Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 TDN 8 : achevé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon Dostie
Régisseur



Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

TDN 8 : achevé Empty
MessageSujet: TDN 8 : achevé   TDN 8 : achevé EmptyDim 6 Nov - 10:20

On joue, on gagne, on perd, on a du plaisir pour pas cher, et on part sans saluer les organisateurs qui ont fait un merveilleux travail pour nous offrir une journée de loisir de haut niveau. Un beau respect de l'horaire (merci!), mais surtout une belle offre de questionnaires qui est le principal ingrédient pour une belle journée (du moins je témoigne pour la partie Titans). Vous avez bien choisi votre monde et ils se sont visiblement appliqués.

C'était mon premier TDN avec séparation des Titans et des Humains. Je pense que tous les "humains" ont apprécié voir ce classement des pointeurs et des équipes moins prévisibles qu'un tournoi traditionnel, et toujours avoir une chance de victoire. Quant aux Titans, les 10 équipes convenaient être sur un pied d'égalité en quelque sorte...Notre propre parcours loufoque pour se rendre en finale avec une fiche inférieure à .500 le prouve !

Merci. Encore.

Suggestion malgré tout : pour les prochains organisateurs d'événements, avoir plus de questionnaires rédigés par des 18-25 ans ou par des 40-75...bref proposer une variété tant dans les individus retenus que leur tranche d'âge (en plus du souci habituel de la provenance géographique). Ça amenerait peut-être, du moins en Titans, de nouveaux verdicts surprenants et rafraichirait certaines rivalités !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.com
Simon Dostie
Régisseur



Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

TDN 8 : achevé Empty
MessageSujet: Re: TDN 8 : achevé   TDN 8 : achevé EmptyDim 6 Nov - 10:53

En fait, ma suggestion ne s'adresse pas aux futurs organisateurs mais aux rédacteurs "de carrière".
Je lance le défi à François Nadeau, Daniel Morin, Simon Foster, Guillaume Breault-Duncan et aux autres à qui le chapeau fait (c'est-à-dire aux gens qui nous font année après année d'EXCELLENTS questionnaires bien équilibrés et bien formulés) que la prochaine fois où on leur demandera de faire seul un questionnaire pour le TDN niveau Titan ou pour un Paléo de remercier l'organisteur mais de proposer à la place, un autre individu qu'ils auront eux-mêmes approché.

Ce serait un investissement. Pour renouveler les verdicts. Pour renouveler les questions. Pour limiter le forage vers de plus en plus creux, et à la place forer de plus en plus large. Pour donner la chance à d'autres de faire les erreurs de syntaxe que vous avez vous-même fait il y a 10 ans maintenant.

Si les gars de Roger-Comtois s'étaient investis à faire un questionnaire Titan, on aurait pu assister à une toute nouvelle expérience. Et si ça aurait permis à 15 nouveaux joueurs de faire 90 points au lieu de leur traditionnel 30, dites moi qui a vraiment la meilleure culture générale ?

Peut-être que des fois "on" chialerait. On le voit parfois dans des Paléos. Mais c'est peut-être parce qu'avec le temps on s'est auto-défini dans notre inconscient ce qui est matière à question, à tort.


Dernière édition par Simon Dostie le Lun 7 Nov - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.com
Thomas VL
Herbogéniste



Nombre de messages : 47
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 23/06/2010

TDN 8 : achevé Empty
MessageSujet: Re: TDN 8 : achevé   TDN 8 : achevé EmptyDim 6 Nov - 16:07

Merci Simon pour ces bons mots.

Merci à tous ceux qui sont venus nous adresser leurs remerciements et leurs impressions avant de quitter ou qui ont réussi à nous accrocher entre deux matchs pendant que nous courrions pour respecter l'horaire (on a frôlé la perfection hier, finissant avec 7 petites minutes de retard et ces grâce à vous tous qui avez été à l'heure du début à la fin).

Merci aux joueurs qui ont démonté les plateaux et ranger les machines à la fin de la journée pendant les demi-finales et après les finales, ça nous a permis à André et à moi de quitter les lieux rapidement et de profiter de la présence en ville de gens qu'on voit une ou deux fois par année.

Merci aussi aux rédacteurs qui ont produits de bons questionnaires dans des délais raisonnables.

Un merci spécial à Pierre et France qui nous ont grandement aidé à finaliser les préparatifs vendredi soir et samedi à la régie.

Et finalement, un gros bravo à Le Ber A (Guillaume Breault-Duncan, Philippe Dionne, Philippe Tanguay et Patrick Leblanc) et à la Polyvalente Le Carrefour (Joel Pouliot, Alexandra Pouliot, Maxime Lévesque-Bellerive et Étienne Lareau) pour leur triomphe cette année. Bravo aussi aux finalistes, la Polyvalente de Thetford Mines (François Nadeau, Ian Bussières, Simon Dostie et David Paradis) ainsi que Le Ber E (André Lessard, Martine Théberge, Julie Deschênes et Danièle Charest) qui ont livré de chaudes luttes aux gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume breault-duncan
Herbogéniste



Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

TDN 8 : achevé Empty
MessageSujet: Re: TDN 8 : achevé   TDN 8 : achevé EmptyDim 6 Nov - 22:13

Je me permets d'emboîter le pas à Simon pour remercier chaleureusement les organisateurs de ce mémorable TDN 8. Je pense qu'on peut dire, sans l'ombre d'un doute, que l'édition de cette année était réglée au quart de tour. Le respect de l'horaire a été presque religieux, les questionnaires étaient d'une grande qualité, le format très intéressant (l'inachevée, belle innovation selon moi) et la pyramide à double élimination a permis des parcours intéressants.

Salutations particulières à André, Thomas, France et tous les bénévoles qui ont fait de ce tournoi une réussite. Merci aussi à Simon Foster qui "loue" sa voix de stentor pour toutes les bonnes causes Smile

Chapeau à mes coéquipiers lebériens! On a eu un beau parcours et beaucoup de sueurs froides. En quart de finale surtout où on n'y croyait juste plus du tout. Félicitations aux gars de Thetford contre qui ça été agréable de croiser le fer sur les plateaux et de jaser off the plateau. 10 équipes de titans où tous peuvent se battre: du gros fun.

La réflexion soulevée par Simon sur les questionnaires est intéressante. Effectivement, une certaine hégémonie générationnelle existe parmi les "rédacteurs de carrière". C'est celle qui existe parmi les joueurs. Évidemment, on gagne toujours à se diversifier mais je vois mal comment on peut faire mieux. Il existe plusieurs bons rédacteurs et on les connaît. Et ils composent des questionnaires! À titre d'exemple, je mentionnerai les Patrick Rocheleau, Dmitri Fedorov et Steeve Boisvert qui ont pondu de très bons questionnaires pour ce TDN. Les questionnaires de Tania Roy m'enchantent toujours. Pensons-y, ce n'est pas pour rien qu'on demande qui a composé le questionnaire qu'on s'apprête à jouer.

Composer un questionnaire seul est un exercice assez difficile. Inévitablement, nos intérêts teintent notre écriture. Les amateurs de hockey et de biologie cellulaire doivent trouver mes questionnaires longs. Je me fais violence à poser des questions hors de ma zone de confort (quand même large), mais ça reste en surface. Fred Lavoie tombe dans la craque de plancher de mes connaissances (fera rien sur un de mes questionnaires, l'inverse est pas mal vrai aussi). Peut-être qu'on pourrait se forcer à composer des questionnaires en "duo d'extrême". Je lance l'idée.

Reste aussi qu'on nous demande de rédiger car on sait que le questionnaire sera livré Laughing Les organisateurs, ça aiment pas le risque ...

Intéressante réflexion,
Bro


Revenir en haut Aller en bas
guillaume breault-duncan
Herbogéniste



Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

TDN 8 : achevé Empty
MessageSujet: Re: TDN 8 : achevé   TDN 8 : achevé EmptyDim 6 Nov - 22:14

ça AIME pas le risque ...

Je corrige ces jours-ci DONC je fais plus de fautes que d'ordinaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
PatJodoin
Herbogéniste



Nombre de messages : 45
Age : 44
Ville : Montréal
Date d'inscription : 30/08/2009

TDN 8 : achevé Empty
MessageSujet: Re: TDN 8 : achevé   TDN 8 : achevé EmptyLun 7 Nov - 6:06

Ce matin je réalise qu'il y a comme un décalage horaire de quelques heures entre Montréal et Sherbrooke, et comme je suis debout si tôt, je vais en profiter pour féliciter: les gagnants, les finalistes, et ceux qui ont eu du fun. Merci aux organisateurs. Merci à mes coéquipiers d'être venus, et à qui j'espère avoir redonné la piqûre.

Mais surtout, je tenais à souligner une performance qui est peut-être passée sous le radar de plusieurs parce qu'il évoluait chez les humains (quoi que plusieurs ont vu de ses élèves triompher) mais André Lessard: wow.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas VL
Herbogéniste



Nombre de messages : 47
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 23/06/2010

TDN 8 : achevé Empty
MessageSujet: Re: TDN 8 : achevé   TDN 8 : achevé EmptySam 12 Nov - 15:51

« Merci Patrice pour l'hommage! C'est particulièrement apprécié venant de quelqu'un qui m'a causé autant de maux de tête et qui m'a obligé à aller très profondément dans mes ressources. J'ai d'ailleurs été impressionné par ton calibre et ta classe. C'était un honneur de jouer contre toi!

J'aimerais par la même occasion partager mes agréables surprises avec vous:
- Le calibre du côté des humains était tout de même relevé et la bonne humeur régnait toujours sur les plateaux
- De nouvelles écoles qui n'étaient habituellement pas présentes et qui ont très bien performé (les joyeux lurons de Jean-Jacques-Bertrand, Collège-Antoine-Girouard, Roger-Comptois)

Merci à tous pour le déroulement de la journée et pour vos bons mots!

Un immense merci spécial à nos bénévoles! »


--- >André Lessard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TDN 8 : achevé Empty
MessageSujet: Re: TDN 8 : achevé   TDN 8 : achevé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TDN 8 : achevé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: