Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Grand Handicappeur - Paléo 8

Aller en bas 
+2
Reggie Bush
Janick
6 participants
AuteurMessage
Janick
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2006

Le Grand Handicappeur - Paléo 8 Empty
MessageSujet: Le Grand Handicappeur - Paléo 8   Le Grand Handicappeur - Paléo 8 EmptySam 3 Juin - 16:18

Bon!

Me revoilà donc pour cette dernière édition de mes savants pronostics, ultime à plusieurs niveaux puisqu’après, basta, I’m outta here. Eh oui, j’accroche une lanterne rouge à ce classement, ca permettra à d’autres de prendre ma place. Vous connaissez mon coté mondain, et entre la sortie du film « Duo » et le lancement du dernier album de Caroline Néron*, LES deux événements culturels de l’été, bin ca me laisse pas grand temps pour dégriser.

Tout cela vient évidemment avec la garantie habituelle, soit une totale inexactitude. La qualité totale, c’est aussi ca. Alors à mon tour de briller parmi les meilleurs… Voici mon top 8.


* À ce propos, dites-moi que je ne suis pas le seul à avoir remarqué qu’à la moindre question sur son dernier opus, elle prononce le mot « Class » avec la même prononciation nécessaire à dire « Trash ». Quand même…

1- Abitibian Apparel
Avec les années, il y a des tendances qui commence à poindre; la dernière en date (après l’élimination hative de Jean-Charles), c’est que l’ami Marcotte ne reste jamais plus d’un été sans inscrire son nom sur le trophée. Que voilà un tight outfit, tight comme un suit en latex, quatre joueurs aguerris qui feront preuve, à n'en point douter, d'une chimie exemplaire. Tout comme les Emmanuel Sandhu, ils risquent d'avoir une fiche parfaite (ou presque) en ronde préliminaire tellement ils sont motivés... Leur réputation n'est plus à faire, bien sûr, mais c'est certain qu'ils chokent à un certain point, reste à savoir à quel point. Surtout que Marcel doit encore un souper à Janick, c’est le genre de chose qui, si elle ne sont pas réglées, peuvent apporter un mauvais vibe. Tu creuses, Ramses?

2- Dieu du Ciel!
Oh-oh! Ces éternels prétendants, minus leur incompressible histoire et malgré la présence dans le line-up D’UNE FILLE (jusqu’ou va-t-on descendre…), ont causé la surprise ce printemps dans la ligue de Montréal. S’ayant débarassé du proverbial singe-sur-le-dos-qui-bouffait-des-chips-sur-l’épaule, on peut donc s’attendre à un barrage soutenu de douleurs infligées à autrui. Deux ombres : Alain qui peut péter les plombs à intervalle régulier, et une punition divine pour cette promotion même pas lucrative d’un estaminet somme toute assez poche.

3- Les Barbiers
Christian Boulanger… que va-t-on en faire? Voilà un gentleman, impossible à détester tant il est sweet entre les matches, qui est agréable, discret, serviable… et qui vous assassinne avec le sourire une fois le buzzer dans les mains. Vous le contrer comment cet animal? Vous pouvez toujours prier… ou attendre, et ca arrive toujours, qu’il panique devant un adversaire impassible et qu’il enchaine les moins 10. Ca marche toujours.


4- Les Emmanuel Sandu
Ils ont rasé ne pas se retrouver ici pour une raison fort simple : quel nom poche! Une fois mon agacement passé, je me rends à l’évidence et admets que cette fois-ci risque fort d’être la bonne. Ca fait deux finales de suite que l’Autre Docteur échappe inélégamment (TDN et Montréal), et comme on aura remarqué ces temps-ci que les éconduits d’une finale remporte celle qui suit… ils sont doublement dus. Connaissant ces stakhanovistes du buzzer, ils seront prêt et arriveront le couteau entre les dents. Si on avait à les rebaptiser tel un batiment de la marine canadienne(et dieu que ca ne serait pas de trop), ca pourrait donner le HMS Anihilation. Emmanuel Sandu… ciboire.. Jean-Charles… me semble que je t’ai mieux élevé que ca…

5- Docteur Prévost et ses malades imaginaires
Une hérésie de les imaginer en dehors du carré d’as? Peut-être, mais les quatres sus-nommés ont faim. Eux, ils sont repus, et c’était à la grande joie de tous l’été passé qu’ils ont remporté les grands honneurs. Parce que si Jean Béliveau avait taté de la titinne, c’est probablement à Francois-Yves Prévost que l’on penserait : la classe, seulement et léthalement que de la classe. Reste que je persiste : il leur manquera l’œil du tigre, ajouté à un sophomore jinx bien carabiné.


6- Thetford Arsenal
Plus jamais me brulerai-je à ne pas classer l’ami Francois trop haut, ne serait-ce que pour l’estime que je lui porte. S’agit de le voir très haut, et l’amical thetfordoise disparaît du radar. Alors les voici 6e, histoire qu’il fasse comme d’habitude et se ramasse dans le carré d’as. Blague à part, ils commencent à nous faire penser aux Blues d’avant le lock-out : une équipe toujours forte, toujours solide, qui peut espérer une finale de temps en temps. Leur probleme : une faiblesse évidente en arts. Ca fait la différence.

7- H5N1
Que faire avec un rétrovirus dont on ne sait pas grand-chose, sinon qu’il doit être bien reposé… Ca fait un bail que l’on n’a pas vu les amis Doré et Boudreault, JS Bouchard nous l’a joue mécène ces temps-ci, Janick en semi-hibernation toute l’année : les jeannois se sont fait plutot discret après le tournoi des Nations. Assez pour perdre de la vitesse, pour sur. Et comme si leur potentiel inflammable n’était pas assez élevé, voilà qu’un Garniériste notoire pour sa bonne humeur s’y joint. Ce qui va nous les rendre aussi agréable qu’un scorbut en Nouvelle-France, mais sans l’avantage de pouvoir en rire… « Une fois c’t’un colon avec pas de gencives… »

8- Les psycho sluts from hell:
Sans l'apport de leur tireur d'élite Luis Melançon, ce serial killer du buzzer et beau garçon plein de vie et d'humour, en plus d'être quand même assez buff, ils ne pourront malheureusement pas atteindre la pole position qui leur revient de droit. Qu'à cela ne tienne, ils pourraient venir brouiller les cartes dans ce format auquel je ne comprends rien et venir voler quelques matches importants aux équipes de tête... Mais il faut dire que Melançon, en plus de posséder un charisme anormalement élevé, reste ce joueur discret qui va compter les buts importants aux moments cruciaux. C'est celui qui va remporter les victoires sur un phat beat de funk et dropper les lyrics qui mettent ta tête en compote, ainsi que le cul de ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Bush
Herbogéniste



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2006

Le Grand Handicappeur - Paléo 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Handicappeur - Paléo 8   Le Grand Handicappeur - Paléo 8 EmptyDim 4 Juin - 11:30

Je pensais bien m'en être tiré de ce souper là...

La morale de l'histoire, ne jamais sous-estimer la capacité de rétention de l'information de Janick. Après tout, c'est pas tiré dans un chapeau le titre de 2e plus grand connaisseur de football du mouvement Génies en herbe. pirat

Tu auras droit à ton dû, ami. Je tiens toujours parole, c'est juste que des fois c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Herbogéniste



Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

Le Grand Handicappeur - Paléo 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Handicappeur - Paléo 8   Le Grand Handicappeur - Paléo 8 EmptyDim 4 Juin - 20:36

Janick a écrit:
... ultime à plusieurs niveaux puisqu’après, basta, I’m outta here. Eh oui, j’accroche une lanterne rouge à ce classement, ca permettra à d’autres de prendre ma place.

Euuuh... Que doit-on comprendre de ceci ? No
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2006

Le Grand Handicappeur - Paléo 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Handicappeur - Paléo 8   Le Grand Handicappeur - Paléo 8 EmptyDim 4 Juin - 21:58

C'est pas clair? ;-)

Ca veut qu'après 4 ans, ca va pas m'adonner de le refaire l'an prochain, c'est tout. A voir l'inspiration toujours plus déclinante d'une fois à l'autre, ca se comprend encore plus fastoche.

Quant à toi Marcel, homme d'honneur tu étais, homme d'honneur tu seras toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Fred JF
Herbogéniste
Fred JF


Nombre de messages : 120
Age : 35
Ville : Lorraine
Date d'inscription : 17/02/2006

Le Grand Handicappeur - Paléo 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Handicappeur - Paléo 8   Le Grand Handicappeur - Paléo 8 EmptyLun 5 Juin - 1:32

Reggie Bush a écrit:
2e plus grand connaisseur de football du mouvement Génies en herbe.

Il faut que je vous parle, si vous avez tant de connaissances sur le football. J'adore le football. On pourra parler de l'effet DeAngelo Williams sur les Panthers de la Caroline et aussi de combien de temps ça va prendre à Kurt Warner pour être réserviste à Matt Leinart de mes Cards de l'Arizona.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuck.norris.youaremighty.com/
Guillaume Courchesne
Herbogéniste



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Grand Handicappeur - Paléo 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Handicappeur - Paléo 8   Le Grand Handicappeur - Paléo 8 EmptyLun 5 Juin - 12:46

Je ne pense pas que Leinart soit le quart d'avenir de la cuvée 2006 ... regardez plutôt ce que fera Jay Cutler avec les Broncos ... La ligne offensive des Cards est trop douteuse pour que Leinart fasse sa niche avec confiance cette saison ...

GO Bears GO !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Eap
Herbogéniste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2006

Le Grand Handicappeur - Paléo 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Handicappeur - Paléo 8   Le Grand Handicappeur - Paléo 8 EmptyLun 5 Juin - 22:13

Bon ben comme ce thread semble avoir complètement été détourné en une discussion de football, je vais y participer.

Comme l'a dit monsieur Courchesne, je pense que Matt Leinart va avoir beaucoup de misère à ses débuts. Il a de très bons receveurs et porteur de ballon mais la ligne offensive n'est peut-être pas idéale pour une recrue. Et puis son équipe universitaire était composé de joueurs élites pour le niveau de la NCAA.

Jay Cutler est entouré de bons receveurs et d'un porteur de ballon dont le nom m'échappe, mais qui va de toute façon ramasser 1000 verges au sol grâce à une excellente ligne offensive qui a la capacité de dominer les fronts défensifs adverses malgré leur poids "léger". Mais cela m'étonnerait beaucoup que Mike Shanahan mette Jake the Snake sur le banc après les 2 dernières saisons qu'il a connu.

En gros, selon moi, Matt Leinart a plus de chances d'avoir une campagne de recrue meilleure que celle de Jay Cutler et Vince Young puisque son équipe évolue dans la médiocre NFC West.

Depuis quand Saint-Louis est considéré comme étant une ville de l'ouest...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Courchesne
Herbogéniste



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Grand Handicappeur - Paléo 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Handicappeur - Paléo 8   Le Grand Handicappeur - Paléo 8 EmptyMar 6 Juin - 0:44

Je ne dis pas que Cutler aura une saison de fou, mais seulement que si, à long terme, il y en a un qui risque d'avoir plus de succès, c'est selon moi Cutler. Il à la ligne et l'équipe devant lui ainsi qu'un génie en Mike Shanahan qui semble destiné à partir de Denver quand bon lui semblera.

Leinart avait un certain Reggie Bush en arrière de lui et toute la machine des Trojans d'USC alors que Cutler provient d'une petit programme, Vanderbilt je crois. C'est comme comparer l'Université Laval avec Bishop's ... En plus que, paraît-il, Leinart fréquenterait Paris Hilton, rien de bien bon pour sa carrière (merci, journeaux à potins d'un emploi étudiant)

Et le RB à lequel M. Eap songeait était sans doute Tatum Bell, sinon il y a toujours l'ancien récipiendaire du Heisman Ron Dayne qui se tire bien d'affaire comme second violon.

Vae Victis
Go Bears

On s'erverra dans 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Handicappeur - Paléo 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Handicappeur - Paléo 8   Le Grand Handicappeur - Paléo 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Handicappeur - Paléo 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paléo 2014 Paléo XVI Au Pays des pierres de fée.
» Merci !
» PALÉO!!!!
» Paléo, c où cette année ?
» Paléo 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: