Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LIGHUS??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La p'tite Gingras
Herbogéniste
La p'tite Gingras


Nombre de messages : 36
Age : 36
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

LIGHUS?? Empty
MessageSujet: LIGHUS??   LIGHUS?? EmptyMer 12 Juil - 8:43

Étant donné que je suis une inconditionnelle de Génies en Herbe et que je fréquenterai l'Université de Sherbrooke l'an prochain, je me demandais si quelqu'un serait assez gentil pour m'expliquer le fonctionnement de la LIGHUS. Comment forme-t-on les équipes? À quelle fréquence ont lieu les matchs? etc.

Merci à l'avance!

Marie-Christine
Revenir en haut Aller en bas
guillaume breault-duncan
Herbogéniste



Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

LIGHUS?? Empty
MessageSujet: LIGHUS   LIGHUS?? EmptyMer 12 Juil - 16:46

Yo Marie-Christine et al. !

La LIGHUS est une ligue universitaire/civile de Génies en herbe. Ses activités se déroulent par session à cause du roulement d'étudiants de l'U de S (avec le système coop et tout). Il y a habituellement 7 rencontres au courant de la session; 5 matchs réguliers et 1 ou 2 pour les éliminatoires. Chaque équipe (4 joueurs, amis de votre fac ou connaissances ou geeks) doit composer 2 questionnaires. Les gagnants des éliminatoires ont la gloire insigne de voir leurs noms immortalisés sur la coupe de la LIGHUS.

Pour une idée plus concrète, je t'invite à explorer le site de la LIGHUS au: www.usherbrooke.ca/genies

Normalement, il y a toujours de la pub pour le recrutement au début de la session. Les responsables de la ligue pour l'automne (à déterminer) verront à tout cela.

C'est habituellement ben ben l'fun (et la LIGHUS et même Sherbrooke)!

Salutations,
Bro
Revenir en haut Aller en bas
marc_boisvert
Herbogéniste



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/07/2006

LIGHUS?? Empty
MessageSujet: Les Mercenaires   LIGHUS?? EmptyDim 16 Juil - 0:11

Bonsoir!

Au nom des Mercenaires et de ce qu'il en reste, je t'invite à te joindre à notre équipe pour défendre notre titre de champion de la session d'hiver 2006.

Contacte-moi pour plus d'info.

Marc Boisvert (Attaque des Clowns)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Courchesne
Herbogéniste



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2006

LIGHUS?? Empty
MessageSujet: Re: LIGHUS??   LIGHUS?? EmptyDim 16 Juil - 17:42

Ou bien encore à nous, si on fait un comeback incroyable en tant que "La Coalition"

Guillaume, "Revenge of the Brigadiers"

Razz

folies des agents libres à la LIGHUS
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite Gingras
Herbogéniste
La p'tite Gingras


Nombre de messages : 36
Age : 36
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

LIGHUS?? Empty
MessageSujet: Re: LIGHUS??   LIGHUS?? EmptyMar 18 Juil - 8:41

Wow, quelles offres intéressantes!

Je ne connais pas les forces et les faiblesses de vos équipes, alors je vais parler un peu des miennes et de mon parcours dans le merveilleux monde de Génies en Herbe. Ainsi, vous serez en mesure de déterminer si vous avez oui ou non besoin de moi.

Je fais du Génies depuis 2000, alors que je fréquentais l'école secondaire de Rivière-du-Loup. À Drummondville en 2001, nous avons atteint les demi-finales. Au provincial d'Iberville (2003) j'ai réalisé ma meilleure performance individuelle en me classant 7e meilleure marqueuse des secondaire 4. L'année suivante, à Drummondville, notre équipe a atteint la finale, que nous avons malheureusement perdue. À Thetford cette année, j'étais je crois la 18e meilleure marqueuse (ou quelque chose qui se rapproche).

Étant donné que j'ai un DEC en Arts et Lettres, mes forces se situent principalement dans ces deux domaines : histoire, arts, langage (je parle français, anglais, espagnol et un peu allemand), mythologie, littérature, musique classique. Ma catégorie préférée? Que suis-je! Mes connaissances en histoire me permettent aussi de parfois répondre en sciences et en géographie, et je me débrouille en sports.

Mes faiblesses : maths (quand le mot « calculez » est prononcé, mon cerveau arrête littéralement de fonctionner) et actualité (je lis le journal, mais je n’arrive jamais à me rappeler des noms).

Si je comprends bien, nous ne sommes pas dans l'obligation de former les équipes par faculté. Tant mieux, car je me dirige en études anglaises et je ne connais aucun herbogéniste de la faculté des Lettres et Sciences humaines... Sad

J'attends donc de vos nouvelles. Parlez-moi de vous et de vos équipes!

Marie-Christine
Nounou's Angels : Return of the Cailles
Revenir en haut Aller en bas
marc_boisvert
Herbogéniste



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/07/2006

LIGHUS?? Empty
MessageSujet: Re: LIGHUS??   LIGHUS?? EmptyMar 18 Juil - 16:35

Allo Marie-Christine!

C'est une opération charme! On a pas le choix on a perdu un joueur cette année et tu m'as l'air à bien fitté avec nous!

Écris-moi pour plus de détails!

wisefathertim@hotmail.com

Marc Boisvert

Non Guillaume! C'est nous qui l'aurons!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Courchesne
Herbogéniste



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2006

LIGHUS?? Empty
MessageSujet: Ah ben !   LIGHUS?? EmptyMer 19 Juil - 13:29

Wais ben nous aussi on a perdu un morceau, ce qui fait que nous nous retrouvons à 2 joueurs ... Alors Marie-Christine, si jamais l'envie se fait sentir ... les équipes a 3 joueurs sont monnaie courante à la LIGHUS Razz haha

gcourchesne76@hotmail.com
Guillaume.Courchesne@usherbrooke.ca

see ya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIGHUS?? Empty
MessageSujet: Re: LIGHUS??   LIGHUS?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIGHUS??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment contacter la Lighus?
» Avis aux actuels et futurs étudiants de l'U. de Sherbrooke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Ligues civiles et post-secondaires-
Sauter vers: