Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les rois maudits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FY
Herbogéniste



Nombre de messages : 99
Ville : Lévis
Date d'inscription : 05/03/2006

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Les rois maudits   Les rois maudits EmptyDim 2 Juil - 12:30

À tous les fanas d'histoire,

dès ce soir à 20hres à Radio-Canada vous pourrez visionner la premièere de la série Les rois maudits. Adaptation de la fresque historique de Maurice Druon (l'enculé mais bon...) portant sur derniers Capétiens à partir de Philippe IV le Bel.

Enjoy!!

FY
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2006

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits EmptyDim 2 Juil - 14:55

Je suis curieux:

pourquoi "enculé"?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Herbogéniste



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/03/2006

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits EmptyDim 2 Juil - 17:48

M'ennuie de la vieille série à petit budget, moi.... :-/
(bon ok... nostalgie d'enfance)

Y'a pas que Depardieu en France, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Herbogéniste



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/03/2006

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits EmptyDim 2 Juil - 17:52

La curiosité me tenaillant, j'ai demandé à mon bon ami Wikipédia ce qu'il en pensait, et voilà ce qu'il m'en a dit:

"Le 8 décembre 1966, il est élu à l'Académie française, dont il en sera secrétaire perpétuel à partir de 1985. Mais il choisit en 1999 de renoncer à cette dernière fonction, cédant la place à Hélène Carrère d'Encausse. Il intervient à ce titre régulièrement sur l'évolution, qu'il souhaite très lente, de la langue française face à la société, particulièrement sur la féminisation des mots. Il a également déclaré en 2006 que les Québecois parlent un français « pittoresque », l'encontre de la langue « très sûre, très pure, très exacte » cadrée en France au XVIIe siècle."

Alors, la suite du débat sera sur la langue française ou sur la valeur des informations disponibles sur notre chère "encyclopédie libre" ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
FY
Herbogéniste



Nombre de messages : 99
Ville : Lévis
Date d'inscription : 05/03/2006

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits EmptyDim 2 Juil - 18:36

Audrey a bien résumer pourquoi je suis vulgaire à l'endroit de notre petit Maumau!

En passant, Jannick, Hancock et les Headhunters ça kille à mort.

Merci du tuyau vieux!

FY
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Herbogéniste



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/03/2006

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits EmptyDim 2 Juil - 22:38

Bon, après visionnement, je m'ennuie vraiment de la vieille série. Ouach !!! No
Pourquoi refaire en moins bon ce qui a déjà été marquant ?
Revenir en haut Aller en bas
FY
Herbogéniste



Nombre de messages : 99
Ville : Lévis
Date d'inscription : 05/03/2006

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits EmptyLun 3 Juil - 9:15

Qu'est-ce que tu lui reproches tant à cette série? Il me semble que l'ancienne était une espèce de télé-théâtre vachement statique. Pour ma part j'aime bien la nouvelle et c'est bien fidèle à notre ami Druon. Et pour toi qui n'aime pas Depardieu tu as été débarrassée en moins de deux!!

FY
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Herbogéniste



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/03/2006

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits EmptyLun 3 Juil - 10:05

Eh oh ! J'ai pas dit que j'aimais pas Depardieu... Mais disons qu'il est peu partout où on veut attirer l'attention, et qu'il est pas forcément un gage de succès. J'ai trouvé ça très drôle qu'il fasse Jacques de Molay par contre, sachant qu'il allait justement disparaître en moins de deux :-P. J'avais cru qu'il ferait Robert. Le nouveau Robert, d'ailleurs, me déçoit pas mal. Il remplit pas le costume. Il a pas la prestance :-P.

Ben, oui, c'était très téléthéâtre la vieille série. Mais dans mon souvenir (c'est loin hein...!), les décors et les costumes étaient moins clinquants, et le jeu était plus crédible. Pour ce qui est de la fidélité à l'oeuvre originale, ça fait trop longtemps que je l'ai lu pour juger de celle-ci, mais c'est vrai que l'originale s'en éloignait un peu, et était plus centrée sur le personnage de Robert, se terminant d'ailleurs avec sa mort. M'enfin voilà, je crois qu'ils auraient pu se permettre de faire moins pour faire mieux.

Cela dit, je regarde ça et je me dis "eh, on a vraiment de la bonne télé au Québec !!" ;-P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rois maudits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Bavardage :: Salon des joueurs-
Sauter vers: