Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelques éclaircissements...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François Nadeau
Herbogéniste



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/02/2006

Quelques éclaircissements... Empty
MessageSujet: Quelques éclaircissements...   Quelques éclaircissements... EmptyMer 19 Mai - 20:34

Je m'adresse publiquement aux organisateurs du tournoi provincial, car la réponse est d'intérêt public.

J'aimerais que les équipes, si ce n'est pas déjà fait, soient renseignées sur certaines catégories du questionnaire. Comme il y a quelques innovations (ou catégories "throwback"), je pense qu'il est essentiel que tout le monde soit sur la même page. Pas le goût de finir de jouer à 9h du soir parce que personne ne sait quoi faire. Je connais la réponse à certaines des questions que je pose, mais à la lumière de ce que j'entends et lis, je ne pense pas que tous les responsables et tous les joueurs sont au courant.

1-Cantonade : c'est clair, il y a des répliques en tout temps
2-Cantonade : 0 ou 10 points pour la question-discipline? (à Québec, on a l'habitude du 10 points)
3-Relais : vraiment 15+20+25+30+10 points? (le règlement 34 donne 10+15+20+25). 70 ou 100 points possibles?
4-Relais : répliqué ou pas?
5-Association : ça semble clair qu'on ne peut pas avoir 40 points.
6-Quitte ou double : c'est la confusion à chaque année que cette catégorie est présente...
-1re question collective ou en équipe? (ça devrait être en équipe, mais c'est pas clair dans le règlement 38)
-Si c'est en équipe, consultation ou pas?
-Après un échec ou un encaissement de mise sur la 2e question, on fait la 3e question ou pas?
7-Règlement 41 : on doit vraiment refuser "Flyers" ou "Canadiens"?
8-Contestations (je suis de Thetford, oui :-) ) : pénalité de 10 points si on perd une contestation?

Je suis désolé les gars, je suis convaincu que vous êtes dans le jus jusqu'à lundi soir, mais je pense qu'on doit au moins savoir comment les matchs se dérouleront exactement. Si vous répondez sur le Relais, sera-t-il possible de connaître un avant-goût du format des éliminatoires? Nos équipes poches aimeraient savoir si elles peuvent être éliminées dès dimanche soir, ce qui n'est pas forcément mauvais, mais ce serait le fun de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
MatGauts
Herbogéniste
MatGauts


Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

Quelques éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements...   Quelques éclaircissements... EmptyMer 19 Mai - 20:47

Vu que je risque fort d'y être présent en fin de semaine comme lecteur/pointeur, je partage quelques interrogations avec François, même si je n'ai pas lu les règlements à la lettre surtout concernant deux points :

Règlement 41 : le fait d'accepter et le nom de l'équipe et de la ville qu'elle représente me paraît un peu sévère voir "chien", surtout chez les joueurs les plus jeunes (primaire et 1er cycle du secondaire). Oui on veut que nos jeunes jouent avec le moins de facilitateurs, mais il faut quand même adapter le jeu sur certains points de façon à ne pas décourager les joueurs et à primer le plaisir sur la compétition, surtout chez les plus jeunes et les joueurs moins expérimentés.

Contestations : Règlement qui me semble tout droit sorti de Jeunes Démocrates et qui est utilisé pour prévenir les abus de constations de la part de certaines équipes. Personnellement, je ne suis pas chaud à l'idée d'imposer une pénalité de 10 points pour une contestation ratée car la vraie pénalité a déjà été encaissée : soit le refus de la contestation. Et c'est encore pire lorsqu'à la suite de l'application de cette pénalité, une nulle se transforme en défaite...

Bref, j'espère comme François N. que l'explication des règlements n'entraîne pas un retard de 2-3 heures et que la compétition d'en fin de semaine se déroulera très bien. J'ai confiance en François G. et son équipe qui ont semblé avoir travaillé très fort pour offrir aux jeunes un tournoi de haute qualité et ce, même s'il semble y avoir encore quelques inconnus. Déjà, j'aime bien l'aménagement de l'horaire qui permet aux jeunes de souffler un peu pendant une partie de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Morin
Herbogéniste



Nombre de messages : 97
Age : 44
Ville : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2006

Quelques éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements...   Quelques éclaircissements... EmptyMer 19 Mai - 22:22

François, je me permets de mettre mon grain de sel Smile
2- Cantonnade : "Une bonne réponse vaut dix (10) points, tant sur la question discipline que sur les autres questions." Donc oui, 10 pts partout.

3 et 4- Relais : problème de concordance entre les règlements et le format de questionnaire. On verra selon la feuille de pointage, mais j'aurais tendance à me fier aux règlements (10-15-20-25). Mais est-il répliqué?! La feuille de pointage le dira aussi, mais ce serait le fun de le savoir avant...

5- Associations : 10 pts par bonne asso, 20 pts si on trouve et on associe bien l'inconnu. 40 pts est donc impossible.

6- Quitte ou double : Le règlement n'a pas de sens, selon ce que j'en sais. Il y a deux séries de 3 questions, une série par équipe. Est-ce que l'équipe adverse aurait une réplique pour 10 points sans possibilité de doubler? Pas clair...

Voilà!
Vivement des précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements...   Quelques éclaircissements... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques éclaircissements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques statistiques!
» TDN 5... plus que quelques heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Compétitions primaires, secondaires et collégiales-
Sauter vers: