Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ô Canada !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FY
Herbogéniste



Nombre de messages : 99
Ville : Lévis
Date d'inscription : 05/03/2006

Ô Canada ! Empty
MessageSujet: Ô Canada !   Ô Canada ! EmptyDim 6 Aoû - 16:21

Je caresse, entre autres, le projet de traverser le plusse beau pays du monde en auto au printemps prochain ,ce sur deux semaines. Ce sera Montréal jusqu'à Vancouver.

Peu friand des ti-guides de voyage je sollicite les Lavérandrye d'entre vous pour me dire quels sont les must entre ma maison et nos Rocheuses.

Merci à vous.

FY Prévost
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Herbogéniste
Guy


Nombre de messages : 56
Age : 51
Ville : Granby
Date d'inscription : 23/04/2006

Ô Canada ! Empty
MessageSujet: Bon voila pour toi   Ô Canada ! EmptyJeu 17 Aoû - 15:58

Voila un parcour de reve... rapport moi des photos

Kenora, Ontario - Huskie the Muskie
This 2 ton, 35 foot tall muskie is Kenora's most well known landmark. It overlooks the Goodwill Geyser in McLeod Park. [Shane Delaney, 11/16/2003]
(Huskie the Muskie: Kenora, XON Directions: McLeod Park off of Business 17 in Kenora. )

Roland, Manitoba - World's Largest Pumpkin
Home of the Huge Pumpkin and annual Pumpkin Festival, also Home of the 4H Club, where it originated -- 4H Museum. Edgar Van Wykes's record pumpkin was 570 pounds (I spoke to his son a few days ago). This was huge at that time. Records of over 1,000 lbs are now common, but not in his time. [V. Hiebert, 01/20/2004]
(World's Largest Pumpkin: Roland, XMB Directions: 12 miles north of Winkler,Manitoba, or approximately 60 miles southwest of Winnipeg, Manitoba. )

Indian Head, Saskatchewan - 18 ft. Indian Head Statue
This statue was built in 1985, the total height is 18 feet, head height is 10 feet, base is 8 feet. It weights 3,500 pounds and is constructed of metal pipe, metal mesh and three coats of cement. Coloration was applied by incorporating cement pigments into the final cement coat. The statue was designed by Don Foulds from Saskatoon, SK at a cost of $12,750 and transported to Indian Head. The statue has appeared in numerous television commercials and is located in the southwest corner of the town of Indian Head on the north side of Highway #1. [Dan Loran, 09/08/2002]
(18 ft. Indian Head Statue: Indian Head, XSK Directions: 100 miles north of the Montana - North Dakota border, and 40 miles east of capital of the province, Regina, on the #1 highway. )



Glendon, Alberta - World's Largest Perogy
The World's Largest Perogy, a huge Ukrainian dumpling, is on a fork. There's also a Perogy Hotel and Restaurant where you can sample the yummy little things. [Brandice Shostak, 06/13/2001]
(World's Largest Perogy: Glendon, XAB Directions: On highway 28, 2 hours northeast of Edmonton in Alberta. )

Duncan, British Columbia - World's Largest Hockey Stick and Puck
The world's largest hockey stick and puck are fastened to the east side of the Cowichan Community Centre. The stick was created for Expo 86 in Vancouver and somehow ended up in Duncan. The installation gave the town its moniker, "The Little Town that Pucked Up." Duncan actually likes to style itself as the "City of Totems," so after you've seen the giant hockey stick, you might want to visit Downtown Duncan for a walking tour to see all the totem poles and the many coffee shops. [John, 12/22/2003]
(World's Largest Hockey Stick and Puck: Duncan, XBC Directions: Just west of the Trans Canada Highway in Duncan. Turn at the signal by the secondary school. )


Guy
Revenir en haut Aller en bas
FY
Herbogéniste



Nombre de messages : 99
Ville : Lévis
Date d'inscription : 05/03/2006

Ô Canada ! Empty
MessageSujet: The biggest!   Ô Canada ! EmptyVen 18 Aoû - 12:21

Thank you my dear pussy cat!

Could you tell me about something biggest in Granby ;-))

Ton ptit loup
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Herbogéniste
Guy


Nombre de messages : 56
Age : 51
Ville : Granby
Date d'inscription : 23/04/2006

Ô Canada ! Empty
MessageSujet: hummmmmm   Ô Canada ! EmptyVen 18 Aoû - 12:29

Allons FYP tu voudrais me faire dire des choses qui n'on pas leurs places sur un forum ou des moins de 18 ans peuvent venir. Et je n'ai rien mentionne sur Granby car je ne crois pas que ca soit sur ton trajet mais tu seras toujours le bienvenue pour une visite guidee personalise!


Your lovely teddy bear

Guy XXX
Revenir en haut Aller en bas
Pigal97
Herbogéniste



Nombre de messages : 45
Ville : Amos
Date d'inscription : 20/02/2006

Ô Canada ! Empty
MessageSujet: Re: Ô Canada !   Ô Canada ! EmptyLun 25 Sep - 7:54

L'Abitibi, renommée pour ses moustiques, n'a rien à envier au parc Algonquin, dans le Nord de l'Ontario. C'est sur la transcanadienne, donc le chemin idéal (!) pour tout voir.

Je te recommande Fushimi Lake pour ses paysages, mais aussi son million de moustiques au cm carré.

Fais attention dans ce coin! Les peaux pâles sont recherchées.

À part ça, la vallée de Drumheller, Alberta, avec ses dinos enterrés vivants, Hell's Gate, sur le Fraser, la pêche (braconnage) au saumon spectaculaire (que tu ne peux pratiqueer à moins d'avoir quelques plumes sur la tête) des locaux accrochés à des parois ou des rochers, la traversée de nuit claire (le jour aussi, c'est pas mal! On voit plus loin.)avec les baleines et les petits icebergs (en juin) vers l'île de Vanvouver et cette île recouverte de forêts géantes, c'est à voir.
Je me permets de te "coller" un extrait
BC Ferries - BC Ferries operates two year-round routes from Prince Rupert: The BC Inside Passage route, a very scenic 15 hour daylight sailing, between Prince Rupert and Port Hardy on the northern tip of Vancouver Island. Summer departures every other day from mid-May through late October. Weekly winter sailing take approximately 20 hours. The Queen Charlotte Islands route, a 6 to 7-1/2 hour trip from Prince Rupert to Skidegate. Departures from Prince Rupert six times a week.

Bon voyage
Pierre (le jaloux)
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite Gingras
Herbogéniste
La p'tite Gingras


Nombre de messages : 36
Age : 36
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

Ô Canada ! Empty
MessageSujet: Re: Ô Canada !   Ô Canada ! EmptyVen 29 Sep - 15:05

Même si tu ne te rends pas dans les Maritimes, tu peux voir un charmant petit village de pêcheurs : Gimli, Manitoba.

Le village a été fondé par des immigrants islandais. Conséquence? Tous les enfants que j'ai vus étaient des blonds aux yeux bleus!

En fait, il n'y a pas grand-chose à faire à Gimli, car le village est minuscule. Il semble survivre surtout grâce à sa plage : le village est entouré de petites cabines (on ne peut pas vraiment parler de chalets) qui sont louées par des touristes.

La principale attraction? Une grosse statue représentant un Viking! On la voit dans une publicité de True Value qui passe pendant les tournois de curling...

Marie-Christine

P.S.: Quelques conseils d'amie pour ceux et celles qui envisagent de passer par Gimli :

1) la plage est plutôt rocheuse, alors n'essayez pas de jouer au frisbee nu-pieds (je l'ai appris à mes dépens...);

2) s'il ne fait pas beau, il est fort possible qu'il y ait des NUÉES de petites bibittes vertes;

3) vous portez des sandales et vous voulez grimper sur la base de la statue pour prendre une photo? C'est à vos risques et périls... Encore une fois, je l'ai appris à mes dépens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ô Canada ! Empty
MessageSujet: Re: Ô Canada !   Ô Canada ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô Canada !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici les Champions...
» Pyramide à Radio-Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Bavardage :: Salon des joueurs-
Sauter vers: