Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 TDN- résultats

Aller en bas 
+2
Alex80
Monsieur Foster
6 participants
AuteurMessage
Monsieur Foster
Herbogéniste



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

TDN- résultats Empty
MessageSujet: TDN- résultats   TDN- résultats EmptyDim 21 Oct - 10:29

Mesdames messieurs,

voici les résultats de 1/2 finales et de la finale. Les détails seront sur le site du TDN dès que possible (pas les statistiques individuelles, ne les attendez pas, ça ne fait pas partie de mon mandat!)

Demi 1:

École Sedondaire Albert-Carrier 385 /EEI Rive-Sud 215

Une partie s'étant déroulée à toute vitesse (oui, je sais) et ponctuée de 17 -10 (dont 14 d'EEI qui s'est démarquée avec deux joueurs (dont je tairai le nom) finissant le match à -10).

Le Ber 98 405 / Jean-Eudes D 380

Partie âprement disputée:
-Jean-Eudes D mène jusqu'à la séquence 13.
-Égalité aux séquences 13, 15, 17, 18.
-Éclairs: Le Ber fait 60, Jean-Eudes 20, mais ces derniers se rattrappent en réussissant 25 points de plus à la question prime.

Finale

Le Ber 435 / ES Albert-Carrier 355

Le Ber prend rapidement une petite avance, mais c'est l'égalité à la séquence 9. À la suite de quoi Le Ber se creusera lentement mais sûrement l'avance pour les menant vers la victoire.

François Nadeau: 240
Philippe Dionne: 160
Guillaume Bro: 120

Bravo à tous, mes commentaires suivront.

SF
Malgré
Revenir en haut Aller en bas
Alex80
Herbogéniste



Nombre de messages : 46
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2006

TDN- résultats Empty
MessageSujet: Mon TDN   TDN- résultats EmptyDim 21 Oct - 18:33

Bonjour à tous,

Quelques commentaires.

D’abord des félicitations aux champions s’imposent. Bravo les gars, je pense que vous le méritiez bien.

Notre confrontation en était une belle. Ça fait une belle histoire de remontée à raconter pour vous. Pour nous c’est doublement douloureux (surtout pour moi qui n’étais pas dans le match). De perdre après avoir mené le match pas beaucoup et pendant longtemps était déjà dur, mais de rentrer à la maison pour voir que finalement c’était par seulement 25 points et de voir que vous avez gagné... Je me remets bien des grosses défaites d’habitudes, mais hier j’avais le caquet bas. Mais ça va aller Smile Bravo aussi à Albert-Carrier. Je ne peux pas croire que ça va pas finir par marcher pour vous un moment donné.

Ensuite, mes félicitations et remerciements à Monsieur Foster (comme il est convenu de l’appeler maintenant). J’ai bien aimé le format de questionnaire. Les trois périodes (Antiquité, MA, Renaissance…) donnait une bonne flexibilité aux questionnaires. Merci aussi à tous les collaborateurs qui ont permis l’organisation de cette journée. J’ai bien aimé de rejouer par divisions. ELO c’est bien, mais de faire changement c’est mieux

Merci aussi à mes coéquipiers. On formait un mélange bizarre, mais efficace. Entre Marie-Hélène et Marcel on couvrait plusieurs années de cultures et plusieurs types de connaissances. C’était super. On a eu des belles games. Les deux contre Saint-Paul, différentes toutes deux, mais super (pour nous) quand même. J'aime bien le concept du TDN, ça nous fait jouer avec des équipes différentes, mais avec des gens qu'on connaît. C'est certain qu'à Jean-Eudes, ça nous donne plus de possibilités Smile

Aux autres, j’ai hâte de revoir dans la ligue civile, ou ailleurs.

Allez, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Dostie
Régisseur



Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

TDN- résultats Empty
MessageSujet: Re: TDN- résultats   TDN- résultats EmptyDim 21 Oct - 18:55

Sweet !

Ce "TéDéEnne", comme on dit, aura eu vraiment une signature bien particulière et laissera un bon souvenir à tous les participants. Nous nous sommes tous plongés dans une atmosphère anglophile et ça aura eu beaucoup de cachet. Beaucoup ! Et 27 équipes se seront déplacées pour ce tournoi d'une journée, dont plusieurs toutes nouvelles : il est là le plus grand succès.

Du côté Thetfordois, nous avons expérimenté de nouveaux combos juste pour le plaisir de goûter à de nouvelles complémentarités. Wow, l'ESAC se sera rendu jusqu'au bout et non pas à cause d'un horaire facile !! Nous étions 8 à être ultra-fiers. Je suis personnellement content que des amis de longue date comme David Paradis et David Grégoire aient pu vivre le thrill d'être aux côtés de François dans une équipe dominante, et de vivre l'ivresse de faire les points de spécialités si précieux qui font toute la différente. Et toi François, comment tu fais pour être better and faster à chaque année ?

Et de notre côté (Joseph-Fecteau), ça a cliqué aussi, ça a été vraiment le fun. À revivre. Je n'avais jamais joué avec Jean-François Giguère, mon ancien coach au secondaire, et avec Guillaume, dont j'observe la croissance et l'épanouissement post-secondaire à chaque saison. De jouer contre Jean-Eudes B avec Joël Pouliot, David Bélisle-Desmeules, Yannick Beaudoin, Marie-Chantal Pouliot-Leclerc dans un match dont l'enjeu était clairement le championnat de la 9e place aura été grisant aussi et nous aura permis de dire qu'on aura surpassé nos attentes. Enfin, notre victoire morale contre Paul-Hubert où on a fait 410 points contre 600 sera gravée dans nos mémoires longtemps. À quand une cote sur chaque match pour un super-système ELO :-) ?

Et bravo aux gars de Le Ber, qui ont gagné leur premier TDN après une finale il y a 3 ans. Z'étiez mes #1 avant le tournoi ! Et probablement l'an prochain aussi :-)

Finally Mr Foster, it was Just...And Good !
Congratulations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.com
guillaume breault-duncan
Herbogéniste



Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

TDN- résultats Empty
MessageSujet: Re: TDN- résultats   TDN- résultats EmptyLun 22 Oct - 10:52

Quel beau tournoi!

Un gros merci à Foster le centralisateur qui nous aura fait découvrir son collège tout poudlardien et permis de faire une incursion aux pays des loyalistes en ce bel automne estrien.

Les questionnaires étaient très bons, variés et plaisants à jouer. Smart ask, une belle innovation à mon avis.

Ce fut une belle et longue journée pour nous, mais l'attente en a valu le coup. Effectivement Rama, notre match contre vous (Jean-Eudes D) fut l'histoire d'une maudite belle remontée. Mais laisse-moi te dire qu'après la victoire par 10 pts qu'on a eu contre Poly Paul-Hubert, 25 points de plus c'est une marge É-NOR-ME! Ce match-là aussi c'est une belle remontée mais pas pour nous Smile

Félicitations aux gars d'Albert-Carrier! Une finale toute "école publique", c'est l'fun. Même en splittant vos forces, vous êtes allés loin, loin, loin. C'est une belle initiative que vous avez eu à Thetford de faire une équipe comme on faisait des équipes de ballons-chasseurs au primaire. À imiter.

Merci à Philippe, Philippe et Mike. Ce fut un pur bonheur de finalement faire notre équipe 1998. Le jello a pogné bien comme il faut à part de ça. Je vous aime pour ce que vous êtes mais surtout parce que vous êtes probablement les seuls joueurs qui peuvent me pardonner d'avoir fait un - 10 à la 1ère question de musique en finale pour répondre "Évariste Gallois" ... après 10 matchs, les fils commencent à se toucher.

Comme je le disais dans un post précédemment, comme Marie-Reine-du-clergé n'y était pas, nous avons été obligés de gagner le tournoi ...

Bro
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dionne
Herbogéniste



Nombre de messages : 20
Age : 42
Ville : Montréal
Date d'inscription : 14/02/2006

TDN- résultats Empty
MessageSujet: Re: TDN- résultats   TDN- résultats EmptyLun 22 Oct - 15:17

What a nice tournament indeed!

Un grand merci à Maître Foster de nous avoir si gentiment reçus dans ce bucolique coin de pays, et félicitations pour ces questionnaires hyper agréables à jouer: ça donnait une certaine unité aux matchs, rappelant les tournois du secondaire.

Une mention spéciale à tous nos adversaires: me semble que j'ai jamais vécu une ambiance de camaraderie et de légèreté aussi forte que dans ce tournoi. (Désolé, par contre, pour les quelques raclées...) Notre chimie d'équipe (trop hot de jouer avec vous les gars, et de se faire lire des matchs par notre ancien coach!) et notre amour de l'autodérision ont probablement aussi contribué à ce sentiment et, à mon avis, à notre victoire.

Le SmartAsk était vraiment une bonne idée, qui nous a demandé d'utiliser d'autres zones de nos cerveaux et nous a donné droit à de très beaux moments (entre autres "the Big Diaper", constellation de chiure d'étoiles).

Au plaisir de revivre ça l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Foley
Herbogéniste



Nombre de messages : 67
Age : 37
Ville : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

TDN- résultats Empty
MessageSujet: Re: TDN- résultats   TDN- résultats EmptyLun 22 Oct - 15:30

Aie aie aie la raclée de 620 points que vous nous avez fait subir. Par contre, c'était un des matchs les plus sympatiques que j'ai joué alors c'est très correct.

Merci à mes deux gars, que je pense avoir initiés. On a eu ben du fun.

Elizabeth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TDN- résultats Empty
MessageSujet: Re: TDN- résultats   TDN- résultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TDN- résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats
» Oups
» FINALE DE LA LICAM - 1er avril 2012
» Résultats
» LICAM - 3e compé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Ligues civiles et post-secondaires-
Sauter vers: