Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question de dernière minute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La p'tite Gingras
Herbogéniste
La p'tite Gingras


Nombre de messages : 36
Age : 36
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

Question de dernière minute Empty
MessageSujet: Question de dernière minute   Question de dernière minute EmptyVen 8 Aoû - 8:15

En prenant ma douche ce matin (là où jaillissent toutes les grandes idées), une question existentielle sans doute très niaiseuse a surgi dans mon esprit : quelle sera la procédure avec les questions supplémentaires?

Étant donné que chacune des questions supplémentaires que nous avons composées appartient à un domaine précis, je me demandais si en cas d'erreur nous devions choisir celle qui se rapproche le plus de la catégorie où l'erreur a été commise.

Exemple : Je lis un match et dans la catégorie Sports je commets une erreur qui entraîne une question supplémentaire. Est-ce que je dois poser la question supplémentaire en "Sport contemporain", ou bien je prends la première de la liste (qui serait Histoire)?

Si la question supplémentaire est associée à la catégorie, voici deux situations embêtantes qui peuvent se produire :

Situation embêtante #1 : Si je commets une erreur dans une catégorie inclassable comme les anagrammes, qu'est-ce que je fais? Je prends la première du bord?

Situation embêtante #2 : Je commets une erreur en lisant la catégorie Arts/Philosophie/Courants. J'utilise donc la question supplémentaire "Monde artistique". Comme le manque de sommeil m'affecte bizarrement dans cette partie, je commets une autre erreur en lisant la catégorie Showbizz. Sauf que là je n'ai plus de question en "Monde artistique"... Qu'est-ce que je fais?

Mon message est probablement 100 fois trop long et trop précis, mais je déteste les angoisses existentielles de lectrice. Wink Au plaisir d'entendre la réponse de l'organisation de vive voix ce soir!

M-Christine

qui croit fermement que plusieurs équipes auront au cours de la fin de semaine des bonnes nuits de 8 heures en additionnant le nombre d'heures de sommeil de chacun de leurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
François Nadeau
Herbogéniste



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/02/2006

Question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Question de dernière minute   Question de dernière minute EmptyVen 8 Aoû - 8:53

Erreur en sports : on prendra la question supplémentaire en sports

Erreur en anagrammes : là, on peut prendre une question au hasard dans les 5 (de préférence, celle qui correspond au numéro de la question)

2 erreurs dans des catégories artistiques? Il y a la clause "Basa" qui permet à un lecteur de se récuser... pirat Sinon, prendre encore une fois la question supplémentaire qui correspond au numéro de la question ratée.

Et si ça marche pas encore? Eh, ce n'est qu'un jeu! À 10, vous serez capables de prendre la décision qui s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
François Nadeau
Herbogéniste



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/02/2006

Question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Question de dernière minute   Question de dernière minute EmptyVen 8 Aoû - 8:58

Un message à été envoyé aux capitaines. J'en fais bénéficier les autres matelots qui liront ce message.

Il y a eu dernièrement quelques désistements de joueurs. Si des proches, des amis ou des substituts sont intéressés à joindre une équipe, parlez-nous en au Balmoral ce soir ou à l'école demain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Question de dernière minute   Question de dernière minute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de dernière minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur de Dernière Minute
» LICAM - Offre de services d'agent libre
» Question sur la question prime
» Tournoi des Nations 2006
» Question existentielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: