Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Remerciements et anecdotes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simon Dostie
Régisseur

MessageSujet: Remerciements et anecdotes !   Sam 27 Mai - 16:05

Merci à tous ceux qui sont venus nous voir pour nous féliciter, ou qui l’ont fait par messagerie : chaque remerciement est vraiment goûté et font de nous des gens fiers et heureux.

Quant à ceux qui n’auraient pas appréciés leur séjour, sachez que l’on aura fait de notre mieux, et que si c’était à refaire, oui, certains aspects seraient améliorés pour tenter de vous accommoder.

J’aimerais remercier publiquement tous les joueurs de Black Lake et Thetford Mines, qui entre deux parties (qu’ils en venaient presque à oublier, préférant vous servir), venaient nous donner un coup de main et attendre à la Régie un ordre spontané d’un des organisateurs. Placer les dortoirs, les plateaux, les affiches, c’est eux. Un chantier colossal, loin du jeu, mais pourtant essentiel. Le casse-croûte aussi, c’est eux. Merci aussi pour votre autonomie par rapport à vos matchs, et votre compréhension face à l’indisponibilité de vos entraîneurs. Nous avions pris le pari que ça irait bien, et ça a bien été. Coup de chapeau spécial à Nancy et Guillaume qui ont brillamment dirigés la circulation pour s’assurer que tout le monde soit à son match, avec en prime 2 accompagnateurs sur chaque plateau, même pour nos nouveaux amis du primaire que nous avons découvert ce weekend.

Mille mercis à nos belles et efficaces anciennes… Émilie, Johanie, Annik, Karen, Mylène, Andréanne, Katrina, Isabelle, Caroline... À Virginie et Gena, thetfordoises de la fesse gauche... Chacune d’entre vous avez été si vitales…vous étiez installées à des postes clés qui furent des réussites…et votre calme et votre réconfort si…si… Hmm !!!

Merci aussi à nos hommes… à Yannick et Mathieu qui ont assuré la discipline à la guérite et à la disco. À Jean-François, David, Benjamin et Dave pour leur lecture et autres précieux coups de pouces. À André pour sa saisie faite avec professionnalisme. Et à celui qui fut baptisé le mini-bénévole, Josuah, homme de 9-10 ans, toujours prêt à courir là où on lui dit J

« Bon…les finales sont finies…on ramasse jusqu’aux petites heures, snif». « Euh…tout est fait ». Nous sommes terriblement endettés face aux couples de parents qui, sans qu’on s’attende à autre chose d’eux qu’à encourager leur enfants, sont venus mettre l’épaule à la grande roue. Imaginez…des dizaines de plateaux, des dizaines de dortoirs et des centaines de cabarets, tous remis à l’ordre, tel qu’on les a reçu vendredi 16h… Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci aux Roussin et aux Turmel, et aux mères de Patrick et Vincent. J’allais oublier leur apport au casse-croûte, où on s’est rendu compte, à chaque fois qu’on y allait, qu’on nuisait d’aplomb !

Et ces 2-3 jeunes du secondaire dont j’ignore malheureusement les noms, même pas herbogénistes, qui sont venus aider, tous les jours. Comme ça, simplement. Pas de sommeil, pas de question posée, toujours dispos. Mes collègues David et Vincent, qui ont eu beaucoup de sales boulots à donner, sont pleins de reconnaissance face à ces individus, et ils nous les ont louangés avec ardeur lors du débrieffing.

Merci à Catherine Jeanson-Daigle, à Daniel Morin et Marc-André Samson, qui sont venus offrir leur temps pour animer des matchs. On aurait aimé vous voir davantage pour vous dire à quel point on appréciait ce que vous étiez en train de faire. Fallait pas vous gêner pour vous empiffrer à la Régie !
Merci aussi aux autres collégiens ou entraîneurs qui sont venus lire des matchs, lorsqu’on a lancé l’appel à tous. Les plaintes ont été rares, on a presque pas vu d’entraîneurs venir contester la forme à la Régie, et c’est grâce à vous.

Merci beaucoup à Jean-Baptiste Fournier qui nous a donné du son et de l’éclairage professionnel lors de nos finales…Merci à Léonel de Cogéco pour avoir accepté de capter le tout sur vidéo…et qui verra à faire diffuser le tout sur la télé locale.

Merci à Mathieu Laforce que je me suis permis de solliciter pour un quiz parallèle, le Défi Nintendo, un des succès du tournoi. La moitié des gens, environ, ont participé, espérant emporter un des 6 jeux pour GameCube que Nintendo of Canada nous a envoyé par la poste, comme ça, sans qu’on l’attende. Son questionnaire à choix de réponses était excellent et est présentement en ligne. Merci à David Ménard pour me l’avoir fignolé.

Sachez maintenant que le comité glorifie Jean-Pierre Augustin et Simon Foster. Des saints. Dès le lancement de l’organisation, nous nous sommes tournés vers ces deux bons potes, à la fibre organisationnelle bien développée…On savait qu’ils seraient là, on savait qu’ils viendraient solidifier la partie « jeu » du tournoi…Nos colonnes d’Hercule à nous.…
Jean-Pierre, qui une semaine avant le tournoi, était complètement dédié au tournoi, venant chez moi faire des cartes, des cordes, du contrôle qualité….qui est venu m’aider à finir d’imprimer des questionnaires…qui a aidé à l’installation, sur place, de tout notre cirque….et qui, une fois le match 1 lancé, s’est approprié le 2e étage et a distribué avec ses assistantes les questionnaires, à sa manière mélodique. Et Simon F., lui aussi, sauva notre derrière dans la semaine avant le tournoi en révisant certains questionnaires douteux, réajustant le tir, ou carrément en en rédigeant des manquants. Et sur place, ce bougre a conduit de main de maître le 3e étage, jusqu’à la période névralgique de gestion des lecteurs-bénévoles qui venaient d’offrir à la Régie. Sans oublier son arbitrage vif des contestations molles et son premier avis précieux sur les rares (2?) contestations légitimes.

Ces deux là furent vraiment nos yeux et nos oreilles du jeu, et notre image de solidité. Réglant les problèmes, orientant les gens, brieffant la Régie sur ce qui manquait sur les étages en temps réel, courant vers celle-ci pour aller chercher des choses, lisant des matchs pour dépanner certaines équipes et enfin chantant pendant les accalmies des succès francophones d’une autre époque. Vraiment les gars….plusieurs de nos bénévoles vous ont découverts en fin de semaine, vous avez fait une très très grande impression et ils ont tous bien hâte de vous revoir. Vous êtes maintenant, vous aussi, thetfordois.

À nouveau, merci à ceux qui nous ont remercié et félicité pour le tournoi, c’était doux doux doux. Nous centralisions sur nous tous les problèmes survenus au tournoi, si bien que parfois on pouvait douter de la qualité de notre événement…jusqu’à la marée de reconnaissance qui arriva à compter du dimanche. Patrick, l’homme au veston, votre point de chute à la Régie, encaissa beaucoup de ces félicitations, et il rayonnait à la fin du tournoi quand il nous les a transmis.

Et pour finir sur les remerciements…mes collègues fous du comité organisateur !!!

Merci à toi, Pat, pour avoir été notre représentant permanent à la Régie, accueillant plaintes, remarques, questions et félicitations…Bravo pour ton magasinage pour la casse-croûte, tes appels répétés pour les navettes, ton suivi des gros commanditaires, pour avoir été le carrefour de tous les chantiers…et tout le reste.

Merci à toi, Vincent, pour ton hospitalité, chez toi comme à l’école…Chapeau pour ton merveilleux guide du participant, pour le montage du sac des responsables, pour la Génies-Box de la finale avec résultats sur grand écran svp, pour ton aiguillage de bénévoles, tes montages de plateaux et dortoirs, et tes longues tournées dans la cafétéria et les dortoirs…et tout le reste.

Merci à toi, David, pour ton grand sens du service à la clientèle…Tu auras fait une grande différence en étant l’intermédiaire entre les participants et les concierges, entre le tournoi et les gens de Cogéco et du son et de l’éclairage…Merci de ton aide avec les photos et les rideaux de douche, bravo pour t’être assuré que tout était revenu dans l’ordre, pour avoir nettoyer les gâchis…et tout le reste.

Merci à toi, Alexandra, pour tes attentions et ton sens de l’ordre…Bravo pour tes centaines d’appels et rappels dans toutes les écoles primaires et secondaires de la province…Et chapeau pour le suivi des inscrits et de nous avoir trouvé ce service de disco…et ces excellent chandails ! Merci de nous avoir discipliné à nous réunir, et merci pour ta Régie accueillante et reposante, pleine de gâteries et de sofas, merci pour l’accueil, félicitations pour avoir trouvé ce nombre incroyable de commanditaires locaux et merci pour t’être occupée de l’immense tâche très délicate de voir aux finances du tournoi... et tout le reste.

Merci à toi, François, pour nous avoir permis de faire cette folie…Félicitations pour ta gestion des inscrits, tes compositions de sections, l’horaire colossal à créer, la compilation des résultats…Et bravo, merci, bravo, merci pour ta première révision des questionnaires…Malgré nos échéanciers microscopiques, tu as su ré-enligner les rédacteurs pour enlever les questions datant des années 90, tourner les questions dures à l’envers, enlever un minimum de doublons, et éliminer les pièges. Les gens ont salué nos questionnaires, et c’est cet exercice qui en est la raison. Merci aussi de t’être occupé de nos relations avec l’école et la commission scolaire, les surveillants, les concierges, et la cafétéria…et tout le reste.

Quant à moi, je suis pas mal heureux de la tournure des événements en ce qui a trait aux rédacteurs de questionnaires que j’ai sollicité, mes propres questionnaires, ma sollicitation parallèle de certaines écoles, les quelques coups de fouet et les emails-synthèse, aux solutions trouvées pour les damnées cartes d’identité, mes impressions géantes, et je me souviendrai toujours du jour où une entreprise majeure comme McWiz m’a contacté pour nous appuyer dans notre tournoi. Et de tout le reste.

------------------------

(suite au message suivant)

Dernière édition par le Sam 27 Mai - 16:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geniesenherbe.com
Simon Dostie
Régisseur

MessageSujet: Re: Remerciements et anecdotes !   Sam 27 Mai - 16:05

------------------------

Des souvenirs plus complets et autres secrets organisationnels seront rédigés prochainement dans un document plus ou moins public, on verra. Mais pour le moment, voici des petits moments forts qui me reviennent en tête.

-Ahh les fins de soirées chez Vincent, avec Simon et Jean-Pierre, et les discussions sur les anciens provinciaux, et ce qu’on ferait différemment, à recommencer…Les brassées de lavage et les caucus en pyjama :-)

-Y en a qui lisent le Sélection du Reader’s Digest à certains endroits, d’autres lisent la Vie des 12 Césars, de Suétone, au même endroit

-Les grands cris de soulagement lorsqu’enfin nos pauvres dos s’horizontalisaient…

-Nos manières de marcher, bien caractéristiques, dès samedi…Je pense qu’on est pas en forme !

-Jean-Pierre qui m’aide au Bureau en gros de Québec, vendredi midi, pour imprimer les derniers questionnaires et jeu Nintendo…3 imprimantes à la fois, ça roulait. Ma brocheuse m’a ralenti. Mon tournoi a commencé à ce moment.

-Trouver des formulaires de consentement pour accepter d’être filmé, une fois les finales entamées…oups !

-Trouver des coupons de tirage de l’université Laval, à mi-tournoi…oups !

-Entendre dans les walkies-talkies le message d’horreur : « On a pas distribué le bon questionnaire »…et se rendre compte que le pire est évité Smile

-Ne presque rien manger de la fin de semaine, sinon 2 déjeuners, une pizza commandée à minuit et quelques carrés de bœuf et une soupe entre 2 assemblages de questionnaires…

-La rédaction du questionnaire 3-10, dans la nuit de dimanche…fallait qu’on le fasse, pour l’anecdote :-)

-Honte aux briseurs de dortoirs et de gymnase. On a des noms, et ça nous fera plaisir de vous les répéter, en privé. Pas mal poche d’expliquer aux professeurs et à la direction ce qui s’est passé. Mauvaise presse pour de futurs tournois.

-Une semaine avant le tournoi, se rendre compte qu’il y a une journée spéciale au Balmoral « Wet T-Shirt et Tuning ». Et apprendre que le toit explosé n’a pas été réparé encore. Le folklore local…

-Recevoir des commandites une fois le guide est à l’impression…merci au cégep et à Desjardins

-Recevoir des montants étonnants de 25$ en commandite de certaines entreprises d’envergure…

-Recevoir un coffre à bijoux en cadeau.

-Mon coffre à outils a été essentiel.

-Apprendre que la disco et sa thématique orange est un succès. Pour un certain temps !

-Tous ces damnés changements de joueurs, vendredi soir…apprendre que la plastifieuse #1 était brisée…et puis cette solution, à 1h30 du matin : « De la crotte, on écrit à la main !! » On a tellement ri, ce soir là, mais comme disait Croc, c’est pas parce qu’on rit que c’est drôle.

-Entendre Jean-Pierre et Simon chanter dans les CB.

-Voir Patrick arrivé, les yeux ronds, qui dit : « Faut que j’aille racheter du stock pour le casse-croûte ». Vous bouffez beaucoup.

-Donnez un pouce d’assouplissement à des collégiens, et ils en prendront un mètre.

-Voir tous ces jeux de société sortis :-)

-Voir les sens uniques respectés :-) :-)

-J’ai chicané le bruyant Jean-Pierre un moment donné comme s’il était en sec.1…zmexcuze…

-Voir les photos de Virginie et Gena et Audrey et se rendre compte de tout ce qu’on a manqué dans l’univers de nos amis de Garneau.

-La console de la finale, que Vincent a ajusté en vitesse, le dimanche matin…ce qu’il a pu stresser ! Et il a tellement testé, en après-midi. Il ne pouvait rien arriver !

-Les finales !! Quel plateau majestueux, plus beau que dans nos rêves. Quelle chance d’avoir eu Jean-Baptiste comme technicien à une semaine d’avis. Greg et Vincent, encore une fois, chapeau…ça va être notre plus beau souvenir, dans 10 ans. Les lectures de François, wow. Et les petites perles comme « …sur une chaîne concurrente »… sublime !

-Et toujours au sujet des finales…le micro en sec.3 qui tombe sur le sol, amenant dans sa chute le panneau officiel…de la grande télé ! Mais ça ne battera jamais le cellulaire de Jean-Pierre qui sonna à 2 reprises pendant qu’il animait. J’en ris encore. PAS LUI ! J’ai failli vivre la même chose, n’ayant pas éteint mon walkie-talkie pendant que j’animais la finale primaire.

-La foule pendant le match primaire qui veut gérer le pointage, alors qu’on est en ondes, pas fort ! Very Happy

-Voir un érudit de sec.2 donner un grand coup de pied dans la multi-prise électrique, lors de la remise de prix…Jean-Pierre a figé.

-« Quoi, y a pas de lits dans nos dortoirs? »

-L’enfant qui a explosé au 3e étage, le vendredi soir.

-Nos chandails rouges, quel succès…plusieurs voulaient nous en acheter. On était facile à repérer, en tout cas !

-Jean-Pierre a laissé sa guitare dans son auto. Huez !

-La mini-Régie d’Amos. Des gens vraiment bien organisés ! Il faut le faire, avec une aussi grosse délégation.

-Me faire demander une entrevue par la télé locale, en pleine crise de questionnaires mélangés… « non, ça ne se repousse pas »

-Tous les gens ne lisent pas la documentation, sachez le. « Tel qu’indiqué dans le Guide du participant… »

-Toutes les toilettes du Carrier qui brisent samedi après-midi….quelle honte !!! Étonnamment, peu de gens s’en sont plaints…effectivement, on y pouvait rien….sauf que le concierge, lundi matin, est rentré et a corrigé ça en 30 minutes. C’est un peu insultant.

-Les bénévoles, pas toujours aidant, qui s’empiffrent à la Régie. Et pourquoi pas, je me dis !

-Voir des jeunes de sec.1-2 nous aider, dépassé minuit, et réaliser que, wo, ils jouent demain et ils sont en pleine croissance…

-Le Sergent ! Je suis arrivé à 23h passé, y avait déjà du monde de parti (!!). J’ai fait ma tournée de gens, j’ai pu faire mon premier plein de félicitations…merci, les collégiens ! J’aurais aimé voir tout le monde, par exemple. La Molson a descendu, en tout cas, et le danseur fou m’a bien diverti.

-On ne dors pas beaucoup, quand on organise le provincial. Clin d’œil à tous les anciens organisateurs qui, à l’accueil, nous ont souhaité bonne chance. Dans le coin de leur œil, et dans leur propos, on voyait qu’il savait dans quelle galère on était, et « ils comprenaient ».

-Quelle belle surprise de voir les propriétaires de McWiz arriver à la Régie…on a cru comprendre qu’ils étaient bien heureux de voir le succès de l’événement. Yé !

-Cette jeune fille, au canal 5 ou 10, qui se mêlaient de nos conversations…

-Apprendre que les restaurants locaux ont doublé leur vente, en fin de semaine…succès !

-Et j’en oublie. Ça fait une semaine que je ressasse des souvenirs avec mes amis…faut maintenant tourner la page, snif !!!

À une prochaine !!!

Simon
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geniesenherbe.com
Jean-Pierre
Herbogéniste

MessageSujet: Je me défend   Sam 27 Mai - 17:29

Je me défend, oui!!!

le téléphone n'a sonné qu'une fois...c,est que la personne a laissé sonner longtemps...Sad

je m'excuse, jeunes de sec.2.... j'espère que ça a fait lever votre stress....

JP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remerciements et anecdotes !   

Remerciements et anecdotes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1