Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les prédictions commencent ?

Aller en bas 
+11
Fred JF
lachouine
Guy
Danield
Alex80
Simon Dostie
François Dominic Laramée
François Nadeau
guillaume breault-duncan
MatGauts
Philippe Marchand
15 participants
AuteurMessage
Philippe Marchand
Herbogéniste



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2006

Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: Les prédictions commencent ?   Les prédictions commencent ? EmptyJeu 17 Juil - 20:47

Mer des Antilles

1. Whalers à Thetford: Le Super Greg sera probablement un des équipages favoris pour le titre, mais je donne l'avantage aux Whalers en face à face. Les deux catégories de sciences vont les aider.

2. Super Greg: Une puissance sur papier (surtout dans les arts et sciences humaines), reste à voir la complémentarité entre les joueurs.

3. Drake-Art: Cette équipe a toujours été solide à Paléo. Devraient pouvoir finir 3e et conserver cette place en inter-divisions.

4. Bachi-Bouzouks: Offriront une bonne lutte au Drake-Art pour la 3e place.

Les prédictions deviennent plus difficiles pour le reste de cette mer, avec une panoplie d'équipes très sympathiques à qui on souhaite tous les séries. Malheureusement il reste juste trois places... sur la base des résultats des derniers Paléos, je prédis donc:

5. Capitaines Taverne

6. Sombres brutes vivisectionnistes tortionnaires anthropophages

7. Dirty Sanchez
Revenir en haut Aller en bas
MatGauts
Herbogéniste
MatGauts


Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédictions commencent ?   Les prédictions commencent ? EmptyVen 18 Juil - 15:58

J'y vais avec mes prédictions

Mer des Antilles

1 - Super Greg(11-2)
2- Whalers à Thetford(10-3)
3- Drake-Art(9-4)
4 - Les Bachi-Bouzouks
5 - Le Titanic
6 - Capitaines Tavernes
7 - Sombres Brutes
8 - Dirty Sanchez(j'y suis allé un peu au hasard car je ne connais aucun des joueurs de cette équipe)
9 - Le Willy le Borgne
10 - Cuirassé Kostitsyn

Mer Méditerrannée (A.K.A. le groupe de la mort)

1 - Jolis Roger (13-0!)
2 - L'Encéphallus(12-1)
3 - L'impitoyable Carnoustie(10-3)
4 - Submerdus IV
5 - Cap'n Crunch and the Cereal Killers
6 - L'Uranus
7 - Le Côte de Beaupré
8 - Le Koulapik
9 - Tripulaciòn del Présidenté
10 - Le Sirénomélie

Mer de Chine

1 - Le Bercail (11-2)
2 - Guybrush Threepwood (9-4)
3 - Le Quâtres-Mats(8-5)
4 - Génération Napster
5 - USS Shaloop
6 - NCSM Super Timor
7 - Gertrude des 7 Mers
8 - L'Irlandais impressionné
9 - La Méduse s'amuse
10 - L'Armada de Dina(encore là,aucune idée des membres de l'équipage.)

Mer du Nord

1 - GHC Montréal (11-2)
2 - Le Gauche Caviar (9-4)
3 - Rangers Corsaires (9-4)
4 - La Pirattitude
5 - Le Rhumantique
6 - La Petite Vermine
7 - Arrrr!
8 - Russian Connection
9 - S.S. Thetford Minnow
Revenir en haut Aller en bas
guillaume breault-duncan
Herbogéniste



Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédictions commencent ?   Les prédictions commencent ? EmptyDim 20 Juil - 17:53

Yo!

Je profite du fait que ma blonde soit en Abitibi pour minutieusement prédire l'issue des quelque 200 matchs qui auront lieu durant Paléo X pour ne pas avoir à répondre à la question "Qu'est-ce que tu fais?". Je vis mieux ma geekness seul lorsque je prédis des résultats de matchs qui n'ont pas encore eu lieu Smile Mais c'est l'fun. Surtout que mon système de prévisions est INFAILLIBLE, contrairement à ceux de Philippe et Mathieu.

Ainsi, ça devrait ressembler à ça le dimanche à l'heure du dîner:

Mer des Antilles
1) Super Greg
2) Whalers à Thetford
3) Bachi-Bouzouks
4) Drake-Art
5) Dirty Sanchez
6) Capitaines Taverne
7) Willy le Borgne

Un bon pool, bien équilibré, où l'ordre des choses semble bien établi. Le match a surveillé sera celui entre Super Greg et Whalers qui devrait se négocier par un maximum de 50 points genre. Bachi-Bouzouks et Drake-Art sont dans le club sélecte des jokers i.e. qui peuvent donner des sueurs froides à des équipers bulldozer, en battre, mais pas de façon constante.

Mer Méditerranée

1) Les Jolis Roger
2) L'Impitoyable Carnoustie
3) L'Encéphallus
4) L'Uranus
5) Cap'n Crunch
6) Submerdus IV
7) Côte-de-Beaupré

Le pool de la Mort qui tue. Les experts de chez Samson, Bélair, Deloitte et Touche sont unanimes: ça va finir en triple égalité au sommet cette histoire-là. L'équipe qui finira 3e, va gagner tous ces matchs le dimanche matin. En fait, pas mal toutes les équipes de ce pool (le plus fort) vont avoir un dimanche gras. Conseil d'ami: inscrivez-vous pour marquer et lire dans ce pool si vous vivez bien avec la tension, les cris intempestifs (Janick, Simon Dostie, Nadeau, Luc Descoteaux ... c't'une joke) et si vous acceptez bien de ne jamais finir une question.

Mer de Chine

1) Le Bercail
2) Guybrush Threepwood
3) Le Quatre-Mâts
4) USS Shaloop
5) Génération Napster
6) NCSM Super Timor
7) L'Armada de Dina

Guybrush Threepwood en 2e! Ben oui, mon petit doigt me dit que ce mélange éclectique va être une des belles expériences de ce Paléo. En fait, la lutte pour la 2e place dans ce pool (le moins fort) sera une foire d'emboigne entre les équipes 2, 3 et 4. Ça va se décider dans les matchs du dimanche et, dans ce contexte, finir 4e le samedi sera un gros avantage.

Mer du Nord


1) Gauche Caviar
2) GHC Montréal
3) Rangers Corsaires
4) Petite Vermine
5) Le Rhumantique
6) Russian Connexion
7) La Pirattitude

La prolifération des OGM depuis quelques années est-il responsable de clubs de la mort comme ça. Sérieux, ça va pisser le sang dans ce pool-là. Les 2 premiers sont des candidats très sérieux au titre et les Rangers (l'autre beau mix de ce tournoi) et la Petite Vermine seront, selon moi, des briseurs de rêves. J'aurais tendance à dire que ça va même se battre jusqu'à la fin pour une place en série dans ce pool; j'ai pas mis l'équipe ARRR!!! juste pour crinquer Guillaume Turgeon Razz

Et quand est-ce qu'on va avoir une 40e équipe?! On l'attend tous.

Salutations,
Bro
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marchand
Herbogéniste



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2006

Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédictions commencent ?   Les prédictions commencent ? EmptyDim 20 Juil - 19:29

Mer Méditerrannée

L'Encéphallus: Ils ont dominé la ronde préliminaire des deux derniers tournois.

Les Jolis Roger: Tout le monde est curieux de voir le résultat de la combinaison Luc Descôteaux - FDL. Mais François-Dominic est un de ces joueurs qui semblent réussir dans n'importe quelle équipe, donc ne vous surprenez pas de les voir en demi-finale au moins.

L'Impitoyable Carnoustie: Je les place troisième avant les séries, mais ils seront chez eux, et ils joueront pour le titre.

Pour les places 4 et 7, je prédis que la lutte sera très serrée entre ces quatre équipes qui ont joué plusieurs Paléos ensemble et qui ont déjà causé des surprises...

4. Submerdus IV

5. Cap'n Crunch and the Cereal Killers

6. La Côte-de-Beaupré

7. L'Uranus


Mer de Chine

1. Le Bercail: Même divisés en trois équipes, ces joueurs ont tous atteint les quarts de finale à Paléo IX. Un choix assez sûr.

Le reste de la division est beaucoup moins facile à classer (surtout quand son équipe est dedans)...

2. Le Quatre-Mâts: Même sans J-F Cusson, je crois qu'ils demeurent une équipe à redouter.

3. Guybrush Threepwood

4. NCSM Super Timor: J'ai hésité entre eux et USS Shaloop (ci-dessous) pour la quatrième... d'un côté USS Shaloop sont une équipe qui joue ensemble depuis longtemps, d'un autre côté pour avoir joué avec Mathieu et Pierre l'an passé je ne voudrais pas sous-estimer Super Timor. Puis la référence de leur nom est tellement drôle.

5. USS Shaloop

6. Génération Napster: Excepté Alexandre, je ne pense pas que je connais assez bien cette équipe pour lui donner sa juste place dans ce classement.

7. Gertrude des 7 mers: J'ai placé Submerdus IV en 4e position de leur division et Gertrude des 7 mers en septième... je vous jure que c'est le hasard. Sur la base des Paléos précédents, cette équipe devrait pouvoir faire les séries.


Et on attend la 10e équipe dans la Mer du Nord...
Revenir en haut Aller en bas
François Nadeau
Herbogéniste



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/02/2006

Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: Ça commence   Les prédictions commencent ? EmptyDim 20 Juil - 21:43

Voici, en prime, les sigles utilisés pour l'horaire qu praîtra dans les prochains jours.

Mer des Antilles

1-Whalers à Thetford (WHA)

Ils sont armés jusqu'aux dents les baleiniers! Il faut saluer le retour de Sylvain Deschênes, un joueur extraordinaire tant avant, pendant et après la bataille. Équipe extrêmement cultivée, qui couvre en profondeur tous les thèmes artistiques, sportifs et scientifiques. La trentaine qui avance peut les pénaliser sur quelques questions, tout comme une vitesse dans la moyenne. Espérons qu'ils arriveront avec les vieux chandails verts de Mike Liut, Ron Francis et Pat Verbeek!

2-Bachi-Bouzouks (BAC)

Les champions surprise de Québec. Il faut les mettre 2e. Et ils ont réussi le coup sans François Gagnon qui sera là, là. Équipe hyper rapide. La vitesse de Phyllip est redoutée de tous, mais on connait moins celle de François qui est aussi capable à ce niveau. Dimanche matin risque par contre d'être difficile pour les 2e de cette section.

3-Drake-Art (DRA)

J'hésite beaucoup sur les positions 2-3-4. Je pense que les gars de Baie-Comeau vont provoquer des erreurs contre Super Greg pour enlever la 3e place. C'est dans ce match que ça se jouera selon moi. Simon reste encore une force pendant un match. Frédéric accumule ses 80 pts/match comme un métronome. Méfiez-vous de cette équipe qui peut surprendre à tout moment.

4-Super Greg (GRG)

Je les classais premiers avant la révélation d'une certaine information que je laisse les gens concernés révéler. J'ai envie de les classer 4e dans ce haut de section extrêmement serré. Je suis pas sûr qu'ils auront la constance pour battre DRA et BAC. Ils ont les connaissances, ça oui. Je connais plus ou moins les forces de Guillaume, je sais qu'il est bon, mais qu'est-ce que ça donnera à travers cette chimie explosive? De toute façon, l'équipe qui sera 4e samedi soir risque fort de remonter dimanche matin.

5-Dirty Sanchez (SAN)

Nos aînés thetfordois sont moins connus, mais les performances passées parlent. Si le questionnaire met un peu plus l'accent sur les années 80-90, ils l'emporteront contre une équipe de milieu de classement.

6-Titanic (TIT)
7-Capitaines Taverne (TAV)

Mer de Chine

1-Le Bercail (BER)

Les ex-Projet Ber n'ont qu'à se méfier du Quatre-Mâts dans cette section. Pour le reste : a walk in the park. Un 9e Paléo pour le duo Bro-Dionne. À souligner.

2-Quatre-Mâts (QMA)

Soupir de soulagement quand nous avons pigé les sections : le Quatre-Mâts n'est pas dans notre section. Cette équipe est toujours excellente contre nous. Le problème, cest qu'ils ne le sont pas toujours contre les autres équipes. Une vitesse hallucinante des 4 joueurs, mais les moins 10 ne sont jamais loin. L'absence de JF Cusson paraîtra dans les gros matchs. Pour le reste, ils ont ce qu'il faut pour faire un bon bout en séries.

3-Guybrush Threepwood (GUY)

Pour moi, l'équipe des "hey, ça parait pas, mais il est bon lui (elle)". Ici, on regroupe 4 joueurs qui passent souvent sous les radars, mais qui alignent toujours des performances plus que respectables. Ils causeront des surprises et des maux de tête.

4-Génération Napster (NAP)

Très hâte de voir Alexandre charrier une équipe. Il va faire ça comme un grand, je ne suis pas inquiet, mais derrière, il va manquer quelques points. Et j'anticipe pas mal de rouille chez M. Baudry.

5-NCSM Super Timor (TIM)

Une équipe qui ressemble beaucoup à Guybrush. Ils pourraient être troisièmes aussi, mais je pense que cette équipe, vouée à une remontée spectaculaire dimanche, terminera cinquième samedi. Pas mal de connaissances, mais la chimie risque de laisser à désirer.

6-Gertrude des 7 mers (GER)
7-La Méduse s'amuse (MED)

Mer Méditerranée

1-Encephallus (ENC)

Peu importe les 4 joueurs qui seront assis devant vous, l'Encephallus va frapper fort. Ils sont forts partout. Ils sont rapides. Je leur prédis un 12-1 en préliminaires. L'équipe à battre en préliminaire. Est-ce que c'est l'Année pour eux? Ou assisterons-nous à une sortie trop hâtive dimanche PM?

2-Jolis Roger (ROG)

Une équipe qui s'est rendu en quarts l'an dernier à laquelle on ajoute FDL... Épeurant. Vraiment. Leur culture est très vaste, quoique dans les trucs plus actuels dans les arts-musique, j'ai de petits doutes. L'équipe qui terminera 2e de cette section passera la gratte dimanche AM.

3-Impitoyable Carnoustie (CAR)

Oh, pas que je pense pas pouvoir battre les deux premières équipes, mais ça prend un troisième dans ce trio de grosses équipes. On aura un peu la tête ailleurs vu qu'on organise. Nous vous surprendrons en dehors des matchs!

4-Cap'n Crunch... (CCC)

Ils feront des points. Ils gagneront des matchs. Ils sont les meilleurs des "autres" équipes dans la Méditerrannée. Ils peuvent battre pas mal de monde avec certains questionnaires.

5-Côte-de-Beaupré (COT)
6-L'Uranus (URA)
7-Le Koulapik (KOU)

Non... pas de Submerdus. On pourra voir la photo de Hugo dans la Presse le samedi matin j'imagine.

Mer du Nord

1-GHC Montréal (GHC)

Les champions défendants. Négligés l'an dernier dans les prédictions, on ne se fera pas prendre 2 fois de suite. La formule fonctionne à merveille avec ces 4 joueurs qui font mal régulièrement.

2-Le Gauche Caviar (CAV)

Une équipe jeune qui sera à surveiller. Plus que jamais, nous pourrons admirer la force toujours croissante de Simon et Jérémie. Je note que Simon était mineur alors qu'il participait à Paléo 2. On se demandait qu'est-ce qu'il allait pouvoir boire à l'époque...

3-Rangers Corsaires (RAN)

Une équipe que je sous-estimais beaucoup jusqu'à ce qu'on me vante les progrès remarquables de Véronique Bouchard.

4-Arrrr! (ARR)

Vous devrez profiter de votre 4e place samedi les gars et Catherine car dimanche risque d'être plus corsé.

5-La Pirattitude (PIR)

Louis avec du nouveau monde? Une grande inconnue que cette équipe.

6-Russian Connection (RUS)

M. Fedorov m'a surpris au TDN. Cette équipe accumulera sa part de victoires.

7-La Petite Vermine 2008 (VER)

Peut-être 4 des 5 meilleurs finissants de la cuvée 2008 du secondaire (l'autre joue pour Minnow). Ils ont beau être jeunes, mais du talent, c'est du talent.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marchand
Herbogéniste



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2006

Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédictions commencent ?   Les prédictions commencent ? EmptyLun 21 Juil - 10:36

Mer du Nord

1. GHC Montréal: Champions en titre de Paléo et (à 75%) de la LICAM. Difficile de ne pas les placer favoris.

2. Gauche caviar: Avec Simon et Jérémie, cette équipe devrait se rendre en quarts (sauf peut-être si elle retrouve sur son passage la 3e équipe de la Mer Méditerrannée), et possiblement surprendre par la suite.

3. Rangers Corsaires: Véronique fait des points à peu près partout et le reste de l'équipe est excellent dans les catégories de sciences, sports et showbizz. Devraient s'ancrer sur la troisième place.

4. Rhumantique: Une équipe peut-être sous-estimée parce qu'ils ont joué dans l'ombre de FDL à la ligue civile. Ils devraient exceller dans cette division contenant beaucoup de jeunes équipes.

5. Arrrr!: Seront au centre d'une lutte à trois pour les positions 4 à 6.

6. Pirattitude: Je me souviens avoir joué contre eux au collégial. Si les coéquipiers de Louis ne sont pas trop rouillés, ils pourraient monter jusqu'en 4e.

7. La Petite Vermine 2008: En me basant sur le commentaire de François Nadeau.
Revenir en haut Aller en bas
François Dominic Laramée
Herbogéniste



Nombre de messages : 75
Ville : Ile des Soeurs
Date d'inscription : 09/04/2006

Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédictions commencent ?   Les prédictions commencent ? EmptyLun 21 Juil - 12:29

Écumeurs des Sept Mers (les favoris)

Le Bercail

Phil, Phil et Dan ont gagné la LICAM deux ans sur trois, Phil D, Bro et Dan ont gagné Paléo il y a deux ans, et mon petit doigt me dit que Maestro Dionne est particulièrement motivé pour ce tournoi. (Ben, c’est pas mon petit doigt, c’est lui-même qui parle de “unfinished business”.) Pas des très bonnes nouvelles pour la concurrence, tout ça, surtout qu’ils passeront la journée de samedi dans une Mer de Chine qui semble calme et sans beaucoup d’écueils. Prédiction: la photo avec le trophée.

L’Impitoyable Carnoustie

Cette machine bien huilée joue ensemble depuis le Précambrien, ils sont toujours parmi les meilleurs, ils ont l’avantage de la glace, et le format de questionnaire qui met l’accent sur la vitesse sera parfaitement dans leurs cordes. Prédiction: la finale, et peut-être le titre si le stress d’organiser le tournoi ne les épuise pas avant dimanche soir.

Encéphallus

Si je me rappelle bien, l’an passé, Jean-Sébastien était malade comme un chien, Janick a manqué le samedi et a roulé toute la nuit pour venir jouer les matches du dimanche matin, et malgré tout ils n’ont subi qu’une seule défaite en préliminaires avant de se rendre en demi-finale. Sur papier, aucune autre équipe n’a plus de talent, mais l’inscription à 6 et les responsabilités familiales et professionnelles de ces messieurs laissent présager une absence ou deux... Et il semble toujours que quelque événement improbable vienne les priver d’un championnat. Prédiction: demi-finale

GHC Montréal

Les champions défendants, vainqueurs (à un joueur près) de la LICAM... Difficile de parier contre eux, mais quelque chose me dit qu’ils doivent bien être dus pour en perdre une! Prédiction: demi-finale

Flibustiers, Corsaires et Coupe-Gorge (les aspirants)

Les Jolis Roger

Plusieurs nous voient dans le carré d’as, mais comme nous n’aurons jamais eu ne serait-ce qu’une seule pratique tous ensemble avant le tournoi, j’ai quelques doutes. Surtout qu’avec aucun joueur de moins de 38 ans, on risque d’avoir une faiblesse dans les “affaires de flos”, à moins que Joël ne se fasse “driller” par Alexandra d’ici au mois d’août... Prédiction: quarts de finale, en espérant aller encore plus loin.

Whalers à Thetford
Gauche Caviar
Super Greg

Ne jamais parier trop fort contre le Doc Prévost, ni contre Simon Dufour-Turbis. Jamais. Et bien que le message de François laisse sous-entendre qu’il manquera un gros morceau à l’équipage du Super Greg, il y a bien assez de profondeur dans cette équipe pour aller loin. Prédiction: quarts de finale.


Pirates d’Eau Douce (les outsiders)

Guybrush Threepwood

Un greffon de talents intéressants qui pourrait bien finir deuxième de sa division et en profiter pour se faufiler loin. Difficile de dire qui sera le joueur #1 de cette équipe.

Les Bashi-Bouzouks

Une équipe qui a connu du succès à Québec et qui joue dans une division sans brutes invincibles. Pourrait aussi bien finir première que quatrième.

Le Rhumantique

Mes tinamis de la LICAM en ont impressionné plusieurs. Ceux qui ne voyaient en Alexandre, Annie et Liz que des “nombrils humides” ont certainement changé d’idée en nous voyant battre les champions défendants en quarts-de-finale et pousser les futurs nouveaux champions jusqu’en prolongation en demi-finale... Vont certainement se rendre en ronde des 16, au moins.

La Petite Vermine 2008

Oh, la jolie petite vermine que voilà! Je n’ai jamais vu jouer Alexandra, mais j’ai eu le plaisir de lire quelques matches de Raphaël-Hugo et de Nicolas au cours des finales du MPGHP des deux dernières années... Ne les sous-estimez sous aucun prétexte! S’il y a une équipe de jeunots qui est susceptible de causer une ÉNORME surprise et de percer les rangs du Groupe des Huit, ça pourrait fort bien être celle-là. Faudra voir comment ils pourront s’ajuster au calibre de compétition de Paléo, mais attendez-les au moins dans la ronde des 16.

Plus que 18 dodos... J'ai hâte!

-- FDL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisdominiclaramee.com
Simon Dostie
Régisseur



Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédictions commencent ?   Les prédictions commencent ? EmptyLun 21 Juil - 13:21

18 ???!? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.com
Alex80
Herbogéniste



Nombre de messages : 46
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2006

Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: Batmn et prédictions   Les prédictions commencent ? EmptyVen 25 Juil - 10:59

Le rythme des prédictions a ralenti. À mon tour.

Je dois dire d’abord que je ne connais pas tous les joueurs, toutes les équipes, ne soyez pas insultés si vous ne faites pas partie de ce commentaire.


La Mer des Antilles
Belle division. On pourra y voir des beaux matchs et de belles surprises. Doc « not so zen » Prévost va devoir rester sur ses gardes pcq plusieurs clubs pourraient leur faire mal. Mais les Whalers sont l’équipe favorite de cette division seulement s’il manque au Super Greg « celui qu’on pense ». Même sans « lui » le super Greg demeure toute une équipe qui peut battre n’importe qui. Avec toute la fébrilité dont il a fait montre sur le relais, j’imagine que JFG sera pompé pour le tournoi, surtout après la saison qu’il a eu dans la ligue de Montréal. Depuis quand t’es live de même JF ? Super beau mix cette équipe avec le oumpf de Thierry en plus. Les champions de Québec en troisième, le retour de Phyl, je me fie à François pcq je ne sais pas du tout de quoi ça va avoir l’air. Et puis Le Drake-art en 4e pour une raison évidente. La division avec la plus forte de toutes les 4e équipes. L’équipe qui va finir 4e ici aura un avantage marqué après les matchs du dimanche matin. On pourrait voir un 4e se faufiler en 2e surtout s’ils avaient gardé les match serrés le samedi. En 5e, Dirty Sanchez, pour le nom.

Bref
1. Les Whalers a Thetford
2. Le Super Greg
3. Les Bachi-bouzouks
4. Le Drake-art
5. Le Dirty sanchez
6. Les sombres brutes


La Mer Mediterrannée
Aïlle, ouch, ou la la. Peut-être la division la plus « top-heavy » depuis l’invention des divisions. Avec peut-être 3 des 5 ou 6 meilleures équipes du tournoi, ça va saigner. Difficile de départager tout ça. Par contre, Encéphallus semble combiner expérience, profondeur et vitesse mieux que les autres, mais seulement par deux cheveux. Par contre, si moins bien équilibrés, les Jolis Roger forment une équipe typée, qui fera très peu de moins dix (FDL a peut-être le meilleur ration pt/-10 dans le top de 10 meilleurs joueurs, on sous-estime l’importance de ce ratio je pense). Si seulement ils avaient déjà joué ensemble… L’Impitoyable carnoustie, une formule gagnante et éprouvée. Encéphallus va battre les Jolis Roger, les Jolis Roger vont battre l’Impitoyable carnoustie et l’Impitoyable carnoustie va battre Encéphallus ou qqc du genre. Ça va être exitant à suivre tout ça. Cette division aura définitivement le plus fort 3e. Cap’n Crunch, dommage que vous soyez dans cette division de psychopathes mes préférés… Par contre, si vous réussissez une surprise, ça serait tout un fait d’armes. Une équipe très complémentaire et si Basa est en forme et par trop saoul, pourrait faire mal à un club qui ne s’y attend pas dans un match auquel on s’attend pas. Pis me semble que La Presse peut se passer d’Hugo pour une fds non ?

Bref
1. Encéphallus
2. Jolis Roger
3. L’Impitoyable carnoustie
4. Cap’n Crunch
5. Submerdus IV
6. Côte-de-Beaupré


La Mer de Chine
La plus faible des divisions. Le Bercail ne sera pas testé le samedi. Dommage pour eux. Clairement premiers, que dire de plus. La meilleure et la plus complémentaire des combinaisons de paleo/ligue de vieux (désolé Nadeau-Dostie, Vinet-Duplessis) + Bro 2.0 + Phil « le Sage » Tanguay = gros club de la mort, mais ils ont déjà gagné plein de trucs, c’est le tour de qqu d’autre. En deuxième, clairement les Quatre-Mâts, ils auront probablement une seule défaite le samedi soir, mais auront un dimanche matin difficile. Mais ils sont une grosse coche au dessus du reste de la division pour garder leur 2e place le dimanche midi. Les autres vont s’entre tuer. Guybrush Threepwood en troisème. Le duo Monier-Marchand , intéressant, complémentaire (très important), par trop de moins 10 (aussi important), pourraient surprendre le Quatre-Mâts, on sait jamais. Notre équipe, Génération Napster, je pense qu’on est un beau petit club qui devra faire attention aux moins 10. Sinon, on est plutôt complémentaires et je vais envoyer Julien à l’Antirouille à l’huile Métropolitain. Joël et Geneviève nous aideront dans nos faiblesses. NCSM Super Timor, eux aussi beau petit club. Dans cette division, après le top 3, ça pourrait bouger beaucoup.

Bref
1. Le Bercail
2. Le Quatre-Mâts
3. Guybrush Threepwood
4. Génération Napster
5. NCSM Super Timor
6. USS Shaloop

La Mer du Nord
Je dois mettre Le Gauche Caviar devant GHC, c’est pas très respectueux pour les champions, mais je pense que le trio infernal fera des ravages. Simon et Jérémie sont des joueurs très complets, pas seulement dans leurs connaissances, mais dans toutes les facettes du jeu. Ils seront parmi les équipes les plus fiables et les plus stables. À force de comparer les équipes et de regarder les chiffres et les stats parfois, je trouve qu’on oublie les caractéristiques des équipes. Si le Gauche sera stable, GHC profite d’une rapidité peu commune. Cette équipe est tellement rapide qu’elle peut passer au travers de n’importe quelle autre. Quand je parle de vitesse, je ne veux pas seulement dire une habilité à déclencher rapidement, mais une compréhension intuitive de plusieurs questions ce qui leur permet de choisir d’appuyer très vite. Encore violents. Rangers corsaires, voilà une équipe qui pourrait déranger le dimanche matin. Véro et Martin vont faire une belle combinaison bien appuyée. Faut faire attention et pas sombrer dans les moins 10 contre eux. Petite Vermine. J’ai toujours eu tendance à mettre les jeunes clubs un peu plus hauts que là où ils finissent par finir, mais cette année à ce qu’on dit, c’est une bonne cuvée et c’est un amalgame des meilleurs joueurs du niveau (au lieu de la meilleure équipe du niveau). À chaque année avec les jeunes, le truc c’est de ne pas être intimidés par les archontes. Je change d’avis, le Rhumantique devant les jeunes. ADU est très fort et confortable dans ses catégories. Guillaume est fiable et les filles leur apportent du zaz et sont toutes aussi fiables. Bon taux de buzz/bonnes réponses et peu de moins 10 dans ce club.

Bref
1. Le Gauche Caviar
2. GHC Montréal
3. Les Rangers corsaires
4. Le Rhumantique
5. La petite vermine
6. La Russian Connection


Cette année, il y a 8 équipes dans une catégorie à part. Il ne serait pas surprenant que les seules défaites de ces clubs viennent aux mains des autres clubs de cette catégorie. Ces huit clubs regroupent 8 des 10 premiers pointeurs de paléo 9 (manquent Nicolas Marcotte et Hugo Fontaine). Appelons les « The Big 8 » (B8). Ils sont difficiles à départager, mais j’essaye quand même :

1. Encéphallus
2. Le Bercail
3. Les Jolis Roger
4. Le Gauche Caviar
5. GHC Montréal
6. L’Impitoyable Carnoustie
7. Les Whalers à Thetford
8. Le Super Greg (si « il » était là, ils seraient premiers par contre)

CHAMPIONS : Encéphallus (s’ils n’affrontent pas Gauche-Caviar dans les séries)
PRIX D’ÉRUDITION : François Nadeau
LADY BING : Pas FYP, JFG ou JSD ☺

Je m’en vais voir Batman, bye.


A.
Revenir en haut Aller en bas
Danield
Herbogéniste



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2007

Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédictions commencent ?   Les prédictions commencent ? EmptyVen 25 Juil - 12:21

Briser l'ordre établi à Paléo relève de l'exploit, mais je pense que le format du questionnaire, cette année, devrait avantager les équipes plus rapides que celles qui ont des connaissances approfondies de tous les domaines. Par conséquent, je crois à une ou deux surprises. Tout comme Alex80, je ne parlerai ici que des équipes que je connais. Ne prenez rien personnel!

MER DES ANTILLES

1. Super Greg
2. Bachy-Bouzouks
3. Whalers à Thetford (superbe nom!)
4. Drake-Art

Ça jouera du coude, mais les performances de Jean-François Germain en ligue me laissent penser qu'il se classera très haut dans le pointage individuel (notamment avec les catégories musique, arts et littérature), et avec les Lavoie de son côté, ça promet! En fait, la plus belle lutte pour les positions se fera sûrement dans cette division où quatre équipes de même niveau peuvent prétendre à la première place. Un beau samedi de matchs serrés en perspective. Quant à Phylip Tardif, je l'ai affronté une fois, et je n'ai pas aimé sa vitesse Smile. Si on ajoute François Gagnon, dont on m'a dit beaucoup de bien, ça peut ravager. En fait, je dis les Bachi-Bouzouks premiers le samedi, mais rattrapés le dimanche par les Super Greg...

MER DE CHINE

1. Le Bercail
2. Le Quatre-Mâts
3. Le USS Shaloop (j'adore!)
4. Le Guybrush Threepwood
5. NCSM Super Timor
6. Le Génération Napster

Le Quatre-Mâts est la seule équipe qui, à mon avis, peut espérer chauffer le Bercail le samedi. JF Laramée et Jean-David sont des joueurs ultra-rapides, et avec le format très «questions collectives» du questionnaire, une surprise peut nous attendre. Néanmoins, si la surprise du samedi devait arriver, le Bercail reprendrait ses droits sur la première position dès le dimanche... L'équipe de JF Lessard surprendra la compétition. Si elle termine 4e en ronde préliminaire, devancée, par exemple, par les Threepwood, les Super Timor ou les Napster (je ne connais qu'Alex dans cette équipe), elle devrait remonter en 3e le dimanche. Jean-François et Jean-Philippe doivent cependant afficher leur meilleure anticipation (ils en sont capables) dans tous les matchs.

MER MÉDITERRANNÉE

1. Jolis Rogers
2. Encéphallus
3. Impitoyable Carnoustie
4. Côte de Beaupré
5. Cereal Killers...
6. Submerdus IV

Les positions 1 à 3 sont réellement un «toss up», mais puisqu'il faut choisir... Les Jolis Roger nous ont chauffé (GHC Montréal) en quart de finale l'an dernier, et FDLaramée n'était pas de l'équipage. L'ajout de ce «pirate nerd» devrait faire des ravages. Avec un Joel rapide, un Pierre steady et un Luc que j'ai appris à connaître en quart l'an dernier (!), je les fais devancer l'équipe de brutes d'Encéphallus, même si je crois que le trio Vinet-Duplessis-Dugas (aussi effrayant que Dionne-Morin-Brault) fera dire «pardon mononcle» à certaines équipes! Je pense par ailleurs que l'équipe de Jean-Philippe Paré devrait bien s'en tirer. Pour avoir vu jouer Ray Morel au secondaire, je peux dire qu'il devrait très bien épauler son capitaine. Je les place 4e, juste devant, tout juste, les Cereal Killers. Submerdus sera l'équipe sympathique de cette mer, mais sans Hugo Fontaine, la tâche sera un peu plus ardue.

MER DU NORD

1. Gauche Caviar
2. GHC Montréal
3. La Petite vermine
4. Les Rangers corsaires
5. Le Rhumantique
6. Le Russian Connection
7. Arrr!

Le hasard a voulu que la Petite vermine, où s'allient deux de mes anciens élèves (Alexandre et Nicolas), soit dans ma division. J'en suis très heureux! Cette équipe, d'après moi, causera quelques surprises en battant le Rhumantique le samedi. Ne les sous-estimez pas, ils vous prendront de vitesse par le côté! S'ils sont 5e le samedi, ils seront 4-0 le dimanche et dépasseront les 3e et 4e équipes de cette mer, qui auront fort à faire contre les 3e et 4e équipes de la Méditerrannée le dimanche (en plus des autres équipes de leur rang). Pour le reste, Gauche Caviar ou nous (GHC), ça dépendra du questionnaire et de la forme de l'équipe. L'équipe des Rangers sera une forte troisième le samedi, mais rencontrera des mers agitées le dimanche, affrontant les 3e et 4e de la Méditerrannée. Cela pourrait leur coûter la 3e place, mais je me trompe peut-être. Véronique et Martin semblent fortement complémentaires dans leurs forces. Ils devraient nous chauffer, tout comme la Gauche Caviar.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Herbogéniste
Guy


Nombre de messages : 56
Age : 51
Ville : Granby
Date d'inscription : 23/04/2006

Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: Les Capitaines Tavernes   Les prédictions commencent ? EmptyLun 28 Juil - 14:30

Je laisse les prédictions aux experts d’ici mais je tiens à vous dire de ne pas sous-estime les Capitaines Taverne. Car le Paléo X sonne la fin de ma période de réchauffement et d’adaptation au GeH post-secondaire. Après 8 ans de rodage vous allez découvrir la formidable machine à points que je suis! Tremblez de peurs car mes coéquipiers aussi sont prêts pour les nombreux abordages de cette fin de semaine qui approche à grand pas. Nous avons très hâte d’ouvrir les hostilités le buzzer dans une main et une bière dans l’autre.


P.S. Je ne rappelle plus mais y’as-tu une bourse pour le meilleur pointeur du tournois, je suis un peu short se mois ci et je me demandais si ça valais la peine que je pousse la machine vraiment a 100% car sinon je vais me contenter de faire juste assez de point pour permettre a mon équipe de remporté le tournois.

Your lovely teddy bear
Guy XXX
Revenir en haut Aller en bas
lachouine
Herbogéniste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2007

Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédictions commencent ?   Les prédictions commencent ? EmptyMer 30 Juil - 18:14

Bonjour à tous, pourquoi ne pas se livrer au jeu des prédictions à mon tour. Malheureusement, mon absence prolongée des mers et de la navigation m'empêche d'avoir un jugement éclairé sur tous les flibustiers qui rôderont lors de cette bataille épique. Tout de même voici mes picks...

Mer des Antilles

Magnifique mer pour mon retour à bord. J'aurais la chance de croiser le fer avec plusieurs de mes équipages préférés. Le classement sera très serré après les rencontres du samedi et le classement changera pas mal lors des parties inter-section. Les équipages finissants 3ième et 4ième de la section tireront avantage de la situation.

Les Whalers à Thetford
Le Super Greg
Le Drake-Art
Les Bachi-Bouzouks
Les Capitaines Taverne (Guy m'a convaincu avec son post sur le relais) (Vas-y pour le prix d'érudition Guy)



Mer Méditerrannée

À l'abordage!!!! les vaisseaux les plus faibles de cette mer serviront de chair à canon pour les requins qui serpentent cette mer. Plein feu sur trois équipages de haut calibre qui se livreront une lutte sans merci... La troisième position de cette section terrorisera les corsaires des autres sections le dimanche matin venu.

L'Encéphallus
L'impitoyable Carnoustie
Les Jolis Roger
Le Côte-de-Beaupré (sortira du brouillard dimanche matin)




Mer de Chine

Une mer relativement tranquille qui verra un typhon venir brasser les eaux. Je crois qu'il y aura de chaude lutte parmi les équipages de cette section cela sera fort intéressant de suivre les résultats. Cependant, lorsque viendra le dimanche au matin les navires occidentaux devraient anéantir les flottes orientales.

Le Bercail
Le Quatre-Mâts
Génération Napster
La Méduse s'amuse




Mer du Nord

Une mer froide qui devrait s'illuminer du feu de tous ces navires. Peut-être la section qui regroupe des équipages de toute les générations. La nature même des questionnaires indiquera qu'elle vaisseau aura le vent dans les voiles. Les deux navires de tête se disputeront la première position ardemment.

Le Gauche Caviar (Étant donné qu'il faut faire un choix)
GHC Montréal
Les Rangers Corsaires
La Petite Vermine


Bon Paléo à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Fred JF
Herbogéniste
Fred JF


Nombre de messages : 120
Age : 35
Ville : Lorraine
Date d'inscription : 17/02/2006

Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédictions commencent ?   Les prédictions commencent ? EmptyMer 30 Juil - 22:02

Je vais mettre des lignes, mais bon, c`est ma première fois à mettre des lignes alors je suis loin d'être celui qui met les lignes à Vegas. Je fais ça pour le fun. En passant, comme tout livre de sports, je me permets de modifier les lignes quand bon me semble.

Pour être premier de la mer des Antilles après 13 matchs. (ou après dimanche matin)
Le Super Greg: +100
Les Bachi-Bouzouks: +125
Les Whalers à Thetford: +125
Le Drake-Art: +250
Les Sombres Brutes: +1000
Le Willy le Borgne: +2500
Les capitaines Taverne: +2500
Dirty Sanchez: +2500
Le Willy le Borgne: +3000
Le Titanic: +3000
Dirty Sanchez: +2500
Le Cuirassé Kostitsyn: +6000

Pour être premier de la mer Méditéranée après 13 matchs.
L'encéphallus: -125
L'Impitoyable Carnoustie: +150
Les Jolis Roger: +150
Cap'n Crunch: +1000
Submerdus IV: +1000
La côte-de-Beaupré: +1000
L'uranus: +2000
Le Koulapik: +2000
Tripulacion del Presidente: +6000
La Sirénomélie: +7500

Pour être premier de la mer de Chine après 13 matchs.
Le Bercail: -200
Les Quatre-Mâts: +500
Guybrush Threepwood: +750
Génération Naspter: +1500
L'USS Shaloop: +2000
NCSM Super Timor: +2500
L'Irlandais Impressioné: +3000
La Gertrude des Sept Mers: +3000
La Méduse s'amuse: +3000
L'Armada de Dina: OB (pour l'instant, je vais analyser l'équipe plus tard)


Dernière édition par Fred JF le Mer 30 Juil - 22:30, édité 2 fois (Raison : addition: Méditéranée + Chine)
Revenir en haut Aller en bas
http://chuck.norris.youaremighty.com/
Virginie
Herbogéniste



Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédictions commencent ?   Les prédictions commencent ? EmptyMer 6 Aoû - 17:45

Sept pépites de poulet maison, un nombre incalculable de petites patates et deux biscuits au chocolat plus tard…. Je suis surexcitée et me sens prête à prédire.

Apprenez aussi [c'est important de connaître le contexte dans lequel a été fait les prédictions] que j'ai utilisé un système scientifique pour la première fois de ma vie cette année, et que finalement j'ai décidé que je saurais même pas si ça se ressemblerait, j'ai ouvert un nouveau document word et je l'ai intitulé Prédictions du coeur. Touchant n'est-ce pas...?

Pour chacune des divisions, j’ai fait une séparation entre ce qui me semble « évident » et ce qui peut tellement changer rapidement. J’ai généralement tendance à favoriser les joueurs plus vieux dans un paléo, mais cette année il y a pas mal de recrues et de vieux cégépiens/jeunes universitaires… peut-on s’attendre à ce que les questionnaires les favorisent avec plein de « culture jeunesse » ?

Mer des Antilles

Whalers à Thetford
Super Greg
Drake-art
Bachi-Bouzouks

---

Dirty Sanchez
Sombres brutes...
Capitaines Tavernes
Titanic
Willy le Borgne
Cuirassé Kostityn

Une division où s’opposent le calme et l’ « épivardage ». Les Whalers seront avantagés par leur calme – généralement – olympien, surtout contre le Super Greg. Les Bachi-Bouzouks pourraient très facilement être plus haut sur un questionnaire qui va dans les trucs pointus où François et Jacques excellent (au début j’appelais ça la « culture sentiers », mais c’était avant de voir jouer Jacques…). Pour le reste… Tout pourrait arriver, les Capitaines Tavernes et le Dirty Sanchez seront désavantages par un questionnaire de p’tits jeunes, alors que les autres équipes pourraient tellement jaser et déconner qu’elles en oublieraient l’enjeu.

Mer de Chine

Le Bercail
Quâtre-Mats
Génération Napster

---

USSS Shaloop
Guybrush
Super Timor
Gertrude des 7 mers
Méduse s’amuse
L’Irlandais impressionné
Armada de Dina

Que dire. La Génération Napster complètement sous-estimée selon moi! La Shaloop avantagée par une chimie bien établie, alors que Guybrush et Super Timor désavantagés par le contraire ; ce sont des joueurs qui se connaissent peu. Pourraient vraiment me surprendre, par contre! Smile
Je ne connais simplement pas du tout l’Armada de Dina, alors je n’avais aucune idée d’où les classer…

Mer Méditerrannée

Encéphallus
Impitoyable Carnoustie
Jolis Rogers

---

Céréales Killiers
Uranos
Côte-de-Beaupré
Koulapik
Submerdus IV
L'octopuss majestic
Sirénomélie

J’ai hésité sur Encéphallus et Impitoyable Carnoustie… Surtout que ça se passe à la maison, que les joueurs vont déjà être surexcités par l’organisation… Comme dirait Simon « ils vont être à on ». Ouain, finalement je change peut-être d’idée en commentant, hahahaha. Koulapik à surveiller, elles sont bonnes pis en plus les équipes de filles ça a toujours de points déconcentration, non ?

Mer du Nord

GHC Montréal
Gauche Caviar
Rangers Corsaires

---

Pirratitude
Arrrrr!
Rhumantique
Petite Vermine
SS Thetford Minow
Russian Connection

Ne jamais sous-estimer une équipe dont fait partie Louis Melançon est un de mes principes #1 dans ce jeu. Ne jamais sous-estimer l’équipe de Guillaume Turgeon est mon second principe #1. Curieuse de voir comment vont s’en tirer les jeunes recrues!

Ceci étant dit, j’ai bien hâte de vous voir, TOUS! Vendredi 17h45, mon équipage et moi mangerons du junk-food avant de nous diriger droit vers le Balmoral. (Évidemment c’est une boussole qui nous guidera…. Ça ou mon infaillible sens de l’orientation des matelots…) Soyez-y tôt, qu’on jase!

Virginie
En direct du divan de Rose
Revenir en haut Aller en bas
Zero Cool
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : MTL, ma cité
Date d'inscription : 20/02/2006

Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédictions commencent ?   Les prédictions commencent ? EmptyJeu 7 Aoû - 14:13

Ah ben ça c'est le fun à entendre!
Merci Virginie, je me tue à leur dire, mais il n'écoutent pas.
Revenir en haut Aller en bas
patdubois
Herbogéniste



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2006

Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: Du gros calibre   Les prédictions commencent ? EmptyJeu 7 Aoû - 23:15

Inspection faite des différents équipages, je suis d'accord avec la plupart des prédictions (Mat Gauts qui se rend jusqu'à la fiche, faut le faire!), mais comme tout Paléo qui se respecte, certaines surprises surviendront assurément (par exemple, Guy avec 40 points sur Pilâtre de Rosier).

Un seul bémol: je pense que le USS Shaloop a été une fois de plus sous-estimé avec une 5e, 6e, voire 8e position dans leur division (Mer de Chine). Ne vous méprenez pas, ils peuvent faire la barbe à n'importe qui en géo, histoire, musique, sciences et cinéma. Je les place 4e. On verra bien.

Du gros calibre et beaucoup de plaisir en vue chez les Thetfordois!

Pat Dubois le Whaler
Revenir en haut Aller en bas
Fred Lavoie
Herbogéniste



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2006

Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: 32h avant d'appareiller...   Les prédictions commencent ? EmptyVen 8 Aoû - 0:26

Entendez-vous l’appel du buzzer? Ressentez-vous l’excitation d’un bambin de 5 ans devant l’arbre de Noël 5 minutes avant le dépouillement?

Pourquoi on a toujours aussi hâte de jouer à un jeu un peu débile qui consiste à répondre plus vite que 4 autres personnes en face de nous?

Il me semble qu’à chaque paléo, je regarde les « Rosters » de chacune des équipes et je me demande toujours comment le calibre fait-il pour augmenter d’année en année et je me rends compte qu’il faut vraiment être fort pour l’emporter…cette année encore, aucune équipe ne gagnera tous ses matchs de préliminaires, d’inter-divisions et de séries pour remporter les grands honneurs. Aucune équipe ne sera assez dominante pour le faire: trop de variations dans la qualités et le contenu des questionnaires, trop de lecteurs qui sont mauvais, de lendemain de veille à prévoir, de décolletés déloyaux…

J’ai revu de bout en bout les divisions, et voici mes conclusions :

Mer des Antilles :
Avec un Christian Boulanger « Questionnable », la donne dans cette division est changée. Le manque de notre réserviste de luxe fera mal au Super Greg. Néanmoins, ça n’en sera que plus serrée et il y a fort à parier que le premier de cette division le samedi soir ne le sera plus le dimanche midi. Drake-Art présente une bonne équipe. Les Whalers feront certainement retentir le Brass Bonanza souvent et les Bachi-Bouzouks seront solides et nous ont montré de belles choses à Québec. Pleins de 2e et de 3e de division ici. J’ai trop de smog de Pékin dans ma boule du cristal pour l’ordre. Wolf Blitzer dirait « Too close to call »: Mais voici les 4 meneurs.

Bachi-Bouzouks
Drake Art
SuperGreg
Whalers



Mer de chine
On peut dire que le Bercail est un prétendant sérieux au championnat, mais la mer de Chine est pleine de périls et de pièges à cons. Ça ne sera pas une promenade dans le parc. Je les vois très bien se faire surprendre par un Quatre-mâts en shape ou un Guybrush Threepwood. Nini, Génération Napster est effectivement un sleeper! À l’issu des match de dimanche matin, je mettrais un billet du Dominion sur :
1-Le Bercail
2-Quatre-Mâts
3-Guybrush Threepwood
4-Génération Napster

Mer Méditerranée
On dirait presque les gars de Thetford se sont conçu une division pour jouer contre Encéphallus. H5-N1vs Thetford Arsenal redux. Je pense que le fait d’être à la « maison » va favoriser les gars de thetford. Chépas pourquoi, mais j’ai un bon feeling pour eux. Les Jolis Roger peuvent eux aussi nous faire de belles surprises et Cap’n Crunch va nous surprendre. J’aime bien l’Uranus, une équipe qui se connaît. Mais je m’étais dit que j’en choisissais juste 4 par division…

1-L’Impitoyabe Carnoustie
2-L’Encéphallus
3-Jolis-Roger
4-Le Cap’n Crunch…

La Mer du Nord
Une mauvaise langue m’a dit un jour que si Montréal était une femme, ce serait sûrement une grosse boutonneuse sale et puante. Mais elle enfanterait par contre des foutus bons joueurs de geh!!! Beaucoup d’équipe que je connais peu dans cette division, mais je sais que GHC Montréal en sortira gagnant. Aussi, on verra une Gauche Caviar qui pourrait faire de belles choses. La Pirrattitude est un bon choix et je pense que les Rangers Corsaires en ont encore des bonnes dans leurs manches. Pour le reste, je les connais trop peu pour me prononcer sur eux. USS Shaloop? Peut-être bien ?.De ce que je vois, mes choix sont (pour les 4 premières positions)

1-GHC Montréal
2-Gauche Caviar
3- Pirattitude
4-USS Shaloop (Parce que Pat Dubois le dit)


Parce qu’on aime se mouiller pour le championnat : L’Impitoyable Carnoustie, contre vents et marrée, contre stresse d’organisation et farouche opposition vont aller loin. Mais ça parait trop mal de mettre les organisateurs gagnants bien que je leur souhaite. GHC Montréal ne peut pas gagner deux ans de suite même s’ils en sont capables. Encéphallus a de bonne chance. Quand on regarde leur alignement, c’est ce qu’on entend par profondeur. Le Bercail est une équipe complète, mais risque de rencontrer le 2e de la mer méditerranée qque part en ¼ de finale. Et si une équipe Cendrillon jouait les troubles fête et se faufilait ? Genre Quatre-Mâts…

(5 minutes de réflexions)

Mon choix est fait : Encéphalus contre Impitoyable Carnoustie en finale, parce qu’on aime les revanches de préliminaire en final. Surtout que le match de préliminaire se sera réglé en contestation. Cette fois-ci, pas de doute : J’ose : L’Impitoyable Carnoustie l’emporte. Par 100…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prédictions commencent ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédictions commencent ?   Les prédictions commencent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prédictions commencent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prédictions
» C'est le temps de commencer les prédictions !
» Re-prédictions
» Prédictions
» top 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: