Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Génies en herbe dans La Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raynald Adams
Herbogéniste

Ville : Là où le coffre-fort du parti municipal au pouvoir ne ferme plus

MessageSujet: Génies en herbe dans La Presse   Mer 22 Juil - 15:51

Étant donné que La Presse ne publie plus son édition du dimanche - affraid - , quelqu'un peut-il me dire où je pourrai dorénavant trouver ma fix hebdomadaire de Génies en herbe?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume breault-duncan
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Génies en herbe dans La Presse   Mer 22 Juil - 17:30

Très bonne question Raynald!

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais celle-ci m'amène à dire qu'il serait important que nous prenions le temps, chacun des illustres et fidèles membres de ce forum, d'écrire un petit courriel à la Presse pour:

1) déplorer le retrait de l'édition du Dimanche de la Presse et, notamment, de la section "Génies en herbe";

2) leur proposer de déplacer cette rubrique dans une autre édition de la semaine.

Déjà, des sources fiables m'ont souligné que plusieurs personnes se sont plaints du retrait de la rubrique "Génies en herbe". Je crois que si une centaine de déçus se faisaient entendre, ça pourrait peut-être en ébranler certains et permettre à l'activité de conserver cette belle vitrine.

Guillaume
Lìder Maximò
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Génies en herbe dans La Presse   Mer 22 Juil - 18:09

D'une source sûre (qui en fait l'ancien rédacteur des chroniques herbogéniques maintenant au chômage, Alexandre David-Uraz), la chronique est bel et bien morte avec l'édition du dimanche. Le contrat avec le MPGHP a pris fin à l'annonce de la suppression de l'édition dominicale du journal et il n'y a donc pas moyen de trouver des questions même sur Cyberpresse.

J'en profite donc pour vous demander à tous, herbogénistes de tous horizons, féru(e)s de savoir et désirant continuer de mettre vos connaissances à l'épreuve, d'acquiescer à la proposition de M. Breault-Duncan (voir plus haut). Nous pourrions signer une pétition lors du tournoi Paléo XI par exemple.

Cet élan de solidarité pourrait d'ailleurs contribuer à redonner la job que ce pauvre étudiant de 21 ans a perdu à la suite de la disparition de la chronique ... Smile
Hugo Fontaine
Herbogéniste

MessageSujet: Re: Génies en herbe dans La Presse   Jeu 30 Juil - 22:08

Une source interne de La Presse, je ne vous dis pas qui, a des informations qui me fait douter d'un possible retour de la chronique Génies en herbe, à tout le moins dans la version papier. Sauf que pour Cyberpresse, c'est peut-être possible. Vos appels et courriels au journal ne pourront certes pas nuire.
Mais est-ce que le journal acceptera de payer le même tarif ? Est-ce que le journal acceptera de payer, point ? Pourrait-on proposer une chronique à moindre tarif, voire gratuite, sur Cyberpresse en échange de publicité évidente pour le MPGHP...
C'est un pensez-y-bien. Ce pourrait être la meilleure vitrine pour le Mouvement, et ça générerait des clics pour le site Cyberpresse.

Hugo F.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Génies en herbe dans La Presse   

Génies en herbe dans La Presse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1