Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montréal/Québec: ze match

Aller en bas 
+5
Thierry L.
Virginie
François Nadeau
Hugo Fontaine
guillaume breault-duncan
9 participants
AuteurMessage
guillaume breault-duncan
Herbogéniste



Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

Montréal/Québec: ze match Empty
MessageSujet: Montréal/Québec: ze match   Montréal/Québec: ze match EmptyDim 11 Fév - 23:27

Chers amis,

Il a déjà été plus vivant ce relais ... que voulez-vous, on est pas pour se forcer à parler si ça nous tente pas. Mais p-ê que le fait de raviver une vieille rivalité aura pour effet de faire réagir les membres imminents de la toute puissante mais insaisissable communauté herbogénique.

En effet, l'idée a récemment émergé d'organiser une rencontre au sommet entre les équipes respectivement gagnante de la saison 2006 de la ligue civile A de Montréal et de la ligue post-secondaire de Québec, deux fleurons bien implantés. La paternité de ce projet d'envergure appartient à Thierry Lavoie qui rêve secrètement d'y représenter l'Est du Québec avec ses acolytes. Comme quoi de bonnes idées peuvent émerger de la présomption Smile

En bref, l'idée c'est de faire une rencontre au sommet entre les gagnants de Qc et Montréal comme ça se fait, m'a-t-on dit, dans plusieurs sports. Un timing autour du mois de juin afin de patienter jusqu'à Paléo à Amos en août semble intéressant. La formule esquissée: 2 matchs dont les grands gagnants sont ceux qui ont obtenus les plus gros pointages cumulés. Chaque équipe a "l'avantage de la glace", donc un questionnaire format mtl pis un autre format qc. Honneur de gagner et bière offerte par l'équipe finaliste.

Questions en suspens:

Où est-ce qu'un tel événement se tiendra? Drummond, le Madrid, Trois-Rivières, etc.

Qui va se charger de la logistique?

Qu'est-ce qui arrive si un joueur gagne à l'est et à l'ouest (plutôt improbable mais ?

Qu'est-ce qu'il serait plus intéressant que le tableau maladroit que je viens de brosser? Bref, que proposez-vous?

L'intérêt de ça, à mon sens, est d'en faire une "primaire" à l'américaine afin de faire monter la pression pour Paléo, sit toutefois les alignements restent, ce qui est loin d'être sûr. Comme le chanterait Herbert Léonard sur les paroles de Julien Lepers, c'est "juste pour le plaisir".

Qu'en pensez-vous?
Bro
afro
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Fontaine
Herbogéniste



Nombre de messages : 73
Age : 40
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/02/2006

Montréal/Québec: ze match Empty
MessageSujet: Une Coupe Memorial de GEH   Montréal/Québec: ze match EmptyLun 12 Fév - 18:21

Cliss, j'ai perdu mon message précédent pcq ça m'a pris trop de temps... Bordel !

Je propose donc une Coupe Memorial de GEH, une Coupe des Champions pour déterminer le plus champion des champions parmi tous les champions qui auront au préalable remporté un championnat devant des équipes qui, étant tout aussi championnes dans la tête et dans le coeur mais un peu moins championnes tout de même puisqu'elles ne sont pas championnes officiellement, n'auront pas droit de confronter les vrais champions pour le titre de SUPER-CHAMPION ! cheers

4 équipes :
- Le champion de la LICAM (Montréal)
- Le champion de la Ligue de Québec
- Le champion en titre de Paléo
- Le champion en titre du Tournoi des Nations

La date : Juin, c'est parfait.

Le lieu : le Madrid, bien pensé, ça oeut pas être plus Centre-Du-Québec.

Le fonctionnement : Style Coupe Memorial, Tournoi à la ronde, une demi-finale entre l'équipe 2 et 3. Finale. 5 ou 8 plages-horaires (si on joue à deux ou un plateaux).

Le hic, comme Guillaume le dit. Les joueurs à l'appartenance bipolaire.
Pistes de solution :
1 : on donne priorité aux équipes qui n'étaient que 4 inscrits sur la liste de la compétition qu'ils ont remporté.
2 : Si les deux équipes ne sont que 4, il doit y avoir entente ou tirage au sort. Ensuite, l'équipe démunie doit recruter un joueur relativement équivalent. Un comité de sages farao sera chargé de faire respecter cette règle.
3 : Si deux équipes possède un certain nombre (à déterminer) de joueurs identiques, il faudra inscrire soit l'équipe d'une compétition, soit l'autre... Il y aurait ainsi tournoi à 3 équipes. On pourrait aussi inviter le finaliste de Paléo à participer dans ce cas.

Voilà l'idée.

Hugo Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
François Nadeau
Herbogéniste



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/02/2006

Montréal/Québec: ze match Empty
MessageSujet: Re: Montréal/Québec: ze match   Montréal/Québec: ze match EmptyLun 12 Fév - 21:45

Si Thierry Lavoie compose le questionnaire de Québec pour cet événement, il fera plaisir aux Faux Sceptiques queen de participer à cette coupe Mémorable

lol!

Évidemment, un tel événement devrait rester petit petit, pour le fun. Je suggère 2 matchs à 22h le vendredi de Paléo (tout le monde sera arrivé) entre les deux champions régionaux. Faut penser aux questionnaires : qui voudra composer en plein mois de juin pour cela? Pourquoi à Paléo? Il y a plus de chances pour que les gens soient présents.

Autrement (en juin par exemple), il y a le travail, les loisirs (tsé, Dale et Jean-Philippe sont à BC l'été et David a une vie sociale tellement remplie - et j'ai des examens à corriger en juin queen )

Tu le sais que j'aime t'écoeurer Thierry! Vous menez 2 à 1 quand même dans la série de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume breault-duncan
Herbogéniste



Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

Montréal/Québec: ze match Empty
MessageSujet: Mtl/Qc   Montréal/Québec: ze match EmptyMar 13 Fév - 11:13

Mon cher François,
tu sembles un peu confus! Thierry va lire la finale et toi tu vas écrire le questionnaire avec ton équipe. Anyway, on pourrait régler ces légers détails logistiques dans les couloirs du pavillon Vandry de l'U Laval.

Cela étant dit, je crois que tu marques un point en soulignant l'importance que cette rencontre ne soit qu'une rencontre et non pas un tournoi à proprement parler, même si ça pourrait être assez drôle merci. L'événement herbogénique de l'été, c'est Paléo et ça se passe au nord du 60e cette année geek

Par contre, je crois qu'il serait plaisant que ça se fasse dans un cadre ... disons léger ... avant Paléo, question de faire monter la pression et de faire grandir le désir du jeu. C'est sûrement pratico-pratique pour le vendredi soir de Paléo, mais je le sais pas pour vous, mais moi j'ai ben l'intention d'être ivre à 22h00 le vendredi de Paléo!! Finies les années où il fallait être sage pour la cause ...

Aussi, et je termine sur ces considérations philosophiques, l'intérêt de tout ça est de créer un petit enjeu à Qc comme à Mtl afin de crinquer le monde pour avoir le privilège de représenter leur ligue.

Il faudrait que ça se fasse en plein air dans un stade pis qu'il y ait un entracte avec des meneuses de claques ... lol!

Tellement trop Bro
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Herbogéniste



Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

Montréal/Québec: ze match Empty
MessageSujet: Re: Montréal/Québec: ze match   Montréal/Québec: ze match EmptyMar 13 Fév - 15:49

Prête à apprendre une chorégraphie, moi, si ça se déroule à un autre moment que paléo Wink

J'veux deux bonbons cet été, moi Razz

Je m'édite pour ajouter que le stationnement du Madrid (ou le champ en face, avec une grosse rallonge pis ben de la volonté) ça serait mauditement drôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry L.
Herbogéniste



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2006

Montréal/Québec: ze match Empty
MessageSujet: Matchs en juin   Montréal/Québec: ze match EmptyMar 13 Fév - 20:22

Je savais pas que Guillaume allait lancer l'idée de ces matchs au sommet si tôt encore dans le cadre des ligues respectives. Mais bon, comme c'est fait, j'aimerais vous faire part de mes idées et observations sur ce sujet.
Eh oui, je trouve qu'organiser une série de matchs entre les champions de la LICAM et la Ligue post-secondaire de Québec serait de bonne augure et très sympathique dans la saison creuse avant le gros tournoi de l'année, soit Paléogénies. Il s'agirait évidemment d'une rencontre informelle mais ô combien intéressante si elle se réalisait.
Pour le déroulement de cette rencontre, je me range du côté de Guillaume pour garder la formule assez simple, soit les vainqueurs de Montréal et Québec. À la limite, on pourrait inclure les finalistes de ces deux ligues mais pas les champions du TdN et Paléo. Je vous explique dès maintenant les raisons qui me poussent à ce choix et je m'excuse si je me sers d'exemples sportifs car cela représente le mieux mon argumentaire.
1. Le TdN et Paléo, c'est comme la Coupe du Monde de Hockey ou de soccer, en excluant le facteur temps (intervalles trop longs entre les événements). Il s'agit d'un catégorie spéciale, de rencontres axées sur un calibre unique qui est rarement égalé en temps de ligues mensuelles. Je considère ces tournois comme un happening unique et que les champions de ces deux événements ne devraient pas jouer contre des champions de ligue. Comme le hockey, on ne voit pas jamais une sélection nationale jouer contre une équipe de professionnels, sauf en de rares exceptions (l'Armée rouge en 1972 contre le Canadien, les Rangers, etc.).
2. Je reprends le facteur temps sous un autre aspect. Les champions des deux ligues obtiennent leur consécration après une saison oscillant entre 24 et 30 matchs, ce qui n'inclut pas les rondes éliminatoires de l'ultime compétition. Je crois que les deux champions ont droit à un événement où ce caractère doit être reconnu. Je sais qu'il ne s'agit pas d'efforts et de sacrifices comme les joueurs de hockey, mais je trouve important de le souligner.
3. Opinion purement personnelle, mais il manque de rivalité Québec-Montréal depuis 1995. Donc pourquoi pas la ravivez amicalement le temps d'une journée?

Bref, ceci était un exposé de mes idées. Dites-nous ce que vous en pensez!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
alain
Herbogéniste



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/09/2006

Montréal/Québec: ze match Empty
MessageSujet: rédacteur pour un duel des champions   Montréal/Québec: ze match EmptyMar 13 Fév - 22:48

Dans un monde idéal où l'on serait tous aussi freaks les uns que les autres, j'opterais a 110% pour une rencontre au redoutable Madrid dans une cham,bre a part de cela! N'est-ce pas un hotel après tout!

Inutiule de me rappeler que ce sera plus réaliste et pratique le vendredi soir du paléo, mais ca ne sera pas pareil!!

Aussi, je ne sais pas si l'idée a circulé mais une fois parti, pourquoi pas une rencontre all-star mettant aux prises les étoiles de l'est contre celles de l'ouest?? les 4 meilleurs pointeurs d'une ligue contre les 4 de l'autre??

Vivement le Madrid!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Herbogéniste



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/03/2006

Montréal/Québec: ze match Empty
MessageSujet: Re: Montréal/Québec: ze match   Montréal/Québec: ze match EmptyMer 14 Fév - 0:28

Je dis oui !

J'ai un lift ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Turgeon
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

Montréal/Québec: ze match Empty
MessageSujet: Re: Montréal/Québec: ze match   Montréal/Québec: ze match EmptyMar 27 Fév - 10:19

Ca me va à moi, Thierry qui lit et et l'équipe à François qui fait le questionnaire!

Si il y a un match des étoiles, ça prend un système de votation. Les matchs des étoiles, faut que ça soit voté. C'est plus le fun et ça fait plus de chialage, ce qui rend l'évènement plus mémorable à mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Herbogéniste
Guy


Nombre de messages : 56
Age : 51
Ville : Granby
Date d'inscription : 23/04/2006

Montréal/Québec: ze match Empty
MessageSujet: heuuu   Montréal/Québec: ze match EmptyJeu 1 Mar - 13:06

Avez vous besoin d'un cheerleader barbu de 6 pieds.

Je peux etre vachement sexy en lycra avec mini-jupe et ponpons!

En tout cas je me mets disponible au cas ou...

Guydounne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montréal/Québec: ze match Empty
MessageSujet: Re: Montréal/Québec: ze match   Montréal/Québec: ze match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montréal/Québec: ze match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat d'unification : Québec VS Montréal
» Les 300
» Lift Montréal-Varennes pour le TdN
» TDN Lift de Montréal!!!
» Quiz night le dimanche soir à Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Bavardage :: Salon des joueurs-
Sauter vers: