Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Relocalisons la LICAM!?

Aller en bas 
+3
Hugo Fontaine
François Dominic Laramée
Martin Langlois
7 participants
AuteurMessage
Martin Langlois
Herbogéniste



Nombre de messages : 42
Age : 40
Ville : Montréal
Date d'inscription : 14/02/2006

Relocalisons la LICAM!? Empty
MessageSujet: Relocalisons la LICAM!?   Relocalisons la LICAM!? EmptyJeu 20 Aoû - 14:28

Hey.

Si je veux proposer une motion pour que l'on relocalise la LICAM ailleurs qu'à Brébeuf, comment est-ce que je dois m'y prendre?

Et, dans le même ordre d'idée, si la LICAM devait déménager, où souhaiteriez-vous qu'elle aille?

Pour ma part, je suggèrerais le Collège Rachel* ou encore l'école secondaire Saint-Louis. Je ne sais pas si l'un d'eux pourrait effectivement nous accomoder, mais ils ont tous deux une situation géographique qui est, en deux mots, vraiment kickass.

*Et non, je ne suis pas membre de la Fondation dudit Collège.
Revenir en haut Aller en bas
François Dominic Laramée
Herbogéniste



Nombre de messages : 75
Ville : Ile des Soeurs
Date d'inscription : 09/04/2006

Relocalisons la LICAM!? Empty
MessageSujet: Re: Relocalisons la LICAM!?   Relocalisons la LICAM!? EmptyJeu 20 Aoû - 15:18

Salut Martin,

Quand je faisais partie du comité organisateur, Brébeuf était le seul endroit parmi ceux que nous avions contactés qui a) avait de la place, b) était d'accord pour nous louer, et c) nous chargeait moins cher que la somme des frais d'inscriptions de toutes les équipes.

La situation a peut-être changé depuis; je n'en sais rien. En fait je ne sais même pas qui organisera la LICAM cette année. Mais c'est sûr que si tu as des contacts avec l'un ou l'autre de ces endroits, les organisateurs vont les prendre avec plaisir, surtout si ça peut sauver quelques sous!

-- FDL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisdominiclaramee.com
Hugo Fontaine
Herbogéniste



Nombre de messages : 73
Age : 40
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/02/2006

Relocalisons la LICAM!? Empty
MessageSujet: Re: Relocalisons la LICAM!?   Relocalisons la LICAM!? EmptyVen 21 Aoû - 12:26

Je me dois d'abonder dans le même sens que FDL.

Brébeuf, c'est :
- moins cher
- un coût de location même pas indexé !
- un service superbe (on n'a jamais eu aucun problème)
- un local idéal pour la finale
- on n'a pas à s'en faire avec le choix des dates. Ils nous accommodent tout le temps en nous offrant des locaux alternatifs s'il y a conflit.
- proche d'un métro, même si c'est pas le point le plus central

Et pourquoi c'est moins cher ? En gros, parce que c'est une école où des employés sont déjà payés pour être là le week-end, ce qui n'est pas le cas dans plusieurs autres écoles.

Hugo F.
Revenir en haut Aller en bas
joelpoul
Herbogéniste



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2006

Relocalisons la LICAM!? Empty
MessageSujet: Re: Relocalisons la LICAM!?   Relocalisons la LICAM!? EmptySam 22 Aoû - 10:03

justement ,quelles sont les dates prévues pour la licam?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Herbogéniste



Nombre de messages : 167
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2006

Relocalisons la LICAM!? Empty
MessageSujet: Re: Relocalisons la LICAM!?   Relocalisons la LICAM!? EmptyDim 23 Aoû - 9:47

Bah...

Si Martin (ou quelqu'un du c.o. de cette année) a envie de refaire les démarches pour vérifier s'il y a des locaux disponibles et pas chers dans une autre école, je vois pas pourquoi on resterait collés à Brébeuf...

Jamais désagréable un changement d'air! Moi je suis pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Dugas
Herbogéniste



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2009

Relocalisons la LICAM!? Empty
MessageSujet: Re: Relocalisons la LICAM!?   Relocalisons la LICAM!? EmptyDim 23 Aoû - 12:36

Pour ce qui est du local idéal pour la finale dont parle Hugo, je sais pas si je suis le seul, mais je suis pas un gros fan des finales en amphithéâtres. J'aime mieux quand le match ultime est jouée dans un local normal (le plus grand qu'on a sous la main) avec une disposition des sièges identique à celle des autres matchs du tournoi comme on a vu à Paléo et au TDN. Les foules lors des matchs de finales sont rarement assez imposantes pour qu'on ait besoin d'être dans un amphithéâtre, et comme joueur, je trouve que ça nous sort de notre comfort zone, comme on dit en bon franglais (la disposition des bancs, le fait d'être loin du lecteur, les micros, etc.). Alors à mon avis, c'est pas nécessaire d'avoir un local spécial pour la finale.

Marcel D.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ève
Herbogéniste



Nombre de messages : 4
Age : 41
Ville : Verdun
Date d'inscription : 11/03/2006

Relocalisons la LICAM!? Empty
MessageSujet: Re: Relocalisons la LICAM!?   Relocalisons la LICAM!? EmptyDim 23 Aoû - 18:59

En passant, Martin, le collège Rachel est une ancienne école primaire... tout y est mini (classes et toilettes inclues) et pas vraiment de possibilité de stationnement... Tu risques très très fort de te faire fermer la porte au nez ! Pense à toutes ces personnes qui viennent de la banlieue en voiture et qui n'ont pas besoin de se casser la tête avec les pancartes de stationnement zonées du plateau un dimanche matin...

De toute façon, la possibilité de restos est pas mal aussi grande sur côte-des-neiges que sur Laurier ou du Parc. Le seul VRAI avantage du collège Rachel, c'est sa proximité du DDC (J'entends Daniel crier un gros OUI dans ma tête...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relocalisons la LICAM!? Empty
MessageSujet: Re: Relocalisons la LICAM!?   Relocalisons la LICAM!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relocalisons la LICAM!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LICAM!
» De la LICAM.
» LICAM - 1e compé
» Stats LICAM
» LICAM - 2e compé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Ligues civiles et post-secondaires-
Sauter vers: