Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Question sur les mots-croisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick Rocheleau
Herbogéniste


Nombre de messages : 140
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Question sur les mots-croisés   Jeu 3 Déc - 19:07

Je demande la question à la communauté herbogéniste. C'est suite à une interrogation qui est intervenue à la dernière LICAM sur le plateau où que j'étais spectateur (et où le questionnaire de mon équipe était lu). Je suis tout de même surpris que la question n'a pas été demandé avant sur le relais (je pensais qu'elle le serait assez rapidement, bien avant mon retour de formation obligée du travail en dehors de ma région).

La question est la suivante : Quand on a un mot croisé et qu'une personne n'a pas la réponse, est-ce qu'on devrait dévoiler la réponse?

Je vous met en contexte, sur le plateau où que j'assistais à la lecture de notre questionnaire (où on avait droit à un mot-croisé) la première personne de l'équipe B ne sait pas la réponse. Le lecteur dévoile la réponse à ce moment-là. Par contre, un joueur de l'autre équipe mentionne qu'on ne devrait pas dévoiler la réponse, car le principe du mot-croisé et que la réponse dévoile un indice pour l'autre joueur et que c'est un concept d'équipe. Donc, comme le joueur 1 n'a pas eu la réponse, on ne devrait pas dévoiler la réponse pour aider le joueur numéro 2. C'est un principe qui peut se tenir, mais traditionnellement on dévoile la réponse pareil.

Donc, la question est est-ce qu'on devrait dévoiler la réponse immédiatement ou juste à la fin de la séquence?

Dans le cas évoqué, ça n'aurait pas eu d'importance, car de toutes évidences, le joueur numéro 2 savait la réponse demandée au joueur numéro 1, donc il aurait pu l'indiquer lui-même (se dévoilant l'indice) par contre, la question se pose par principe.

Qu'est-ce que vous en pensez? Après tout, le mot-croisé est une catégorie qui est revenue à l'occasion dans les dernières années et risque de revenir quelques fois dans les années à venir. Comment devrait-on le jouer? En dévoilant ou non la réponse qui n'a pas été correct?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Question sur les mots-croisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mots croisés
» Mots de 4 lettres - 2
» similitude entre mots normands et mots amérindiens
» question visite maison avant signature
» question sur les cases du relevé 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Bavardage :: Salon des joueurs-
Sauter vers: