Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CODE DE DÉONTOLOGIE DES HERBOGÉNISTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simon R.
Herbogéniste

MessageSujet: CODE DE DÉONTOLOGIE DES HERBOGÉNISTES   Ven 22 Mai - 22:41

Bienvenue à tous!

Voici donc le sujet de l'heure à GEH. Je vous invite à proposer le plus de règlements possible au code, à parler du Relais à vos amis de génies en herbe et les inviter à nous faire part de leur réflexion, et finalement d'y exprimer votre opinion le plus librement.

Bonne assemblée!
Revenir en haut Aller en bas
FY
Herbogéniste

MessageSujet: Re: CODE DE DÉONTOLOGIE DES HERBOGÉNISTES   Sam 23 Mai - 9:18

J'abonde dans le sens de mon ami Janick. Soyons sérieux... Y a-t-il nécessité pour un tel code? Je gravite autour de l'activité depuis près de 25 ans. Il y a toujours eu des morons, des antisémites, des pyromanes etc. J'ose croire que les herbogénistes forment encore une communauté de gens éduqués qui n'ont pas besoin de mode d'emploi, de règles pour dicter leur conduite lorsqu'ils viennent pratiquer leur "loisir". Faisons-nous confiance. Vous verrez que ces individus lorsque vient le temps des ligues et des tournois où l'appartenance à des écoles compte moins que le plaisir de se former une équipe avec des amis ne trouveront plus leur compte.

Si les gens craignent pour leur intégrité physique,ça c'est un autre problème... engagez-vous des gardes du corps!

Et SVP faites que cette activité ne se prenne pas plus au sérieux qu'elle ne le fait déjà.

FY Prévost
Simon R.
Herbogéniste

MessageSujet: Re: CODE DE DÉONTOLOGIE DES HERBOGÉNISTES   Sam 23 Mai - 11:54

Je suis désolé, mais le coeur du problème est ici: l'esprit d'équipe, trop développé dans certaines écoles, est survalorisé par rapport à sa valeur réelle, ce qui nuit fortement à leurs relations avec les autres écoles. Il me semble que ce n'est pas trop demandé d'agir en adolescent responsable le temps d'une fin de semaine.

Surtout, FY, soyez [un minimum] sérieux avant de demander aux autres de l'être. Engager des gardes du corps à GEH est une idée totalement ridicule. Verriez-vous une activité comme génies en herbe, se jouant avec le cerveau, avoir des gardes du corps qui pourraient user de leur physique???!!!!
Zero Cool
Herbogéniste

MessageSujet: Re: CODE DE DÉONTOLOGIE DES HERBOGÉNISTES   Sam 23 Mai - 13:17

Mon dieu.
Du calme.
Tout bien réfléchi, je ne suis pas si sûr que ce code est une bonne idée. FY a raison, on se prend déjà bien assez au sérieux... Gardons cette belle intensité pour faire du talkshit sur les plateaux!
Simon R.
Herbogéniste

MessageSujet: Re: CODE DE DÉONTOLOGIE DES HERBOGÉNISTES   Sam 23 Mai - 14:34

Bon... au fond le code ne serait qu'une ligne de conduite.
Simon R.
Herbogéniste

MessageSujet: Re: CODE DE DÉONTOLOGIE DES HERBOGÉNISTES   Sam 23 Mai - 14:38

Cependant je dois vous faire remarquer que j'ai parti un groupe sur Facebook, "Pour un code de déontologie à génies en herbe", hier soir, et au moment où j'écris ce message 21 personnes font partie du groupe, dont 8 qui ne font pas partie de mes amis.
FY
Herbogéniste

MessageSujet: Re: CODE DE DÉONTOLOGIE DES HERBOGÉNISTES   Sam 23 Mai - 15:28

Des gardes du corps à GeH, une idée ridicule! Mais voyons on pourrait créer de l'emploi et instaurer un climat de terreur sur les plateaux...

Ceci dit je ne souhaiterais pas le port d'arme. Juste une matraque pour les cas extrêmes.

Sans avoir de code ou quoique ce soit il faudrait revoir les règlements du MPGHP. Il va sans dire que le juge devrait avoir certaines prérogatives comme celle d'expulser un joueur du match ou encore de ne pas accueillir une contestation faites dans un climat de violence verbale.

Mais de grâce pas une série de règles pour dicter nos conduites. Utilisons ce qui nous reste de jugement. À moins qu'un manuel du savoir-vivre soit absolument nécessaire.

Bon bien tout cela est bien divertissant mais je ne veux pas vous lasser.

FY Prévost.
Karine Myrgianie
Herbogéniste

MessageSujet: Re: CODE DE DÉONTOLOGIE DES HERBOGÉNISTES   Sam 23 Mai - 15:43

Juste un petit rappel que le Mouvement provincial de Génies en herbe/Pantologie a déjà un règlement, voici quelques articles pertinents.

Article 15 ÉTIQUETTE
Pendant la partie, les joueurs adoptent un comportement poli et digne, en évitant de ridiculiser le jeu ou les adversaires. Ils ne doivent s'adresser aux meneurs de jeu que pour répondre aux questions.

Article 23 MESURES DISCIPLINAIRES
23.1 Une équipe, un joueur ou un entraîneur dont la conduite est gravement anti-sportive ou dont le comportement perturbe le déroulement du jeu de façon importante sera averti une fois. Cet avertissement est consigné sur la feuille de pointage et demeure en vigueur pour la durée de la compétition.

23.2 Au deuxième avertissement, la personne fautive est expulsée du match. L'équipe ne peut pas remplacer un joueur fautif pendant le match, mais le match se poursuit et l’équipe pénalisée peut jouer à trois joueurs. Le joueur expulsé peut disputer les parties suivantes.

23.3 Au troisième avertissement, la personne fautive est expulsée du match et de la compétition. L'équipe ne peut pas remplacer un joueur pendant le match, mais le match se poursuit et l’équipe pénalisée peut jouer à trois joueurs. L’équipe pénalisée peut remplacer le joueur expulsé par un substitut, s’il y a lieu, lors des matchs suivants.

Bonne discussion!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mpghp.ca
Simon R.
Herbogéniste

MessageSujet: Re: CODE DE DÉONTOLOGIE DES HERBOGÉNISTES   Sam 23 Mai - 16:23

[Juste un petit rappel que le Mouvement provincial de Génies en herbe/Pantologie a déjà un règlement, voici quelques articles pertinents. ]

Si vous avez remarqué, rares sont les troubles lors du championnat du MPGHP. Certes, on entend parler de contestations douteuses, mais de là à penser à un code de déontologie ou à le réviser...

C'est la preuve qu'il manque un code éthique lors du provincial.

Au fond ce qu'il manque d'est un commissaire à l'éthique.
Simon R.
Herbogéniste

MessageSujet: Re: CODE DE DÉONTOLOGIE DES HERBOGÉNISTES   Sam 23 Mai - 16:26

Vous avez tout à fait raison M. Prévost. Après tout s'il existe déjà des règlements ce n'est pas un code éthique qu'il faut composer mais bien revoir les pouvoirs des instances.

Excusez-moi aussi d'avoir pris votre blague sur les gardes du corps un peu trop au sérieux.
Ian
Herbogéniste

MessageSujet: Re: CODE DE DÉONTOLOGIE DES HERBOGÉNISTES   Mer 27 Mai - 12:33

"Article 15 ÉTIQUETTE
Pendant la partie, les joueurs adoptent un comportement poli et digne, en évitant de ridiculiser le jeu ou les adversaires. Ils ne doivent s'adresser aux meneurs de jeu que pour répondre aux questions."

HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !

Vous avez fait ma journée Wink

Ian
Simon R.
Herbogéniste

MessageSujet: Re: CODE DE DÉONTOLOGIE DES HERBOGÉNISTES   Ven 29 Mai - 10:26

On a beau chiâler à tout bout de champ, mais il reste que la très très grande majorité des herbogénistes jouent à génies en herbe, point.
JP Arcand
Herbogéniste

MessageSujet: Re: CODE DE DÉONTOLOGIE DES HERBOGÉNISTES   Ven 29 Mai - 23:48

Ian, I hear ya! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CODE DE DÉONTOLOGIE DES HERBOGÉNISTES   

CODE DE DÉONTOLOGIE DES HERBOGÉNISTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1