Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10

Aller en bas 
+11
Baz
MatGauts
Fred JF
François Dominic Laramée
jcvinet
Guillaume Turgeon
Virginie
Sébastien Landry
Simon Dostie
Jean-S. Bouchard
alain gravel
15 participants
AuteurMessage
alain gravel
Herbogéniste



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2006

Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty
MessageSujet: Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10   Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 EmptyVen 2 Juin - 10:43

Bon, le tournoi commence dans 2 semaines et personne n'a osé se mouiller alors je plonge avec mon top 10 des équipes sujettes a remporter le plus grand nombre d'itérations, je veux dire a obtenir la meilleurecote. En tous cas vous me comprenez!

1- Doc Prévost *****

Champions en titre
Équipe intacte avec joueurs habitués de jouer ensemble
Aucune faiblesse, beaucoup de rapidité
Yves va faire plaisir a ses coéquipiers à qui il a tant manqué cette année
facteur "cool" a la hausse: moins de pression que l'année passée, ils l'ont eu leur coupe! Donc je m'attends a une équipe très disciplinée

2- Abitibian Appearal ****1/2

Nicolas en feu, sera affamé après leur sortie en demis l'année derniere
Marcel est une addition imprtante, apportera un élémentde profondeur et de questions impossibles (style ligne de Mendoza au baseball)
Rama est un solide joueur, certainement sous-estimé (regardez sa performance avec JF Laramée au Paléo 6: demi finale en tant qu'Alfonso Gagliano
Joel m'est peu connu mais aura peu de temps de glace comme on dit!
Bref, tout ce qui empêche la cote de 5 étoiles est un élément d'incertitude concernant la chimie de cette équipe qui, à ma connaissance en sera a de premieres amours!

3- Barbiers **** 1/2

Christian Boulanger très bien entouré de Garnieristes
Chimie difficile a prédire mais avec M. Boulanger, on peut presqu'automatiquement parler de ses partenaires comme des joueurs de
soutien, aussi solides qu'ils puissent etre dans d'autres circonsatnces
Note: Christian, après une absence prolongée a fortement brillé dans la ligue de Montréal et ce, en jouant dans la grosse division toute l'année

4- H5NI **** et demi

Sur papier, je les mettrais dasn la 2e moitié de cette liste
Toutefois, comme équipe, on ne voit que peu de failles, une chimie éprouvée et surtout, la coupe de des nations 2005!
Je m'attends a 2 joeurs dans cette équipe qui arriveront prêts et crinqués, vous les connaissez!
Les séries sont tout a fait accessibles, et peut etre plus!

5- Emmanuel Sandhu ****et demi

Sur papier, peut-etre la meilleure équipe ou dans le top 3.
Malheureux parcours au paléo 5, désunion au paléo 6
Addition mystère de Martin Fournier??
Tout réside dans la chimie
Connaissances, rapidité et profondeur sont des ingrédients que l'équipe possède en grandes quantités

6- Thetford ****et demi

Des guerriers de la route
Se connaissent très bien
Excellente chimie
Passionnés du buzzer
Plusieurs leur en souhaite la coupe, ils la mériteraient
Seul hic, la grande place aux art (littérature, arts) et cinéma TV qui n'a pas de catégories propre pourraient leur faire mal

Ici se termine le Big 6



7- Brigadiers ****

Je ne les connais que pour les avoir affrontés au paléo 7
Exvcellente équipe, on avait gagné par 20 points je crois
Très rapides et très frustrants
Je me doute qu'ils soient de joueurs très moitivés, très crinqués
Leur bilan contre de grosses équipes (sur plusieurs matchs) m'est inconnu et ca pourrait etre éreintant dans ce nouveau format "pour hommes", ca va etre le couteau entre les dents pendants tous les matchs contre les meilleurs, on va suer et cette équipe n'a peut-etre pas assez d'expérience en dimanches matins contre d'autres premiers de classe, ce qui sera l'operating mode pendant tout le paléo 8!!!.
je leur souhaite toutefois un long parcours (ce qui ne veut rien dire puisqu'il sera long pour tout le monde)

8- Jedi Académie ****

Solide équipe expérimentée
Addition intéressante en la personne de M. Arcand
Très rapide
Équipe dont la performance peut etre assez dépendante du questionnaire
La discipline devra etre le mot d'ordre

9- Les 4 AS ****

Très profonde
Solides en arts, Sciences, géo, histoire, politique economie, Julien fut une révélation dans la ligue de Montréal.
Très rapides
Manque d'expérience pourrait faire mal

10- Psycho Sluts from Hell ****

Louis sera-t-il présent pour son rap hassidique?? il le faut
Basa progresse régulièrement
Martin Langlois répond quand il faut
Je connais peu le 4e joueur
N'oublions pas leur performance au paléo 7, presque battu les Colombes en 1/8


Des équipes de Québec que je connais peu qui ont l'air solides:

Guerriers Massais: PO a surveiller
PSQ: Skils a bien fait au apléo 7

Équipes surprises:

Capitaines Cavernes: belle équpe bien équilibrée, coup de coeur paléo 7 Diable que notre 1/8 dans une toute petite salle chaffée a blanc avec égalité a mi match fut hallucinée

Sub-Merdus: Hugo Fontaine est probablement un des joueurs les plus améliorés depuis 2 ans, c'est maintenant un joueur mature d'impact qui terminera dans le top 10 des pointeurs. Etienne aimera la littérature. André est un senior qui peut répondre en circonstances difficiles

Voila, un top 10 bien imparfait avec des oublis certes, mais au moins j'ai cassé la glace

Alain


PS Les Martyrs ont perdu en prolongation en series 2005 contre Capitaines donc, il sont a surveiller aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-S. Bouchard
Herbogéniste
Jean-S. Bouchard


Nombre de messages : 56
Ville : Alma, Montréal, Repentigny
Date d'inscription : 10/02/2006

Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10   Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 EmptyVen 2 Juin - 11:28

C'est bien beau et noble la modestie, mais faire un top 10 sans inclure Dieu du Ciel, c'est quand même RIDICULE !!!

JSB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encephallus.com
alain gravel
Herbogéniste



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2006

Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10   Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 EmptyVen 2 Juin - 12:28

En fait Jean-Seb, c'est pas que je nous mets pas dans le top 10.

J'ai volontairement exclu DDC de façon a ne pas nous auto-ranker!

Rien de plus!

PS ce n'est pas non plus du "stuff de juniors" pour s'ôter dela pression.....;o)
Revenir en haut Aller en bas
Simon Dostie
Régisseur



Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10   Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 EmptyVen 2 Juin - 14:54

Je m'essaie.

Mais avant, je salue les nombreux nouveaux qui se joignent à la famille paléogénique. Y en a beaucoup cette année. On est bien content de vous savoir là, et nous sommes persuadés que vous serez séduits par le mix intensité/enfantillage qui est la signature de cette compétition estivale.

Et en même temps, je me demande où sont ces habitués qui ne sont pas des nôtres cette année !! La date ? Un oubli ?

---------------


1-Les Emmanuel Sandu.
Dans une pyramide classique, ça ne se serait pas tenu attaché ensemble pendant 5 rondes, ça aurait sûrement explosé. Sur papier, ce sont les plus forts. Or, ce tournoi est un tournoi qui sera très proche du "sur papier" (jusqu'au Final-Four).

2-Abitibian Appareal
Ça me semble être la vraie bonne recette. Un instinct. Anéantissements dans le calme et la douleur.

3-Les Barbiers
Cinq premiers joueurs d'époques différentes. Attendez le Nouvel espoir, et n'espérez pas de -10. Christian n'en fait tout simplement pas, et il shiftera ses équipiers qui parfois voudraient en faire.
Marqueront le plus de points en deux jours.

4-Dieu du Ciel!
La constance. L'offensive avec un grand O. Tout est couvert. On les connait bien, bien peu à ajouter. S'ils atteignent le top 4, ils seront les favoris dans tous les sens.

5-Docteur Prévost et ses malades imaginaires
Les champions en titre, qui seront particulièrement capables, match après match, de jouer contre les autres équipes fortes...et en gagner la majorité. Sans plier. Dans un contexte de pyramide, c'est l'équipe que tu ne veux pas affronter : ils ne savent pas se couler eux mêmes.

6-Thetford Arsenal
Malheureusement pour nous, on a davantage de succès aux Paléos impairs. Et contrairement à ce que j'aurais pu penser jadis, voir aux questionnaires du provincial cette année ne nous sera d'aucune utilité.
À moins que Green Day et Pierre de Coubertin soient à l'honneur.
Par contre, on n'abandonne pas souvent : jouez les au complet.

7-H5-N1
J'y crois. Y aura de l'énergie dans cette équipe, et le format du questionnaire en exige. N'oubliez pas le Tournoi des Nations 2005...Ils en surprendront plusieurs.

8-Le Plus Spécial des Quatuors
9-Les Guerriers Massaïs

Attention, ils seront bons. Les 2 équipes de PSQ aux Nations ont connu de très beaux parcours, et dans ces 2 équipes-ci, ils vont encore une fois performer. Et cette école, de tout temps, a eu un aura mythique qui transporte les joueurs au-delà de ce qu'on pouvait s'attendre. Ne vous fiez à rien, n'anticipez rien. Espérez juste un rare mauvais moment...

10-Jedi Académie
Vraiment, je ne serais pas surpris un jour de les voir dans le haut du classement, et ce serait rafraichissant. Une excellente équipe, épuisante, qui vous oblige à être plus vif que vous en êtes capable. Ne jouez pas leur jeu !

-------------------



Mais ces équipes, aussi bonnes soient-elles, ne contrôlent pas grand chose. Elles vont jouer entre elles, en gagner, en perdre, et ça n'aura pas beaucoup d'impact sur leur classement.

MAIS !

Quand elles devront jouer contre les équipes ci-bas mentionnées, leur place en série en dépendera, carrément. Vous perdez contre une de ces équipes, et vous êtes en SÉRIEUSE difficulté pour dimanche après-midi.

Voici donc mes 5 naufrageurs (ordre aléatoire) par excellence, ceux qui seront le plus susceptibles de disqualifier des équipes dites "favorites" de par leur victoire non-attendues et leur cote plus basse :


Legends Never Die (Knights In Satan's Service)
Ne sont pas que sympathiques...toujours fidèles au poste, ils ont plusieurs trophées de chasse au fil des ans.

Les Vidanges de la Mort
Vous ne voulez pas jouer contre une équipe qui joue aussi souvent en section A qu'en section C. Et de l'expérience, ça se remplace pas, dans des questionnaires de Paléos.

Revenge of the Brigadiers
Mine de rien, ont connus de très beaux tournois dans les 2 dernières éditions, donnant du fil à retordre à plusieurs...On en sait quelque chose.

Recenseurs de la galaxie
et
Les 4 AS

La Ligue civile a été témoins des performances surprises de ces équipes au cours de la saison... ça n'a pas de raison de ne pas se poursuivre en juin. À ne pas sous-estimer!

Il y en a plusieurs autres qui vont créer du mouvement...il faudra s'intéresser à tous les verdicts des plateaux voisins à la fin de chaque match, ça va être fou !

J'ai hâte, là.
15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.com
Sébastien Landry
Herbogéniste



Nombre de messages : 96
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 09/02/2006

Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10   Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 EmptyVen 2 Juin - 18:09

Wow, c'est la première fois qu'une de mes équipes est mentionnée dans les équipes qui ne finiront pas dans la cave! cheers

En passant, Rama et JF Laramée ont fait les demi-finales à Paléo 6 en tant que Sergio Momesso, et non Alfonso Gagliano (c'était moi ça, avec mes Commandités). lol! Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Herbogéniste



Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10   Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 EmptySam 3 Juin - 0:00

Bon ok. Je me laisse tenter pis je fais des prévisions nouilles en essayant de pas répéter ce que j'ai dit l'an passé cyclops

Il va faire beau et chaud toute la fin de semaine, et nous on va s'enfermer pour jouer des matchs à l'intérieur Wink

Le Pub de l'Université va nous donner des maudits bons spéciaux (ben quoi, faut ben être optimiste).

Oli va me saouler. (Ça fait longtemps que c'est pas arrivé pis je commence à craindre le moment où ça va arriver Neutral)

John Caron gardera le titre du meilleur masseur de tout l'univers herbogénique.

Des gens vont sommeiller sur le gazon juste avant les matchs de l'après-midi du dimanche.

Guillaume va avoir une belle casquette!

Les 4 as vont ressembler aux 4 as! (J'aimais ça, moi, cette bande-dessinée là! Pis Lastic était donc brillant et beau (un peu macho, mais bon, on peut pas tout avoir Wink))

Notre équipe aura un concept alimentaire.

Les Légendes seront les légendes pis on les aimera toujours autant. Embarassed

Guy se rappellera pas de moi, mais je l'aime quand même I love you

Ça va arriver au moins deux fois dans la fin de semaine que je vais me dire "ah c'est çaaaaaaaa que ça veut dire, leur nom!!" (oui, y'en a encore que j'ai pas compris scratch )

Audrey ne résistera pas à venir faire la Fett, au moins un soir.

Dieu du Ciel! auront les meilleurs surnoms et la plus belle attitude en match (c'est donc agréable perdre contre eux! Wink)

On va parler des Barbiers après le tournoi.

La Belle sera la belle du tournoi, sauf si Maman amène sa fille.

Le plus spécial des quatuors chantera. Souvent. Smile

Je croiserai les nostalgiques de Robin et Stella et leur parlerai des Oups, et ils sauront pas ce que c'est Sad

Y'aura plein d'amis!!! Smile Et aussi plein de nouvelles personnes à connaître!

J'ai hâte!!! Exclamation

Virginie Like a Star @ heaven santa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Turgeon
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10   Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 EmptySam 3 Juin - 0:11

C’est mon tour ! J'y connais quasiment rien lol, mais j'aime trop faire des prédictions pour me retenir!!! Il n'y a pas d'ordre, malgré les chiffres, j'ai regardé la liste des équipes, et ceux qui m'inspirent pour la victoire sont présentés.

1- Maman la belle et la Bête:
Ma maman m'a toujours appris à croire dans nos chances et mon père à ne pas parier contre son équipe parce que sinon ça fait comme Pete Rose, et ce qu'a fait Pete Rose n'est pas bien. Et on ne sait jamais, un jour il va peut-être y avoir un temple de la renommée, et je ne voudrais pas perdre mes petites chances d'y être pour un post sur le relais!

2-Thetford Arsenal:
J'y vais avec la famille pour la deuxième place, un parce que je les aime beaucoup, et deux parce qu'ils sont bons. Il la mérite. Et malgré la réputation, ils ne sont pas si mauvais en arts. Un rapide coup d'oeil aux stats de Paléo VI m'a montré qu'ils y ont été la 2e meilleure équipe... Et on ne pourra jamais reprocher le manque d'intensité à cette équipe qui peut rappeler de temps à autre notre bon vieux Theo Fleury!

3-Dieu du Ciel:
Je les connais que peu, mais ils sont très sympathiques. J'admire Guillaume Breault-Duncan depuis la première fois qu'il m'a lu dans un match de secondaire jadis... En plus Monsieur Gravel ne s'est même pas mis dans son top 10, ce serait inacceptable que ça arrive deux fois! Et le reste de l'équipe est cool. Mais mon dieu qu’ils sont forts, C’est la Big red Machine version geh.

4-Les Emmanuel Sandu
Quel Nom, On vous souhaite juste que votre performance ressemble plus à celle du dernier Skate Canada qu'aux Olympiques. Et si au lieu d'être des Sandu, ils étaient des Reggie Jackson cette année...

5-H5-N1
Si on se fit au nom, ils sont là pour tuer. Le feront-ils?
Ils en ont le potentiel assurément.

6-Doc Prévost et ses malades imaginaires:
J’ai trop de respect pour cette équipe, trop. Le match que j’ai joué contre eux est un grand souvenir pour moi, tout comme la première fois que j’ai vu jouer le docteur. La seule pensée qu’il m’était venu à ce moment, c’est que c’était inhumain. Bonne Chance Messieurs.

7-Abitibian Appareal
On aura beau dire ce qu’on veut, mais quand t’as Nicolas Marcotte dans ton équipe, tu peux tu vraiment perdre. Ça reste à prouver.

8-Les Barbiers
Les Yankees de New York de ce paléo. Une chance que les joueurs de geh ne sont pas des professionnels, parce que personne ne pourrait se payer cette équipe.

9- Revenge of the Brigadiers.
Sont bons ces gars-là, sérieux sont vraiment bons. Jeunes, rapides, avec de la volonté. . Je leur prédis un triomphe dans les 5 prochaines années, assurément. Mais pour le moment, j’ai peur que le manque d’expérience fasse ses ravages

10- Les Guerriers Massaïs.
Je ne vous ai pas volé de bétails, pis de toute façon, ce n’est même pas vrai que les dieux vous ont donnés tout le bétail. Donc pas besoin de s’attaquer à moi. Comme la vrai tribu, ils seront de féroces compétiteurs.

LE FINAL FOUR :
THETFORD ARSENAL’ LES BARBIERS, ABITIBIAN APPAREAL, DIEU DU CIEL

Voilà!!

Guillaume qui aura une belle calotte
Revenir en haut Aller en bas
jcvinet
Herbogéniste
jcvinet


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2006

Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10   Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 EmptySam 3 Juin - 0:42

Je me lance à mon tour dans le jeu des prédictions et je commence par un top 5 (le reste suivra):

1) Abitibian Appareal

Nicolas est vraiment en manque. Après une année où il est venu à un poil de remporter un grand chelem (Nations (v) Ligue (v) et Paléo (3e place)), il s'est montré plus discret cette année. Mais bon, il a sorti le maître Marcel de sa tanière (certains parlent de cave), son ying. Cependant, Marcel semble porter en lui une malédiction... Mais bon, avec Rama pour assurer, ça va être des plus brutals.

2) Les Barbiers

Christian Boulanger a prouver hors de tout doute qu'il était parmi les grands de ce monde. La profondeur de ses connaissances et son calme devraient le mener loin. Qui plus est, il sera épauler pour un jeune qui a bien fait la transition entre l'enfance herbogénique et le vrai monde et par un reste d'équipe excessivement solide. Le feu pourrait cependant prendre aux poudres avec certaines personnalités explosives...

3) Dieu du Ciel

Une fiche parfaite en préliminaires l'an passé, la seule de l'histoire. Une finale plus qu'honorable. Une victoire en ligue cette année (pour le noyau de l'équipe) qui aura exorcisé bien des démons. Brault et Alain qui sont deux cerises sur le sundae. De la vitesse en bibitte, une bonne préparation. Pourrait seulement avoir de la difficulté à suivre les élans poétiques de Nicolas, Christian ou François-Yves s'ils venaient à prendre en feu.


4) H5N1

Attention. Jean-Sébastien Bouchard est passé loin des radars cette année en se concentrant sur son rôle de mécène, de nouveau père et d'arracheur de dents... Mais je suis sûr qu'il aura très faim. Incontestablement le joueur le plus amélioré des dernières années. Janick, ben c'est Janick. Le reste de l'équipe n'est pas piqué des vers. Pourraient battre n'importe quelle équipe sus-mentionnée.

5) Docteur Prévost

Les champions en titre. L'année fut cependant difficile puisque cette équipe (à laquelle se joint l'excellent Yves) fut écartée des séries de la Ligue. Mais bon, ça ne veut à peu près rien dire. FY sera toujours aussi calme, rapide et rusé, Yves sortira des réponses mystères, JF y mettra du sien tout comme Fred, qui remporterait le Trophée Jacques Beauchamp haut le main avec cette équipe. "L'élastique serait-il éventé?"
Revenir en haut Aller en bas
François Dominic Laramée
Herbogéniste



Nombre de messages : 75
Ville : Ile des Soeurs
Date d'inscription : 09/04/2006

Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10   Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 EmptySam 3 Juin - 7:16

Sébastien Landry a écrit:
Wow, c'est la première fois qu'une de mes équipes est mentionnée dans les équipes qui ne finiront pas dans la cave!

Ben, techniquement, il n'a pas dit qu'on ne FINIRAIT PAS dans la cave: il a dit qu'on descendrait QUELQU'UN D'AUTRE dans la cave avec nous. Ce qui représente pas mal moins de pression tongue

Sérieusement, après être sorti d'une retraite de 19 ans en octobre dernier, j'ai assez hâte de participer à un premier tournoi de fin de semaine complète depuis le provincial de 1986. (Et encore là, nous n'avions joué que 9 matches en 3 jours pour gagner le titre, alors j'ai comme l'impression que ça ne sera pas tout à fait le même genre d'expérience!)

Ciao,
FDL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisdominiclaramee.com
Fred JF
Herbogéniste
Fred JF


Nombre de messages : 120
Age : 35
Ville : Lorraine
Date d'inscription : 17/02/2006

Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10   Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 EmptySam 3 Juin - 7:45

Je vais faire une prédiction pour le premier, sinon le deuxième match des flying rhinos à la Clubber Lang : Douleur.

Je sais que nous sommes bons, mais même si je porte mon vêtement porte-bonheur que tout cat adore, je doute qu'on puisse jouer serré contre les grosses équipes. Surtout qu'on a un joueur qui n'a pas joué depuis le premier tournoi des nations. On a aussi 2 des 4 meilleurs pointeurs des séries éliminatoires de la LCUGEHM et une membre de l'équipe de Brébeuf 2 qui a réussi à battre Bois-de-Boulogne au provincial. Bref, une équipe jeune qui vient pour le fun (regarder le nom de leur 5e joueur), et qui sait qu'ils peuvent gagner des matchs le dimanche après s'est fait massacrer à la tronçonneuse quelque part samedi.

Pour le reste, j'imagine que ce sera joyeux et de toute façon, puis les Oilers vont probablement samedi soir alors il faut que je trouve une endroit des télés. Si les Oilers vont mal, j'irai mal Mad , si les Oilers vont bien, j'irai bien Smile .

J'ai quand même assez hâte à mon "initiation" de paléo. Il y a un début à tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chuck.norris.youaremighty.com/
MatGauts
Herbogéniste
MatGauts


Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10   Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 EmptyMar 6 Juin - 20:35

Bobby McCheval a écrit:
Surtout qu'on a un joueur qui n'a pas joué depuis le premier tournoi des nations.

Parles-tu du gant pour jouer par hasard?

Bonne chance pour le tournoi en passant,je vous souhaite la meilleure des chances à ton équipe et à celle des Chevals bioniques de Chuck Norris.
Revenir en haut Aller en bas
Baz
Herbogéniste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2006

Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10   Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 EmptyMar 6 Juin - 23:24

Un top dix donc

1.Abitibian Appareal
Des killers
2.Dieu du Ciel!
They did it once, they can do it again. Pis avec des supers shirts DDC.
3.Les Emmanuel Sandu
Y sont bons, y sont dus. They won't be also rans forever
4.Doc Prevost et son killer posse
Peuvent-ils y arriver encore? p'tete ben qu'oui, p'tete ben qu'non
5.H5-N1
talent, caractere, passion... contenders anyday
6.Thetford Arsenal
they good, they damned good, but...
7.Les Barbiers
team boulanger, sans commentaires....
8.Jedi Académie
Who's the black private dick
That's a sex machine to all the chicks?
d'un autre cote mace windu s'est fait defenestre par un geriatrique...
Helas, s'ils avient plus de overt references to Shaft ca serait mieux...
Demeure neanmoins que this cat Shaft is a bad mother--. Alors faites gaffe.
9.Les Guerriers Massaïs
Parce que c thierry
10.Une équipe vraiment Hutt
y sont vraiment hutt

the thrill of victory… and the agony of defeat…

on verra ben de quelle cote de la medaille ca va tomber le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Insomniac
Herbogéniste



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2006

Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10   Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 EmptyMer 7 Juin - 13:03

Virginie a écrit:
John Caron gardera le titre du meilleur masseur de tout l'univers herbogénique.

Ben coudon, à défaut de faire tout plein de points, j'suis encore bon dans quelque chose Very Happy

J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte!!!

John What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marchand
Herbogéniste



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2006

Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10   Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 EmptyDim 11 Juin - 11:26

1. Les Emmanuel Sandu

Parce qu'ils sont possiblement la meilleure équipe à ne pas encore avoir gagné Paléo.

2. Dieu du Ciel!

Parce que le format fait que les équipes constantes vont être favorisées pour atteindre le carré d'as.

3. Les Barbiers

Parce que je les place favoris s'il y a un match de 3e place contre l'équipe ci-dessous.

4. Abitibian Appareal

Parce que ça serait quand même une déception s'ils n'atteignaient pas le carré d'as.

5. H5-N1
6. Docteur Prévost et ses malades imaginaires
7. Thetford Arsenal

Parce que ces trois équipes pourraient aussi facilement faire le carré d'as, et si une autre équipe que celles-là parvient à percer le top 7 dans ce tournoi, ce sera toute une réussite. J'ai favorisé H5-N1 pour la profondeur.

8. Les Guerriers Massaïs
9. Jedi Académie
10. Le Plus Spécial des Quatuors

Parce qu'il faut être réaliste même si j'aurais bien voulu mettre les Brigadiers dans le top 10....haha

- Philippe
Revenir en haut Aller en bas
guillaume breault-duncan
Herbogéniste



Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty
MessageSujet: À mon tour ...   Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 EmptyDim 11 Juin - 22:17

Bonjour à vous, artisans de la question et de la réponse!

Je ne peux plus me retenir d'ajouter mon grain de sel à ses prédictions paléogéniques, véritable rituel pré-tournoi, avec tout ce que cet exercice comporte d'arbitraire. N'est-ce pas là tout le plaisir de pondre des prédictions: ne pas les voir se réaliser lorsqu'elles sont soumises aux feux de l'action? Je me lance.

A) Les Barbiers

Sous-estimés dans les pronostics à mon avis. M. Boulanger nous honore de sa présence à Paléo pour la 1ère fois et on fait les fines-gueules!? Allons, il s'agit d'une équipe qui se retrouvera assurément dans le carré d'as. Boulanger-Marcotte ... deux joueurs taillés dans un moule semblable. Entourés de Garnieristes titulaires de quels titres (JD, provincial (secondaire, cégep), ça risque de rouler pour eux.

B) Abitibian Appareal

On ne saurais inclure un top sans Nique_ola et ses comparses. Est-ce que je me trompe ou est-ce que notre enfant terrible s'est systématiquement entouré d'un alignement différent à chaque édition de Paléo? Ça me fend le coeur de dire ça, mais ça démontre une excellente capacité d'adaptation. Cette année, avec Marcel qui passe du côté obscur de la force, Nicolas jouira d'un support actif en sport, en politique-économique (notons Ram au passage) et en geekness ... comme si on avait besoin de ça!

C) Docteur Prévost et ses malades imaginaires

Je les cite ici pour des raisons très ... empiriques. La chimie est excellente entre ses joueurs-là, FY peut décider de pogner le fix et de juste plus arrêter de faire des points. Parfois, j'avoue qu'ils ont l'air doux comme des agneaux - sont tellement sympas, même en match - mais ce sont des agneaux qui mordent avec des dents de loups!! Know this.

D) H5-N1

Janick pense quand même pas qu'on va la lui laisser aussi facile parce qu'il prend sa retraite. Il faut pas mêler sport et sentiment, vieux. N'empêche l'équipe des papas ont gagné leurs épaulettes au dernier TdN et ils démontrent beaucoup de constance. J-S est effectivement un des joueurs les plus améliorés des dernières années, Nicolas est juste un "pain in the ass" quand on se met à parler de géographie ou de langues (il connaît assurément la monnaie de la Papouasie-Nouvelle-guinée par coeur), Janick peut avoir des games d'enfer et les autres couvrent les arrières.

E) Thetford Arsenal

Une dynastie qui mériterait le grand titre. Est-ce que ce sera pour cette fois-ci? God knows. Je les ai souvent underratés par le passé, alors je ne prend plus de chances. Ils sont forts, constants et peuvent donner une rince à des équipes que j'ai mentionné ci-haut. Vous êtes assurés d'avoir un match intense en jouant avec (contre) eux. Je le dis cette fois-ci: LA meilleure équipe de la région de Qc cette année Wink

F) Les Emmanuel Sandu

Avec la formule éliminatoire qu'on a cette année (i.e. l'absence d'éliminatoires ... ça s'inscrit dans l'esprit de la reforme quand on y pense), on pourrait les retrouver dans le carré d'as et même plus loin. Et ils ont Fournier! Ces talles ne sont pas celles de J-Charles. La dynamique ne sera donc pas la même le samedi et le dimanche. Reste qu'ils ne sont pas à prendre à la légère. Simon Dufour m'impressionne franchement (tellement vite et pourtant nonchalant). Eux aussi, ils mériteraient de graver leur nom sur la coupe. Mais pas autant que nous Very Happy


Les Jokers (rapidement)

1) Jedi Académie

Une des pires rinces que j'ai connu à Paléo at all nous a été affligé par cette équipe à Paléo 5 (on pourra s'en parler devant une bonne bière). Ils ne sont pas très constants, mai JD et JP peuvent shifter plus vite que leurs ombres.

2) Les Guerriers Massaïs

On ne saura probablement jamais jusqu'à quel point une équipe qui a Thierry Lavoie dans ses rangs peut être vicieuse. Je pense sérieusement qu'ils ont ce qu'il faut pour surprendre de grosses équipes (incluant nous). P-O est très vite, Stéphane est un excellent joueur et Thierry est crinqué comme toujours. N'oublions pas qu'une équipe qui a 300 pts risque de gagner ...

3) Recenseurs de la galaxie

F-D est une recrue franchement hot. Culture profonde, style décontract qui nous rappelle les anciens eudistes. Sébastien va chercher dans certaines catégories de prédilection (sports, sciences) et Pat et J-E ramassent des questions à gauche à droite si bien que le match est plus serré que vous l'avez cru ... et hop, vous avez perdu!

4) Le plus Spécial des Quatuors

Une équipe PSQ 98 modifiée. Ils avaient surpris au dernier TdN ... et c'était sans FosTEUR. Tout dépend du créneau du questionnaire, mais si on fait dans les arts et la musique Jeff pourrait rendre la ballade plus longue. Et Foster va sûrement en sortir quelques-unes à la dernière seconde ... comme il faut toujours.


Désolé pour le roman-fleuve. C'est proportionnel à ma hâte de vous voir au pub de l'U Laval.

Salutations,
Bro
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Herbogéniste
Guy


Nombre de messages : 56
Age : 51
Ville : Granby
Date d'inscription : 23/04/2006

Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10   Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 EmptyLun 12 Juin - 18:21

Virginie a écrit:

Guy se rappellera pas de moi, mais je l'aime quand même I love you

C'est pas que je ne me rapelle pas de toi mais j'aime feindre l'oublie pour un plaisir renouveller de te decouvrir a chaque fois XXX

Slurp a tous et j'ai bien hate de vous voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10   Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paléo 8 dans 2 semaines, on se mouille pour un top 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paléo 2014 Paléo XVI Au Pays des pierres de fée.
» TDN 5 : le site, les infos, les inscriptions... c'est parti
» Vos impressions ?
» Paléo XI ??
» Paléo 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: