Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Remerciement et top 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lachouine
Herbogéniste


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Remerciement et top 10   Lun 29 Aoû - 13:17

Ouf!!! Un autre de terminé Sad En attendant celui de l'année prochaine, voici le traditionnel Top 10.
Cette année, notre isolation de la masse (nous ne couchions pas à l'hôtel) laissera plus de place à des anecdoctes d'équipe:


En 10ième: Je salue les organisateurs et les bénévoles pour nous avoir permis de vivre un autre paléo cette année d'où plusieurs souvenirs perdureront à travers les temps.

En 9ième: Je la décerne à mon ballon de football «Nerf» et à tous les camarades qui ont bien voulu se donner au jeu. Une source continuelle de plaisir et de musique sifflotante...

En 8ième: À l'affrontement entre Clotaire et les romains vs Pude Détritus en seizième de finale, une belle rencontre très serrée et dont la pôle position changeait constamment. De plus que dire de la délicatesse de souligner ma présence sur le plateau juste avant le début de la rencontre cela m'a fait chaud au coeur:)

En 7ième: Nos deux affrontements contre Moralobofix qui furent vraiment agréables.

En 6ième: La discussion sur la création de shooters avec les gens de Dancemix. Vraiment, je vais vous proposer un texte pour le recueil d'histoires....J'ai l'imagination assez fertile!

En 5ième: Le système de pointage électronique qui se révèle un plus pour les prochains paléo!!!! Go go go on va dans ce sens là....

En 4ième: Lors de l'attente interminable pour les sous-marins, un moment magique entre moi et Simon Foster où nous nous mettons à chanter des paroles «sous-marinières» sur de la musique d'Offenbach!!!

En 3ième: Je m'en voudrais de taire le plaisir éternel d'être réuni à chaque année avec mes amis Patrick Giasson, Simon Foster et Frédéric Chénard. Les boys je vous aime:)

En 2ième: L'hospitalité de mon vieux comparse et ami, Patrice Martineau. Patrice nous avons été reçu comme des princes. Merci encore pour tout!!!!

Finalement: Simon Foster qui rit, que dis-je, qui pleure, que dis-je qui fait fuir huit clients du St-Hubert de Ste-Thérèse lors de notre retour à Mascouche. Simon tu seras toujours mon meilleur public pour rire de mes idioties légendaires... C'est tellement plaisant de te faire rire aux larmes!!!! Fred tu as réellement manqué le moment du weekend:)


J'ai hâte de vous lire...

Extra: finalement mention d'extra à moi-même qui a tenté ce matin un exercise littéraire du style Pérec mais en écrivant un texte avec juste des A, à l'intérieur de lequel je glisse une faute d'orthographe!!!! Pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur Foster
Herbogéniste


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Mon top 1   Lun 29 Aoû - 20:41

Mis à part tout ce dont Pascal a fait mention, j'ai un top 1:

-J'ai eu l'honneur d'entendre Ian énoncer une opinion nuancée! Shocked

Ce sera un Paléo mémorable!

Bravo à tous.
SF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François Nadeau
Herbogéniste


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Remerciement et top 10   Mar 30 Aoû - 21:04

Un énorme merci au comité organisateur qui a osé faire un Paléo bi-provincial. Le programme de compilation des résultats restera l'innovation marquante de cette 13e édition.

J'aurais aimé rester pour la finale, mais Irène était pas mal contrôlante dimanche... Félicitations à Martin, Thierry, Guillaume, Alexandre et Pierre-Alain pour cette victoire amplement méritée. Et un coup de chapeau aux Druides défroqués pour leur victoire sans appel contre nous en demi-finale.

À tous ceux que nous avons affrontés, ce fut très agréable. Plein de gens gardent leur bonne humeur dans la victoire, décisive ou non, et la défaite, décisive ou non. C'est ce qui rend ce jeu encore plus agréable.

Mes faits marquants maintenant...

-L'alarme de feu à 6h17 dimanche matin. Réveil brutal. Je suis heureux d'avoir couché au 7e... Vous ne serez pas surpris d'apprendre que Ian n'a pas pris la chose avec philosophie lorsqu'il est venu se réfugier dans notre chambre :-)

-Les Starbucks ouvrent de 8 à 5 à Ottawa. Au Tim Horton, le concept de langues officielles n'est pas celui qu'on pense.

-Le match de 2e ronde contre Clotaire et ses Romains. Que de plaisir! Charles Verreault-Lemieux.

-Ian, Pierre-Olivier et Jean-François. Je capote. Que j'ai eu de plaisir et de satisfaction d'évoluer avec vous. Dans cette époque de questionnaire souvent trop difficiles (autant en arts qu'en sciences), je suis heureux de compter sur des gens de votre trempe.

-Plusieurs remontées au cours de la journée de dimanche. Là, on savait qu'on avait parfois 100, 150 points de retard. Et l'autre équipe voyait fondre l'avance en 2e moitié. Ça change probablement la façon de jouer le match pour certains...

-BDT : joli endroit. On y mange bien.

-Aucune question sur l'assassin norvégien. On a de la classe!

-Question prime : degré de difficulté parfait en ce qui me concerne

-Consultation en réplique sur le contrôle : ça mérite d'être refait.

-Questions de type "Aventure" : ça mérite d'être refait et pas juste en vis-à-vis.

J'ai déjà hâte à l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Arcand
Herbogéniste


Nombre de messages : 26
Ville : Boucherville
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Remerciement et top 10   Mer 31 Aoû - 16:10

On est passés proches. Ne manquait qu'une cinquantaine de points. Mais malgré nos plus vifs efforts et toute la sueur qui perlait sur nos fronts, nous avons dû nous avouer vaincus.

Félicitations aux Cervoises qui nous auront donné l'occasion de disputer ce genre de duel épique au sommet que tout herbogéniste rêve de vivre. Votre triomphe est amplement mérité.

Coup de chapeau, également, au comité organisateur de cette trezième édition de notre classique et grâce à qui nous pouvons maintenant ajouter l'Outaouais et un peu de l'Ontario au registre des régions que nos buzzers ont défriché.

Bien sûr, de chaleureux remerciements aux Druides, qui m'ont fait l'insigne honneur - et surtout le plaisir - de me repêcher dans leur clan et ainsi me sortir d'une semi-retraite qui aura duré près de deux ans. Étais-je rouillé? Absolument. Aurais-je voulu mieux jouer? Naturellement. Me suis-je ennuyé cette fin de semaine? Pas une seconde.

Dmitri, tes performances dignes du Pavel Bure des belles années t'auront fait passer au stade de monstre sacré de notre sport. François-Dominic, tranquille comme un ruisseau mais fort comme un tsunami, ta sagesse et ton savoir auront été aussi rassurants qu'appréciés. Et enfin Martin, notre valeureux capitaine, précis et dangereux tel un tireur d'élite savamment embusqué, attendant sa proie.

Cela étant dit...

-----

-Les Brasseurs du Temps: site enchanteur, houblon rafraîchissant, cuisine réconfortante et, en ce qui nous concerne, une serveuse dont la plastique désarçonnante n'avait d'égal que son intellect douteux.

-Ottawa, une ville que je n'imaginais plus aussi sympathique, avec entre autres ses artères dégagées et en bon état. Un dépaysement total en seulement deux heures et demi de route. Qui l'eût cru?

-L'affichage du pointage en temps réel pendant les matches, je n'y croyais pas du tout au départ. En fait, l'idée m'horripilait carrément. Ça va tuer le suspense, me disais-je. Ça va planter à tout bout de champ. Le sceptique que j'étais aura finalement été confondu. "It grows on you", comme disent les Papous.

-À quand une édition internationale de Paléo au Sud-Soudan?

-Répondre correctement à une question sur un clip de Katy Perry, c'est comme recevoir une injection d'oestrogène en plein dans la jugulaire. On peut en parler, si vous voulez.

-Il y a quelques années, emporté par une force mystique insoupçonnée, je n'avais pu m'empêcher de faire un câlin à Ian Bussières, notre goon national. Cette fois, c'est lui qui a fait les premiers pas. Comme un vieux couple qui se retrouve, rien de moins. Mes bras te seront toujours ouverts, l'ami.

-Notre questionnaire n'a pas été joué. Dommage, on l'aimait bien. Et je suis sûr que vous l'auriez aimé aussi.

-J'espère que je n'ai pas terrorisé personne avec mes histoires de procès pour meurtre et autres élucubrations du genre. Si c'est le cas, je vous offre mes plus plates excuses.

-L'alarme de feu, inévitable dans un tel palmarès. Comme nous dormions au huitième, nous avons été contraints de descendre afin de voir le service des incendies d'Ottawa en action. Et Dmitri, encore un peu endormi, de me demander: "Coudonc, c'est-tu toi qui a mis ton cellulaire pour qu'il sonne de même?"

-Revoir tous ces visages que je n'avais pas vus depuis deux ans. Tout simplement.

-----

Nul doute que j'en passe et j'en oublie. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de soulever deux petits bémols...

-On s'est ennuyés du traditionnel souper du samedi soir, qui a toujours été l'occasion rêvée de fraterniser avec des gens qu'on ne voit parfois qu'une ou deux fois par année. Certes, la potion magique était délicieuse, mais je suis convaincu qu'elle aurait pu être réinvestie dans un succulent repas que nous aurions tous partagé sous le signe de la bonne bière et de la bonne humeur.

-Remplacer une association dont les réponses apparaissaient sur la feuille par mégarde par une autre pigée à même un questionnaire qui était prévu à l'horaire fut selon moi une erreur. En procédant ainsi, on a "brûlé" un match qui aurait sans doute été très divertissant à lire et à jouer. D'autant plus que l'équipe qui l'a rédigé nous avait même offert un questionnaire de pratique auparavant. Pourquoi ne pas avoir plutôt opté pour fouiller dans un match qui n'était pas destiné à être lu ou encore, annuler la séquence tout simplement? Bien sûr, lorsqu'un tel imprévu survient, je peux comprendre qu'on ait plus ou moins le temps de penser avant de réagir. N'empêche, je peux facilement imaginer la déception des rédacteurs du match écarté par défaut.

Sinon, que dire de plus autre que bravo, merci et vivement une quatorzième?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien Landry
Herbogéniste


Nombre de messages : 96
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Remerciement et top 10   Jeu 1 Sep - 9:35

Merci pour ces beaux commentaires! Ce fut un plaisir pour nous de vous accueillir dans notre région pour poursuivre cette belle tradition herbogénique et je suis bien content que tout se soit bien passé, même si à peu près rien n'a été parfait, sauf possiblement la météo du samedi, et que vous ayez appréciés.

Je m'en voudrais de ne pas remercier une fois de plus les bénévoles qui ont travaillé fort avant, pendant et même après le tournoi. Ça aurait été impensable de tenir le tournoi sans vous et c'est tout un boulot que vous avez accompli!

Oui, ce Paléo sera mémorable pour plusieurs raisons et vous en avez déjà énumérées plusieurs, mais mes faits saillants réflèteront le fait que je me trouvais de "l'autre côté" de la régie (celui où je prenais pour acquis, à tort, que les joueurs n'iraient pas s'aventurer parce qu'ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'y pénétrer) pour la première fois lors d'un Paléo. On a beau lire les "making of" et commentaires des organisateurs des tournois précédents, il n'y a rien qui nous prépare vraiment à le vivre soi-même. De la naissance de l'idée d'organiser un Paléo qui est venue vers la fin de Paléo 7 (hé oui, ça faisait six ans que ça mijotait) aux deux tentatives d'obtention du tournoi infructueuses, faute de locaux pour y tenir la compétition (ce qui n'a pas empêché la tenue de deux excellents tournois, ce qui montre la profondeur des herbogénistes quant à la capacité d'organiser des tournois), aux différentes étapes de préparation du tournoi (choix de la date, du thème (les autres thèmes potentiels se sont quand même faufilés dans le questionnaire), du format du questionnaire, magasinage de l'hôtel, des repas, et j'en passe), au stress pré-tournoi (on a beau être confiant que tout va bien aller, il y a toujours cette petite probabilité que ça foire qui trotte dans la tête), aux nombreux imprévus qui se sont succédés l'un à la suite de l'autre, aux retards en grande partie dus à un horaire finalement un peu serré (on a quand même réussi à finir le tournoi à peu près à l'heure, par je ne sais trop quel miracle) et à la chance que j'ai eue d'enfin prendre le trophée dans mes mains, même si c'était juste pour le remettre aux champions, ce fut toute une aventure! Et je n'ai eu que le deuxième poste le plus stressant de la fin de semaine (je considère que Martin Sirois, qui a eu à lui seul la responsabilité de garder le logiciel de compilation en état de fonctionnement, et qui a accompli la tâche avec brio, avait plus de pression que moi)!

Je ne peux m'empêcher de réagir aux bémols de Jean-Philippe, en partie parce que c'est dans ma nature, mais aussi parce que ça amène des points qui valent selon moi la peine d'être discutés. Tout d'abord, l'absence du souper du samedi: ça a déjà été mentionné auparavant, mais nos démarches pour offrir ce souper nous ont mené à la conclusion que de l'offrir nous aurait mené vers un déficit important ou une augmentation des coûts d'inscription. L'option de la potion magique était plus abordable et nous trouvions qu'il s'agissait là d'un bon compromis. Nous n'avons pas osé augmenter les frais d'inscription des équipes, non pas sans en débattre longuement, est-ce que les prochains organisateurs le feront? Doit-on raviver le débat sur la question?

Ensuite l'association remplacée: le gros du blâme me revient, puisque je n'ai pas enlevé les réponses de la feuille en question (je l'avais fait pour plusieurs autres, celle-là m'a passé sous le nez), et je m'en excuse. Par contre, les gens ont fait la supposition que, parce que la nouvelle association est arrivée avec le questionnaire dans l'enveloppe, ce questionnaire était prévu à l'horaire. Afin de faire face à des imprévus, nous avions fait imprimer plus de questionnaires que les 22 qui devaient originalement être joués et nous les avons tous mis dans des enveloppes pour qu'ils soient prêts au cas où besoin il y a. Et besoin il y a eu, malheureusement. Certes, l'équipe ayant composé le questionnaire en question était déçue (j'ai pu voir leur réaction en direct), mais il y a 10 autres équipes qui sont éventuellement parties du tournoi déçues en ce sens, ce qui m'amène à la question suivante: à quel point est-ce que les organisateurs devraient dire aux joueurs si leur questionnaire sera joué lors du tournoi ou non (ou quelles chances il a d'être joué dans certains cas)? Personnellement, je n'ai jamais pensé que ça pouvait se faire (je ne me souviens pas avoir posé la question lors des 11 Paléos précédents), alors j'ai été pris par surprise lorsqu'on m'a posé la question, d'où ma réponse plutôt générique: je ne sais pas.

En tout cas, une chose est sure: peu importe qui organise le tournoi l'an prochain (je n'ai pas eu vent que quelqu'un avait exprimé un intérêt pour l'organiser, quoique j'en ai manqué plusieurs bouts en demeurant dans la régie pour la majeure partie du tournoi), je vais jouer! Je vais laisser quelqu'un d'autre se sacirifer pour le groupe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janick
Herbogéniste


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Remerciement et top 10   Jeu 1 Sep - 11:34

Citation :
Nous n'avons pas osé augmenter les frais d'inscription des équipes, non pas sans en débattre longuement, est-ce que les prochains organisateurs le feront? Doit-on raviver le débat sur la question?

Je ne crois pas le débat nécessaire: qu'on augmente les frais, et qu'un souper soit organisé pour tous. C'est d'ailleurs l'opinion de Warren Buffett.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François Dominic Laramée
Herbogéniste


Nombre de messages : 75
Ville : Ile des Soeurs
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Remerciement et top 10   Jeu 1 Sep - 15:16

Encore une fois, une bien belle fin de semaine. Mon objectif était de jouer le plus longtemps possible le dimanche, et on s'est rendus jusqu'en finale. Peut pas demander mieux. Enfin, oui, on pourrait, mais vous me connaissez: pas très porté sur la compétition. Alors personnellement, je suis comblé.

Dmitri, JP, Martin: ce fut un plaisir et un honneur. Faudra bien remettre ça un de ces quatre.

Quelques brefs commentaires en vrac:

* J'aime BEAUCOUP voir le pointage en direct. Pas évident de trouver des lieux de compétition où on peut intégrer tout ça à une base de données en direct, mais l'option d'avoir au moins le score sur un projecteur, ça, c'est winner à 110%.

* La formule du tournoi était impeccable. À conserver.

* À de rares exceptions près (2 me viennent en tête), les questionnaires étaient de très bonne qualité. Chapeau.

* Les nouveautés au format (4V, Aventure, consultation en réplique pendant le contrôle) sont gagnantes.

* J'espère qu'il y a une place spéciale réservée en Enfer pour celui qui a décidé que les écoles du Québec n'avaient pas besoin d'être climatisées, ni même aérées comme du monde.

* Les dîners: Je crois que nous sommes trop nombreux pour manger tous en même temps, surtout si le lunch est servi dans une pièce fermée. Ça produit des embouteillages interminables et des délais dont l'organisation n'a surtout pas besoin. Répartir la chose sur deux plages horaires, avec une moitié des équipes en pause-bouffe et l'autre sur les plateaux, simplifierait sans doute la vie de tout le monde. Ou bien diviser le stock en 2-3 séries de tables pour que 2-3 fois plus de monde puisse se servir en même temps.

* Le banquet du samedi m'a manqué aussi. Je pense bien que la grande majorité des joueurs seraient prêts à payer un 20$-30$ de plus pour festoyer en groupe.

* Deux conseils pour les futurs organisateurs: a) dans la mesure du possible, trouver un site à distance de marche de l'hôtel pour la soirée d'accueil, et b) ne plus laisser des bénévoles sans expérience lire et pointer les matches; la cause principale des retards, elle est là.

Sur ce, je pars en semi-retraite. On se reverra sûrement sur un plateau un de ces jours, mais ce ne sera pas sur une base régulière, du moins pas dans un avenir prévisible. Ce fut un plaisir de vous côtoyer au cours des 5-6 dernières années!

-- FDL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francoisdominiclaramee.com
Pierre Parent
Herbogéniste


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2011

MessageSujet: Re: Remerciement et top 10   Jeu 1 Sep - 16:19

Merci à tous de vos commentaires, ça fait chaud au coeur. Et même les bémols sont au moins constructifs. Je voudrais tout de même revenir sur 3 ou 4 points.

Le souper : il faut que vous sachiez que nous voulions vraiment faire un souper. Pour nous aussi, il s'agit d'une tradition difficile à contourner. Soyez assurés que c'est là notre plus grande déception. Mais voilà, Ottawa se prend pour une grande ville et les locaux y sont très chers, ce qui se répercute jusqu'à Gatineau. Il n'y avait pas moyen de tenir un banquet à moins de 35-40 $. Dans ces conditions, avec les coûts de location de la salle, les dîners et les autres frais, c'est effectivement de 15 à 20$ de plus (sinon 30$) qu'il aurait fallu demander. Si on avait pu le faire en n'augmentant que de 5$, on l'aurait fait. Mais 40 % d'augmentation, je crois que pas mal de gens auraient protesté. Surtout que les hôtels étaient déjà pas mal plus chers qu'à d'autres endroits.

En ce qui concerne la climatisation, ça aussi, c'est un peu décevant. Parce que si nous avons choisi cette date, c'est parce qu'on nous avait dit que les travaux de climatisation seraient alors terminés. Une chance !!

Pour le dîner, la suggestion de François-Dominic est excellente : je dois dire en tout cas, que moi, je n'y avais pas pensé du tout. Avis aux prochains organisateurs

Enfin, pour ce qui est du questionnaire de J.P., c'est sûr que c'est toujours décevant de ne pas voir notre questionnaire joué. Et je dois ajouter qu'effectivement, j'aurais A-DO-RÉ jouer ce questionnaire. Mais bon, il faut faire des choix, ce n'est pas moi qui vous apprendrai ça, et les diverses contraintes liées aux horaires et aux équipes qui jouent telle ou telle case horaire font parfois en sorte qu'on ne peut pas jouer tous les questionnaires, même ceux qui nous plaisent. Et je m'empresse d'ajouter que je n'y suis pour rien, je n'ai absolument rien eu à voir avoir les questionnaires, alors je devrais laisser répondre Sébastien à ce sujet.

Un dernière chose, finalement. À propos de Sébastien, justement. Merci d'avoir remercié les bénévoles, mais à mon tour de te remercier. J'ai bien aimé travaillé avec toi, tu étais toujours calme et prêt à nous écouter. Tu nous as bien dirigés et laissé aller à notre guise. Merci.

Ça faisait longtemps que je voulais être impliqué dans une telle aventure et même si ma contribution n'a pas été aussi importante que je le souhaitais à l'origine, ce sera un des très beaux souvenirs que je garderai en tête très longtemps.

Merci à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PatJodoin
Herbogéniste


Nombre de messages : 44
Age : 38
Ville : Montréal
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Remerciement et top 10   Jeu 1 Sep - 18:46

Tout d’abord merci à Guillaume et aux deux Phil de m’avoir donné la chance d’apprendre auprès de professionnels du quiz de votre trempe. Un peu déçu de ne pas avoir atteint les objectifs fixés, mais quand même, une demi-finale, c’est respectable, non?

Félicitations aux gagnants. Merci aux organisateurs et aux bénévoles. Je doutais de la méthode de pointage, mais ce fut un franc succès, ainsi qu’un réel plaisir de voir sa moyenne dégringoler en direct sur le site.

Félicitations à Patrick Rocheleau pour sa solide performance de Roche-Papier-Ciseaux, et merci à François-Yves de m’avoir qualifier du joueur de génies en herbe le plus costaud qu’il connaisse. Je sais pas si il parlait de mes performances au buzzer, ou de mon gabarit, mais dans les deux cas, ça me touche.

Finalement, la Licam, ça commence quand? Me semble que je jouerais dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PatJodoin
Herbogéniste


Nombre de messages : 44
Age : 38
Ville : Montréal
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Remerciement et top 10   Jeu 1 Sep - 18:48

Ah oui, le questionnaire… sur le coup je me suis mis à brailler, couché par terre les poings serrés, en tapant des pieds. Mais après j’ai réalisé que c’est pas si grave. J’ai compris que d’autres bons questionnaires ont été laissés de côté, et qu’il va probablement plus marquer les esprits dans la controverse que si on l’avait simplement joué un dimanche matin. Au pire ça va être un beau questionnaire de pratique qu’on pourra vous lire en pleine canicule dans une paléopratique l’été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick Rocheleau
Herbogéniste


Nombre de messages : 140
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Remerciement et top 10   Jeu 1 Sep - 19:05

Pierre Parent a écrit:
[...] Il n'y avait pas moyen de tenir un banquet à moins de 35-40 $. [...]


Euh oui, c'était la plus basse soumission. Par contre, tu oublies de préciser qu'il fallait ajouter un 15% de frais de service en plus des taxes. Dans ces conditions-là, le menu à 35$ (par personne) revenait aux alentours de 45$. En plus, c'était juste un poulet accompagné d'une sauce avec un dessert. Pour avoir un menu un peu plus consistant, ça revenait à 50$ (taxes et frais de service compris). Il aurait fallu charger 320-325$ par équipe pour entrer dans les frais. On était pas prêt à augmenter plus qu'à 250$ (25%).

Il est à noter, qu'à ma très grande surprise puisque je suis un partisan du banquet du samedi soir, j'ai reçu plusieurs commentaires durant le week-end me mentionnant qu'on était content que le comité organisateur n'ait pas organisé de banquet. Les personnes me faisant ce commentaire me disait qu'elles y allaient comme c'était gratuit et inclus dans l'inscription, mais qu'elles préféraient nettement un souper plus intime pour décompresser de la journée. Donc, elles me disaient que d'offrir la potion magique à la place était très bien.

Comme je dis, personnellement, j'aime bien le banque du samedi soir, mais il y a tout de même des opinions nuancées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MatGauts
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Remerciement et top 10   Jeu 1 Sep - 19:39

Un autre Paléo qui se termine, veut dire un petit courriel, afin de partager des anecdotes et de revenir sur les faits marquants du tournoi. Premièrement, je désire à nouveau féliciter Sébastien, Pierre, Patrick et tout le comité organisateur pour ce merveilleux tournoi dans une contrée plutôt inconnue des herbogénistes, Gatineau. Après six ans de démarches, vous l'aurez eu votre tournoi et il fut mémorable.

Je voudrais également remercier Patrick d'avoir accepté de nous avoir accueilli Jean-François et moi pour compléter l'équipe des Rangers. Avec Véronique en plus, ce fut un plaisir! La chimie a bien collé entre nous, nous avons chauffé quelques équipes de pointes (dont les Phylactères Verts par 20 points) et avons surpris au niveau des Associations et de la question prime sur Astérix. J'aurais aimé qu'on se rende au moins quart-de-finale, mais ça ne s'est pas produit, mais l'important, c'est qu'on a eu du plaisir et je remercie mes coéquipiers, vous avez été extraordinaire, Patrick pour avoir rempli à la fois le chapeau d'organisateur et de joueur pendant le tournoi et pour nous avoir accueilli chez toi, Véronique pour ta rapidité et tes connaissances exceptionnelles dans plusieurs domaines. Tes connaissances en arts vont cruellement nous manquer à Jean-François et moi dans la Ligue de Québec cette année. Et enfin, J-F, pour tes connaissances en Astérix et plusieurs performances de plus de 100 points, t'as livré un très bon tournoi et tu ne cesses de t'améliorer!

Commentaires et anecdotes :

- Une petite révision d'Astérix à une heure de l'arrivée à Gatineau aura été salutaire pour Jean-François et pour moi. En 12 matchs, nous avons gagné le choix à 11 reprises + 1 verdict nul, règlé au Roche-Papier-Ciseaux.

-Très content de l'apparition des résultats en direct et du système informatisé. Cela devrait être la norme pour les éditions futures de Paléo à compter de l'an prochain.

- Parlant de RPC, Patrick qui bat le 3e meilleur joueur du Québec en la matière. Chance du débutant?

- Le coup des réponses présentes dans l'association écrite : une erreur bête, mais au moins rattrapée rapidement par le CO, bravo pour le temps de réaction rapide. Toutefois, je comprends la réaction de l'équipe dont a été extraite l'association de remplacement qui a vu son questionnaire être brûlé.

- L'absence de banquet pour le samedi soir ne m'a pas dérangé, faut dire que la potion magique était délicieuse. Toutefois, je m'attends à un retour du banquet l'année prochaine, ce qui ne me dérangera pas. Faudra toutefois s'assurer qu'il ne traîne pas autant en longueurs que lors des dernières années.

- Aucun reproche à faire pour le format du questionnaire qui fut excellent. Les 4V, à adopter dans les ligues à coup sûr, mais en informant les joueurs que les 8 questions doivent être de niveau de difficulté régressive,, ou de faible difficulté en général et non l'inverse... Quant à la séquence l'Aventure, une très bonne idée aussi, mais davantage en collectives.

- Ai assisté à une rare blessure pendant un match, soit une joueuse, dont je tairai l'identité, elle se reconnaîtra Wink, qui semble être ébranlée, avoir avoir pesé sur son buzzer ou toucher une pince tenant ceux-ci, je ne sais pas.

- Contrairement à certaines personnes, la chaleur et le manque d'air ne m'ont pas incommodé plus que cela. Faut dire qu'il n'y avait pas de facteur humidex en fin de semaine.

- Très bons questionnaires cette année, mais bourré de coquilles et de fautes de frappe non-revisées dans plusieurs des cas. C'est pénible pour les joueurs et encore plus pour le lecteur. Ma question préférée : celle sur la chanson d'Offenbach, "J'vais appeler chez Drogue-Secours, on sait jamais, p'têt ben qu'y livre". Original. Mention spéciale aussi à l'équipe qui a eu l'idée de commencer et de terminer la séquence société par deux questions reliés à ce mot .

- Le retour à la maison, agrémenté de restants d'Irène, d'une première visite en sol ontarien en près de huit ans qui a duré une heure, de découvertes musicales de Jean-François, d'un soupçon de fatigue et en finale, d'un appartement très sombre en manque de courant fut magique.

Merci encore pour ce tournoi et à l'an prochain!

Mathieu

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien Landry
Herbogéniste


Nombre de messages : 96
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Remerciement et top 10   Ven 2 Sep - 10:43

Concernant les questionnaires, un travail de peaufinage a été fait sur les questionnaires imprimés, essentiellement pour s'assurer qu'une question posait une question (c'est fou le nombre de questions qui ne contiennent aucun pronom interrogatif et qui ne finissent pas par un point d'interrogation!) et qu'il n'y ait pas de questions qui reviennent trop souvent pendant le tournoi (là, je le sais qu'il y a une exposition sur Jean-Paul Gauthier aux Musée des Beaux-arts de Montréal et que le Bloody Sunday a eu lieu à Derry (Londonderry)). J'ai aussi corrigé des fautes de frappe quand j'en voyais, mais, de toute évidence, j'en ai manquées. Pour les fins de question manquantes, c'est aussi mon erreur. J'ai appris une grande leçon à propos d'Excel: il n'imprime pas comme il montre la feuille!

Bref, si votre questionnaire n'a pas été imprimé, la version téléchargeable va paraître pire que si j'avais eu le temps d'y faire les retouches, et s'il a été imprimé, ben, vous savez dans quel état vous l'avez remis!

À propos du questionnaire des Druides défroqués, les employés de Bureau en gros devaient savoir à l'avance qu'ils se rendraient en finale, puisqu'ils ne l'ont pas imprimé, préférant faire deux batchs du questionnaire de Le Ciel vous tombe sur la tête. Erreur découverte le samedi après-midi, en plein blitz de brochage de questionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Foley
Herbogéniste


Nombre de messages : 67
Age : 30
Ville : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Remerciement et top 10   Ven 2 Sep - 15:01

-Merci à Seb et son C.O. d’avoir organisé ce Paléo pour nous.

-Je veux juste dire que j’aime ça jouer à Génies en Herbe avec vous (au moins) une fois par année, dans un monde idéal ça serait plus. C’mon, venez donc jouer dans la LICAM. C’est le fun jouer à Génies en Herbe le dimanche matin, pis on a du café et des beignes, en plus!

-Merci d’avoir voté pour Coeur Our Zoo pour le prix de l’équipe la plus sympathique malgré ma mauvaise humeur (habituelle) du dimanche matin.

-Merci à mes coéquipières, d’avoir joué avec moi et de m’avoir choisie comme capitaine. On était peut-être pas ben ben bonnes, mais on était cutes.

-Ça veut dire quoi avoir l’air romain?

-La gang du 1133 le samedi soir <3 yay

-Annie, tu rockes, ne conduis plus jamais pour aller à Paléo. C’est amusant quand t’es pas obligée d’être responsable.

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JF Lachance
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: Remerciement et top 10   Dim 4 Sep - 9:11

Chaque édition de Paléo a ses particularités et son charme, largement insufflés par les membres du comité organisateur. À vous qui avez porté le flambeau cette année, un merci inconditionnel. Ayant eu à organiser des événements autres que GEH, je sais que les prix dans les grands centres sont souvent exorbitants, je comprends donc votre réticence à gonfler les prix. De toute façon, les participants savent maintenant quelle formule ils préfèrent.

Un merci particulier à Sébastien Landry qui, de par son implication, a libéré un siège de plus chez les Rangers. Tes coéquipiers sont de vraies perles. Véronique et Patrick, ce fut un honneur, que dis-je, un privilège de défendre vos couleurs. Nous formions un collectif formidable et je suis sûr que dans la catégorie Astérix vous me talonnez de près. Mathieu, j’ai hâte à la prochaine saison de la Ligue et je me prends à espérer que Paléo 14 se déroule encore loin de Québec pour avoir le plaisir de faire plusieurs heures de route ensemble. J’aurais préféré être moins affecté par le sophomore jinx et être un peu plus…wikiwiki scratch . J’espère que vous me pardonnerez mes trop nombreuses inexactitudes (Des raisins et des hommes, les Green Mountain…Rangers ainsi que mon oubli de l’an 1885 dans la trilogie Retour vers le futur).

Longue vie à la compilation des statistiques en temps réel. Paléo atteint enfin l’ère Technologix! Mes collègues de Ragnarök ont pu suivre le tournoi en direct de Chicoutimi et ont trouvé l’expérience archi-concluante. En plus, les légers bugs de compilation viennent d’être solutionnés. Merci de nous faire atteindre l’ère moderne.

Mes plus sincères félicitations aux champions pour leur phénoménale fiche de 15-1, et ce malgré votre méconnaissance des 12 travaux d’Astérix Wink . Fous afez kagné, mezzieurs! Bravo aux Druides pour une excellente finale et pour avoir infligé cette unique défaite aux champions.

Mes excellents souvenirs en vrac : les nachos des Brasseurs du Temps, les lectrices abitibiennes, professionnelles peu importe la génération (clins d’œil à France et à Katrina), la fabuleuse « Meat lovers pizza » du samedi midi, les centaines de photos de la fin de semaine déjà en ligne.

Moments forts : être lecteur d’un match hallucinant entre Weetabix et Deuxplusdeuxfontsix où le contrôle a changé de côté pas moins de quatre fois, et dans lequel la benjamine du tournoi (Julie de Weetabix) a montré l’amplitude de ses connaissances en hockey et en basket. Wunderbar! Lire aussi ce match de 16e de finale où les Capitaines Taverne, en désavantage numérique, ont surpris Frédérix et Compagnie. Enfin, simplement assister à ce quart de finale épique entre les Druides défroqués et Dancemix.

L’anecdote : avant de m’endormir dans le salon de Patrick le vendredi soir, j’embrasse du regard sa bibliothèque qui contient un bon nombre d’œuvres de Victor Hugo. Le lendemain, une question mentionne Bug-Jargal, le premier roman dudit Hugo. Le plus drôle c’est que Patrick ne l’avait pas encore lu!

Si j’en crois les questionnaires, les phobies les plus fréquentes sont la gymnophobie et la coulrophobie. Autrement dit, personne ne veut voir un clown à poil!

Je souscris allègrement aux opinions de MM. Nadeau et Gauthier. Les 4 V sont un délice à conserver, et l’Aventure mérite mieux que les vis-à-vis. À placer en collectives (ou à la rigueur en rachat). Pour ce qui est des questionnaires…Paléo est le summum de la saison herbogénistique où on a la possibilité de faire une sélection parmi de nombreux excellents questionnaires. Tout le monde veut voir le sien retenu, quoi de plus normal? Mais malheureusement, je décèle une tendance chez certains à écrire dans un français approximatif en laissant aux organisateurs déjà débordés le soin de corriger les fautes. Sigmunf Freud? Voyons donc! Relisez-vous et vous accroîtrez vos chances de voir votre prose lue en temps opportun.

Néanmoins, c’est toujours un plaisir de se mesurer à vous, que vous soyez des vétérans aguerris ou des recrues éclairées. Il y a toujours du nouveau à Paléo et c’est très bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin H. Duplessis
Herbogéniste


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Re: Remerciement et top 10   Dim 11 Sep - 18:29

Le sujet a commencé à rancir un peu, mais il n'est jamais trop tard pour lancer des fleurs à ceux qui le méritent. Voici un top 10 de 12 items.

- Les p’tits jeunes qui ont brillé et réussi à percer le top 20 des pointeurs. Je pense à Dimitri, Simon, Pierre-Olivier, Frédérick, Axel, Olivier et Liz! Bravo!
- « Nous, on est comme la bière, on est meilleurs sous pression » - Pierre-Alain Benoît
- Le logiciel de compilation électronique efficace et convivial, innovation incroyable dans le monde de G en H. Merci Martin pour le beau travail!
- Les exercices d’Alex avant certains matchs.
- La qualité des questionnaires, attribuables autant à la créativité des rédacteurs qu'à la vigilance des réviseurs.
- Le «Douchepad»
- Me faire demander si je pense avoir l’envergure d’un capitaine. Je crains avoir quelque peu pété ma coche en répondant. Désolé !
- Voir un boutte d’Ontario francophone rurale avec Guillaume Courchesne. Ça a son charme, I guess.
- Sébastien Landry qui gère le tournoi avec flegme et diligence, bien épaulé par Patrick Rocheleau, Pierre Parent et tous les autres.
- Le site enchanteur des Brasseurs du temps. Excellent choix pour lancer le tournoi en beauté!
- Les gars de Yo! Sémite qui gardent leur classe et leur moral malgré la situation à laquelle ils étaient confrontés. Coup de chapeau à Danny, Mathieu, Martin et Joël. Salutations particulières à Simon.
- Thierry Lavoie. Ouaip! L’exubérance incarnée.

Merci,
Martin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remerciement et top 10   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciement et top 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de remerciement aux parents
» Remerciement du chien pour son maître.
» Imprimer faire-part, menu, marque-place, carte d'invitation, de remerciement pour un mariage
» Inscription de faux membres pour faire de la pub !!!
» Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: