Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Remerciements (et autres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danield
Herbogéniste


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Remerciements (et autres)   Lun 2 Aoû - 8:09

Eh bien! J'ai l'honneur de commencer la ronde des remerciements cette année.

Mes premiers mots vont aux organisateurs, qui ont su nous offrir un tournoi à la hauteur des attentes. Précision et ponctualité sont toujours fort appréciées, et tout fut parfait de ce côté. Excellent choix d'hôtel. Gentillesse de la régie. Questionnaires au nombre infinitésimal de doublons (ils sont inévitables). Choix de notre questionnaire pour la finale Smile. Et quel site! Pour l'urbain que je suis, pouvoir manger un dîner sur le bord du fleuve et respirer du bon air, c'est une expérience rare et vivifiante!

Félicitations aux gagnant et finaliste. Une démonstration de supériorité éloquente de la part d'Encéphallus (540-230!). On l'attendait depuis longtemps, cette victoire! Et en plus, vous avez été de superbes gagnants, réduisant le volume de vos cris de joie pendant le match au fur et à mesure que le résultat du match se confirmait, montrant à quel point Paléo peut être le lieu d'une véritable camaraderie et d'un fairplay qu'il fait bon voir!

Je dis ensuite merci à mes deux coéquipiers, Xavier et Dmitri. En plus de m'avoir flabergasté avec leurs connaissances et leur vitesse, je retiens que je m'étais trompé à moitié en faisant équipe avec eux. Oui, j'imaginais bien qu'on pouvait faire les quarts (ce qui fut fait), mais je ne pensais pas découvrir en eux des personnes aussi sympathiques! Dmitri, merci de ta vivacité et de la passion dans tes yeux. Xavier, merci de ton écoute et de ton redoutable sens de l'humour. Ce fut un plaisir!

Côté sôôôcial, je retiens ceci:

- La gang de la chambre 904. Entre une chambre d'hôtel et un pub de la rue Laurier, il n'y a qu'un pas! Et quand Daniel, les deux Philippe, Martine, Catherine, Marie-Ève sont là, on sait qu'on ne s'ennuiera pas.

- La performance de 60 pts de mon frère au premier match du dimanche alors qu'une demi-heure avant, je le réveillais d'un semi-coma dans la chambre 404 (Cecil B. de Mille en anticipation avec une voix d'outretombe, c'était fort!).

- La gang du banquet. Les quatre fans de Stéphane Bellavance, j'ai eu une superbe soirée en votre compagnie!

- Je souhaite que la discussion que j'ai eue avec certains membres de l'équipe avec qui nous avons eu une petite esclandre portera ses fruits.

Voici ma réflexion. Je pense que nous sommes tous mauvais perdants à GEH, surtout dans des séries à élimination directe. Je sais que je le suis, en tout cas!

Hier, je n'ai pas serré la main à mes adversaires. Grave faute de classe. Je les prie de m'excuser de cela. Par contre, et je ne parle qu'en mon nom ici, je dis ceci: il n'y a rien de pire que des mauvais gagnants.

Me faire dire «Dans ta face» pendant un match (sauf si c'est clairement une blague parce que mes adversaires sont des amis proches), ça me ramène à mes 13 ans, et je n'aime pas trop. Me faire garrocher du push-push non plus. Il me semble que, comme la NFL l'a déjà fait, nous devrions penser à des «règles» pour tempérer les célébrations pendant les matchs. Au football, les danses sont interdites parce qu'elles narguent l'adversaire. À GEH, les push-push, les insultes et autres manoeuvres narquoises devraient l'être tout autant pour les mêmes raisons. C'est ce que je dis à mes joueurs du secondaire, je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas avoir lieu à Paléo, d'autant que la camaraderie et la fratrie entre les joueurs ne cesse de s'agrandir et que, bien que nous soyons tous là pour gagner, nous ne sommes pas là (j'espère) pour humilier. La civilisation des moeurs de GEH ne diminuerait en rien, c'est clair, l'intensité des matchs, mais elle permettrait à tous de sortir des défaites crève-coeur sans le sentiment de s'être fait piétiner et humilier. Je garde un très mauvais souvenir de mes dernières minutes à Paléo pour cette raison.

Pour ce qui est d'être bon gagnant et de tempérer ses cris pendant les matchs, c'est chaque équipe son affaire, mais bon, le gros bons et le sens de la mesure m'apparaissent comme les seules qualités pouvant intervenir dans ce cas.

Cela dit, par rapport à Paléo 7, où j'ai vu des gens garrocher des chaises ou démolir du mobilier, il y a de très gros progrès!!!!

***

Deux petites choses en terminant.

Le format de la catégorie «Synopsis» m'apparaît bien plus intéressant que la résurrection russe. Je propose aux organisateurs de la Ligue 2010-2011 de s'en inspirer pour la prochaine saison.

Faire la prime au début et terminer le match par les éclairs, ça m'apparaît aussi comme une bonne idée. Une question écrite avec un pointage annoncé au départ, ça peut lancer les hostilités de belle façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-François Germain
Herbogéniste


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Lun 2 Aoû - 10:32

Pour te répondre, Daniel, en essayant d'éviter l'escalade, j'écrirais ceci :

Que tu ne veuilles pas serrer les mains à la fin du match, je désapprouve, mais je peux comprendre. Que Ian se comporte en goujat, je désapprouve.
Pour les "célébrations", je me demande où l'on pourrait tracer la ligne de l'acceptable... Je ne serais pas surpris de voir instaurer dans le futur un règlement interdisant toute "intimidation olfactive" (encore que là, j'aimerais qu'on m'interdise de sentir le "swing" juste pour voir). Réagir aux cris de joie de l'adversaire en disant "Vos gueules" ne m'apparaît pas une solution. Si un joueur de tennis ne veut pas que Hewitt crie "Come on" ou que Nadal fasse la danse du primate au poing brandi, il ne peut que gagner les échanges.
Tout ça n'est qu'un jeu (contrairement aux autres activités que nous avons mentionnées, lesquelles sont de véritables métiers...), ce qui fait que, d'après moi, ça n'a que peu d'importance. Dans aucun jeu les attaques personnelles ne devraient être tolérées et aucun jeu ne devrait être pris trop au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-François Germain
Herbogéniste


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Remerciements   Lun 2 Aoû - 10:40

Un gros merci aux organisteurs et à tout ceux qui ont fait de ce tournoi un succès!
Le format de questionnaire était rafraîchissant et très plaisant à jouer.
La formule du tournoi était idéale. Le meilleur compromis, je pense, entre les sections et ELO.
L'emplacement était parfait : grande école, grand terrain, la vue, l'air pur, les locaux accueillants (petits et grands)...
L'organisation a mené les opérations sans retard et sans accroc.
La barre est haute pour Paléo 13...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D.F.
Herbogéniste


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Lun 2 Aoû - 10:54

Pour ne pas en faire une affaire d'état non plus, je présente mes excuses pour le "vos gueules" juste avant les éclairs et pour avoir bruyamment contredit Ian qui affirmant avoir de la classe apres le match. En gros, j'étais tres agacé par l'attitude "dans votre face", tant en gestes qu'en paroles.

Personnellement, j'ai toujours aimé garder mon calme et ma concentration tant avant que pendant le match, mais je réalise qu'il existe plusieurs cultures de jeu avec lesquelles il faut compter.

Je peux comprendre la decision, prise a chaud par certains joueurs de mon equipe, de ne pas serrer la main a la fin du match, mais je ne crois VRAIMENT pas que la reponse fut appropriee.

Bref, et pour en finir, le débat sur un éventuel code d'éthique pour les joueurs du secondaire est mort au feuilleton l'an passé. Il a été conclu que les réactions a chaud des joueurs sont compréhensibles et qu'il revient a l'entraineur d'inculquer le respect a ses joueurs. Au niveau post-secondaire, essayons seulement de conserver ce respect et d'eviter les attaques personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis Deschamps
Herbogéniste


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Lun 2 Aoû - 14:03

On dirait qu’il n’y a que deux équipes qui s’empressent à donner leurs impressions sur le tournoi... je ne comprends pas pourquoi! Wink

Il y a des choses dans la vie que l’on abandonne momentanément pour ensuite les redécouvrir avec grand plaisir. Génies en herbe fait partie de ces choses pour moi, après un hiatus de quatre ans. Nouvelles personnes, nouveaux lieux, nouvelles catégories, nouvelles façons d’explorer la culture et de repousser les limites de notre ignorance. C’est donc avec grand plaisir, enthousiasme et intensité(!) que je me suis laissé prendre au jeu de nouveau.

Tout d’abord, merci aux organisateurs du tournoi ainsi qu’aux bénévoles. Beau site, belle organisation avant et pendant le tournoi. Vous avez mené le tout avec grand professionnalisme tout au long du tournoi et dans vos nombreux rôles. Rédiger un questionnaire est un art et on doit atteindre un équilibre afin de permettre à tout le monde de répondre à des questions mais aussi d’en apprendre un peu.

Merci à mes coéquipiers. Nous étions le yin et... le Ian! Tout un mélange de grand sang-froid, de stoïcisme et d’intensité quelques fois un peu délirante. Merci de l’invitation Simon, je n’oublierai pas! Bravo à François et à Jean-François deux gars à la culture exceptionnelle et complémentaire avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à jouer et à découvrir. Vous êtes de chics types. Ian.... ben c’est Ian! Derrière le personnage controversé, il y a un gars avec une culture pour les choses étonnantes.

Merci aussi à nos adversaires qui, à tous les matchs, nous demandent de nous surpasser et qui nous font la démonstration de la diversité de la culture de tout un chacun. Génies en herbe, c’est non seulement un rendez-vous culturel, c’est aussi la rencontre de gens aux horizons bien différents, tant professionnellement que personnellement. Au-delà de la centaine de questions qui nous opposent pendant à peine 25 minutes, je prends plaisir à découvrir les gens, avec leur histoire et leur personnalité, qui se cachent derrière un « buzzer ». Que de diversité et de richesse dans cette petite communauté que nous sommes.

Je me permets un dernier bravo à nos champions 2010 Encéphallus. Les deux joutes que nous avons pu disputer contre vous et la finale à laquelle j’ai assisté m’a permis de constater à quel point vous formiez une formidable équipe de génies en herbe. Bel équilibre dans l’équipe et une culture à toute épreuve, peu importe le questionnaire. Vous m’avez vraiment épaté. Vous avez joué avec brio, sang-froid et gagné avec classe. Un petit clin d’œil à Jean-Sébastien Bouchard qui m’encourage avec ses 4 enfants. Bravo pour tes performances qui vont toujours en s’améliorant malgré la famille qui s’agrandit. J’espère que tu t’arrêteras à quatre... ça commence à faire peur! Very Happy

Au plaisir de vous revoir toutes et tous (sans aucune exception!) et à l’année prochaine!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martine Bernier
Herbogéniste


Nombre de messages : 3
Ville : RDL
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Lun 2 Aoû - 15:18

C'est à mon tour!

J'aimerais d'abord remercier et féliciter les membres du comité organisateur ainsi que tous leurs acolytes pour l'organisation de ce Paléo. Vous avez fait une job remarquable et vous avez su repousser les limites.

En voyant Tania, le samedi matin un peu en panique pour les consoles, je me suis rappelé à quel point c'était exigeant et parfois stressant d'organiser Paléo. C'est pourquoi je vous lève mon chapeau.

Merci à mes coéquipiers Catherine, Mathieu et Patrick. Ce fut un grand plaisir de jouer à vos côtés et partager quelques fous rires avec vous. Nous formions effectivement une « équipe sympathique » Wink!

Mémorables moments de ce Paléo XII :

- Souper au Cosmos en compagnie de mes coéquipers...qui s'est terminée avec la réception de deux seules factures!!!

- Avoir trouvé un Starbucks (qui n'était finalement que de l'autre côté de la rue)

- Le beau temps et avoir pu dîner sur le bord du fleuve en compagnie d'une gigantesque chenille

- La gang de la chambre 904 grâce à qui la soirée de samedi fut fort agréable (Dan, Nounou, Catherine, les frères Deschênes, Dionne, Tanguay, Breault, M-Christine et tous les autres...car Dieu sait qu'il y a eu du « traffic » dans cette chambre!).

- Se retrouver entre herbogénistes louperivois est toujours un plaisir. Nous ne devions pas être tellement loin derrière le collège Jean-Eudes pour l'école la plus représentée.

- Revoir tous ces gens sympathiques que je ne vois qu'une ou deux fois par année et que je ne nommerai point au risque d'en oublier, mais vous vous reconnaîtrez.

- SUPERBE finale entre Encéphallus et les Hot Chickens from hell's kitchen. Félicitation à Encéphalus pour cette belle victoire pleinement méritée.

Seule déception : un certain questionnaire

Je n'ai plus qu'une seule chose à rajouter : J'espère que la prochaine année passera vite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Kali Yuga   Lun 2 Aoû - 17:47

Allons y pour les remerciements, l'appréciation du tournoi car c'est ÇA qui devrait prendre toute la place ici et non pas autre chose, SURTOUT après une autre fin de semaine de rêve que nous avons vécue grâce, il faut le dire, à LaChouine, le Chat, Guillaume et Tania, qui ont mis beaucoup de temps et d'énergie pour que plus de 180 malades puissent vivre à nouveau cette expérience qui est, Dieu merci, de retour à chaque année.

Mes coups de coeur:

-Pour avoir fait plusieurs Paléo (tous sauf le premier, celui de Métabetchouan et celui d'Amos), je peux dire sans crainte de me tromper que celui d'en fin de semaine était un des mieux organisés. À peu près aucun retard et des réactions rapides en cas de problèmes de buzzers. Également l'horaire bien fait qui laissait de la place pour faire autre chose le soir.

-Mes coéquipiers François, Jean-François, Simon et Denis : vous êtes tous meilleurs que moi et tous très agréables à côtoyer. C’est un honneur d’avoir disputé ce tournoi à vos côtés et ce fut fantastique de se rendre en demi-finale. Au moins on a perdu contre les grands gagnants (par seulement 60 points!). Bravo à Encéphallus!

-La nouvelle formule, qu'on présente comme un mélange des sections et d'ELO est probablement la plus belle innovation de la fin de semaine. On peut respirer à certaines occasions durant la première journée et même durant la seconde ronde, le stress est moins intense pour les équipes fortes car il s'agit d'améliorer sa position et non pas de lutter pour sa place en séries à chaque instant avec des matchs qui sont toujours contre les puissances.

-Les superbes tableaux géants au mur qui permettaient à tous de suivre facilement le classement.

-Le retour de Marc-Christopher Lavoie (de qui j'ai appris que j'avais travaillé avec son père) et SURTOUT son impressionnant et un peu inquiétant talent à compter en une seconde le nombre de lettres d'une courte phrase. Ayoye... Ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi impressionné.

-Le père, la mère et la soeur de Guillaume qui viennent prêter main-forte à l'organisation. C'est très sympa et je suis sûr que le coup de main était fort apprécié!

-La catégorie où une équipe doit choisir entre deux catégories totalement différentes. J'ai trouvé ça très amusant.

-Jonathan qui me dit après un de ses matchs où j'étais le lecteur qu'il avait vu une facette de moi qu'il ne connaissait pas car j'avais été, et je cite, "toute doux!"... Ça m'a vraiment fait rire Smile

-Le retour des questions écrites. Pourquoi pas? Après des années sans en avoir, je me rends compte que c'était l'fun. Et en plus, notre équipe a scoré fort là-dessus grâce aux feuilles préparées avec soins par mes coéquipiers.

-La nourriture, excellente, avec des options pour le végétarien que je suis.

-La blague que m'a raconté Nicolas Marcotte dimanche, scellant mon vote pour le plus comique du tournoi.

-La recrue Pierre Bernier, un très chic type que, je l'espère, nous reverrons dans les tournois et les ligues. Ça démontre que même des personnes qui n'ont jamais joué à Génies en Herbe peuvent y avoir du fun et y obtenir de bons résultats.

-Les Trompettistes Scatologues (Je sais, je sais, c'est ESCHAtologues), pour leur upset sur les Rangers, mais surtout pour leur nom, probablement le plus amusant du tournoi avec les belles-mères bromocanoniques (je sais, je sais, c'est bromoCATAToniques). Si y avait eu une catégorie meilleur nom d'équipe, j'aurais assurément voté pour les Trompettistes.

-Pat Dubois, qui a comme d'habitude un goût très raffiné en matière de chaussures.

-L'idée de mes quatre coéquipiers de se doter de bombonnes d'aérosol (quelqu'un a remarqué que j'étais le seul à ne PAS en avoir une???). Moi j'ai trouvé ça amusant et divertissant. On respirait la même odeur que l'équipe adverse, en passant...

-Annetta Chicago (je sais, je sais, c'est ChicOgo), qui mérite cette année la palme du nom le plus agréable à dire de tout le tournoi, titre enlevé à Yuen Éric Leung Leung, qui était absent cette année. En plus, la mademoiselle est très gentille et est probablement la seule joueuse originaire du Mozambique.

-Les Quatre Cavaliers de l'Axe du Mal, dont c'était le premier Paléo et qui ont été chercher quelques victoires malgré un début de tournoi ardu. Et ils ont aussi rédigé un très bon questionnaire. J'ai bien aimé lire leurs matchs et avoir l'une de leurs membres comme pointeuse lors d'un autre match.

-L'hôtel qui était bien cool et le lieu paradisiaque en bordure du Saint-Laurent pour tenir les compétitions.


Quelques petits points moins l'fun mais qui ne viennent en rien entacher le plaisir que j'ai eu au tounroi:

-Pas de catégorie "Meilleur nom d'équipe" et "Pire nom d'équipe". J'aurais VRAIMENT voulu voter pour les Trompettistes Scatologiques... Scatologues... Ah pis d'la marde!!!

-Les catégories "langue" et littérature mises ensemble: beaucoup de questions de littérature, peu de langue française. Et moi j'aime ça la langue française. Mais bon, mon coéquipier Germain passe la gratte en littérature alors c'est pas si grave!

-Certains questionnaires, dont un où il se faisait parfois moins de 200 points pour les deux équipes ensemble.

-La catégorie Fatalité: Contrairement à plusieurs, j'aimais ça l'idée des synopsis et des citations, mais pas l'idée de pas pouvoir répondre à 20 ou 25 parce que j'ai répondu à 5 ou à 10... Je sais pas, je trouve que ça fait anti-Génies en Herbe... Au pire un Relais car là, au moins, si tu peux pas répondre parce que t'as répondu avant, l'adversaire va pas répondre à ta place... Mais j'aime krissement mieux la Résurrection Russe, surtout parce que c'est comme une Résurrection, mais Russe!

-La piètre qualité des questions de la catégorie Sciences Sociales et Philosophie. Parfois, il se faisait 10 points ou même zéro dans cette catégorie. Et pour ça, nous sommes tous coupables. Il y a moyen de faire des questions intéressantes et faisable dans ces domaines.

-L'absence d'une "Finale des Pauvres" pour la troisième place... Ça aurait tout de même été l'fun, non? Pas juste parce qu'on l'aurait fait, là, mais tant qu'à jouer pour l'honneur Smile

**********************************************************
Bon, et pour le reste maintenant. J'aurais bien préféré ne pas revenir là-dessus parce que ça n'intéresse personne et que ça n'a à peu près rien à voir avec le Tournoi en tant que tel. Mais bon, puisqu'un autre a parti le bal...

Avant tout, il faut séparer deux choses: d’abord, la façon de jouer notre équipe, qui concerne l’équipe en entier et que j'ai bien l'intention de défendre bec et ongles.

Il y a cependant aussi une antipathie mutuelle entre deux personnes qui régnait depuis le dernier provincial soit moi, qui y était alors lecteur bénévole, et un joueur d'une autre équipe présente à Paléo, qui y était alors coach. Cette partie-là n'a strictement rien à voir avec mes coéquipiers et n'engage que ma sombre carcasse. Et d'ailleurs je ne m'étendrai pas non plus là-dessus, puisque deux personnes qui ne s'aiment pas, qui se chicanent et se lancent des bêtises, c'est jamais très très chic. Encore moins, j’en conviens, quand je suis l'une des deux personnes.

Ceci étant dit, je me souviens de Paléo VII et d'un match contre "Les Bambis Supersoniques" qui nous avait permis de nous rendre en quarts de finale... Là aussi, on affrontait une équipe forte, on avait démarré lentement et on avait remonté pour gagner. Et oui on manifestait bruyamment nos bons coups. Why Not? On jouait bien, on était contents, on s'encourageait. Les Bambis en question n'ont pas aimé et ont pogné les nerfs après nous et se sont eux-mêmes sortis du match. Dommage, ils auraient peut-être gagné le match s'ils n'avaient pas perdu leur temps à se frustrer au sujet de nos manifestations.

Je me rappelle aussi d'un scénario tout à fait identique contre une autre bonne équipe qui s'appelait Ze South Shore Team... Nous avions là-aussi gagné le match. En fait, je ne me rappelle pas de personne qui se soit plaint de notre attitude après nous avoir battus. Notez qu'il s'agit toujours d'équipes de la région de Montréal, bref qui connaissent moins les joueurs de Québec et qui sont moins familières avec leur façon de jouer.

Je me rappelle aussi d’une demi-finale de Paléo VIII où, suite au match qui avait pris fin dans la controverse (et dans lequel, je précise, mon équipe n’était pas impliquée), plusieurs joueurs s’étaient lancés moultes affaires pas fines…

Il y a moi aussi des adversaires, des attitudes que j'apprécie moins dans d'autres équipes, mais c'est leur affaire. Moi, une fois que le match est fini, c'est fini, je serre la pince des adversaires, même ceux dont la face ne me revient pas, et on passe à autre chose. Les joueurs de hockey qui se sont battus durant un match, les joueurs de baseball qui ont été atteints d’un lancer se serrent la main après un match des séries. Je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas après tout match de Génies en Herbe, d’autant plus que personne ne s’y bat (du moins pas encore Wink ) ni ne s’y garroche des rapides à 95 milles à l’heure par la tête. Je trouve qu'il faut pas prendre personnel ce qui se passe en situation de match et se rappeler que... c'est juste un jeu justement.

Et sorry mais, c'est comme ça qu’on joue à Québec et dans l’Est… et ça dérange personne, même ceux qui ne jouent pas comme ça. J’ai déjà vu un joueur lancer une chaise durant un match, un autre grimper sur un bureau, un autre frapper dans un mur, un autre virer une table à l’envers, et je ne parle pas des blasphèmes, des coups de poing sur la table et des gros mots lancés à voix très forte (parfois entre coéquipiers!) durant un match. Bref, crier comme des vikings après une bonne réponse, y a rien là… J’ai joué avec Janick Morin, Pierre-Olivier Sénéchal, Thierry Lavoie, Félix Monier et Denis Deschamps… J’ai vu jouer Simon Foster, Phylip Tardif, Martin Fournier, tous des joueurs avec qui il y a toujours de l’électricité dans l’air…

S'inspirer de la NFL? Il faudrait se rappeler justement que plusieurs DÉPLORENT qu’on y ait empêché les joueurs de « s’exprimer » après un touché et que la LNH se refuse à adopter un règlement semblable justement pour éviter d’empêcher Ovechkin de manifester sa joie comme il l’entend. Ceux qui n’aiment pas Ovechkin n’ont qu’à lui clouer le bec en battant les Capitals. Ceux qui n’aiment pas les joueurs qui manifestent leur bon coup n’ont qu’à battre leur équipe, comme J-F Germain le dit si bien à propos de Nadal et Hewitt.

La réaction la plus brillante de la fin de semaine à nos bons coups célébrés d’un coup d’aérosol aura certes été celle de Phylip Tardif, qui s’en est moqué en lançant un « Pcht pcht! » après une série de bonnes réponses de son équipe! C’était extrêmement bien envoyé et plus efficace qu’un « Vos gueules! ».

Et on devrait dire la même chose à Paléo qu’aux joueurs du secondaire? A-t-on oublié justement que tous les participants à Paléo (ou presque) sont des adultes et n’ont justement plus 15 ans? A-t-on oublié qu’on devrait être capable de tolérer chez les autres des attitudes qui ne nous plaisent pas nécessairement sans essayer de tout réglementer? Et justement, même au secondaire on a estimé que tout ça ne servait à rien.

Je pense qu’en descendant chacun de nos grands chevaux et en se prenant un peu moins au sérieux, on met fin à bien des chicanes et bien des engueulades. Et croyez-moi, je m’y connais en matière de chicanes et d’engueulades… Wink

Ceci étant dit, je trouve tout de même amusant qu'un type qui a publié sur la page Facebook de Paléo XII un montage à la gloire de Bastien et Cédric, les joueurs de "Questions pour un champion" reconnus justement pour leurs manifestations excessives, réagisse de cette façon lorsqu'il se retrouve à jouer face à des ersatz de Bastien et Cédric...

Ian, le Bastien des pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Marchand
Herbogéniste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Lun 2 Aoû - 21:53



Merci à Guillaume, Catherine, Alexis et Virginie de m'avoir invité à rejoindre ce qui est devenu "L'enfer c'est les autres". Nous avons dépassé nos propres pronostics d'avant tournoi (nonobstant tout ce qui a été dit sur une participation éventuelle en finale), mais surtout, vous auriez mon vote d'équipe la plus sympathique si je n'en faisais pas partie (faut bien rester objectif...).


Félicitations à Encéphallus. Une victoire convaincante à la fin d'un tournoi qu'ils ont dominé de bout en bout.


Comme tout le monde, je lève mon chapeau à l'organisation de ce Paléo XII qui nous a offert un week-end très divertissant sur tous les plans, en particulier le format de tournoi que j'ai préféré parmi les huits Paléos auxquels j'ai participé.


L'idée de refaire de nouvelles sections avec les 1er, 2e, 3e, etc. était géniale, pour les raisons déjà mentionnées, mais aussi parce qu'elle assure que chaque équipe a toujours avantage à gagner un match (auparavant, des équipes qui finissaient trop haut le samedi pouvaient dégringoler le dimanche). Cette formule permet aussi de faire un classement général (sans ELO) et des séries "style LNH".


Quant au questionnaire, j'ai retenu des catégories spéciales que chacune ajoutait un élément de stratégie différent au match. Et personnellement, je pense qu'elles offrent des alternatives plus qu'adéquates aux catégories "stratégiques" traditionnelles (je pense au relais, au quitte ou double, à la résurrection).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Morin
Herbogéniste


Nombre de messages : 97
Age : 37
Ville : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Lun 2 Aoû - 22:14

À mon tour, brièvement!

Un gros merci aux organisateurs pour leur colossal travail. Ça fait du bien d'être un simple joueur... même si le goût de l'organiser me travaille encore, mais pas tout de suite Smile

Merci à mes coéquipiers qui ont su être à la hauteur! Axel, le jeune loup, m'a décroché la mâchoire à plusieurs reprises! Patrice a aussi eu son lot de calls impressionnants! Élizabeth, notre revenante, a passé la gratte en sujets où nous étions misérables. Bref, pour ceux qui doutaient de la chimie, je crois que nous avons fait la preuve que ce n'était pas un enjeu.

Quelques moments mémorables...
- Faire avec Nounou et Martine quelques photos qui bouclent la boucle de Paléo XI. J'ai hâte de voir le résultat final Smile
- Accueillir un party dans la 904. Ça me fait toujours plaisir, même si j'ai dû dormir sur mes couvertures parce qu'il faisait trop chaud (et que j'étais trop chaud aussi...)
- Battre le 7e continent. Ça réconforte, surtout quand un match se passe dans la classe et la détente comme ça! Smile
- Discuter des prix des plus sexy... Oufff.... Smile
- Délirer sur une immense chenille verte qui rôde sur une roche lors du dîner de dimanche. L'imitation de Nounou hante encore mes pensées...
- Faire des câlins après les matchs, pas juste des poignées de main. Smile

Je garderai un excellent souvenir de ce tournoi. La barre est de plus en plus haute, d'année en année. J'ai déjà hâte... Oui, je sais, c'est complètement geek et freak, mais que celui qui n'a jamais péché me lance la première pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Morin
Herbogéniste


Nombre de messages : 97
Age : 37
Ville : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Lun 2 Aoû - 23:39

Ah et j'oubliais!
Ian, tous les joueurs de l'Est n'ont pas des réactions plus grandes que nature lorsqu'ils jouent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier
Herbogéniste


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Mar 3 Aoû - 0:51

Bravo aux organisateurs pour un tournoi sans accrocs et sans pépins (S'il y en a eu, dîtes-le nous pas, on s'en est pas rendus compte et on est impressionnés). La formule était intéressante, les innovations aux niveau du questionnaires aussi et le décor était pittoresque.

Merci à mon équipe. Dmitri, je pense que tu sais tout le respect et l'amitié que j'ai pour toi. C'est toujours un plaisir de jouer avec toi. Pour ce qui est de Daniel et Martin, j'avoue avoir eu un petit doute quand Dmitri a proposé qu'on forme une équipe, mais je me suis très vite rendus compte que vous étiez non seulement de très bons joueurs, mais surtout des personnes hyper sympathiques et extrêmement agréables à cotoyer. Apprendre à mieux vous connaître vaut plus que de remporter le tournoi. Merci pour les rires et les bons moments !

Félicitations à Encéphallus. L'année dernière, on vous avait battus deux fois le dimanche, mais cette année vous étiez la meilleure équipe et vous avez été des adversaires sympathiques et plaisant. Comme toujours, j'ai apprécié jouer contre vous et vous parler durant la fin de semaine est toujours agréable. J'étends mes félicitations aux Hot Chickens. Une autre équipe contre qui on a joué un match serré et intense. En espérant que vous en voulez pas trop à notre questionnaire pour votre défaite en finale... (D'ailleurs, merci aux organisateurs, c'était la première fois qu'un des matchs d'une de mes équipes à été joué et en finale en plus... que demander de plus?)

Mes coups de coeurs

- Marie Ève qui me dit bonjour en oubliant toute notion de bulle personnelle en venant s'asseoir sur mes genoux. Je t'en veux pas...
- Dmitri, Liz et Martin, les seuls à avoir remarqué mes nouvelles lunettes... les autres, j'attends toujours la pluie de commentaires positifs... Very Happy
- Voir Luis pour la première fois en un an... ca fait toujours plaisir, parce que du plaisir, c'est bien tout ce que je veux, du plaisir... pour en allumer le feu.
- Les équipes contre qui on a joué le samedi matin. Pour la plupart, c'était des gens contre qui je jouait, avec plaisir dans tous les cas, pour la première fois. Mention spéciale au Clan Akkaba pour la référence à l'univers des X-men...
- Coeur de Rocker et Don Juan avec Yo Sémite et Boy Culture Club...
- Battre Ah Bro calisse now en partie grâce à mes connaissance freak sur les Pokemon!
- Ajouter le nom d'Ève Malouin sur ma liste noire pour m'avoir shifté une question sur Tyra Banks... Ben non, je lui pardonne...
- Les gens à ma table du samedi soir qui ont rendus la soirée extrêment agréable...
- Voir en action le GEH total de Yo Sémite! prend toujours un train. Hyper bon match contre l'équipe de Guillaume, Virginie, Catherine, Philippe et je pense que j'oublie quelqu'un... le meilleur match qu'il m'a été donné de voir dans le tournoi
- Le pique-nique pizza du dimanche...

Mes coups de gueule

- Ma montréalité qui apparamment m'empêche d'apprécier le Geh de Québec et de l'Est, qui apparemment se résume à dénigrer et insulter l'équipe adverse. Nous autres Montréalais pis nos idées fuckées de montrer du respect envers nos adversaires pis de l'esprit sportif durant les rencontres...

Je pourrais citer de multiples passages loufoques des messages des membres de l'équipe concernée qui tentent de justifier un comportement injustifiable dans le cadre d'une activité comme le Génies en Herbe, je pourrais y aller de mes petites répliques assassines et je pourrais lancer un bidon d'huile sur le feu, mais très sincèrement, ça servirait strictement à rien.

Il y a une chose que je tiens à souligner par contre, concernant un membre de l'équipe l'Odeur du Napalm et c'est Jean-François Germain. Je tiens juste à préciser que je ne le place pas dans le même panier que certains de ces coéquipiers et je tiens à dire que c'est toujours un plaisir de jouer contre lui et que le push push me dérange pas : )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danield
Herbogéniste


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Mar 3 Aoû - 10:59

C'est vrai que l'odeur de la chose était au moins assez agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-François Germain
Herbogéniste


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Mar 3 Aoû - 12:49

Ben... merci. Je ne sais que répondre.
Allez, vous tous, vous toutes, herbogénistes, je vous aime.
Mais je dois avouer que j'ai un faible pour les ceusses qui organisent des bons tournois.
Au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Élie
Herbogéniste


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Mar 3 Aoû - 14:06

Comme ça semble maintenant la tradition...

- Merci à Dan, Axel et Patrice: vous avez été des coéquipiers formidables, que ce soit pour votre accueil à la 904 (merci Dan!), votre désir ardent de fréquenter mon alma mater qui me va droit au coeur(merci Axel!) ou vos réponses parfois vraiment impressionnantes (merci Patrice!)! Vous m'avez démontré, une fois de plus, qu'on peut être motivés à gagner, sans nécessairement être killers, et tout en prenant un (léger) coup samedi soir Wink

- Merci à tous les autres qui m'ont rappelé pourquoi j'aimais tant ça Paléo avant, plus particulièrement ceux originaires de Rivière-du-Loup et de Sherbrooke!

- Merci aux organisateurs: wow, et re-wow! Aucun commentaire négatif, vous avez tout mené de main de maître, et vous aviez même l'air zen!

- Merci Phil Tanguay d'avoir ramené à mon souvenir mon provincial de 1997, ça m'a fait un gros velours Smile

- Bravo Encéphallus, vous êtes l'exemple parfait d'un bel esprit d'équipe (et de famille!), et on peut vraiment dire que ce sont les plus méritants qui ont gagné!

- Merci à celui qui a composé la question "De quelle couleur était la robe de Kathryn Bigelow lors des derniers Oscars?"...ça m'a vraiment permis d'impressionner Dan ainsi que de justifier toutes ces heures passées sur People.com Smile

- Une mention spéciale à la chenille du dîner de dimanche: j'espère que tu t'es rendu loin, en tout cas, tu y mettais tous les efforts!

Et pour finir, j'aimerais vraiment m'inscrire en faux contre un certain commentaire voulant que les gens de l'est et de Québec aiment crier et fracasser des chaises quand ils jouent à Génies en herbe...quel argument que je qualifierais de "gros n'importe quoi"...que chaque individu s'assume sans tomber dans la généralité svp, c'est vraiment trop facile...

Bref, vivement à l'année prochaine!

Élizabeth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raynald Adams
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 56
Ville : Là où le coffre-fort du parti municipal au pouvoir ne ferme plus
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Mar 3 Aoû - 14:50

Je pourrais bien faire un Juan Antonio Samaranch de moi-même et écrire que ce fut le meilleur tournoi Paléogénies de l'histoire, mais je n'ai pas vécu les autres, alors ça vaudrait ce que ça vaudrait!

Merci donc aux organisateurs et organisatrices pour ce tournoi réussi à tous égards. De l'hôtel au lieu des compétitions, nous n'avons que des éloges à faire.

Merci à mes coéquipiers Trompettistes ESCHAtologues, Sébastien, Christian et Olivier, de m'avoir invité à faire partie de leur équipe.

Merci aussi aux membres de Ragnarök pour leur agréable compagnie et les conversations captivantes lors du souper de samedi (mais grimace à Bertrand pour avoir situé mon âge à la fin de la cinquantaine! :-P ).

Bravo à Encéphallus pour cette belle victoire. C'est contre toute espérance que nous avons joué contre vous en huitièmes de finale, et nous avons savouré notre défaite! Y a même Jean-Charles qui m'a rappelé que je l'avais affronté, lui et Martin Langlois aussi, à Ultimatum en 2002!

La formule du tournoi nous ayant permis de jouer contre un maximum d'équipes toutes plus sympathiques les unes que les autres, la réussite est totale de ce côté aussi. Le seul bémol que j'ai pu constater est que, en étant surclassées, certaines équipes devenaient les plus faibles de ce niveau supérieur alors qu'elles auraient obtenu de meilleurs résultats à leur vrai niveau. Je m'explique : Une équipe, disons classée cinquième dans sa poule, avait de meilleures chances d'obtenir une fiche de 0-5 lorsque surclassée avec les quatrièmes que si elle était restée avec les cinquièmes. Ce surclassement n'est peut-être dû qu'à la mathématique, tout compte fait, mais les équipes qui l'ont subi n'ont peut-être pas eu tout le plaisir qu'elles auraient pu avoir.

Car c'est là l'essentiel du tournoi : On y joue pour le plaisir!

Merci donc à tous pour le plaisir de cette fin de semaine, et au PLAISIR de vous revoir l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karine Myrgianie
Herbogéniste


Nombre de messages : 32
Age : 31
Ville : Montréal
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Mar 3 Aoû - 17:10

Merci à Pascal, Tania, Guillaume et à leurs joyeux amis (Félix, Virginie ainsi que la soeur, la mère et le père de Guillaume) de nous avoir organisé un super tournoi créatif, intelligent et rôdé au quart de tour, vraiment tout un chapeau pour vous!

Merci à mes coéquipières (Claudia, Julie et Marie Ève) avec qui j'ai eu beaucoup de plaisirs, c'est rare autant de filles dans une équipe et j'ai vraiment apprécié

Merci à Daniel Morin de faire de bons CDs maison de musique quétaine, j'ai jamais autant chanté de choses que j'avais oublié que je connaissais

Merci à Daniel et Martin Deschênes, à Xavier et à Dmitri pour leur super compagnie lors du banquet et discuter des divers prix à voter, ça n'avait pas de prix!

Bravo à Encéphallus, ça fait des années que j'espérais que votre jour viendrait. Je suis contente que votre victoire suprême ait eu lieu, vous le méritiez amplement et vous avez joué comme toujours de manière harmonieuse, fairplay et impressionnante ! Si vous continuez à faire autant d'enfants, il y aura une très bonne relève herbogéniste dans quelques années!

Bravo aussi à Hot Chicken from Hell's Kitchen et aux équipes que nous avons affronté pour tous les matchs sympathiques!

J'ai passé un super Paléo en général avec un beau vendredi soir, un super samedi soir et un charmant retour le dimanche après-midi vers Montréal. À tous les gens que j'ai rencontré pour une première fois ou non, merci d'être tous autant géniaux! On se revoit l'année prochaine ou peut-être avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mpghp.ca
Virginie
Herbogéniste


Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Mar 3 Aoû - 18:48

Merci.

Merci aux organisateurs, Pascal, Tania, Guillaume, encore une fois, ce tournoi fut un succès et j'y ai pris un incroyable plaisir. Merci de pas m'en avoir voulu de m'être un peu imposé dans votre recrutement. Grand merci aussi à Félix, Simon et la famille de Guillaume, qui ont été là un peu dans les coulisses afin que le tout fonctionne bien.

Merci à mes coéquipiers. Philippe, Alexis, Guillaume, Catherine, ce fut un plaisir de jouer avec vous et de dépasser nos propres espérances. On a été vraiment bons! Merci tout spécial à Catherine pour la complicité qui s'est créée tout de suite, les rires de gamines, les high five et la sexyness. T'es ma découverte de ce paléo. Merci aussi à Guillaume, qui a voulu jouer avec moi et m'a recrutée même si j'étais supposée aller à Osheaga, à Alexis pour l'élaboration des stratégies d'équipe, à Philippe d'avoir été capable de toujours me dire contre qui on va jouer grâce à de savantes prédictions que je n'aurais pas su faire.

Félicitations à Encéphallus. Ça a été un réel bonheur de vous voir jouer cette année, sereins, sûrs de vous et si bons. Mention à Jean-Sébastien qui, à chaque match auquel j'ai assisté, faisait un cut de fou, disait "oh non" et sortait la bonne réponse.

Des bons souvenirs, des n'importe quoi :

- "Pas de finale, pas de bikini" et le drôle qui a fléché le message pour que ça dise "Pas de bikini, pas de finale"
- Guy qui arrache carrément sa chemise avant de me faire un calin. C'était juste parfait.
- Guillaume et ses matchs de fou, tout particulièrement celui contre Yo, Sémite!, pendant lequel j'ai voulu plusieurs fois l'épouser
- Guillaume encore, avec qui je joue mieux qu'avec n'importe qui d'autre et que je n'ai définitivement pas assez vu dans la fin de semaine
- Liz pour la très, très longue conversation de corridor et les mauvais coups à 2h du matin ("on a entendu les petits rires qui s'éloignaient")
- Yo, Sémite! quand ils parlaient d'eux à la troisième personne
- le lobby pour faire élire Jérémie comme plus sexy. victoire!
- le mot du tournoi : paradigme
- Phyllip, à qui je donne toujours raison de rire de moi
- les négociations pendant le souper du samedi.
- Philippe, qui a proposé notre nom d'équipe, et qui se trompe en l'écrivant sur son carton de nom
- Dale le vendredi soir, dont je citerai un texto reçu à 19h45 "chu dja chaud merci pacccccccccciniii". Indeed. nous on avait voté pour toi comme le plus drôle en précisant "quand il est chaud" ;-)
- Serpents et aisselle, des gens fort sympathiques, et définitivement le nom d'équipe le plus drôle depuis longtemps

J'en oublie sûrement plein... Mon seul regret, tous ces gens que j'aime beaucoup et à qui je n'ai pas assez parlé. C'est ça qui se produit quand il y a 44 équipes, maudit! :-)

Au niveau du tournoi comme tel, j'ai vraiment beaucoup aimé les deux catégories spéciales. Dans La Fatalité, avant qu'on le joue je n'étais pas convaincue par le thème d'extraits-synopsis-citations, et finalement il me semble que ça convenait. J'ai vraiment aussi beaucoup aimé les deux rondes de matchs, parfait compromis entre juste des sections et la formule ELO.

Je crois que c'est ça pour moi. Je vous dis à tout bientôt, TdN, LICAM, ou Paléo 13. J'ai hâte!

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La p'tite Gingras
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 29
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Mar 3 Aoû - 19:36

Élie a écrit:

- Merci à celui qui a composé la question "De quelle couleur était la robe de Kathryn Bigelow lors des derniers Oscars?"...ça m'a vraiment permis d'impressionner Dan ainsi que de justifier toutes ces heures passées sur People.com Smile

Very Happy Very Happy Very Happy
Lorsque nous avons rédigé notre questionnaire, un de mes coéquipiers a dit qu'il faudrait poser une question sur les Oscars. J'ai répondu qu'il fallait trouver une question que personne d'autre ne poserait. Un des gars a donc lancé à la blague : "On pourrait demander de quelle couleur était la robe de Kathryn Bigelow." J'ai tout de suite adopté l'idée!

***
Toutes mes félicitations et un immense merci aux organisateurs et aux bénévoles, qui ont créé une formule gagnante et ont réussi à livrer un tournoi sans faille. Pascal, Tania, Guillaume, Félix, Simon et les autres que je ne connais pas, vous avez toute mon admiration.

Félicitations également aux gars d’Encéphallus, qui méritent entièrement leur victoire. Ça a été un plaisir de lire deux de vos matchs et d’assister à la finale pour vous voir à l’œuvre… surtout quand Jean-Sébastien montre ses boxers en semblant oublier qu’il y a une fille dans la salle! Wink

Merci également à mes « fellow » diables dans l’eau bénite, qui se sont débattus à la hauteur de notre nom. Hugo, François et Jonathan, je ne pensais pas que notre équipe ratisserait aussi large et j’ai été agréablement surprise par vos réponses à certaines questions obscures.

À garder en mémoire
- Toute la gang de la chambre 904 qui m’a gentiment accueillie alors que Tania me conseillait de rentrer chez moi.
- La réplique assassine que Julie a lancée au gars dont je tairai le nom qui a grossièrement insulté Marie Ève. J’aurais voulu être là pour voir sa face!
- Philippe Tanguay qui s’exclame candidement : « Après quatre bières, je deviens hétéro! »
- Le match de dimanche matin contre Les Apocryphes, qui s’est déroulé dans une franche camaraderie. J’ai particulièrement aimé le « Jesus on my pool » d’Enrico.
- Tous les gars qui font en sorte que les herbogénistes féminines se sentent toujours choyées.
- Merci à l’équipe (je ne sais plus laquelle) qui a composé le questionnaire comprenant une identification sur Richard Dawkins et une question sur « Consciousness Explained » de Daniel Dennett. Vous m’avez permis de répondre à des questions sur des auteurs et des livres que j’ai vraiment lus, ce qui est toujours gratifiant.
- Les commentaires très polarisés au sujet de notre thème « Pokémon ». C’est là qu’on remarquait un certain fossé générationnel… Et en passant, tous les membres de notre équipe (moi y compris) avons joué aux jeux vidéo et aurions été en mesure de répondre aux trois questions.
- Je me prosterne devant tous ceux qui savaient que le sport national de l’Afghanistan s’appelle le buzkashi.

À oublier
- Tous les malheurs et malentendus qui ont fait en sorte que mon coéquipier Jonathan a manqué six de nos onze matchs.
- Marc-Philippe qui prenait des photos tout le temps à notre insu. Grrrrr…
- M. Foster, je m’excuse sincèrement pour la question sur Agathe. Je fais vraiment attention pour ne pas faire de pause quand la question comporte deux phrases, mais dans ce cas-ci j’ai peut-être erré.
- Tous ceux qui n’ont pas pris la peine de passer le correcteur de Word avant de remettre leur questionnaire. Je ne demande pas que tout soit parfait, mais quand il manque trois mots en plein milieu d’une phrase ou qu’il est marqué « et » au lieu de « est », ça te scrappe une lecture et ça pénalise les joueurs.
- Notre identification à deux têtes Terry Gilliam/Charlie Sheen. Un grand mystère de la technologie, car Tania m’a montré que les quatre indices sur Terry Gilliam figuraient à l’écran. Ben coudonc…

En terminant, j’aimerais glisser quelques mots à ceux qui se plaignent des doublons. L’an dernier pour Paléo XI, Catherine J-D et moi révisions les questionnaires et nous étions engagées à éliminer le plus de doublons possible. Si je me rappelle bien, j’en avais éliminé environ 65 et Catherine, environ 25 autres. Aux dires de Mathieu « Nounou » Sirois, il n’en est resté que deux dans l’ensemble du tournoi. Je n’étais pas là alors j’ignore si les joueurs ont remarqué cette quasi-absence de doublons, mais je peux vous dire que c’est une sale job d’éliminer tout ça (surtout quand il y a une catégorie « Actualités ») et que je comprends les organisateurs de ne pas tous vouloir s’embarquer là-dedans.

Sur ce, je vous dis à la prochaine! Au plaisir de vous croiser à la ligue de Québec, au TdN ou à Paléo l’an prochain,

M-Christine
Diablesse dans l’eau bénite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MatGauts
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Mar 3 Aoû - 21:23

À mon tour d'y aller de mes commentaires d'après-tournoi.

Premièrement, félicitations à Encephallus, l'équipe gagnante de ce tournoi après une finale en 2008 et une demi-finale en 2009. Vous avez déjoué les prédictions qui vous mettaient autour des quarts-de-finale. Vous avez été frais, allumés et surtout, très cultivés lors de cette finale. Et en plus, vous êtes de vrais gentlemans. Chapeau à vous quatre! Félicitations également aux Hot Chicken qui ont connu un très beau parcours et qui je suis convaincu, auraient aimé que le scénario de cette finale soit tout autre.

Félicitations aussi à mes coéquipiers, Danny, Martin et Pierre-Olivier d'avoir accepté mon invitation. Je voulais vous faire vivre une édition de Paléogénies et je crois que j'ai réussi mon pari, malgré le fait que nous ayons été éliminé un peu à cause du phénomène du surclassement, bien expliqué par Raynald. Vous avez été très motivé en fin de semaine et m'avez surpris par vos connaissances : P-O en arts, Martin en économie et Danny en science-fiction et en connaissance diverses. J'étais très content d'avoir une fiche gagnante à la fin de la première ronde. Je ne m'attendais pas à grand chose et on a fini à peu près là où on nous l'avait prédit, c'est à dire autour du troisième groupe. La mayonnaise a bien pris et j'espère au moins en attirer un de vous trois pour la prochaine édition de Paléo dans à peu près 1 an.

Enfin, félicitations au comité organisateur sous la direction de Pascal dit "La Chouine" pour ce tournoi mémorable et ensoleillé. Alors que plusieurs d'entre vous semblaient nerveux et fatigués lors du Tournoi Provincial, vous sembliez à votre affaire et même détendus lors de ce Paléo et ça paraissait. De plus, vous nous avez très bien accomodé, compte tenu de l'handicap physique d'un de nos joueurs et ça, on l'a apprécié! Mis à part un petit détail que je n'ai pas vraiment plu et dont je prends en grande partie le blâme, la qualité ordinaire de 2-3 questionnaires et l'échec du jeu musical du samedi, le tout était parfait. La barre sera haute pour Paléo XIII, que le tournoi ait lieu en Outaouais ou sur la Rive-Sud de Montréal.

Quelques autres moments :

- J'ai bien aimé le format du questionnaire, en particulier le Jugement Dernier et la Fatalité. Cependant, pour cette dernière : une gradation de la difficulté des questions aurait été appréciée.

- Bien content d'avoir fait la connaissance de l'équipe Ragnarök. Parce que vous avez été là au bon moment alors qu'on essayait de monter les escaliers en soulevant Danny assis sur son fauteuil roulant car on ne trouvait plus l'ascenseur pour descendre au rez-de-chaussé et que j'ai eu beaucoup de plaisir en vous affrontant et en jasant avec vous pendant le tournoi, vous méritiez le titre d'équipe la plus sympathique.

- Mon call mémorable lors d'une partie justement contre les Ragnarök avec Ève Malouin comme lectrice. La réponse que l'on cherchait était un sigle, Ève en profite pour dire que pour elle ce sigle avait une autre signification et moi de répondre un sigle commencant par M et se terminant par F....

- La gentillesse de France Galarneau de m'accueillir à leur table, alors que j'étais en train d'assister au banquet tout seul, puisque mes coéquipiers ne pouvaient y être. De plus, j'étais fasciné d'entendre à cette même table le beau-frère de celle-ci nous raconter comment il fabriquait son propre bio-diesel a partir d'huile de patate frite. Disons que ça m'a donné le goût d'essayer ça dans mon deux et demi Razz

- Deux entrées à l'hôtel Classique : deux catastrophes. Première fois, j'évite de près une dame à l'entrée. Deuxièmement, je heurte de côté la porte coulissante. Que nous réservera la troisième entrée, s'il entrée il y a : je vais frapper de plein fouet la porte coulissante? Honnêtement, je ne le sais pas.

- Mon regret de ne pas avoir participé plus qu'il le faut aux célébrations d'après-banquet et ce, comme à chaque Paléo. Faut dire que je tiens toujours à être en forme le plus possible lors des matchs du dimanche et que j'ai trop peur de perdre la face le dimanche matin.

- Toujours un plaisir de revoir année après année des gens que je vois 1 à 2 fois par année et d'autres plus régulièrement lors de la ligue de Québec. Et pour 2010-2011, si l'argent et le temps le permettent, je vais peut-être tenter l'expérience de la Ligue Civile A pour 1 ou 2 tournois, afin de pallier à des absences. Avis aux intéressés.

Sur ce, je souhaite à tous une bonne fin d'été et un bon début de ligue civile, de même qu'un bon TDN.

Mathieu G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Dostie
Régisseur


Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Mar 3 Aoû - 21:33

Quand j'ai vu un beau soir de printemps à Charlesbourg les organisateurs accoucher des Écritures, du Jugement dernier et de la Fatalité pour donner à leur tournoi un zeste de drame dans les questionnaires, je suis retourné chez moi avec un enthousiasme monstre. Et qui m'a animé jusqu'au tournoi, où ce fut très rafraîchissant de jouer ces catégories pourtant pas compliquées. Vraiment, le Jugement dernier a permis de revenir à l'essence télévisuelle du jeu, où on peut approfondir un sujet de culture générale sans s'égarer, avec à la clé le thrill de faire des points bien gras, et ce en consultation, le plus beau mot à GeH. Ce sera un des grands héritage du tournoi. (Surtout parce que vous, rédacteurs, avez été intelligents : les thèmes étaient pointus, faisables, et les réponses méritaient vraiment 5, 10 et 25. Mêmes félicitations pour les mêmes raisons pour la Fatalité)

Je salue très très chaleureusement Guillaume et Tania, des soldats dédiés et efficaces, qui ont su nous organiser un tournoi magnifique, et ce dans les paramètres de la fameuse méthode Chouinard, qui aura donné bien des angoisses mal fondées à la belle-mère que je suis. Bravo à vous trois.

En 2000, à Paléo 2, on a fait appel à Christian et Nicole, parents d'Émilie et Guillaume, pour de lourdes responsabilités (chefs de corridor et secours de première ligne) dans ce tout nouveau grand tournoi, et ils avaient été une des explications pour nos succès. Dix ans plus tard, ils auront été encore d'une aide essentielle et dévouée, dixit tout le monde à la régie ! Merci aussi aux autres aidants naturels.

C'était cool, les cartons. On se serait cru à Tous pour un, version d'antan !
Et la formule : Excellente. Toute formule qui permet des discussions de corridor entre les matchs pour spéculer sur le destin de chacun ("faut que vous battiez untel pour qu'on puisse espérer être 4e!") est à encourager. C'est ma principale déception envers ELO.

Réflexion : comment une catégorie adorée auparavant comme Avant-Après a-t-elle fini par génèrer maintenant autant de soupirs et de déception... C'est pas parce que 2 mots s'emboitent que ce sont 2 mots intéressants ou qui prouve un minimum de mérite...)



Enfin, merci spécial à tous ceux qui auront complimenté ma petite fille et chatouiller ses mollets roses samedi après-midi. C'est le carburant de tout nouveau père fatigué ! Salut aux pères et mères plus expérimentés de notre gang pour qui j'ai un nouveau respect : je comprends aujourd'hui pourquoi certains d'entre vous abordez la vie et les verdicts différemment qu'avant. (...en espérant maintenant que ma moyenne de 22 ppm en 4 parties ne deviendra pas une conséquence irréparable!)

----

L'agace finale :
On peut presque garantir un Paléogénies 13 (et plus!) quand 4 groupuscules veulent à leur tour forger ce Rendez-vous à leur image !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geniesenherbe.com
Janick
Herbogéniste


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Mer 4 Aoû - 7:42

Amis,

Ce fut tout un Paléo pour nous, vous le devinez bien. Aussi voudrais-je remercier le comité organisateur pour le bon travail. Tout a été dit sur la logistique irréprochable, et vous méritez le concert d'éloge auquel j'ajoute ma voix.

Merci également à mes coéquipiers, mes amis, de l’Encéphallus. Cette résolution voulant que l’on y soit pour s’amuser était la bonne. The Score takes care of itself!

Salutations…

Aux Hot Chickens, qui demeurent la référence paléogénique.

François-Yves Prévost, que je n’ai pas assez vu.

Yo Sémite! S’il fallait tirer un enseignement de notre parcours, c’est bien que vous êtes les prochains!

Ah! Bro Calisse : gratitude éternelle pour votre brio contre nous. Un nécessaire wake-up call.

MixMania Défense urbaine : on ne pouvait rêver meilleur questionnaire final.

Les foodies : merci pour le gâteau!!

Et à toute la communauté herbogénique en générale. Denis Deschamps (salut, vieux frère) a bien raison lorsqu’il parle de sa richesse. Où pourrais-je communier avec d’autres lecteurs de Jacques Ellul ou mélomanes friands de Max Roach??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve Malouin
Herbogéniste


Nombre de messages : 4
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Mer 4 Aoû - 9:05

C'est à mon tour…

Encore une fois, je n'ai que des éloges à transmettre au comité organisateur de ce tournoi sans anicroche (et à leurs soldats de l'ombre, i.e. les parents de Guillaume).

Un gros bravo à Encephallus; il semble que la paternité de plusieurs vous ait donné la maturité, le calme et la concentration pour dominer la discipline. Chapeau!

Mes p'tits sourires de la fin de semaine:

- mon signe de "L" bien senti à Yo! Semite lors de leur interprétation collective d'une chanson douteuse de Félix Gray…
- mon lapsus épouvantable sur la faim qui me tenaillait en arrêtant au dépanneur le samedi soir (mais pas de démonstration de souplesse cette année, du moins, pas en gestes!)
- Simon qui m'a désignée comme sa tête de turc et n'en rate pas une(tu restes mon gentleman farmer préféré quand même)
- Les boxers d'Encéphallus (que j'ai vu au banquet… vous demanderez les détails à Jean-Sébastien)
- Le « Me Malouin » bien senti lors de la lecture de Ian
- Mon cut de la mort sur Tyra Banks dans la face de Xavier ;op
- Me rendre compte (trop tard) que je donne des conseils de vie de matante sur le chemin du retour à Virginie
- A.S. = agression sexuelle (pour mon travail… hein, Mathieu?)
- Mes observations (en fait, c'était à la limite du voyeurisme) du comportement humain en période de flirt…
- Les Bubblies
- « Call girl, à votre service. Call girl, pour le rêve ou le vice »
- « Fred [Jean-François], ce n'est pas que je ne t'aime pas, c'est que je ne comprends pas quand tu parles. »

Mes « itsi bitsi mini weeny» déceptions:

- l'absence de popsicles le samedi après-midi
- l'absence de déconcentration de Janick pendant notre match malgré mes escarpins
- l'emportement exagéré de Simon contre Marie-Christine (en tout cas, y'était pas content...)
- Les Pokémons

Au plaisir,

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PatJodoin
Herbogéniste


Nombre de messages : 44
Age : 38
Ville : Montréal
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Mer 4 Aoû - 14:16

Je vais sans doute répéter tout ce qui a été dit, donc rapidement...
-Merci Daniel, Axel et Elie de m'avoir pris dans votre club, très agréable de jouer avec vous.
-Félicitation à l'Encephallus: après avoir jouer contre vous, j'ai enfilé 2-3 performances de -30 par match tellement j'étais déstabilisé.
-Merci à tous les organisateurs, et spécialement aux parents à Guillaume.
-Merci à tous ceux rencontrés sur le plateau de Bluff qui m'ont parlé de la Licam, et à ceux rencontrés à Synchro m'ont convaincu d'aller à Paléo.

Anectode pour conclure: Vendredi matin j'étais à Boston et j'aurais pu aller voir un match à Fenway pour la première fois de ma vie. Mais comme Robin Williams dans Good Will Hunting, j'ai laissé mes amis y aller tout seul et je suis revenu pour participer à Paléo. Je n'ai pas regretté mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Mer 4 Aoû - 15:45

God, Patrick... 'stie que j'aimerais pas être confronté à ce dilemme! Mais je crois que j'aurais fait comme toi, j'aurais pas raté un Paléo... Faut dire que je suis allé voir les Red Sox souvent et que j'ai bien l'intention d'y retourner souvent! Et si tu y retournes, oublie pas, à la Gate C sur Lansdowne, 2 heures avant chaque match, il y a TOUJOURS des billets disponibles, donc pas besoin d'acheter des scalpers. Sauf que c'est un billet par personne et tu entres immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Foley
Herbogéniste


Nombre de messages : 67
Age : 30
Ville : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   Mer 4 Aoû - 19:04

-Merci aux organisateurs de nous avoir planifié une fin de semaine d'enfer! Merci de votre bon travail!
-Merci à Aucun regret! Je ne me tanne jamais de jouer avec Annie et Uraz. Jouer avec Isabelle a été une découverte. Merci beaucoup.
-Félicitations aux gagnants, aux finalistes et à toutes les autres équipes.
-Merci à tous les nouveaux d'être venus vous mouiller. En espérant vous revoir bientôt!

Coups de coeur:
-Le décor "champester" et les dîners sous les arbres.
-Le Boy Culture Club, Défense urbaine et Yo, Sémite!, pour l'ensemble de leur oeuvre.
-Virginie, pour la boisson,la discussion et la girliness.
-Nos victoires et notre défaite, si close, contre Ah Bro Câlisse Now.
-Le photoshoot au Madrid et, accessoirement, la bouffe.
-Ma nécéssité de manger du gras après les brosses de vendredi et samedi soir, et la gentillesse d'Annie de me conduire là où gras il y a!
-Crier après Uraz le dimanche matin.
-Porter des robes.
-L'émission magique à Musimax le vendredi soir.
-Le bar laitier kitsch, la fille gentille et l'enrobage au chocolat belge!

À l'an prochain, les poussins!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remerciements (et autres)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciements (et autres)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sources de calcium - pour Melplan (et les autres !lol)
» Où mettre les remerciements ?
» ce que j'attends des autres
» Economie du livre et des autres formes d’édition
» DES W.C PAS COMME LES AUTRES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: