtout pas la Polyvalente Le Carrefour de Valdor.
Allez vérifier leur fiche cette saison,ils ont vaincu La FORET SEC.V a
5 reprises que vous voyez dans le carré d`as en sec.v.
Mes prédictions en sec.IV POUR LE CARRÉ D`AS:RÉGINA ,LE CARREFOUR,
ST-PAUL ET THETFORD.Qui gagnera?Ce sera loin d`etre facile pour ces 4 équipes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelpoul
Herbogéniste


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Prédics pour le Prov!   Mar 24 Avr - 10:09

J`oubliais en sec. 2 je mettrais un petit 2$ sur l`école La Source
de Rouyn-Noranda.Une équipe qui regroupe 4 excellents joueurs et
tres équilibrés
Bonne chance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelpoul
Herbogéniste


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Prédics pour le Prov!   Mar 24 Avr - 10:22

OUPS!Un oubli en sec. 4 École SERGE BOUCHARD
Comme quoi le sec.4 est loin d`etre facile a prédire
Pour ma part le niveau le plus facile est sec3 soit
Jean-Eudes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred JF
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 29
Ville : Lorraine
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Prédics pour le Prov!   Mar 24 Avr - 18:43

Collégial, une finale Garneau A-Bois-de-Boulogne. Cependant, je ne me risque pas pour dire qui va gagner parce que je ne veux pas me prendre pour dieu ou prendre contre moi. Je vais dire pourquoi ce sont ces 2 équipes.

Garneau a Jean-Simon et Guillaume , assez pour massacrer plein d'équipes. Cependant, ils n'ont pas souvent gagné et ça peut les désavantager.
Bois-de-Boulogne a la meilleure joueuse en Marie-Hélène (bien Christophe ne joue pas, alors c'est qui après ça?) Et aussi ils ont gagné dans le passé. Leurs joueurs considérés un peu plus faibles qu'elle ont joué beaucoup de matchs ensemble. Les points faibles sont dits dans ma tête. Je n'en nomme pas parce que ça ne me tente pas.


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chuck.norris.youaremighty.com/
Guillaume Turgeon
Herbogéniste


Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Prédics pour le Prov!   Mar 24 Avr - 20:25

Je me transforme en voyant le temps de quelques instants, et je vous partage mes visions.

Dans mes feuilles de thé, j'ai vu qu'au collégial la lutte sera féroce. Deux équipes de Québec et deux de Montréal seront dans le carré d'as.

#1
Marie-Hélène Palardy ne perdra son sérieux à aucun moment et ajoutera un autre prix d'érudition à sa collection déjà remplie. Bien épaulé par Fred, Virginie et Vincent, l'équipe de Bois-de-Boulogne amorce le tournoi avec l'étiquette de favori numéro 1.

#2
L'équipe championne de Jeunes Démocrates tentera d'aller chercher un deuxième titre de prestige en moins d'un mois. Leur parcours sera plus difficile vers les sommets cette fois ci cependant, et ils trouveront chaussure à leur pied bien avant la finale.

#3
En l'absence du cégep de Ste-Foy et de son dieu Cristophe, c'est sur François-Xavier Garneau que reposent les espoirs de la capitale nationale. L'équipe A composé de l'opportuniste Jean-Simon Bui, du flamboyant William Hodgson, de l'ineffable Louis-Alexandre Bouliane et du traître à sa patrie Guillaume Turgeon a assurément le talent nécessaire pour s'en sortir avec les grands honneurs. Mais la chimie devra s'installer vite pour en arriver là.

#4
FXG regorge de joueurs de grande classe, si bien que l'équipe B est tout aussi à craindre que l'équipe A. Charles et ses lunettes fumée, Virginie et sa tuque, Philippe et sa chemise rose, Ray et son absentéisme et Jean-François et son calme olympien vous écorcheront vifs avec un sourire qui vous empêchera de le réaliser.

Pour les autres niveaux, je laisse les experts en parler.
Allez dans la paix.
Je retourne à mon thé, au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis-Alex
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Prédics pour le Prov!   Mer 25 Avr - 14:10

Comment mieux dire que Guillame sur la très haute compétition qui se fera sentir au collégial. Mais je nous donne quand même gagnant,é tant une personne optimiste. Pis pourquoi pas un doublé Garneau quand on y pense, on va quand même pas perdre Jeunes Démocrates ET le provincial, peut pas croire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MatGauts
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Prédics pour le Prov!   Jeu 26 Avr - 9:37

Guillaume Turgeon a écrit:
Je me transforme en voyant le temps de quelques instants, et je vous partage mes visions.

Dans mes feuilles de thé, j'ai vu qu'au collégial la lutte sera féroce. Deux équipes de Québec et deux de Montréal seront dans le carré d'as.

#1
Marie-Hélène Palardy ne perdra son sérieux à aucun moment et ajoutera un autre prix d'érudition à sa collection déjà remplie. Bien épaulé par Fred, Virginie et Vincent, l'équipe de Bois-de-Boulogne amorce le tournoi avec l'étiquette de favori numéro 1.

#2
L'équipe championne de Jeunes Démocrates tentera d'aller chercher un deuxième titre de prestige en moins d'un mois. Leur parcours sera plus difficile vers les sommets cette fois ci cependant, et ils trouveront chaussure à leur pied bien avant la finale.

#3
En l'absence du cégep de Ste-Foy et de son dieu Cristophe, c'est sur François-Xavier Garneau que reposent les espoirs de la capitale nationale. L'équipe A composé de l'opportuniste Jean-Simon Bui, du flamboyant William Hodgson, de l'ineffable Louis-Alexandre Bouliane et du traître à sa patrie Guillaume Turgeon a assurément le talent nécessaire pour s'en sortir avec les grands honneurs. Mais la chimie devra s'installer vite pour en arriver là.

#4
FXG regorge de joueurs de grande classe, si bien que l'équipe B est tout aussi à craindre que l'équipe A. Charles et ses lunettes fumée, Virginie et sa tuque, Philippe et sa chemise rose, Ray et son absentéisme et Jean-François et son calme olympien vous écorcheront vifs avec un sourire qui vous empêchera de le réaliser.

Pour les autres niveaux, je laisse les experts en parler.
Allez dans la paix.
Je retourne à mon thé, au revoir

Deux questions à propos du tournoi

1 - Quels sont les autres équipes collégiales inscrites à ce tournoi

2 - Est-ce que quelqu'un saurait s'il y aurait encore un besoin de bénévoles pour le tournoi?Merci bien à l'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 42
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Prédics pour le Prov!   Jeu 26 Avr - 19:16

1. Non. (Tout ce que je sais, c'est que Cégep Ste-Foy n'est pas là).

2. Non plus.

Mais pour toute réponse, faut envoyer un email à Alexandre Cusson qui sait tout et qui nous envoie rien...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles
Herbogéniste


Nombre de messages : 24
Ville : St-Gabriel-de-Valcartier
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Prédics pour le Prov!   Ven 27 Avr - 13:10

Je prédis que les deux équipes de Garneau vont non seulement gagner tous leurs matchs, mais qu'il ne vont accorder aucun point pendant tout le tournoi!!! Cette hypothèse ne comprend pas la finale étant donné que ça ferait toute chier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Herbogéniste


Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Prédics pour le Prov!   Mer 9 Mai - 17:56

iiiiiiiiiiih!

Ça y est, j'ai mon habituel moment de "mais j'me peux pus!!! quand est-ce qu'on arrive, là??"

Bref, je suis énervée, excitée, émoustillée!

Des prédictions ?

Au cégep, en théorie je suis d'accord avec les copains qui en ont déjà parlé pour ce qui est du carré d'As. Mentions très honorables à Ahuntsic et Maisonneuve A qui me semblent très à surveiller. Dans le genre "dormez pas quand vous jouerez contre eux!". Ils pourraient aussi s'y retrouver.

Au secondaire ? Plus difficile, mais considérant que je passe 6 samedis de ma vie à être dans la régie lors de compétitions de ligue, je me lance sur ceux qui semblent à surveiller. (De la région de Québec/Chaudière-Appalaches ; pour le reste, j'en sais rien Wink)

En sec 1, assûrément les Sentiers. De beaucoup.
En sec 2, c'est serré... Garnier sont-ils en 1 ou 2 ? Sinon, regardez les gagnants de la finale de ligue et dites-vous que tout peut arriver.
En sec 3 et 4, je m'y tiens à "Champigny loves Thetford" (2gether 4 ever). Mon coeur est avec eux, c'est comme ça! Sont charmants, en plus Wink
En sec 5, Rochebelle, MSA... La Pocatière aussi, qui ont joué sans un de leurs piliers à la finale de ligue.

Mais surtout :

- des tonnes de soleil (et des coups de soleil! Wink)
- des rires étourdissants de légèreté
- beaucoup d'émotions fortes (pourquoi pas quelques larmes!)
- des jeunes filles qui appliquent la stratégie (à quel point fonctionne-t-elle) dite "de la jupe courte"
- des grimaces lors des repas (même si je trouve personnellement qu'à Drummondville, on mange traditionnellement plutôt bien)
- plein de cégepiens en folie!
- du grabuge dans les chambres d'hôtel, hihi
- du grabuge dans les dortoirs (aussi!)
- sûrement une quelconque marche nocture
- des drôles de lecteurs assignés
- des coachs fiers!
- etc etc etc!

J'ai hâte de vous y voir tous!

Like a Star @ heaven Virginie Like a Star @ heaven
Garneau B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Stratégie   Dim 27 Mai - 11:31

Virginie,

Il faudrait que la stratégie dite "de la jupe courte" (oui, elle fonctionne!) se répande davantage au niveau post-secondaire et dans les tournois Paléogénies... Pourrais-tu t'assurer que davantage de participantes l'appliquent? Wink

Ian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Herbogéniste


Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Prédics pour le Prov!   Lun 28 Mai - 18:33

Ian a écrit:
Virginie,

Il faudrait que la stratégie dite "de la jupe courte" (oui, elle fonctionne!) se répande davantage au niveau post-secondaire et dans les tournois Paléogénies... Pourrais-tu t'assurer que davantage de participantes l'appliquent? Wink

Ian

Cher Ian,

Je n'ai malheureusement aucun pouvoir sur les jupes des autres! Wink

Je vais cependant faire de gros efforts personnels pour avoir la jambe montrable et la jupe courte, hihi.

Like a Star @ heaven Virginie Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Prédics pour le Prov!   Mar 29 Mai - 19:57

Brave Virginie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prédics pour le Prov!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédics pour le Prov!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où trouver du tissu pour inserts et lingettes?
» bon plan pour toboggan ?
» Marche pied pour poussette
» Poussette avec landau pour campagne
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Compétitions primaires, secondaires et collégiales-
Sauter vers: