Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Compte à rebours : Paléo 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon Dostie
Régisseur



Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

Compte à rebours : Paléo 1 Empty
MessageSujet: Compte à rebours : Paléo 1   Compte à rebours : Paléo 1 EmptyMer 30 Juil - 11:13

C'était en 1999 : Paléo I

-----------

Mai 1999, Finale de Ligue de Génies en herbe/Progénies. Nous distribuons en mains propres un track à différents coachs ou nouveaux retraités pour les inviter à un tournoi pour anciens (parce qu'on aimerait "jouer contre d'autres joueurs que nos joueurs"). En mains propres parce que le i-mail est une innovation que peu de gens utilisent. Qui plus est, on ne connaît pas tellement les noms de famille de nos anciens adversaires...

Le track se termine par "Après le Progénie, le Génie...voici le Paléogénie " Cool

Le concept-clé était que chaque école construit un questionnaire qui sera joué pendant qu'elle est en pause. On se fiait à la capacité de chacun de faire un questionnaire adapté au niveau, même si ça demeurait une donnée inconnue.

Les anciens de la Polyvalente Ancienne-Lorette nous offrent leur école, un site plus central pour tout le monde. Notre Vincent Mercier, fraichement retraité, distribue les questionnaires sur les trois (!) plateaux, compile les résultats et prépare le prochain match.

On ne connaît pas du tout les forces réelles de chaque équipe, c'est complètement une surprise. Jamais on ne s'est affronté depuis nos retraites respectives du secondaire.

Notre dernier match préliminaire avait été contre l'équipe de Rochebelle, et dans le dernier tiers du match, leur but était de finir dans le négatif. On les a laissé aller :-)

Les "p'tits jeunes" de PSQ (Jean-François Germain, Jean-Pierre Augustin et leurs équipiers de l'époque) avaient quitté après le dîner (à la roulotte à patates frites du coin), pensant probablement que c'était fini après une seule petite victoire en avant-midi contre Rochebelle, nous donnant un laisser-passer pour la demi-finale.

Je me souviens d'une finale très intense entre les Sentiers et le Séminaire des Pères-Maristes. Les deux équipes voulaient vraiment gagner, et animer/juger un match aussi hard amenait un stress complètement nouveau. Victoire Maristes.

Puis on a mis les stats en ligne sur notre petite page gratuite pleine de pub sur la communauté Geocities. Déjà.


Demain : Paléo II
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.com
FY
Herbogéniste



Nombre de messages : 99
Ville : Lévis
Date d'inscription : 05/03/2006

Compte à rebours : Paléo 1 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 1   Compte à rebours : Paléo 1 EmptyJeu 31 Juil - 7:57

Sans vouloir damer le pion à Simon je voulais vous partager un souvenir de Paléo en fait c'était entre Paléo I et Paléo 2. J'étais à la fin de ma résidence en stage aux Iles-de-la-Madeleine lorque je lis un entrefilet dans "Le Soleil" expliquant en quelques lignes qu'il y aurait une compétition d'anciens de Génies en herbe... un Paléogénie à Thetford à la fin de l'été. Je m'empressai de contacter quelques anciens de mon collège (qui n'étaient pas Fred et Pat qui apparaissent plus loin) et nous tentèrent notre chance. L'histoire se répéta alors pour moi. Défaite contre St-Charles-Garnier quelque part pas loin en séries. Cependant une 16e position au rang des marqueurs acheva de me crinquer.

L'année suivante mes compagnons non motivés pour récidiver je dus m'afficher sur le Relais pour offrir mes services. Merci à Yves Nuckle et Francis Durette. Ce fut le début d'une séries de Paléo ponctués de nouvelles rencontres, nouvelles amitiés, d'attentes du Paléo suivant, de pratiques estivales, de polémiques..., de tuyaus pour de nouveaux quiz. Bref plusieurs années ou l'activité herbogénique a mis bien du bonheur dans ma vie.

Désolé pour cet épanchement autobiographique mais une fois par dix ans..
J'aimerais bien lire les autres à propos de leurs vieux souvenirs de Paléo.


Comme dirais Édouard Carpentier :"À la semaine prochaine, si Dieu le veut!"

FY
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours : Paléo 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours : Paléo 6
» Compte à rebours : Paléo 7
» Compte à rebours : Paléo 8
» Compte à rebours : Paléo 9
» Compte à rebours : Paléo X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: