Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mise à jour: C'est le temps des prédictions....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nounou
Herbogéniste

MessageSujet: Mise à jour: C'est le temps des prédictions....   Lun 15 Juil - 15:57

32 équipes!!!

Oui, nous avons atteint le nombre magique de 32 équipes avant la fin des inscriptions!

Maintenant que se profile un tournoi avec quatre divisions de huit équipes, il est grand temps d'établir nos têtes de séries. Nous vous invitons donc à classer les douze formations qui vous semblent les mieux nanties en frais de potentiel de réussite.

Vous avez jusqu’à samedi midi pour nous faire parvenir vos classements, soit par courriel au paleoXV@gmail.com ou encore en commentant ci-dessous.

Une fois les pronostics entrés, nous procéderons à un reclassement en accordant 12 pts pour une 1ère place, 11 pour une deuxième, 10 pour une 3e et ainsi de suite jusqu’à un point pour une 12e place.

Le reste de la procédure vous sera dévoilée en temps et lieu.

À vos prédictions!

Arbitre : Bon… Revoyons les règlements. Tu peux pas quitter le premier but sans prendre une bière. Celui qui compte un point prend une bière. Vous devez prendre une bière au début de manche de chiffre impair.. Oh! Pis la 4e, c’est la manche à bière.
Wiggum : Heille, on sait comment jouer à la balle-molle!
Revenir en haut Aller en bas
Danield
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Mise à jour: C'est le temps des prédictions....   Mer 17 Juil - 11:33

Ma prédiction, c'est qu'au nombre de catégories collectives qu'il y a dans le questionnaire, et le nombre relativement restreint de catégories (j'ai des souvenirs de questionnaires à 22 catégories...), les équipes du top 8 devraient expédier les matchs en un temps record, et on pourra peut-être rentrer chez soi avant le lendemain du dimanche Smile.
François Nadeau
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Mise à jour: C'est le temps des prédictions....   Mer 17 Juil - 12:38

Je vous fais part des images contenues dans ma boule de cristal

En grande finale

1-Encephallus
Jamais une équipe aussi forte n’a été assemblée à Paléogénies. Jamais.
Avant cette année, affronter Martin Duplessis et Nicolas Marcotte signifiait souvent deux défaites. Cette année, ce sera une seule, mais toute une. Les autres équipes du top 12 peuvent espérer qu’Encephallus trébuche, mais ça va prendre une mozusse de conjonction d’événements.

2-Apu-calypse Now!
Assurément les seuls qui peuvent espérer prendre le phallus par les cornes. Rappelons qu’ils ont le trophée en leur possession.

Les meilleurs chez les Humains

3-Ligue GEH/Progénies
François a été dominant dans la ligue de Québec cette année. Guillaume peut maintenant maintenir de grosses performances régulièrement. Et ils ont dans leur équipe le meilleur joueur de GEH qui ne joue pas pour Encephallus. Faque ils vont réussir à chauffer les deux favoris. Et Virginie va ajouter ce sourire…

4-Ah pis… kes tu veux faire
Phil Dionne et Dan Morin ensemble : heureux mélange! Les locaux vont offrir une autre grosse performance. Est-ce que Daniel et Mathieu vont bencher souvent le samedi pour régler des détails organisationnels et nous rouler dessus le dimanche?

5-Les pieds dans la Marge
Je les ai vus jouer l’an dernier et ils m’ont déjoué. Les connaissances vont creux. La vitesse est là. Tout le monde peut scorer n’importe quand. Huitièmes? Ils peuvent très bien.

6-Le club social des hommes d’affaires légitimes
Tous ceux qui ont évolué à Québec vont très ben classer cet assemblage hétéroclite de gros calibre herbogénique. Messieurs-dames, JF Lachance sait beaucoup beaucoup de choses que personne ne sait. Et il commence à peser vite! L’équipe au complet est rapide rapide rapide. Je les vois très bien baisser pavillon sur certains questionnaires plus artistiques. Et mon ami Thierry me dit qu’il manquera quelqu’un. Qui sera-ce? À suivre.

7-Les As des rixes
À l’heure actuelle, nous ne savons pas si JF Germain sera finalement des nôtres. Évidemment s’il y est, nous devenons plus menaçants. S’il n’y est pas, nous le sommes moins. J’ai fait une moyenne entre les deux scénarios et ça donne la 7e place.

8-D’oh sémite
Je sais pas pourquoi, mais je les vois sur un certain déclin. Justement le genre de prédiction qui peut être déjouée par un championnat de cette équipe.

9-Le succès du Canyonero
Remarquons que dans mes 8 premières équipes, les 4 joueurs peuvent faire 50 points n’importe quand. Sinon, les deux joueurs de tête peuvent faire 150 régulièrement. En 9e place, le Doc Prévost va faire 150 régulièrement. Fred et Jean-Denis vont bien l’épauler, mais il manque un peu de profondeur.

10-Tailleurs de pierre
Je les vois gros eux autres. En voici une équipe où tout le monde peut scorer entre 60 et 100 points tout le temps. Il manque encore de connaissances pour joindre le top 8. Surveillons Christophe et Alexandre qui sont moins connus mais qui savent très bien jouer.

11-Rangers
2 séries de sciences, Véronique Bouchard, douleur. Dans cet ordre. Les Rangers, c’est un gage de qualité. Ils peuvent battre beaucoup de monde, mais ils s’effacent souvent au mauvais moment on dirait.

12-Joey Jo-Jo Junior Shabadoo
Un peu sentimental, mais pas tant que ça. JP Paré fait toujours bien. Alexandra est explosive. Et on me souffle à l’oreille que Frédérick Jean-François est le 4e joueur. Ça fait plusieurs assez bons joueurs. Assez pour espérer cette 12e place.
MatGauts
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Mise à jour: C'est le temps des prédictions....   Mer 17 Juil - 22:27

À mon tour d'user ma boule de cristal. Tâche qui a été plus facile à faire cette année, puisque le portrait des douze meilleurs équipes du tournoi est pas mal plus clair, sauf peut-être pour la 12e place où une demi-douzaine équipes bousculaient au portillon. J'ai très hâte de voir le format et la composition des pools, de même que le nombre d'équipes qui accéderont aux séries éliminatoires.

En tête de course

1 - Encéphallus

Ils tenaient absolument à reprendre leur titre perdu l'an passé qu'ils n'ont pas pu mieux faire en embauchant le meilleur agent libre sur le marché, Nicolas Marcotte et à un prix beaucoup plus raisonnable que plusieurs joueurs de LNH! Avec le détenteur de la carte verte Martin Duplessis et pis tout le reste, ils forment probablement l'une des équipes les plus redoutables de toute l'histoire du tournoi, comme l'a bien dit François Nadeau. Sans aucun doute une des deux équipes à battre cette année.

2 - Apu-calypse Now!

Les champions défendants seront les plus proches rivaux d'Encéphallus cette année et même s'ils n'ont pas nécessairement joués ensemble cette année dans la LICAM à Montréal, la chimie est très solide. Ne pas se rendre en finale serait une catastrophe pour eux.

Ceux qui leur soufflent dans le dos

3 - Ligue Génies en Herbe Progénies 1999-2004

Ont atteint la demi-finale cette année et avec la constante progression de François et de Guillaume, sans oublier la vitesse légendaire de P-O, ils pourraient encore progresser cette année et passer à l'étape suivante, soit une participation en grande finale. Par des poussières, c'est le club qui va le plus chauffer les fesses du duo mentionné ci-haut, en raison de leur expérience et de leur chimie.

4 - Le club social des hommes d'affaires légitimes

Ça peut paraître pompeux, mais oui on est la deuxième équipe qui risque le plus de surprendre les deux favoris. Pensez-y un peu : J-F Lachance est probablement le meilleur herbogéniste dans la catégorie "connaissances creuses", je m'y débrouille bien aussi, sans oublier notre nouvelle acquisition, Guillaume Courchesne qui ratisse très large et vite à part de ça, Thierry, dont tout le monde connait ses talents de joueur, entraîneur et DG, puis finalement, Dominique Bouffard, qui nous garantie 40 à 50 points par match. Reste à savoir la recette pour tenir ensemble ce gâteau assez riche, mais si ça lève tel que prévu, tension attention comme dirait l'autre.

5 - Les pieds dans la MARGE

Malgré une tendance à perdre un ou deux matchs lors de la ronde préliminaire contre des clubs plus faibles qu'eux, l'équipe à Bro arrive toujours à rebondir et à se rendre loin à Paléo, même si on leur prédit une sortie hâtive en séries. Maintenant que le duo qu'il forme avec Patrice Jodoin semble être aussi redoutable que celui qu'il formait jadis avec Phil Dionne, ils ne seront feront pas sortir hâtivement en séries et ont facilement le potentiel pour se rendre en demi-finale.

Ceux qui sont derrière ceux qui soufflent dans le dos du duo de tête

6 - Les Tailleurs de Pierre

Si Christophe Cloutier est aussi en feu qu'il y a 3-4 ans, cette équipe sera fantastique. Avec l'appui de Félix Monier et de Fred Lavoie(l'alcool aidant) et de Jean-Daniel Larivière et du jeune loup Alex Saulnier-Marceau, ce club pourrait surprendre un des clubs qui les devance au classement, mais malheureusement, pourraient perdre contre des clubs plus faibles qu'eux au mauvais moment, ce qui pourrait leur donner un tableau éliminatoire plus complexe ou les éliminer du tournoi. En forme, ils méritent leur 6e place.

7 - Les As des Rixes(sujet à changement)

Ce qui n'est pas sujet à changement dans cette équipe c'est leur chimie, leur talent et leur régularité à Paléo(depuis mon premier Paléo à Amos en 2007, je pense qu'ils se sont toujours rendus au moins en quart-de-finale). L'ajout de J.-F. Germain vont à nouveau leur donner du tonus dans les catégories et les questionnaires à saveur artistique, mais il manque un petit quelque chose, dont je ne suis pas capable d'identifier, pour pouvoir enfin gagner le trophée!

8 - Doh!Sémite

Cette équipe est un peu l'équivalent des Sharks de San Jose du Génies en Herbe : toujours forts en saison régulière, mais craquent sur la pression dès qu'ils se trouvent en séries éliminatoires (hormis Paléo XIII à Gatineau). Par contre, ils pourront nous faire mentir, car ça reste un excellent club dont il faut se méfier.

On sait jamais ce qui peut arriver

9 - Ah... pis kes tu veux faire

Le meilleur "one-two" punch du circuit avec Dan Morin et Philippe Dionne entouré de leurs collègues du comité organisateur. À ne pas sous-estimer, malgré le facteur fatigue, le possible taux de roulement élevé de l'alignement entre les matchs et le petit manque de profondeur.

10 - Rangers du Mont Springfield

Ils reviennent avec Sébastien Landry, Patrick Rocheleau et une des meilleures "deuxièmes chaises" de Génies en Herbe, Daniel Duclos. Menés par Véronique, ils vont à nouveau terroriser bien des équipes et chauffer les fesses bien des équipes en haut de classement, mais attendre les quarts-de-finale risque d'être un peu plus complique que l'an passé, quoique très réalisable.

11 - Succès du Canyonero

Le retour du Doc Prévost avec de nouveaux coéquipiers pas piqués des vers est à souligner, même s'il ne joue plus autant qu'auparavant. Cela devrait suffir pour atteindre la ronde des 16, mais par la suite...?

12 - Les Joey Jo-Jo Shabadoo

L'ajout de Fred J.-François dans cette équipe confirme leur 12e place dans ce palmarès des prédictions. Il sera accompagné entre autres d'une des deux moitiés de la Ligue Anti-Allaitement du Québec qui a surpris quelques bonnes équipes l'année dernière et que beaucoup de monde ont sous-estimé l'an passé. En raison de leur profondeur abyssale dans les catégories artistiques et en sport, ils vont se détacher clairement des équipes qui jouent dans leurs tales en matière de calibre.

[b]Ont aussi été considérés pour faire le top 12 :]

- Équipe 32 : Excellent ajout de Raphaël-Hugo dans ce club déjà intéressant, mais vous avez été "bumpé" par les Joey Jo-Jo Shabadoo, aussitôt la venue de Fred confirmée

- Ay Ay, no es bueno : Juste parce qu'on a perdu contre vous deux fois cette année dans la Ligue de Québec, j'avais envie de vous mettre en 12e place. Par contre, je viens de m'apercevoir que Charles ne fait pas partie de votre équipe... Tout de même, vous avez le potentiel de vous rendre en huitièmes-de-finale, la vitesse y est.

- Le Club des Pas d'Homer : Je vous souhaite qu'un dénommé S. Foster se greffe à votre club à la toute dernière minute...

- Les joyeux péquenots : Vous avez le talent pour être dans le le top 12, malheureusement, je ne connais pas un de vos joueurs...
JF Lachance
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Mise à jour: C'est le temps des prédictions....   Dim 21 Juil - 9:15

Étant donné le délai serré pour faire les prédictions, je vais seulement indiquer les équipes (je me réserve le droit d'ajouter mes commentaires plus tard).

1-Encéphallus plus
2-Apu-Calypse now!
3-As des rixes
4-Ligue génies en herbe Progénies 1999-2004
5-Ah pis kes tu veux faire!
6-D'oh, sémite!
7-le Club social des hommes d'affaires légitimes
8-Le succès du Canyonero
9-Rangers du mont Springfield
10-Les pieds dans la MARGE
11-Joey Jo-Jo Junior Shabadoo
12-Tailleurs de pierre
Jean-S. Bouchard
Herbogéniste

MessageSujet: Prédictions 2013 !   Lun 22 Juil - 1:33

Bonsoir à tous !

Voici donc les habituelles prédictions annuelles…
Il me semble que c’est tranquille cette année…
Très peu de mouvement sur Le Relais et même sur Facebook…
Moins d’un mois avant le tournoi et je ne me suis même pas encore chicané avec Ian !
Je n’y comprends rien !!!

1er – Encéphallus
Je crois que nous allons remporter Paléo 15…
Je ne crois pas cependant que nous serons invaincus comme l’étaient les champions 2012…
C’était ce genre de performance qu’on ne voit qu’une fois dans une vie !
Bref, autre chose qu’un titre serait une déception…
On a même déjà fait imprimer nos chandails de champions !

2e – Ligue GeH Progénies 1999-2004
Tous les joueurs de cette équipe sont en constante amélioration…
PO a été sublime l’an passé avec une moyenne de plus de 200 pts/match…
Et comme ils jouent ensemble depuis quelques années, ils sont maintenant prêt à éclore vers la finale.

3e – Apu-Calypse Now !
Équipe parfaite, sans défaut, pleine d’élégance…
Ils ne pourront pas répéter l’incroyable performance de 2012…
Ils seront peut-être en tête avant les séries…
Je leur prédis pas plus de 2 ou 3 défaites, mais la dernière en demie !

4e – D’oh !, Sémite
Ils sont peut-être en déclin, mais je l’aime cette équipe-là !
C’est justement parce qu’on ne les attends plus performer en séries qu’ils vont peut-être nous surprendre !

5e – Les As des Rixes
Les vieux de la vieille, si JF Germain est présent, je leur prédis la 5e place…
François Nadeau est régulier comme une horloge, toujours dans le haut du tableau des pointeurs…
J’ai déjà joué avec PO Sénécal jadis avec H5N1 et il cadre bien avec le jeu robuste de l’équipe…
J’attends maintenant que Ian trouve dans ce message quelque chose qui irrite sa susceptibilité et me réplique une bonne insulte comme dans le temps ! (c’est une blague, Ian !)

6e – Ah Pis… kes tu veux faire !
Messieurs Dionne et Morin ont déjà prouvé qu’ils sont très efficaces ensemble…
Ils se complètent vraiment très bien…
D’ailleurs l’équipe Dieu du Ciel demeure parmi les équipes légendaires de l’histoire de GeH !
Cependant, ils étaient bien épaulés dans le temps et il faudra que leur coéquipiers en fassent beaucoup s’ils veulent se rendre loin…

7e – Les pieds dans la MARGE
Une bonne équipe, très semblable en force et en qualité avec l’équipe précédente…
C’est un top 8 facile pour eux et peut-être mieux selon la pyramide éliminatoire.

8e – Le Club social des hommes d’affaires légitimes
Ils sont très rapides et ont bien performé à Québec selon ce qu’on dit…
Guillaume Courchesne avait une moyenne de plus de 125 pts/match l’an passé et Mathieu Gauthier, près de 120 pts…
Thierry était 4e chaise de son équipe avec 80 pts !
C’est donc une équipe équilibrée où chaque joueur est important.

9e – Le succès du Canyonero
Mon ami FY est lui aussi régulier avec les années, mais est-ce qu’il est assez motivé pour créer une surprise ?
Rien n’est impossible avec un joueur de son talent…
Lui, c’est le Hall of Fame dès la retraite !
Et en plus, il est bien appuyé avec des coéquipiers solides.

10e – Rangers du Mont Springfield
Bonne équipe avec une solide joueuse…
Véronique est la meilleure joueuse féminine, mais aviez-vous remarqué que l’an passé, le titre féminin s’était joué par seulement 7 points avec Élizabeth Foley ?
À suivre cette année !

11e – Les Tailleurs de pierre
Tous les joueurs de cette équipe peuvent faire des points...
Personne ne serait surpris s’ils battaient une grosse équipe pour avancer en séries…

12e – Les Joey Jo-Jo Junior Shabadoo
JP Paré et Fred JF étaient tous deux les meilleurs pointeurs de leur équipe respective en 2012…
Le premier est vraiment impressionnant en histoire et le 2e l’est tout autant en sports.
En plus, Marie-Hélène Desroches a été la meilleure en littérature !
Ils pourraient surprendre sur un questionnaire dans leurs cordes.

Voilà, c’est fait !
À bientôt, j’ai bien hâte de vous revoir !

JS Bouchard
Encephallus.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.encephallus.com
Philippe Dionne
Herbogéniste

MessageSujet: À mon tour...   Jeu 25 Juil - 16:11

Comme mon dentiste préféré, j'y vais sur le Relais à la manière old school (après avoir envoyé mes prédictions à temps aux organisateurs, si ça peut changer qqch aux têtes de série).

1- Apu-Calypse Now: Champions en titre, dont un Dimitri qui reviendra fort de son entraînement en solitaire dans les Alpes. Finalistes presque assurés.

2- Les pieds dans la MARGE: Je m'explique mal pourquoi ils ne figurent pas dans le top 4 de tous les oracles. Ils sont rapides, complémentaires et ils ratissent très très large... Demi-finalistes l'an dernier, finalistes de la LICAM: ils sont mûrs.

3- Encéphallus Plus: Seraient premiers si on était assurés que le Jell-O pognera en y ajoutant la sauce Marcotte. Mais de la sauce dans du Jell-O, ça fait des grumeaux (j'imagine).

4- D'oh!, Sémite: Constants, rapides, drôles et sympathiques... Peut-être leur année, comme toutes les autres années.

5- Ligue GEH-Progénie: Je me souviens d'une rince à notre endroit il y a quelques années où leur rapidité m'avait décontenancé. Mais ça fait longtemps que je ne les ai vus, alors je ne sais trop si je devrais les mettre dans le top 4 ou non.

6- Ah pis kes tu veux faire (nous): Dan semble nous surestimer et, surtout, sous-estimer le rôle d'organisateur de 3 de nos membres... Mais il est au sommet de sa forme, ce qui compensera sans doute pour ma grande rouille.

7- Les As des Rixes: Peuvent facilement tuer n'importe laquelle des 6 premières équipes sur un questionnaire facile, mais le contraire est vrai aussi. Manquent juste un peu de profondeur pour aspirer au titre...

8- Le club social...: Probablement sous-estimés aussi, mais très forts et crinqués, on dirait.

9- Les tailleurs de pierre
10- Les Rangers du Mont Springfield
11- Le succès du Canyonero
12- À déterminer (équipe #32)

Au plaisir de vous y voir et de vous affronter sur de bons questionnaires, pas trop faciles ni trop infaisables et, surtout, pas trop axés sur l'actualité, j'espère... Le présentisme à GEH comme ailleurs, c'est plate!
guillaume breault-duncan
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Mise à jour: C'est le temps des prédictions....   Jeu 25 Juil - 17:06

Yo!

Je vous lis et je commence drôlement à avoir hâte de boire une grosse Laurentide à vo côtés à la brasserie Lafontaine.

Même s'ils ont été classés 3e par mon ami Dionne, il est incontestable qu'Encéphallus gagne la palme de l'équipe la plus crinquée ever. Vous en doutez? Faites comme moi et cliquez sur l'hyperlien juste au bas du nom de Jean-Sébastien Bouchard dans son post. Sérieux les gars, c'est drôle en tabarnak!

À bientôt,
Bro
Cool 
Crash Override
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Mise à jour: C'est le temps des prédictions....   Sam 27 Juil - 10:52

Parlant de cet hyperlien, justement, j'ai vraiment été cité hors contexte.
J'ai tout dit ça, bien sûr, mais pas dans la même phrase. Maudine.
Martin H. Duplessis
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Mise à jour: C'est le temps des prédictions....   Sam 27 Juil - 17:35

Déçu du petit nombre de prédictions publiées sur le Relais à date, je me lance.

Voici donc mon top 12 :

1. Encéphallus

Quand nous serons dans notre zone, personne ne pourra nous arrêter.

2. Apu-Câlisse Now

Incontournables en vertu de leur 16V – 0D de l’an passé. Complémentarité, solidité, rapidité, et brutalité sont des mots qui viennent en tête lorsque leur nom est évoqué. Cependant, ils avaient passé bien proche de sortir prématurément en séries à Paléo XIII.

3. Ligue Génies en Herbe Progénies 1999-2004

Une machine de mieux en mieux rodée. Pierre-Olivier D’Amours progresse année après année, et ses coéquipiers ne seront pas en reste. C’est du bien bon monde en plus.

4. D’oh! Sémite

Ils sont dotés d'une force de frappe effarante, mais ils n’arrivent pas à concrétiser. Been there. Je demeure un fan fini de leur club, et je suis content de voir ces joyeux lurons à Paléo année après année.

5. Les As des Rixes

Ces vieux briscards ont tout ce qu’il faut pour aller jusqu’au bout.

6. Les pieds dans la MARGE

Ce cocktail de joueurs en a saoulé plus d’un à la LICAM et à Paléo l’an dernier. Ils seront impériaux dans les questionnaires riches en contenu québécois.

7. Le club social des hommes d'affaires légitimes

Mes anciens coéquipiers Thierry et Guillaume connaissent le chemin vers la finale. Avec JF Lachance et Mathieu Gauthier solides en actualités, ils vont bien faire.

8. Ah pis... kes tu veux faire!

On dira ce qu’on voudra, mais dans mon livre à moi, c’est pas mal ça qui est ça, dans le fond.

9. Les Tailleurs de pierre

Cette société secrète réunit les beaux restes du Typhon (Paléo 2011) et de Saint-Charles-Garnier (TDN 2010). Watch out.

10. Rangers du Mont Springfield

Véronique Bouchard va probablement se taper un énième top 10 des pointeurs consécutif. Du très solide, mais une coche en-dessous des équipes mentionnées plus haut, à mon avis.

11. Le succès du Canyonero

D’autres vieux briscards, incluant François-Yves Prévost, le Gordie Howe de Génies en Herbe.

12. Nahasapeemapetilon 4

Un bon mix de jeunes joueurs, dont deux coéquipiers récents que j’ai appris à connaître et dont je respecte la tenue en match. Bonne chance !

J’en profite aussi pour remercier les organisateurs du tournoi. Merci de perpétuer la tradition de Paléo !

M.
jcvinet
Herbogéniste

MessageSujet: Prédictions   Mer 31 Juil - 16:09

Voici, avec un tantinet de retard, mes prédictions, telles qu'envoyées au CO. Je commence à avoir hâte de vous revoir.

1) 11. Encéphallus

J'assume notre arrogance. Nicolas-Martin-Nicolas-Martin-Nicolas-Nicolas. Je me prépare mentalement à entendre ça souvent… le yin qui rencontre le yang. JS et moi serons également prêts (à faire des lifts, à aller chercher des bières et occasionnellement répondre).

2) 9. Apu-Calypse Now!

Je le sais. C'est un affront de les placer en deuxième place. Au 19e siècle, on m'aurait sûrement invité en duel pour ça. Au 16e siècle, on m'aurait brûlé. Ils n'ont pas de faiblesse. Ils ont été parfaits l'an passé. Leurs deux premiers joueurs sont des maîtres zen. Jean-Philippe peut quant à lui vous faire regretter de cligner des yeux le temps d'une ou deux catégories. Martin est un joueur sous-estimé.

3) 3. Ligue Génies en Herbe Progénies 1999-2004

Le meilleur duo l'an dernier (P-O et François). Sont (relativement) jeunes, explosifs. Complémentaires (Guillaume: "Tsé François c'est le band qui jouait après celui que t'as vu sur les plaines il y a deux semaines"). Une finale ne serait pas surprenante dans leur cas.

4) 16. D'oh!, Sémite

Qui a accumulé le plus de points l'an dernier? Yo! Sémite. À Rivière-du-Loup il y a quatre ans? Yo! Sémite. C'est une locomotive de génies en herbe avec en tête de file Simon Dufour. Vrai, le train a tendance a dérailler en séries (huitième de finale, est-ce qu'on appelle vraiment ça les séries?). Mais je sens que cette année est la bonne pour eux. Ils vont retrouver leur mojo. Vont éviscérer une couple d'équipes.

5) 4. Le club social des hommes d'affaires légitimes

Thierry croit qu'il a assemblé les éléments nécessaires à la victoire. Ça reste à voir. Mais bon, ce sera une équipe coriace, physique, qui vont la jouer East Side style.

6) 24.Les pieds dans la MARGE

Guillaume est devenu un excellent frontman avec les années. Paraît que Patrice l'épaule plus que bien (deuxième meilleure deuxième chaise l'an passé). Ont atteint les demi-finales l'an passé. Devraient prouver cette année que leur déconfiture lors de ce match n'était que malchance. Ils auront en plus l'occasion rêvée de le faire en préliminaires en affrontant leurs bourreaux. Guillaume voit grand...

7) 1. Ah pis... kes tu veux faire!

Batman retrouve Robin. Mais c'est difficile de dire qui est qui dans ce duo dynamique. Le facteur GO pourrait jouer contre eux, de même que la "profondeur du banc". Personnellement, je n'ai pas gagné contre Phil Dionne depuis au moins 5 ans... Je serais donc mal placé pour les sous-estimer!

Cool 20. Les As des rixes (sujet à changement)

François trouve toujours le moyen de faire transcender ses équipes. Cette année encore, ils devraient se faufiler loin en séries, surtout si Monsieur Germain, le tueur silencieux, est présent.

9) 8. Les Tailleurs de pierre

Ont gagné un Tournoi des Nations. Ont beaucoup de profondeur. Pourraient surprendre.

10) 22. Rangers du Mont Springfield

Véronique, lorsque dans sa zone est perturbante. A-t-elle tous les éléments pour devenir la première femme depuis des lustres à gagner Paléo (depuis Luce à Montréal si ma mémoire ne flanche pas). J'en doute fort, du moins pour cette année.

11) 31. Le succès du Canyonero

Un mot: légendaire. Comme le Canyonero.

12) 17. À déterminer!

JF Cusson est tout un joueur. C'est une équipe sous-estimée. Ils surprendront, j'en suis certain.
JF Lachance
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Mise à jour: C'est le temps des prédictions....   Mer 31 Juil - 23:11

Votre mémoire flanche doublement, monsieur Vinet... Exclamation 

1-le collège Jean-Eudes, dont faisait partie Luce Tremblay-Gaudette, à Paléo 4, a été défait en finale par les Bambis supersoniques.
2-c'est lors de votre dernière visite à Rivière-du-Loup qu'une femme a pu inscrire son nom sur le prestigieux trophée pour la dernière fois: Marie-Hélène Palardy, avec les Necessary Roughness de votre nouveau coéquipier Nicolas Marcotte.

Je cite pour mémoire que les seules autres dames a avoir accédé à cet honneur suprême furent Geneviève Deshaye lors de la toute 1re édition du tournoi et Marie-Andrée Pilote l'année suivante. À bon entendeur...
jcvinet
Herbogéniste

MessageSujet: Femmes   Jeu 1 Aoû - 8:33

C'est bien trop vrai! Merci pour la précision.
J'ai vraiment de la misère avec les anciennes Eudistes. Ça doit être un syndrome de stress post-traumatique.
JF Lachance
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Mise à jour: C'est le temps des prédictions....   Ven 9 Aoû - 0:37

Est-ce que je suis le seul à avoir remarqué qu'Alain Gravel vient de prendre place à bord du Canyonero? Surprised 
MatGauts
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Mise à jour: C'est le temps des prédictions....   Ven 9 Aoû - 8:11

Comme joueur surprise, j'attendais avec appréhension Simon Foster ou Charles V.-Lemieux, finalement semble que ce sera Alain Gravel. Ça conforte leur 11e position dans mon classement des prédictions et même davantage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à jour: C'est le temps des prédictions....   

Mise à jour: C'est le temps des prédictions....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1