Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un petit coup de main de la part de quelques enseignants du secondaire pour que les questionnaires du MPGHP soient le plus justes possible.
Je veux savoir ce qu'on devrait modifier dans les questionnaires puisque les rédacteurs ne sont peut-être pas au fait des changements dans les programmes: le contenu, la terminologie, etc.
Alors, si vous enseignez une matière et que vous connaissez le Génies en herbe, pourriez-vous m'envoyer des notes très télégraphiques du genre:
En français:
- il faut être au courant de la nouvelle orthographe (voir le site :
http://www.renouvo.org)- les termes suivants sont remplacés par:
- complément circonstanciel par complément de phrase (la plupart du temps)
- complément d'objet direct par complément (du verbe) direct (voir la nouvelle grammaire...)
- etc.
Qu'en est-il de la science? Parle-t-on encore de l'échelle de Moes en secondaire 2 et de biologie humaine en secondaire 3?
En histoire: est-il pertinent de poser des questions sur les amérindiens en secondaire 4? Devrait-on en parler davantage en secondaire 3?
etc.
Si vous avez des idées, ne vous gênez pas, écrivez moi à
sfoster@mpghp.caMerci, cela vous sera rendu au centuple dans cette vie ou dans une autre!
Simon Foster
vp du MPGHP