Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 tournoi provincial 2013 à Valdor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joelpoul
Herbogéniste



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2006

tournoi provincial 2013 à Valdor Empty
MessageSujet: tournoi provincial 2013 à Valdor   tournoi provincial 2013 à Valdor EmptyLun 29 Oct - 21:29

tous les documents pour le tournoi ont été envoyé dans les écoles
pour ceux qui ne les ont pas reçu vous pouvez me joindre au joel_pouliot@ssss.gouv.qc.ca
nous souhaitons vous voir en grand nombre et soyez assuré que vous ne regretterez pas
nous avons des rédacteurs d'expérience.Nous allons vous faire jouer au minimum 7 matchs avant les éliminatoires.
Pour ceux comme TEACH du tournesol à Windsor qui trouve que VALDOR c'est loin et coûteux,et bien soyez créatif,il y a de multiples activités possibles et simples de financement pour vous permettre de vous rendre.Ne privez pas vos jeunes de ce merveilleux week-end qu'est le tournoi provincial de GEH
Au plaisir de vous voir
Revenir en haut Aller en bas
Teach
Herbogéniste



Nombre de messages : 75
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 05/03/2007

tournoi provincial 2013 à Valdor Empty
MessageSujet: Re: tournoi provincial 2013 à Valdor   tournoi provincial 2013 à Valdor EmptySam 3 Nov - 7:35

joelpoul a écrit:
tous les documents pour le tournoi ont été envoyé dans les écoles
pour ceux qui ne les ont pas reçu vous pouvez me joindre au joel_pouliot@ssss.gouv.qc.ca
nous souhaitons vous voir en grand nombre et soyez assuré que vous ne regretterez pas
nous avons des rédacteurs d'expérience.Nous allons vous faire jouer au minimum 7 matchs avant les éliminatoires.
Pour ceux comme TEACH du tournesol à Windsor qui trouve que VALDOR c'est loin et coûteux,et bien soyez créatif,il y a de multiples activités possibles et simples de financement pour vous permettre de vous rendre.Ne privez pas vos jeunes de ce merveilleux week-end qu'est le tournoi provincial de GEH
Au plaisir de vous voir

Un peu cheap que tu te serves de moi.

J'ai envoyé un courriel a votre responsable, ou du moins celui qui a envoyé les invitations par courriel. Je lui soulignais que j'étais certain que votre organisation allait être top notch et que je trouvais dommage que mes équipes ne pourraient y être. Mes raisons allaient plus loin que les seul points de la distance et des coûts.

J'aurais le goût de t'envoyer paitre poliment mais je vais m'abstenir.

Je souhaite bon succès à votre tournoi. Je souhaite pour vous que d'autres écoles plus débrouillardes que nous puissent s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
joelpoul
Herbogéniste



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2006

tournoi provincial 2013 à Valdor Empty
MessageSujet: Re: tournoi provincial 2013 à Valdor   tournoi provincial 2013 à Valdor EmptySam 3 Nov - 8:13

Wow. Quelle classe et susceptible le monsieur
Oui Valdor peut paraitre loin pour certains et entrainer des coûts significatifs pour y participer
mais qu'y a-t-il de mal à suggérer des activités de financement ou à la limte harceler les directions d'école pour s'assurer que plusieurs équipes y participeront et éviter comme tu le dis si bien que cette activité si précieuse continue de boiter
Au plaisir.Si tu veux ventiler tes frustrations et envoyer paitre un parent-bénévole tu peux toujours me
joindre au 819-825-5858 (2238) mais surtout n'utilise pas les sites de discussion
Revenir en haut Aller en bas
Teach
Herbogéniste



Nombre de messages : 75
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 05/03/2007

tournoi provincial 2013 à Valdor Empty
MessageSujet: Re: tournoi provincial 2013 à Valdor   tournoi provincial 2013 à Valdor EmptySam 3 Nov - 12:56

Wow.

Joel tu vas te rendre service.

Relis les deux posts du départ. Relis le tien. Relis le mien.

Et dis moi sérieusement qui a manqué de classe svp.

Tu crois vraiment que dans mon pauvre 75 mots j'ai eu le temps d'émettre une lithanie de frustrations et que j'ai manqué de classe?


TU nous cite moi et mon école (tu mets même mon nom en majuscule) comme exemple de ce qui ne faut pas faire. Tu nous dis presque q'on est pas créatif et qu'on a pas pensé que des activités de financement existaient. Bien non, tu as raison on avait pas pensé à ca... (Doh!) Les entraineurs qui ne vont pas a votre tournoi pour des raisons que tu trouves futiles sont des gens qui privent les jeunes d'une belle activité.... Ca te tentais pas de juste dire "pour les équipes qui...". Fallais absolument que tu me cite et cite notre programme?

Quand tu relis ma réponse, tu t’aperçois que je vous félicite d'organiser le tournoi, que je suis certain qu'il sera excellent, que j'ai pris le temps de dire ces mêmes choses dans une réponse courriel adressé à un monsieur Dupuis de votre organisation. Je dis que j'aurais le gout de t'envoyer paître parce que TOI, tu as manqué de classe en nous citant, mais que je ne le fais pas.


Tu as la maladresse d'en rajouter une seconde couche par la suite en même traitant de pas classe et susceptible. Cibole, tu crois que c'est moi qui a un problème? je ne t'ai pas insulté, je ne savais pas quel était ton rôle. Bravo d'etre un parent bénévole, ca serait le fun que toutes les écoles puissent en avoir. Mais d'etre bénévole ne t'empeche pas de dire des sottises comme celle du départ (et d'en rajouter une couche).


J'aurais toutes les raisons du monde d'avoir été insulté. Tu t'en prends vraiment au mauvais programme et au mauvais entraineur. Tu ne connais rien de notre situation.

Je vais te parler de notre école en premier. Nous sommes un école dans un milieu défavorisé, une toute petite école publique où il n'y a meme pas 100 éleves par niveau au premier cycle. L'activité Génies en herbe est gratuite dans notre école. je te rappelle que nous sommes dans un milieu DÉFAVORISÉ. Si je chargeais un montant pour l'activité, je perdrais la moitié de mes joueurs. L'école nous attribue des miettes comme activité parascolaire. Un campagne de financement? Bien sur, elle sert à payer notre adhésion au mouvement pour mes 5 équipes et pour payer les quelques frais entourant l'activité. Quand on va au provincial dans une ville pas trop loin, on prend tous les frais miminum (coucher en classe, parents qui acceptent de venir nous mener parce que c'est pas loin). Pour payer le tournoi, je dois demander aux jeunes de payer leur part, mais même là environ le tiers demande de l'aide financiere au fonds de dépannage de l'école pour payer leur tournoi.


Je vais te parler de moi maintenant. Je fais du génies en herbe sur l'heure du diner 4 jours par semaine. Depuis 10 ans. Je me débats comme un fou pour trouver des joueurs à chaque année dans un si petit bassin de joueurs possibles (école publique rurale et défavorisé, les jeunes intéressés sont pas nombreux). Je fais le tour des classes en début d'année, etc. Je tente d'organiser un tournoi pré-saison pour aider les écoles comme nous on peut de budget et de la difficulté. J'aide d'autres écoles de ma région a partir des programmes de GEH dans leurs écoles parce que je crois à cette activité. J'ai aidé a partir des programmes à la Ruche de Magog et l'odyssée de Valcourt au courant des dernieres années, malheureusement ces programmes ont pas survécu car les enseignants que j'avais encadrés ont changé d'école et il n'y avait pas d'autres profs assez impliqués pour continuer l'activité. Cette année, je parraine une nouvelle école qui démarre à Sherbrooke.

Alors oui, si tu cites mon école et moi négativement, je risque de m'énerver. Pourtant je ne l'avais pas fait au premier message car je sais que votre école (Le Carrefour de Val d'Or) est un programme avec classe et je les vois à chaque année dans les tournois ou nous allons. Votre entraineur est un monsieur de classe et impliqué, je le salue quand je le vois même si je ne sais pas son nom.

Je vais même une troisieme fois vous souhaiter bon succès à votre tournoi.

Et rajoute pas une troisième couche svp.


Dernière édition par Teach le Sam 3 Nov - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teach
Herbogéniste



Nombre de messages : 75
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 05/03/2007

tournoi provincial 2013 à Valdor Empty
MessageSujet: Re: tournoi provincial 2013 à Valdor   tournoi provincial 2013 à Valdor EmptySam 3 Nov - 16:00

tsé quand je relis tout ca, ca n'aurait pas été plus simple de juste dire qu'en effet, tu n'aurais pas dû nous citer dans ton premier message?




Voila ce que je propose avant que ca dérape.

Effaçons tout le thread, repart en un autre à zéro sans citer personne et sans faire sentir personne poche de ne pas y aller.

Revenir en haut Aller en bas
joelpoul
Herbogéniste



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2006

tournoi provincial 2013 à Valdor Empty
MessageSujet: Re: tournoi provincial 2013 à Valdor   tournoi provincial 2013 à Valdor EmptySam 3 Nov - 16:13

Maintenant que tu as vidé ton sac ,ce serait bien si tu m'appelais
pour qu'on puisse se parler
Loin de là mon intention de vouloir vous citer ,vous insulter ou vous discréditer comme d'autres l'ont fait récemment que ce soit votre école ou vous même monsieur teach.Que l'on soit prof,parent-bénévole,nous sommes tous dans le même bateau lorsqu'arrive l'activité génies en herbe .Nous travaillons pour les jeunes et on n'a pas toujours les appuis qu'on voudrait avoir.J'ai de la difficulté à comprendre cette tempête dans un verre d'eau mais je peux comprendre que lorsque quelqu'un sous le couvert de l'anonymat insulte notre tournoi qu'on ait la mèche courte et je serais tout autant insulté .Ma démarche était dans le but d'encourager les entraineurs à tout faire pour qu'on puisse être le plus nombreux possible et permettre à nos jeunes de s'amuser .Je ne doute pas de tout le beau travail que vous faites
En espérant qu'on pourra se parler(lundi au vendredi de 8h à 16h 819-825-5858;2238
PS:L'entraineur qui a de la classe ,à qui vous parlez sans connaitre le nom et bien c'est moi.On s'est justement parlé en 2012 à Drummondville
Revenir en haut Aller en bas
Teach
Herbogéniste



Nombre de messages : 75
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 05/03/2007

tournoi provincial 2013 à Valdor Empty
MessageSujet: Re: tournoi provincial 2013 à Valdor   tournoi provincial 2013 à Valdor EmptySam 3 Nov - 16:21

joelpoul a écrit:
Maintenant que tu as vidé ton sac ,ce serait bien si tu m'appelais
pour qu'on puisse se parler
Loin de là mon intention de vouloir vous citer ,vous insulter ou vous discréditer comme d'autres l'ont fait récemment que ce soit votre école ou vous même monsieur teach.Que l'on soit prof,parent-bénévole,nous sommes tous dans le même bateau lorsqu'arrive l'activité génies en herbe .Nous travaillons pour les jeunes et on n'a pas toujours les appuis qu'on voudrait avoir.J'ai de la difficulté à comprendre cette tempête dans un verre d'eau mais je peux comprendre que lorsque quelqu'un sous le couvert de l'anonymat insulte notre tournoi qu'on ait la mèche courte et je serais tout autant insulté .Ma démarche était dans le but d'encourager les entraineurs à tout faire pour qu'on puisse être le plus nombreux possible et permettre à nos jeunes de s'amuser .Je ne doute pas de tout le beau travail que vous faites
En espérant qu'on pourra se parler(lundi au vendredi de 8h à 16h 819-825-5858;2238
PS:L'entraineur qui a de la classe ,à qui vous parlez sans connaitre le nom et bien c'est moi.On s'est justement parlé en 2012 à Drummondville


J'appelerai si tu insistes, mais je ne vois pas quoi j'aurai a dire de mon coté, autre que j'ai dit ici.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi provincial 2013 à Valdor Empty
MessageSujet: Re: tournoi provincial 2013 à Valdor   tournoi provincial 2013 à Valdor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi provincial 2013 à Valdor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi provincial 2013 à Valdor
» tournoi provincial 2013
» Tournoi Jeunes démocrates 2013
» Mise à jour: C'est le temps des prédictions....
» LICAM 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Compétitions primaires, secondaires et collégiales-
Sauter vers: