Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Post-paléo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Herbogéniste


Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Post-paléo   Lun 30 Juil - 11:29

Allo à tous,

Juste un tout petit mot pour vous dire qu'Eli, Guillaume et moi serons en vacances pour les prochains jours. On a déjà hâte de revenir et de lire vos histoires à vous.

D'ici quelques semaines, on diffusera les questionnaires et photos qu'on a eu ainsi que des statistiques complètes. Si certains d'entre vous dont le questionnaire n'a pas été joué aimeraient le réutiliser pour un autre tournoi, svp écrivez nous un courriel pour nous le dire, idéalement à l'adresse du tournoi (tournoipaleo14 [à] gmail [point] com)).

Sur ce, encore un gros merci à tous pour cet excellent tournoi ! On vous revient avec des mots plus personnels plus tard !

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janick
Herbogéniste


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Post-paléo   Lun 30 Juil - 12:10

Bonjour à tous,

comme je ne voudrais pas qu'une belle habitude se perde, je me lance pour écrire ici mes remerciements et impressions sur le dernier tournoi.

À tous seigneurs, tout honneur: grand merci à Élizabeth, Virginie et Guillaume pour avoir organisé le tournoi cette année. D'avoir choisi John-Abbott fut brillant, il n'y a guère de campus au Québec qui peut accoter le charme et le coté "vraie école" de ses murs.

Autre bonne idée: faire appel à France Galarneau pour mener la régie. Voilà une maitresse femme! Et en plus, on se sentait bien à la régie et on y trouvait toujours un prétexte pour coller... Merci également à ses acolytes, qui n'étaient pas manchotes non plus.

Bravo à mes coéquipiers, avec lesquels j'ai vécu deux journées assez intenses, merci bien. On ne pouvait trouver plus schizophrène que notre parcours du weekend, heureusement que samedi fut notre calvaire et non pas l'inverse. Je ne perds jamais vue de la chance d'être accompagné d'amis comme Jean-Charles, Jean-Sébastien et Martin. L'exégèse constamment augmentée de notre "sport" par JC me fait prendre conscience de sa richesse, et c'est avec mon équipe que je le constate. Il est dommage ne pas repartir avec le trophée, mais comme le disait le grand Marv Lévy (qui aurait été un bon joueur eut-il été québécois et 60 ans plus jeune): "La meilleure façon de ne pas perdre un match de championnat, c'est de ne pas s'y rendre".

Chapeau bas au Canal Famille. Victoire éclatante qui lustrait encore plus un parcours impeccable. Victoire historique aussi! Nous avons travaillé fort à faire de vous nos Patriots, mais désormais, vous êtes les Dolphins de 1972 (et je vous sais assez classy pour ne jamais célébrer la défaite de vos adversaires qui tenteront de vous égaler).

Je ne veux pas m'éterniser, mais...

- Les discussions sur les grands herbogénistes oublient toujours quelqu'un: Véronique Bouchard est de ceux-là. Elle a trainé son équipe en quarts de finale, ce n'est pas rien.

- Toujours content de revoir les gars de Yo! Sémite, que je considère comme notre équipe-jumelle.

- Le classement des pointeurs et le parcours de l'équipe PRO indique une belle tendance: le jeu rajeunit et se renouvelle. Et Francois Gagnon est toujours aussi intéressant.

- FY Prévost et sa bande de Lévisois, les gars de Buzzer et de Thetford, Michele, Marcel, Ramacieri: je ne vous parle jamais assez. Même chose pour les Capitaines Taverne.

- Bonne chance à Pascal Chouinard. Je salue ton courage ;-)

Voilà... je sais bien que j'oublie plein de monde, mais j'écris ce message "sous pression" alors que mes filles me talonne pour diner...

Janick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-François Germain
Herbogéniste


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Post-paléo   Lun 30 Juil - 14:35

Merci à tous pour ce très beau tournoi.

Mes faits saillants :
- Jouer du banjo
- La face de la reine
- Les Bottes dans le bain contre Encéphallus
- Notre match contre Yo Sémite
- Les frères de queue
- Aucune contestation

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FY
Herbogéniste


Nombre de messages : 99
Ville : Lévis
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Post-paléo   Lun 30 Juil - 15:56

Merci Guillaume, Virginie et Élisabeth.

J'en étais cette année à mon 13e Paléo consécutif.
Avec les années l'état d'esprit, la préparation et les performances ont fluctué mais le plaisir de retrouver cette belle gang d'allumés année après année ne fléchit pas.

Merci de nous avoir donné l'opportunité de renouveler ce rendez-vous estival et cela de belle façon, cool et relax à votre image.


Bonnes vacances.

FY

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Dostie
Régisseur


Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Post-paléo   Mar 31 Juil - 8:41

Merci à tous pour ces belles rencontres.

Petit message à tous ceux qui ont comme rêve d'en organiser un à leur tour : je vous invite un peu égoïstement à me faire signe, car plusieurs m'ont déjà questionné. Non pas pour arbitrer, mais bien pour vous mettre en contact. C'est pas nécessairement le "premier" qui a les meileures ressources sous la main.

Le Tdn aussi semble avoir des parains en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geniesenherbe.com
Philippe Marchand
Herbogéniste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Post-paléo   Mer 1 Aoû - 0:02

Merci au comité organisateur pour avoir fait de ce retour de Paléo dans la métropole (après 10 ans d'absence) un grand succès. Pour moi, ce tournoi fut l'heureux mélange d'une formule classique (avec une certaine ambiance de nostalgie), agrémentée par quelques innovations (comme les indices écrits). Aussi, je crois qu'il faut souligner une organisation logistique solide, qui a pu limiter au minimum les retards, ce malgré la distance séparant les deux groupes de plateaux (chapeau à France Galarneau et l'équipe de la régie).


Félicitations au Canal Famille pour leur championnat et à Encéphallus qui demeurent un modèle de constance avec une 3e finale à leurs quatre derniers Paléos. Bravo aux équipes qui ont dépassé les pronostics: je pense notamment aux demi-finalistes, mais aussi aux Rangers, et aux Petits frères des pauvres.


Je dois aussi souligner le brio de mes confrères Plouc, avec qui j'ai pu disputer mon premier 1/4 de finale à Paléo. J'ai été impressionné par votre calme dans les gros matchs, votre capacité à aller chercher les questions clés. Ça a été plaisant et inspirant de jouer avec vous.


Finalement, merci à tous pour la qualité des questionnaires, globalement excellente. Malgré quelques séquences plus faibles, je ne crois pas qu'aucun match n'ait engendré de frustrations comme c'est parfois arrivé lors de tournois passés. Un seul bémol pour les catégories de science: souvent des questions de sciences physiques se retrouvent en sciences de la vie, et souvent des questions sur la culture populaire du web se retrouvaient en sciences / techno. À l'avenir, peut-être le retour d'une série "culture populaire" pourrait englober certaines questions techno. qui ne sont pas vraiment scientifiques?



Puis quelques souvenirs en vrac:

- un dimanche mémorable. dans l'ordre: Derniers Sacrements, LGEHP 99-04, Canal Famille, Yo Sémite, Bourreau de Beaumont et Bro Dommage. affronter des des légendes de GEH, d'anciens coéquipiers et d'autres anciens de la promotion 2001. sortir de ces affrontements avec une fiche de .500, ce fut la cerise sur le sundae.

- Thierry qui nous dit "ok, les gars, on se réveille" juste avant de sortir "schtroumphette" pour 40 pts.

- JF qui nous explique le défi que représente les cordes du banjo pour un guitariste

- les thèmes parfois inégaux du Choix: mieux vaut en rire ("moi, je connais 26 lettres de l'alphabet")

- la Innis & Gunn, c'est une maudite bonne bière



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François Nadeau
Herbogéniste


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Post-paléo   Mer 1 Aoû - 21:47

Et ça fait 14...

Paléogénies fonctionne toujours aussi bien, même si différents organisateurs se succèdent. Les participants sont la raison de la longévité du tournoi. Ils sont également la raison pour laquelle j'adore tellement ça. Il y a trop de monde à qui je n'ai pas eu la chance ne serait-ce que de prendre des nouvelles. Heureusement, il y en a d'autres qui m'ont fait vivre de beaux moments.

Primo, un énorme merci à nos trois organisateurs. Vous avez fait ce qu'il fallait pour un tournoi super bien organisé : bouffe, questionnaires, logistique, social. À chaque interrogation il y avait une réponse rapide. Encore bravo!

Secundo, je réitère le plaisir de rejouer avec Simon et Ian. Et Nicolas, tu as épaté Ian et Simon par tes connaissances creuses. Moi, j'en avais l'habitude depuis Laligue :-) Ajoutons le plaisir imprévu de revoir notre ancien coéquipier Jean-François Dostie.

Peu d'anecdotes savoureuses, mais quelques flashs...
-Souper avec ma blonde sur le bord du canal, avec sangria. Ça commençait bien.
-Des matelas durs : j'adore. "Chaud et humide ma Colette" : on dort pas bien.
-L'ouverture de la terrasse de la Légion canadienne avec la (nombreuse) gang de Thetford
-David Grégoire et son vocabulaire quand vient le temps d'essuyer un dégât
-Alexandra qui épingle deux nulles contre le Bourreau et les Drôles d'oiseaux
-Alain Gravel, je m'étais ennuyé
-Martin Duplessis et PO d'Amours. Vous êtes forts, vraiment.
-Thierry, je commence à être tanné de perdre contre toi à Paléo ;-)
-L'incroyable qualité des questionnaires du samedi. Je pense que c'est une première. Toutes les équipes (et non pas seulement les équipes de tête) ont pu faire des points.
-16-0? Vraiment le Canal Famille? Voici un grand exploit! Et il y en a eu d'excellentes équipes depuis le début du siècle...
-Pro-ko-fiev!

Allez, à l'an prochain. On peut pas dire où encore, mais ça augure bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PParent
Herbogéniste


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Post-paléo   Ven 3 Aoû - 16:27

Que dire de plus ?

Organisation impeccable, bravo à vous. J'ai beaucoup marché en fin de semaine, mais ça valait la peine. Vous avez même poussé la politesse jusqu'à laisser deux autres équipes passser en finale : ça, c'est de la grande classe ! Et du grand jeu de vous être rendus aussi loin.

Merci à mes coéquipiers, vous avez été à la hauteur, et même davantage. Et nous nous complétions plutôt bien. Nous nous sommes même payé un autre gros club, ça devient une habitude. Et des défaites très honorables contre Le canal Famille et Encéphallus. Seule dégelée, contre Les Derniers Sacrements. Mais ils nous devaient bien ça, à Mathieu et à moi, après leur avoir infligé une défaite, à domicile, SVP, à Thetford. Sébastien, Mathieu, Félix et Dominique, chapeau !

Merci aussi aux preneurs aux livres. Vous nous avez encore une fois sous-évalués. Comme chaque année. Et pourtant, avec une équipe légèrement moins équilibrée, nous avions remporté les doublons de prestige à Thetford. En tout cas, c'est très bien comme ça, ça nous enlève pas mal de pression lors de nos parties ... ;-)

Bravo aux champions et aux finalistes, la logique a été respectée. Et vous n'avez pas flanché non plus.

Côté social, j'ai manqué quelques activités, mais ça avait l'air

À la prochaine ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PatJodoin
Herbogéniste


Nombre de messages : 44
Age : 38
Ville : Montréal
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Post-paléo   Sam 4 Aoû - 17:33

Merci aux organisatrices pour ce si beau tournoi, mais aussi, pour les 2e sandwichs aux dîners, et merci à la régie pour les sucres à la crême.
Chapeau à l'organisateur qui a réussi à concilier ses responsabilités avec des performances de haut niveau sur le plateau, et chapeau aussi à toute l'équipe des Bro Dommage avec qui c'est toujours aussi agréable jouer.
Parlant de chapeau... seul bémol, se faire dire de retirer son chapeau le vendredi soir... tsss...

Chapeau aussi à Dmitri qui est resté de marbre devant le jeu robuste, finalement Dmitri, t'es comme le Evgeni Malkin du Génies en Herbe. Félicitations à toi et à tes coéquipiers pour cette performance sans faille. Félicitations aussi à l'Encephallus qui nous ont prouvé qu'ils étaient toujours au sommet de leur art en nous pétant en demi-finales. Merci aux Sémites de m'avoir enseigné les rudiments du street génies en herbe, aux toujours aussi sympatiques How I met your Buzzer pour avoir coopéré pour le quiz night et merci au dude de l'équipe avec qui on a fini à égalité qui arrêtait pas de remplir notre pichet.

Dans le département des bonnes idées, j'ai particulièrement apprécié d'avoir les dortoirs près des plateaux. C'est lourd, 8 matchs par jour, et pouvoir décanter durant les pauses m'a permis de mieux apprécier les matchs de fin d'après midi.

Donc on peut dire que pour un premier tournoi à avoir lieu en territoire Ontarien, ça a été une réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-S. Bouchard
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 56
Ville : Alma, Montréal, Repentigny
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Post-paléo   Sam 4 Aoû - 23:20

Bonsoir à tous…

Évidemment, je joins ma voix aux autres pour féliciter les organisateurs du tournoi…
Ce fut parfait…
J’ai particulièrement apprécié le « build up » pré-paléo, avec les photos, c’était génial !

Bravo aussi à tous ceux qui vous ont épaulés, que ce soit à la Régie ou à la vérification des questionnaires…

Félicitations aux champions : tout un parcours !
Plusieurs grandes équipes ont tenté de réussir l’exploit de perfection que vous avez réussi, personne n’y était parvenu…
Ça en dit gros sur la qualité de votre équipe…
Bravo Dmitri, Martin, J-P et FDL !

La défaite en finale fut difficile…
J’ai maintenant un faible pourcentage de 25 % de victoire en finales d’un Paléo…
Je ne sais pas trop comment prendre ça…
Est-ce que ça ressemble aux Bills du début des années 90 ?

Cependant, c’est toujours un plaisir renouvelé de revoir la communauté herbogénique !
Tous ces gens agréables avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger, à la Légion canadienne entre autre…
Salut particulier à Jipé, le président du fan-club officiel d’Encéphallus !
À Mathieu et Jean-David, right ?
Aux gars de Yo Sémite, l’équipe la plus cool de Paléo…
À FY, à qui j’ai pas encore eu assez l’occasion de parler…
À JF Doré, mon ex-coéquipier contre qui c’était la première fois depuis environ 1992 qu’on jouait l’un contre l’autre…
Merci d’avoir accepté que je joue la dernière moitié du match, malgré mon retard !
Salut à Alain, Hugo, Étienne, David, Thierry, à tous les Guillaumes, Jean-Denis et JF, Bernard, Christian, Frédéric, Patrick, Daniel, Simon et tous les autres !

Un plaisir aussi d’affronter les équipes, particulièrement Thetford, contre qui nous livrons toujours des parties intenses et intéressantes !
Agréable aussi d’affronter des jeunes qui progressent énormément, c’est beau à voir !

Les questionnaires étaient bons dans l’ensemble…
Avez-vous remarqué la quantité anormalement élevée de questions où l’on demande « En quelle année… » ou pire « À quelle date précise… » ?

Je salue finalement mes coéquipiers que j’aime, JC, Janick et Martin…
Oui, nous étions un peu rouillés et nous avons dû surmonter des épreuves personnelles, mais nous avons une chimie particulière qui va bien au-delà de GeH, et pour moi, c’est très précieux !


Au plaisir de vous revoir !

JS Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.encephallus.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Post-paléo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Post-paléo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis post-accouchement....
» Et si on faisait un post économie
» Cours de paléographie gratuits à Verdun
» Mijoté de porc à congelé pour post accouchement
» Régime paléolithique, fruitarisme, respirianisme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: