Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec

Aller en bas 
+3
Fred Lavoie
MatGauts
Laserpdb
7 participants
AuteurMessage
Laserpdb
Herbogéniste
Laserpdb


Nombre de messages : 24
Age : 31
Ville : Québec
Date d'inscription : 04/06/2008

Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec Empty
MessageSujet: Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec   Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec EmptyLun 11 Oct - 20:06

Bonjour,


Je voudrais avoir votre prédiction pour la prochaine saison de la Ligue Post-Secondaire de Québec.

Selon moi, les meilleurs seront Le Typhus et Les Oilers de New Orleans avec les joueurs vedettes J-D et François Gagnon.

Dans ceux qui pourront surprendre, il y a Les Paul le poulpe (prononcez Les Paul comme le nom de la guitare) avec Jean-Sébastien et les autres recrue (Moi, mon papa et Simon). Je ne dis pas cela parce que je suis dans cette équipe, c'est qu'on peut vraiment surprendre!


Notons aussi l'équipe de François Nadeau qui fera des dommages énorme au autres équipes.


Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
MatGauts
Herbogéniste
MatGauts


Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec   Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec EmptyDim 17 Oct - 19:41

Lorsqu'elle sera inscrite, les champions défendants que sont Thierry Lavoie et al... seront durs à déloger, mais n'auront pas de saison parfaite. Sinon, parmi les équipes inscrites jusqu'à maintenant, Le Typhus part largement favori devant les Quatre sans-atouts de Simon Dostie sans François Nadeau et Ian Bussières, ce qui laisse croire que ces deux Thetfordois pourraient à nouveau former une équipe ensemble pour cette année. formation qui serait très redoutable tout de même. De plus, l'équipe de J-F Germain de même que celle des journalistes d'Impact Campus, les Oilers de New Orleans seront à surveiller. Quant à notre équipe, elle misera de nouveau sur la stabilité de même que par l'ajout d'une nouvelle recrue, J-F Lachance, qui a fait Paléo XII cet été. Notre objectif (réaliste selon moi), est de terminer avec une première saison victorieuse en 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Lavoie
Herbogéniste



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2006

Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec Empty
MessageSujet: Champions défendants   Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec EmptyLun 18 Oct - 17:57

Mathieu, deux choses sont sures cette année:
-je t'assure que les champions défendant n'auront pas de défaite cette année...
-la ligue est plus ouverte que jamais

Ceci étant dit, moi si j'avais un vieux deux à mettre, j'attendrais que toutes les équipes soient inscrites. Mais j'aime bien le typhus et l'Équipe #8. Je vais attendre de voir où vont les bussière, nadeau, d'amours, avant de me prononcer définitivement.

Qques recrues pourraient effectivement brouiller les cartes, mais souvent, ça fait "grosse annonce, petit magasin"...à suivre. La ligue, c'est quand même fort...Peu de joueurs font très bonne impression dès la première année. Une fois par 6 ans...On est p-e dû...Qu'en savons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
Laserpdb
Herbogéniste
Laserpdb


Nombre de messages : 24
Age : 31
Ville : Québec
Date d'inscription : 04/06/2008

Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec   Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec EmptyLun 18 Oct - 18:08

Fred Lavoie a écrit:
Qques recrues pourraient effectivement brouiller les cartes

Pourrait-on avoir des nom?
Revenir en haut Aller en bas
François Nadeau
Herbogéniste



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/02/2006

Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec   Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec EmptyLun 18 Oct - 18:34

Fred, les champions en titre n'auront pas de défaites, soit. Auront-ils des victoires? Wink

Je peux vous dire que le Napalm Diète sera formé de Ian Bussières, Jolyne Rodrigue et Benjamin Morency ainsi que moi-même.

J'ai hâte au 27!
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Herbogéniste
Ian


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2006

Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec   Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec EmptyMar 19 Oct - 8:32

Ahem... avant de prédire quoique ce soit, faudrait tout de même avoir une place pour les jouer, ces matchs-là????
Revenir en haut Aller en bas
Laserpdb
Herbogéniste
Laserpdb


Nombre de messages : 24
Age : 31
Ville : Québec
Date d'inscription : 04/06/2008

Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec   Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec EmptyMar 19 Oct - 10:08

Ian,

selon François sur Facebook et mon côté herbogéniste pour les guess, je pense que ça va passer à F-X Garneau.
Revenir en haut Aller en bas
ludger
Herbogéniste



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/05/2006

Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec   Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec EmptyMar 19 Oct - 17:25

Au fait, s'il y en a qui n'ont pas encore d'équipe, on n'est que trois Nicolas, Marie-Christine et moi.

Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fred Lavoie
Herbogéniste



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2006

Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec   Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec EmptyMar 19 Oct - 21:24

Citation :
Pourrait-on avoir des nom?

Non, les cartes seraient moins brouillées Wink
Sérieux, JF Lachance fera la différence dans son équipe. Ils devraient jouer pour plus que 500 cette année. Autre que ça, jeune homme, j'en sais trop rien. Connait pas les noms.

Citation :
Fred, les champions en titre n'auront pas de défaites, soit. Auront-ils des victoires?
Non plus. La série de victoire consécutive de notre quatuor à la ligue de québec s'arrête à trop.

Citation :
Ahem... avant de prédire quoique ce soit, faudrait tout de même avoir une place pour les jouer, ces matchs-là????

Pkoi pas se cotiser à la gang pour louer des locaux dans une école...je dis ça de même. Pis pkoi pas aller à Thetford une fois comme dans le bon vieux temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Herbogéniste
Ian


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2006

Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec Empty
MessageSujet: THE CODE IS RED... LONG LIVE THE CODE!!   Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec EmptyVen 22 Oct - 1:27

Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec Nd111

THE CODE IS RED... LONG LIVE THE CODE!!
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Herbogéniste
Ian


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2006

Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec   Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec EmptyLun 25 Oct - 16:00

Ahem... la première compétition de la Ligue de Québec est dans deux jours.... Quelqu'un daignerait-il confirmer officiellement, que ce soit sur ce forum, ou sur la page de la Ligue, ou alors à tout le moins par e-mail aux capitaines des équipes, que ça se passe bel et bien à Garneau?? J'ai posé la question à François sur Facebook et j'ai eu comme réponse: "Garneau." sans autre explication, alors j'en déduis que c'est probablement confirmé mais deux jours avant la compétition, ce serait sympa que quelqu'un confirme tout ça à quelque part... Il y a quand même près de 50 personnes (si c'est pas plus) qui ont hâte de participer à cette compétition...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Dostie
Régisseur



Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec   Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec EmptyMer 27 Oct - 11:30

Faut remonter au siècle dernier pour retrouver 14 équipes dans un même niveau de compétition dans la région de Québec.

Bonne saison dans La Ligue !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.com
Laserpdb
Herbogéniste
Laserpdb


Nombre de messages : 24
Age : 31
Ville : Québec
Date d'inscription : 04/06/2008

Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec   Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec EmptyMer 27 Oct - 13:11

Simon Dostie a écrit:
Faut remonter au siècle dernier pour retrouver 14 équipes dans un même niveau de compétition dans la région de Québec.

Tu veux dire en 1997? LoL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec   Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédiction de la Ligue Post-Secondaire de Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue post-secondaire de Québec
» Ligue post-secondaire de Québec
» Ligue post-secondaire de Québec
» Ligue Post-Secondaire de Québec
» Avis de recherche : ligue post-secondaire de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Ligues civiles et post-secondaires-
Sauter vers: