Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 C'est le temps de commencer les prédictions !

Aller en bas 
+19
Guillaume Courchesne
Jean-S. Bouchard
Thierry L.
David Paradis
Raynald Adams
Virginie
guillaume breault-duncan
Simon Dostie
jcvinet
François Nadeau
Zero Cool
Daniel Morin
JP Arcand
Fred Lavoie
PatJodoin
MatGauts
Philippe Marchand
Patrick Rocheleau
Elizabeth Foley
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David Paradis
Herbogéniste



Nombre de messages : 29
Age : 37
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps de commencer les prédictions !   C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 15:19

Drette de même, en vrac :

1. Le Canal Famille
2. Encéphallus
3. Yo, Sémite!
4. Bro Dommage
5. La Famille Plouc
6. Ligue GEH Progénies
7. Les derniers sacrements
8. Équipe 36
9. Rangers : famille d'accueil
10. Le bourreau de Beaumont
11. Si vis pacem, para cervisia
12. Équipe 32
13. Les petits frères des pauvres
14. Berlain
15. Équipe 26

Cessez de surestimer La Fois au Chalet, on va être poouuiiiches.
Hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry L.
Herbogéniste



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2006

C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Prédictions   C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 EmptySam 7 Juil - 17:02

Carré d’as (anticipé)
24 - Le Canal Famille
Dmitri Fedorov
François-Dominic Laramée
Martin Deschênes
Jean-Philippe Arcand
Que dire de plus? Les finalistes de l’édition outaouaise 2011. Puits de culture et connaissances allant aux abîmes du subconscient humain, ils sont pratiquement invincibles. S’ils gagnent, aucune surprise pour ma part. Un autre retour « surprise » de FDL et je le rebaptise « Brett Favre ».

2 – Encéphallus
Jean-Charles Vinet
Martin Duplessis
Janick Morin
Jean-Sébastien Bouchard
Champions en 2010 après une finale sanglante, Martin s’est révélé être une machine de guerre herbogénique. Jean-Charles, je le porte au pinacle des meilleurs joueurs de la promotion 1998, voire de tous les temps. Janick, culture hétéroclite d’une grande variété m’impressionne toujours. Jean-Sébastien, le tireur d’élite se préparant toujours adéquatement avant chacune de ses valses estivales.
Si cette équipe affronte « Le Canal Famille » en matchs préliminaires, je joue pas et je vais assister à une finale avant la finale.

22 - Yo, Sémite !
Simon Dufour-Turbis
Danny Castonguay
Louis-Simon Melançon
Mathieu Carrier
Martin Langlois
Mélange de brutes respectives et de « sidekicks » lors de leurs années juniors, ils sont comme un bon vin: ils s’améliorent avec le temps. À savoir maintenant si le vin chinois vieillit bien en fût de bambou… N’ayant pas vu jouer Bruno depuis un moment, j’anticipe tout de même une performance exceptionnelle de sa part. Telle l’époque élisabéthaine, vous risquez fort d’être de simples figurants si vous ne réagissez pas promptement!

36 – [Nom à venir]
Alexandre Ramacieri
Marcel Dugas
Michele D’Elia
Julien Baudry
Pierre-Alain Benoît
Inscrits sur le tard certes, je n’ai pas vu beaucoup d’addenda les plaçant plus haut. Ils ont tous porté triomphalement le tant convoité trophée. Alexandre, lorsque sorti de l’ombre de son vieux pote Nicolas, s’avère être un brutal premier joueur jouxtant anticipation et vitesse. Marcel et Michele sont les Lidstrom de l’équipe. Pierre-Alain a su m’épater énormément lors des dernières années. Bref, à ne pas prendre à la légère.

Les grosses équipes pouvant aussi bien se rendre dans le carré d’as

21 - Les Derniers Sacrements
François Nadeau
Simon Dostie
Ian Bussières
Nicolas Lacroix
Que dire de plus. Classique des classiques, cette équipe est à la fois : rapide, bruyante, intimidante et fiable. L’ajout de Nicolas Lacroix leur procure une assise stable de réponses incroyables et imprévisibles.

34 - Le bourreau de Beaumont
François-Yves Prévost
Patrick Dubois
Christian Dubois
Frédéric Dorval
Bernard Wright-Laflamme
François-Yves, le vénérable du sommet capable de vous trucider en quelques séries. Une formule éprouvée, fiable. Yves Knuckle pourrait leur manquer si le questionnaire s’axe sur la culture nord-américaine. Sinon, ils peuvent battre sans surprise les membres du carré d’as.

3 – Bro Dommage: La complainte du phoque yeah! en Alaska
Patrice Jodoin
Guillaume Breault-Duncan
Robert Bergevin
Olivier Paradis-Lemieux
Raynald Adams
Mélange intéressant, j’aimerais les affronter. Vont battre au moins un des quatre (4) gros canons. J’y aurais ajouté un Phil Dionne.

5 - Ligue de Génies en herbe – Progénies 1999-2004
Virginie Paquet
Guillaume Turgeon
François Gagnon
Pierre-Olivier D’Amours
Un acronyme : P.O.. Il semble moins inconnu sur les terres du sieur d’Hochelaga depuis avril 2012. Son « crew » a quand même parvenu à vaincre celui de Christian Boulanger (qui était admirablement bien appuyé) en demi-finale de la LICAM 2011-2012.
Outre ce brillant fait d’armes de notre astrophysicien, un seul mot peut résumer cette équipe : Vitesse. Ils vont vous foudroyer si l’occasion de présente. Et chose très importante, Virginie amène le petit je-ne-sais-quoi pouvant faire la différence dans tout match. Restez alertes!

Les équipes trouble-fêtes (sans ordre particulier de douleur)
8 - Les petits frères des pauvres
Alexandre Saulnier-Marceau
Félix Monier
Frédéric Lavoie
Jean-Daniel Larivière
Frédéric « Claude Lemieux » Lavoie m’impressionne autant après toutes ces années, surtout en séries. Félix, c’est le bon vieux porto de l’équipe. Il est passé de « Chat alpha » à « Tigre de Sibérie! Jean-Daniel allie vitesse et réponses hallucinantes! Alexandre sera le facteur déterminant de l’équipe : à voir comment il va se débrouiller dans les ligues majeures!

9 – Si vis pacem, para cervisia
Daniel Morin
Mathieu Sirois
Fábio de Carvalho
Alexandre Desjardins
Daniel, le joueur-équipe. Nounou, la bouille sympathique! Vous aurez mal si Daniel est dans sa zone, c’est-à-dire trop souvent!

14 - How I met your Buzzer
Mathieu Laforce
Valérie Jacob
Anne-Marie Jacob
Jean David Tremblay-Frenette
Si l’équipe ne prend pas une tangente vers les logarithmes négatifs, leur vitesse innée et le brio des sœurs Jacob en surprendront plus d’un!


17 - Les bottes dans le bain
Eveline Falardeau
Jean-François Lessard
Jean-Denis Roy
Antoine Michaud
À mon avis, l’une des équipes les plus sous-estimées des tournois. Ils sont extrêmement cultivés, mais ils leur manquent la sacro-sainte fraction de seconde pour oblitérer les gros clubs. Une partie n’est jamais gagnée d’avance contre eux.

18 - Berlain
Hugo Fontaine
David Gagnon
Etienne Plamondon-Emond
Alain Gravel
Telle une grenade verte, ils vont vous éclater si l’occasion se présente. Le tandem Hugo-Alain se retrouve très bien appuyé! Une équipe que j’aimerais affronter car l’ambiance sera à la fois cordiale et tendue!

25 - Rangers : famille d’accueil
Patrick Rocheleau
Véronique Bouchard
Joël Pouliot
Daniel Duclos
Véronique pourra s’exprimer à satiété tant ses coéquipiers fourniront en bonnes réponses. Méfiez-vous encore ici.

32 - [Nom à venir]
Patrick Giasson
Pascal Chouinard
Simon Foster
Malgré un quatrième joueu(se)r mystère, Simon Foster m’a formidablement bien rappelé en avril dernier qu’il est un des meilleurs joueurs de ce jeu. Ses vieux routiers lui seront d’une grande aide. Autre équipe que j’aimerais affronter!
Revenir en haut Aller en bas
MatGauts
Herbogéniste
MatGauts


Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps de commencer les prédictions !   C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 17:19

Voici mes prédictions pour le tournoi à venir. Étant donné qu'à la suite de l'adoption du format du tournoi et de l'élaboration des pools qu'il y ait 18 têtes de séries, je vais y aller avec un top 18, et ce même si nous n'avons pas l'identité du ou de la 4e joueur/euse de l'équipe 32(j'ai ma petite idée là-dessus par contre). De plus, peut-être qu'un joueur de premier plan vienne se greffer à l'une des équipes en place.

1- Le Canal Famille

De retour après leur défaite finale l'année dernière, ils sont prêt pour une revanche et ont l'immense avantage de revenir avec la même équipe qu'à Gatineau. Très peu de faiblesses apparentes, beaucoup de rapidité et d'expérience, ils partent favoris cette année et ont le plus de chance selon moi de repartir avec les grands honneurs. Et pourquoi pas une finale contre la famille Plouc ,constitué à 40% de l'équipe gagnant de l'année dernière? Potentiel : Finale + le tournoi.

2 - La Famille Plouc

Justement, en parlant d'eux, Thierry Lavoie et Guillaume Courchesne tenteront à nouveau de remporter Paléo cette année avec en prime, trois ajouts dévastateurs et qui ont le point en commun d'être des joueurs sous-estimés dans le domaine herbogénique. J-F Germain en culture classique, Philippe Marchand, aussi en culture classique, mais surtout en sciences pures(avec deux séquences) et Stéphane Larrivée qui se débrouille dans tout, voilà des ingrédients essentiels qui vont vous mener à la victoire. Ma seule crainte avec eux, une possibilité d'un léger relâchement lors de matchs trop difficiles, mais les chances sont minces. Potentiel : Finale + le tournoi.

3 - Encéphallus

C'est peut-être difficile à croire, mais ce sont tout de même les champions défendants du tournoi, même s'ils ont remporté le titre en 2010. Ils sont de retour après un tournoi et pour certains, une année sabbatique. Ça n'a toutefois pas empêcher Martin Duplessis d'avoir eu une excellente moyenne à la LICAM cette année et je suis convaincu que ses trois comparses ne tarderont pas à se dérouiller : ce sera leur principale faiblesse cette année. Mis à part de cela, ils ont une petite chance de se rendre jusqu'au bout Potentiel : Finale et peut-être un 2e titre consécutif pour eux.

4 - Yo Sémite!

Sans Simon Dufour-Turbis, ils ont quand même réussi à trois plus un quatrième joueur local, à jouer en deuxième division l'année dernière à Gatineau. Cette année, il est de retour et semble en forme, son équipe ayant eu une très bonne saison cette année dans la LICAM. Ils seront rapides, dérangeants et de plus, un de leurs joueurs fait un retour remarqué après une absence de quelques années en Asie si je ne me trompe pas. Vont-ils enfin réjouir tous leurs fans et les experts et se rendre en finale? Peut-être, mais pour le titre, je ne pense pas que ça sera pour cette année, vu la profondeur des trois autres équipes précédemment mentionnées. Potentiel : Au moins les demi-finales, sinon une finale. .

5 - Ligue de Génies en Herbe Progénies : 1999-2004

Je les mets peut-être un peu haut, mais c'est parce que d'autres équipes de leur niveau vont manquer un élément important de leurs clubs respectifs. Aussi et surtout, c'est dû à la rapidité des joueurs de cette équipe qui continuent à s'améliorer année après année. Ils avaient fait ensemble les quarts-de-finale en 2009 et l'an dernier avec Nicolas Marcotte à leurs côtés, mais cette année, poussés par un P-O D'Amours avantagé par le format du questionnaire et par une équipe très forte en sciences humaines et en contre-culture, ils peuvent espérer se rendre en demi-finales et même plus loin, si la chance leur sourit. Potentiel : Demi-finales/quarts-de-finale.

[b)6 - Les derniers Sacrements [/b]

Pour la 14e fois de suite, les membres fondateurs du tournoi Paléogénies tenteront de soulever la coupe pour la première fois. Hélas, je crains qu'ils vont échouer à nouveau, surtout en l'absence d'un J.-F. Germain. Par contre, on peut se consoler, car nous assisterons au retour de Simon Dostie et à l'ajout de Nicolas Lacroix, un bon joueur tout-usage, moins rapide que Germain, mais tout aussi calé que lui en Littérature/Musique. Avec tout ce beau monde en grande forme plus François Nadeau tout aussi dominant et Ian Bussières, tout aussi dérangeant (pour l'équipe adverse bien sûr), cette équipe peut à nouveau se rendre en demi-finale et même en finale. Potentiel : Finale à Quarts-de-finale.

7 -Équipe 36

Inscrits sur le tard, cette équipe a l'immense avantage d'avoir touché au trophée à au moins une reprise. Qui plus est, ils sont habitués de jouer ensemble, sont rapides et ont beaucoup d'expérience. Toutefois, certains membres de l'équipe semblent ne pas avoir joué depuis quelques temps, sans oublier une contre-performance de deux des leurs au jeu questionnaire Connivence. Toutefois, on doit se méfier d'eux et s'ils ont une pyramide éliminatoire favorable, peuvent surprendre Potentiel : demi-finales aux huitièmes-de-finale.

8 - Rangers : Famille d'accueil

Tant mieux pour eux, mais tant pis pour leurs adversaires, mes coéquipiers de l'an passé et en 2009 des Rangers, se sont trouvés un duo d'expérience, qui leur apporteront rapidité, soutien et beaucoup de bonnes réponses. Plus rapides que J.-F. Lachance et moi-même, Joël et Daniel apporteront le oumph qui manquait à cette équipe pour qu'elle accède enfin aux quarts-de-finale d'un Paléo. Ajouté au talent de Véronique et Patrick qui se seraient drôlement améliorés dans certains aspects de leur jeu cette année, ils ne gagneront peut-être pas le tournoi, mais vont certainement gagner beaucoup de respect. Potentiel : demi-finales aux huitièmes-de-finale.

9 -Bro Dommage : La Complainte du phoque yeah! en Alaska

La majeure partie de cette équipe avait battu les Rangers deux fois l'année dernière et pourtant je les mets derrière ceux-ci pour cette année. Pourquoi? Premièrement, Philippe Dionne n'est pas là et sa présence va cruellement manquer à cette équipe. Deuxièmement, Aussi dominant qu'il l'a été au cours des cinq dernières éditions de Paléo, je ne pense pas qu'Olivier Paradis-Lemieux soit supérieur à Phil Dionne et je ne connais pas leur cinquième joueur, soit Robert Bergevin (le frère de l'autre?) . Troisièmement, n'oublions pas que notre Bro national fait partie du comité organisateur cette année. On l'a vu aux cours des dernières années, être à la fois joueur et membre du CO ne fait pas toujours un heureux mélange. Mais je sais qu'il a beaucoup d'énergie et les autres membres de son équipe aussi. Potentiel : demi-finales à huitièmes-de-finale.

Je prends une pause et vous revient avec les positions 10 à 18.

Revenir en haut Aller en bas
MatGauts
Herbogéniste
MatGauts


Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps de commencer les prédictions !   C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 21:24

De retour pour mes prédictions concernant les positions 10 à 18


10 - Le bourreau de Beaumont

En plus d'être médecin, François-Yves Prévost est également bourreau à ses heures. En effet, lorsqu'il est sur les plateaux de jeux, il ne coupe pas des têtes, mais bien la motivation des joueurs qui sont assis devant lui par sa rapidité et ses connaissances. Entouré de gens qu'il connaît depuis très longtemps, il a toujours le don de mener son équipe avec brio, même si parfois des ambûches se dressent en face d'eux. S'ils parviennent à les éviter, ils peuvent aisément se rendre en demi-finales sinon, ils risquent de se faire surprendre par une équipe cendrillon ou juste plus forte qu'eux Potentiel : Une palette assez large, allant des demi-finales au premier tour éliminatoire, sans laissez-passer, mais sans avoir à passer par un repêchage.

11 - Si vis pacem, para cervisia

Daniel Morin ne sera pas jumelé à Daniel Deschênes cette année, mais il aura à ses côtés Fabio de Carvahlo, un jeune joueur qui avait une moyenne dans les 150-200 points dans la LCUGEHM il y a de cela 3-4 ans et un sérieux candidat au titre de Recrue de l'année du tournoi. Ils seront dévastateurs, en autant que le plus jeune du duo aie un peu de corde pour s'exprimer. C'est pourquoi, ils ont une longueur d'avance par rapport à plusieurs équipes situés entre le 10e et le 20e rang. Prédictions : Quarts-de-finale/huitièmes-de-finale


[b] 12 - Équipe 32


Si le quatrième élément de cette équipe est la personne auquel je pense, il ne remplacera pas Frédéric Chénard pour sûr, mais va tout de même apporter son lot de bonnes réponses et aider Simon Foster et le reste de ses coéquipiers en cas de blancs de mémoires ou de contre-performances. Si Simon a réussi à mener son équipe sans l'aide de Frédéric Chénard ou du possible 4e joueur en question au championnat de la Ligue de Québec, il peut certainement mener son équipe loin dans la pyramide, mais Paléo n'est pas la Ligue de Québec. Potentiel : Quarts-de-finale/Huitièmes-de-finale.

13 - Berlain

Un autre retour attendu cette année que celui d'Alain Gravel dans une équipe qui ressemble beaucoup à celle que je viens de décrire, c'est à dire composé d'un tandem dominant qu'il complète avec Hugo Fontaine, très fort en sports et en actualités de part son métier de journaliste. Auront un avantage clair dans la nouvelle séquence des identification visuelles et aussi pour d'autres séquences comme le petit et le gros indice. Toutefois, je crains qu'ils manquent de profondeur pour se rendre plus loin que les quarts de finale qui selon moi, est leur potentiel maximum pour cette année. Potentiel : Quarts-de-finale/Huitièmes-de-finale

14 - Les petits frères des pauvres

Un bon club de la région de Québec avec en prime, un autre candidat pour la Recrue de l'Année, soit Alexandre Saulnier-Marceau, un joueur rapide et cultivé qui sera bien entouré cette année avec un club équilibré. Toutefois, cette équipe risque d'avoir des carences en sciences pures et naturelles, surtout avec deux séquences au menu et risque d'avoir de la difficulté contre des équipes du top 10 et même contre des équipes de leur rang, surtout si le questionnaire ne leur est pas favorable. Potentiel : Huitièmes-de-finale/Premier tour, sans repêchage.

[b]15 - How I met your Mother


Cette équipe est comme le jeu "Pile ou Face", tout dépendant du nombre de moins 10 qu'ils font par match. Sachant que selon la loi des probabilités on peut tomber sur pile trois fois de suite, cette équipe peut aussi bien se rendre en quarts-de-finale qu'être éliminés hâtivement au premier tour des séries. Toutefois, ils ont trop de talent pour ne pas aller encore plus creux. Potentiel : Très large, des quarts-de-finale (hypothétique, mais possible) au premier tour sans repêchage.

16 - La Famille Von Trapp

Une équipe qui a semblé passer sous le radar, mais qui est à prendre au sérieux, surtout dans les catégories culturelles (avec Gaspard T.- Labrosse, un autre candidat pour la Recrue de l'année, au risque de me répéter) et en sport avec Fred. Toutefois, leur manque de profondeur en sciences et peut-être un manque de chimie et une possibilité d'interférence sur certaines questions culturelles pourrait leur nuire. Potentiel : très minime chance d'attendra les Quarts-de-finale, mais plus réalistement, les huitièmes-de-finale.

[b] 17 - Les bottes dans le bain


Le traditionnel club cendrillon par excellence de Paléogénies depuis quelques années. Une année sur deux , ils ont un parcours de rêve et de surcroît, cela arrive toujours pendant une année paire. L'année passée a été horrible pour eux, cette année, vont-ils à nouveau surprendre certaines équipes plus fortes qu'eux ? Potentiel : Des Huitièmes-de-finale à une élimination hâtive au premier tour, voire à ne pas faire du tout les séries, cela va dépendre du groupe dans lequel ils seront jumelés.

[b] 18 - Les Cousins Germains (ex-Mononcles Cochons)


À ne pas confondre avec l'équipe qui portait le même nom l'an dernier et qui s'appelle cette année "Le joyeux fraticide", cette équipe ne m'inspirait guère avant que j'y vois le nom de Jean-Charles Morin qui a très bien performé à Rivière-du-Loup il y a trois ans. Accompagné de Joey Bolduc-Gilbert, c'est un tandem qui va être sous-estimé et justement, certaines équipes trop confiantes risquent d'avoir des surprises. Encore plus si leurs deux autres coéquipiers ont beaucoup de bonnes réponses dans leurs besaces. Potentiel : peuvent surprendre avec une présence en huitièmes-de-finale,sinon, une présence en séries sans repêchage.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-S. Bouchard
Herbogéniste
Jean-S. Bouchard


Nombre de messages : 56
Ville : Alma, Montréal, Repentigny
Date d'inscription : 10/02/2006

C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps de commencer les prédictions !   C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 23:12

Bonsoir à tous !

C’est maintenant à mon tour d’y aller de mes prédictions…

Tout d’abord, quand on regarde la liste des anciens champions de Paléo, on remarque que ce sont des joueurs aguerris qui remportent le tournoi… D’ailleurs, les joueurs-clé champions des Paléos récents ont tous déjà perdu une finale à un moment ou à un autre… C’est davantage l’expérience que la fougue de la jeunesse qui compte…

Dans les 7 dernières années, les seuls finalistes perdants à n’avoir pas remporté le précieux trophée sont Le Canal Famille l’an passé et Yo, Sémite en 2007… Une de ces deux équipes est due, et c’est la raison pour laquelle je crois que ces deux équipes se retrouveront en finale…


1-Canal Famille (Fedorov, Laramée, Arcand, Deschênes)

Dimitri est sur une pente ascendante et il n’a pas fini de s’améliorer… Ses coéquipiers sont tous les trois très rapides… Je n’y étais pas l’an passé et j’ai vraiment très hâte de les affronter ! Je crois que ces 4 joueurs ont également le plus grand nombre de victoire au total contre nous…

2-Yo, Sémite! (Dufour-Turbis, Castonguay, Melançon, Carrier, Langlois)

Une autre équipe dont j’attends avec impatience notre affrontement. J’ ai toujours beaucoup de plaisir à affronter cette sympathique équipe… Il me semble que nous avons quand même pas mal de succès contre eux dans les récents Paléos, ce qui pourrait peut-être les empêcher de se rendre en grande finale…

3-Encéphallus (Vinet, Duplessis, Morin, Bouchard)

Pour ceux qui croient que nous serons rouillés, sachez que nous sommes faits de cette matière qui ne se corrode pas ! Martin s’est maintenant établi comme un leader incontesté de la communauté herbogénique… Je crois que nous pourrions nous faufiler vers la finale avec une pyramide favorable…

4 – [Nom à venir] (Ramacieri, Dugas, D’Elia, Baudry, Benoît)

Aucunes faiblesses… Essayez de compter le nombre de titres qu’ils ont tous ensemble, vous arrêterez avant la fin… Ce genre d’expérience, ça paie !

5-La famille Plouc (T. Lavoie, Germain, Courchesne, Marchand, Larrivée)

Des prédictions inégales pour cette équipe (de la première à la douzième place !)… Peu de faiblesses, mais il manque un peu de leadership pour entrer dans le carré d’as…

6-LGHP 1999-2004 (Gagnon, Turgeon, D’Amours, V. Paquet)

Belle équipe avec Virginie-a-un-je-ne-sais-quoi (dixit Thierry)… Ils vont battre une ou des équipes du carré d’as en préliminaire…

7-Derniers Sacrements (Nadeau, Dostie, Bussières, Lacroix)

Si je ne m’abuse, c’est grâce à messieurs Nadeau et Dostie si vous lisez ceci et si nous jouerons tous à GeH à la fin du mois… Profitez de leur présence dans la métropole pour les en remercier ! Leur rôle de pionnier dans l’univers de Paléo mérite d’être souligné.
C'est une belle équipe, intense et difficile à affronter...

8-Bro Dommage (Jodoin, Breault-Duncan, Paradis-Lemieux, Adams)

Quelqu’un les a classés premiers; deux autres les ont classés neuvièmes… Si je me fie à leurs messages sur le Relais, ils semblent déborder de confiance… Mais dans la réalité, je crois que c’est une équipe de 8e place…

9-Bourreau de Beaumont (Prévost, Dubois, Dubois, Wright-L., Dorval)

François-Yves est vraiment le joueur le plus agréable que je connaisse, point à la ligne. Je ne suis pas le seul à le considérer parmi les plus grands de l’histoire de GeH.

10-Rangers (Bouchard, Pouliot, Duclos, Rocheleau)

Équipe très variée et plutôt hétéroclite… Intéressant !

11-[Nom à venir] (Chouinard, Foster, Giasson)

Il semble qu’il y ait des doutes sur la présence complète de Monsieur Foster… Mais s’il est là pour le dimanche, alors il sera reposé et pourrait créer des surprises…

12 – Berlain (Fontaine, Gagnon, Plamondon-Emond, Gravel)

Ils ont ce qu’il faut pour gagner un grand nombre de parties… Mais la compétition est féroce !

13 – Si vis pacem, para cervisia (Morin, Sirois, Carvalho, Desjardins)

Pour être honnête, Daniel est un joueur excellent qui fait beaucoup de points, mais je ne me rappelle pas de l’avoir vu personnellement battre une équipe de tête en dehors de Dieu du Ciel… (ça, c’est pour nous avoir classé sixième !!!)





À bientôt, j’ai tous très hâte de vous revoir !

JSB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encephallus.com
Guillaume Courchesne
Herbogéniste



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2006

C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps de commencer les prédictions !   C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 1:54

Quelques équipes au dessus de la mêlée, plusieurs équipes très intéressantes difficiles à départager.

1. Encéphallus: Martin Duplessis. Une machine. Pourrait devenir le premier capitaine européen à remporter 3 Paléo. Flanqué d’une machine encéphallique bien huilée composée de gros ailiers qui vont dans les coins et qui jettent les gants, tels les Big Bad Bruins. Je les aurais bien comparés aux Flyers, mais Encéphallus n’a pas de faiblesse entre les poteaux. Auront la pression d’aller jusqu’au bout.

2. Canal Famille : Voyons voir ce que le Rocket et le Russian Rocket nous réservent cette année. Voudront faire oublier la finale de l’an dernier. Vegas, la galerie de presse et les gérants d’Espagne (merci Guy A.) ne s’attendent à rien de moins qu’une finale.

3. Yo Sémite ! : Formule qui fonctionne puisque testée à de multiples reprises sur des animaux. Peut-être une coche en dessous des deux premières équipes, mais pourraient bien faire comme Patrick Kane et se sauver avec la monnaie du chauffeur de taxi le trophée.

4. Derniers Sacrements : les Red Wings de GeH. Un modèle de stabilité, toujours parmi les aspirants. Aurons-nous droit au chandail de Sean Avery en finale ?

5. Équipe 36 : La fraternité des eudistes. Un club sans superstar mais remplis de gars qui "font le travail" plus qu'adéquatement. Les Coyotes de Phoenix, mais avec plus de budget.

6. Bro Dommage : They talk the talk, now they will have to walk the walk. Il manque un jumeau Sedin, heu Dionne, ça pourrait les rattraper.

7. Berlain : Sous-estimés, je ne les ai vu que dans un seul top10. Si Alain nous fait un retour à la Saku Koivu, les quarts sont plus qu’envisageables.

8. Le bourreau de Beaumont : Si les gars de Thetford sont les Red Wings de GeH, François-Yves est sans doute le Martin Brodeur de Paléo. Vont vivre et mourir avec lui et m’est avis qu’ils vont danser plus longtemps que bien d’autres le dimanche.

9. Les Rangers : Une équipe intéressante qui sera fatigante pour les grosses pointures. Tels les Predators de Nashville, ce club pourrait causer des surprises si Véronique ne succombe pas à la même tentation que Radulov et le Frère Kostitsyn.

10. La famille Plouc : Nous-mêmes, quelques joueurs rouillés de retour de lock-out. On va essayer de faire comme les Kings de LA, mais on aura besoin de tout notre petit change.

11. Équipe 32 : Leur sort dépendra de celui ou celle qui passera à l’Ouest. Une roche dans les souliers des grosses pointures ou une équipe aspirante aux honneurs, la marge est quand même grande. Pourrait bien être l’équipe Cendrillon.

12. Ligue de Génies en herbe – Progénies 1999-2004 : Tout dépendra des pools et de la pyramide …

13. Si vis pacem, para cervisia : Le championnat des marqueurs pour Daniel, c’est dans le domaine du possible. Pour le résultat collectif, les ailiers devront jouer du coude. Le point d’interrogation est là.

14. Les bottes dans le bain. JF Lessard est sous-estimé, ne regardez pas trop longtemps dans votre rétroviseur ou vous risquez de vous faire dépasser dans le tournant.

Ultime prédiction: le dimanche sera chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Herbogéniste



Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps de commencer les prédictions !   C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 10:47

À mon tour :

1 - Bro Dommage: La complainte du phoque yeah! en Alaska
Moi, je sais que GBD est pas la bitch à Phil Dionne. Et Olivier Paradis-Lemieux est viiite, le Patrice 2.0 est carrément effrayant (vous devriez le voir aux pratiques) et Robert/Raynald se relayeront pour la culture la plus obscure.

2 - Encéphallus
J'ai rien à ajouter sur ce qui a déjà été dit, dans le fond. Ça fait longtemps que je les ai pas vus jouer, sinon peut-être qu'ils seraient premiers.

3 - Yo, Sémite !
Là, honnêtement, c'est une cote d'amour, parce que je les ai vu beaucoup trop de fois s'effondrer quand ça devenait important d'être bons. Début de série parfait à la LICAM cette année... fin pouet pouet pouet. J'espère pour vous que Louis saura vous remettre dans la bonne voie.

4 - Ligue de Génies en herbe – Progénies 1999-2004
J'y vais d'audace. On a une complémentarité parfaite, et après avoir pratiqué ensemble on pense qu'on va s'en sortir malgré notre faiblesse en arts. Guillaume, François et PO peuvent donner des leçons de vitesse à n'importe qui. (Aussi, je compte les petites robes comme des atouts supplémentaires, et j'en ai beaucoup.)

5 - Le Canal Famille
Peut-être que si je les avais vu jouer l'an passé je les classerais plus haut, mais si je me fie sur le Dmitri de la LICAM, je pense qu'il est encore trop facile à intimider pour pas craquer devant les 4 équipes ci-haut et je pense pas que ses coéquipiers suffisent à backer.

6 - La Famille Plouc
Curieusement, je trouve pas que c'est nécessairement les joueurs les plus à craindre qui ont été mentionnés le plus souvent dans les diverses prédictions, mais le résultat est le même. Ils seront forts.

7 - Le bourreau de Beaumont
Est-ce que ce nom troublant signifie qu'ils ont décidé d'arrêter d'être aussi sympathiques ? Je les ai toujours classé trop bas parce qu'ils sont trop fins.

8 - [Nom à venir] (Ramacieri, Dugas, D'Elia, Beaudry Benoît)
C'est juste que ça manque de Martin Duplessis, t'sais.

9 - Les derniers Sacrements
10 - La famille du Père Pat

Il y a trop de bonnes équipes quand les 2 précédentes sont 9e et 10e.

Aussi, j'ai une liste de 10 équipes qui peuvent à mon avis battre n'importe laquelle des 10 premières s'ils sortent un bon match. C'est une liste sans ordre particulier :

Les petits frères des pauvres, Si vis pacem, para cervisia, La fois au chalet, T’as donc ben grandi!, How I met your Buzzer, Berlain, Rangers : famille d’accueil, [Nom à venir] (Foley, Chéron, Ste-Marie, Hébert, Gervais), La ligue anti-allaitement du Québec, La famille von Trapp
Revenir en haut Aller en bas
guillaume breault-duncan
Herbogéniste



Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps de commencer les prédictions !   C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 12:32

Bonjour tous!

Je sens la fébrilité dans vos commentaires. Étant en charge de la compilation de vos prédictions (augustes prédictions, soit dit en passant), permettez-moi de vous teasez un peu en vous disant ceci:

- Si le top 3 semble clair, les oracles semblent indécis entre le Canal Famille ou Encéphallus comme 1ère tête de série ... lutte à suivre

- 4 équipes peuvent prétendre au rang de la 4e tête de série et ça se décidera manifestement avec les toutes dernières prédictions

- Apparue sur le tard, l'équipe de Ramacieri et compagnie a fait son apparition dans le top 10; viendra-t-elle brouiller les cartes?

- Ça se bouscule au portique pour être dans le top 12 (ce qui comptera pour la composition des pools). Ça nous révèle que les équipes de cette année constitue une excellente cuvée. Ça veut aussi dire que de très bonnes équipes vont atterrir randomly dans votre pool. Soyez prudents.

Vous avez jusqu'à 20h00 ce soir pour soumettre une prédiction qui sera prise en compte par le C.O. pour la composition des pools. Après, ce sera pour le panache et le plaisir.

Salutations,
Bro pour le C.O. Arrow

Revenir en haut Aller en bas
OlivierPL
Herbogéniste



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2011

C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps de commencer les prédictions !   C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 14:12

Pour mes prédictions, je vais y aller avec des probabilités de remporter le tournoi [Disclaimer, il est possible qu'une fois additionnées ces probabilités dépassent 100%, mais je m'en fous].

1. Encéphallus, 45 %, C'est évidemment 1 chance sur 3 arrondi vraiment tout croche. Quiconque les place autrement que premier fait un pari plutôt qu'une projection.
2. Le Canal Famille, 20% Le couple maudit, Dimitri/FDL, ils vont en faire sacrer une couple encore cette année.
3. Yo Sémite, 11%, même s'il est vrai qu'ils se sont écrasés de manière presque inexplicable en fin d'année à la LICAM, ils sont autrement terriblement constants mais à peine plus constant que les trois équipes qui suivent.
4. Génies en herbe - Progénies 99-2004 10%

J'aimerais noter que de prendre comme nom d'équipe la ligue ET les années auxquelles j'ai appartenu, de vous arrogez de manière arrogante une tranche entière de ma vie, me donne furieusement envie de vous faire avaler vos buzzers par la racine pendant le match de séries qui nous verra vous affronter (je le sens, il est là, il pointe à l'horizon), mais j'ai bien peur que les deux catégories de science et la manière dont celles d'histoire sont construites dans le questionnaire fassent que ce face à face inéluctable, oh tragédie !, tourne en notre défaveur, mais je ferai tout, oui tout, pour vous enlever votre nom. Je vous place devant nous parce que je n'ai pas votre vanité, mais regardez bien le pourcentage que je vous accorde : c'est le même que le nôtre. Mais si vous saviez tout le bien que je pense de ces quatre joueurs !... (Je crois en vous, faites honneur à votre nom !)

5. Bro Dommage, la complainte du FUCK YEAH en Alaska. 10%. Nous pouvons gagner, notre palette est aussi large que notre composition est hétéroclite. Nous ne sommes pas des favoris, nous ne sommes pas des outsiders, nous sommes des insiders. Dionne est certes absent (et non, je ne remplace en RIEN Dionne), mais Brotrice s'en trouve ainsi complètement libéré. Allons nous gagner ? Probablement pas, mais je crois fermement en nos chances.

6. Les Derniers Sacrements, 10%

Ensuite, pour moi, il faut que les astres s'alignent très fort pour que la poussée finale dans les séries éliminatoires soit victorieuse.

7. La Famille Plouc, 1%
8. 36-L'équipe à Ramacieri, 1%
9. Bourreau de Beaumont, 1%
10. Rangers, 1 %
11. Père Pat, 1%
12. Si vis, 1%
Plus loin. Capitaine Taverne, 0,0000000001%
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Turgeon
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps de commencer les prédictions !   C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 15:22

1- Ligue Génies en Herbe Progénies
Fuck la modestie, je nous mets premiers. Pourquoi?
-Parce que mon père et ma mère m’ont toujours dit de croire en moi.
-Parce que je crois aux prophéties auto-réalisatrices.
-Parce que je pense que les commentaires sur notre nom, un nom chargé d’une forte valeur identitaire et émotive pour les membres de l’équipe, sont des attaque en règle, quoique déguisés sous forme de « blagues » le but d’affecter notre mental et de nous affaiblir parce qu’on est trop forts. Sinon, je comprends juste pas les railleries envers ce nom évocateur et teinté d’un discret charme vintage.
-Pis parce que je ferai pas un aller-retour Montréal-Thetford (Mariage) le samedi soir pour aller perdre le lendemain, il y a toujours ben des fuckings limites.

2-Yo Sémite!
J’aimerais ça gagner contre Yo Sémite! en finale. Pis comme je crois aux prophéties auto-réalisatrices (je me répète), bien je les mets deuxième. En plus, je crois pas tant aux différentes formes de « Nous avons vu dans le passé que le plus important quand arrive Paléo, ce sont les titres du passé ». Les gens gagnent des titres parce qu’ils sont bons. S’ils en ont gagné dans le passé, c’est qu’ils étaient bons. S’ils gagnent à nouveau, c’est qu’ils sont encore bons. Yo Sémite! sont bons.

3-Encéphallus
Sont bons aussi. Et ils gardent un nom avec une blague de phallus, même s’ils ont des enfants et des jobs sérieux. Ils ont même un uniforme. Pis si j’ai appris quelque chose avec la franchise des Ducks, c’est qu’un uniforme, ça change tout.

4-Bro Dommage
Olivier Paradis Lemieux peut vous poivrer 728 style dans ses catégories, pis vous le savez même pas. En plus, il est un GEH/PROGÉNIES au fond de lui, ce qui lui apporte une force supplémentaire. Bro peut faire une équipe qui aura un nom qui sera un jeu de mots avec son patronyme à chaque année. Messemble que c’est parlant, non?

5-Le Canal Famille
Tout le monde vous met très haut, et je vous trouve bien bons. J’ai juste pas peur de vous. Je devrais probablement, pis il y a de bonnes chances que vous me violentez tellement en match que j’aie envie d’aller me cacher au fond du pit de la mine à Black Lake après. Intimidez-moi pour vrai cette année, et l’an prochain je vous mets plus haut.

6-Les Derniers sacrements
François Nadeau fera semblant qu’il est pas bon en arts, mais c’est pas vrai. Ils étaient bon avant J-F Germain, ils étaient bons pendant, ils seront bons après. Ils sont capables de vous faire péter les plombs en match et entre les matchs en plus. Pis vous êtes pas tous des joueurs et des joueuses qui jouent particulièrement biens sous le coup de la colère. Je dis ça de même.

7-La Famille Plouc
C’est une équipe à la Thierry Lavoie ça. Ce gars là est un D.G. de Génies en Herbe. À un moment donné, il va prendre sa retraite, pis il va quand même former des clubs. Vous êtes bons, mais Courchesne nous a mis 12e et j’aime pas.

8-Équipe 32
Moi, je perds contre Foster. J’imagine que je suis pas le seul.

9-Si Vis Pacem, Para Cervisia
J’arrive pas à vous classer.

10-Le bourreau de Beaumont
Ça me fait mal de vous classer ici. Faites-moi dont mal paraitre.

11-Rangers : famille d’accueil.
Des fois, un petit nouveau c’est bien. Des fois c’est mal.

12a-Équipe 36
Vous auriez pu vous inscrire plus tôt.

12b-How I Met your Buzzer
Pis, c’est comment?


Dernière édition par Guillaume Turgeon le Lun 9 Juil - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Turgeon
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps de commencer les prédictions !   C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 15:49

Ma compilation perso des prédictions pour le moment
Position moyenne/Plus haut classement/Plus bas classement

Le Canal Famille:: 2,19/1/5
Encéphallus: 2,25/1/6
Yo, Sémite!: 2,83/1/4
Ligue GEH Progénies: 5,72/1/12
Bro Dommage: 5,78/1/10
Les derniers sacrements: 6,25/2/10
Équipe 36: 7,3/4/12
Le bourreau de Beaumont: 8,56/5/13
La Famille Plouc: 9,08/1/10
Rangers : famille d'accueil 10,1/5/EXCL
Si vis pacem, para cervisia 12,1/8/EXCL
Équipe 32: 12,6/8/EXCL
Revenir en haut Aller en bas
JF Lachance
Herbogéniste
JF Lachance


Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 09/08/2010

C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps de commencer les prédictions !   C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 18:29

Avant toute chose, je tiens à féliciter les organisateurs d’avoir pensé à attirer les recrues, malgré qu’aucune équipe n’ait profité du rabais proposé. En fait, je ne compte que 19 nouveaux noms cette année. Faudra se remettre au bouche à oreille!!!

Ce qui fait que le party de famille va plutôt être l’occasion de retrouvailles avec plein de monde qui ont été portés disparus l’an dernier ou dans les années précédentes…

Voici maintenant mes projections (je n’ose parler de prédictions car si je me plante quelqu’un va sûrement me le rappeler ici l’an prochain) :

Catégorie « On est là pour les grands honneurs »
1-Canal Famille
Affamés par leur courte défaite en finale l’an dernier, ils sont une des rares écuries à revenir avec le même alignement que l’an dernier. Dmitri a découvert qu’il avait une 6e vitesse, François-Dominic sera toujours aussi imposant, Jean-Philippe et Martin sont loin d’être des figurants. Un très dangereux concentré de savoir!
2-Encéphallus
Martin Duplessis, semble-t-il, ambitionne d’aligner les victoires tout comme un autre Duplessis, Maurice de son prénom. Cette fois-ci, il sort simultanément trois anciens coéquipiers de leurs sabbatiques. Ceux-ci n’auront pas eu le temps de rouiller et demeurent une référence. Beware the pink and black!
3-Les Derniers Sacrements
Après plusieurs années difficiles, il paraît que l’industrie de l’amiante connaît un nouveau départ. Pourra-t-on en dire autant de team Thetford? Why not! Il s’agit d’une des équipes les plus soudées et François Nadeau est assurément le vétéran le plus talentueux à ne jamais avoir remporté les grands honneurs. Un peu malchanceux en séries dans la Ligue, mais à force de cogner à la porte, ils vont bien finir par entrer!
4-La famille Plouc
Une version antérieure de cette équipe s’est rendue en demi-finale à Paléo X. Mais elle ne comprenait pas ni Philippe Marchand, ni Stéphane Larrivée. Une équipe très équilibrée qui va venir faire du dégât dans le classement.
5-Rangers : famille d’accueil
À force d’embaucher des agents libres talentueux, les Rangers viennent de faire faillite. Oups! Je confonds avec le club de soccer écossais. Mais nos Rangers ont été actifs sur le marché également! J’espère que Joël et Daniel auront autant de plaisir que j’en ai eu l’an dernier avec Véronique et Patrick. Cette année, en tout cas, ils n’auront pas à subir deux défaites aux mains de Philippe Dionne. Véronique…quo non ascendet?
6-Yo sémite!
Une autre écurie légendaire qui revient à ses éléments d’origine. Les membres présents l’an dernier se sont vaillamment battus dans les circonstances que l’on connaît. Cette année, ils seront à plein régime et devraient lutter avec les meilleurs.
Catégorie « Il faudra nous passer sur le corps avant »
7-Ligue de Génies en herbe-Progénies
Lors de ma première visite à la Ligue il y a deux ans, j’ai fait la connaissance de deux adversaires de taille : Pierre-Olivier D’Amours et François Gagnon. Dire qu’ils m’ont impressionné est un euphémisme. Ensemble, accompagnés de Guillaume Turgeon et boostés par l’énergie de Virginie…ils feront tourner autant de têtes qu’à Rivière-du-Loup. Que dis-je? Plus.
8-l’équipe #36, que je baptise les Eudistes In Extremis
Très très expérimentés! Quatre d’entre eux ont déjà remporté les grands honneurs et Michele a fait deux fois la finale. Chaque membre viendra apporter sa centaine de points de temps à autre. Pourront-ils répéter leurs exploits sans l’apport d’un Nicolas Marcotte ou d’un Martin Duplessis?
9-Bro Dommage etc.
Bien qu’expérimentés et ayant une certaine expérience ensemble, cette équipe aura à partager Guillaume avec la Régie, ce qui peut fatiguer quelque peu n’importe quel herbogéniste, aussi expérimenté soit-il. À moins que l’on assiste à la formidable éclosion d’Olivier, Raynald ou Patrice…
10-Hommes d’honneur
Comme les deux équipes précédentes, ils offriront un tir groupé à leurs adversaires. Ils risquent cependant d’épuiser leurs munitions plus rapidement qu’eux, mais ils constituent un excellent mix intergénérationnel. Je suis confiant qu’ils réussiront de temps à autre à abasourdir la compétition avec leurs réponses venues du champ gauche.
11-Bourreau de Beaumont
Impossible de placer l’équipage du Doc Prévost, plus bas, même si les ambitions de cette équipe ont été freinées plus tôt que prévu au cours des dernières années.
Catégorie « Gâte-sauce professionnels »
12-Petits frères des pauvres
Parmi les rares recrues présentes, Alexandre Saulnier-Marceau devrait être parmi les meilleurs. Une équipe très homogène qui n’aura aucun mal à inquiéter ses adversaires si la machine roule sur ses quatre cylindres.
13-Berlain
Ce classement est conditionnel à la présence effective de tous les éléments et surtout d’Alain Gravel lors du meeting annuel, ce que certaines rumeurs démentent.
14-Si vis pacem, para cervisia
Daniel Morin vient pour s’amuser. Ce qu’il avait abondamment fait lors de son affrontement contre nous l’an dernier. Leur classement pourrait cependant s’améliorer subito presto si les éléments moins connus de cette équipe s’avéraient être de bonnes cartes cachées.
15-…
Disons que c’est l’égalité entre quelques équipes ayant un leader clairement identifiable : le trio innomé de Simon Foster, les Cousins germains nouveaux et améliorés featuring Jean-Charles Morin (mon bourreau à Ultimatum il y a dix ans) ainsi que la chorale de Frédérick von Trapp.

Enfin, étant donné que je serai à 6000 km du lieu des compétitions, je peux vous dire tout de suite que je tenterai de prendre de vous nouvelles à distance. J’espère juste qu’il y a aura de quoi sur Internet pour nous permettre de suivre l’actualité herbogénique à la fin juillet.

Veuillez pardonner cette compendieuse liste, mais comme c’est le seul plaisir que me procurera Paléo cette année…allez, croisez le fer et surtout amusez-vous!

Revenir en haut Aller en bas
MatGauts
Herbogéniste
MatGauts


Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps de commencer les prédictions !   C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 19:43

Petite question. Quand on parle de l'équipe du Père Pat, on parle de quelle équipe au juste qui s'est trouvé un nom? Celle de Foster?
Revenir en haut Aller en bas
Simon Dufour-Turbis
Herbogéniste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2007

C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps de commencer les prédictions !   C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 23:12

Je sais je sais, le deadline est déjà passé, mais je compterai sur la magnanimité légendaire des organisateurs pour prendre en compte ces prédictions...

1. Encéphallus

À tout seigneur tout honneur, ces hommes aux priorités à la bonne place reviennent pour notre plus grand bonheur. J'ai encore en mémoire mon dernier match de Paléo à St-Romuald, quand ils nous ont foudroyés dans le cadre de leur opération "Shock and Awe". Du grand art.

2. Bro Dommage…

Il manque un je ne sais quoi à cette équipe... NOT. Des gars sympathiques, qui se sont épanouis en LICAM cette année avant de tomber devant un Typhon franchement dans un bon jour. Ne devraient avoir peur de personne.

3. Le Canal Famille

C'est du solide. Belle combinaison de jeunesse et de sagesse, de rapidité et de zen.

4. Ligue de Génies en Herbe/Progénies 1999-2004

PO devra être la locomotive dimanche matin. Je ne leur souhaite bien sûr que du bien. Une équipe intimidante. Virginie a effectivement beaucoup de petites robes.

5. La Famille Plouc

Une équipe bien équilibrée, où vraiment beaucoup de monde peut faire passablement de points.

6. Yo, Sémite !

What have you done for me lately, Yo, Sémite ?

7. Rangers, famille d’accueil

Semble être la formation la plus puissante de leur histoire. Reste à passer à l’étape supérieure.

8. Les Derniers Sacrements

Ils vont probablement extrême-oindre quelques-uns des susnommés, et pourraient passer plus loin avec le bon questionnaire.

9. Équipe 36 – Ramacieri et al.

Je me fais plus laconique… Il se fait tard. Bon club.

10. Berlain

Cette combinaison Fontaine-Gravel, si elle se présente réellement, me semble actuellement sous-évaluée.

11. Le Bourreau de Beaumont

De la grande classe herbogénique.

12. Si vis pacem, para cervisia

Daniel a pu tenir son bout au TDN avec 3 ados de 17 ans. Il ne peut être que mieux épaulé cette fois-ci…

Mentions honorables aux Bottes dans le bain, qui manquent de peu la coupure.

Très hâte de tous vous voir, heureusement, c’est encore sur le plateau que ça se joue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps de commencer les prédictions !   C'est le temps de commencer les prédictions ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le temps de commencer les prédictions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mise à jour: C'est le temps des prédictions....
» Prédictions
» Prédictions TDN 7!!!
» top 10
» Prédiction top 10 pointeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: