Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Paléogénix : Prédictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick Rocheleau
Herbogéniste


Nombre de messages : 140
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Paléogénix : Prédictions   Lun 1 Aoû - 21:09

La période d’inscription est maintenant terminée. Il y a aura 33 équipes à Paléogénix. Le comité organisateur du tournoi procédera au tirage des divisions entre le 15 et 19 août (détail à venir). Au cours de ce tournoi, nous procéderons, comme l’an passé, au dévoilement de têtes de séries. En vue d’identifier ces dernières, nous vous invitons à nous soumettre d’ici le vendredi 12 août votre Top-10 des forces en présence. Nous compilerons les résultats.

Vous pouvez procéder en donnant votre analyse sur facebook, ici ou en envoyant un courriel à paleogenix@gmail.com Attention, cette dernière adresse courriel n’est pas celle où envoyer votre questionnaire. Pour ce faire, nous vous invitons plutôt à aller sur le site web officiel du tournoi http://paleogenix.comlu.com/Questionnaire.html et à cliquer sur le lien. D’ailleurs pour les retardataires, nous vous invitons à le soumettre cette semaine.

Également, si ce n’est déjà fait, il vous reste deux jours pour réserver une chambre au Marriott selon les tarifs actuels.

Au plaisir de vous voir le 26, 27 et 28 août!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raynald Adams
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 55
Ville : Là où le coffre-fort du parti municipal au pouvoir ne ferme plus
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Mer 3 Aoû - 9:29

Quelle sera la structure de la grille pour 33 équipes et 10 têtes de série?

Onze séries de trois équipes? (Une tête par série, soit 11 au lieu de 10)
Deux séries de six équipes et trois de sept? (Deux têtes par série)
Autre chose?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Dufour-Turbis
Herbogéniste


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Top 10   Mer 3 Aoû - 12:58

Je me serais retenu, mais là, vu l'invitation des organisateurs...

Que de gros noms nous manqueront cette année ! Pas de Nicolas Marcotte, pas de Christian Boulanger ? Encéphallus réellement retraité dans ses terres ? Eh ben...



1) Le camp retranché de Brobonum
Deux des piliers de la famille Adams qui s'adjoignent Philippe Dionne et Tanguay ? That could work. Patrice Jodoin devra jouer le rôle d'Alain Gravel -un autre regretté !- dans ce néo-Dieu du Ciel. Je sais pas trop ce que ça implique, mais je l'en crois capable.


2) Les druides défroqués
Belle combinaison intergénérationnelle, avec Dmitri toujours plus en émergence, FDL toujours plus en sagesse, Martin Deschênes et ses connaissances pointues et un JP Arcand qui semble en forme. Ils sont venus m'intimider dans mon propre salon.

3) Les phylactères verts
L'occasion a fait le larron pour celle-là, avec la fusion d'excellents éléments habituellement rattachés à Encéphallus et à Nicolas Marcotte, le sous-estimé Guillaume Courchesne, et Thierry ! Sur papier, c'est bien.

4) Yo, Sémix ! te tombe sur la tête
Dépouillé de deux membres fondateurs en mission intercontinentale, le Yo, Sémite ! continue tant bien que mal, dans une formule épurée, avec ce même goût d'origine.

5) Les As des rixes
Encore une fois, on note en premier l'absence ! Sans Simon Dostie, où en sera cette équipe classique ? Le retour de JF Germain rend le tout dangereux, quand même.

6) Caïus Typhus
Solide club équilibré. Énormément de potentiel là.

7) Le Ciel vous tombe sur la tête
Une autre équipe de vieux de la vieille ! Sympathiques, nos collègues baie-comois. Je la sens moins cette année, mais ils en gagneront leur juste part.

Cool Les 12 Laurentides d'Astérix
Je pense qu'ils se veulent un club récréatif (et je suis sûr qu'ils se récréeront à souhait), mais la seule présence des deux Daniel ensemble impose le respect.

9) RangersRoyalix
Surprendront peut-être un ou deux des susnommés.

10) Ixe-13 The French Canadian Dream
Ils ont en vedette le joueur de Génies en Herbe préféré de notre estimé collègue Melançon, François-Yves Prévost.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François Nadeau
Herbogéniste


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Mer 3 Aoû - 13:35

Mes 4 premières têtes de série sont, en bonne partie, les demi-finalistes de l’an dernier. Avec l’absence de grosses têtes d’équipes (qui sera le premier pointeur du tournoi cette année? – ça mérite un autre topic), l’exercice des prédictions n’arrivera pas à une unanimité, j’en suis sûr. Évidemment, certaines équipes ont effectué de profonds changements, mais on reconnaît les noyaux familiers.

1-Phylactères verts (Duplessis, T. Lavoie, Ramacieri, Benoit, Courchesne)

Martin Duplessis va arriver à Gatineau seul avec le trophée et, avec ses 4 nouveaux équipiers, va repartir avec. Justement, des gens de l’équipe ont déjà eu le trophée à la maison (Alexandre et Pierre-Alain). Redoutable amalgame de connaissances, la vitesse est présente aussi. Dans un format de questionnaire axé sur la profondeur de l’équipe, ils sont avantagés.

2-Camp retranché de Brobonum (Jodoin, Dionne, Breault-Duncan, Tanguay)

Ils avaient été solides l’an dernier jusqu’en demi-finale. Guillaume et les deux Philippe sont habitués de jouer ensemble. Patrice va très bien tenir son bout. Les Sports ne sont plus une faiblesse désormais. Les catégories artistiques sont toujours le pain et le beurre de cette équipe très complète. Je soupçonne seulement une défaite au mauvais moment, je ne sais pas pourquoi.

3-Yo Sémix! Te tombe sur la tête (Dufour-T., Castonguay, Langlois, Carrier)

Une pause pour Jérémie et Louis et un retour de Mathieu Carrier. Après un léger passage à vide l’an dernier, cette équipe ultra-rapide saura se remettre sur les rails. Aucun problème de profondeur. J’espère ne pas me faire éliminer par eux, quoique ça donne toujours d’excellents matchs.

4-As des rixes (Nadeau, Bussières, Germain, Sénéchal)

Absence de Simon Dostie. Absence de poush poush. Et (j’espère) absence de grosse rixe. La première est regrettée, la seconde était prévue et la troisième est souhaitée. Nous savons que nous avons une équipe qui peut s’enfarger sur certains types de questionnaires, mais nous ne sommes pas plus faibles, ni plus forts que l’an dernier. Des éternels étiquetés « chokeux » ont gagné Paléo l’an dernier. Peut-on rêver à ce que ça se produise deux ans de suite? J’aime…

5-Caius Typhus (JF Laramée, Perreault, F. Lavoie, Monier, D’Amours)

Ils sont difficiles à classer ceux-là. PO D’Amours est un des secrets les mieux gardés à GEH. En amélioration constante et rapide depuis des années. Les 4 autres peuvent éclater pour 100 points n’importe quand, mais ce ne sera pas tous en même temps, heureusement pour nous. Je crois aussi qu’ils peuvent perdre contre tout le monde du top 10, surtout dans un questionnaire artistique ou plus corsé. Si c’est facile, leur vitesse sera difficile à battre.

6-Druides défroqués (M. Deschênes, Fedorov, FDL, Arcand)

Eux aussi sont difficiles à classer (vive l’éclatement des équipes). Le duo Dimitri-FDL sera incroyable. Le succès de ce duo qui peut les mener très loin, même en finale. Martin et Jean-Philippe ne laisseront pas de repos à personne non plus, loin de là.

7-Le ciel vous tombe sur la tête (Chouinard, Chénard, Foster, Giasson)

Deux excellents joueurs en Simon et Frédéric. Rapides, éduqués, sensés. Les questionnaires plus artistiques (ceux qui mettent 5 questions de cinéma en cinéma-télé par exemple) ne me semblent pas leur tasse de thé. Mais en sciences et en sports, l’éclair n’est jamais loin. Un très relatif manque de profondeur m’empêche de les classer plus haut.


8-Ixe-13 : The French Canadian Dream (Prévost, Dubois, Dubois, Wright-L.)

Bizarre cette baisse de régime de François-Yves dans la LICAM. De retour avec ses lévisiens de coéquipiers, il reviendra à l’avant-plan avec son arsenal de connaissances incroyables. Risquent de manquer d’essence de temps à autre dans les catégories d’équipe.

9-Les 12 Laurentides d’Astérix (Sirois, Morin, D. Deschênes, Bernier)

Tous les domaines sont bien couverts avec cette équipe. Daniel D. se veut un complément très intéressant à Daniel M. Vitesse au rendez-vous, mais je ne pense pas qu’ils ont les connaissances pour aller plus loin que les quarts.

10-Rangers Royalix (Rocheleau, Lachance, V. Bouchard, Gauthier)

Je raye Buzzer Académix et Moralobofix et laisse les Rangers dans le top 10. Genre d’équipe qui peut donner des sueurs froides à tout le monde. Ça peut également déraper contre des équipes bien classées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Dostie
Régisseur


Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Jeu 4 Aoû - 9:19

Afin de prouver si vous êtes réellement des dieux, vous devrez affronter 12 épreuves :

12-Battre Moralobofix à la course
André Lessard (Montcalm 1974)
Thomas Vidal-Lessard (Du Phare 2007)
Joel Pouliot (Collège des Eudistes 1981)
Daniel Duclos (É.S. Honoré-Mercier 1998)


11-Lancer le javelot plus loin que Rangers Royalix
Patrick Rocheleau (Polyvalente de la Forêt 1994)
Jean-François Lachance (Polyvalente de Saint-Jérôme 1989)
Véronique Bouchard (Polyvalente La Seigneurie 1993)
Mathieu Gauthier (Polyvalente Curé-Mercure 2003)


10-Vaincre Buzzer Académix lors d’un combat
Mathieu Laforce (Collège Saint-Paul 1992)
Valérie Jacob (Collège Jésus-Marie 1994)
Anne-Marie Jacob (Collège Jésus-Marie 1992)
Jean-François Cusson (Collège Saint-Paul 1998)
Jean-David Tremblay-Frenette (Collège Saint-Paul 1992)


9-Affronter Ixe-13 de l'Île du plaisir
Patrick Dubois (Collège de Lévis 1989)
François-Yves Prévost (Collège de Lévis 1989)
Bernard Wright-Laflamme (Collège de Lévis 1989)
Frédéric Dorval (Collège de Lévis 1989)


8-Soutenir l'insoutenable regard des 12 Laurentides
Mathieu Sirois (Pavillon-de-la-Découverte 1996)
Daniel Morin (Pavillon-de-la-Découverte 1997)
Daniel Deschênes (É.S. Joseph-François-Perreault 1994)
Martine Bernier (É.S. de Rivière-du-Loup 2004)


7-Manger le repas préparé par le Ciel vous tombe sur la tête
Pascal Chouinard (Polyvalente des Rives 1996)
Frédéric Chénard (Polyvalente des Rives 1995)
Simon Foster (Polyvalente des Rives 1996)
Patrick Giasson (Polyvalente des Rives 1996)


6-Pénétrer dans l’antre de Caïus Typhus
Jean-François Laramée (Collège Jean-Eudes 2000)
Martin Perrault (Collège Notre-Dame 2000)
Frédéric Lavoie(Petit Séminaire de Québec 2000)
Félix Monier (Collège Saint-Charles-Garnier 2001)
Pierre-Olivier D'Amours (Petit Séminaire de Québec 2004)


5-Obtenir le laissez-passer A-38 dans la Maison des Druides défroqués
Martin Deschênes (É.S. Joseph-François-Perreault 1996)
Dimitri Fedorov (Collège Jean-Eudes 2007)
François-Dominic Laramée (Collège Jean-de-la-Mennais 1986)
Jean-Philippe Arcand (Collège Saint-Paul 2002)


4-Traverser un ravin sur un fil invisible, au-dessus de Yo, Sémix
Simon Dufour-Turbis (Polyvalente des Baies 2001)
Danny Castonguay (Polyvalente des Baies 2001)
Martin Langlois (Collège Jean-Eudes 2000)
Mathieu Carrier (Collège de Champigny 2001)


3-Escalader la montagne As des Rixes et répondre à l'énigme du Vénérable du Sommet
François Nadeau (Poly. Thetford Mines 1993)
Ian Bussières (Poly. Thetford Mines 1989)
Jean-François Germain (Petit Séminaire de Québec 1998)
Pierre-Olivier Sénéchal (Coll. St-Charles-Garnier 1994)


2-Dormir sur la plaine du camp de Brobonum
Patrice Jodoin (Collège Antoine-Girouard 1996)
Guillaume Breault-Duncan (É.S. Le Ber 1998)
Philippe Dionne (É.S. Le Ber 1998)
Philippe Tanguay (É.S. Le Ber 1998)


1-Participer aux jeux du cirque Phylactères-Verts
Martin Duplessis (École d'éducation internationale 1998)
Thierry Lavoie (Petit Séminaire de Québec 1998)
Alexandre Ramacieri (Collège Jean-Eudes 1998)
Pierre-Alain Benoit (École Sophie-Barat 1998)
Guillaume Courchesne (Collège Saint-Bernard 2002)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geniesenherbe.com
JF Lachance
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Jeu 4 Aoû - 11:27

Maintenant que je connais un peu mieux les forces en présence (et avec un peu d’aide des statistiques des anciens tournois), je me prête à l’exercice des pronostics. Ce ne sera pas si facile; avec un seul des huit finalistes de l’an dernier de retour, le tournoi risque d’être plus ouvert que jamais! Par contre, vu le format de questionnaire, les équipes devront fonctionner sur tous leurs cylindres.

1-Les druides défroqués
François-Dominic Laramée, comme d’habitude, entouré d’une brochette des meilleurs agents libres sur le marché. La cuvée 2011 me semble très prometteuse avec deux ex-Défense Urbaine qui n’ont pas encore atteint leur plein potentiel et le retour du sieur Arcand à Paléo. Quand je les ai vus apparaître sur la liste des inscrits, je les voyais déjà accomplir de grandes choses. Je n’ai pas changé d’idée.

2-Les phylactères verts
À peine moins impressionnants que les précédents. L’expérience de plusieurs anciennes équipes gagnantes réunis en un nouvel ensemble. Ont tous les outils pour durer longtemps. Ils sont cinq pour remplir quatre chaises, ce qui introduit un nouvel élément aléatoire dans l’équation : savoir choisir le joueur en pause. Sont heureusement dénués de maillon faible, donc ça pourrait marcher.

2a-Dancemix Lugdunum Nights (edit)
Avec l'addition d'un joueur dominant et de notre maître à tous, cette équipe n'est plus hors du top 10, loin de là. Toute équipe avec Nicolas Marcotte en ses rangs doit être considérée comme un aspirant potentiel. Nicolas verra ses coéquipiers le venger en cas d'élimination rapide en Kamikaze. Je ne les place pas directement en finale pour deux raisons: c'est une attaque à cinq, donc amputée d'un de ses éléments en tout temps, et le fait que c'est une équipe d'all-stars sans l'expérience préalable d'avoir joué ensemble, un peu comme les Autonomes d'Amos 2007.

3-Caïus Typhus
Les Teslatroniques se sont maintenus sur le podium de la Ligue cette année en jouant toute la saison à trois ou moins, grâce à l’apport de Thierry «compte double» D’Amours. À Paléo, avec une équipe plus que complète, il pourrait faire passer le Cirque 2009-2010 au rang de Cirque Maxime, à condition que la loi de Murphy ne leur joue pas trop de tours.

4-Le camp retranché de Brobonum
Une des rares équipes de l’an dernier à peu près intactes, et leur nouvel ajout est un des meilleurs joueurs découverts à Paléo 12. Déterminés, concentrés, mais toujours affables. Toujours parmi les incontournables. Feront encore honneur à leur réputation. Devraient en tout cas avoir une meilleure fiche que l’ex-équipe de Babaorum.

5-Yo, Sémix! te tombe sur la tête
Autre équipe qui a réussi à conserver presque tout son noyau intact. Joueront à quatre pour la première fois depuis des lunes, donc seront encore plus concentrés que d’habitude. Mathieu Carrier ne devrait pas être trop rouillé après sept ans d’absence à Paléo d’après ses performances de cette année à la LICAM. À surveiller de près.

6-Les As des rixes
Sans même tâter de la potion magique de Simon Dostie, François et Ian ont survolé la Ligue cette année. Avec le retour de Jean-François Germain et l’apport du revenant Sénéchal, cette combinaison se classera parmi les meilleures. C’est juste que les équipes qui ont réussi le doublé championnat de Ligue (que ce soit Mtl ou Qc) et Paléo la même année sont pas mal rares. Mais ça s’est déjà vu.

7-IXE-13 the French Canadian Dream (edit)
Suite au retour du chef incontesté du village (Nicolas Marcotte), François-Yves devrait être deuxième pointeur, et pas si loin de la tête que cela. L’équipe pourrait cependant être désavantagée par le format de questionnaire qui favorise les équipes équilibrées, surtout à l’étape Kamikaze où FY aura immanquablement quatre buzzers pointés sur lui.

8-Le ciel vous tombe sur la tête
Plusieurs de leurs adversaires auront l’impression de rencontrer des lions en plein cœur du Cirque Maxime. Que voulez-vous, les Lions de BC sont de retour au grand complet! Simon Foster est un modèle de régularité, mais si Frédéric Chénard tient la grande forme, il n’y a plus vraiment d’espoir pour les gladiateurs d’en face.

9-RangersRoyalix
L’équipe que vous ne voulez pas affronter…le dimanche matin. En théorie, nous devrions couvrir une majorité de sujets. En pratique, aucun d’entre nous n’a réussi à progresser au-delà des huitièmes de finale. Si on a envie d’aller plus loin, il faudrait que le mastic prenne vraiment vite, parce que nous étions membres de trois équipes différentes l’an passé, puis apprendre à gagner contre plus fort que nous.

10-Les 12 Laurentides d’Astérix
Une équipe compétitive et sympathique, ça n’est plus à prouver. Ici, on a les deux. Ils seront peut-être moins performants face aux équipes classées plus haut, mais comptez sur Daniel Morin pour être à son meilleur quand c’est lui qui tient les rênes du quadrige.

Finalement, Paléo 13 se disputera peut-être avec 25% d'équipes en moins, mais ça ne devrait pas affecter la qualité du jeu, puisque 25 des 30 meilleurs pointeurs de l'an dernier vont se pointer.


Dernière édition par JF Lachance le Jeu 18 Aoû - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PatJodoin
Herbogéniste


Nombre de messages : 44
Age : 38
Ville : Montréal
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Jeu 4 Aoû - 13:50

1. Phylactères Verts
Martin Duplessis est champion en titre, meilleur joueur inscrit, et très bien entouré. Ils sont clairement favoris.

2. Yosemix
La grosse machine rouge du génies en herbe, un questionnaire comportant 21 éclairs les avantagera.

3. Brobonum
Dormir en Ontario devrait nous être bénéfique pour les matchs du dimanche matin.

4. Druides défroqués
Pourraient aussi bien finir 1er, surtout si les questionnaires sont difficiles, avec un FDL assoiffé de victoire.

5. As des rixes
Avec les points bonus pour les victoire par des marges de 50 points, les As des rixes donneront du fil à retordre aux organisateurs avec leurs fameuses triples contestations.

6. Le Ciel vous tombe sur la tête
Génies en herbe terminé, Simon aura plus la tête à Génies en Herbe... euh...

7. Caius Typhus
Difficile à classer parce que je n'ai pas vu l'équipe complète souvent dans la LICAM cette année, mais si je me fie aux stats, ça pourrait être dangereux.

8. Les 12 Laurentides
On parle ici de la moitié de l'équipe qui à survolé la Licam cette année? Laurentides ou pas, ils méritent certainement d'être classés dans le top 10.

9. Ixe 13
On dit que FY Prévost pourrait être classé comme personnage du patrimoine mondial par l'UNESCO pour sa richesse culturelle inestimable.

10. Rangers
Sont clairement une puissance sur papier, ça pourrait être explosif, mais ça pourrait aussi être implosif.

Et mon sleeper
Les Prêtresses de l'Île du Plaisir, parce que voir Raynald nommer le nom d'un curé de Paris en 1985 ou de l'acteur qui incarnait Tintin dans le film de 1964 reste un évènement spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François Dominic Laramée
Herbogéniste


Nombre de messages : 75
Ville : Ile des Soeurs
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Ven 5 Aoû - 16:22

Ce que je retiens jusqu'ici:

  • Beaucoup d'absences de marque.
  • Du brassage d'équipes intéressant, avec quelques combinaisons dont les résultats sont difficiles à anticiper.
  • Un format de questionnaire relativement court, et qui me semble favoriser les équipes rapides et équilibrées.
  • Moins d'inscrits que par les années passées... Donc moins de choix de questionnaires pour les organisateurs, ce qui pourrait donner quelques rondes bizarres.

Bref, un tournoi attirant, mais aussi un peu casse-gueule. Sur ce, mes prédictions fort peu savantes...

1. Le camp retranché de Brobonum

Pas de faiblesse nulle part. Seraient tous des joueurs #1 ou #2 dans n'importe quelle autre équipe. Ça va saigner. Fort.

2. Les Phylactères Verts

Plusieurs habitués des matches qui finissent tard le dimanche et des finales de ligues. Je vois mal comment ils pourraient sortir avant les demi-finales.

3. Les Druides Défroqués

Je ne serai pas le joueur #1 de cette équipe, et probablement pas le #2 non plus tellement Dmitri et JP sont vites.

4. Yosemix

Ont commencé la pyramide éliminatoire trop bas en 2010 parce que les questionnaires weird du dimanche matin leur ont fait mal. Plus le matériel va être de qualité, plus ils vont aller loin.

5. Les As des Rixes

Z'ont passé bien près l'année dernière. Et si je me rappelle bien de leurs forces, ils devraient connaître des bons débuts de matches et prendre des avances confortables assez souvent, compte tenu du format de cette année. Pourquoi je ne les place pas plus haut? Simplement parce que je ne connais pas leur 4e joueur du tout.

6. Caïus Typhus

Oh, que je n'ai pas envie de les affronter dans un quart de finale, eux... Peuvent sortir n'importe qui, n'importe quand.

7. Le Ciel vous tombe sur la tête

Superbe équipe, mais Fred me disait qu'il avait plus envie d'aller aux Séries mondiales de poker qu'à Paléo vers la fin de la saison de la LICAM, et parfois la motivation ça peut faire une différence.

8. Les 12 Laurentides d'Astérix

Les deux Daniel ont gagné la LICAM. Et moi, le gnochon, je les place 8e. Misère...

9. Rangers Royalix

Dangereux. Très dangereux. Reste à voir s'ils vont être assez réguliers pour se rendre en quarts.

10. Le Rêve Armoricain

Quelque chose me dit qu'ils vont sortir une de leurs belles performances.

11. Ixe-13

On ne les voit plus très souvent en compétition, ces messieurs. La rouille pourrait leur coûter quelques matches. Mais attention à eux le dimanche s'ils n'ont pas échappé trop de matches le samedi.

12. Pierre Menhirs

Axel va probablement finir dans le Top 3 des pointeurs. Peut-être premier, compte tenu de la répartition des autres gros joueurs qui sont souvent à 2 ou 3 dans le même club. Mais je ne connais pas assez ses coéquipiers pour penser qu'ils ont la profondeur pour se rendre plus loin.

-- FDL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francoisdominiclaramee.com
guillaume breault-duncan
Herbogéniste


Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Sam 6 Aoû - 3:07

Voici mon tour. Paléo 13, année de disette? Pourtant, c’est toujours aussi embêtant de faire un top 10.

1. Le camp retranché de Brobonum
Patrice Jodoin (Collège Antoine-Girouard 1996)
Guillaume Breault-Duncan (É.S. Le Ber 1998)
Philippe Dionne (É.S. Le Ber 1998)
Philippe Tanguay (É.S. Le Ber 1998)

C’est ça que les gagnants de Paléo 14 vont lire sur le trophée l’an prochain. Mes coéquipiers n’aimeront pas cette pression indue, mais j’ai envie de faire un Michael Phelps de moi-même cette année (ça manque de controverses anyway). Oui, le jeu est ouvert cette année et on ne peut faire semblant qu’on le sait pas Wink Sans Encéphallus, sans Nicolas Marcotte, on cherche nos adversaires naturels cuvée 1998. Pense qu’ils sont juste en bas.

2. Les Phylactères Verts
Martin Duplessis (École d'éducation internationale 1998)
Thierry Lavoie (Petit Séminaire de Québec 1998)
Alexandre Ramacieri (Collège Jean-Eudes 1998)
Pierre-Alain Benoit (École Sophie-Barat 1998)
Guillaume Courchesne (Collège Saint-Bernard 2002)

Force est de constater que Martin Duplessis est passé, depuis quelques années, dans le club sélect des 1ers d’équipe qui peuvent battre une équipe complète. Or voilà, il ne joue pas seul pour ce Paléo. Thierry, Alex, Pierre-Alain et Guillaume C. sont des joueurs crissement rapides. Et, dans le cas d’Alexandre et de Pierre-Alain, on va les voir jouer car ils vont avoir la latitude qu’ils n’avaient pas en jouant avec Nicolas. L’équipe que j’ai le plus hâte d’affronter.

3. Les druides défroqués
Martin Deschênes (É.S. Joseph-François-Perreault 1996)
Dimitri Fedorov (Collège Jean-Eudes 2007)
François-Dominic Laramée (Collège Jean-de-la-Mennais 1986)
Jean-Philippe Arcand (Collège Saint-Paul 2002)

J’ai très hâte de voir les ravages causés par cette mixture originale : rapidité extrême avec Dmitri et J-Philippe, profondeur avec FDL et Martin. Amplitude de 21 ans entre le moment où FDL et Dmitri ont fini le secondaire; on est dans le multigénérationnel. Je pense que c’est l’équipe que Dionne a le moins le goût d’affronter. Moi, je reste sceptique sur la chimie, peut-être pour me rassurer.

4. Les 12 Laurentides d'Astérix
Mathieu Sirois (Pavillon-de-la-Découverte 1996)
Daniel Morin (Pavillon-de-la-Découverte 1997)
Daniel Deschênes (É.S. Joseph-François-Perreault 1994)
Martine Bernier (É.S. de Rivière-du-Loup 2004)

Ma prédiction audacieuse (il en faut). Le duo Daniel-Daniel et leurs acolytes (présents dans des équipes déjà mentionnées) ont tout simplement dominé la LICAM cette année avec une aisance troublante. Je peux bien lancer des fleurs à mon ami Daniel Morin; je pense qu’il joue le meilleur geh depuis que je le connais. La contribution de Mathieu et Martine est non négligeable et ça risque d’être l’écart par lequel ils battront plusieurs gros clubs.

5. Les As des rixes
François Nadeau (Poly. Thetford Mines 1993)
Ian Bussières (Poly. Thetford Mines 1989)
Jean-François Germain (Petit Séminaire de Québec 1998)
Pierre-Olivier Sénéchal (Coll. St-Charles-Garnier 1994)

Bon les gars, c’t’année comme on est en Outaouais, vous allez devoir remiser le Eastern Quebec style pour le style plus conventionnel et moins odorant du « Génies en herbe tel qu’il se pratique dans l’Ouest du Québec ». On va jouer dans une ville de fonctionnaires, faudrait pas les réveiller par des hurlements à 8h00 du matin le dimanche. Blague à part, je le sens bien pour vous cette année. Une demi-finale est facilement atteignable sauf si la pyramide éliminatoire vous met sur le même chemin que …

6. Yo, Sémix! te tombe sur la tête
Simon Dufour-Turbis (Polyvalente des Baies 2001)
Danny Castonguay (Polyvalente des Baies 2001)
Martin Langlois (Collège Jean-Eudes 2000)
Mathieu Carrier (Collège de Champigny 2001)

Simon Dufour-Turbi$$$$$! Si on veut voir ce projet herbogénique sur un trophée, je crois qu’il va falloir que ce soit cette année. Année après année, la diaspora s’intensifie. Ils ont même dû recruter un Goy de Québec tellement l’exode est rude. Même si on s’est amusé à être leur bête noire dans la LICAM cette année, ils nous ont savonnés quand ça comptait. Sont comme ça …

7. Caïus Typhus
Jean-François Laramée (Collège Jean-Eudes 2000)
Martin Perrault (Collège Notre-Dame 2000)
Frédéric Lavoie (Petit Séminaire de Québec 2000)
Félix Monier (Collège Saint-Charles-Garnier 2001)
Pierre-Olivier D'Amours (Petit Séminaire de Québec 2004)

Quand ils sont complets, ça vente pas mal fort d’habitude. Peu importe le joueur qui benchera, ils sont assurés d’avoir toujours 4 joueurs à plus de 50 points. Ce sont des généralistes qui, grâce à P.-O., peuvent faire un banco en géo ou en sciences. Le genre d’équipe qui repartira du tournoi avec la tête d’une grosse pointure qui aura trébuché en éliminatoires. Je leur suggère modestement les Phylactères Verts. S’il-vous-plaît.

8. Le Ciel vous tombe sur la tête
Pascal Chouinard (Polyvalente des Rives 1996)
Frédéric Chénard (Polyvalente des Rives 1995)
Simon Foster (Polyvalente des Rives 1996)
Patrick Giasson (Polyvalente des Rives 1996)

Une constante de Paléo : cette équipe est inconstante. Force est de le constater. Mais on paie cher de les sous-estimer. Ils nous ont fait trébucher fallacieusement à Paléo 10 Thetford et ça a pris beaucoup, beaucoup de matchs avant qu’on les batte à nouveau. Vont être fort en culture canadienne cette année. Un questionnaire sur la Saskatchewan et vous êtes cuits!! Si FY Prévost est le joueur de geh préféré de Luis Melançon, le mien c’est Simon Foster. On devrait se faire des cartes de GEH pis se faire des trades. Ou pas.

9. Ixe-13 The French Canadian Dream
Patrick Dubois (Collège de Lévis 1989)
François-Yves Prévost (Collège de Lévis 1989)
Bernard Wright-Laflamme (Collège de Lévis 1989)
Frédéric Dorval (Collège de Lévis 1989)

Mais si j’avais une carte GEH de FY Prévost, j’hésiterais vraiment à l’échanger. Et cette équipe institutionnelle a le talent pour dévisser un des clubs mentionnés sans que ça paraisse. Pat Dubois ramasse une question surprenante, Frédéric lance une blague, l’atmosphère est détendue, festive mais c’est comme dans un taxi, votre bill monte pendant ce temps-là. Ce sont des chacals, mais de bons chacals!!!

10. Buzzer Académix
Mathieu Laforce (Collège Saint-Paul 1992)
Valérie Jacob (Collège Jésus-Marie 1994)
Anne-Marie Jacob (Collège Jésus-Marie 1992)
Jean-François Cusson (Collège Saint-Paul 1998)
Jean-David Tremblay-Frenette (Collège Saint-Paul 1992)

J’hésitais vraiment beaucoup entre eux et Rangers Royalix, mais je crois que l’appétit de geh de Jean-David Tremblay-Frenette fera en sorte qu’ils jouiront d’une prime de rendement lors de la fin de semaine. Et l’absence de JD à la LICAM cette année a mené Mathieu et J-F Cusson à couvrir un peu large, ce qu’ils ont fait avec brio. Je crois que la nouvelle mouture apportera son lot de surprises.

Pour ce qu’il en est du meilleur pointeur du tournoi, je me permets cette audacieuse prédiction : Guillaume Turgeon. D’ailleurs, on se demande bien qui sera votre 4e vous autres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zero Cool
Herbogéniste


Nombre de messages : 87
Ville : MTL, ma cité
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Dim 7 Aoû - 0:50

Splendide topic, comme à chaque année. Malgré mon éloignement prolongé, je vais puiser dans mes souvenirs et tenter un top 8...

1-Les druides défroqués
Martin Deschênes (É.S. Joseph-François-Perreault 1996)
Dimitri Fedorov (Collège Jean-Eudes 2007)
François-Dominic Laramée (Collège Jean-de-la-Mennais 1986)
Jean-Philippe Arcand (Collège Saint-Paul 2002)

C'est sur eux que je mets mon cash cette année, checkez ben ça. Aucune faiblesse apparente, rapides, fendants, lethal.

2-Les Phylactères Verts
Martin Duplessis (École d'éducation internationale 1998)
Thierry Lavoie (Petit Séminaire de Québec 1998)
Alexandre Ramacieri (Collège Jean-Eudes 1998)
Pierre-Alain Benoit (École Sophie-Barat 1998)
Guillaume Courchesne (Collège Saint-Bernard 2002)

Une grosse game de Martin et vous retournez tous chez vous, deux ans ici et je m'en souviens encore. Jokes de culs et one liners en prime, Thierry ne pourra pas se plaindre de ne pas être backé.

3-Yo, Sémix! te tombe sur la tête
Simon Dufour-Turbis (Polyvalente des Baies 2001)
Danny Castonguay (Polyvalente des Baies 2001)
Martin Langlois (Collège Jean-Eudes 2000)
Mathieu Carrier (Collège de Champigny 2001)

Légèrement moins loud, toujours aussi badass, Yo, Sémite parle le parler, marchera la marche.

4-Le camp retranché de Brobonum
Patrice Jodoin (Collège Antoine-Girouard 1996)
Guillaume Breault-Duncan (É.S. Le Ber 1998)
Philippe Dionne (É.S. Le Ber 1998)
Philippe Tanguay (É.S. Le Ber 1998)

Bro semble tout en confiance, c'est beau à voir. Je les mets là juste pour ça.

5-Ixe-13 The French Canadian Dream
Patrick Dubois (Collège de Lévis 1989)
François-Yves Prévost (Collège de Lévis 1989)
Bernard Wright-Laflamme (Collège de Lévis 1989)
Frédéric Dorval (Collège de Lévis 1989)

Je vais jouer la groupie modérée et les mettre cinquièmes, mais ils pourraient tout autant être premiers...

6-Les As des rixes
François Nadeau (Poly. Thetford Mines 1993)
Ian Bussières (Poly. Thetford Mines 1989)
Jean-François Germain (Petit Séminaire de Québec 1998)
Pierre-Olivier Sénéchal (Coll. St-Charles-Garnier 1994)

Encore une équipe qui peut se rendre loin. Malgré l'absence de poush poush, ils utiliseront au maximum leur facteur douche pour vous mettre sur les nerfs et vous faire 50 points dans la face.

7-Les 12 Laurentides d'Astérix
Mathieu Sirois (Pavillon-de-la-Découverte 1996)
Daniel Morin (Pavillon-de-la-Découverte 1997)
Daniel Deschênes (É.S. Joseph-François-Perreault 1994)
Martine Bernier (É.S. de Rivière-du-Loup 2004)

J'aimerais dire que j'ai hâte de voir ce combo Double Dan en action, mais je serai pas là. À ne pas prendre à la légère...

8-Caius Typhus
Jean-François Laramée (Collège Jean-Eudes 2000)
Martin Perrault (Collège Notre-Dame 2000)
Frédéric Lavoie(Petit Séminaire de Québec 2000)
Félix Monier (Collège Saint-Charles-Garnier 2001)
Pierre-Olivier D'Amours (Petit Séminaire de Québec 2004)

Quand les deux piliers d'une maison sont grands et minces, je leur donne pas grand chance. Mais ça c'est pas une maison, c'est une équipe de GeH.... c'était quoi mon point déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MatGauts
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Dim 7 Aoû - 20:59

MODIFICATIONS EN DATE DU 12 AOÛT 2011, 22h15. On parle dorénavant d'un top 13 au lieu d'un top 10

À mon tour d'y aller avec mes prédictions, peut-être pas parfaites, car je n'ai pas l'occasion de suivre les activités de la ligue de Montréal, mais j'y vais quand même et du coup, je fais mon top 13 pour établir les têtes de série. Certaines personne s'inquiètent du fait que certaines grandes pointures manquent à l'appel (Alain Gravel, Christian Boulanger etc.), mais l'alignement des équipes de tête de cette année prouve le contraire : avec Encephallus qui n'est pas de retour pour défendre son titre, ce sera un Paléo XIII ouvert.

1 - Les Phylactères Verts (chef : Martin Duplessix)

Quand j'ai su que cette équipe allait s'inscrire, je me suis dit qu'enfin mon ami Thierry Lavoie aura la chance de remporter Paléo pour la première fois de sa carrière. Avec leur capitaine qui a remporté les grands honneurs l'an passé, de même que de deux autres joueurs ayant remporté à eux seuls trois éditions et d'un Guillaume Courchesne très solide en sports et en sciences sociales et dans bien d'autres domaines, ils ne peuvent qu'être qualifiés d'aspirants numéro 1 au trophée. Toutefois, leur principal défaut : la chimie d'équipe. C'est pourquoi les deux prochaines équipes de mon classement les talonneront de très près dans mon classement.

2 - Le Camp retranché de Brobonum (chef : Guillaume "Brobonum" Duncan)

Déjà très solides l'an passé en terminant 2e derrière Encephallus lors de la deuxième phase de Paléo XII et ayant perdu en demi-finale de ce même tournoi, cette équipe se solidifie encore plus avec l'arrivée de Patrice Jodoin. Maintenant qu'ils ont comblé tous les champs de connaissance, est-ce que cette équipe très très rapide pourra se rendre jusqu'au bout cette année? Ma réponse, très probable.

3 - Les druides défroqués ( chef : Martin Deschênix)

Très peu de faiblesses, ultra-rapides avec FDL comme joueur dominant et Dmitri Fedorov, constamment en progression, sans oublier Martin et Jean-Philippe, qui grâce à lui, fera en sorte que ses coéquipiers vont sûrement vouloir garder le contrôle à la séquence par défaut, en cas de victoire lors question prime. Encore une fois, la chimie sera déterminante, mais j'ai confiance que le mastic prendra assez rapidement, cette équipe ayant sur papier, autant de chances que les deux autres sus-mentionnées de repartir avec les grands honneurs.

4 - Yo Sémix! te tombe sur la tête! (chef : Simon Dufour-Turbix)

Considérés depuis deux ans comme étant les prétendants numéro 1 ou 2 au titre, cette année, je les mets quatrième. Une très bonne saison dans la LICAM et le retour de Mathieu Carrier à Paléo, sans oublier l'amélioration constante de cette équipe fera en sorte qu'ils se rendront selon moi en demi-finales et peut-être, en finale, mais cela sera difficile, compte tenu du talent des trois équipes en avant d'eux.

5 - Caius Typhus (chef : Jean-François Laramée)

J'ai hésité à leur donner, soit le 5e ou le 6e ou même le 7e rang, mais je leur attribue la 5e place dans mon top 13. Ils ont peut-être terminé avec une fiche inférieure à .500 dans la la LICAM cette année, mais pour Paléo XIII, P-O D'Amours disputera bien plus que le tiers des matchs de son équipe. Il sera le noyau central de cette équipe, appuyé par ses collègues de longue date de Québec, Félix Monier et Frédéric Lavoie et par ses collègues du Typhon, Martin Perrault et l'aguerri J-F Laramée. Je ne serais pas surpris de voir ce club en demi-finale, merci à la vitesse de P-O.

6 - Équipe Guillaume Turgeon : En théorie, ils ne sont que trois. En pratique, rajoutez François Gagnon et maintenant Nicolas Marcotte, et vous aurez une équipe ayant le potentiel de se rendre très loin, et pourquoi pas en finale, un coup. Immunisés contre des équipes manquant de connaissances en sciences pures, sciences sociales, sports et dans les catégories artistiques, sans oublier le manque de rapidité. Vulnérables à une baisse de régime le samedi après-midi en fin de journée et le dimanche matin, qui pourrait leur coûter une place favorable lors de la pyramide éliminatoire, Nicolas ne pouvant ne pas tout faire à lui tout seul. Il sera toutefois mieux épaulé qu'en 2007, mais un petit peu moins qu'en 2009 et 2010 avec les Necessary Roughness.

7 - L'as des Rixes (chef : François "Thetford Minix" Nadeau)

Un incontournable des top 10 ou 13 d'avant Paléogénies, j'ai mis ce club en 7e place, plutôt qu'en 5e ou 6e place, car je connais peu Pierre-Olivier Sénéchal, qui remplacera un des meubles de cette équipe, Simon Dostie. Sinon qu'il en sera à un premier Paléo depuis 2006 et qu'il a presque toujours maintenu une moyenne en haut des 100 points, sauf en 2006 justement. Ils ont un style explosif, à la fois talentueux et controversés, s'ils sont favorisés par la Destinée (lire ici questionnaires qui leur sont favorables entre autres), ils peuvent à nouveau se rendre en demi-finale, alors qu'on leur prédisait les quarts-de -finale, mais les chances de trophées sont minces pour les champions en titre de la ligue de Québec.

8 - Les 12 Laurentides d'Astérix (chef : "Caius Mathius Siroius")

À la base, je prévoyais les mettre au bas du top 10, voire autour de la 13e place, mais quand j'ai eu connaissance que les deux Daniel ont gagné le championnat 2011 de la LICAM, je me suis ravisé. À eux deux ils peuvent mener leur équipe en quart-de-finale et chauffer les équipes ayant un meilleur classement. Toutefois, je crains que leur manque de profondeur font en sorte qu'ils ne pourront se rendre plus loin lors du tournoi.

9 - Le Ciel vous tombe sur la tête (chef : Pascal Chouinard)

Ils forment une équipe de bien meilleure qualité que l'album d'Astérix, auquel ils font référence dans leur nom d'équipe. Toutefois, j'ai lu sur ce même topic que la motivation de Fred Chénard, virvolterait plus tôt vers Las Vegas? N'empêche, j'y crois plus ou moins, vu que cette équipe est rapide, et bonne dans tous les champs de connaissance et un an à travailler à Génies en Herbe l'Aventure, ne nuiera pas à Simon et Frédéric cela est certain!

10 - IXE 13 - The French-Canadian Dream (chef : "Patrix" Dubois)

J'ai passé proche de les exclure du top 10 et même des 13 premiers, mais le simple fait que François-Yves Prévost, fasse partie de cette équipe avec ses coéquipiers du secondaire, m'en a dissuadé. Toutefois, son équipe m'apparaît comme une des plus vulnérables du top 10, pouvant se faire battre par des équipes supérieures à elle, comme elle peut se faire surprendre par des équipes inférieures, ce que l'on appelle en latin les "sleepers". Potentiel : au maximum les quarts-de-finale et F-Y dans le top 3 des pointeurs.



Autres clubs à surveiller, qui complèteront le top 13, pour l'attribution des têtes de série.

11 - Rangers Royalix (chef : "Patrix" Rocheleau)

Si je n'avais pas eu une belle expérience de jeu et de tournoi avec Véronique et Patrick et Sébastien(à l'organisation du tournoi cette année), lors de Paléo XI, je n'aurais pas suggéré à mon collègue et ami de la Ligue de Québec, Jean-François Lachance de faire les démarches, afin de joindre les rangs des Rangers. Oui, nous n'avons jamais joué tous les quatre, mais Véronique et Patrick ont souvent joué ensemble, j'ai joué avec J-F cette année dans la ligue de Québec et je suis convaincu que l'entente sera positive, je crois au potentiel de cette équipe. Par contre, il y a toujours un risque d'implosion, mais nous couvrons à peu près tous les champs de connaissance et selon moi, on peut viser les quarts-de finale, ce qui sera pas une sinécure.

12 - Buzzer Académix : Justement une équipe qui peut terrasser toute équipe en baisse de régime ou lendemain de veille le samedi à 16h30 ou le dimanche à 8h30. Toutefois, leur mission sera de ne pas changer leur nom d'équipe durant le tournoi pour celui de "Moins Dix Académix!" S'ils réussissent leur mission : gare à eux!

13 - Moralobofix : Cette équipe me fait penser à celle que j'avais crée avec Daniel Duclos, lors de Paléo X : Trois joueurs pouvant faire 100 points par match régulièrement et un 4e joueur de soutien faisant 30-40 points par match. Peuvent surprendre les équipes au bas du top 10, dont la nôtre.

Ex-acquo en 13e - Le rêve Armoricain : L'équipe dont il faut toujours se méfier,année après année. Les battre est une condition essentielle pour se maintenir dans le top 10 et avancer dans la pyramide éliminatoire, perdre contre eux constitue une déception notoire pour votre équipe.













Dernière édition par MatGauts le Ven 12 Aoû - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Turgeon
Herbogéniste


Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Lun 8 Aoû - 9:55

François Gagnon joue avec nous.
Philippe Marchad retourne à Berkeley avant le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jcvinet
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Mon coeur saigne   Lun 8 Aoû - 10:08

Juste vous rappeler quelques faits pour vos prédictions:

1) Les 8 dernières éditions de Paléo ont été remportées par des équipes de 4 joueurs...
2) Dmitri - Jean-Phillippe - Martin Deschênes et FDL. Wow.

Bonne chance à tous. Amusez-vous bien. Mon Encéphallus intérne est en berne de ne pouvoir y être.

Des tapes dans le dos particulières d'encouragement pour François Nadeau, Jeff Germain, Thierry et les padawan de Yo! Sémite: je vous souhaite de tout coeur que cette année soit la vôtre.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur Foster
Herbogéniste


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Prédis-je   Lun 8 Aoû - 10:57

À moi maintenant de faire mon Nostradamix.
Avec une méthode scientifique valide, valable et éprouvée que je viens d’inventer et qui prend en compte des facteurs aussi divers que la rapidité, les connaissances générales, l’agressivité, la cohésion et l’alcoolisme voici non pas un top 8, mais bien un top 15, note sur 5 à l’appui. (Les équipes marquées d’un Astérix (!) souffrent du « handicap chimie ». Ma méthode est tellement fiable, je me demande s’il est encore pertinent de participer au tournoi!
1-Duides défroqués 4,6 *
2-Caïus Typhus 4,6*/2
3-Le Camp retranché de Brobonum 4,5
4-Yo, Sémix! te tombe sur la tête 4,5
5-Phylactères verts 4,3*
6-As des rixes 4,3
7-Le Ciel vous tombe sur la tête 4,1 1/*
8-Les 12 Laurentides d’Astérix 4,1
9-Ixe-13 The French Canadian Dream 4,0
10-Buzzer Académix 3,9
11-Pierre Mehnirs 3,9
12-Rangers Royalix 3,7
13-Moralobofix 3,5
14-Prêtresses de l’île du Plaisir 3,4
15-Équipe Virginie Paquet 3,3 (avant l'ajout du 4e joueur)

SF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume breault-duncan
Herbogéniste


Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Lun 8 Aoû - 11:52

Man, Guillaume Turgeon, tu viens de fucker mes prédictions!!! Et pas mal celles de tout le monde! Pis tu seras plus le 1er pointeur by the way. Mais vous allez kicker out une équipe de mon top 10. J'espère que t'es fier! Twisted Evil

J'imagine, Foster, que ton équipe et celle de Dan Morin souffrent du même fléau qu'est l'alcoolisme. Quoique 4.1 pour les 12 laurentides d'Astérix, ça ne prend en compte que le taux d'alcoolémie PENDANT les matchs j'imagine.

Bon, ça y est, j'ai hâte là!
Bro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Morin
Herbogéniste


Nombre de messages : 97
Age : 37
Ville : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Lun 8 Aoû - 12:13

Simon, est-ce que l'alcoolisme est un bonus ou un malus dans ton savant calcul? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MatGauts
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Lun 8 Aoû - 18:50

Guillaume Turgeon a écrit:
François Gagnon joue avec nous.
Philippe Marchad retourne à Berkeley avant le tournoi.

Merci Guillaume de l'info : disons que ça change un peu mes prédictions, mais si le joueur dont tu me parlais l'autre fois, Alexis Léveillé joue avec vous, la perte risque d'être amoindrie un peu. N'empêche, vous risquerez toujours d'être redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danield
Herbogéniste


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Mer 10 Aoû - 17:18

Si je comprends bien, notre équipe est constituée de très sympathiques alcooliques en désespérant manque de profondeur! Y a pire dans la vie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick Rocheleau
Herbogéniste


Nombre de messages : 140
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Jeu 11 Aoû - 21:38

Il reste 24 heures pour effectuer vos prédictions ou modifier ces dernières (évidemment si vous désirez qu'on prenne en considération ces dernières dans l'éloboration de nos favoris). Vous pouvez le faire ici, par courriel ou sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PatJodoin
Herbogéniste


Nombre de messages : 44
Age : 38
Ville : Montréal
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Jeu 11 Aoû - 22:04

J'aimerais modifier la mienne oui. Mes dépisteurs m'ont dit que Daniel Morin est en grande forme, et que même dans un état de récréation avancé, il serait capable de battre n'importe quelle équipe favorite. Je crois que les 12 Laurentides sont clairement soul-évaluées, je les classerais 5e.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danield
Herbogéniste


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Ven 12 Aoû - 9:08

Pat, j'espère que le soul-estimés est intentionnel, sinon, c'est un lapsus superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume breault-duncan
Herbogéniste


Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Ven 12 Aoû - 14:17

Daniel,

Il te faudra être davantage sur le qui-ivre en match ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounou
Herbogéniste


Nombre de messages : 36
Age : 38
Ville : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Ven 12 Aoû - 23:36

On est pourtant loin d'être une équipe paquetée...

Bon, c'est dit.

Voilà ce qui conclue notre série spéciale sur les calembours de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Foley
Herbogéniste


Nombre de messages : 67
Age : 30
Ville : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Dim 14 Aoû - 8:19

Avec du retard, oui, mais tsé, j'étais en vacances...

Le carré d'as, parce que les départager pour vrai, ça serait trop difficile:

Dancemix 52 av. J-C: Lugdunum Nights
Virginie Paquet (Collège de Champigny 2004)
Guillaume Turgeon (Polyvalente de Thetford Mines 2004)
Catherine Ménard (É.S. St-Pierre et Les Sentiers 2003)
François Gagnon (É.S. Saint-Pierre et les Sentiers 2004)
Nicolas Marcotte (É.S. Marcellin-Champagnat 1998

Les druides défroqués
Martin Deschênes (É.S. Joseph-François-Perreault 1996)
Dimitri Fedorov (Collège Jean-Eudes 2007)
François-Dominic Laramée (Collège Jean-de-la-Mennais 1986)
Jean-Philippe Arcand (Collège Saint-Paul 2002)

Le camp retranché de Brobonum
Patrice Jodoin (Collège Antoine-Girouard 1996)
Guillaume Breault-Duncan (É.S. Le Ber 1998)
Philippe Dionne (É.S. Le Ber 1998)
Philippe Tanguay (É.S. Le Ber 1998)

La Cervoise tiède FKA Phylactères Verts
Martin Duplessis (École d'éducation internationale 1998)
Thierry Lavoie (Petit Séminaire de Québec 1998)
Alexandre Ramacieri (Collège Jean-Eudes 1998)
Pierre-Alain Benoit (École Sophie-Barat 1998)
Guillaume Courchesne (Collège Saint-Bernard 2002)

Et les autres:

5) Les 12 Laurentides d'Astérix
Mathieu Sirois (Pavillon-de-la-Découverte 1996)
Daniel Morin (Pavillon-de-la-Découverte 1997)
Daniel Deschênes (É.S. Joseph-François-Perreault 1994)
Martine Bernier (É.S. de Rivière-du-Loup 2004)

6) Yo, Sémix! te tombe sur la tête
Simon Dufour-Turbis (Polyvalente des Baies 2001)
Danny Castonguay (Polyvalente des Baies 2001)
Martin Langlois (Collège Jean-Eudes 2000)
Mathieu Carrier (Collège de Champigny 2001)

7) Le Ciel vous tombe sur la tête
Pascal Chouinard (Polyvalente des Rives 1996)
Frédéric Chénard (Polyvalente des Rives 1995)
Simon Foster (Polyvalente des Rives 1996)
Patrick Giasson (Polyvalente des Rives 1996)

Caïus Typhus
Jean-François Laramée (Collège Jean-Eudes 2000)
Martin Perrault (Collège Notre-Dame 2000)
Frédéric Lavoie(Petit Séminaire de Québec 2000)
Félix Monier (Collège Saint-Charles-Garnier 2001)
Pierre-Olivier D'Amours (Petit Séminaire de Québec 2004)

9) Les As des rixes
François Nadeau (Poly. Thetford Mines 1993)
Ian Bussières (Poly. Thetford Mines 1989)
Jean-François Germain (Petit Séminaire de Québec 1998)
Pierre-Olivier Sénéchal (Coll. St-Charles-Garnier 1994)

10) Ixe-13 The French Canadian Dream
Patrick Dubois (Collège de Lévis 1989)
François-Yves Prévost (Collège de Lévis 1989)
Bernard Wright-Laflamme (Collège de Lévis 1989)
Frédéric Dorval (Collège de Lévis 1989)

J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François Nadeau
Herbogéniste


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   Dim 14 Aoû - 10:20

Lugdunum nights : c'est un méchant ajout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paléogénix : Prédictions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paléogénix : Prédictions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de paléographie gratuits à Verdun
» Régime paléolithique, fruitarisme, respirianisme...
» Gagnants de la 4e audition - Créations,prédictions et rêves intacts
» Latin et paléographie
» Aide à la lecture - Paléographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: