Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eve Malouin
Herbogéniste

MessageSujet: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Lun 3 Aoû - 13:18

Bon, je me lance.

En tout premier lieu, un GROS MERCI! à nos commissaires et à leurs acolytes pour ce magnifique Paléo. Vous avez travaillez fort pour faire de ce week-end un succès.

Et comme veut la tradition, je tiens à remercier particulièrement certains d’entre vous pour des moments coquins (!) ou coquasses :

- À Fred Chénard, pour ses mix-up de prénom!
- Aux gars de Baie-Comeau, pour l’estifie de toune des Bubblies
- À mes coéquipiers, pour m’avoir accepter dans leur équipe
- À Virginie, pour avoir sali les souliers de la mère de Fred
- À J-F Germain, pour avoir fait des transactions douteuses pour me trouver un billet pour le ragoût
- À Sylvie Kristel… en tout cas
- À Ian, pour l’ensemble de son œuvre
- À Catherine Ménard, pour sa sexyness
- Aux équipes qui ont voté pour moi et qui m’ont permis de remporter cette magnifique paire de bobette bleue
- Aux finissants de l’an 2000, hein Martin?
- À la sollicitude de Jean-Pierre Augustin pendant le souper du samedi

Et d’autres moments en vrac :

- « Tu suis-tu la game? », lancé du tac au tac par Fred Lévesque à Alexandra Liva qui l’a éliminé en résurrection;
- Mes douteuses illustrations de souplesse;
- Les techniques déloyales (quoique peut-être accidentelles) de Martin pour faire avorter une finale de Tecmo bowl;
- Le match Qc-Mtl au 406, remporté par Qc contre une équipe drôlement alcoolisée;
- Le rationnement sur la confiture au déjeuner;
- Tomber sur les champions dans l’infinité de restaurants au Qc;
- Notre errance sur la rue Lafontaine pour trouver un restaurant;
- La confidence de Sébastien sur le fait qu’Olivier ne mange pas de légumes;
- L’absence de St-Hubert à La Pocatière;

J’ai déjà hâte à l’an prochain! Very Happy

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Dugas
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Lun 3 Aoû - 17:25

Une tradition presque aussi bien établie que la poignée de main d’après match, le retour sur la compétition du lundi d’après Paléo. Alors;

Merci et bravo à Martine, Daniel et Mathieu, de même qu’à tous leurs acolytes pour avoir organisé un tournoi franchement remarquable. La disposition physique des lieux, la nourriture, le plan du questionnaire, le choix du président d’honneur… tout était impeccable. Il va falloir travailler dur pour réussir à trouver des points négatifs à ce tournoi. À mon sens, Paléo 11 a été une réussite sur toute la ligne; c’est tout à votre honneur.

Je veux saluer le travail fait par tous les participants dans la rédaction des questionnaires. Pour la première fois de ma carrière, je termine un Paléo sans avoir le sentiment qu’un match qui n’aurait pas du être joué l’a été. Les organisateurs méritent certes une part des louanges, mais globalement, je crois que nous avons tous fait un excellent travail pour doter le tournoi de questionnaires à la mesure de l’envergure que l’événement a pris.

Merci à toutes les équipes que nous avons affronté pendant la fin de semaine. J’ai été impressionné par l’esprit de camaraderie qu’on retrouvait sur les plateaux. Pas de hurlements, pas de menaces de mort, pas de joueurs qui lançaient leur buzzer à la tête de l’adversaire… Bon, il y a bien eu quelques incidents de joueurs qui lançaient des raisins à la tête de l’adversaire, mais je ne m’éterniserai pas là-dessus. Tout le monde était là pour jouer, pour gagner, mais l’atmosphère était très saine. Chapeau bas à tout le monde, tout spécialement à l’équipe de l’Union Nationale, qui a disputé un tournoi formidable.

Évidemment, un merci tout à fait spécial va à mes coéquipiers/ère Marie-Hélène, Nicolas et Alexandre. Ce sont trois joueurs hors pair et des gens avec qui il est vraiment plaisant de passer une fin de semaine, gagne-gagne pas. Je leurs ai exprimé toute mon affection et ma gratitude avant et après m’être saoulé hier soir au St-Hubert, mais je tiens quand même à en rajouter. Et quand je leur ai dit que si, dans cinquante ans d’ici, ils avaient besoin d’aide pour vernir leur patio, j’arriverais aussi vite que mes articulations (probablement toutes artificielles à ce moment là, mais c’est la vie…) me le permettraient, j’espère qu’ils n’ont pas pensé que c’était une autre de mes jokes épaisses. J’étais vraiment sérieux, et ça c’est plutôt rare Smile

En terminant, vous me permettrez de remercier : La poignée de main en poing, Derrell Dexter, Jan Zelesny, toute l’équipe de production du film Necessary Roughness ( Stan Dragoti à la réalisation, les auteurs Rick Natkin et David Fuller, et l’extraordinaire distribution menée par Hector Elizondo, Scott Bakula, Sinbad et autres Kathy Ireland), Le café « L’innocent » de Rivière-du-Loup, Henri Dunant et la bataille de Solferino, le réseau ARTV, Terry Gilliam et combien d’autres que j’oublie. Vous me permettrez par ailleurs de ne PAS remercier François Bigot, la géographie parfois un peu complexe de Rivière-du-Loup, Céline Bonnier et les restaurants Scores.

À l’an prochain,

Marcel D.
Frédéric Chénard
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Lun 3 Aoû - 17:33

À mon tour d'y aller avec mes moments forts de la fin de semaine, mais d'abord, un gros merci aux organisateurs qui nous ont permis de vivre encore une fois l'expérience paléogénique, qui fut un succès sur toute la ligne. Chapeau pour cette remarquable réussite.

Voici donc, sans ordre particulier, les highlights de ma fin de semaine:

- Ian Bussières qui s'est fait remettre à sa place du tac au tac par La Chouine alors qu'il s'est fait prendre à lui-même modifier et suggérer la combinaison des autres équipe. Priceless!!!

- Virginie qui a laissé sa trace sur un plancher....

- Les Bubblies qui furent une source d'inspiration pour nous. (Voici pour les curieux: http://www.tagtele.com/videos/voir/20110 )

- Une Eve désinhibée qui nous a bien diverti le vendredi soir.

- Olivier Caron que j'ai appris à connaître lors des soirées génies en malt, et ses Zizo-tops qui furent de très sympathique compagnie.

- Le St-Hubert fantôme de La Pocatière que Simon a imaginé. "Sur le bord de la 20, tu ne peux pas le manquer"...

- Mathieu Laforce et sa générosité avec colonel Jack, qui a agrémenté ma soirée de samedi.

- Être premier après la journée de samedi. Non mais, qui l'eut cru?

- La direction de l'hôtel qui fut très accommodante et nous a laissé consommer nos petits breuvages à l'extérieur en face de l'hôtel.

- L'hospitalité de François et ses coéquipiers qui nous ont accueillis dans leur chambre où il faisait 500 degrés. Et non, 441 n'est pas la chambre à Dan Morin, mais vous pouvez entrer.

- Bravo à Guillaume qui a remporté le pool Paléo XI... content d'avoir pu contribuer.

- Bruno Heppell qui fut un excellent président d'honneur. Tout à son honneur.

- Mes coéquipiers des Lions de BC avec qui j'ai eu un parcours incroyable qui a dépassé mes attentes, malgré la plus cruelle défaite de toute ma carrière en quarts de finale qui prendra du temps à cicatriser.

- Bravo aux champions et leur victoire bien méritée. Un 4e titre pour Nicolas, plus qu'impressionnant.

Je souhaite qu'il y ait un TdN, j'ai hâte à la LICAM, et bien sûr, au prochain Paléo.

Frédéric

Dernière édition par Frédéric Chénard le Mar 4 Aoû - 11:43, édité 1 fois
Marcel Dugas
Herbogéniste

MessageSujet: Adendum à mon message précédent   Lun 3 Aoû - 18:00

...Et Podz. J'allais oublier de remercier Podz.
Ian
Herbogéniste

MessageSujet: Retour sur Paléo XI   Lun 3 Aoû - 19:39

Bon… Faudrait bien que je livre mon appréciation de ce Paléo moi aussi, non? Alors voici. Tout d’abord, félicitations aux organisateurs pour un autre excellent tournoi. J’ai eu du plaisir tout le week-end malgré l’épuisement et les maux de tête samedi. Et dimanche j’avais juste envie de dire : « Maman, c’est finiiiiiiiiiiiiii! » en braillant. Si, si. Moi aussi j’ai un cœur (peut-être pas de pirate, mais un coeur tout de même) ! Un gros merci également à mes coéquipiers François, Simon et Jean-François. Pour une première avec cet alignement, ce fut EXTRÊMEMENT agréable et j’espère vraiment qu’on va rejouer ensemble.

Les points forts :

-Gager 2$ avec Alexandra Paquet que j’avais plus de seins qu’elle… et gagner!
-Le Pool le vendredi soir, même si j’ai très mal figuré
-Yuen Éric Leung Lung, que je ne connais pas et à qui je n’ai pas parlé, mais dont le nom est tellement plaisant à dire
-Suggérer à tout le monde durant le pool précédemment mentionné de repêcher Yuen Éric Leung Lung lorsqu’ils ne savaient pas qui prendre, me repêcher moi-même pour finalement me rendre compte que j’aurais fait plus de points si j’avais sélectionné Yuen Éric Leung Lung au lieu de ma sombre carcasse…
-La fille du Quatre-Arrière de Dina qui m’avoue qu’elle a dansé pour le Pape (« en pichous », insiste-t-elle)
-L’Équipe « Va te faire foot », pour l’ensemble de son œuvre mais surtout pour son nom. Je ne me tannerai jamais de demander : « Contre qui vous jouez? », « Contre qui vous avez perdu? » et « Contre qui vous avez gagné? » et me faire répondre « Va te faire foot »
-Avouer à Laramée que j’ai fait une année entière sur sa joke « Sais-tu c’est quoi une vierge à Disraeli ? » et lui annoncer que j’allais très certainement faire bien d’autres années sur la même joke.
-La discussion philosophique avec Fred Lavoie sur le thème « Les restaurateurs sont de piètres administrateurs ».
-Caroline, Mylène, Émilie et Alexandra qui ont voté pour moi pour le joueur le plus sexy et qui ont contribué à ma surprenante victoire. Car je me doute bien que parmi les autres qui ont voté pour moi, y doit bien y avoir quelques gars, et ça, je vous avoue que je trouve ça un peu inquiétant hehehe
-Nounou, pour l’ensemble de son œuvre.
-L’uniforme de travail de l’équipe des ChickLeaders
-Lachouine, pour sa remarque fort à propos alors que je tentais de bâtir une hypothétique équipe baptisée « Le Péril Jaune ». Je l’ai très ri.
-Un kamarade d’une autre équipe (dont je tairai l’identité pour l’instant) qui m’annonce tout d’abord que Olena Voloshyna existe vraiment et qui ensuite, me la montre en disant : « Voici toute la beauté de la Russie dans 90 petites livres ». Il avait raison.
-Les memérages avec Félix (dont je tairai la teneur)
-Arcand qui ne peut s’empêcher de me faire un câlin (Ah, à bien y penser il a peut-être voté pour moi, lui!)
-Avoir Bubka à 40 points
-Mon coéquipiers Simon, qui a eu la présence d’esprit de louer une deuxième chambre en bout de ligne, parce que ça m’aurait vraiment pas tenté de coucher avec un homme.
-La bouffe, parce qu’elle était bonne.
-Ève et Catherine qui se partagent le prix de la joueuse la plus sexy. On aurait eu de la peine qu’une des deux en soit privée. Quoique une autre l’aurait mérité aussi mais, que voulez-vous, elle était pas là cette année!
-Profiter d’une pause le samedi alors qu’on souffre de maux de tête horribles et de fatigue chronique pour se rendre en expédition au Couche-Tard avec Jeff Germain à la recherche de pelules et de boissons énergisantes. Ça a fait du bien en krisse!
-Simon Dufour-Turbisssssssssssssssssssssssssss (le tout dit avec un air hystérico-démoniaque-serpentiforme), parce que ça aussi, c’est plaisant à dire!
-Le look d’Enfer d’Ève Malouin.
-La solide performance de Marcotte à son retour à Paléogénies et sa énième victoire.
-Bruno Heppel comme président d’honneur : présent tout le week-end et très engagé, ça fait changement de d’autres présidents d’honneurs qu’on voyait très peu ou même pas du tout.
-Le retour des questions primes écrites qui permettent de communiquer avec les lectrices quand on sait pas la réponse.
-M. Jean-Charles Morin pour son trophée Heisman : C’est notre Sergei Makarov à nous!
-Les questionnaires de dimanche, tous très bons à part celui fait par quelqu’un de l’extérieur qui aurait vraiment dû être abandonné.
-Le nom d’équipe : Ligue de Génies en Herbe – Progénies 1999-2004, qui était tellement laid qu’il en était beau.
-Les caramels de Marc-Philippe, les réglisses de Simon
-La formule NHL pour les séries. À retenir pour de futurs Paléo.
-Avoir passé Paléo au complet sans me chicaner avec un adversaire et sans menacer un lecteur. Pour moi, c’est pas rien!

Les points faibles :

-La piscine et le spa de l’Hôtel Universel qui ouvrent à 9h le matin et ferment à 22h le soir! À cause de ça je me suis pas baigné alors que je m’en promettais!
-Le local de jeu qui était grand comme un mouchoir de poche et où on frenchait quasiment notre adversaire d’en face à chaque fois qu’on ouvrait la bouche. Et on y mourrait de chaleur. Bonne idée des organisateurs de le condamner dès qu’on n’en a plus eu besoin.
-Les retards de samedi et le résultat, soit 12 heures de matchs et l’épuisement qui s’ensuit. Krisse que je l’aurais pris, le spa, après cette journée-là. Mais non, y était fermé quand on a eu fini de souper!
-Les questionnaires de fin de journée samedi, dont la piètre qualité s’ajoutait à la fatigue et à la chaleur.
-Me tromper en revenant et prendre la krisse de 132 au lieu de la 20 parce que je jasais et que j’étais dans la lune.
-Qu’aucun des membres de « Yo, Sémite! » ne soit juif. J’étais déçu.
-Que Simon Lett n’ait pas gagné le prix du joueur le plus sexy. Ça aurait été amusant qu’un Lett gagne ce prix.
-Le système ELO. J’aimais pas ça, j’ai aimé ça un peu, j’aime pu ça pantoute.

Voilà. J'ai déjà hâte au prochain. Et au TDN. C'est quand et où le TDN?

Ian
Dominik F.
Herbogéniste

MessageSujet: Retour sur Paléo XI   Lun 3 Aoû - 21:18

Bon et bien je me lance, malgré que je suis assez néophyte dans le monde Paléogénique. Ça été un excellent tournoi et je me dois féliciter le comité organisateur. Vous avez accompli un travail colossal en vous souciant de la qualité!!!

J'ai découvert une très belle région, je n'y étais jamais allé et j'espère bien avoir la chance d'y retourner.

-Mon équipe et moi avons eu un beau parcours. Quand même 18ième sur 42, ce devrait être à cause de la moyenne de notre âge qui est de 18 ans!!! Je remercie mes trois coéquipiers. Principalement Raphael-Hugo et Alexandra, après les avoir affronté au secondaire, ce fut un privilège de jouer à leurs côtés.

-Égaliser contre les Red Hot Chillin Passers, 305-305!

-J'ai eu bien du plaisir à écouter ce cher Ian. Toujours très divertissant et intéressant à la fois. Et surtout sa fameuse préparation d'avant-match.

-Enfin j'ai vu évoluer la légende qu'est Nicolas Marcotte. Il n'a pas démenti la réputation de joueur qui l'accompagne.

-JS Bouchard avec son push-push qui nous rafraîchissait!

-Avoir vu jouer Jeff Germain après qu'il ait lu presque tous nos matchs lors du dernier JD.

-Gagner trois matchs consécutifs par un écart de 15 points.

-Gagner un match par seulement 5 points, merci Dora et Alexandra. Shipper, arrête de shipper (bis)!

-La belle coiffure de M.Dostie dans l'après-midi dimanche.

-M.Foster qui lit un de nos matchs avec enthousiasme sentant bien notre fatigue accumulée.

-Le fameux plateau 8, un caucus à 8!

-Avoir le plaisir de voir jouer des joueurs d'une qualité impressionnante, ça donne le goût de s'améliorer continuellement.

J'ai déjà au TdN et à Paléo XII.
Danield
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Mar 4 Aoû - 9:15

Considérant que les impondérables à Paléo sont toujours nombreux et qu'ils ont toujours été réglés avec célérité, l'organisation du tournoi a été sans reproche.

J'en remercie organisateurs, réviseures et les deux très charmantes régisseuses, affables, parlables, sympathiques, sourires aux lèvres, qui avaient toujours l'air au-dessus de leurs affaires malgré un stress intense (confirmé de la bouche même des deux)!

CE QUE JE RETIENDRAI

- Notre questionnaire a été joué Smile
- Un 3e Paléo joué avec mon frère. À Paléo VII, je l'avais dépassé de 5 pts de moyenne individuelle. À Paléo VIII, il m'avait dépassé de 5 pts de moyenne. Pour ce 2-de-3, nous terminons tous les deux à 107,4 de moyenne... Fuck!
- Entendre Ian nous concéder deux réponses qui ressemblaient au questionnaire sans être tout à fait exacte. Je ne m'attendais pas à ça!
- Défaire l'équipe de François-Yves par 30 points grâce à la gamme de ré majeur en quitte ou double.
- Le souper au banquet avec les vraiment sympas Hot! Hot! Hot!
- Le crinquage intense du semi-coké (!) JP Arcand (j'adore!) le vendredi soir et ses potins partagés sur le CH, qui m'ont troublé.
- La séquence immaculée de notre équipe en Poker avant-après. Pas un seul de perdu dans tout le tournoi, même contre les équipes de tête!
- Mes 50 minutes de sommeil dans la nuit de vendredi à samedi. Un vrai petit enfant qui aurait eu besoin de deux Valium de baleine tellement j'étais énervé.
- Et, pour terminer, la super ambiance qui régnait sur la terrasse de la Brasserie Lafontaine. La majorité des réunions familiales de Nowell sont bien loin de la sincère camaraderie et de la chaleur humaine qui se retrouvaient en ce vendredi soir!

MES DOUTES

- La formule ELO. Personnellement, je préfère la formule en divisions où on joue contre des équipes de même niveau le dimanche, mais bon... Affronter Hot Hot, Va te faire foot, Les Rangers, Trotsky, Yosémite, Pixies et les Quatre verges dans sept parties consécutives, c'est pas de la tarte, ça... Donnez-moi de l'oxygène!
- Les gars de la chambre à côté de la mienne qui comprennent pas que, même si on est là pour faire le party, dans un hôtel, à 4 heures du matin, on se la ferme. On as-tu encore 14 ans pour agir de manière aussi bêtement égoïste? En tout cas...

Merci encore aux organisateurs, et à la prochaine.
Simon Dostie
Régisseur

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Mar 4 Aoû - 10:28

Organisateurs : ovation. Autant pour multiples raisons on se souvient très bien du provincial de RDL en 2000, autant on se souviendra de ce Paléo dans 10 ans. Votre sourire, votre beauté, votre calme nous enrobent à chaque fois d’un aloès vivifiant, nous ouvrant les pores de la félicité, tel un spa culturel et fraternel.

Les call de Jean-François...
Les call de François...
Les call de Ian...
Vous êtes trop bons et me donnez envie d’être meilleurs. Je perdrais volontier les quarts-de-finale des 40 prochains Paléos avec vous.

Nicolas 1er, tu es le plus grand. Necessary Toughness, félicitations nourries.

À tous les autres, bravo aussi. À dès que possible.

Covoiturer avec Ian, c’est s’ouvrir à un monde nouveau.

Le bar Lafontaine, ses chansonniers, et le climat de retrouvailles extraordinaire qu’il a permis pour débuter ce rare weekend avec vous autres, amis .

Le cérémonial du nuage de talc avant chaque match, et tous ces regards interrogateurs qu’il générait…On a oublié le tip pour les gens de la maintenance.

Discuter de théâtre d’été. Salut Cocu!

Notre déroute de Compostelle, le samedi de 10h30 à 20h30, défaites contre ENC, YOS, VTF, VER, HOT, puis NEC le lendemain, et être incapables de descendre profondément pour retrouver notre mojo...jusqu’au BC Lions pour nous mettre d’aplomb pour les séries.

Après avoir entendu Pascal fredonner les Bubblies dimanche matin, revisiter tout le contenu de Bagatelle avec Ian à l’hôtel. Alerte AMBER lancée sur La Famille Brosse à dents, en français.

S’asperger d’eau frette le dimanche après-midi, et rassurer autrui sur sa santé

Me faire coacher par Guillaume Turgeon

Perdre en séries pour une troisième année de suite contre Simon Dufour-Turbisssss (clâmé en fourchelangue). Quel érudit gentleman… on s’incline et on s’inclinera.

Scandale : selon le site du tournoi, Necessary Roughness n’a pas payé sa cotisation à temps, tout comme l’Union nationale, tout comme Yo Sémite. Trotsky and the Icepicks seraient-ils les vrais champions ?

Parlant de se truquer sa place en finale, un gros chou aux finalistes du Shame Bowl, soit Frédéric Jean-François et Martin Langlois qui ont usurpé leur place en finale du Tecmo Bowl. Le premier car il avait été éliminé au premier tour de par son absence, et le second pour avoir théâtralement botté et reseté le Nintendo au milieu du troisième quart après un rare touché de Neal Anderson alors que mes Giants lui donnaient une violente correction… et le voir se rasseoir pour jouer un simulacre de finale ! Salut cocu!

Les innombrables (et acceptées!!) zexcuses errayées dudit Martin, attendrissant.(Merci pour le muffin !)

Voir tous les supporters de Martin se précipiter sur la cassette de jeu pour, évidemment, souffler minutieusement dedans pour que le contact se fasse…

Marcel, qui rayonne de se ramasser en demi-finale du Tecmo Bowl par défaut étant donné que 14 des 18 inscrits ne sont pas présents.

Marcel, qui rayonne après leur victoire en finale dimanche, enlaçant précieusement le gros trophée du tournoi.

Particularité orthographique, doublé de 2 lettres : Lolos

L’affiche fanfaronne des Quatre verges : délicieuse !!!

Les parcours un peu Cendrillon de BC Lions (2e!! Chapeau !), et surtout de ma petite Ligue de Génies en Herbe / Progénies 1999-2004. Que de fierté. Je suis convaincu que Fred Lavoie, Jean-Pierre Augustin, François Nadeau et Jean-Philippe Paré partageaient ce sentiment. Que d’upsets ! Deux fois Va te faire Foot et Encéphallus !

Plaisir similaire à voir Remember the 2008 monter au classement, et jouer avec de plus en plus d’aplomb. 24e ? Facile !

Va te faire Foot et Quatre Verges 13e et 17e au classement ? Qui aurait cru…

La performance de Guillaume Brault-Duncan dans le dernier tiers du match contre nous, qui m’a donné la nausée et le goût de prendre un aller simple vers St-Siméon. Quel brain.

L’enthousiasme contagieux de Fred Lavoie, emballé à l’idée de démontrer son art du pilage de bagages dans sa Kia Soul. Du génie civil pur.

Les gens qui se sont aventurés sur la dangereuse route du végétarisme

Être assis à la dernière table servie à chaque repas de l’hôtel

Feu André Delisle

Omettre de présenter un lecteur pour des raisons pratiques

Envisager un futur règlement sur l’interdiction des palm ayant Internet pendant un match

Applaudir l’idée de Daniel invitant les lecteurs seniors à aller lire les matchs au bas du classement, et les convier intérieurement à réaliser de visu qu’il y a bien des sujets de questions qui n’intéressent pas pantoute cette clientèle précieuse. Éditorial.

Le discours de M.Heppell qui a évacué tout pessimisme de mon être

Aucune matière à contestation ?!

À bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geniesenherbe.com
Fred JF
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Mar 4 Aoû - 14:40

Je plonge.

Merci à Dan, Martine et à Nounou pour ce superbe tournoi à RDL.

Juste le fait d'avoir atteint mon objectif personnel de finir dans le top 20 des équipes, malgré une fiche de 6-7. Seulement une défaite contre une équipe en bas de nous et deux victoires contre des équipes en haut de nous. On avait 3 scoreurs a peu près égaux.

Faire les séries, ça faisait du bien, ma première expérience dans un match du genre.

Le Tecmo Bowl: bon, il s'est passé tellement d'affaires, est-ce que j'ai gagné le Tecmo Bowl? Non. Même si certains disent que j'ai gagné. Mais bon, je suis invaincu et je peux quand même me dire que je n'ai pas mal joué.
De toute façon, selon moi, c'était plus ou moins un tournoi, c'est devenu plûtot qui veut jouer à TSB. Mais bon, Martin, ça me rappelle quand j'étais petit et qu'on jouait au NES et qu'un petit gars de 3 ans vienne bousiller le jeu e

Faire un match de 175 points sans en faire 10 en sports.

Le 406 qui a donné l'inaugural championnat LICAM-Laligue. Je ne serais pas surpris de voir cette tradition continuer.

Liz et nos super phat pens

Moi qui marche vendredi soir du Lafontaine à l'hôtel et que tout le monde pense perdu.
Voir le profil de l'utilisateur http://chuck.norris.youaremighty.com/
Fred Lavoie
Herbogéniste

MessageSujet: Déjà...   Mar 4 Aoû - 23:02

Encore un beau paléo derrière nous. Environ 52 semaines à patienter avant un autre. À Québec selon la rumeur…à temps pour le 402e

Un gros bravo aux organisateurs. Milles mercis de vous être donné du stresse, du casse-tête et des nuits blanches pour notre plaisir coupable. Ce n’est jamais facile à organiser un paléo. Le diable est dans les détails et on pense à tellement de choses les jeudi et vendredi soirs d’avant qu’on a peur d’avoir fait de grossiers oublis…On se demande même parfois si on ne va pas organiser le pire flop de l’histoire paléogénique. Tant de problèmes à régler, tant de solutions à apporter. Mais quand vient le temps où les buzzers se posent à la finale, quand vient le temps où on gratte le chèque aux vainqueurs (ou qu’on donne une belle liasse, comme cette année), on a tellement vu de sourires, de gens heureux et passionnés qu’on est fier de ce qu’on a fait. Comme Jean-Pierre et moi il y a (déjà) 4 ans, Martine, Nounou et Daniel ont probablement eut (ou auront) un souper dans lequel ils referont leur tournoi et se diront « on aurait du faire ceci ou cela». Mais les joueurs auront rien vu aller. Merci encore.

En vrac :

* Mes amis Steph et Thierry, avec qui je partage la plateau depuis 3 ans déjà : j’aime toujours autant jouer avec vous, mais surtout vous côtoyer hors-jeu. Notre « En attendant P-O » fut pas si pire après coup. Fred Lévesque : trop de bons calls! Nos discussions off the record, tes anecdotes savoureuses. Ça valait la peine de t’amener juste pour ça. Ève : encore, pour une 35e fois, merci de t’être jointe à nous. Ta bonne humeur contagieuse, ta touche féminine et ton charme nous auraient manqués si tu avais décidé de ne pas « signer » avec nous

*Vive « le street génies en herbe » comme dirait Louis Melançon. Le 406 (ma chambre finalement) fut le théâtre d’un combat épique où Alexander Keith et John Molson ont eu une influence…pour le moins sensible. À refaire l’an prochain : ce sera sûrement une nouvelle motivation pour gagner à nouveau l’an prochain. Et on boira plus pour donner une chance aux montréalais cette fois-ci Wink

*Ian. Simplement. Toujours contente de te voir et de te jaser.

*Le service bizarre du Normandin de SJPJ.

*Mes covoitureux au retour : la première fois de ma vie que j’aurais aimé venir de Montréal pour avoir une bonne raison de rester encore 2h30 avec vous et se jaser du tournoi, du GEH, de la vie en général etc. Ce fut un véritable plaisir de remplir la Soul jam pack pour vous accueillir et vous amener à bon port.

* « Bien trop jeune, Fred »

*Le party au 441 où tout monde cherchait Dan Morin…avec le gars au 443 ou 439, peu importe, qui avait l’air de vouloir dormir…Qu’on se le dise, le GEH, ça fouêre fort!!!

*Les cr**** de voisin samedi matin : 4h du matin, ça laisse juste 2-3h de sommeil. La prochaine fois vous n’aurez p-e pas la chance que je craigne réveiller mes co-chambreurs, soyez avertis. Le geh, ça fouêre fort, mais y a une califisse de limite.

*ELO ou division, qu’importe, le meilleur gagne toujours : Marcotte est encore trop fort pour la ligue. Félicitations!

* Rivière-du-Loup. C’est vrai comme ville, coquet et les gens y sont gentils. J’ai pas encore été voir le coucher de soleil par contre…Bref, j’adore la ville.

*Peu de contestations il me semble : une bonne rédaction, une bonne sélection et une bonne révision, surtout.

*RENÉ LÉVESQUE!!!!

* Merci d’avoir imposé des lecteurs. Mais parfois, ce n’était pas assez. Moi, je lis parfois très bien (1 game sur 5), mais le plus souvent très mal (4 sur 5). Alors j’évite de lire. Faites donc pareil les autres mauvais lecteurs. Concentrez-vous sur les petits ronds, les barres, les sous totaux et totaux. C'est assez nécessaire pour déterminer un gagnant aussi. Ça c’était mon édito. Et je cosigne celui de Simon…Faudrait que la défunte LGHP de Québec lègue son fameux « Guide du parfait petit faiseur de question »

*Voir la relève (Remember 2008 ft Pleins de bons joueurs qui impressionne et ont plein de bonne réponses dans leur sac ) émerger (18e, vraiment?) et voir ses protégés (LGHP 99-04 ft PO le déserteur que j’aime quand même comme on doit aimé ses anciens joueurs) terroriser les grosses équipes…

*Moi qui pensais qu’un président d’honneur ça servait strictement à rien. Ben cette fois là, on a eu droit à une tranche de vie, une belle présence, un service d’un lunch, des discussions même. Merci, pour une fois que ça sert!!!

*Coming soon : La LIGUE, Nations et LICAM pour faire changement.

Merci d’avoir participé. Sans vous tous, le geh ne serait pas cette faune unique au sein de laquelle il fait si bon vivre. Je vous aime tous. Je déprime encore à l’idée d’attendre un an avant que nous soyons tous rassemblés pour un week end festif juste entre nous. Même si c’est le premier beau week end de beau temps d’un été de merde...et qu’on doit manquer collectivement le beau soleil.
Monsieur Foster
Herbogéniste

MessageSujet: Mes commentaires   Mer 5 Aoû - 9:15

À moi maintenant:

Bravo à tous ceux qui le méritent: les organisateurs, les champions, les ceux-qui-se-sont-rendus-loin, les surprises (nous les Lions, la Ligue...2004, les Ice Picks... après avoir peiné contre vous toute l'année dans la LICAM, on vous craignait et on est pas si surpris), les nouveaux venus (les Super-Bolles en particulier), les jeunes qui poussent et qui commencent à faire peur, les filles herbogénistes (quant la qualité prime sur la quantité), etc.

Mention spéciale à:
Frédéric 3.0: tu n'as pas fait mentir les prédictions et tu me pousses à être meilleur.
Eve: pour sa souplesse... d'esprit!
Catherine: parce qu'elle est beaucoup plus qu'une moitié de Miss Sexy. Je souhaite toujours prendre place dans tes bagages vers l'auberge espagnole.
CJD et SAB: parce que faire ce que vous avez fait pendant deux jours avec le sourire, c'est quelque chose.
Ian: pour s'être auto-pelure-de-bananisé.
Pascal: pour sa jargonophasie qui ne l'a pas attaqué lorsqu'est venu le temps de coincer Ian.
Alain: je persiste à détester t'affronter (ainsi que tout alignement que tu peux présenter), tu es trop fort pour moi.
Fred L.: parce que tu es effectivement trop vieux!
Au Quidditch: qui m'a valu 40 points dans le tournoi et aux acteurs pornos qui en ont valu 50 à Fred... chacun ses petits plaisirs!
La qualité générale (à trois près) des questionnaires.
Être souvent impressionné par ce que les autres savent.

Quelques tristesses:
Les crampes de cerveau.
La guigne du quart-de-finale: surtout par 5 points.
Penser, 48 heures après le tournoi, qu'il aurait peut-être fallu contester la question sur le prochain scénario de Patrick Sénécal qui sera porté à l'écran... Les 7 jours du Talion sortira en août et 5150, rue des Ormes en octobre (je crois que ça aurait pu faire une différence dans l'issu du match... et du tournoi! mais encore faudrait-il revoir la formulation de la question).

J'ai adoré cette fin de semaine. J'en veux encore.

P.-s.: J'appuierai la fondation GeH et l'iniative de l'équipe RHC (avec JD, le maître du -10) et je donnerai aussi un montant pour chaque -10 que j'ai fait pendant le tournoi (certaines parties coûteront cher!). J'invite tout le monde à faire de même.

Et je conclurai sur: Venez, venez, venez chez les Beublies!
Virginie
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Mer 5 Aoû - 11:20

À mon équipe. PO, François, Jonathan et Guillaume, ça a été un privilège et un réel plaisir de jouer avec vous. Vous savez tant de choses qui m’impressionnent, vous avez de l’attitude, vous êtes de party, bref, vous rockez la vie! Merci pour cette fin de semaine, pour cette performance qui a dépassée toutes nos espérances initiales (en tous cas les miennes!), merci Guillaume d’avoir eu cette idée au mois d’août [2007?] et d’avoir travaillé fort pour nous convaincre tous, et merci aux Jeunes Loups et à la Ligue de Génies en herbe-Progénies, pour l'inspiration. J’ajouterais, encore une fois, que « premièrement, notre nom n’est pas laid ».

À Necessary Roughness, je sais pas quoi dire d’autres que Félicitations et Wow! Perdre contre vous en séries ? Un honneur!! Vous êtes tous de grands joueurs aux connaissances incroyables et à la rapidité foudroyante.

À mon amoureux, d’avoir enduré mon excitation plusieurs semaines avant le tournoi et ma quasi-indifférence pour lui une fois rendue là. J’suis pas du monde... merci.

Et maintenant, avec un peu plus de concision et dans le désordre :

- la chambre 441, le mini-bar, les 22 personnes présentes, les 28 degrés affiché sur le thermostat, et les offrandes retrouvées le lendemain (un Guru diet, une bouteille de vin entamée et la bière de Basa)

- quand c’est Guy qui te ramène à ta chambre, tu te sens Femme

- Squirting MILF 4

- Il n’y a pas de prostituées à Rivière-du-loup. (dixit notre chauffeur de taxi du vendredi soir/samedi matin)

- la mère de Fred... ! Je pense que je vais me sentir mal pendant encore quelques années.

- battre Va te faire foot!

- battre Va te faire foot! deux fois.

- ne pas assister à notre match contre Encéphallus parce qu’il manque de lecteurs/pointeurs (c’est pour ça que tu lisais aussi vite Jean-Sébastien ou c’était naturel ? pendant la première moitié du questionnaire j’ai du faire beaucoup, beaucoup d’efforts pour suivre le rythme... je me sentais comme doit se sentir Ian quand il pointe un match, hahaha!)

- Valérie Jacob, pour l’ensemble de son œuvre, incluant son i-pod

- Ian, combien de fois tu m’as dit que tu aimais mon linge en fin de semaine ?! (moi je pense que c’est pcq c’était teeeeellement années ’80)

- Jonathan, qui voulait donc aller se coucher dans la nuit de samedi à dimanche

- les concombres du samedi après-midi

- se rendre compte que Bruno Heppel était dans la chambre en face de nous seulement le dimanche matin... j’espère qu’on aura pas trop dérangé

- à 4h du matin dimanche, François se trouvait beau.

- Jean-Pierre <3

- « Dans le fond, vous êtes les Yo! Sémites de Québec »

- le nombre de fois dans la fin de semaine où j’ai dit « trop fort pour la ligue » (sans métaphore!)

- les gens de Québec, dont je m’ennuie beaucoup, me suis-je rendue compte

- le Bonnet Rouge de SJPJ et ses « spécial Bonnet » pas expliqués dans le menu!

- Fido Gagnon et le fou rire qui s’ensuivit

- David Paradis qui bouffe du cèdre

- le prix éponge était une imposture!

J’en oublie sûrement beaucoup... à tous, merci pour la merveilleuse fin de semaine!

Like a Star @ heaven Virginie Like a Star @ heaven
lachouine
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Mer 5 Aoû - 12:30

Que dire de plus que nous nous sommes amusé et on a rit, bref ce fut un vrai paradis:) Félicitation à tous les gens qui ont travaillé à faire de Paléo XI une fin de semaine qui restera gravée dans nos mémoires. Une organisation sans faille et sympathique encore une fois merci.

Avant de débouler mes coups de coeur de la fin de semaine je désire comme plusieurs avant moi remercier mes coéquipiers. Simon, Fred et Pat c'est grâce à vous que j'ai redécouvert ma passion pour le Génie en herbe. C'est toujours un plaisir et un honneur pour moi de tenir un buzzer en votre compagnie et la complicité qui existe au sein de notre team est incroyable. Crime je vais organiser paléo XII à cause de vous:)!!!

Alors à tout seigneur tout honneur je voudrais remercier premièrement Les Bubblies de nous avoir laissé un hit jamais démodé dans les années 80. Wow quelle chanson!!!

Merci à Ian pour ses nombreux conseils pour la création de deux sîtes web l'an prochain pour paléo XII. Sa participation le dimanche matin à la chanson des Bubblies et finalement de m'avoir donné la chance de lui en envoyer une solide le dimanche matin avant notre affrontement.

Merci à Simon Foster pour ses nombreuses exclamations de rire incontrôlées. Tu resteras mon plus fidèle public mon Simon et je tenterais de toutes mes forces pour continuer mes farces absurdes:)

La thématique football qui fut un excellent choix et le Président d'honneur qui fut exceptionnel dans son rôle. Belle job Bruno.

À l'équipe championne félicitation encore à vous quatre. Vous m'avez aussi très impressionné dans vos talents de joueurs et joueuse de football.

Aux jeunes de la ligue progénies.... pour leur hospitalité leur générosité et leur sens du party.... Vous étiez sans l'ombre d'un doute l'équipe éponge pour moi.

À Valérie pour ses talents de barmaid et ses black russian servi dans une bouteille de bière.

À l'ensemble des gens qui participe aux paléo vous êtes une belle gang et on ne se voit pas assez souvent:(

Aux herbogénistes de Baie-Comeau qui étaient en nombre important dans le top deux du classement préliminaire. BC Power..

Finalement je veux tous vous voir l,an prochain à Québec pour Paléo XII. Il sera difficile d'égaliser le brio des deux dernières organisations car la barre est de plus en plus haute. Par contre le défi en sera juste plus stimulant...
Guillaume Turgeon
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Mer 5 Aoû - 20:02

Premièrement, notre nom n'était pas laid, même si c'est avec fierté que nous sommes allé chercher notre prix du nom le plus laid, tel des Tom Green et Halle Berry herbogéniques.

Deuxièmement, je suis vraiment heureux d'avoir pu faire partie de cette équipe avec vous, adversaires de longue date et maintenant coéquipiers. J'avoue avoir encore plus apprécié jouer avec vous, que contre vous. Merci à Jonathan, Virginie, P-O et François d'avoir acceptés mon offre. Ligue de génies en herbe progénies 1999-2004 fut un succès sur toute la ligne, autant au point de vue des performances que du plaisir qu'on a eu.

En ordre chronologique, mes bons et mes mauvais moments :

Au Bonnet rouge, ce magnifique restaurant de St-Jean-Port-Joli, qui offre assez « d'assiettes spéciales » dont la composition n'est pas défini pour que 5 personnes ne sachent pas ce qu'ils vont manger. Mention au serveur de 12 ans.

On avait pas de suite finalement, mais on avait une chambre prestige, et vraiment beaucoup de stylos.

Vendredi soir, ou la soirée 50. Boire de la 50 , puis de la 50, puis de la 50, puis de la GROSSE 50 à la Brasserie, dans laquelle on est arrivé 15 minutes avant la fermeture, chose que l'on sut seulement 1h20 plus tard quand le barman vint nous dire : «  Bon dernière gorgée, ça fait plus qu'une heure qu'on est fermé. »

Ex Machina et la faune locale.

Le chauffeur de taxi au retour qui nous apprend qu'il n'y a pas de putes à RDL, et qu'il faudra faire 200 km si on veut en trouver. La bonne petite 50 à l'arrivée.

Le déjeuner continental servi le plus lentement de ma vie.

Virginie qui ne peut attendre la série Arts malgré toute sa volonté. Fallait qu'elle sorte... La mère à Fred semble y avoir gouté. Une petite 50 Virginie?

Les petits drinks de mi-journée, la piscine et le spa pendant que Virginie fait la sieste.

Simon Dostie qui me dit qu'on affronte Va te faire Foot au meilleur moment si on veut les battre (dernière partie le samedi). VICTOIRE. Une chance qu'on avait fait notre pause-café pour tous et beigne boston pour P-O.

Débriefer petite soeur.

La présence de Bruno Heppel toute la fds. WOW!

Le match dans la 406 (Let's go P-O), puis le party dans notre chambre, la 441. À tous ceux qui se sont plaints du bruit de leur voisins, si c'était nous, acceptez mes plus plates excuses. Je suis désolé sincèrement de tous les torts que nous avons pu vous causer. (Brady-Bunchens, Bruno Heppel et ???). Merci Pascal pour les drinks, et aux autres d'être venus.

Martin Langlois qui m'accroche au passage et me dit, Guillaume Turgeon, Tecmo Bowl. Défaite écrasante. Le « Dans le fond, vous êtes les Yo Sémite! de Québec » qui m'a franchement ému.

Retourner à ma chambre alors qu'il n'y a plus personne. Décider de me coucher. Dormir, me réveiller. Parler avec Virginie de ce que c'était de jouer contre toutes ces idoles de jeunesse, qu'on avait vu lors de Paléo II, III, IV... du fait qu'elle s'était senti devenir femme quand Guy l'avait raccompagné. Me lever quand elle me dit que François parle de Schopenauer dehors, et me rendre compte que tel n'était pas le cas. Retourner se coucher avec François, décider de faire nos votes à la place (4h30 du matin). François qui se trouve beau, et qui décide de dormir tel un chien aux pieds de Virginie et moi, se proposant même de se coucher sur nos pieds pour nous réchauffer si l'on veut. Merci Fido.

À Jonathan qui était prodigieusement chaud.

À la magie d'être en pause au premier match du dimanche.

Finir 6e, en battant au passage Encéphallus et Hot Hot Hot! le dimanche matin.

Coacher Simon Dostie.

Battre Va te faire Foot en supplémentaire, après s'être fait remonter en questions primes. Dire que Bro et moi étions arrivés main dans la main, refusant de s'affronter....

Perdre contre Necessary Roughness dans un match ahurissant. Wow! Vous êtes vraiment forts!

Voir Necessary Roughness se promener dans le stationnement les fenêtre baissées avec We are the champions.

Ian, toujours agréable de faire de la route avec toi. Merci.

Vraiment un Paléo extraordinaire. Bravo aux trois commissaires, Daniel, Nounou et Martine, de même qu'aux deux régisseuses, Catherine et Stéphanie. Merci à tous les paléogénistes de me permettre de passer une fds aussi sympa à chaque année.

À la prochaine.
ledubois
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Mer 5 Aoû - 20:38

Mon paléo préféré depuis une couple que je fais, même si ma concentration s'est écroulée en fin de course. Merci à mes coéquipiers : Fred pour son art du sarcasme, Patrick pour son amour débordant du jeu et de la vie et Faïus (a.k.a le doc Prévost) qui le gars le plus sympathique, point.

C'est certainement le tournoi où j'ai eu le plus de plaisir en match, parfois au détriment du déroulement prompt de la partie. C'est des zoufs comme moi qui causent les samedi qui se termine à 20h dépassé.

Merci à tout ceux et celles (surtout vous) qui ont au moins sourit de mes blagues en match. C'est là ma vraie paye.

Moments
Mon premier 40 point à l'identification (ok sur une erreur de questionnaire qui plaçait l'indice le plus facile au début... reste que je fut le plus vif) Good girrrl!

Le match contre Nicolas, Marcel et cie... Lors de mes premiers Paléo, je trouvais que Nicolas était beinque trop pompé en match. Là, je l'ai trouvé relax (quoique toujours aussi killer)

Bruno, le président d'honneur. Je m'en kaliss vraiment du football. Mais quel chic type, solide speech, présence relax, pis méchante belle bague (même si je m'en kaliss du football, je le répète).

Ian Bussière. Toujours aussi spectaculaire. On aime lui donner toute l'attention qu'il recherche. Un fit parfait! Un staple de Paléo. Un paléo sans Ian est comme un pâté chinois sans blé d'Inde. Ian, j'embarque si tu repars un groupe comme les Dragons pour aller casser du Skin à Lévis!

Vraiment, bravo aux organisateurs et merci à la tribu pour une super fin de semaine!

Ciao!
valerie
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Mer 5 Aoû - 20:58

bon... comme moi je n'ai plus vingt ans, ça me prend quelques jours avant de récupérer tout le sommeil dont je n'ai pas bénéficié pendant ces 42 heures de pur bonheur... alors voici:

merci aux organisateurs, quelle fantastique énergie et que de travail accompli pour qu'on puisse s'amuser... Bravo! Chapeau! c'était réussi! Merci aussi aux ultra-sympa Catherine et Stéphanie pour leur travail dans la Régie...

merci à mes co-équipières du Quatre-Arrière, qui se sont laissées convaincre (à force d'arguments de taille) de revenir à Paléo... sans qui toute cette aventure herbogénique ne serait pas aussi plaisante! Je vous aime plus que tout ... et je vous attends avec d'autres arguments pour qu'on rejoue ensemble l'an prochain...

merci à Martine, qui s'est souvenu que je dois être une des seules au Québec à boire sérieusement du Ginger Ale... !!!

merci à la formule ELO, qui nous a permis de remporter une première victoire... et tous ceux qui se sont franchement réjouis qu'on y soit parvenu... parce que malgré tout, rien n'était moins sûr!!! (Daniel, Alain, JP, Olivier, Jean-David, Alexandre... et j'en passe...) . Moi, j'ai aimé ça la formule ELO... ça m'a permis de pas me sentir comme une 2 watts, même si j'en suis peut-être pas une de 100...

merci à tous ceux qui trouvent qu'on est une équipe sympathique... dites-vous bien qu'on vous trouve tout aussi cool... et qu'on a eu bien de la difficulté à faire notre propre choix pour le vote... On est "tombées en amitié" avec vous tous l'an dernier, et c'est bien pour ça qu'on se représentait la face cette année, malgré notre déconfiture de Paléo X...

Ce qui fait en sorte que je ferai tout pour revenir l'an prochain:

- JP Arcand le samedi matin... pareil à un enfant sur une brosse de sucre... et la tête d'Alain... impayable!

-Ian, qui tient à venir lire notre premier match... et qui écoute avec intérêt le pourquoi de Dina...

-les TailGate Team: se faire battre contre vous pour un éclair dans les éclairs, n'importe quand!

-Les Zizo-Tops: battez-nous quand vous voulez! trop le fun de vous affronter, ... et de partager le souper "à la table qui sera servie en premier, c'est sûr, la serveuse nous l'a dit"...

-Olivier et Mathieu, mes acolytes du samedi soir, sans vous je serais allée me coucher, et j'aurais manqué tout ça!!!

-L'accueil de la chambre 441... (même si on est arrivés là en réclamant Daniel Morin... et qu'on était vraiment décus qu'il n'y soit pas...) chaleureux... le thermostat le confirmait!!!

-Les Capitaines Tavernes, pour votre capacité spongieuse... on s'est même obstinées avec certains qui disaient que vous étiez pas si pire... Mon oeil!!!
Plus particulièment Guy, très cher Guy, qui quand on est en train de se dire que ce serait dont plus cool s'il était là, cogne justement à la porte de la chambre 441...
et aussi Jipé, qui se laisse convaincre (facilement!) de venir nous rejoindre alors qu'il a la dent brossée...
Un Paléo ne serait pas un Paléo sans vous... comme le NB ne serait pas le NB sans côte magnétique!!! Wink

-Les gens qui me laissent encore mettre ma musique... et qui apprécient le contenu de mon i-pod!!!

-Les personnes qui me présentaient des bouteilles de bière vides pour que je leur mixe un drink... (merci aux ingrédients de Mathieu...) Quel courage!

-La Bud Light Lime de Guy... si gentiment offerte... ou était-ce arrachée?

-Virginie, pour l'ensemble de ton oeuvre...

-jouer mon meilleur match le dimanche matin, malgré un mal de tête carabiné, un taux de sucre pas trop fiable et une somnolence résiduelle...

-Hot!Hot!Hot! qui insiste pour qu'on lise leur match... vous êtes trop smat!

-la tête de toute l'équipe de Hot!Hot!Hot! alors que je bullshit sur ma pseudo-épilepsie et les risques que je m'évanouisse...

-voir mes idoles jouer... w-o-w.

et enfin...
-la réelle déception de partir le dimanche en début d'après-midi...

Merci à tous et pour tout....
J'ai juste hâte à l'an prochain.
J'espère que ça va passer vite...

Dernière édition par valerie le Mer 5 Aoû - 23:04, édité 3 fois
François Nadeau
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Mer 5 Aoû - 21:10

Paléo XI terminé. Pas de blues post-Paléo cette fois, mais maudit que je suis fatigué!

Bravo, félicitations et mercis à Daniel, Martine et Mathieu d'avoir relevé le défi. Car organiser ce tournoi représente le défi de trouver la façon de créer cette Magie que nous, herbogénistes, connaissons si bien. Vos idées ont été bonnes. Vous avez trouvé les personnes idéales pour vous entourer. Pas pour rien qu'on l'a aimé votre tournoi!

Chapeau à la bouffe. Le souper du samedi, Wow! Pour 200$, on mange bien à RDL.

Chapeau à Bruno Heppell. Un des meilleures présidents d'honneur ever. Son petit discours a requinqué notre équipe qui en avait bien besoin.

Chapeau aux champions. Necessary Roughness, c'était de la bombe. Comment ont-ils fait pour perdre 3 matchs en préliminaires? Nicolas, Alexandre, Marcel et Marie-Hélène, vous méritez vos trophées. Et une fille qui joue et gagne une finale, ça faisait un bail (genre 10 ans).

Mention spéciale à toutes les équipes que j'ai eu le bonheur de voir, d'affronter ou côtoyer. J'adore vous voir. J'ai déjà hâte au prochain tournoi, quelqu'il soit.

Mes à-côtés...

-Chou au ticket de stationnement pris en attendant Jeff Germain sur Cartier.
-Jeff Germain, que de connaissances! J'espère répéter l'expérience.
-Doum Fugère et Max Demers qui attendaient Raphaël-Hugo durant des heures.
-Ce pool improvisé à la brasserie et qui s'est terminé chez l'Union nationale. Toujours agréable.
-Émilie qui fait des provisions d'alcool. Je vieillis.
-Le rituel lebronesque de M. Bussières. Rendu à l'Association, je pouvais enfin respirer.
-Arriver au salon exécutif devant le C.O., chacun ayant une petite bière devant lui. L'allure que ça donne. J'en veux une salle exécutive!
-Samedi : le plus gros test physico-herbogénique de ma vie. Quelle journée difficile! Et notre équipe qui n'était pas capable de descendre malgré les défaites.
-Ian qui dort presque durant les 2 derniers matchs. Même avec pelules.
-Cette demi-heure relaxe chez les Lions peu avant minuit.
-Ce Tecmo Bowl qui se terminera peut-être d'ici Paléo XL
-Alex qui perd un plombage à cause du Teacher :-)
-Comment faire japper une vache selon ce Teacher!
-Simon rouge, hirsute, mouillé.
-Tous les petits bébés sur place. Y a des conjoints courageux par cette chaleur. Lachouine, faudra penser à une garderie!
-Nos régisseuses, excellentes. Stats et classements à jour. Questionnaires livrés avec belle humeur. Vous deviez cacher du monde dans cette régie pour tout accomplir!
-Ces jeunes qui poussent oui. J'ai déjà hâte de prédire l'an prochain. Est-ce la fin des trentenaires?
-Patrick F. qui fait 165 points, qui gagne le match en état d'ébriété?
-ELO : on est dus pour un break l'an prochain. Alternance?
-Je m'ennuie des anagrammes

Simon, Ian, Jean-François, ce fut un plaisir à tous les points de vue. Je ne me vois pas ailleurs dans un Paléo. Merci pour le tournoi merveilleux encore une fois.
MatGauts
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Mer 5 Aoû - 22:13

Un autre Paléo de terminé et déjà, on a hâte à la 12e édition qui va probablement se dérouler dans notre lieu de résidence, soit à Québec. Pour revenir à la 11e édition, je me dois de remercier en premier les organisateurs du tournoi, Daniel, Martine et Mathieu pour avoir mené de main de maître ce tournoi à bon port, malgré les retards de samedi, malgré le Tecmo Bowl qui n'a pas eu vraiment lieu, malgré la pluie qui est venue interrompre le dîner de dimanche, et malgré le maudit chantier de construction due à la réfection du boulevard Hôtel de Ville(c't'idée aussi d'avoir construit dans les années 1970 une intersection en X silent ). Sérieusement, vous avez fait du bon travail du début à la fin, même pendant notre affrontement(Dan Morin en feu, comme à l'habitude) et vous avez fait de 11e édition une édition dont je vais avoir beaucoup de souvenirs, que j'énumérai plus tard. Merci aussi à Catherine et Stéphanie, qui ont fait du très beau travail à la régie et qui ont mis à jour rapidement les statistiques de cette édition record en nombre d'équipes, ça ne devait pas être une sinécure.

Je veux surtout remercier mes coéquipiers pour l'agréable fin de semaine que j'ai passé en leur compagnie. Premièrement, Sébastien qui à la fin d'avril, m'a sollicité pour que je fasse partie, le temps d'une fin de semaine, des Rangers. J'ai accepté volontiers et je n'avais plus de soucis à essayer de monter une équipe pendant 2 mois et demi, comme c'était le cas l'année passée à Paléo X et comme ça risque peut-être d'être le cas encore dans les autres compétitions de Génies en Herbe. Au moins, cette année, j'ai été très chanceux et je peux dire que j'ai apprécié mon expérience avec les Rangers et je te remercie d'avoir fait appel à moi. On s'est rendu là où on devait se rendre selon moi, on a de manière générale très bien joué et à part notre débandade contre Encéphallus samedi en fin de journée, nous n'avons jamais été déclassé et on a chauffé les meilleures équipes du tournoi(VTF, Ice Picks,Progénies, Pixies). Je peux dire que j'ai été très surpris par le talent et les connaissances de Véronique, qui à plusieurs reprises nous a permis de gagner des matchs importants et à maintenir l'équipe dans le top 10, top 15. Sérieusement, c'est pas pour rien qu'on te considère comme étant une des meilleures joueuses du circuit, et j'ai pu le constater en fin de semaine. Enfin,Patrick, j'ai bien aimé faire davantage ta connaissance pendant cette fin de semaine(malgré le 2 heures de retard, le vendredi), notre discussion le vendredi soir en route vers RDL a été très enrichissante et j'ai pu en apprendre davantage sur le Génies en Herbe. Bref, pour une première fois, où je n'étais pas systématiquement le premier joueur de mon équipe à se faire éliminer lors de la Résurrection, je pense que j'ai apprécié mon expérience et que j'ai surtout pu maturer en tant que herbogéniste, l'important n'étant pas de garnir sa moyenne individuelle, mais juste de contribuer à ce que ton équipe aie du plaisir et gagne de temps à autre Smile.

Merci encore à vous trois pour cette belle perfomance,au plaisir de se revoir à nouveau l'an prochain, comme opposants ou qui sait, comme coéquipiers et un gros merci à tous ceux que j'ai vu, revu, pas assez vu et pas du tout vu, c'est toujours bien de vous revoir et de jouer et rejouer contre vous, dommage que je n'ai pas pu fêter davantage avec vous, on se reprendra l'année prochaine. Pour ce qui est des à-côtés, ce sera pour demain. Salut à tous, et pour les gens de Québec on se voit le mois prochain, pour les autres, ce sera probablement à pareille date l'année prochaine, à moins qu'un miracle m'amène au TDN ou même dans la Ligue Civile A.

Mathieu
FGagnon
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Jeu 6 Aoû - 7:17

J'aimerais revenir sur certaines prédictions :

Simon Dostie :
«P-O, un des secrets les mieux gardés à l'est d'Issoudun»
Plus maintenant, après la victoire de La Surprise du Chef! Bravo les gars!

guillaume breault-duncan
«c'est quoi ce nom d'équipe? Une gageure?»
La morale de cette histoire : Le tout est de bien choisir ce qu'on veut gagner. Pour le nom «le plus laid», notre victoire (20 votes!) fut nette!

Alex80
«Je ne connais pas trop comment cette équipe va jouer ensemble»
Très agréable, merci à mes coéquipiers d'avoir supporté mes irrégularités et mes moins 10! Et merci pour la superbe fin de semaine!

alain
«Ligue de GEH progénies : [...] personne ne devra s’en surprendre.»
Xavier
«Pourraient causer la surprise : [...] Ligue de Génies en herbe – Progénies 1999-2004 [..]»
Comme le disait Jean Dion, on peut s'attendre à des surprises. Et puis euh...

François Nadeau
«Une très jeune équipe»
L'occasion pour moi de mentionner qu'il y a 9 ans, Jonathan avait pété ma bulle de premier provincial dans la même ville que ce Paléo. Une finale sanglante mais unilatérale. Merci pour ce tournoi, dude!

Ian
«Et je l’ai fait comme d’habitude, c'est-à-dire à la manière d’un Wisigoth mal dégrossi. Parce que je sais que vous aimez ça»
Un WisiGo-ld Bond? Ha.

Virginie
«Le party samedi soir : ça va être dans notre chambre.»
Indeed! Merci Virginie pour cette incroyable motivation tant avant que pendant!
P.S. : Je crois que j'ai un stylo qui t'appartient.

Pascal (en personne, pas sur le forum)
«Pour Paléo 2010, on peut aller jusqu'à 50 000$ de financement»
Ce à quoi un de mes coéquipier, prodigieusement chaud, a répondu «Quoi? C'est pas mal trop cher! On pourra jamais s'inscrire!». Ce qui lui est resté dans la mémoire le lendemain autant que les dépenses de Jean Lafleur.

Guillaume Turgeon
«Premièrement, notre nom n'est pas laid. Il est empreint de nostalgie. Il est un hommage à une défunte ligue qui aura su nous transmettre la passion de Génies en herbe. Il est un rappel de tous les matchs où nous nous sommes affrontés mois après mois pendant 5 ans. Jonathan et François furent d'abord des personnes que j'ai détesté.»
Voilà! Hommage à nos coaches et aux dévoués organisateurs de Progénies!

Tout le monde
«Dan Morin est-tu là? C'est-tu sa chambre?»
Maintenant vous pouvez connaître la vérité : Il couchait dans la salle de bain. Donc certains ont visité sa Vraie Chambre.

valerie
«Les gens qui me laissent encore mettre ma musique... et qui apprécient le contenu de mon i-pod!!! »
Avec plaisir!

Mention spéciale à Stéphane, d'Ex Machina, pour son mood de feu de camp.

Mention spéciale aussi à Janick, contre qui je suis encore fâché. Ben non.
Guy
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Jeu 6 Aoû - 15:19

Premièrement, je me joins à la populace, merci pour ce beau tournoi bien ficelé. Je vais donc passer directement a mes états d’âme post Paléo.
- A la toujours aussi charmante Madame Liva qui par sa seule présence nous a inspire, du même souffle merci a Christophe de nous l’avoir prêté.
- La grosse 50, non mais l’UNESCO devrait mettre ca sur la liste du patrimoine mondial.
- Le faux feu de camp avec la fausse Marie-France et de vrais locaux.
- Jipé qui se paye la gueule de MP avec ses histoires de refroidissement de turbo sur sa voiture.
- De constater que la description de Flat Screen est bien différente en région!
- A la traditionnelle pratique tardive avec Pat Dubois qui m’as valu beaucoup de points en fin de semaine.
- Question dans mon prochain questionnaire. De qui est la célèbre citation «Ca, ca vas être demandé demain j’suis certain ».
- Mon meilleur bluff de la fin de semaine. Convaincre tout le monde en cours de match que l’appellation française du garden claw est la belette de jardin.
- Allez faire nos wedding crasher, allez danser sur Footloose dans une noce d’inconnu ca n’as pas de prix.
- Les Black Russian c’est vraiment bon.
- L’insulte spontané a mon égard la plus réussie que j’ai entendu, et j’en ai entendu plus d’une. « Guy toi t’es comme une cote magnétique » Wow je m’incline!
- Non Valérie tu ne me l’as pas arraché mais en voyant ton teaser gun dépasser de ta sacoche juste après que tu aille sortie ton masque de Jason et ta scie a chaine, je me suis dis que ca serais une très bonne idée de te l’offrir.
- Battre les Quatre verges en ouverture de tournoi par 5 points. J’en suis encore tout ému. Quoique c’est peux être eux qui on caché de la vitre dans la pidz a Jipé, un peux plus on se serait cru a l’halloween.
- Au tres coquet mais pas encore tres coordonne Roco (alias Ennio) qui se couvrait la cheville de mollet!
- A la sœurette Hudon qui en réalité n’as joué aucun match mais qui étais la pour parler dehors!
- Merci a l’hospitalité de la 411, ca pas du être facile de faire partir l’odeur de proximité mélangé a celle de franche camaraderie.
- Virginie, te reconduire à ta chambre a été un honneur. Te sentir femme c’est bien mais l’an prochain tu te sentiras satisfaite !!! mouahhahaha
- Vive les enveloppes de pailles du Burger King.
- C’est drôle les batilles de i-pod. Au fait c’est quoi la définition d’une Power Balad?
- Oui je la méritais mon éponge, mais merci a la job de lobbying très efficace des Quatre arrières de Dina.
Je retourne au boulot , si jamais j’ai d’autre flash back je vous fais signe!!!

« C’est le papa ours qui dis a la maman ours, viens t’en on s’en va faire un ti tour »
Jean-Pierre
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Jeu 6 Aoû - 16:32

Salut salut!

Bon je ne me défile pas et j'écris mon petit message aussi, pour pouvoir le relire moi-même et me crinquer la semaine avant ..Paléo XV!

Merci encore à toute la gang de l'organisation!! Moi je retiens la rapidité d'exécution de votre régie (et le plaisir d'y jeter un coup d'oeil, assurément!..), votre vitesse d'adaptation à tous les points de vue, et puis quoi..l'accueil d'une chaleur légendaire!!! Bravo. Quiconque a déjà organisé un tournoi sait que pour suivre un horaire à la perfection, ça prend des étoiles bien alignées! Personne s'en est rendu compte...

Je remercie aussi mon équipe, parce que c'était tellement très cool!! On se reprendra pour les résultats, mais je connais votre valeur, c'était juste pas notre fin de semaine;) Alors Merci à David Paradis pour l'offre d'équipe et l'amitié. Merci à Charles pour les nombreux fous rires, le prêt du nom de
famille et aussi pour l'accueil de tes parents! Merci à Joey pour les noms lettrés par un pro et pour avoir été ma dose de bon sang dans toute cette jungle! Merci Guy Fawkes et aussi Hugo Weaving pour le beau sourire! et un Merci doublé d'un clin d'oeil coquin à Tania...parce que. Je vous dis que tout le monde veut quelqu'un comme elle dans son équipe, en plus d'ajouter une touche féminine qui d'après moi mériterait bien des prix aussi!!!
J'apprécie de vous 4 que vous m'ayez enduré quand je me plains pis que je suis pas du monde!!! Au grand plaisir de re-jouer avec vous un jour! À court terme, ça sera sûrement contre vous, mais ça sera un plaisir aussi grand!

Je salue l'équipe des Génies en herbe-Progénie avec qui j'ai passé tout mon temps..et à qui j'ai eu le plaisir de lire quelques matchs..La première fois, c'était par choix, ensuite c'est grâce au destin. Je vous le disais avant, je le répète: Top 8, sans problème... Vous étiez juste un peu méconnus, maintenant ils savent à qui ils ont à faire;) ..Sous-estimer P-O.. quand même..!Smile Gros gros bisous à Virginie, parce que t'es la meilleure!!! XXX

Je serre aussi très fort Catherine Ménard, parce que ça fait tellement plaisir de te revoir à chaque fois, parce que ton regard est vraiment trop perçant, et parce que t'étais tellement de bonne humeur en fin de semaine!! C'était contagieux:) Je dois admettre que t'avais toute une drôle d'équipe:) Allez, profite de ton voyage, chanceuse..!

Et maintenant, de façon plus pêle mêle...

- Premiers arrivés au bar vendredi, on était prêt!Smile Personne a reçu de fléchette dans l'oeil??
- Eve qui me fait une démonstration de la façon qu'a Simon Foster de flatter Catherine...yeah!
- Foster et Ian parlent en même temps à la même fille...deux approches très différentes!!
- Salut à ceux que j'ai côtoyé devant l'hôtel samedi soir, c'tait là le vrai party! (Félix, désolé si j'ai abuséSmile)
- Come as you are, iphone mix...désolé d'avoir vidé ta batterie David...
- Match LGH contre VTF en séries..Chaque fois que je lis un match, j'espère que ça va ressembler à un duel de gentlemen au score serré comme celui là...J'en shake encore, vous êtes 9 malades (toi aussi Virginie..Wink)
- Je suis même pas sûr que Charles sait ce qu'est un zeugme encore..
- "Vous êtes sûr que vous voulez pas des Pop Tarts?"
- Luis, qui félicite une vieille dame pour son centre de table...qui est finalement le bouquet de la mariée. "Man, y'est trop hot ton centre de table!"
- "Paradis, j't'ai pas payé pour boire!"
- Valérie qui s'extériorise au sujet de sa langue... J'épargne les détails... les gens d'East Broughton ont vraiment pas de classe...Wink
- un dessin d'arbre avec "ARBRE" écrit en dessous...y'a pas un GPS qui fasse un plan aussi détaillé!!!

Bon..Bravo et Merci à tous encore une fois, et à très bientôt!
Patrick Rocheleau
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Ven 7 Aoû - 14:13

Félicitations aux organisateurs ainsi qu’à tous les bénévoles. Ce fût un excellent tournoi. Après un mois de juillet très chargé au travail, la fin de semaine de Paléo a été un excellent moyen de débuter mes vacances estivales. J’ai eu bien du plaisir tout comme mon équipe je crois.

Votre région est aussi magnifique. Pour une personne originaire de l’Abitibi et demeurant depuis 10 ans en Outaouais, la vue a été très agréable. Je logeais à une auberge près du fleuve et c’est agréable de s’endormir aux sons des vagues.

Pour ce qui est du tournoi, je n’ai que je ne retiens que des points positifs à part quelques rares exceptions (qui n’ont rien à voir avec l’organisation du tournoi).

Pour Mathieu, je suis content que tu as apprécié ton week-end dans notre équipe.

J’ai déjà hâte au prochain Paléo, au TdN et à la prochaine saison de la LICAM.
Daniel Morin
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Lun 10 Aoû - 13:24

Juste un petit mot, en provenance de Dublin!
J'ai la chair de poule de lire vos commentaires, plus d'une semaine apres le tournoi... Notre objectif etait que vous ayez du plaisir et a vous lire, je crois que c'est accompli.

Merci a vous tous de votre implication et de votre participation. Ce fut un honneur et un plaisir d'organiser le tout.

J'en ecrirai plus quand j'aurai un clavier avec des accents... Smile

Dan
François Dominic Laramée
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   Lun 10 Aoû - 15:38

Superbe fin de semaine, encore une fois. Tout a été dit au sujet des talents d'organisation et de la gentillesse de Nounou, Dan, Martine, Stéphanie et Catherine, et c'était fort mérité.

Mes meilleurs souvenirs:

* Le lunch chez nous avant le départ. Une tradition à répéter!
* La ride en auto avec Bro, Stéphanie et Liz. Je vous aime!
* JP Arcand, qui me fait toujours mourir de rire. Demandez-lui de vous raconter sa journée d'enquête sur un gars apparemment mort d'une crise cardiaque en essayant de voler une porte de garage...
* Ian "Sexy Beast" Bussières qui fait encore du millage avec ma vieille joke de l'an passé.
* Beaucoup de monde agréable à côtoyer.
* Notre dernier match, qui est allé en prolongation. Bravo P.O., Guillaume et cie, vous avez été brillants!

Je salive déjà à l'idée d'un prochain Paléo à Qc, organisé par M. La Chouine; est-ce qu'on va avoir accès à un club de curling le vendredi soir????
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francoisdominiclaramee.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)   

Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1