Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Prédictions pour le TDN!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François Nadeau
Herbogéniste


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Prédictions pour le TDN!!!   Mar 17 Nov - 22:44

Voilà, je me tanne pas de faire l'exercice, même si les commentaires se répètent un peu.

Avec un thème sacré comme celui de cette année, je prédis la rédemption d'une équipe maintes fois damnée par les dieux de GEH. Oui, place à une finale EEI vs PTM! cheers

1-ÉEI (Duplessis, Vinet, Vo, Dhavernas)
Dernière équipe inscrite, ils seront les derniers à partir de St-Paul je crois. Un alignement de rêve. Équipe qui peut jouer n'importe quel type de questionnaire. Martin amène ses connaissances surspécialisées et les 4 autres, très peu de temps de réflexion.

2-Polyvalente de Thetford Mines

Notre 4e joueur étant encore inconnu, (Qui n'est pas là, hein?) je pense quand même que sur papier, on peut se faufiler jusqu'à la finale. Les Thetfordois ont 2 demi-finales de suite alors qu'on divisait les forces. Avec notre équipe étoile, les espoirs sont permis, même si je sais que mon cerveau un peu moins rapidement qu'à mes beaux jours. Les nombreux nouveaux papas comprendront...

3-PSQ (F. Lavoie, PO, JFG, T. Lavoie)

Mine de rien, ils vont varger. Monumentaux en Arts-Litt avec JFG, en Géo-Sciences avec PO, en Politique avec Thierry. Et Fred qui est un généraliste extrêmement solide. Craignez-les.

4-Jean-Eudes C (Langlois, Chéron, Fedorov, Melançon)

Nos demi-finalistes de Paléo sont sur une lancée. Et je ne crois pas qu'elle s'arrêtera en fin de semaine. Rapidité hallucinante. Écoeurants dans les thèmes culturels. J'ai la perception qu'ils sont sensibles à certains types de questionnaires.

5-Polyvalente des Rives

Ils ont été en tête longtemps à Paléo XI. Ne pas oublier.

6-St-Paul A (Lafleur, JF Cusson, JDTF, Laforce)

Sur papier, très dangereux. Ils organisent : pas nécessairement un plus pour l'aspect compétitif. Je leur souhaite un succès complet pour l'organisation :-)

7-Jean-Eudes A (Laramée, Ramacieri, Palardy, Dugas)

Septièmes? Avec Lévis absent? Non mais le calibre est encore fort... Je sais pas, je feele pas cette équipe cette année. Mais j'espère ne pas les affronter en séries parce que.

8-Rivière-du-Loup A (Dan, Nounou)

La dernière équipe de mon top 8 dont toutes les équipes ont une chance honnête de gagner le tournoi. Dan Morin en liberté totale dans une équipe, c'est 250 points tout le temps. La victoire n'est jamais loin avec 250 points : le reste de l'équipe n'a qu'à faire 150 et le tour est joué.

Hors-catégorie : Le Ber. Quand on saura comment les forces lebériennes seront divisées, on saura où les placer. 3 équipes quand même. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zero Cool
Herbogéniste


Nombre de messages : 87
Ville : MTL, ma cité
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Prédictions pour le TDN!!!   Mer 18 Nov - 3:49

Haaa ha ha ha!
Ha ha ha!
Ha... Ha..
Aah...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric Chénard
Herbogéniste


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Prédictions pour le TDN!!!   Mer 18 Nov - 11:19

À mon tour d'y aller de mes prédictions. J'avais cogité sur le sujet hier, et à la lecture du top 8 de François, j'ai noté très peu de différence...en fait c'est le même top 8, et à peu de différences près, c'est presque la même chose.

1 - EEI

Slam dunk. Équipe très puissante...Martin, quel joueur de G&H!

2- PSQ

3- JEC

4- PTM

Les positions 2-4 pourraient être tirées au sort tellement c'est serré. Les 3 peuvent légitimement aspirer à la finale.

5- PDR (C'est nous ça)

Bien oui, il faut s'assumer...Les Lions qui ont fini 2e en ronde préliminaire du dernier Paléo sont de retour avec la même formule. A-t-on régressé pour perdre ces positions? Non, mais il faut être réaliste, les astres ne peuvent toujours être alignés. Et nous jouerons sans Simon le matin. Cela dit, un match où moi et Simon sommes en forme, il n'y a pas grand chose qui résiste à ça. Le problème est que ce n'est nullement garanti d'être à chaque match.

6- JEA

Une équipe solide, équilibrée.

7- SPA

Nos hôtes pour la compétition, très bonne équipe.

8- RLA

Daniel peut mener presque à lui seul n'importe quelle équipe de TDN dans le top 8. Avec un peu d'appui de ses coéquipiers, c'est dans la poche.

Et bien sûr, la distribution des forces beriennes pourrait influencer ce classement, mais j'ai basé mes prédicitons sur les données connues plutôt que de spéculer. Cela dit, le commentaire fait à propos de Daniel Morin s'applique également à Phil Dionne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danield
Herbogéniste


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Prédictions pour le TDN!!!   Mer 18 Nov - 18:22

François Nadeau, j'allais justement te faire le commentaire. N'es-tu pas tanné de toujours remettre les noms des mêmes équipes de 1 à 8 à chaque fois sur le Relais?

Personnellement, l'exercice m'enchante de moins en moins, considérant que le statut des joueurs est assez établi dans la colonie herbogéniste, et qu'il est assez difficile, voire impossible, de créer des surprises.

Après tout, c'est pas à Bluff, par exemple, qu'ont été bouleversées les statistiques individuelles qui se confirment tournoi après tournoi...

Personnellement, en croyant aux miracles, je pense aux quarts-de-finales...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danield
Herbogéniste


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Prédictions pour le TDN!!!   Mer 18 Nov - 18:25

Parlant de Le Ber, je ne sais pas ce qu'ils ont l'intention de faire, mais il me semble que la chose la plus sympathique serait qu'ils arrivent avec un gros potte et qu'ils fassent le tirage le jour même de qui jouera avec qui. Enfin du hasard à GEH!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Dionne
Herbogéniste


Nombre de messages : 20
Age : 35
Ville : Montréal
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Prédictions pour le TDN!!!   Mer 18 Nov - 19:49

T'as tout compris, Daniel! Very Happy

12 joueurs, un chapeau, et un tirage juste avant la loterie des divisions.

Ça va être le fun!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danield
Herbogéniste


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Prédictions pour le TDN!!!   Mer 18 Nov - 23:58

Je savais que ce serait le genre de concept auquel tu pourrais penser!

Je me permets tout de même, égoïstement, de souhaiter que la fortune sépare les forces brutes que Bro et toi représentez. Autrement, tassez-vous de d'là!

J'ai bien hâte de te parler samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume breault-duncan
Herbogéniste


Nombre de messages : 151
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Prédictions pour le TDN!!!   Jeu 19 Nov - 10:32

Daniel,

Bien que cette idée soit effectivement divine, la paternité de cette idée ne revient pas à Jésus lui-même mais plutôt à Saint-Fontaine-Apôtre. D'ailleurs, je me rends compte que ma métaphore biblique se fait alors que le thème du tournoi est la sainteté et que nous sommes 12, comme les apôtres. Alors ne peut se poser qu'une seule question: Qui sera Judas?

Ça fait un bail que l'idée trottait à gauche, à droite parmi les séminaristes de l'ordre lebérien alors que Thetford avait fait quelque chose du genre il y a 2-3 ans. L'innovation de cette année est que ça se fait à la toute dernière minute et que c'est la providence ELLE-même qui déterminera les alignements.

J'avoue avoir été tenaillé par un doute furtif: peut-on confier les affaires de la Congrégation à la seule sagesse divine du hasard ou devrait-on être plus prudent et adopter la formule "Repêchage de ballon-chasseur"? En concile, il a été décidé de s'en remettre à la bonté miséricordieuse de Jeanne Le Ber, bienheureuse de son état.

Mais rappelle-toi, Daniel, que les voies de génies en herbe sont parfois impénétrables et qu'il serait fort possible que la colère divine réunisse ses plus terribles enfants pour que les fourbes et profanateurs du "bon" génie en herbe aient leur leçon.

Dans l'espérance du salut,
Fra Bro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred JF
Herbogéniste
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 29
Ville : Lorraine
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Prédictions pour le TDN!!!   Jeu 19 Nov - 16:34

Il va y avoir si je sais compter une équipe avec au moins 2 des Dionne, Tanguay, Bro, Fontaine. C'est clair qu'il y aura un Ber qui sera solide et qui ira dans les quarts voire même les demies, mais bon, le tirage au sort pourrait avantager fortement une équipe comme ça pourrait les rendres plus ou moins égales. On ne peut pas vraiment prédire s'ils vont être bons de calibres championnats, mais bon c'est une affaire intéressante ça.

Au juste, la personne manquant de Thetfeurd ne devrait pas être François Nadeau, car il met son équipe en 2e et je crois que ça veut dire qu'il est dedans, (No offense sur tes coéquipiers, ils pourraient probablement clancher notre équipe avec un seul joueur, mais Nadeau est la pièce quintessentielle de l'équipe pour être dans les combattants) ni Ian Bussières, parce qu'il a promis d'être encore plus désagrégable que jamais. (À moins qu'Ian soit plus désagréable que jamais sur le relais) Alors, il manquera un Dostie.

Prédictions de rang: La finale sera entre les 6 suivantes et/ou une équipe du Ber
1) Poly des Rives, je sais que Foster n'est pas là le matin, mais, les séries, ça se joue l'après-midi, alors ils vont avoir un début qui dépendra de leurs adversaires mais ils vont passer sans problème et vont être très forts lors de la bataille aux élminatoires
2) Inter: Tant qu'ils ne finissent pas 2 gars dans le négatif, ils devraient être dans le plus bon de la lutte
3)PSQ: Toujours une équipe redoutable, Comment ne pas les prendre au sérieux
4)Jean-Eudes C: La C a l'air la meilleure, tous des demi-finalistes du dernier grand tournoi de génies en herbe, ils vont tirer leur épingle du jeu.
5) Thetfeurd: François Nadeau va torcher, il a amené son équipe en finale il y a 2 ans, alors il demeure redoutable.
6) Jean-Eudes A: C'est pas eux qui avaient réussi 100 points chaque dans un match du TDN IV? Nuff said
7) RDL A: On sait tous ce que Dan peut faire
Cool St-Paul A: Ils ont une grosse capacité à se faire surprendre, mais ils demeurent une équipe solide. ET ils ont l'avantage du plateau (quoi qu'ils l'ont probablement perdu)
9) Regina: C'est srutout que les frères Deschênes sont forts. Et que je ne vois pas d'aussi bon duo/solo disponible (Je vois le point de Daniel sur le fait qu'ils pourraient bien faire les quarts et ce n'est pas improbable)

Je pense que quand tu descends, tu as plein d'équipes de forces quasi égales. Ce serait bien plus dur de continuer de 10 à 22.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chuck.norris.youaremighty.com/
Monsieur Foster
Herbogéniste


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Mes souhaits   Jeu 19 Nov - 20:04

Je me lance dans des prédictions renouvelées. Des nominations plutôt. Car, dans le fond, je suis d’accord avec les choix pour les quart-de-finalistes (tant que mon équipe est dans les choix, évidemment!).

L’équipe que je redoute le plus : ex aequo PSQ et JEC parce que tous ces joueurs peuvent se balader dans un questionnaire auquel je ne comprends rien. C’est insultant et paniquant.

L’équipe que je ne veux pas rencontrer : Poly des Rives… ça serait trop bizarre de s’auto-faire un -10 dans la face!

L’équipe que j’espère le plus rencontrer : Thetford parce que c’est toujours intense et sympathique à la fois. (Simon est intense et Ian est sympathique… ou l’inverse, ça dépend des fois!)

L’équipe trop peu mentionnée : JEA… non mais on parle d’un parfait mélange de jeunesse et d’expérience, de connaissances complémentaires, de vitesse et de moins dix…

L’équipe que je préfère ne pas mentionner : EEI parce que je finis avec soit 180 points soit -20 points contre eux… je n’ai jamais de contrôle sur ces parties, il me semble. Je les hais collectivement (pas individuellement!).

L’équipe la plus… la moins… la plus… expérimentée dans la vie : La Forêt parce que leur moyenne d’âge est probablement supérieure à celle de toutes les autres équipes. Alors attention à la catégorie Moyen Âge : pour Pierre, c’est comme les questions sur Passe-Partout pour moi, ça lui rappelle sa jeunesse!

L’équipe que je souhaite le moins voir gagner la finale : St-Paul… parce que ça serait très louche!

Amusez-vous bien le matin, mais pas trop l’après-midi!

SF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles
Herbogéniste


Nombre de messages : 24
Ville : St-Gabriel-de-Valcartier
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Prédictions pour le TDN!!!   Ven 20 Nov - 13:13

Roger-Comtois = début d'une dynastie de 17 saisons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prédictions pour le TDN!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédictions pour le TDN!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où trouver du tissu pour inserts et lingettes?
» Marche pied pour poussette
» Poussette avec landau pour campagne
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Bavardage :: Salon des joueurs-
Sauter vers: