Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Remerciements (et autres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guillaume breault-duncan
Herbogéniste

MessageSujet: ! !   Jeu 5 Aoû - 15:03

Wow!

Ça a été un de mes Paléo préféré (et j'en ai 11 derrière la cravate). L'efficacité de l'organisation de cette dernière édition me jette par terre. Chapeau à Guillaume, Tania, Félix et Pascal!!! Du site internet à la thématique du tournoi en passant par l'absence de retard dans l'horaire, le format de questionnaire et le choix du lieu de compé, tout était PAR-FAIT!

Vive les questionnaires courts! Le format de cette année proposait de belles innovations (Jugement dernier) et réintroduisait qqch qui me plaît dans ce jeu: le jeu d'équipe. Que ce soit en question-prime, en vis-à-vis, en rachat ou en extraits-citations-synopsis, il y avait de l'espace pour plusieurs membres d'une équipe plutôt que pour un one-man team. Et je trouve que le fait qu'un jour ne puisse répondre qu'une fois en extrait était une excellente idée car elle permet aux joueurs moins rapides de jouer plus stratégiquement. Bref, vous avez fait avec cette catégo ce que j'aurais voulu faire avec le rachat de Paléo ... 6! Time flies!

Encéphallus, vous êtes désormais éternels. Vos noms seront chantés par les jeunes herbogénistes et on rira de ce brillant mot-valise dans 30 ans quand on aura oublié les avant-après. Vous avez été sur la voie d'accotement pendant trop longtemps et vous avez joué avec brio ce week-end. Nous ne sommes pas peu fiers de vous avoir empêcher d'être entièrement invaincus lors du week-end.

Dionne, Tanguay et Math Bech: quel parcours! J'en reviens juste pas encore. La prédiction de Virginie était tellement juste. Notre équipe de type "familial" a fait son petit bonhomme de chemin dans la bonhommie justement. S'amuser et performer, c'est le meilleur des mondes. Ça été un honneur renouvelé que de jouer à Génies en herbe avec des herbogénistes qui jouent avec classe dans des vêtements de style. Je vous aime!

Parlant de classe, voir un Nicolas Marcotte interrompre la demi-finale pour dire qu'il est vraiment en train de jouer un beau match, c'était du feu! Ok, vous meniez à ce moment-là, mais ça n'enlève rien à la beauté de ce match. T'as juste été trop vite sur la question du Commonwealth aussi (moi, Tanguay et Dionne, on en est encore flabbergastés). Bravo pour votre beau parcours.

Beaux souvenirs en vrac:

- Arriver à nos deux matchs du matin à la limite d'une défaite par forfait et pas parce qu'on a trop brossé la veille ... fuck!
- Mon application plutôt impressionniste du code de la route le dimanche matin sous les yeux apeurés de mes coéquipiers (genre u-turn sur lumière rouge)
- la montée du Mont-St-Hilaire avec Tanguay et Dionne le vendredi pm; que de réponses sur l'Apocalypse sont attribuables à notre brainstorming
- Attendre toute la fin de semaine une question sur Apocalypso de Joe Bocan et ne pas la voir venir: déception (Dionne a été plus fort que les rédacteurs sur ce coup fumant)
- Le monde de RDL et de Sherbrooke: vous êtes cools! C'est sûr que les gens de RDL sont un peu agressifs et qu'ils ont tendance à crier, à lancer des bureaux et sont victimes du style de jeu de l'est du Québec (du gros n'importe quoi comme argument soit dit en passant), mais c'est ecclipsé par votre sens de l'humour et votre résistance à l'alcool
- Math Bech qui connaît, sans l'ombre d'un doute, la date dans le passé dans Back to the future ... respect
- Les sueurs froides contre Aucun Regret ... dans le genre "Je ne respirais plus aux éclairs"
- Parler d'histoire avec Axel qui s'en va en sciences humaines par choix (c cool ça) et me dire que ça pourrait être un de mes étudiants
- Vraiment souhaité que "L'enfer c'est les hôtes" se rendent en demi-finale
- Le commentaire de Robert Ménard sur ce pari audacieux
- Des équipes de nouveaux ou de semi-nouveaux très cools: Ragnarök et les Trompettistes
- Dans la baleine et Défense urbaine qui finissent à 10 sur notre questionnaire et qui vont en contestation sur un avant-après ... comme lors du dernier TDN; j'ai cru comprendre dans le non-verbal de Fred Lavoie que je devrais faire des avant-après plus épurés
- le samedi soir à la chambre 904 ... dire que j'étais capable de me coucher à 3h00 du matin avant ...(soupir)

Voir plein de gens cools, mais ne faire que les croiser parce que c'est ça aussi Paléo!

À bientôt, bande de freaks!!!
Bro
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Chénard
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Ven 6 Aoû - 10:09

À mon tour de livrer mes impressions sur cette autre édition de la classique annuelle, alors que je me remets du traditionnel blues post-paléo, qui n’a rien à voir avec celui de l’an passé où j’étais physiquement complètement vidé.

Bravo d’abord aux organisateurs, qui nous ont offert un modèle d’organisation sans retard dans les matches. De très belles innovations dans le questionnaire, et une formule de tournoi que j’ai trouvée géniale. Toutes les équipes avaient encore un enjeu le dimanche matin.

Encéphallus, je vous salue bien bas. Vous avez été la meilleure équipe de toute la fin de semaine, et votre point d’orgue en finale résonnera encore longtemps comme la plus grande démonstration de G&H qu’il m’a été donné de voir. Je vous en veux même un peu, car on n'a pas eu de match! ; )

Bravo aux Hot Chickens pour s’être rendu en grande finale. Un modèle de constance depuis des années, et je pense que toutes les équipes vous remercient de vous être sacrifiés sur l’autel alors qu’Encéphallus voulait clairement du sang, beaucoup de sang!!

Un gros merci à mes coéquipiers Patrick, Eve et Simon. C’est toujours un plaisir de vous retrouver dans les tranchées pour en découdre avec nos sympathiques adversaires, et je tiens à m’excuser de ma performance en demi-teinte de dimanche. Je ne sais pas pourquoi, je n’avais pas d’énergie, aucune vitesse. Il va falloir développer le Frédéric Chénard 4.0 : )

On était 44 équipes, et il me semble que je n’ai eu la chance de discuter avec plusieurs d’entre vous, dommage. Je pense même ne pas avoir dit bonjour à François-Yves….alors salut vieux! Et à tous les autres que j’ai manqués d’ailleurs.

Je termine avec un petit commentaire concernant la Fatalité. J’ai bien aimé cette catégorie, et même si parfois les deux thèmes étaient diamétralement opposés et pouvaient sérieusement handicaper une équipe (genre Rambo/Pokémon), cela allait dans le sens de la catégorie, et comme Marie-Christine l’a soulevé, ne relevait que du choc générationnel parfois. Le petit bémol que je mets, c’est que le privilège de choisir (car il s’agit bien d’un privilège, avec les points en jeu et la disparité des thèmes), était complètement random. Gagner ce privilège serait mieux : les Écritures pourraient servir à cet effet, et en cas d’égalité, la première question collective répondue pourrait déterminer quel joueur choisit. Une simple suggestion comme ça, car je crois que les gens ont apprécié cette catégorie et on risque de la revoir dans de futurs formats de questionnaires. Avec ma suggestion par contre, on ne choisit plus la catégorie du contrôle. C’était innovateur et intéressant, mais je me demande dans quelle mesure cela affectait le cours du match. Même en choisissant le contrôle, l’équipe adverse pouvait très bien balayer la catégorie.

Donc, on se revoit à un possible TdN? J’ai hâte…
Danny Castonguay
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Ven 6 Aoû - 13:38

Merci aux organisateurs. Jamais tout cela n’a été mené au quart de tour de la sorte. Un paléo, c’est tout un déploiement logistique. Le plus gros défi de la fin de semaine, c’est vous qui l’aviez. Et c’est une victoire sur toute la ligne.

Encéphallus : votre victoire est plus que méritée. Votre chevauchée fantastique du dimanche a servi de leçon de Génies en Herbe à des équipes déjà aguerries. En prouvant que la valeur pouvait, parfois, attendre le nombre des années, vous avez surtout montré à quel point la confiance entre coéquipiers est primordiale. Vous voir jouer, c’était voir un monolithe rendu inébranlable par votre concentration totale, simultanée, concertée. Yo, Sémite ! a disserté longuement sur le Génies en Herbe total cette fin de semaine, vous vous êtes contentés d’en faire une étincelante démonstration. Et c’est aussi inspirant pour le moment que terrifiant pour les années à venir. Mention spéciale pour celui parmi vous qui est mon joueur préféré de toute l’activité : Martin Duplessis. (j’aime bien le champagne, en passant…)

Il serait inutile de parler ici de mes coéquipiers pour lesquels mon amour est déjà connu de tous. Les trois montréalais sont vraiment la force calme qui tempère les élans des deux baie-comois, dont l’agressivité naturelle, les instincts destructeurs et l’inextinguible soif de contestations confirment tout ce que l’on dit sur l’Est. Après tout, ce n’est pas notre faute si, quand le fairplay a été distribué, il fallait aller le chercher à Valleyfield. Anyway, serait-ce du colonialisme si tous pouvaient être un peu plus occidentaux ?

Exemple que les migraineux comprendront :

Samedi soir de paléo = alcool
alcool + réveil hâtif = mal de tête
mal de tête + pouch-pouch en aérosol = mal de tête x mal de tête = où puis-je trouver une masse pour me fendre le crâne ?

En vrac, j’ai aimé :

Pouvoir enfin donner la réponse à la question que j’attendais depuis deux ans au moins : Slavoj Zizek. Yeeeeeeesss !

Le party du Yo,Sémite ! où, dit-on, on fait des farces, fume des toaps et parle québécois.

La catégorie sciences sociales : c’est pas parce que les participants sont majoritairement des scientifiques qu’il faut la bannir. Le but, c’est d’apprendre des choses que l’on ne sait pas, non ? Non ?

Le corridor indécemment étroit où étaient affichés les résultats, haut-lieu de congestion et de rapprochements.

Voir Guillaume établir les bases d’un code de la route anarchiste (on était derrière vous !)

Cette espèce de connivence entre nous tous – issue de la croyance en un passé partagé ou de Dieu sait quoi d’autre – qui fait éclater partout des bulles de gentillesse spontanée…

… et qui permet d’avoir des conversations théologiques anonymes.

Les rochers où le fleuve clapotait.

La grande densité de geeks au sourire figé. Ça fait du bien chaque année.

La compilation Yo, Sémite ! : 16 grands succès à prendre au deuxième degré

Le vent, le soleil.

Tous ces gestes et paroles ritualisés qui font que nos matchs ressemblent de plus en plus à une célébration eucharistique.

En bref, tous ces moments inoubliables, avenus ou non.

à la prochaine,
Martin H. Duplessis
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Sam 7 Aoû - 17:03

Salut à tous,

Un énorme merci aux organisateurs de Paléogénies XII, Pascal, Tania, Guillaume, et à tous ceux qui ont contribué à faire de ce tournoi un succès. La conception de ce tournoi fut novatrice, et l’exécution, impeccable.

Merci à tous ceux qui ont lu et pointé nos matchs, en particulier Tania et Jean-David.

Félicitations aux Hot Chickens pour leur brillante performance. Que ce soit à Paléo ou dans la LICAM, c’est toujours vous qui nous tirez vers l’excellence à GEH.

Félicitations à Ah Bro Câlisse Now! pour leur beau parcours; vous avez montré à tout le monde que vous êtes toujours au sommet, et vous nous avez servi une leçon de résilience bien sentie lors de notre match du dimanche matin.

Félicitations aussi à l’Odeur du Napalm pour le match enlevant que vous avez mené contre nous en demi-finale.

Bravo à Denis Deschamps, Alexis Léveillée et Michele D’Elia pour leur retour à Paléo. Ça a été un plaisir de vous revoir, messieurs.

Merci à Défense Urbaine pour leur excellent questionnaire joué en Finale; nous l’avons aimé, et il nous a aimés en retour…

Salut à Yo! Sémite; Martin, Danny, Simon, Jérémie, Louis, je suis un grand fan de votre club. Vous êtes des bad boys avec de la classe. Merci à Danny en particulier, pour les bons mots, je suis quasiment gêné… Salut aussi à Mixmania : Aucun regret, vous êtes toujours sympas.

Merci à tous ceux avec qui j’ai agréablement discuté au cours de la fin de semaine (Dmitri, JiPé Paquet, Ève, Jérémie, et tous ceux que j’oublie).

Finalement, merci, merci à mes coéquipiers, Jean-Charles, Jean-Sébastien et Janick. Vous avez été extraordinaires, comme joueurs et comme amis. Ça a été un plaisir et un honneur de faire ce tournoi avec vous.

Martin
Jean-S. Bouchard
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Sam 7 Aoû - 22:25

Merci à l’organisation, c’était impeccable… Tout à été dit et redit, je ne vais pas répéter…

Souvenirs en vrac :

Le souper du samedi en bonne compagnie : Eve qui nous explique quoi ne pas faire si on veut vendre de la drogue sur la rive-Sud, Frédéric qui a possiblement perdu sa bague dans les poubelles, Simon qui de toute évidence en veut aux dentistes ! et Patrick qui avait j’imagine une extinction de voix !

Les dîners sur le bord du Fleuve… Extraordinaire !

Alexandra et Raphounet, le duo sympathique… Merci pour le lift, toujours un plaisir de vous voir !

Les filles de Génies en herbe qui sont années après années de plus en plus belles…

Annie Rousseau qui a le plus beau sourire de toute la communauté herbogénique (et ça vient d’un dentiste !)

Les belles robes d’Élizabeth…

Virginie qui parle pas assez fort et qui se place le plus loin possible de moi ! À mon âge, faut parler plus fort !

Catherine qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une amie…

Félicitations à Véronique qui remporte le titre prestigieux et mérité de MVP…

Tania, la seule fille à qui j’ai osé faire un baisemain durant le week-end

Marie-Christine, merci pour tes belles lectures et merci spécial de Janick pour avoir sauvé l’identification de Gilliam…

Ne dérangez surtout pas Élizabeth Gagné quand elle compte les points, ça peut être dangereux !

Les filles du BoobQuake… Merci pour l’explication de votre nom d’équipe ! Désolé pour mon interprétation !

Les filles des « fans de Stéphane Bellavance », très agréable de jouer avec vous !

Un Paléo sans jouer contre François-Yves, c’est pas un vrai Paléo… (FY c’est MON joueur préféré de l’activité !)

Le criss de pouche-pouche de l’Odeur du Napalm ! Gardons notre calme !

Les gars de Ah Bro Câliss Now !… Toujours un plaisir de se faire battre par vous avec tant de classe… À cause de vous, on a été à 20 points d’être la première équipe complètement invaincue à un Paléo !

Défense Urbaine pour l’ensemble de leur œuvre : quelle équipe sympathique !

Yo Sémite ! Très intimidant de vous affronter; l’intensité à l’état pure ! Et c’est vrai qu’il est beau Jérémie !

Tout le monde est cool et sympa à Paléo… Tout le monde, sauf un, et c’est triste.

Au plaisir de vous revoir tous !

JSB

Voir le profil de l'utilisateur http://www.encephallus.com
FY
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Dim 8 Aoû - 8:22

Je vous salue bien bas organisateurs de de Paléo.
Vous avez placé la barre très haute.
Quant à moi Paléo XII sera marqué d'une pierre blanche pour les innovations apportées au questionnaire et à la formule du tournoi.
L'activité est en mouvement et évolue pour le mieux.
Par ailleurs notre groupe est toujours aussi grouillant d'énergie avec ses polémiques, ses joueurs intenses, ses plus zen et son Sean Avery!
C'est rassurant de voir que les recrues soufflent dans le cou des Marcotte, Encéphallus et compagnie.
Tout ce bouillonnement maintien l'intérêt et assure notre pérennité.

Encore une fois félicitations et merci au GO.

Je suis bien fier d'être un herbogéniste et des tournois comme ce dernier me. donne le goût de le rester.

Salut à vous tous et en partculier Fred Chénard(je ne suis pas si vieus!),Louis Melançon (mon prof d'anglais sinnophile préféré!),JS Bouchard (dois-je vraiment t'appartenir ;-), Janick Morin ( je vais te présenter mes fils, prépare dot et trousseau), Pat Dubois et Fred Dorval (plus ça change plus c'est la même chose) Alain et Yves (pas pire pour des Maristes!) et puis Ian... (faudra que tu répondes par la bouche de ton buzzer !)

FY

ladyjaye
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Lun 9 Aoû - 16:02

J'ai adoré l'expérience de mon 2e tournoi paléo (l'autre étant celui de Montréal de 2002). Après 8 ans d'inactivité (17 si on exclut le Paléo de Mtl), mettons que j'étais un peu rouillée, quoiqu'on a repris du poil de la bête dimanche matin et réussi à se débrouiller pas mal pour une équipe de 3 joueurs.

Merci beaucoup aux parents de Guillaume pour le lift samedi matin ainsi qu'à ceux qui nous ont offert le lift de retour samedi soir et dimanche après-midi. C'était vraiment agréable comme endroit, même si ce n'est pas aussi pratique qu'au coeur de la ville.

L'année prochaine, faudra que je révise mes connaissances sur les vedettes de musique pop. Mettons que Lady Gaga a attiré bien des questions. Et je m'en veux encore d'avoir manqué les deux questions portant sur Mo'nique et sur Judd Apatow...

Par contre, je suis fière d'avoir fait mon 40 points dans l'indice décroissant où la réponse était la reine Elizabeth II (un coup de chance!) et 30 points dans celui sur Jacques Boulanger (je remercie le festival Fantasia d'avoir projeté le film Parlez-nous d'amour, ce qui m'avait menée à lire une page sur la bio de Boubou).

J'ai bien aimé l'expérience d'avoir lu plusieurs matchs, sauf mon dernier où j'ai moins bien fait (celui avec le fameux indice décroissant hybride Gilliam/Sheen). Le bouton de réinitialisation des machines devient chaud assez vite!

En tout cas, ça m'a redonné la piqûre de GeH et je pense sérieusement à enfin me joindre à la ligue civile de Montréal cet automne. Je constate qu'on retrouve rapidement ses habitudes de joueur (comme le mien de fixer droit devant pour me concentrer sur la voix du lecteur).

Sarah
Fred JF
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Lun 9 Aoû - 21:04

Merci tout d'abord aux organisateurs pour avoir relevé le défi qu'est paléogénies.

Merci à Daniel, Jean-Philippe et Nicolas. C'était vraiment le fun de jouer avec vous.

Merci à Frédéric pour le périple et d'avoir vu la voiture General Lee de Dukes of Hazzard à Yamachiche.

Autres affaires

La vue est belle de Saint-Romuald.

Ian Bussières. Pour plusieurs raisons que je ne nommerai pas.

Voir des nouvelles faces, c'est toujours bien le fun d'en voir et de jouer contre.

Ça a de l'air que je joue trop à Synchro. Je suis d'accord.

On se verra à la prochaine chicane (TDN, Paléo, LICAM, autre)
Voir le profil de l'utilisateur http://chuck.norris.youaremighty.com/
jcvinet
Herbogéniste

MessageSujet: Paléo XII : post-mortem (le vrai)   Lun 9 Aoû - 21:42

D'abord, merci aux organisateurs qui nous ont permis de connaître encore une fois un weekend fabuleux, encabané entre 4 murs pour des duels entre geeks. Vous avez été efficaces, affables, ponctuels et vous nous avez fourni beaucoup d'alcool. On apprécie.

Merci d'avoir permis à notre équipe de quitter nos 7 enfants 3/4 le temps d'une fin de semaine et d'ainsi remettre nos priorités à la bonne place. Julie, Isabelle et Marie-Noëlle, vous êtes de saintes femmes.

Incidemment, merci à JSB qui maintient, depuis que joue avec lui avec Encéphallus, une moyenne de 0.75 enfant par année.

Félicitations particulières à Yo Sémite! pour l'ensemble de leur oeuvre. Vous avez l'honneur d'avoir fait un Babe Ruth en géographie en disant que vous alliez raffler la catégorie (aussi en Identification, mais c'est Janick qui vous a fait le 40 dans la face...). Votre tour viendra bientôt.

Félicitations à Marcel "Hossa" Dugas, qui a atteint les finales pour une troisième année consécutive et à son coéquipier Nicolas "the artist formerly known as Marcotte" pour son Nième prix d'érudition. Mention toute spéciale à Véronique Bouchard pour son titre pleinement mérité de MVP. Tu es d'année en année plus redoutable (c'est permis ça?)

Merci à Denis "Madawaska" Deschamps d'avoir effectué un si beau retour. C'est toujours un plaisir que de t'affronter.

Clin d'oeil amical à la guerre du Football, au football, au soccer, aux écureuils du Bénin qui ont détrôné le Mille Bornes comme questions les plus posées dans un même Paléo (Merci JSB de t'être préparé en conséquence).

Des hourras pour tous les nouveaux joueurs et les plus anciens qui ont joué les proxénètes en les intégrant dans leur équipe. Clin d'oeil aux anciens des jeux questionnaires de Ragnarok et à Reynald Adams ainsi qu'aux vertes recrues qui ont vendu chèrement leur peau.

Le match de l'odeur du Napalm contre Slaughter Academy en préliminaires, ça valait les 15 minutes de déplacement sur notre questionnaire.

Ah Bro Câlisse qui prend la première position de la poule de la Mort, c'était du bonbon. 1998 rocks! (En passant, pour vous prouvez à quel point Marcotte a eu un effet ascendant sur nous tous de 1998, la moitié des joueurs de la finale - Nicolas, Alexandre, Martin et moi - provenions de cette promotion. On rajoute également à ça la moitié des 1/2 finalistes - Bro, Tanguay, Dionne et Jeff Germain - et on parle de fétichisme numéral)

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus nous parler, discuter avec nous et découvert que nous étions turbos sympathiques derrière nos airs de brutes sanguinaires "All Black and Pink" avec des produits dérivés auto-promotionnels. Merci à la Grande rÉVElation pour avoir partagé notre souper (on visait les équipes les plus sobres),
Dmitri est ses comparses, à Luis qui m'a rendu sinophile et surtout à Raphaël Hugo et Alexandra qui nous ont fait un lift du dépanneur au Juvénat.

Finalement, encore une fois merci à mes coéquipiers. Vous avez été Glands. Martin, par ton érudition. Janick, par ton économie de moyens qui te permet d'assurer dans les moments-clé et JS par tes dons de télépathe pour être d'une vitesse inouïe. Encéphallus est mort. Une partie de moi également (phrase à la Barney Gumble). Aussi, puisque Martin Duplessis deviendra joueur autonome sans compensation, je m'affiche haut et fort comme son gérant. Les mises sont ouvertes.
JF Lachance
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Lun 9 Aoû - 23:24

Quelques divagations de la part du sosie d'Éric Caire...

Remerciements:

Aux organisteurs pour un tournoi rodé au quart de tour;
Aux 186 autres participants - grâce à votre intérêt commun, j'ai pu enlever "participer à une compétition de Génies en herbe" de ma Bucket list personnelle!
À l'équipe Dans la baleine pour les champions d'échecs en anagrammes et à une autre équipe (je ne me rappelle plus laquelle) pour les régions françaises;
À Sa Majesté la Reine, Mme MacPhail, M. Kondratieff et au rugby club de Clermont-Ferrand pour faveurs obtenues.

Moments forts et coups de coeur:

- Se faire pronostiquer 17 ou 19e sur ce forum avant même d'avoir assimilé la mécanique d'un tournoi...
- ...et donner raison à MM. Brault-Duncan, Dionne et Dostie en finissant 18e avant les séries;
- Notre nom d'équipe prononcé par la voix melliflue de Philippe Dionne;
- Voir notre questionnaire employé en séries...
- ...et apprécié par au moins deux équipes perdantes;
- Battre les disciples de Magus sur le fil grâce à la question sur Pâques;
- Les discussions sur le baseball avec les Trompettistes Eschatologues;
- L'assurance tranquille de Mmes Bouchard et Palardy;
- L'Apoptose - le trois quarts de l'équipe n'ont pas l'âge de boire aux USA mais ils nous ont atomisés! De futurs grands vainqueurs à Paléo 17.

Avantages et inconvénients de faire partie d'une équipe composée aux 3/4 de baby-boomers:
- Avantage: Bertrand qui connaît par coeur les paroles de la 2e strophe du Ô Canada
- Désavantage: Marc qui lance "C'est quoi, un Pokémon?"

Coups de masse:
- 140 pts/match et ne pas être recrue de l'année confused
- échapper à peu près toutes les questions de démographie (rappel: on est 3 démographes et une prof de maths!)
- trop de chiens, trop de chats, pas assez de poulpes
- l'Euro 2008 et la Coupe du monde 2006...

Une petite note enfin pour les organisateurs de Paléo 13:
Quand vous imprimerez la version finale des questionnaires, assurez-vous d'inclure des sauts de page (Ctrl+Enter) aux endroits appropriés. Ça évite des situations du genre: le lecteur commence à lire la question, s'interrompt, change de page, termine la question, puis doit revenir à la page précédente pour s'assurer de la validité de la réponse...

JF Lachance, longue vie à Ragnarök!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   

Remerciements (et autres)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2