Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PX : Merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ian
Herbogéniste

MessageSujet: Re: PX : Merci!   Jeu 14 Aoû - 23:06

Bon…. Quelques jours plus tard mais mais, comme dirait J. Howard Marshall II, mieux vaux tard que jamais! Premièrement, en tant qu’unique membre de mon équipe à ne pas faire partie de l’organisation, je tiens à remercier chaleureusement mes coéquipiers Frank, Dos et Simon pour avoir organisé ce merveilleux tournoi cette année. Comme d’habitude, tout était parfait avec, en prime, quelques idées géniales genre le coffre rempli de 2$ et le coffre rempli de 1$. Ces trois gars-là ont travaillé fort en krisse EN PLUS de participer au tournoi et c’est tout en leur honneur. La marche sera haute pour le prochain Paléo! Maintenant mes bons et mes moins bons moments :

Meilleurs moments :

-Revoir Deschamps! Come on Denis, sors de ta retraite!

-Laramée qui m'a raconté la meilleure joke de la fin de semaine, que j'ai adaptée et re-racontée et avec laquelle j'ai provoqué moult éclats de rires: "Qu'est-ce qu'une vierge à Disraeli (ou à Saint-Malachie ou à Donnaconna ou à Saint-Roch-l'Achigan) ? --Une fille de 10 ans qui court plus vite que ses cousins!"

-Teressa Feng en tites shorts courtes le samedi. De 1, c’était la plus brillante d’entre nous dans cette température suffocante et, de 2, cette vision était tout à fait sublime. Pendant quelques instants, j’ai cru que j’étais mort et arrivé au Paradis. Une jeune asiatique en tites shorts courtes. Qu’est-ce qu’un homme peut demander de plus? Ouais, ok, deux jeunes asiatiques en tites shorts courtes…

-Tania les cheveux détachés samedi… Je pense que c’est la première fois que je voyais Tania les cheveux détachés et je dois lui avoir dit 100 fois comment elle était cute et qu’elle devrait faire ça plus souvent. Ça aussi, c’était une vision paradisiaque. Il manquait juste les tites shorts courtes mais bon, un homme peut pas tout avoir en même temps, ce serait péché!

-L’Armada de Dina, avec qui malheureusement je n’ai pas eu beaucoup de temps pour faire connaissance. J’ai eu toutefois suffisamment de temps pour remarquer qu’elles étaient tout à fait adorables. Et j’ai bien aimé leur questionnaire très « girly », moi, même si j’aurais probablement pas scoré fort fort si je l’avais joué. Ça faisait changement, c’était différent. Ceux qui l’ont pas aimé, élargissez vos horizons, dammit! Wink Et la demoiselle de l’Armada qui m’a démontré son appréciation pour mon t-shirt des Spice Girls dimanche également Wink

-La bénévole du nom de Jolyne… qui d’ailleurs portait très bien son nom. Chaque jour, je remercie le Seigneur d'avoir créé de si belles créatures. Jolyne, t’as juste à demander mon numéro de téléphone à François, il le connaît très bien, et puis tu m’appelles quand tu veux. Pis si c’est une fille qui répond, raccroche…

-L’appréciation de Félix, Marie-Christine, Karine-Myrgianie et leurs équipiers quand, dimanche après-midi, je suis allé lire à pied levé un certain match qui allait décidé laquelle des deux équipes allait faire les séries.

-Dhavernas qui m’explique pourquoi il n’a plus ses dreads et qui me mentionne qu’on aurait trouvé 39 sortes d’insectes dans les dreads de Bob Marley. J’en revenais pas. Tellement pas que j’ai fouillé un peu et ça me semble être une légende urbaine. Que quelqu’un me confirme ou m’infirme ça SVP mais tant qu’à moi, c’est de la boulechite. Sauf que Dhavernas m’a, comme toujours, bien fait rigoler!

-Fraterniser avec le type autrefois dans l’équipe des Bambis Supersoniques (j’oublie son nom mais il est plus vieux que moi et est un ancien Eudiste de Rosemont) qui la dernière fois que je l’avais vu, était pas de très bonne humeur car on avait ramassé les dites Bambis, les poussant vers la retraite. Bien heureux de le voir faire un retour car l’individu est fort sympathique.

-Cartier, des « Dirty Sanchez », qui explique aux Capitaines Tavernes quel est le meilleur moment d’une sodomie…

-Le souper à la Cage le dimanche avec toute la gang. Comme toujours, fort sympa.

-Avoir sorti Men Without Hats à 40 points. Ivan Doroschuk is God.

-L’omniprésence de Jessica au Balmoral.

-La domination des Jolis Roger. Ouf, que c’est beau de voir jouer cette équipe-là, sauf que tu joues contre, lequel cas, c’est très laid hehehe et je sais de quoi je parle.

-La belle voix de Simon durant le tournoi... ce gars-là a voulu embarquer dans le thème jusqu’au bout!

Mes (rares) moins bons moments :

-First of all, le moins bon moment du tournoi est une gracieuseté de moi-même. Non, ma transformation en Mr Hyde durant un match de dimanche lu par le kamarade Arcand n’était vraiment pas nécessaire. Y a aucune excuse à ça. Ce n’était pas Ian being Ian, c’était Ian being worst than Ian. J’étais vraiment pas fier de moi. Encore une fois, mes plus plates excuses au kamarade Arcand et au kamarade Sébastien, deux osties de bons jacks qui méritaient un meilleur traitement.

-La température de la Polyvalente de Thetford qui s’est vraiment pas améliorée depuis l’époque où je la fréquentais. Quelque chose qui se situe entre El-Azizah et la Vallée de la Mort. Quoique ça incite certaines fifilles à porter des shorts courtes... ouin, bon, finalement c’était ben correct hehehe

-Absence de Ève Malouin et de Maude Larchevêque. Ça manquait. Énormément. Maude, où es-tu ??

-Le repas varié au Balmoral samedi. Mais ça, c’est pas de la faute des organisateurs, gang... C’est de la faute du Balmoral.

-Pas de Boulanger et pas de Marcotte? Les gars, faut que vous fassiez un retour l’an prochain, sans ça les Jolis Roger vont manger tout le monde tout cru encore une fois!

-Ma performance durant le tournoi : J’ai été pourri pourri pourri, viarge. J’haïs ça avoir l’impression de ne pas aider l’équipe. Mais en y pensant, c’est vrai que le format du questionnaire était pas vraiment pour moi avec plein de questions de science, pas de langue française, la télé et le cinéma mélangés, beaucoup de questions sur la musique classique et les beaux arts et la kâlisse de série avec une année, c’était toujours des patentes genre 1650 ou 1763 ou 1830... Pas de danger que ce soit 1935 and over ‘stie. Je vous aurais tous mangés, ciboire.

-La retraite des Dirty Sanchez... Come on les gars, revenez!!!

Keep on rockin' in the Free World,

Ian "Anger Management" Bussières
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Herbogéniste

MessageSujet: Re: PX : Merci!   Ven 15 Aoû - 1:15

Very Happy Very Happy Very Happy Un Paléo c'est bien, deux c'est mieux, trois... on arrête pas ! Avec une organisation impec et du plaisir à la pelle, on en redemande encore et encore. Sincères remerciements aux organisateurs de Thetford, on a tous apprécié énormément votre dévouement, votre engagement et vos idées originales ! Je souhaite aussi féliciter les gagnants, les Jolis Rogers (quel nom cool) en particulier FDL que j'espère revoir bientôt dans la LICAM !

Avec mes chers Rhumantiques (RHUM, pas rhume, bleh Razz) on s'est follement amusés, autant dans l'auto et le soir à pas dormir que dans les matchs. On a rocké et on a su se relever quand on se plantait.

Mentions spéciales:

- Le t-shirt des Spice Girls de Ian
- Les bonbons et les chips gratos entre les matchs
- Mary Traverse à 40 points
- Le pool des crinqués, très amusant à suivre de loin
- Le Balmoral, pour l'ensemble de son oeuvre, et les chix de Thetford
- Le coffre de cadeaux et les Prestiges
- Le tuyau mauve qui fait de la musique
- L'asso avec "Ben, euh, Chales Quint, y'aimait les chiens messemble"
- Défendre le questionnaire de l'Armada de Dina
- Les 1001 surnoms d'Alex: Bob, Bob-Halil, Uraz, ADU, Dudu, Princesse von Dudu, Bob the barman...
- Chanter des tounes quétaines et faire du social dans le stationnement
- Le client à l'entrée le premier soir qui constate que le Balmoral est plein alors lui et sa compagne se payent la suite de luxe à 150 $ avec 3 cartes de crédit différentes

J'ai trop hâte au prochain Paléo, et au TdN, et à la LICAM !!! Longue vie à Paléo cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/ajaxannie
Monsieur Foster
Herbogéniste

MessageSujet: Re: PX : Merci!   Ven 15 Aoû - 10:10

À mon tour.

Bravo aux organisateurs, en particulier à Patrick pour la révision des questionaires. Il s'agit d'un travail peu flamboyant, mais qui fait une énorme différence dans le tournoi: 20 des 22 (?) questionnaires étaient de très bonne qualité. Bravo aux équipes pour la qualité de la rédaction.

Bravo aux Jolis Roger: 1-c'est plaisant d'avoir une nouvelle équipe championne 2- surtout quand la somme de leur âge équivaut à un Q.I. intéressant pour un herbogéniste 3-ils sont vraiment sympathiques et fournissent le sucre à la crème (je n'ai quand même pas pris de chance, je n'y ai pas goûté avant le match!).

Bravo aux nouveaux joueurs: 1-Des fois, je pense qu'on est une secte un peu trop exclusive 2-Ça prend du courage pour venir affronter certaines équipes brutales qui se retrouvent dans un tel tournoi.

Quelques moments:

1-Je seconde Ian pour les commentaires sur la charmante Tania.
2-Bravo à Fred Chénard, pour l'ensemble de son oeuvre, pour être l'un des joueurs les plus améliorés des dernières années et pour nous avoir permis de former l'un des meilleurs duos du tournoi.
3-Bravo aux Brutes... vous nous avez sérieusement miné le moral, mais grace à vous, nous avons bien performé le samedi après-midi.
4-Merci au Bercail: je vous aime, les gars, surtout parce que vous savez gagner et perdre avec autant de grace.
5-Merci à Catherine M. d'exister.
6-JF Germain... (je n'ose même pas commenter de peur d'entammer une interminable discussion sur la teneur de mes propos!)
7-10 points en quarts: quand rien ne fonctionne...
8-Patrick qui prétend que Kosovo est un joueur du Canadien!
9-Mes connaissances poussées en informatique qui me permettent de répondre Puma (merci FDL!)
10-Éliminer un poiteur en résurrection.
11-Pascal qui préfère ramener Pierre Galarneau au lieu de moi dans une autre résurrection

On se voit au TDN, il paraît que ça se fera dans mon coin.

SF
Eve Malouin
Herbogéniste

MessageSujet: Re: PX : Merci!   Ven 15 Aoû - 16:10

Juste un p'tit mot pour vous dire que je ne vous ai pas abandonnés en vain: j'étais célébrante au mariage de ma tante.

J'ai quand même eu le cafard quand j'ai su que je ne serais pas parmi vous pour cette fin de semaine mythique. Simon a bien tenté de me convaincre 1 ou 2 fois, mais en vain. Et le samedi, et le dimanche, j'ai pensé très fort à vous. J'ai lu vos commentaires, et franchement, je m'ennuie vraiment de Paléo... Je vais croiser les doigts, toucher du bois et faire une danse de la pluie pour y être l'an prochain.

Ian, je ne t'abandonne pas! Wink

Eve
Audrey
Herbogéniste

MessageSujet: Re: PX : Merci!   Sam 16 Aoû - 0:36

Merci pour ce beau tournoi, pèlerinage dans notre mecque du GEH. Ça fait du bien Smile . Mais merci, surtout, d'avoir eu il y a 10 ans l'idée de fou de faire sortir des vieux de leur retraitre et reprendre le buzzer, d'y avoir cru, et d'avoir mis tant d'effort à construire une machine qui aujourd'hui ne semble pas prêt de s'arrêter. L'univers social créé par ces tournois et ligues d'anciens est fabuleux, je connais rien de semblable, avec le mix d'âges, de régions, de métiers, d'intérêts... Et god, les partys que ça donne Very Happy

Sur les prestiges, ça a vraiment bien marché côté intérêt, plus que je m'y attendais. J'ai quand même un p'tit problème avec le fait d'avoir un enjeu basé sur ce que quelques personnes pensent de nous, delphi ou pas. Certaines équipes étaient clairement sous-estimées, d'autres surestimées, et c'est ça plutôt que le talent, l'effort, la ténacité, etc... qui a mené aux gains. Cela dit, c'était très plaisant ! (nous étions sous-estimés, dois-je le mentionner ?)

À retenir :

- D'abord les moments qui m'ont permis de jouer pour la victoire à chaque match: Notre 2e match (le #3), contre les Whalers. Défaite douloureuse attendue. Mais nous menons pendant les 16 premières catégories. WTF ?!? Deux matchs plus tard (#5), nous gagnons contre le Drake-Art par 80 pts. QUOI ??!?!?!??!!! C'était surréel... Après ça, on peut croire à n'importe quoi... Franchement pas désagréable Very Happy
- On a eu une fiche de .500, et on a fait les série, même pas par la peau des fesses (classés 5e) !!!
- Je suis devenue compétitive (i.e.: veux gagner). Moi ??!? Mais mon dieu, j'ai jamais eu tant de fun à jouer que lors des 2 dernières éditions !
- Je sacre beaucoup trop en match. Embarassed
- Antoine a fait l'allé-retour entre Thetford et St-Irénée pour assister au mariage de sa soeur. Crinqué Very Happy
- DENIS !!!!!! Come on, pas d'excuses, l'an prochain tu joues !!
- Les verres à café Tim : thumbs up !
- Les prix remis en piasses rondes : malade !!!
- Faire des roche/papier/ciseau en match : j'aime !
- Charles est un joueur particulier (dixit qui, donc...?)
- Fred Lavoie se découvre pédophile.
- Des discussions intéressantes surgissent autour de Jeff Germain. J'ai bien aimé celle de création littéraire avec Olivier P-L, j'en aurais pris plus.
- D'ailleurs le party du samedi soir dans la chambre de Dan Morin, pleine à craquer : trop hot ! Trop de discussions intéressantes à suivre en même temps...
- Smoooke on the waaaaater.....
- Y'a eu une question de ninja !!!! Suspect
- Les anectodes de Ian, ce dangereux criminel, à la Cage le dimanche soir: priceless. Contente de voir que tu t'es mis au anger management ;-)
- Pooler les pooleurs hein....? Hmm.....
- Et ma merveilleuse équipe. J'vous aime ! Trop hâte à l'an prochain ! I love you

Audrey pirat
JP Arcand
Herbogéniste

MessageSujet: Re: PX : Merci!   Sam 16 Aoû - 15:49

Un peu en retard, mais bon...

Quand on est de retour au travail après un weekend de Paléo et que la première chose qu'on se fait dire est "tu t'en vas à Montréal-Nord.", on a juste le goût de retourner d'où on arrive!

Surtout avec le tournoi qu'on a eu cette année, plus-que-digne d'une dixième édition. Organisation solide, aucun retard, questionnaires agréables (malgré quelques fausses notes le samedi), tout y était pour avoir du plaisir. Des félicitations au C.O. s'imposent.

Félicitations également aux Jolis Roger, notre nouvelle bête noire. Votre flegme désarmant (ou à tout le moins apparent!) aura eu raison de notre défense du championnat. Au plaisir de redevenir vos "challengers" l'an prochain!

À mes coéquipiers du GHC, un gros merci. Alain, Yves et Daniel, vous êtes grands. Leadership soutenu et synergie accomplie, voilà notre recette.

Maintenant, pour les traditionnels "highlights"...

-Ne t'en fais pas, Ian, c'est déjà oublié. Même sur le coup, je ne l'ai jamais pris personnel de toute façon. Après tout, s'il y en a un qui a le don de gueuler et de se frustrer en match, c'est bien moi!

-Ceci dit, j'ai presque eu envie de mettre un genou par terre par humilité pendant ta tirade sur ce festival d'oestrogène qu'était le show des Spice Girls! Very Happy

-Quand vous arrivez à Thetford Mines un vendredi soir et que vous décidez d'aller souper au St-Hubert, ne parlez pas des municipalités et autres sites avoisinants à votre serveuse. Vous allez seulement la mêler davantage, la pauvre.

-L'administration et le personnel de l'Hôtel-Motel Balmoral, des gens absolument sympathiques, affables et facile d'approche, ignorent de toute évidence le principe des forfaits de groupe.

-D'ailleurs, malgré son caractère mythique pour la communauté herbogénique, je tiens à seconder Phyl Tardif: le Balmoral a davantage l'air d'une piquerie que d'un lieu d'hébergement.

-Tout d'abord, nous tenons à remercier l'organisation de Thetford Mines pour leur accueil. Nous voulons également saluer nos fans qui nous regardent en direct à la télévision dans le cadre du Party Repêchage au bar sportif Champs. "And now, with our first pick, Team Arcand is proud to select..."

-Finir 8e sur 10 dans un pool fait mal à l'estime...et au portefeuille.

-Avez-vous remarqué dans quelle discipline évoluaient la Russe et la Géorgienne qui se sont fait la bise en signe de paix entre leurs deux nations à Pékin? Yves Archambault, lui, l'a remarqué.

-Arriver pour lire un match le samedi matin et voir une note anonyme à côté de la machine disant: "Attention, ne vous assoyez pas nu sur les couvre-lits du Balmoral. Risque de punaises de lit. Merci!" est une expérience de vie troublante.

-N'en déplaise à tous ceux et celles qui ont reçu cet honneur par le passé, aucune équipe n'a été, n'est, et ne sera plus sympathique et agréable à côtoyer que l'Armada de Dina et ses Amazones.

-Loin de moi l'idée de vouloir m'acharner, mais le Balmoral devrait procéder à une évaluation en profondeur de son personnel cuisinier. Et vite.

-En jouant le questionnaire de La Pirattitude, mon surnom de "L'éboueur" n'aura jamais été aussi à propos.

-Jouer contre Encéphallus sans passer à un cheveu de se tirer des chaises par la tête, c'est agréable et rafraîchissant. Wink

-Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'après ce weekend, mon foie a vieilli de 50 ans. Je soupçonne Boris la chaudière dans ce dossier...

-Revenir à la maison avec un de ceux qui nous ont ravi le trophée, c'est pas mal plus amusant qu'on pourrait le penser!

-Quand on allume l'ordinateur le dimanche soir et qu'on apprend coup sur coup que Montréal-Nord est à feu et à sang à cause de la mort d'un gangster aux yeux de merlan frit (dixit un collègue de la salle des nouvelles), en plus du décès de Bernie Mac et Isaac Hayes, on se rend compte que Paléo, c'est un univers parallèle.

D'ailleurs, toujours pas de nouvelles à propos de la 11e édition?
Simon Dostie
Régisseur

MessageSujet: Re: PX : Merci!   Lun 18 Aoû - 10:51

Audrey a écrit:

Sur les prestiges, ça a vraiment bien marché côté intérêt, plus que je m'y attendais. J'ai quand même un p'tit problème avec le fait d'avoir un enjeu basé sur ce que quelques personnes pensent de nous, delphi ou pas. Certaines équipes étaient clairement sous-estimées, d'autres surestimées, et c'est ça plutôt que le talent, l'effort, la ténacité, etc... qui a mené aux gains. Cela dit, c'était très plaisant ! (nous étions sous-estimés, dois-je le mentionner ?)

Quelques commentaires :

C'est vrai que l'intérêt était là, plus qu'on pensait. On ne pouvait le savoir à l'avance, mais ça a bien fonctionné. Aucun regret là-dessus...sinon de vous en avoir parlé qu'à une semaine d'avis même si on construsait le tout depuis plusieurs semaines.

L'enjeu basé sur ce que quelques personnes pensent : D'où l'importance, croyait-on, de donner quelque chose de symbolique comme un ensemble de trésors, qui servait plutôt de prétexte pour souligner quelle équipage avait déjoué le plus les attentes. Rien de plus, monétairement parlant.

Quant à ton commentaire sur l'erreur d'estimation vs le fait de s'être surpassé, c'est pas 100% faux, mais le fait d'avoir eu un grand nombre de prédicateurs, avec en plus une révision de chaque prédication à la lumière de celles des autres, vient diluer ce phénomène. Comme on a essayé de choisir des prédicateurs connaissant les deux ligues post-secondaires, provenant de différentes régions, ayant des âges différents, et ayant participé à plusieurs Paléos, on sécurisait encore plus les prédictions, en les mélangeant tous ensemble.

À preuve, si on avait pris les prédictions d'une seule personne, les gagnants de la Course aux Prestiges auraient été les suivants :

Selon Guillaume Breault-Duncan : GHC Montréal et Côte-de-Beaupré
Selon Guillaume Rondot : Submerdus IV
Selon Guillaume Turgeon : NCSM Super Timor
Selon Virginie Paquet : GHC Montréal
Selon Thierry Lavoie : NCSM Super Timor, Rangers Corsaires et GHC Montréal
Selon Jean-Sébastien Bouchard : NCSM Super Timor, Submerdus IV, Rangers Corsaires
Selon Patrick Rocheleau : Submerdus IV, Rangers Corsaires
Selon François Nadeau : Le Rhumantique
Selon moi : NCSM Super Timor, Submerdus IV, Guybrush Threepwood

(Soit dit en passant, on pensait qu'il y aurait égalité à 7 ou 8 Prestiges entre quelques équipages : nous avions prévu laisser les gagnants faire le partage du butin entre eux à leur discrétion)

Si tous les prédicateurs avaient su ce qui allait se passer avec précision, ne sous-estimant et sur-estimant personne, tous les équipages seraient repartis avec 4 ou 5 Prestiges. Une part de surprise était donc nécessaire, et cette surprise vient, en partant, du genre de questionnaire joué à chaque match, alors...

La réelle faiblesse du système, c'est les joueurs absents et les joueurs surprises : si un joueur d'impact ne s'était pas présenté, une équipe perdait beaucoup de chance de remporter le Prestige, et à l'inverse, si un joueur inattendu venait au tournoi, il devenait plus facile d'atteindre la cote. Comme nous avons fait les prédictions le plus tard possible, on ne s'est fait piéger par personne, sinon peut-être par Patrick Leblanc de Submerdus IV, dont on a su la présence qu'après avoir fait la tournée des prédicateurs. Les autres absents notables étaient connus. Sauf nos amis de l'Irlandais impressionné et de Octopuss Majestic...

(Sombres brutes, sous-estimés ? Pas par moi --> 4 prestiges selon mes cotes Smile )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geniesenherbe.com
Audrey
Herbogéniste

MessageSujet: Re: PX : Merci!   Lun 18 Aoû - 12:33

Oui, j'suis bien consciente que l'enjeu était symbolique, et c'est très bien comme ça. Il y a dans ça, peu importe le soin apporté au processus de prédiction, une grande part de hasard (les questionnaires à mon avis, c'est majeur... parlez-en au Drake-Art). Mais est-ce que c'est pas davantage les bons prédicateurs qu'il faudrait féliciter ?

Cela dit, si le concept revient, je vais y prendre part à nouveau avec grand plaisir. Ça a vraiment mis une belle ambiance le samedi, et ça crée une interaction plus directe entre les équipe très faibles et très fortes, pour qui autrement les rencontres seraient de simples formalités à évacuer rapidement pour passer aux choses sérieuses.
Virginie
Herbogéniste

MessageSujet: Re: PX : Merci!   Lun 18 Aoû - 16:19

des "merci"

- merci aux organisateurs, vous le savez comme je vous aime et que j'aime ça quand ça vous ressemble ? avec votre armée de bénévoles qui savaient où ils s'en allaient, vos articles vestimentaires thématiques, le gros drapeau, le sourire tout le temps : fa-bu-leux. merci.

- merci à mon équipe, d'avoir été dans son absurdité et de m'avoir fait vivre pour la première fois en 8 ans de fréquentation du tournoi, ma première fois en ronde des séries. oui oui.

des moments, coups de coeur, des ce que vous voulez

- "me semble que t'as toujours ce chandail-là quand je te vois"
"ça doit être parce que je le mets tout le temps"
et deux jours plus tard, celui d'Animal Collective remarqué à l'hiver
(rien à dire : sont beaux, les chandails en question)

- amener mes souliers rose et ne pas les mettre, quelle tristesse

- le plus petit buffet du monde (c'est pas votre faute, mais maudit.) (ok ok, quand je mange pas je suis pas du monde...)

- ne pas avoir eu la Foi : il a fait beau et j'étais pas préparée du tout

- nos compilations ô combien fabuleuses à l'aller et Joe Dassin au retour, ça c'est un vrai voyage de génies en herbe

- le fameux collant de la ville de Montréal... (ça a un sens pour quelqu'un un domino qui fait de la fumée ?!?!?!)

- les amusements capillaires du Dirty Sanchez

- Guy et Ian, parce que je sais qui aller voir quand je veux des calins

- euh... danser sur du Kaïn? avec les habitués ? troublant. réellement. ça et le fait que Ben connaisse absolument toutes les paroles par coeur

- les histoires de bleuets pis de blé d'inde, c'est pas cool. une chance que j'vous aime.

- les dîners champêtres. j'aime ça, moi, le gazon.

- vendredi soir : ah mon dieu que je savais pas où me garrocher. trop de gens, trop de stimuli, j'étais comme une enfant dans un magasin de bonbons.

- sainte-nitouche : gne. re-gne.

- le trésooooor. tellement convaincue qu'on en a manqué des bonnes. nous on avait magasiné avec joie des plasters de pirates (dont la boîte contenait elle-même un "trésor surprise" : concept!!!) et des piastres en chocolat

- Charles Verreault-Lemieux sur l'air d'Hawaï 5-0... je pense que je viens de cesser de la chanter

- j'ai a-do-ré les doublons et les prédictions

- les livres en retard, paraît que c'est pas grave, mais qu'il faut mettre une jupe quand on les rend

- moi qui raconte aux gens : y'a juste une question de documentation qui revient tout le temps à génies en herbe, pis ça dit que Asimov est dans toutes les catégories de Dewey. le match d'après, entendre cette question être posée. 10 points pour mon nouvel ami du Willy le Borgne.

- tout le monde va faire des pools, maintenant.

- les fesses de David Paradis

- rumeurs de TdN : "pitié, avant la mi-novembre"

- la chambre de D. Morin, les verres de plastique, la bière, apprendre qu'une de mes profs va dans les mêmes partys que Phil Dionne : très, très drôle.

- plein de jeunes que je ne connais presque pas : yé!

Et c'est ça! À très bientôt,

Like a Star @ heaven Virginie Like a Star @ heaven
Zero Cool
Herbogéniste

MessageSujet: Re: PX : Merci!   Mar 19 Aoû - 16:44

Juste un petit mot pour dire que Thetford ça rule.
Paléo aussi ça rule.
Et Génies en Herbe dans son ensemble, ça aussi ça rule.
...
En passant, y'a personne qui aurait ramassé un polar noir qui lui appartient pas sur un des plateaux?
Parce qu'il est à moi, oui oui. Je peux vivre sans, mais j'aimerais mieux vivre avec, surtout avec l'automne qui s'en vient...
guillaume breault-duncan
Herbogéniste

MessageSujet: Re: PX : Merci!   Mar 19 Aoû - 17:08

Souvenirs tardifs à partager

First, un gros merci aux G.O. pour ce tournoi à la hauteur des attentes et même plus. C'est avec bonheur que, tels des saumons matures, nous avons frayé vers Thetford Mines. L'organisation en plein contrôle, souci du détail (les coffres avec des pièces de 1 $, j'en reviens juste pas encore).

Deuxio, un mot pour remercier mes coéquipiers du Bercail pour ce beau tournoi. Nous avons pris l'eau un peu vite mais nous avons eu un belle balade et de beaux matchs. Et le plaisir est toujours aussi grand hors match. On l'aura notre vengeance!!!

Tercio, bravo aux gagnants, finalistes et demi-finalistes. C'est du grand et beau jeu que j'ai eu l'occasion de voir lors des séries. La finale des Jolis Rogers est, à mon avis, une belle leçon de Génies en herbe pour tous les ados qui ont pu y assister. Profondeur, Vitesse, Érudition. C'était beau à voir.

En vrac:

- Revoir le Balmoral et mourir!

- Le Paléo Mix de Dionne pour la route. Du feu. Avec Goodbye My love de Léandre: tellement quétaine.

- 4 gars qui chantent du Nicole Croisille, c'est pas très viril.

- Aller checker in pis se dire: ok, on sera pas à la chambre avant 45 minutes. Trop de monde, trop de Laurentides, trop cool!

- Le pool. Je me sens encore coupable. Mais c'est bien pour apprendre à connaître nos comparses. La réaction des gens étaient drôle. Je pense qu'Alex David-Uraz s'est mis trop de pression parce que je lui ai dit qu'il était mon premier pick. Merci les freaks!

- Charles Verreault-Lemieux, mon nouvel ami. 6e pointeur et repêché tard. Ça méritait bien une chanson à son nom sur l'air d'Hawaï 5-0.

- La match contre les Quatre-Mâts où Dionne a fini à - 40. Ouch.

- Le café, les buiscuits, le jus à profusion. Merci. Surtout pour le café.

- Des anciens de la LIGHUS qui se croisent devant le buzzer: nostalgie.

- La transubstanciation de Dionne en anagrammes. Quand tu as ça après 6 lettres, c'est que t'es plein de marde!

- Denis Deschamps. Il FAUT que tu viennes varger dans les murs à Paléo XI Denis. Pas le choix.

- Le Martini Bianco offert par François Gagnon. Mon 2e pot de vin à Paléo; à Paléo VI, Robert Ménard m'avait donné des tasses à café (que j'utilise toujours d'ailleurs). C'est beau. Les gens m'aiment. Pour l'année prochaine, je veux une machine à espresso.

- Henri-Paul Rousseau à 40 pts après "Né à Coaticook".

- Romy Schneider à 40 et la réaction de Luc. Top cool. Ça pis Rudolf Hesse, c'est de la bombe. Sur la route en Gaspésie, je me mettais à rire pour rien en y repensant. Ninie me trouvait weird.

- David Paradis qui me parle de "Bro Dommage". C'est clair que ça va être un futur nom d'équipe, c clair.

- Marcel et sa tentative d'intimidation en 4e place avec le pupitre.

- Ian Bussière pour l'ensemble de son oeuvre, mais particulièrement pour : a) son chandail des spice girls, b) son récit du contencieux avec JP Arcand et Sébastien des Rangers sur la ville du Madrid et c) ses démêlés avec la justice. Ça valait la peine d'aller se faire escrocrer une seconde fois à la Cage aux porcs juste pour ça.

- Foster, je m'agenouille devant votre performance contre nous en séries. Pis je te latte les couilles aussitôt YOU BITCH!!! Honnêtement, c'était bellement tissé et tu me fais me dire ce vieil adage: "If you can't beat them, join them".

Sur ce, on se revoit bientôt. Je m'ennuie déjà.

Vivement le TDN ou la ligue de Mtl. Et Paléo XI, évidemment.

Bro
MatGauts
Herbogéniste

MessageSujet: Re: PX : Merci!   Mar 19 Aoû - 17:22

Une question me trotte la tête : saurons-nous un jour la composition du fameux pool de Paléo X? Et j'ai une prédiction logique pour la localisation de Paléo XI, un lieu entre Amos et Thetford Mines.
Janick
Herbogéniste

MessageSujet: Re: PX : Merci!   Mar 19 Aoû - 17:36

Chers amis,

ce fut trop court pour moi, alors je serai bref.

Remerciements à mes coéquipiers, sans qui je ne suis rien. Jean-Sébastien, Jean-Charles, Martin, Tho, Marcel... on va bien finir par l'avoir!

Aussi, merci au comité, mercis aux bénévoles.

Salutations spéciales à Buzzer Ac', avec lesquels je me sens toujours compris. Également à Guy, que je n'ai croisé qu'une demi-seconde le vendredi. Julien Beaudry, qui s'avère d'agréable compagnie. Louis. Marie-Noelle. Virginie.

Merci à la ville de Thetford, qui nous a reçu et qui confirme l'importance d'un virage écologique. Pas merci au Balmoral, une dompe. Désormais, on se contentera du mythe et peut-être de l'enseigne, mais plus jamais de dodo.

Isa et moi, on vous dit tous à la prochaine alors que nous serons à veiller sur notre bébé Paléo tout frais sorti du showroom...

That's all, folks
Guy
Herbogéniste

MessageSujet: Re: PX : Merci!   Ven 22 Aoû - 10:38

Bon je suis sur le tard je le sais bien mais je tiens a félicité les organisateurs. Ce fut vraiment un tournoi mémorable. L’idée des prestiges était tout à fait géniale! Ca donnait un second souffle au match perdu d’avance. Les matchs étaient tellement a l’heure que je me suis demande s’il n’ajustait pas les horloges en conséquence des matchs! Et que dire du célèbre mais néanmoins louche Balmoral. Un plaisir de découvrir la faune locale. Une faune pour le moins mineur et dont le spray net était accompagnée de quelque cheveux. Ca m’as fait tout drôle de me retrouver dans un après bal de finissant du secondaire!

C’est un plaisir toujours renouvelé que de se faire battre à plat de couture dans une ambiance décontract et surchauffe des salles de classe en été. La bonne compagnie fusait de toute part. J’ai réussi a parler a la moitie de monde que je voulais et même ceux la je leur ai parle a moitie moins que ce que j’aurais voulu.

Voici mes perles en vrac.

Merci a mes coéquipiers que j’aime d’amour.

Merci aux femmes d’être de plus en plus nombreuse a chaque année.

Dans ma chambre le samedi soir après la fermeture de plancher de dance. (Je vais taire les noms) Une demoiselle fort jolie dis a un male alpha « aille toi je suis certaine que t’es gai » Ca valais de l’or!

A DJ Jipe qui se fait conspue de toute part pour ces choix musicaux. Jipe je ne crois pas t’avoir déjà vue être aussi acharne sur le cas de quelqu’un!

A l’adrénaline de faire un mauvais un coup! (C’est jaune et à l’ origine ca disait Paleogenies X)

Carolanne qui m’accroche a trois heures et quart du matin en me montrant une carte de crédit et me disant. Peux tu me trouve Alain Gravel! Ce qui m’a permis de terminer la soirée en compagnie d’Alain a contemplé la testostérone juvénile s’ébattre dans une focus avec des mags qui valent trois fois le char a faire des traces en face du Balmoral.

De constater qu’à chaque paléo dont une équipe est entièrement féminine et ma foi fort jolie, on se fait détrône pour l’équipe la plus sympathique! L’an prochain j’ai des implants mammaires lol

Au talkie walkie de MP. En passant Jipe je te le répète, on n’as pas besoin de se parler dans ces truc la quand nos lit sont a une distance de 2 pieds. Surtout à 5h30 du matin!

Janick je t’aime tu le sais!

Le prochain paléo c’est certain y’aura un coin Rock Band !

Pat fait pas d’autre moussaillon avant le prochain paléo. La soirée études m’as manque.

Et finalement a ma muse, mon ange, mon paradis rétinien, ma goutte de solution saline dans un œil sec a force de ne pouvoir cligner des yeux. Merci !

Au plaisir de vous revoir tous XXX
François Nadeau
Herbogéniste

MessageSujet: Re: PX : Merci!   Ven 22 Aoû - 21:08

Zero Cool, je pense avoir ledit polar dans une boîte en carton située dans ma Tercel. N'aie crainte, les vitres sont fermées et les portes barrées.

Je pourrai amener ça au TDN.

D'autres objets perdus? J'ai aussi un chandail brun il me semble d'assez bonne qualité.
Zero Cool
Herbogéniste

MessageSujet: Re: PX : Merci!   Sam 23 Aoû - 9:43

Merci François!
Pour ce qui est du chandail brun, c'est probablement celui de mon coéquipier. Je vais voir avec lui.
Vivement le TdN!
Zero Cool
Herbogéniste

MessageSujet: Re: PX : Merci!   Dim 24 Aoû - 19:06

Il est en effet à mon coéquipier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PX : Merci!   

PX : Merci!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut