Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Prédictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frédéric Chénard
Herbogéniste


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Prédictions   Jeu 8 Juil - 13:01

Déjà moins d’un mois avant le jour J, l’heure H, l’Apocalypse. Après nous, plus rien. Il est temps de commencer à apaiser notre impatience en s’amusant un peu avec des prédictions. Certains avaient déjà relevé l’an passé la futilité de l’exercice, les mêmes équipes revenant invariablement sensiblement dans le même ordre années après années, point sur lequel ils n’ont pas vraiment tort. Cela dit, mon seul but ici est de tenter de combler mon manque paléogénique, car mon sevrage herbogénique entre dans sa phase aiguë et je commence déjà à trembler.

1- Équipe 37. Les champions en titre, et aussi, je conserve la formule des organisateurs en les mettant automatiquement comme favoris. Choix logique de toutes façons, avec une équipe alignant le meilleur marqueur et une profondeur qui le complète très bien. On est très loin d’une one-man-team ici. Aucune raison de penser qu’ils ne peuvent répéter, mais la compétition sera féroce, très féroce.

2- Le 7e Continent. Alain, Alain, Alain….mon arch-nemesis. Son équipe s’est rendue en finale l’an passé, et bien que la composition de l’équipe a complètement changé, ce sera un adversaire redoutable, et en plus, les joueurs se connaissent très bien. Laisseront dans leur sillage destruction et désolation.

3- Yo Sémite. Une équipe toute en puissance, et dont la force de frappe n’a égale que sa sympathicitié (c’est quoi le mot???). Le cinquième joueur de cette équipe est supérieur à la plupart des 3e joueurs des équipes, serait 2e dans beaucoup d’équipes, voire premier. Ça dit tout.

4- Encéphallus. Une autre très grosse pointure, alignant notamment Martin Duplessis, le joueur que je redoute le plus affronter. L’équipe qui nous a donné la pire rinse de notre vie il y a deux ans. Cette année, ce sera le tour à d’autres de passer par là.

Voilà qui complète le carré d’as; je peux facilement imaginer toutes ces équipes remporter le tournoi.

5- L’odeur du Napalm. Une équipe aguerrie et bien rodée, qui je crois, va apprécier que la formule ELO cède le pas cette année. Serait-ce l’année où ils se rendront jusqu’au bout? Ils peuvent le faire, mais il faudra être constant sans trébucher au moment inopportun. Ce qui n’est pas une grande affirmation en soit, car cela s’applique à toutes les équipes.

6- La rEVElation. Bien tiens!!!! Faut s’assumer. En fait je ne m’assume pas vraiment, j’avais dit à Simon plus tôt cet été que je nous classerais rien de moins que premier et champion lors de mes prédictions. Je profite ici d’un bref moment de lucidité pendant que j’écris ces lignes, il ne manque en théorie qu’un peu plus de second-line scoring pour être parfaitement en confiance face aux équipes classées plus haut. N’empêche, les attentes sont grandes cette année, Simon et moi entendons bien semer terreur et ravage de proportions bibliques sur notre passage. L’ajout d’une présence féminine dans l’équipe est une nouveauté, et va certainement aider la complémentarité avec des connaissances dans des domaines qui nous échappaient. Et ajouter du charme, aussi.

7- Ah Bro Câlisse Now!!! Nom bien pensé, et équipe très solide.Phil Dionne est un all-star qui fait peur, Guillaume ne donne pas sa place, et Phil Tanguay devient dans cet heureux mélange l’une des meilleures troisièmes chaises du tournoi; c’est un joueur toujours sous-estimé. Une équipe qui devrait obtenir son laissez-passer pour les 8e de finales suite à l’Ouverture des Sceaux.

8- Mixmania présente : Défense urbaine. Avec Xavier et Dmitri qui avaient fait partie de l’équipe Cendrillon de l’an passé, et l’ajout de Daniel et Martin, cette équipe fera beaucoup de dommages. Ils pourraient facilement me faire mentir et terminer beaucoup plus loin.

Reste maintenant 4 équipes (mes prédictions seront un top 12), et bien qu’il faille trancher, j’admets que l’ordre 9-12 était difficile à partager, et même certaines équipes exclues de ce top 12 pourraient y figurer. Ne soyez pas offusqués par mon classement très subjectif de votre équipe. Smile

9- Slaughter Academy. Aussi connu sous le nom de Moins Dix Academy. Une équipe très rapide avec de la profondeur, qui pourrait très bien faire tomber une grosse tête de série. À ne pas prendre à la légère, ce serait mortel.

10- Satan et ses vuvuzHELLas. Le combo Hugo/FDL risque de laisser derrière eux certaines scènes de carnage, mais cela ne les empêche pas d’être des plus sympathiques. Une belle équipe à affronter, mais contre laquelle on peut se brûler.

11- Dans la baleine. Une équipe solide, avec un Pierre-Olivier dont j’ai découvert la valeur l’an passé. Ils pourraient surprendre une tête de série, mais pourront-ils rivaliser jusqu’au bout avec les plus grosses moutures du tournoi? À eux de me faire mentir, je les en crois capable.

12- L’apoptose. Un bon leader en Joël, et deux jeunes joueurs (Raphaël-Hugo et Alexandra) qui en seront maintenant à leur troisième participation. Après avoir terrorisé leurs adversaires lors de leur passage au secondaire, pourront-ils maintenant s’affirmer encore plus sur la scène et amener leur équipe au niveau suivant?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Dufour-Turbis
Herbogéniste


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Prédictions   Jeu 8 Juil - 21:09

Alright, une excellente raison de repousser la rédaction de mon questionnaire d'encore quelques minutes.

1. Équipe 37 - Ramacieri, Palardy, Dugas, Marcotte

J'ai considéré pendant quelque moment d'égarement intervertir mes deux premières positions. Après tout, rEVElation est une équipe qui monte en puissance depuis quelques années; deuxième place au tournoi à la ronde de Paléo XI, puis victoire en finale de la LICAM devant cette même équipe 37 suite à une brillante performance.

...

Mais la finale de la LICAM n'est pas Paléo.
Équipe 37 est pour moi la Serena Williams du Génies en Herbe. Qu'importe si elle perd à Rome ou Monte Carlo, ou qu'une vieille rancune l'empêche de même se présenter à Indian Wells. Quand arrive l'Australian Open ou Wimbledon, parierait-on contre Serena ? Oh, non.

2. rEVElation - Foster, Chénard, Malouin, Giasson

J'ai l'impression de me répéter, mais Frédéric Chénard, c'est du solide late-blooming.

3. Yo, Sémite ! prend toujours un train vs. Yo, Sémite ! Apocalypso - Langlois, Castonguay, Dufour-Turbis, Dhavernas, Melançon

Après une année passée à construire de nouvelles synapses pour Jérémie et à en détruire pour Louis, Yo, Sémite ! revient avec son alignement d'origine. La proverbiale chimie réopérera-t-elle ? Espérons. En tout cas, attendons-nous à des niveaux de pugnacité, de belligérance, de truculence et de testostérone pas atteints depuis que les Maple Leafs ont été éliminés.

4. Mixmania présente : Défense Urbaine - Fedorov, Chéron, Deschênes, Deschênes

Ils s'en viennent prêts (lire : ils nous ont torchés toute l'année). Basa sera malheureusement pas là pour avoir l'air scrap.

5. Le 7e continent - Gravel, Prévost, Archambault, Dorval, Dubois

Des attaquants de puissance, des gros bonshommes qui ont pas peur d'aller faire le travail devant le filet. Oyoyoyoye. À peine moins terrifiants sans JP Arcand.

6. - Ah Bro Câlisse Now !!! - Breault-Duncan, Dionne, Tanguay, Béchard

Si le jeu de mots laisse un peu à désirer, l'alignement, lui, ben, laisse pas à désirer.

7. Encéphallus - Vinet, Duplessis, Bouchard, Morin

Ça me fait mal au coeur de les placer aussi bas. L'équipe qui a marqué une génération. Des mentors. J'aurais envie de les placer plus haut juste parce que Martin Duplessis joue pour eux, mais on dirait que je n'y crois plus. Ses coéquipiers ont juste trop les priorités aux mauvaises places.

8. Dans la baleine - Lavoie, Lavoie, D'Amours, Larrivée

Du solide. P-O D'Amours est bon.

9. L'odeur du napalm - Nadeau, Dostie, Bussières, Germain, Deschamps, Dostie
Est-ce que je pense qu'ils vont battre quelques-unes des équipes ci-haut ? Définitivement. Est-ce que Ian va avoir révélé un scandale avant le tournoi ? Peut-être. Est-ce que c'est l'année où ils vont passer à l'étape supérieure ? Moins convaincu. Excellent alignement dans tous les cas. Par ailleurs, fort heureux de revoir Denis Deschamps, quel gentilhomme.

10. Slaughter Academy - Tremblay-Frenette, Tardif, Laforce, Cusson,
Lafleur, Laforce

Quand les bonnes réponses se mettent à débouler, le temps devient long de l'autre côté du plateau.

11. Satan et ses vuvuzHELLas - Fontaine, FDL, Leblanc, Bilodeau

Le titre, sinon le Lady Byng.

12. Les 4 Rangers de l'Apocalypse - Bouchard, Landry, Rocheleau, Galarneau, Galarneau
Vanter la puissance de Véronique Bouchard est un autre événement annuel.

Le reste de mon top 24, en vrac :

13. 5 - Les Anges de l'extermination
14. 29 - Revelation
15. 19 - L'apoptose
16. 2 - Les Capitaines Taverne
17. 9 - Mixmania présente: Aucun regret Smile <3
18. 14 - Les Trompettistes Eschatologues
19. 22 - Le BoobQuake, la revanche de Dina
20. 23 - Les quatre cavaliers de l'Apolitique
21. 24 - (À déterminer)
22. 33 - (À venir)
23. 35 - (À venir)
24. 32 - La Forêt de Beaubois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François Nadeau
Herbogéniste


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Prédictions   Ven 9 Juil - 10:55

Futile? Peut-être. Mais ce sont les organisateurs qui ont commencé bon. Et quand les sections seront faites, on pourra recommencer l'exercice!

1-L'équipe 37.

Les connaissances quasi illimitées de Nicolas sont parfaitement secondées de celles nombreuses de Marcel, Marie-Hélène et Alexandre. Leur vitesse les rend encore plus difficiles à battre.

2-Yo, Sémite!

Voici selon moi les seuls qui peuvent les battre en finale. Équipe hyper-rapide. Leurs champs de connaissance correspondent à merveille avec le format de questionnaire. J'espère juste ne pas me faire éliminer par eux pour une 4e année de suite...

3-Le 7e continent

Ça aussi, c'est du solide. Alain et François-Yves sont toujours repêchés dans le top 10 des pools de GEH et même ensemble, ils le seront probablement encore. Et le reste de l'équipe est très loin d'être méchant.

4-Encephallus

Je prévois des questionnaires à haute teneur en cinéma, ce qui avantage un Janick par exemple. Leur vitesse n'est plus à présenter. Les 4 joueurs peuvent vous ramasser dans divers types de questionnaires.

5-L'Odeur du napalm

Je vois pas comment on peut battre les 4 premiers en séries avec le line-up que nous aurons. JF Dostie n'y sera pas, Simon Dostie aura "battery low" écrit dans la face, JF Germain y sera à temps partiel. Il restera à voir comment le mélange Denis-Ian-François se fera. J'aime quand même nos chances!

6-Ah Bro Calisse Now!!

Équipe vulnérable sur certains types de questionnaires. Connaissances très profondes. Contre eux, quand le lecteur annonce "Littérature" ou "Arts", chaque équipe adverse tombe en désavantage numérique de trois hommes.

7-Dans la baleine

Ils vont finir par perdre cette année. Une saison sans défaite dans la ligue de Québec, je ne crois pas que c'est bon pour eux. En littérature, sciences et géo, on doit s'attendre à une tempête également.

8-Défense urbaine

Très forts dans les questionnaires que je n'aime pas. Vulnérables dans ceux que j'aime. Ce sont effectivement les étoiles montantes. Voyons pour voir jusqu'où ils monteront cette année.

9-rÈVElation

L'absence de Lachouine va paraître. Même si je les ai classés neuvièmes, on sait tous ce que Simon et Frédéric peuvent nous rentrer dedans dans un match. Je doute que cette équipe répète tous les exploits de l'an dernier.

10-Satan et ses vuvuzHELLas

FDL et Hugo vont former un duo redoutable. Finiraient deuxièmes d'à peu près toutes les sections.

11-Les anges de l'extermination

Dan Morin, c'est toujours dangereux. Il est complété cette année d'Axel Fournier, assurément un des meilleurs joueurs au secondaire des dernières années. Hâte de voir comment le petit se débrouillera!

12-Slaughter Academy

Ils peuvent surprendre tout le monde, mais malheureusement, les dernières années montrent qu'ils peuvent aussi se faire surprendre par bien du monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Morin
Herbogéniste


Nombre de messages : 97
Age : 37
Ville : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Prédictions   Ven 9 Juil - 11:44

Je ne me souviens pas si je me suis déjà prêté à l'exercice, mais je me lance aussi.

1- 37 (À venir)
Que dire de plus? Rapidité, profondeur, constance. On ne doit jamais mise contre cet amalgame, même s'il n'est pas infaillible.

2- 3- Le 7e continent
Des joueurs d'un certain âge (aucunement péjoratif!) ont toujours l'avantage d'avoir eu plus d'années pour apprendre des choses. Ils sont entraînés à la titine en plus? Ça donne une équipe redoutable. Attention à l'excès de confiance!

3- 30 - Yo, Sémite! : La Révélation
Mélange de culture, de crap (en terme culturel, pas personnel) et de vitesse. S'ils ne s'autodétruisent pas pendant les matchs et que la chimie opère, prenez garde à vous.

4- 7 - La rEVElation
Du calme et de l'expérience! Une complémentarité peu commune entre Simon et Fred. Le nombre de fois dans les dernières années où j'ai vu Simon être émerveillé par un call creux de la part de Fred en est la preuve.

5- 21 - Mixmania présente : Défense Urbaine
Ouch! Les placer 5e est presque sacrilège. C'est simplement le fait que la combinaison n'ait jamais été testée qui me fait les placer aussi « bas. » Pour avoir joué avec les frère D., en plus d'être fort agréables, ils ont une excellente culture qui rehausse le niveau de performance de n'importe quelle équipe. Et messieurs F. et C. sont capables d'arracher la face à n'importe qui (nous l'avons su à nos dépends l'an passé!)

6- 1 – Encéphallus
En perte de vitesse, nos phalliques amis, mais toujours dangereux. Si ce n'est pas en donnant des bonnes réponses, c'est en pétant des bureaux. Une menace à l'intégrité psychologique plus qu'à l'intégrité physique par contre. Martin peut vous siphonner le moral en 2-3 séries.

7 -10 - Dans la baleine…
Ça peut faire mal! Ça peut aussi déraper... Une équipe vite, très vite. On ne sait jamais à quoi s'attendre, mais il faut être sur ses gardes.

8- 8 - Ah Bro Câlisse Now !!!
Si certains doutent du nom, je le trouve délicieux! Encore un délire brotesque! J'ai joué avec eux, j'ai joué contre eux et ce, dans diverses combinaisons. Ils peuvent vous rentrer dedans comme un TGV ou se perdre en moins 10 et s'évacher comme du tapioca au soleil. Si la chimie est bonne, tassez-vous, car le format de questionnaire leur est tombé dans l'oeil.

9- 5 - Les Anges de l'extermination
Hé oui, je nous assume! Je passerai sur les performances individuelles. Mon seul point d'interrogation sur la chimie justement. Comment allons nous nous jauger mutuellement? Vous le saurez en même temps que nous! Et je remercie François de toujours me considérer comme une menace... ça fait du bien héhé

10- 26 - Satan et ses vuvuzHELLas
Ah, les damnées vuvuzelas... Je parle de la trompette, pas de l'équipe! Cette équipe pourra causer bien des surprises! FDL passe la gratte sur les répliques et les affaires creuses, Hugo est vite comme un gros sur un climatiseur pendant la canicule (je sais de quoi je parle!). Très difficile de prédire exactement où ils termineront, mais ils donneront des maux de têtes à bien des gens.

11- 6 - L'odeur du napalm
Trop chaotique pour les classer plus haut. Encore une fois, ils peuvent vous en sacrer une ou s'écraser, selon le questionnaire, le moment de la journée, l'adversaire, le repas du midi... À suivre!

12- 20 - Slaughter Academy : Herbogenistic Bludgeonings from the Entrails of Knowledge
Si ma 11e équipe est chaotique, on passe ici dans la catégorie des Maîtres en ce domaine. Une puissante machine à points... et à moins 10, c'est notoire. Si ça tilt, vous avez des chances! Si la machine ne déraille pas, vos espoirs de victoire vont fondre comme neige au soleil. Toujours agréable de jouer contre eux, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D.F.
Herbogéniste


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: Prédictions   Ven 9 Juil - 23:16

Bon, je vais aussi m'essayer, pour la première fois, à classer les forces qui seront en présence au prochain parléo... surtout que c'est pour une bonne cause!

1- Équipe 37
Ils ont tout ce qu'il faut pour regagner ce tournoi, avec toujours autant de complémentarité et de talent. En fait, ils savent ce qu'il faut faire pour gagner et sont capables de le faire.

2- Yo Sémite!
L'équipe qu'on a pu voir à l'oeuvre durant la saison de la LICAM, et qui a pourtant battu des équipes très fortes, sera beaucoup plus menaçante une fois complète. Le retour de Jérémie et de l'autre individu dont j'ai oublié le nom peut permettre à Yo Sémite de rêver à la conquête qui leur avait échappé l'an passé.

3- Le 7e continent
Subjectivement, l'équipe que je crains le plus. Avec leur chimie, leur vitesse, mais surtout leur connaissances extrêmement diversifiées, je ne vois pas comment leur tournoi pourrait finir plus tôt que les demi-finales.

4- La rEVElation
Ils possèdent eux aussi le potentiel de remporter Paléo, et ainsi couronner une saison fantastique de leur part. En match, ils sont concentrés, ce qui les rend d'autant plus dangereux.

5- Encephallus
Bien qu'ils ne soient pas imbattables, Encephallus est une force avec laquelle il faut compter. Jouant ensemble depuis une éternité, ils sont forts et expérimentés.

6- Mixmania présente : défense urbaine
C'est nous! Ils est possible que nous battions des équipes plus fortes. Il est probable que nous perdions contre des équipes plus faibles. Par rapport à l'équipe que vous avez toujours connue, on est beaucoup plus polyvalents.

7- Ah Bro Calisse Now !!!
Tout un Top 3! Avec un questionnaire le moindrement dans leurs cordes, vous êtes cuits.

8- Dans la baleine
Un excellent parcours dans la ligue de Québec et au tournoi des Nations, ils risquent de surprendre plusieurs équipes. Ne les ayant vu jouer que très rarement, je sais seulement qu'ils sont bons.

9- L'odeur du Napalm
De très bons joueurs, mais beaucoup d'inconnues, du moins pour moi. Ils finiront sans doute dans le top 10, mais se prononcer sur leur position exacte est presque impossible.

10-Slaughter Academy
Une équipe reconnue pour sa vitesse, mais il s'agit d'une arme à deux tranchants. Le momentum jouera assurément un grand rôle.

11-Anges de l'extrmination
Daniel sera bien entendu une menace dont il faudra se méfier. À ses côtés, Axel, pour avoir souvent eu l'occasion de le voir jouer, fera des points. S'ils arrivent à avoir une bonne chimie, c'est une équipe à surveiller.

12-Satan et ses VuvuzHELLas
Par rapport à certaines équipes du top 12, il leur manque peut-être un peu de vitesse. Par contre, soyez assurés que les connaissances sont là, en qualité comme en quantité. Même ppour les favoris, un relâchement contre cette équipe peut être mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zero Cool
Herbogéniste


Nombre de messages : 87
Ville : MTL, ma cité
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Prédictions   Sam 10 Juil - 0:05

Dmitri, pour ton information: mange mon poil.
Ok, à mon tour!
1- L'équipe qui aime Podz.
Quel mix, mes amis. Il y a de la graine de badass là dedans (et par graine, j'entends Alex.) Tout ce qu'il faut pour gagner et une chimie rodée depuis leur Paléo victorieux. J'ai peur, mais c'est pas une raison pour pas être baveux.
2- Le 7e Continent
François-Yves Prévost, c'est mon joueur de GeH préféré. Parce qu'il a de la classe, pas comme vous ma gang de pourris. Gravel, autant qu'il me tape sur les nerfs en match, a tout mon respect. Et quel backup... ça va fesser.
3- Défense Urbaine
Ils ont chanté ma chanson préférée de tous les temps: Soirée de Gars. Paléo, ça va en être une soirée de gars, sortez les chips pis la liqueur. Je le dis depuis un bout: ils sont dûs.
4- REVElation
Quel nom poche. Désolé. Je les ai pas vus jouer cette année (j'étais occupé), mais si la tendance se maintient, les culs vont saigner. Simon et Fred sont en train de s'imposer comme les nouveaux Dionne et Bro du circuit.
5- Yo, Sémite prend toujours un train
Le retour de JiD (il nous backe) sonnera le glas de bien des naysayers qui disaient que Yo, Sémite sont passés date. Simon, Danny et Mart (le Dart) vous concoctent une nouvelle chorégraphie d'enfer sur des musiques érotiques. Et moi? Je suis maintenant sextuple champion des Pub Quiz de Chongqing, mais je ne vous promets rien de plus que du mauvais langage.
6- Encéphallus
Comme un pénis et un cerveau condensé en un seul organe, ils se sont condensés en quatre joueurs redoutables. Je les redoute mais je doute. Ces gars là, c'est toutte ou rien pantoute, jusqu'au boutte du boutte.
7- Ah Bro calisse now!
Les jeux de mots avec Bro se font déjà si rares? Anyways, cette équipe là c'est un classique du j'ai mal aux fesses. Va falloir leur pitcher du change pendant les matches pour les déconcentrer.
8- L'odeur du napalm
Est-ce que cette équipe va finalement se débarasser de la poisse qui leur colle aux nuts? Si c'est le cas, ce sera grâce au grand retour de Denis Deschamps...
9- Dans la baleine
Heille, ils nous ont battus l'an passé! Je sais avec certitude que Thierry n'a rien d'autre à faire que de s'améliorer à GeH, alors ils vont être bons. Mad respect.
10- Slaughter Academy
Ça c'est badass. Le truc c'est d'avoir une attitude odieuse quand tu scores et ça part la machine à moins 10. Y'a pas d'autre moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume breault-duncan
Herbogéniste


Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Prédictions   Sam 10 Juil - 2:50

Bon bon bon!
Maintenant que je suis libéré des 15 heures les mieux investies de ma vie (Synchro), je peux continuer à perdre mon temps. Mais faire des prédictions, ça m’amuse. Et en plus, comme l’exercice va nous catégoriser, autant joindre l’utile à La Gréable (however she is). J’en fait une douzaine, laconiquement.

1. - (À venir) Équipe à Marcotte

Telle une crise de foie après un baril du colonel, la victoire n’est jamais loin de cette équipe. Mais bon, c’est plate, mais on veut pas qu’ils gagnent. Arrêtez! Deux années de suite, 1) ça bafoue le code d’honneur du jeu et 2) c’est contre l’étiquette.

2. Le 7e Continent

Alain Gravel à Paléo : (7) demi-finale, (Cool victoire en finale, (9) victoire en finale (accroc majeur à l’étiquette donc), (10) demi-finale, (11) finale. Ajoutez de solides joueurs d’équipes et « le Docteur » à cette patte de lapin et vous obtenez une place assurée dans le carré d’as.

3. La rEVElation

2e vie de ce qui fut jadis une bête noire et qui est désormais un sérieux prétendant au titre. Vous avez fait décrocher bien des gueules l’an passé, la mienne comprise. Mais tsé, vous avez le droit de gagner par plus que 5 pts Wink

4. Yo, Sémite! : La Révélation

Je recommande fortement Yo Sémite ! prend toujours un train. Tsé, étant donné que vous avez à vous reprendre une 2e fois pour que votre nom d’équipe soit potable … Mouah!

Il y avait une certaine magie l’an passé et puis bad luck en chemin. Ça me rappelle notre élan de DDC à Paléo 7 qui s’est brisé en finale alors qu’on avait tout gagné. Être éliminé après un beau parcours, ça choque! Les mines déconfites des gars l’an passé l’attestaient. Alors, si vous voulez gagner cette année, ça vous prend de la résilience et deux gueules de bois le dimanche matin.

5. Dans la baleine…

Si j’étais le maire Labeaume, je les engagerais pour décrypter la psyché de Québec. Meilleure équipe québécoise qui gagne tout à la maison (depuis Abraham) et qui rôde près du carré d’as dans les tournois mais sans s’imposer. Peut-être autrement cette année… Mais je me demande pourquoi l’équipe de P-O de l’an passé est morte? Et où est cette peste de François Gagnon?! Manifestement, le mystère de Québec plane toujours.

6. Encéphallus

Vous allez être nos Canadiens de cette année. On parle beaucoup de la constance des défaites crève-cœur, mais combien y a-t-il de victoires éclatantes avant cela? Moins je joue contre eux, plus j’ai le buzzer léger. Et quelle vitesse!

7. Mixmania présente : Défense Urbaine

C’est un coup fumant que cette fusion! Si le jello pogne, le trouble aussi va pogner. L’an dernier, Xavier et Dmitri sont passés bien proche de faire trébucher les champions. Avec les frères Deschênes, ils ratissent encore plus large cette année.

Dmitri, si tu gagnes Paléo avant d’avoir 20 ans, tu mèneras une vie d’errance, sans but, allant de désillusions en désillusions. Souviens-t’en si on croise le fer!

8. Satan et ses vuvuzHELLas

Je frapperai tous les auteurs de questions sur les vuvuzelas! Mais revenons à nos moutons. Cette équipe, c’est comme un bourreau qui vous fait des jokes en nouant la corde avec laquelle il va vous pendre. Ils vous regarderont aussi faire des moins 10 en cueillant les répliques avec lassitude. L’ajout d’Hugo donne un peu plus de vitesse à cette équipe qui n’a besoin que de ça, parfois.

9. L'odeur du napalm

Avec eux, un match perdu à mi-match n’est pas nécessairement perdu  Mais si vous menez, ne lâchez pas trop de leste. Ils sont latins et on aime ça et il est normal que ça sente un peu la poudre de talc sur le plateau. Et quelle prise que celle de Denis Deschamps, le « gentleman » de notre jeu qui peut se lever en plein cœur d’un match pour aller varger dans un mur! La classe. Simon Dostie, avec qui je devisais sur leurs chances cette année, m’a tout résumé : « On va ben se faire sortir par Dufour-Turbisssss encore c’t’année »

10. Ah Bro Câlisse Now !!!

Paul le poulpe a prédit notre victoire contre une équipe dont je dois taire le nom afin de protéger les gentils céphalopodes. Oui, le questionnaire est dans nos cordes, mais il va passer vite. Trop de – 10 pourrait et c’en est fait. Et les – 10, on connaît.

11. Les Anges de l'extermination

Très intéressant ce mix. Daniel est capable d’assumer la pression de 1er d’équipe avec beaucoup de contrôle. L’ajout de Patrice et d’Axel risque de combler assez heureusement certains « lousses ». Axel est callé en politique-histoire (assez pour dire que techniquement la 1ère femme ministre des finances au Québec est Monique Gagnon-Tremblay du moins). Son petit côté irrévérencieux fait de lui le nouveau Louis Melançon du circuit (mais en plus propre).

12. Slaughter Academy : Herbogenistic Bludgeonings from the Entrails of Knowledge

Ils couperaient eux-mêmes avant la fin si on leur lisait leur nom d’équipe. Une excellente équipe qui se retrouve toujours dans l’ambivalente position d’écorcheur écorché. Tantôt, ils battent ou chauffent un prétendant au titre. Le match suivant, ils l’échappent contre un club moins fort. Peut-être que l’ajout de Phyllip cette année changera la dynamique de ce classique de Paléo.


13. Les 4 Rangers de l'Apocalypse
14. Revelation
15. Les Capitaines Taverne
16. (À venir)Guillaume Turgeon
17. Ragnarök
18. Les quatre cavaliers de l'Apolitique
19. (À déterminer) Jean-Philippe Cardinal
20. Mixmania présente: Aucun regret Smile <3
21. - Les Apocryphes
22. Les Trompettistes Eschatologues
23. À venir (Pierre-Alain Benoît)
24. - L'apoptose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc_boisvert
Herbogéniste


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: Prédictions   Lun 12 Juil - 1:55

Je me permets, après 7 participations consécutives à Paléo, de faire mes prédictions.

1 – Champions défendants
Que dire de plus, bon mélange, belle complémentarité et de la vitesse.

2 - Yo, Sémite! : La Révélation
Toujours dangereux, rapide, très bon dans les coins « hors de la culture classique ». Je crois qu’ils seront de la finale cette année.

3 - Le 7e Continent
FYP et AG serons les 2 joueurs de la même équipe les plus prolifiques du tournoi. Les Dubois complètent tellement bien L’ajout d’Alain et son succès à chaque Paléo fera un très bon mélange et un potentiel pour vaincre n’importe quelle équipe cette année.

4 – Encéphallus
Tout ce qu’il y avait à dire sur eux a déjà été dit. Janick sera un atout très important vu la nature du questionnaire. J’ai l’impression que Martin n’a pas encore fini de s’améliorer.

5 - Dans la baleine…
C’est comme une équipe qui a le vent dans les voiles, ils sont rapides, ils connaissent pleins de choses et ils sont capables de battre tout le monde.

6 - L'odeur du napalm
Ça fait depuis Paléo 6 qu’ils sont classés dans le carré d’as et qu’il y a toujours un imprévu qui les sort plus tôt que prévu. JFG ne sera pas là tout le tournoi paraitrait-il. La fatigue ou la vieillesse se ferait-elle sentir? Une finale autant qu’un huitième de finale est possible pour eux.

7 - La rEVElation
SF et FC. Un des trois duos le plus explosif et le plus complémentaire du Paléo à mon avis. Est-ce que le type de questionnaire est fait pour eux? Ça dépendra du 3e et 4e violon.

8 - Ah Bro Câlisse Now !!!
Du Le Ber en puissance! Bro et Philippe D. seront dans leur élément avec ce type de questionnaire. Les connaissances de PT et MB vous surprendront.

9 - Mixmania présente : Défense Urbaine
La chimie sera-t-elle là? Bon mélange de toute sorte. Il va falloir que DF nous démontre qu’il est un joueur de concession capable de les amener aux grands honneurs.

10 - Satan et ses vuvuzHELLas
L’autre duo explosif de Paléo. FDL et ses connaissances qui viennent de loin et Hugo rapide comme l’éclair. Est-ce que leurs collègues sauront les supporter? Espérons pour eux.

11 - Les 4 Rangers de l'Apocalypse
Connaissant bien tous les membres, vu le type de questionnaire, je sais que ce sera une équipe compétitive. J’ai adoré joué avec eux à la LICAM et je sais que l’ajout de Pierre leur sera bénéfique.

12- Les Anges de l'extermination
Dan Morin avec des recrues rapides? Les questionnaires raffinés et très pointus les éloignera de la victoire.

13- Slaughter Academy : Herbogenistic Bludgeonings from the Entrails of Knowledge
Un classique avec une constance annuelle. Je leur souhaite un gros upset, car ce sont des herbogénistes très agréables à affronter.

14- L'apoptose
1er duo père – fille à jouer ensemble. Bonne connaissance, mais est-ce que l’histoire et le cinéma les ralentira? Je ne les connais pas assez pour pouvoir le dire. La rapidité des jeunes les sauvera.

15 - Les Capitaines Tavernes
C’est l’ajout de M-C Lavoie qui me force à les placer ci-haut. Jipé est vraiment bon en plus. Ils pourront le samedi causer des surprises. Espérons que le lendemain de veille ne les affectera pas trop.

16 - (À venir) GT CM PM VP
17- (À déterminer) JPCardinal NL FJF DD
18- Les scénaristes de l'émission Dieu reçoit
19 - Mixmania présente: Aucun regret Smile <3
20 - Revelation
21 - Les belles-mères bromocatatoniques
22 - La Forêt de Beaubois
23 - (Autonomes 2)
24 - Les Apocryphes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-S. Bouchard
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 56
Ville : Alma, Montréal, Repentigny
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Prédicitons...   Mar 13 Juil - 15:01

Ah, les prédictions…

Nous savons tous que c’est inutile, mais on peut quand même pas s’empêcher de les lire et d’en faire !!!

Cette année, cependant, ça n’a jamais été aussi facile ! Il y a plein d’équipes « stables » et des mélanges connus…


À première vue, le top 3 est assez facile à identifier : Les Hot chicken from Hell's Kitchen, le 7e Continent et Yo Sémite… Ces trois équipes sont à mon avis du carré d’as sans trop de problèmes… Les Hot chicken et le 7e Continent sont vraiment les deux équipes qu’on voudrait voir en finale : la première possède 8 titres (Marcotte 4, Ramacieri 2, Marcel et Marie-Hélène 1) et le 7e Continent en possède 6 !!! Aucune autre équipe ne peut rivaliser avec ça côté expérience victorieuse à Paléo… Tout le monde sait à quel point c’est difficile un Paléo, surtout le dimanche, et l’expérience compte…

La dernière place du carré d’as se disputera entre la REVElation, Encéphallus et Mixmania : Défense urbaine… Chacune de ces trois équipes peut battre les deux autres, mais il manque un petit quelque chose pour remporter le titre… Le hasard de la pyramide déterminera à mon avis laquelle de ces trois équipes ira en demi-finales… Je pense que la REVElation va passer s’ils ne nous rencontrent pas !

Pour les 2 places restantes dans les quarts-de-finale, Ah Bro et l’Odeur du Napalm ne devrait pas être trop embêtés… Je ne m’attends pas à beaucoup de surprise dans le tournoi de cette année !

Les 4 autres équipes (pour le top 12) qui pourraient bien évidemment brouiller les cartes, on retrouve Satan et ses vuvuzHELLas, Slaughter Academy, Dans la Baleine et les Anges de l’Extermination…


1- Les Hot Chicken (champions incontestés, aucune faiblesse, avec l'ajout de Michele, ça frôle l'indécence !!!)
2- Le 7e Continent (l’expérience et la vitesse)
3- Yo Sémite (sympathiques et très rapides)
4- La REVElation (complémentarité et calme)
5- Encéphallus (sérénité, quiétude et maîtrise de soi !!!)
6- Mixmania (les futurs stars…)
7- Ah Bro (belle chimie et beaucoup de connaissances)
8- L’Odeur du Napalm (solidité et robustesse)
9- Satan et ses VuvuzHELLas (explosifs mais trop gentils)
10- Slaughter Academy (dynamiques mais inconstants)
11- Dans la Baleine (connaissances et vitesse, mais manque de contrôle)
12- Les Anges de l’Extermination (très vite mais Daniel va intimider ses coéquipiers)


Sur ce, au plaisir de vous voir tous très bientôt !!!

JSB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.encephallus.com
Nicolas
Herbogéniste


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Prédictions   Mar 13 Juil - 20:10

Désolé de m'immiscer dans cette discussion sans me prêter au jeu des prédictions, mais nous tenions à dire, les membres de mon équipe et moi, que contrairement à ce que suggère le nom de notre équipe nous ne poserons (ni ne tolèrerons!) aucune question sur les hot chickens.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Herbogéniste


Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Prédictions   Ven 16 Juil - 0:06

C't'un top 12 cette année ?
Ok.

1 Les hot chickens from Hell’s Kitchen (Alexandre Ramacieri, Marie-Hélène Palardy, Marcel Dugas, Nicolas Marcotte, Michele D’Elia)

Hep. Que dire de plus.

2 Ah Bro Câlisse Now !!! (Guillaume Breault-Duncan, Philippe Dionne, Philippe Tanguay, Mathieu Béchard)

Ben voyons donc que vous les mettez pas plus haut que 6-7e ? Avec ce format de questionnaire là, ils vont tout détruire sur leur passage. Un peu de sérieux.

3 Yo, Sémite! : Prend toujours un train (Martin Langlois, Danny Castonguay, Simon Dufour-Turbis, Jérémie Dhavernas, Louis Melançon)

T'sais, sont beaux en plus. (Ben oui, Louis, on vote pour toi aussi dans notre coeur, même quand t'es pas là.)

4 Encéphallus (Jean-Charles Vinet, Martin Duplessis, Jean-Sébastien Bouchard, Janick Morin)

Toujours le facteur craving de génies en herbe/agressivité (genre moi en spm qui veut du chocolat...) qui joue en leur faveur. Font toujours un peu peur.

5 Le 7e Continent (Alain Gravel, Frederic Dorval, Yves Archambault, François-Yves Prévost, Patrick Dubois)

C'est juste qu'ils me font moins peur que l'équipe précédente.

6 La rEVElation (Simon Foster, Frédéric Chénard, Eve Malouin, Patrick Giasson)

J'aurais tant aimé vous placer plus haut... Dans le fond, vous aussi le format de questionnaire est pour vous.

7 L'Odeur du napalm (Simon Dostie, Jean-François Dostie, Ian Bussières, François Nadeau, Jean-François Germain, Denis Deschamps)

Trop d'absence de François dans la ligue cette année, de Simon nouveau-papa, d'absences des deux JF au tournoi. On célèbre par contre le retour au jeu de Denis!

8 Satan et ses vuvuzHELLas (Hugo Fontaine, Olivier Bilodeau, François Dominic Laramée, Patrick Leblanc)

Hein y vont être bons pis tellement fins!

9 Dans la baleine… (Frédéric Lavoie, Thierry Lavoie, Stéphane Larrivée, Pierre-Olivier D'Amours)

P.O. l'idole d'une génération.

10 Mixmania présente : Défense Urbaine (Dmitri Fedorov, Xavier Chéron, Daniel Deschênes, Martin Deschênes)

Dmitri, c'est mon P.O. de Montréal. Leur désavantage par rapport à Dans la baleine... c'est que ça fait pas mille ans qu'ils jouent ensemble.

11 Les Anges de l'extermination (Daniel Morin, Patrice Jodoin, Axel Fournier, Élizabeth Gagné)

On a tous hâte de voir comment la chimie va pogner ici...

12 Les 4 Rangers de l'Apocalypse (Sébastien Landry, Patrick Rocheleau, Véronique Bouchard, Pierre Galarneau, France Galarneau)

Voui.


Et un top 13-24, pour L’Ouverture des sceaux.

13 Slaughter Academy : Herbogenistic Bludgeonings from the Entrails of Knowledge (Jean David Tremblay-Frenette, Catherine Lafleur, Mathieu Laforce, Phyllip Tardif, Jean-François Cusson)
14 Oxygéhenne 9 (Pierre-Alain Benoît, Simon Lafrance, Félix-Antoine Dumais-Michaud, Philippe-Olivier Giroux)
15 (À venir) (Guillaume Turgeon, Catherine Ménard, Philippe Marchand, Virginie Paquet, Alexis Leveillée)
16 (À déterminer) (Jean-Philippe Cardinal, Nicolas Lacroix, Frédérick Jean-François, Daniel Duclos)
17 Les quatre cavaliers de l'Apolitique (Mathieu Gauthier, Danny Nadeau, Pierre-Olivier Bastien-Dionne, Martin Otis)
18 (à venir) (Audrey Cloutier, Antoine Letarte, Olivier Paradis-Lemieux)
19 Mixmania présente: Aucun regret Smile <3 (Eizabeth Foley, Alexandre David-Uraz, Annie Rousseau, Isabelle Rousseau)
20 L'apoptose (Joël Pouliot, Alexandra Pouliot, Maxime Bellerive-Lévesque, Raphaël-Hugo Ouellet)
21 Les Capitaines Taverne (Jean-Pierre Paquet, Marc-Christopher Lavoie, Guy Lefebvre, Marc Philippe Parent, François Rivest)
22 C'est pas la fin du monde! (Robert Ménard, Stéphane Thibault, Jean-Philippe Lévesque, 4e joueur à venir)
23 Revelation (Jean-François Lessard, Eveline Falardeau, Jean-Philippe Plante, Jean-Denis Roy)
24 Les Trompettistes Eschatologues (Sébastien Gauthier, Christian Hamel, Olivier Caron, Raynald Adams)

Dans un autre ordre d'idée, moi j'trouve que ça commence à sentir paléo quand vous pognez les nerfs sur le Relais pour des niaiseries. Pis j'aime ben ça.

Haille j'ai hâte!

À betôt,

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zero Cool
Herbogéniste


Nombre de messages : 87
Ville : MTL, ma cité
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Prédictions   Ven 16 Juil - 1:47

<3
Pis tu devrais mettre ton équipe plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelpoul
Herbogéniste


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Prédictions   Sam 17 Juil - 13:48

Tout a été dit ,alors voici les 16 équipes qui devraient se retrouver en huitième de finale:
1.Le 7e continent
2.les hot chickens from hell's kitchen
3.yo sémite:prend toujours un train
4.ah bro câlisse now
5.La rEVELATION
6.l'ODEUR DU NAPALM
7.eNCEPHALLUS
8.Dans la baleine
9.Mixmaniaprésente:Défense urbaine
10.satan et ses vuvuzhellas
11.les anges de l'extermination
12.les rangers de l'apocalypse
13.slaugter academy
14.L'apoptose
15.33(a venir)
16.24 (a venir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Dostie
Régisseur


Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Prédictions   Sam 17 Juil - 14:31

J'espérais voir les sections avant de pouvoir prédire, mais comme ça retarde pour de sombres raisons...

Tout d'abord, je souhaite que le format de questionnaire et le format de tournoi vienne créer un chaos qui nous éloignera des résultats attendus. J'applaudirai quand Le Jugement dernier ou La Fatalité viendra renverser le verdict d'un match dominé par une équipe favorite. Peu importe les gérémiades de ceux qui se seront fait passer un satan.

Aussi...pour les noms d'équipe, on progresse pas depuis 2 ans, hein ?

7e continent
Le nouvo combo Lévis-Sillery viennent mettre à sang la ville qui les a formé. Alain et François-Yves font fortune dans les quiz de par leur érudition, Yves est un des joueurs sanguins des plus rapides et enragant à affronter. On ajoute ensuite des partners connus venant eux aussi de la Capitale et on a une équipe juste imbattable.

Les hot chickens from Hell’s Kitchen
L'équipe qui va battre cette équipe parfaite ne gagnera peut-être pas le tournoi, mais va pouvoir s'en vanter jusque devant Saint-Pierre. Tous les favoris auront hâte de se mesurer à eux pour s'évaluer.

Yo, Sémite! : Prend toujours un train
Ça me choque de pas les mettre premiers. Nous, on les trouve imbattable, mais y en a d'autres (QUI!?) qui se chargent des les éliminer dans une des dernières rondes. On se souhaite que cet affrontement se fasse en première ronde, ou qu'ils gagnent et se démantèlent avec fracas.

L'Odeur du napalm
Ça fait peut-être 10 ans que Denis a pas touché au trophée, mais il y a touché :-) On croit à son karma. Et Jeff domine magistralement tout ce dans quoi François sera toujours mauvais majuscule malgré sa moyenne : c'est un partnership auquel je crois dur comme l'enfer pour une 3e fois et qui peut mener loin...si on ne prend pas encore un train.

Encéphallus
À partir du moment où ils ne sont plus semés favoris, on leur souhaite maintenant de passer la gratte et d'éliminer tout le monde !! Gros capital de sympathie prévu pour cette collection d'individus sympas qu'on a maintenant envie d'affronter comme on aime revoir un vieux Rocky

Ah Bro calisse now - Classique, une autre équipe-étalon sur lequel se comparer
Slaughter academy - Vous connaissez le Phyllip 3.0 ?
Satan et ses vuvuzuHellas - Un acouphène garanti !
Dans la baleine - Accumulent du vécu et des points
Défense urbaine - Tout un mélange prometteur

rEVElation
Anges Extermination
Turgeon-Marchand-Léveillée-Paquet-Ménard
Rangers
Cardinal-Lacroix-Duclos-FJF
Apoptose
Ragnarok
Taverne
Aucun regret
Quatre cavalier apolitique
Oxygéhenne 9
Les Trompettistes Eschatologues
Apocryphe
Revelation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geniesenherbe.com
Philippe Dionne
Herbogéniste


Nombre de messages : 20
Age : 35
Ville : Montréal
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Prédictions   Sam 17 Juil - 15:30

J'ai bien hâte de voir qui seront les 7 têtes de série officielles avec tous ces pronostics qui, bien que semblables, placent parfois certaines équipes à des rangs très différents. Voici les miens, sans trop de commentaires puisque presque tout a été dit.

1-Hot Chickens
2-Le 7e continent
3-Yo, Sémite!
4-Encéphallus
5-La rEVElation
6-Dans la baleine...
7-Mixmania présente: Défense urbaine

8-L'odeur du napalm (seraient plus haut si tous y étaient tout le temps)
9-Slaughter Academy
10-Ah Bro Câlisse Now!
11-Les anges de l'extermination
12-Satan et ses VuvuzHELLas

13-Les 4 Rangers de l'Apocalypse
14-Revelation
15-Les Apocryphes
16-(À venir: Guillaume Turgeon et al.)
17-Les capitaines Taverne
18-(À déterminer: Jean-Philippe Cardinal et al.)
19-Ragnarök
20-L'apoptose
21-La famine est en pause café
22-Les quatre cavaliers de l'Apolitique
23-Les trompettistes eschatologues
24-Mixmania présente: Aucun regret

Vivement Paléo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danield
Herbogéniste


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Prédictions   Sam 17 Juil - 22:57

Un tournoi encore une fois très relevé. La 2e partie du tournoi (matchs inter-divisions) donnera lieu, chaque fois, à des guerres de tranchées. Les douze travaux, le chemin de croix.

Voici mon classement à l'intention des organisateurs (est-il encore temps?). Et quelques commentaires.

Brault et Dionne, voyons donc vous mettre 10e... Je suis d'accord avec Virginie. Moins qu'une demi-finale pour vous, ça me jetterait à terre...

Je pense que la chimie va très vite prendre entre les membres de notre équipe, et je vis d'optimisme pour notre destin!

Je ne serais pas surpris que les Vuvuzellas se classent bien plus haut que je les ai mis ici. Quelques catégories d'équipes devraient notamment les aider à passer la gratte.

1. Hot Chickens
2. Encéphallus
3. Ah bro Câlice now
4. Mix mania: Défense urbaine
5. rEVElation
6. Yo Semite
7. Le 7e continent
8. Dans la baleine...
9. Satan et les vuvuzhellas
10. L'odeur du napalm
11. Slaughter Academy
12. Les anges de l'extermination
13. Les Rangers de l'Apocalypse
14. L'équipe de Philippe Marchand...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien Landry
Herbogéniste


Nombre de messages : 96
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Prédictions   Dim 18 Juil - 0:35

Simon Dostie a écrit:


Aussi...pour les noms d'équipe, on progresse pas depuis 2 ans, hein ?


Excuse-nous Simon d'utiliser encore le vocable Rangers dans notre nom d'équipe. L'an prochain, on va s'appeler les Manchots de Gatineau! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume breault-duncan
Herbogéniste


Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Prédictions   Dim 18 Juil - 12:00

Très drôle de voir que, depuis que Virginie nous a coté 2e, les actions d'Ah Bro Câlisse Now sont à la hausse. C'est gentil, mais optimiste. Mettons que 7-8 c'est plus réaliste.

Parlant de pronostics conservateurs, la rEVElation me semble négligé. Révélation (l'autre équipe qui s'appelle comme ça) aussi.

N'empêche, on verra ça quand on aura les pools sous les yeux.

Commence à avoir hâte à ça, ce tournoi-là.

Salut,
Bro

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric Chénard
Herbogéniste


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Prédictions   Dim 18 Juil - 12:21

guillaume breault-duncan a écrit:


Parlant de pronostics conservateurs, la rEVElation me semble négligé.


À part nos amis de Thetford qui ne croient pas en nous, je trouve que les gens y vont fort pas mal dans notre cas. On a dû créer une forte impression à quelque part, mais c'est toujours à recommencer, il faudra trimer dur pour atteindre les quarts, et sortir une prestation ultra-solide pour atteindre les demis. Rien n'est moins sûr.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Herbogéniste


Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Prédictions   Dim 18 Juil - 12:40

Hahahahahaha.

Moi ? De la crédibilité ?

...

...

...

...

Hahahahaha.

J'vous aime pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred Lavoie
Herbogéniste


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Prédictions (version courte)   Lun 19 Juil - 8:45

Le nombre de recrues va causer des questionnaires intéressants qui risquent d'en déstabiliser plusieurs. Je crois que ça va être plus ouvert que l'on pense.

1-Le 7e Continent
2–Encéphallus
3-Les hot chickens from Hell’s Kitchen
4-L'Odeur du napalm
5-Yo, Sémite! : Prend toujours un train
6-La rEVElation
7-Ah Bro Câlisse Now !!!
8-Dans la baleine…
9-Slaughter Academy : Herbogenistic Bludgeonings from the Entrails of Knowledge (AA).
10-Mixmania présente : Défense Urbaine
11-Les Anges de l'extermination
12-Satan et ses vuvuzHELLas
13-Turgeon, Ménard, Paquet, Marchand. (33)
14-(24 À déterminer) (Cardinal et al)
15-Les belles-mères bromocatatoniques
16-Les 4 Rangers de l'Apocalypse
17-L'apoptose
18-Revelation
19-Les quatre cavaliers de l'Apolitique
20-Les fans de Stéphane Bellavance (anonymes)
21-22, Les diables dans l'eau bénite/Antéchrist: Superstar(S)
23-Le père, le fils et le sain d’esprit
24-Les Capitaines Tavernes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex80
Herbogéniste


Nombre de messages : 46
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Prédictions   Lun 19 Juil - 14:51

Vieux motard que jamais… J'avais écrit ça vendredi, mais j'ai été victime d'un marchin formulaire expiré ou qqc…

C’est le temps de relancer les prédictions.

Moi aussi un top 12. C’est ce qui ressort du lot. Tout comme JS, je crois que les 8 premières équipes se démarquent. Dans ce groupe, tout le monde peut battre tout le monde et donc les deux finalistes s’y retrouveront fort probablement. J’ai juste hâte de voir qui va tomber avec qui dans quelle division. Ça va être rafraîchissant le retour aux divisions. ELO c’est pas mal, mais le changement c’est bien aussi. Le top 8 surtout, mais aussi le top 12, sont beaucoup plus forts que l’an passé. Plusieurs équipes restent, d’autres se renforcent et d’autres reviennent à des combinaisons gagnantes du passé. Ça va cramer!

Pour briser notre « streak », je commence par :

1. Yo sémite! : On oublie à quel point ils avaient été forts à paléo l’an dernier. Notre équipe n’a pas gagné contre leur alignement complet depuis un certain temps. Au-delà du « oumpf » et de la « rock’n roll attitude », c’est la rapidité sur les questions faciles et la force de l’ensemble qui le démarquent. Peut-être que le format de questionnaire ne sera pas leur plus grand allié, mais tout ça, en séries, ça prend une moins grande importance. L’équipe la plus balancée dans le tournoi va gagner parce que le questionnaire est fait pour ça (les écritures, la fatalité, jugement dernier, vis-à-vis, rachat).

2. Hot chickens from hell’s kitchen : Je ne nous mets pas plus bas presque par respect pour l’intelligence de tous ceux qui nous ont placés premiers. Je ne sais pas trop quoi dire. Je pense que vos commentaires auraient sans doute été moins unanimes s’il n’y avait pas eu ce règlement de nous placer première tête de série. Je ne m’en plains pas du tout remarquez. Wink

3. La rEVElation : Ouais, c’est un peu baveux de placer Simon et Fred qui nous ont battus en finale de la ligue derrière nous dans ce classement… Probablement le meilleur one-two punch du tournoi, complémentaire, rapide et précis (i.e. peu de moins 10).

4. Le 7e continent : Grand potentiel de destruction, mais peut-être, aussi, d’autodestruction. J’ai vu la combinaison Alain-François-Yves jouer des matchs exceptionnels cette année, mais j’ai aussi vu des moments où la mayonnaise ne semblait pas prendre. Sur papier, peut-être l’équipe la plus forte.

5. Dans la baleine : Ça va torcher. L’équipe la plus rapide du tournoi. Tasse-toi mononc’. Notre match contre l’équipe de PO l’an passé était essoufflant et heureusement que Nic et Marie-Hélène était en forme parce que sinon, couic en quart de finale pour nous. Je ne serais pas surpris de les voir en finale ou qqc du genre parce que c’est des gars de séries. Je les connais moins donc je ne sais pas comment ce format de questionnaire va les affecter.

6. Encéphallus : Ouains, c’est bas, je sais. Mais fallait bien que qqu soit 6e non? Ça va être le genre de club à s’en vouloir après quelques défaites bizarres, mais peuvent battre et rosser n’importe qui.

7. Mixmania : défense urbaine : J’aurais eu tendance à les mettre plus haut, mais ya toujours un peu d’incertitude entourant une nouvelle équipe. On pourrait penser que Xavier et Dimitri sont renforcés par la présence de deux joueurs aguerris et complémentaires, mais des fois ça prend quelques matchs pour roder un nouveau club.

8. Ah bro, câlisse now : Juste parce que Phil n’a pas joué dans la ligue cette année, on va les mettre plus bas. Attention à la somnolence, des joueurs qui se connaissent, qui savent ce qu’il faut faire pour la mettre dedans.

9. L’odeur du napalm : Je ne comprends pas trop ce qui se passe avec ce club. Qui vient? Qui ne vient pas? Qui est inscrit à titre honorifique? Avec un alignement complet, c’est certain que cette équipe est une aspirante sérieuse, mais... J’ai hâte de voir un match où Denis et Ian vont pêter leur coche. Lol. Peut-être contre Encéphallus? Ils devraient charger à l’entrée ce match-là. Razz

10. Satan et les vuvuzelas : Ça aussi j’ai hâte de voir. Je pense que le format du questionnaire va leur plaire.

11. Slaughter academy : Cette usine à moins 10 ne gagnera pas le tournoi, mais on les aime bien (et je voulais dire « usine à moins 10). Et ils peuvent toujours battre des équipes de rapidité dans un festival de moins 10. Faut pas oublier qu’ils avaient connu un bon tournoi l’an passé (avec JF à la place de Phyl).

12. Les anges de l’extermination : The Daniel Morin show! Mais je ne connais pas son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain
Herbogéniste


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Prédictions   Lun 19 Juil - 16:36

Bon je me lance à mon tour bien que presque tout ait été dit

D’abord, mes prédictions seront biaisés par quelques facteurs dont le fait d’avoir vu à l’œuvre certaines équipes plus que d’autres et ma préférence pour des équipes bien rodées. Pour ce qui est du questionnaires, on dit souvent d’une année à l'autre que le format favorisera telle ou telle équipe mais en fin de compte, les meilleures équipes finissent pas mal toujours par se démarquer.

Par ailleurs, les surprises à Paléo se font plus dans la sous-performance que dans l’inverse. Bien rare de voir une équipe sortir de l’angle mort pour se rendre très loin! Par contre, à chaque année au moins un poids lourd s’effondre bien avant l’heure.

La Sainte Trinité

Yo Sémite : je les favorise. 5 joueurs passionnés, érudits et rapides qui ne comptent aucun récipiendaire du saint-Graal. Ils sont motivés, ils se connaissent et franchement ne seront intimidés par aucun questionnaire ni dans le format ni dans les thèmes chers aux rédacteurs. Forte tendance Québec, Classique, Crap ou encore questionnaire de vitesse, ils prévaudront partout. Pour aller jusqu’au bout, il faudra qu’il reste de l’essence dans la tank et qu’ils ne jouent pas trop crispés, ce qui fut peut-être un problème l’an dernier en séries. Ils caresseront le trophée!

Revelation : aucun problème avec leur permutation de joueurs de soutien. Voyez ce qu’ils ont fait et à paléo et dans la LICAM 2010 et ce, en substituant 2 joueurs. Cet été , ils ne substitueront qu’un joueur par rapport aux 2 alignements sus-mentionnés. Eve fit partie de la victoire LICAM et Patrick des succes de Paléo XI. Ces deux derniers tireront leur épingle du jeu dans les catégories sollicitant 4 joueurs, encore une fois ce serait les sous-estimer que de croire les contraire.

Hot Chickens : une équipe championne défendante, on a connu ça Tetford en 2008! Ce que l’on perd en appétit est regagné en calme et confiance. Équipe maudite d’entre toutes par le 7e continent (fiche 0-5 contre eux en LICAM), elle ne perdra qu’en quarts ou en demis mais s’ils se rendent en finales, c’est presque réglé (les équipes de Nicolas sont 4-0 en finales de Paléo) Équipe punchée, mécanique bien huilée, prospérant dans des questions de culture inaccessible pour le commun des mortels comme dans des conditions plus normales, sonneront les trompettes de Jéricho à quelques reprises (voir KO). Je ne leur prédis toutefois pas de fiche parfaite. Ont plutôt tendance à en échapper une ou deux le dimanche matin. Autre prédiction : meilleure de PPM par équipe et individuelle.

La suite demain!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danield
Herbogéniste


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Prédictions   Lun 19 Juil - 20:53

Cher Alain,

Même si tout a été dit, ton style inimitable rend la lecture d'une énième prédiction fort plaisante!

Et j'entends tellllement tes intonations dans ta syntaxe!

On veut la suite now!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Pour répondre aux questions de Ramacieri   Lun 19 Juil - 21:33

Pour répondre à tes questions, kamarade Ramacieri, voici.

Qui vient? Moi, Denis, François, Simon et Jean-François Germain

Qui ne vient pas? Jean-François Dostie (en voyage en Europe)

Qui est inscrit à titre honorifique? PERSONNE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prédictions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédictions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gagnants de la 4e audition - Créations,prédictions et rêves intacts
» Proverbes et adages maghrébins
» prédictions médailles canadiennes.......
» Le sujet annuel des prédictions.
» vos prévisions NHL 2014-2015....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: