Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Relais

Herbogénistes de toutes les régions et de toutes les époques, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Compte à rebours : Paléo 9

Aller en bas 
+2
Guillaume Turgeon
Simon Dostie
6 participants
AuteurMessage
Simon Dostie
Régisseur



Nombre de messages : 175
Ville : Thetford Mines
Date d'inscription : 31/01/2006

Compte à rebours : Paléo 9 Empty
MessageSujet: Compte à rebours : Paléo 9   Compte à rebours : Paléo 9 EmptyJeu 7 Aoû - 10:07

C'était en 2007 : Paléo IX

-----------

La formule ELO est de retour pour le 9e Paléogénies, tenu à Amos. Outre Tintin et Milou, nos hôtes sont Pierre et France Galarneau, Joël Pouliot, Patrick Rocheleau et leur grande équipe de picaros.

Vingt-neuf équipes, 120 joueurs font la route. On dira ce qu'on voudra, mais c'est loin: saluons ce noyau de mordus qui viennent, à tout âge, participer aux différents niveaux de Génies en herbe dans le sud du nord. Heureusement, de la route en gang, ça rend le voyage beaucoup plus court ! Je la fais avec mon cousin, François, et Jean-François Germain, qui à une semaine d'avis réussit à se libérer "grâce à un miracle du feu de dieu". Ian avait eu un empêchement de dernière minute à son travail, et notre premier réflexe avait été de contacter cet absent de taille, vétéran de la première guerre comme François et moi. Du coup, avec cet ajout aux antipodes culturels de François, on devenait un prétendant inévitable. J'essaie de brainwasher mes équipiers en Tintin, ça ne donnera rien finalement :-)

Des résidences bon-marché nous sont offertes comme hébergement, où se déroule l'accueil. La boisson sera un joueur important du tournoi, étant en vente et consommation libre autant aux résidences que dans les plateaux de jeu. Malgré tout, y a pas eu d'abus notable. Tous les repas nous sont offerts à même l'inscription encore une fois, dont un fameux banquet précédé d'un coketel avec dignitaires (coketel qu'on aura presque pas vu parce qu'on contestait quelque chose). Des donnateurs généreux nous offrent même le vin aux tables à cette soirée. C'était vraiment délicieux. Le député et président d'honneur François Gendron était là pour nous saluer, et les organisateurs profitent de la soirée pour souligner l'énergie mis depuis longtemps par plusieurs bâtisseurs en matière de GEH, principalement en Abitibi mais provincialement aussi. Touchés, pour vrai. Puis disco, transporté par la Bitt à Tibi

Le tournoi est considéré un "laboratoire", avec tous ces mix nouveaux de joueurs expérimentés : GHC Montréal, Juste et Bon, Cock en stock, IDDQD, Tin-tin toé...Mais qui donc va l'emporter ?

Douze équipes feront les séries suite au classement ELO. Ayant arraché un top 4 (tout comme Juste et bon qui en hurlera sa surprise), nous avons un bye pour les quarts-de-finale, où on affrontera Cock en stock, tombeurs des Autonomes de Nicolas Marcotte. Un match de fous, où je connais mon premier bon match (presque tout le tournoi, je suis rélégué au 4e banc où je vivote avec mon 40-50 points, pendant que les 2 Jean-François appuient François à coups de 90-100 points). On a Dunlop à 40 points. Ils ont le très payant contrôle. On perd par quelques points. Les 2 équipes y vont de contestations justifiés. Sourcils fonrcés, on chantonne à qui veut bien l'entendre L'Incendie à Rio pour y trouver "ce qu'on y cherche" :-) Un supporter de Cock en stock est en train de faire un documentaire sur le weekend, et la scène de Régie est filmé. Verdict nul, prolongation, victoire Cock en stock. Retards. Encore une fois : quel jeu...

GHC Montréal bat Juste et bon en demi-finale (qui nous chantonne leur savoureux jingle juste avant), et Cock en stock poursuit sa route en sortant les puissants Encéphallus et leur uniformes de quilleurs. Victoire surprise de GHC Montréal que peu auraient prédit avant le tournoi. Alain gagne pour une 2e année de suite le trophée, Yves Archambault l'emporte une 2e fois lui aussi (P1).

Retour à la maison sous la tempête dans les Laurentides, détours douteux à Mont-Laurier, mais on arrive sain et saufs à Montréal en milieu de nuit...puis à Thetford vers 5h30 du matin (va-t-on saluer Ian qui s'en va animer à la radio ?)...Puis à Québec vers 7h du matin. Bonjour les kilomètres !

Autres souvenirs ici, dans ce sujet très consulté :
https://genies.actifforum.com/paleogenies-f4/merci-t282.htm


Demain : Paléo X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.com
Guillaume Turgeon
Herbogéniste



Nombre de messages : 87
Ville : Thetford
Date d'inscription : 17/02/2006

Compte à rebours : Paléo 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 9   Compte à rebours : Paléo 9 EmptyJeu 7 Aoû - 12:06

et le SCANDALE...
le FAMEUX scandale...
Revenir en haut Aller en bas
Danield
Herbogéniste



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2007

Compte à rebours : Paléo 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 9   Compte à rebours : Paléo 9 EmptyJeu 7 Aoû - 13:44

Quel scandale!!!!???
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite Gingras
Herbogéniste
La p'tite Gingras


Nombre de messages : 36
Age : 36
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/04/2006

Compte à rebours : Paléo 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 9   Compte à rebours : Paléo 9 EmptyJeu 7 Aoû - 13:50

Le scandale de l'espionnage de questionnaires?

Autre fait saillant de Paléo 9 : les matchs du plateau 1 sont filmés et retransmis sur un poste de télévision local. Le fait de participer à deux de ces matchs télédiffusés en tant que foie de rechange de Détresse hépatique m'a d'ailleurs guérie de mon vice de sacrer pendant les matchs de GeH (seuls moments de toute ma vie où je sacrais, bizarrement lol).
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Herbogéniste



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/03/2006

Compte à rebours : Paléo 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 9   Compte à rebours : Paléo 9 EmptyJeu 7 Aoû - 14:33

J'avoue que je me demandais si t'allais parler du scandale. C'était quand même mémorable.

Et les heures de conduite, 3 fois plus que de sommeil.

Et la tempête....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Rocheleau
Herbogéniste



Nombre de messages : 140
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2006

Compte à rebours : Paléo 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 9   Compte à rebours : Paléo 9 EmptyJeu 7 Aoû - 17:19

Il y avait d’autres personnes sur le comité organisateur. Outre les noms mentionnés, je crois que l’autre principal acteur connus du milieu civil est Steeve Boisvert, qui s’occupait principalement de l’aspect finance du tournoi (comme il est C.A.).

Pour le scandale, je sais que quelques-uns d’entre-vous ont douté de son existence et qu’ils ont pensé que c’était un coup de marketing de notre part (comme j’ai reçu quelques courriels à ce sens). Je peux vous assurer que ce n’est pas le cas et qu’il y a bien eu une personne non identifiée qui a envoyé le « fameux » courriel à différentes personnes pour obtenir les questionnaires. Surtout que comme c’était moi le responsable de ce volet pour le Paléo, je peux vous assurer que je n’aurais pas choisi cette semaine-là pour le faire, étant donné que j’étais le principal organisateur du tournoi de golf de mon bureau et que le courriel est arrivé dans la semaine où ce dernier se déroulait (je ne sais pas où j’avais la tête en janvier 2007 quand j’ai accepté d’organiser le tournoi de golf qui se déroulait deux semaines avant le Paléo). Disons que je n’ai pas beaucoup dormi dans la semaine où c’est arrivée, devant gérer « cette affaire » en plus de devoir effectuer les derniers préparatifs au tournoi de golf de mon bureau. En plus, la majorité des questionnaires qui avaient été « brûlés » avaient été bien côté par notre comité de révision.

À part ça, j’ai été bien heureux de constater que la plupart des participants ont adoré ce Paléo, du moins selon les commentaires qu’on a reçu. Surtout que pour ma part, comme j’étais dans l’organisation, je me souviens surtout des « gaffes » et des « problèmes » qu’on a eu. En dehors du tournoi, outre le fameux site web (qui a tardé à se mettre en ligne au printemps), l’autre gros problème (qui est entièrement de ma faute) a été les statistiques. À part ça dans le tournoi, il est arrivé plein de problèmes (on les a pratiquement tous eu), surtout le samedi qui a généré l’heure et demi de retard en fin de journée. Le dimanche, ça été beaucoup mieux, malgré l’heure et demi de retard aussi, mais là, le principal de ce retard, ce sont les fameuses contestations. Outre le match d’anthologie de quart de finale (que Simon décrit déjà quelque peu) qui a généré une kyrielle de contestations, il y a eu quelques contestations le dimanche matin (comme l’enjeu devenait plus important pour certaines équipes, il y en a eu plus). Le problème, ce n’est pas les contestations, on pouvait les régler durant les parties, mais comme le règlement stipulait que les contestations devaient être remplis avant le début de l’autre match, le temps que les capitaines remplissent ces contestations, ça retardait le début de leur partie.

Disons que c’était une première pour moi ce genre d’organisation de grande envergure et que j’ai bien apprécié. Il y avait déjà eu le tournoi provincial de 95 à Amos, mais je n’étais pas vraiment impliqué, à ce moment-là, dans l’organiation. J’ai surtout appris des erreurs qu’on a fait à ce tournoi. C’est sûr et certain qu’on n’a pas l’intention de le réorganiser dans un avenir proche ou même moyennement proche en Abitibi. Par contre, depuis huit ans, je demeure en Outaouais et je sais que la gang de « l’Outaouais », à court ou moyen terme, c’est dans nos projets de peut-être organiser un tournoi. Si on décide d’aller de l’avant, dans les prochaines années, l’expérience du IX va m’avoir été profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte à rebours : Paléo 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours : Paléo 9   Compte à rebours : Paléo 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours : Paléo 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours : Paléo 6
» Compte à rebours : Paléo 7
» Compte à rebours : Paléo 8
» Compte à rebours : Paléo X
» Compte à rebours : Paléo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais :: Compétitions de Génies en herbe :: Paléogénies-
Sauter vers: