Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tous pour un - Les 100 ans du Devoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain
Herbogéniste



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/09/2006

Tous pour un - Les 100 ans du Devoir Empty
MessageSujet: Tous pour un - Les 100 ans du Devoir   Tous pour un - Les 100 ans du Devoir EmptyLun 11 Jan - 15:51

A ceux et celles qui ont vu l'emission d'hier, avez-vous ete impressionnes par l'enseignante de La Pocatiere?

qu'avez-vous pense des questions? de la formule "apprenez moi ces trois briques par coeur?"

Est-ce de la nostalgie mal placee de dire que dans le temps de Gerry "J'vais y aller avec Gilles Gilbert du Boston" Rochon, les concurrents etaient plus impressionants?

Personnellement , j'ai trouve plusieurs questions tres difficiles, certaines insignifiantes et je trouve qu'crescendo dans le niveau des questions servirait bien le spectacle. Me semble que quand ta super-championne se plante des le premier theme ca donne du petard mouille.

Aussi, lors de l'appel a tous, je voyais certains telephonistes raccrocher, come s'ils filtraient les appels jusqu'a ce qu'ils tombent sur une reponse juste. Ca faisait un peu arrange avec le garsdes vues, a moins que cette mecanique m' echappe.

Anyway, la preparation a un tel jeu doit etre tellement drainante, a la limite alienante, et la selection sans pitie, que les 10000 $ de gains potentiels sont pleinement merites!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Foster
Herbogéniste



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

Tous pour un - Les 100 ans du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Tous pour un - Les 100 ans du Devoir   Tous pour un - Les 100 ans du Devoir EmptyLun 11 Jan - 21:19

J'ai regardé Tous pour un hier uniquement parce que j'ai étudié (et joué à Geh à l'université) avec Marie-Christine, la concurrente.
Au cours des dernières années, cette émission est devenue un concours de mémorisation, sans permettre de faire des liens et des déductions basées sur une bonne connaissance générale comme Geh ou au moins une connaissance pointue d'un sujet précis.
J'ai l'impression que la méthode adoptée depuis quelques années (i.e.: toutes les questions seront prises dans ce corpus bien défini, on se moque des informations que vous auriez pu trouver ailleurs) empêche les doutes sur les réponses, les interprétations, la pensée en dehors de la boîte (désolé pour l'anglicisme!). Comme Le Cercle qui nous dit de quel site Internet bidon la liste des acteurs au plus beau tibia provient ou encore comme certains profs qui demandent à leurs élèves/étudiants de réciter intégralement des passages du cours pour répondre aux questions parce qu'ils ont cette paresse intellectuelle qui les empêche de se pousser eux-même à réfléchir un peu plus loin, à prendre un autre point de vue sur leur matière.
Tous pour un perd de son intérêt parce que les questions ne sont pas seulement trop difficiles, mais souvent peu pertinentes, peu intéressantes... et les juges inutilement trop sévères.
J'étais triste pour Marie-Christine en début d'émission, insulté, même. J'étais heureux et soulagé par la suite. Chapeau aux concurrents qui se rendent là parce que la préparation est immense (j'ai passé le test pour Astérix et mes 100 pages de notes et plusieurs dizaines d'heures de lecture attentive et de révision n'étaient nullement suffisantes!), mais le concept est frustrant et de moins en moins pertinent.

Peut-être suis-je trop généraliste.

Pour ce qui est de l'appel à tous, Alain, c'est le concept. Ils ont 60s pour trouver une personne qui a la bonne réponse. "Bonjour, quelle est votre réponse? -1999!. - Non, merci." "Bonjour..."
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2006

Tous pour un - Les 100 ans du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Tous pour un - Les 100 ans du Devoir   Tous pour un - Les 100 ans du Devoir EmptyMar 12 Jan - 18:42

Citation :
comme certains profs qui demandent à leurs élèves/étudiants de réciter intégralement des passages du cours pour répondre aux questions parce qu'ils ont cette paresse intellectuelle qui les empêche de se pousser eux-même à réfléchir un peu plus loin, à prendre un autre point de vue sur leur matière.

Que l'on t'entende, Simon... que l'on t'entende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous pour un - Les 100 ans du Devoir Empty
MessageSujet: Re: Tous pour un - Les 100 ans du Devoir   Tous pour un - Les 100 ans du Devoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous pour un - Les 100 ans du Devoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous pour un
» Tous pour un
» Appel à tous - Bar pour un Quiz Night
» Prédictions pour le TDN!!!
» Pour le meilleur (et parfois pour le pire!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Bavardage :: Salon des joueurs-
Sauter vers: