Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

tournoi pré-saison au Tournesol de Windsor pour les sec.1-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teach
Herbogéniste

MessageSujet: tournoi pré-saison au Tournesol de Windsor pour les sec.1-2   Mer 10 Oct - 20:41

Salut,

j'organise (ou j'essaie d'organiser) depuis 3 ans un tournoi pré-saison au Tournesol. La première édition eu lieu en 2010 et ce fut un succès à mes yeux et selon les dires des équipes qui se sont présentées. Par contre, l'an dernier le tournoi n'a pas eu lieu faute d'inscription. J'avais envoyé l'invitation aux équipes dans la région autour de Windsor seulement, ayant de la misère à croire que des équipes viendraient de plus loin pour le tournoi. J'offre 5 matchs aux équipes qui viennent sur une journée seulement. Alors je me suis apercu que c'était autant que certsains tournois provinciaux mais étendu sur deux jours! Alors les équipes viendront peut etre finalement, comme dans le film "Field of Dreams". Build it and they will come !

Cette année, les équipes des alentours ont encore trouvé une raison pour ne pas venir (malgré qu'ils disent tous que c'est une super initiative mais comme c'est un samedi matin...) ou n'ont pas encore répondu à l'invitation. Alors je me suis dit que c'était le temps de lancer la perche à plus de monde, plus loin.

Alors voici l'invitation dans le post suivant.

Dernière édition par Teach le Ven 12 Oct - 6:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teach
Herbogéniste

MessageSujet: Re: tournoi pré-saison au Tournesol de Windsor pour les sec.1-2   Mer 10 Oct - 20:42

Rencontre pré-saison d’initiation à Génies en herbe
au Tournesol de Windsor
le samedi 24 novembre 2012

Quand ? Samedi le 24 novembre 2012, de 9h à 15h

Où ? L’école secondaire du Tournesol
250 rue St-Georges
Windsor (Québec)

Pour qui? Les équipes de Génies en herbe de sec.1 et les équipes de sec.2 qui en sont à une première année de participation.

Pourquoi? À chaque année, pour nous au Tournesol de Windsor, il est difficile de former des équipes de Génies en sec.1 et 2. Des jeunes s’inscrivent, viennent aux premières rencontres du midi et finalement décident de lâcher avant d’avoir vécu une première compétition. Nous voulons donc leur faire vivre une compétition rapidement afin de les accrocher et de les garder! Il n’est donc pas nécessaire que les équipes inscrites soient les mêmes que lors du début des saisons régulières. Il faut voir ce tournoi comme une activité d’initiation à Génies en herbe! Vous avez des jeunes qui hésitent à joindre vos équipes pour les ligues? C’est justement l’occasion de leur faire vivre une rencontre pour qu’ils puissent ensuite prendre une décision!

Fonctionnement : Afin d’éviter les écarts de pointage excessifs qui décourageraient les jeunes moins forts venus pour s’initier à Génies en herbe, nous ferons deux sections (à moins de ne pas avoir assez d’équipes à l’inscription pour pouvoir faire deux sections).

La classe compétition : pour les équipes fortes venues pour gagner!
La classe participation : pour ceux venus s’initier sans vouloir gagner à tout prix.

Nous aimerions que chaque équipe puisse jouer 5 parties. Cette rencontre n’est pas un tournoi! Pas de finale ou de prix aux gagnants. C’est tout simplement une occasion de jouer 5 parties contre d’autres écoles.

Coût d’inscription : 40 dollars par équipe payable le matin même du tournoi.
Le nombre d’équipes est limité à 16.

Informations supplémentaires

Équipes présentes lors de la première édition en 2010 : Le Tournesol de Windsor, L’Odyssée de Valcourt, Polyvalente Thetford Mines, collège Marcellin-Champagnat de St-Jean-sur-Richelieu.

Consignes aux lecteurs

Puisque cette rencontre pré-saison sert d’initiation à Génies en herbe pour les jeunes qui en sont à une première compétition, nous vous demandons et/ou permettons de les aider et guider durant les parties.

-Les jeunes doivent normalement attendre d’être nommés avant de donner leur réponse, mais le lecteur peut, dans le cadre cette rencontre, donner quelques avertissements avant de sévir. Il doit seulement être juste envers les deux équipes.

-Le lecteur peut rappeler les règles au cours de la partie si nécessaire. (les –10 points, les répliques, les rachats, le fonctionnement des relais, etc.).

-Le lecteur peut aussi suggérer des stratégies aux deux équipes. Par exemple, il peut expliquer qu’il vaut mieux laisser le lecteur terminer la question pour le droit de réplique si la première équipe a interrompu la question. Le lecteur peut aussi inciter les joueurs à faire des essais (si par exemple on demande une province canadienne, ne pas laisser passer la question sans au moins essayer une province au hasard!) Encore une fois, le lecteur se doit seulement d’être juste envers les deux équipes.

- Nous demandons aux jeunes d’arriver au plus tard entre 8h30 et 8h45 samedi matin le 24 novembre.

- Les jeunes doivent s’apporter un lunch. Il y aura une pause pour dîner. Il y a près de l’école 3 endroits de restauration : Un Valentine, un casse-croûte et le Provigo qui a une aire de restauration. Un peu plus loin, si vous avez une voiture, il y a un Subway. Les tables de la cafétéria seront accessibles pour le dîner.

- Les frais de 40$ par équipe sont payables le matin de la rencontre.

- À l’arrivée, nous vous demandons de vous diriger aux tables de la cafétéria. Ce sera le point de rencontre.

- Horaire envisagé :
9h00 Match 1
9h50 Match 2
10h40 match 3
pause diner
13h00 match 4
13h50 match 5

- Si vous avez une machine de jeu, nous vous demandons de l’apporter. (Veuillez me confirmer par courriel si vous amenez une machine svp).

- Nous allons utiliser des questionnaires de l’année 2011-2012 de la ligue. Si jamais vous en avez déjà utilisé, veuillez m’en aviser pour que je puisse avoir le temps de trouver une solution.

- Nous demanderons aux entraîneurs de jouer les rôles de marqueurs et lecteurs.

Inscription ou information :

Pascal Roussel
Responsable Génies en herbe
Le Tournesol de Windsor
proussel@hotmail.com
École : 819-845-2728

Teach
Herbogéniste

MessageSujet: Re: tournoi pré-saison au Tournesol de Windsor pour les sec.1-2   Jeu 18 Oct - 9:10

Bon, je vais essayer de rester calme.

Mais y a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi il n'y a aucune réponse nulle part à cet invitation, ni ici, ni sur la page Facebook, ni sur le site du mouvement, ni par courriel?

Ne trouvez-vous pas que ce tournoi est un bonne idée pour essayer de donner un élan à cette superbe activité qui boite toujours un peu?

Pourtant ceux à qui j'en parle me disent tous que c'est une bonne idée mais finalement ils ne viennent pas. 5 écoles se sont présentées à la première édition et ont tous apprécié le tournoi disant même revenir l'année suivante. Dans les tournois provinciaux, des entraineurs me disent de les ajouter à la liste d'envoi par courriel pour recevoir l'invitation.

C'est quoi le problème? Parce que c'est un samedi y a plus de profs assez impliqués pour faire une activité étudiante la fin de semaine?

L'eau de Windsor fait peur?

Quand j'ai eu l'idée de lancer ce tournoi, c'était en premier pour aider mes propres équipes, mais aussi pour faire ma part dans la promotion de cette activité.

Là, j'ai l'impression de me battre seul et je suis à la veille de laisser tomber.

Teach
Herbogéniste

MessageSujet: Re: tournoi pré-saison au Tournesol de Windsor pour les sec.1-2   Ven 19 Oct - 8:22

Bon, première école qui a démontré un intérêt aujourd'hui. C'est une nouvelle école de Sherbrooke qui démarre un programme cette année.

Mais mon nouveau probleme est qu'il semble que le mouvement a l'intention de démarrer les saisons plus tôt cette année. Ce qui fait que mon tournoi pré-saison ne sera peut etre plus pré-saison!

N.B.

Au moment d'écrire ce message, une autre école vient de me faire signe! Une école qui etait venu lors de la premiere édition.

On dirait que ma montée de lait à porté fruit Smile

Nous sommes rendus à 6-7 équipes, le tournoi est assuré.

Allez joignez-vous à nous maintenant!

François Nadeau
Herbogéniste

MessageSujet: Témoignage   Ven 19 Oct - 21:54

Si des entraîneurs hésitent, ne savent pas trop, sachez que le tournoi du Tournesol est une fichue de belle initiative. La poly. de Thetford y a participé et les jeunes ont apprécié cette initiation à GEH. Cette année, je concilie le travail, la famille et GEH, ce qui fait que je n'y serai pas avec mes nouveaux de la poly. de Black Lake.

Pour des écoles qui ne prévoient pas participer aux activités du MPGHP ou qui trouvent que Val d'Or, c'est loin et coûteux cette année, je pense que c'est une belle expérience à faire vivre aux nouveaux joueurs ou pour ceux qui manquent encore de confiance en leurs capacités. Évidemment, même les écoles habituées peuvent totalement y trouver leur compte. L'objectif est de donner une expérience de tournoi, gagne ou perd, points ou pas points.

Longue vie au Tournesol de Windsor!
Teach
Herbogéniste

MessageSujet: Re: tournoi pré-saison au Tournesol de Windsor pour les sec.1-2   Lun 22 Oct - 10:05

Merci Francois, tu as bien raison. Le tournoi pré-saison, c'est pas juste une belle initiative, c'est une occasion en or de faire accrocher vos jeunes à GEH.

Le tournoi aura lieu, il y a assez d'équipes inscrites, mais j'aimerais bien sur en avoir plus et en faire profiter à plus de gens.
Teach
Herbogéniste

MessageSujet: Re: tournoi pré-saison au Tournesol de Windsor pour les sec.1-2   Mar 23 Oct - 11:29

si jamais il y a d'autre parmi vous qui sont intéressés mais qui ne sont pas encore prêt à s'inscrire ou qui sont en train d'y réfléchir, pourriez-vous tout de même me faire signe par courriel afin que je sache svp?

proussel@hotmail.com
Teach
Herbogéniste

MessageSujet: Re: tournoi pré-saison au Tournesol de Windsor pour les sec.1-2   Jeu 25 Oct - 13:53

une autre école a fait signe aujourd'hui.

Ca avance.

Je vous le dis, si vous avez des équipes de sec.1 et des sec.2 à leur premiere année, vous allez regretter de manquer cà! flower
Buck11
Herbogéniste

MessageSujet: Re: tournoi pré-saison au Tournesol de Windsor pour les sec.1-2   Lun 29 Oct - 12:33

t'es fucking triste mon gars, on s'en tabarna* de votre tournoi...vous etes une école de 44e zone qui se fait battre tout le temps lol!
Le Pantologue
Herbogéniste

MessageSujet: Re: tournoi pré-saison au Tournesol de Windsor pour les sec.1-2   Lun 29 Oct - 12:44

Buck11 a écrit:
t'es fucking triste mon gars, on s'en tabarna* de votre tournoi...vous etes une école de 44e zone qui se fait battre tout le temps lol!

scratch scratch scratch
Moi je trouve ça bien, ça permet aux écoles moins ''réputées'' en GEH de s'améliorer
Teach
Herbogéniste

MessageSujet: Re: tournoi pré-saison au Tournesol de Windsor pour les sec.1-2   Lun 29 Oct - 13:02

Buck11 a écrit:

Merci de ton commentaire.

Toi tu jouais pour quelle équipe de premiere zone?
Teach
Herbogéniste

MessageSujet: Re: tournoi pré-saison au Tournesol de Windsor pour les sec.1-2   Mar 13 Nov - 9:53

Teach a écrit:
une autre école a fait signe aujourd'hui.

Ca avance.

Je vous le dis, si vous avez des équipes de sec.1 et des sec.2 à leur premiere année, vous allez regretter de manquer cà! flower

Ca avance, une autre école s'est inscrit ce matin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tournoi pré-saison au Tournesol de Windsor pour les sec.1-2   

tournoi pré-saison au Tournesol de Windsor pour les sec.1-2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1