Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Ligue revient en force

Aller en bas 
+2
Frédéric Chénard
FGagnon
6 participants
AuteurMessage
FGagnon
Herbogéniste



Nombre de messages : 54
Ville : Québec
Date d'inscription : 14/08/2006

La Ligue revient en force Empty
MessageSujet: La Ligue revient en force   La Ligue revient en force EmptyJeu 23 Juil - 16:10

Jusqu’au 2 septembre, les inscriptions sont ouvertes pour participer à La Ligue de Québec, le seul moyen légal de jouer à notre jeu questionnaire préféré un mercredi soir par mois, dans une ambiance amicale, compétitive, ouverte et de plus en plus ponctuelle!

N’hésitez donc pas à vous inscrire même si vous êtes nouveau : L’important, c’est de venir jouer!

La concept restera similaire, tout en continuant à améliorer la formule et le fonctionnement des rencontres et du reste. Ainsi, 8 rencontres sont prévues pour 2009-2010 :

16 septembre
14 octobre
11 novembre
9 décembre

20 janvier
24 février
17 mars
14 avril


Pour chacune de ces rencontres, certaines équipes auront à rédiger un questionnaire en suivant les principes écrits et non-écrits gouvernant notre ligue.

(Le format de questionnaire sera bientôt annoncé, de façon à commander les questionnaires avec un certain préavis.)

MAIS COMMENT S’INSCRIRE?

Simple! En envoyant un charmant courriel à mon intention (fr.anf.ois@gmail.com), en répondant à ces quatre petites questions :

1. Qui êtes-vous?

2. Avec qui allez-vous jouer?

3. Pouvez-vous fournir une console?

4. Quel est votre nom d’équipe?

N’hésitez pas à inviter vos amis, vos collègues, d’anciens joueurs ou des néophytes : Plus on est, plus on joue, et les rencontres sont variées.

François
pour
La Ligue
(LaLigue.ca)
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Chénard
Herbogéniste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

La Ligue revient en force Empty
MessageSujet: Re: La Ligue revient en force   La Ligue revient en force EmptyJeu 23 Juil - 16:35

Juste une petite question comme ça...y a-t-il une raison particulière, que ce soit au niveau logistique ou encore en raison de la disponibilité des réguliers de cette ligue, pour que les compétitions aient lieu le mercredi soir?

Je serais certainement assez crinqué pour participer si les matches avaient lieu la fin de semaine (et bien sûr pas en même temps que la LICAM). Peut-être ne suis-je pas seul et quelques équipes supplémentaires pourraient faire grandir la ligue.

Loin de moi l'idée de vouloir m'immiscer dans l'organisation de votre ligue, mais si ce changement d'horaire ne dérange en rien la structre en place, et permet l'ajout de quelques équipes, l'alternative peut mériter d'être envisagée.

Frédéric 3.0 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Herbogéniste
Ian


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2006

La Ligue revient en force Empty
MessageSujet: :(   La Ligue revient en force EmptyVen 24 Juil - 22:45

Frédéric Chénard, tu as un coeur de pierre!

Moi si c'est la fin de semaine, je ne pourrai plus jouer... kâlisse... Sad

Ian
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Chénard
Herbogéniste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

La Ligue revient en force Empty
MessageSujet: Re: La Ligue revient en force   La Ligue revient en force EmptyDim 26 Juil - 20:28

C'est exactement pour ça que je posais la question, à savoir si cela créerait de l'interférence avec les réguliers de la ligue si les matches étaient disputés la fin de semaine.

Je joue déjà dans la LICAM, les gens de la région de Québec ont leur ligue pour obtenir leur fix de G&H, et tout le monde est heureux. Si jouer la fin de semaine empêche les gens de Québec de participer, alors on oublie ça. Je ne soulèvais la question que sous condition qu'un changement d'horaire n'affecte personne.

Donc en ce qui me concerne, la question est déjà réglée.

Un peu moins d'une semaine avant Paléo.......
Revenir en haut Aller en bas
MatGauts
Herbogéniste
MatGauts


Nombre de messages : 165
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

La Ligue revient en force Empty
MessageSujet: Re: La Ligue revient en force   La Ligue revient en force EmptyLun 27 Juil - 21:42

Moi, des compétitions de la ligue post-secondaire la fin de semaine ne me causerait aucun problème. Je préfère même ça aux compétitions de soir, même si je sais que c'est rendu une tradition. Faudrait démarrer un long débat là-dessus, mais je pense que ça mérite d'être discuté.
Revenir en haut Aller en bas
François Nadeau
Herbogéniste



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/02/2006

La Ligue revient en force Empty
MessageSujet: Re: La Ligue revient en force   La Ligue revient en force EmptyLun 27 Juil - 22:11

Je préfère prendre une soirée et me coucher tard que prendre une journée complète. De plus, nos jeunes joueurs travaillent souvent la fin de semaine.

Remarquez qu'au secondaire, les compétitions ont lieu la semaine à MTL et le samedi à QC. Au post-secondaire, c'est exactement le contraire. Je pense que ça doit rester comme ça, surtout que quelques irréductibles font encore le secondaire et le post-sec.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Lacroix
Herbogéniste



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2008

La Ligue revient en force Empty
MessageSujet: Prochaine saison   La Ligue revient en force EmptyDim 23 Aoû - 20:31

Bonjour, je cherche à joindre une équipe, ou en former une, pour la prochaine saison de la ligue post-secondaire de Québec qui serait ma 4e.

S'il yen a qui sont intéressés, contactez-moi: nick.lacroix@sympatico.ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ligue revient en force Empty
MessageSujet: Re: La Ligue revient en force   La Ligue revient en force Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligue revient en force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire...
» La Ligue.
» La Ligue : 21 janvier
» Le retour de la Ligue
» Ligue de Québec???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Ligues civiles et post-secondaires-
Sauter vers: